FR2761519A1 - Condensateurs a fixation inversee et procedes de fabrication de tels condensateurs - Google Patents

Condensateurs a fixation inversee et procedes de fabrication de tels condensateurs Download PDF

Info

Publication number
FR2761519A1
FR2761519A1 FR9703950A FR9703950A FR2761519A1 FR 2761519 A1 FR2761519 A1 FR 2761519A1 FR 9703950 A FR9703950 A FR 9703950A FR 9703950 A FR9703950 A FR 9703950A FR 2761519 A1 FR2761519 A1 FR 2761519A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
capacitor
winding
fixing
threaded
core
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR9703950A
Other languages
English (en)
Inventor
Jean Loigerot
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SOC D CONDENSATEURS RECORD
Original Assignee
SOC D CONDENSATEURS RECORD
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SOC D CONDENSATEURS RECORD filed Critical SOC D CONDENSATEURS RECORD
Priority to FR9703950A priority Critical patent/FR2761519A1/fr
Publication of FR2761519A1 publication Critical patent/FR2761519A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01GCAPACITORS; CAPACITORS, RECTIFIERS, DETECTORS, SWITCHING DEVICES, LIGHT-SENSITIVE OR TEMPERATURE-SENSITIVE DEVICES OF THE ELECTROLYTIC TYPE
    • H01G2/00Details of capacitors not covered by a single one of groups H01G4/00-H01G11/00
    • H01G2/02Mountings
    • H01G2/06Mountings specially adapted for mounting on a printed-circuit support
    • HELECTRICITY
    • H05ELECTRIC TECHNIQUES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • H05KPRINTED CIRCUITS; CASINGS OR CONSTRUCTIONAL DETAILS OF ELECTRIC APPARATUS; MANUFACTURE OF ASSEMBLAGES OF ELECTRICAL COMPONENTS
    • H05K3/00Apparatus or processes for manufacturing printed circuits
    • H05K3/30Assembling printed circuits with electric components, e.g. with resistor
    • H05K3/306Lead-in-hole components, e.g. affixing or retention before soldering, spacing means

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Power Engineering (AREA)
  • Microelectronics & Electronic Packaging (AREA)
  • Fixed Capacitors And Capacitor Manufacturing Machines (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un condensateur (1) dont les sorties (2, 3, 14, 24) pour connexions sont situées sur une même face (21), caractérisé en ce qu'il comporte sur la face de sortie (2, 3, 14, 24) pour connexions des moyens (4, 14, 24) de fixation du condensateur, notamment sur platine dans des circuits électroniques.

Description

Condensateurs à fixation inversée et procédés de fabrication de tels
condensateurs
La présente invention concerne des condensateurs électriques.
L'invention concerne plus particulièrement des condensateurs à fixation inversée et les procédés de fabrication de ces condensateurs.
Traditionnellement les condensateurs comportent deux fils ou câbles de sortie situés sur deux faces opposés du corps du condensateur. Le montage de tels condensateurs, par soudage des fils sur les platines de circuits, est complexe et n'offre pas de garanties suffisantes de solidité. II est également connu dans l'art antérieur des condensateurs dont les fils ou câbles de sortie sont situés sur une même face du condensateur. Cependant, la facilité et la solidité du montage de ces condensateurs ne sont pas plus satisfaisantes. Par ailleurs, il est connu des condensateurs qui sont pourvus de moyens de fixation mais ces moyens de fixations sont peu fiables et situés sur le condensateur à des endroits éloignés de la sortie des fils ou câbles, la longueur des fils qui en résulte génère dans le circuit des pertes par effet Joule. En outre il faut alors disposer de fils ou câbles de longueurs différentes, ce qui a pour conséquence que le montage de ces condensateurs est également malaisé et peu fiable.
Enfin, le document FR 2 491 674 enseigne un procédé de fixation de connexions sur des condensateurs, et plus particulièrement sur des condensateurs à armatures en aluminium. Le procédé comporte une étape de trempage de chaque face du composant ayant une zone en aluminium dans une solution comportant une substance adhérant à l'aluminium et soudable, formant ainsi un revêtement de la partie en aluminium de chaque face. Le procédé comporte ensuite une étape de soudage de connexions sur le revêtement de chaque face du composant. Cependant, ce procédé de fixation de connexion, qui s'applique essentiellement aux condensateurs à armatures en aluminium, est complexe et long. Par ailleurs, le montage d'un tel condensateur sur une platine dans des circuits acoustiques ou amplificateurs n'est pas suffisamment rigide et fiable.
La présente invention a donc pour objet de pallier les inconvénients de l'art antérieur en proposant un condensateur permettant son montage de manière simple et rigide, notamment sur une platine de circuits acoustiques ou amplificateurs.
Ce but est atteint par le fait que le condensateur dont les sorties pour connexions sont situées sur une même face comporte sur la face de sortie pour connexions des moyens de fixation du condensateur, notamment sur platine dans des circuits électroniques.
Selon une autre particularité les sorties pour connexions sont constituées de fils ou câbles gainés, de cosses ou vis filetées et les moyens de fixation du condensateur sont constitués d'une tige filetée logée dans le corps du condensateur et faisant saillie sur la face de sortie des sorties pour connexions.
Selon une autre particularité les sorties pour connexions constituent également les moyens de fixation du condensateur.
Selon une autre particularité les sorties pour connexion sont constituées de deux tiges filetées constituant les bornes du condensateur et permettant de fixer ce dernier sur un circuit au moyen notamment d'écrous.
Selon une autre particularité le condensateur est destiné à être implanté sur platine dans les circuits acoustiques et/ou circuits amplificateurs.
Un autre but de la présente invention est de proposer un procédé simple et efficace de fabrication de tels condensateurs, palliant les inconvénients de l'art antérieur et permettant des connexions réduites en longueur pour réduire les pertes par effet Joule.
Ce but est atteint par le fait que procédé de fabrication d'un condensateur comporte
- une étape d'enroulement de deux feuilles Isolantes couvertes sur une de leur face d'une métallisation sur un noyau constitué d'un isolant électrique sensiblement tubulaire, les feuilles étant superposées de façon que les parties métallisées ne soient pas en contact et décalées le long de l'axe de symétrie du noyau, de façon à être reliées respectivement à une des tranches conductrices constituées par les faces sensiblement parallèles du cylindre formé par l'enroulement,
- une étape de soudure d'un câble ou fil de connexion sur chacune des deux tranches respectives,
- une étape d'emmanchement en force d'une tige filetée dans le noyau isolant, la tige faisant saillie sur une tranche et constituant les moyens de fixation du condensateur,
- une étape de coulage d'une résine d'habillage de l'enroulement dans un boîtier cylindrique ouvert à une extrémité, les extrémités des câbles ou fils de sortie étant disposées du coté de la saillie de la tige.
Selon une autre particularité le procédé de comporte
- une étape d'enroulement de deux feuilles isolantes couverte sur une de leur face d'une métallisation sur un noyau constitué d'un isolant électrique sensiblement tubulaire, les feuilles étant superposées de façon les parties métallisées ne soient pas en contact et décalées le long de l'axe de symétrie du noyau, de façon à être reliées respectivement à une des tranches conductrices constituées par les faces sensiblement parallèles du cylindre formé par l'enroulement,
- une étape de soudure d'une première borne coudée sur une première tranche, I'extrémité libre de la première borne coudée étant filetée et orientée de façon sensiblement parallèle à l'axe du cylindre constitué par l'enroulement,
- une étape d'introduction d'une seconde borne coudée et allongée à l'intérieur du noyau,
- une étape de soudure d'une extrémité de la seconde borne sur la seconde tranches, I'extrémité libre de la seconde borne étant filetée et faisant saillie du côté de la première tranche, sensiblement parallèle à la première borne, les extrémités filetées des deux bornes constituant les moyens de fixation du condensateur,
- une étape de coulage de résine d'habillage de l'enroulement dans un boîtier cylindrique ouvert à une extrémité.
Selon une autre particularité l'étape de coulage est précédée d'une étape de fixation de l'enroulement sur un outil de centrage de l'enroulement par rapport au boîtier, au moyen au moins des moyens de fixation du condensateur, le boîtier étant constitué d'aluminium et formant l'enveloppe externe du condensateur fini, L'outil de centrage maintenant l'enroulement à distance des parois du boîtier.
Selon une autre particularité le procédé de comporte une étape d'enroulement de l'outil après l'étape de coulage et durcissement de la résine.
Selon une autre particularité le noyau isolant est constitué de matière plastique, le logement destiné à la tige filetée étant hexagonal en coupe transversale.
Selon une autre particularité les tranches conductrices sont constituées d'une métallisation au zinc.
D'autres particularités et avantages de la présente invention apparaîtront plus clairement à la lecture de la description ci-après faite en référence aux dessins annexés dans lesquels
- la figure 1 représente une vue en perspective d'un condensateur selon l'invention dans un premier mode de réalisation.
- la figure 2A représente une vue en perspective et schématique du condensateur de la figure 1 dans la première étape de sa réalisation,
- la figure 2B représente une vue en perspective et schématique du condensateur de la figure 2A, dans les étapes suivantes de sa réalisation,
- la figure 2C représente une vue en coupe dans la dernière étape de réalisation du condensateur, avec l'outil de centrage,
- la figure 3 représente une vue en coupe et schématique d'un condensateur selon l'invention, dans un second mode de réalisation.
La figure 1 représente une vue en perspective d'un condensateur selon l'invention dans un premier mode de réalisation. Le condensateur (1) est constitué par un boîtier (20) cylindrique en aluminium. Le boîtier (20) constitue le contenant des éléments constitutifs du condensateur, ces éléments étant enrobés dans une résine isolante de type connu. Dans la partie supérieure et ouverte du boîtier (20), la face (21) où la résine affleure constitue la face de sortie de deux fils (2, 3) de connexion électrique. Sur cette même face (21) de sortie, I'extrémité d'une tige filetée (4) logée dans le condensateur fait saillie.
L'axe de la tige (4) filetée est confondu avec l'axe du condensateur (1) cylindrique, tandis que les fils de sortie sont situés symétriquement par rapport à la tige (4) sur la face (21) de sortie. Cette configuration, à savoir la saillie d'une tige (4) filetée de fixation sur la même face que la sortie des fils (2, 3), permet une fixation simple et rigide du condensateur sur une platine dans les circuits acoustiques ou amplificateurs. La fixation du condensateur est réalisée par des moyens connus de l'homme du métier. Par exemple, le condensateur (1) sera implanté sur platine dans les circuits électroniques au moyen d'un écrou de fixation (non représenté) vissé sur la tige (4).
Nous allons à présent décrire, en référence aux figures 2A à 2C, la fabrication du condensateur de la figure 1 Le procédé de fabrication du condensateur (1) comprend une première étape d'enroulement sur un noyau (5) isolant de deux feuilles (10, 11) isolantes constituées par exemple de polypropylène, recouvertes sur une de leurs faces d'une métallisation. Le noyau (5) isolant est constitué d'un tube cylindrique en matière plastique. Le noyau (5) isolant en tube est destiné à accueillir une tige (4) filetée introduite dans ce dernier. Les deux feuilles (10, 11) enroulées autour du noyau (5) isolant sont constituées chacune de matière isolante couverte sur une de leur face d'une métallisation. De manière connue, les feuilles (10, 11) sont superposées de façon que les parties métallisées ne soient pas en contact. De plus, les deux enroulements de feuilles (10, 11) sont décalées le long de l'axe de symétrie du noyau (5), ceci afin de pouvoir relier un premier enroulement (10,11) à une des tranches (6, 7) conductrices et l'autre enroulement (11, 10) à l'autre tranche (7, 6) conductrice constituées par un film de métallisation de zinc. Après cette étape d'enroulement, deux fils (2, 3) de connexion sont soudés respectivement sur les deux tranches (6, 7) métallisées en zinc. A titre d'exemple non limitatif, ces deux fils sont constitués de cuivre étamé. Les tranches (6, 7) pourraient également être formées par un film de métallisation constitué d'un autre métal, par exemple d'aluminium. Dans ce dernier cas, la connexion ou fixation des fils (2, 3) sur les tranches (6, 7) en aluminium est réalisée par des moyens connus de l'homme du métier. Puis une tige filetée (4, figure 2B) est emmanchée en force ou vissée dans le noyau (5) isolant. Par exemple, la tige (4) filetée est métallique. Avantageusement, le logement du noyau (5) isolant destiné à accueillir la tige (4) est hexagonal en coupe transversale. Bien sûr, l'invention n'est pas limitée à cet exemple de réalisation.
Par exemple, le noyau (5) isolant et son logement peuvent avoir tout autre forme connue. De même, la fixation de la tige (4) dans le noyau (5) peut être réalisée de toute autre manière connue. L'enroulement (8) est ensuite fixé au moyen de la tige (4) sur un couvercle (22) d'un boîtier (20) d'enrobage, par exemple cylindrique et en aluminium, ouvert à une extrémité et constituant le boîtier (20, figure 1) du condensateur fini. L'extrémité libre de la tige (4) fait saillie à travers le couvercle (22) pour que la tige (4) fasse saillie hors du boîtier (20) d'enrobage. De la même manière, les deux fils (2, 3) sont introduits dans des orifices respectifs du couvercle (22) (non représentés), à proximité de l'extrémité saillante de la tige (4), de façon que leur extrémité libre fasse saillie hors du boîtier (20). Le couvercle (22) assure le centrage de l'enroulement (8) dans le boîtier (20). Lorsque le boîtier (20) est refermé hermétiquement par le couvercle (22), une résine isolante est coulée à l'intérieure du boîtier (20) par l'opérateur pour enrober l'enroulement (8) cylindrique. A cet effet, le couvercle (22) est pourvu d'un orifice (non représenté) destiné au coulage de la résine dans le boîtier. La résine coulée dans le boîtier (20) est par exemple un isolant
PVC de type connu. Enfin, le condensateur (1) fini est désolidarisé du couvercle outil de centrage (22). De cette manière on a réalisé un condensateur (1) tel que celui décrit en référence à la figure 1 Il est bien évident que l'invention ne se limite pas à l'exemple de réalisation décrit cidessus. Par exemple, les fils (2, 3) peuvent être remplacés par des câbles gainés monobrins ou multibrins. La forme cylindrique du condensateur n'est pas limitative, le condensateur pouvant également être un condensateur en boîtier parallélépipédique par exemple.
La figure 3 représente une vue en coupe et schématique d'un condensateur (30) selon l'invention, dans un second mode de réalisation. Les mêmes éléments que ceux décrits ci-dessus sont désignés par les mêmes références numériques. Par soucis de simplification, le condensateur (30) est représenté avant la phase d'enrobage. Le condensateur (30) de la figure 3 est également formé par l'enroulement (8) de deux feuilles sur un noyau (5) isolant. Les deux fils (2, 3) du condensateur (1) de la figure 1 sont remplacés par deux bornes (14, 24) métalliques coudée. Une première borne (24) coudée est soudée sur une première tranche (6) conductrice de l'enroulement (8) cylindrique. L'extrémité libre de la première borne (24) coudée est cylindrique et filetée. Cette extrémité libre de la première borne (24) est coudée de façon à être sensiblement parallèle à l'axe du cylindre constitué par l'enroulement (8).
Une seconde borne (14) allongée est introduite à l'intérieur du noyau (5) isolant et soudée, par une première de ses extrémités, sur la deuxième tranche (7) conductrice. L'extrémité libre de la seconde borne (14) est cylindrique et filetée. Cette deuxième borne (14) allongée est coudée de façon que son extrémité libre fasse saillie du côté de la première tranche (6), en étant sensiblement parallèle à l'extrémité libre de la première (24) borne. Les extrémités filetées des deux bornes (14, 24) sont situées de façon sensiblement symétrique par rapport à l'axe du cylindre formé par l'enroulement (8). Cet enroulement (8) est ensuite enrobé sensiblement de la même manière que décrit précédemment. Ce condensateur (30) a la particularité que les sorties pour connexions (14, 24) constituent également les moyens de fixation du condensateur. En effet, les extrémités filetées (14, 24) constituent les moyens de fixation du condensateur sur une platine ainsi que les deux bornes de connexion du condensateur. Les connexions du condensateur sont réalisées de manière par l'homme du métier. Comme précédemment, l'invention ne se limite pas à l'exemple décrit ci-dessus. Ainsi, les formes et matières des bornes (14, 24), du condensateur et du noyau (5) isolant peuvent être adaptées par l'homme du métier.
Il est clair que d'autres modifications à la portée de l'homme du métier entrent dans le cadre de l'invention.

Claims (11)

REVENDICATIONS
1. Condensateur (1) dont les sorties (2, 3, 14. 24) pour connexions sont situées sur une même face (21), caractérisé en ce qu'il comporte sur la face de sortie (2, 3, 14, 24) pour connexions des moyens (4! 14, 24) de fixation du condensateur, notamment sur platine dans des circuits électroniques.
2. Condensateur (1) selon la revendication 1 caractérisé en ce que les sorties pour connexions sont constituées de fils (2, 3), de câbles gainés, de cosses ou vis filetées et les moyens de fixation (4) du condensateur (1) sont constitués d'une tige (4) filetée logée dans le corps du condensateur (1) et faisant saillie sur la face de sortie des sorties pour connexions.
3. Condensateur (1) selon la revendication 1 caractérisé en ce que les sorties pour connexions (14, 24) constituent également les moyens de fixation du condensateur.
4. Condensateur (1) selon la revendication 3 caractérisé en ce que les sorties pour connexion sont constituées de deux tiges (14, 24) filetées constituant les bornes du condensateur et permettant de fixer ce dernier sur un circuit au moyen notamment d'écrous.
5. Procédé de fabrication d'un condensateur (1) selon la revendication 2 caractérisé en ce qu'il comporte
- une étape d'enroulement de deux feuilles (10, 11) isolantes couvertes sur une de leur face d'une métallisation sur un noyau (5) constitué d'un isolant électrique sensiblement tubulaire, les feuilles (10, 11) étant superposées de façon que les parties métallisées ne soient pas en contact et décalées le long de l'axe de symétrie du noyau, de façon à être reliées respectivement à une des tranches (6, 7) conductrices constituées par les faces sensiblement parallèles du cylindre formé par l'enroulement (8),
- une étape de soudure d'un câble ou fil (2. 3) de connexion sur chacune des deux tranches (6, 7) respectives.
- une étape de coulage d'une résine d'habillage de l'enroulement (8) dans un boîtier (20) cylindrique ouvert à une extrémité, les extrémités des câbles ou fils (2, 3) de sortie étant disposées du coté de la saillie de la tige (4).
- une étape d'emmanchement en force d'une tige filetée (4) dans le noyau (5) isolant, la tige faisant saillie sur une tranche (6) et constituant les moyens de fixation du condensateur,
6. Procédé de fabrication d'un condensateur (1) selon la revendication 3 caractérisé en ce qu'il comporte.
- une étape de coulage de résine d'habillage de l'enroulement (8) dans un boîtier (20) cylindrique ouvert à une extrémité.
- une étape de soudure d'une extrémité de la seconde borne (14) sur la seconde tranches (7),1'extrémité libre de la seconde borne (14) étant filetée et faisant saillie du côté de la première tranche (6), sensiblement parallèle à la première (24) borne, les extrémités filetées des deux bornes (14, 24) constituant les moyens de fixation du condensateur,
- une étape d'introduction d'une seconde borne (24) coudée et allongée à l'intérieur du noyau (5) isolant
- une étape de soudure d'une première borne (24) coudée sur une première tranche (6),1'extrémité libre de la première borne (24) coudée étant filetée et orientée de façon sensiblement parallèle à l'axe du cylindre constitué par l'enroulement (8),
- une étape d'enroulement de deux feuilles (10, 11) isolantes couverte sur une de leur face d'une métallisation sur un noyau (5) constitué d'un isolant électrique sensiblement tubulaire, les feuilles (10, 11) étant superposées de façon les parties métallisées ne soient pas en contact et décalées le long de l'axe de symétrie du noyau (5), de façon à être reliées respectivement à une des tranches (6, 7) conductrices constituées par les faces sensiblement parallèles du cylindre formé par l'enroulement (8),
7. Procédé de fabrication d'un condensateur (1) selon la revendication 5 ou 6 caractérisé en ce que l'étape de coulage est précédée d'une étape de fixation de l'enroulement (8) sur un outil de centrage (22) de l'enroulement (8) par rapport au boîtier (20), au moyen au moins des moyens de fixation (4, 14, 24) du condensateur, le boîtier (20) étant constitué d'aluminium et formant
I'enveloppe externe du condensateur fini, L'outil (22) de centrage maintenant l'enroulement (8) à distance des parois du boîtier (20).
8. Procédé de fabrication d'un condensateur (1) selon la revendication 6 ou 7 caractérisé en ce que le procédé de comporte une étape d'enroulement de l'outil après l'étape de coulage et durcissement de la résine.
9. Procédé de fabrication d'un condensateur (1) selon la revendication 5 caractérisé en ce que le noyau (5) isolant est constitué de matière plastique, le logement destiné à la tige (4) filetée étant hexagonal en coupe transversale.
10. Procédé de fabrication d'un condensateur (1) selon l'une quelconque des revendications 5 à 8 caractérisé en ce que les tranches conductrices (6, 7) sont constituées d'une métallisation au zinc.
11. Condensateur (1) selon la revendication 1 caractérisé en ce qu'il est destiné à être implanté sur platine dans les circuits acoustiques et/ou circuits amplificateurs.
FR9703950A 1997-04-01 1997-04-01 Condensateurs a fixation inversee et procedes de fabrication de tels condensateurs Withdrawn FR2761519A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9703950A FR2761519A1 (fr) 1997-04-01 1997-04-01 Condensateurs a fixation inversee et procedes de fabrication de tels condensateurs

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9703950A FR2761519A1 (fr) 1997-04-01 1997-04-01 Condensateurs a fixation inversee et procedes de fabrication de tels condensateurs

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2761519A1 true FR2761519A1 (fr) 1998-10-02

Family

ID=9505389

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9703950A Withdrawn FR2761519A1 (fr) 1997-04-01 1997-04-01 Condensateurs a fixation inversee et procedes de fabrication de tels condensateurs

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2761519A1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE906232C (de) * 1949-12-20 1954-03-11 Krefft A G W Halterung von elektrischen Schaltelementen auf einer Grundplatte, insbesondere von Kondensatoren
DE3447851A1 (de) * 1984-02-06 1985-08-08 Emhart Industries, Inc., Indianapolis, Ind. Elektrisches bauelement
JPH02270315A (ja) * 1981-02-10 1990-11-05 Matsushita Electric Ind Co Ltd 金属化フィルムコンデンサ
EP0450122A1 (fr) * 1990-04-05 1991-10-09 SIEMENS MATSUSHITA COMPONENTS GmbH & CO. KG Batterie de condensateurs à interconnection de faible inductance
JPH0745466A (ja) * 1993-07-30 1995-02-14 Matsushita Electric Ind Co Ltd 金属化フィルムコンデンサ

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE906232C (de) * 1949-12-20 1954-03-11 Krefft A G W Halterung von elektrischen Schaltelementen auf einer Grundplatte, insbesondere von Kondensatoren
JPH02270315A (ja) * 1981-02-10 1990-11-05 Matsushita Electric Ind Co Ltd 金属化フィルムコンデンサ
DE3447851A1 (de) * 1984-02-06 1985-08-08 Emhart Industries, Inc., Indianapolis, Ind. Elektrisches bauelement
EP0450122A1 (fr) * 1990-04-05 1991-10-09 SIEMENS MATSUSHITA COMPONENTS GmbH & CO. KG Batterie de condensateurs à interconnection de faible inductance
JPH0745466A (ja) * 1993-07-30 1995-02-14 Matsushita Electric Ind Co Ltd 金属化フィルムコンデンサ

Non-Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 015, no. 026 (E - 1025) 22 January 1991 (1991-01-22) *
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 095, no. 005 30 June 1995 (1995-06-30) *

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2720196A1 (fr) Dispositif de raccordement pour assurer un raccordement par câble sur un circuit imprimé et circuit imprimé équipé d'un tel dispositif.
FR2510312A1 (fr) Connecteur de blindage pour cables blindes
EP0217219B1 (fr) Inductance miniature et son procédé de fabrication
EP0286530A1 (fr) Procédé de réalisation de cosses en plomb ou objets analogues sur des câbles en aluminium
FR2646550A1 (fr) Bobine d'allumage, en particulier pour moteur a combustion interne de vehicule automobile, et moyens de maintien de l'ensemble primaire dans le secondaire
FR2761519A1 (fr) Condensateurs a fixation inversee et procedes de fabrication de tels condensateurs
EP0359606B1 (fr) Boîtier pour circuits électroniques notamment pour véhicule automobile
EP3490073B1 (fr) Dispositif de raccordement electrique a la terre
FR2677176A1 (fr) Convertisseur mode coaxial-mode guide d'ondes.
FR2541049A1 (fr) Dispositif de connexion autodenudant
EP3490071A1 (fr) Dispositif de raccordement electrique
EP3349305B1 (fr) Kit de raccordement électrique amélioré
FR2647610A1 (fr) Dispositif pour ameliorer la compatibilite electromagnetique d'une installation electrique
FR2504739A1 (fr) Ensemble a borne, son procede de fabrication et revetement rejetant la soudure
WO2016008798A1 (fr) Dispositif et procédé de connexion d'un moteur électrique
EP0134163B1 (fr) Traversée coaxiale d'une paroi métallique
FR2542923A1 (fr) Composant electronique polarise et son procede de fabrication
FR2502836A1 (fr) Dispositif pour la realisation de bobinages electriques isoles, et procede d'assemblage de ce dispositif
FR3071097A1 (fr) Trajet conducteur blinde et element de liaison relais
FR2798778A1 (fr) Procede de fabrication en serie de modules porte-fusible et modules porte-fusible obtenus par le procede
EP2579391B1 (fr) Raccordement de deux conducteurs électriques sur un élément formant cosse électrique
EP0275725A1 (fr) Boîtier de raccordement pour câbles électriques
FR2644848A3 (fr) Dispositif electromagnetique pour la commande de l'alimentation en courant du moteur electrique de demarrage d'un moteur a combustion interne
FR2606205A1 (fr) Dispositif generateur de haute tension en courant continu
FR2805660A1 (fr) Ensemble d'extremite pour contacteur de demarreur pour vehicule, notamment automobile, et contacteur comportant un tel ensemble d'extremite

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse