FR2756650A1 - Affectation d'adresses a des dispositifs adressables - Google Patents

Affectation d'adresses a des dispositifs adressables Download PDF

Info

Publication number
FR2756650A1
FR2756650A1 FR9714085A FR9714085A FR2756650A1 FR 2756650 A1 FR2756650 A1 FR 2756650A1 FR 9714085 A FR9714085 A FR 9714085A FR 9714085 A FR9714085 A FR 9714085A FR 2756650 A1 FR2756650 A1 FR 2756650A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
address
control unit
devices
signal
input
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9714085A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2756650B1 (fr
Inventor
Angus Jonathan Bertram Stone
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Cooper Technologies Co
Original Assignee
Menvier Electronic Engineers Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Menvier Electronic Engineers Ltd filed Critical Menvier Electronic Engineers Ltd
Publication of FR2756650A1 publication Critical patent/FR2756650A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2756650B1 publication Critical patent/FR2756650B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G08SIGNALLING
    • G08BSIGNALLING OR CALLING SYSTEMS; ORDER TELEGRAPHS; ALARM SYSTEMS
    • G08B25/00Alarm systems in which the location of the alarm condition is signalled to a central station, e.g. fire or police telegraphic systems
    • G08B25/003Address allocation methods and details
    • GPHYSICS
    • G08SIGNALLING
    • G08BSIGNALLING OR CALLING SYSTEMS; ORDER TELEGRAPHS; ALARM SYSTEMS
    • G08B26/00Alarm systems in which substations are interrogated in succession by a central station
    • G08B26/001Alarm systems in which substations are interrogated in succession by a central station with individual interrogation of substations connected in parallel
    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04QSELECTING
    • H04Q9/00Arrangements in telecontrol or telemetry systems for selectively calling a substation from a main station, in which substation desired apparatus is selected for applying a control signal thereto or for obtaining measured values therefrom

Landscapes

  • Business, Economics & Management (AREA)
  • Emergency Management (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Computer Networks & Wireless Communication (AREA)
  • Alarm Systems (AREA)
  • Fire Alarms (AREA)

Abstract

Un procédé de réglage d'adresses dans un appareil électrique comprenant une pluralité de dispositifs (3) connectés à un circuit est présenté, ces dispositifs étant surveillés et/ou commandés par des signaux appliqués au circuit à partir d'une unité de commande (1). Le procédé comprend l'installation de chaque dispositif; l'exécution d'une opération au niveau de chaque dispositif qui provoque l'envoi d'un signal à l'unité de commande; l'envoi d'un signal à partir de l'unité de commande jusqu'au dispositif indiquant une adresse, le réglage de cette adresse au niveau de l'unité de commande, et ensuite le passage au dispositif suivant, où le processus est répété mais une adresse différente est affectée. L'opération peut consister à actionner une entrée (4), par exemple un détecteur d'incendie ou de fumée, ou peut être la mise en place ou le retrait physique d'un dispositif.

Description

AFFECTATION D'ADRESSES A DES DISPOSITIFS ADRESSABLES
La présente invention concerne l'affectation d'adresses à des dispositifs adressables. En particulier. elle concerne des dispositifs dans un système dans lequel une pluralité de dispositifs sont connectés à un circuit et nécessitent un adressage en vue de la surveillance et de la commande de ces dispositifs. Le circuit auquel les dispositifs sont connectés achemine généralement de l'énergie et des signaux de communication jusqu'aux dispositifs et utilise souvent simplement une seule paire de fils. Un exemple typique de ces dispositifs sont les systèmes adressables de détection d'incendie et des systèmes adressables d'essai d'éclairage de secours. Cependant, la présente invention peut aussi s'appliquer aussi s'appliquer à d'autres types de systèmes.
Dans ces systèmes, chaque dispositif sur le circuit ou sur la paire de fils est pourvue d'une adresse unique de sorte qu'une unité de commande, en fournissant des signaux spécifiques à une certaine adresse, contacte uniquement le dispositif qui se trouve à cette adresse. Plusieurs procédés sont connus pour fixer des adresses dans chaque dispositif. Parmi les plus courants, on trouve les suivants: Un premier procédé utilise une série de commutateurs dans chaque dispositif, de sorte que la combinaison des positionnements de commutateur définit une adresse particulière.
Un autre procédé implique l'insertion d'une clé, soit électrique soit mécanique, qui établit une série de connexions dans le dispositif qui peut être interprétée comme une adresse. Un autre procédé consiste à connecter chaque dispositif à un dispositif d'adressage hors ligne. soit à l'usine soit sur site, pour fixer l'adresse de façon électrique. En variante. chaque dispositif peut être fabriqué avec un numéro de série unique, ou alors selon une autre possibilité connue, un commutateur peut être inclus dans chaque dispositif de sorte qu'un seul dispositif à la fois est connecté au panneau de commande. Dans ce type de système, le panneau de commande fixe l'adresse et indique à l'unité de connecter le dispositif suivant par l'intermédiaire du commutateur.
Divers avantages et inconvénients sont associés à chacune de ces techniques.
ainsi qu'à d'autres. mais aucune n'est complètement satisfaisante sur tous les plans.
GB 2 176 639 A présente un système dans lequel une unité de commande centrale interroge des dispositifs tour à tour et, si elle trouve un nouveau dispositif dont le numéro de scrutation préréglé est zéro, lui attribue un nouveau numéro de scrutation.
La présente invention est le résultat d'une tentative de fournir un procédé amélioré pour l'adressage de dispositifs.
Selon la présente invention, il est proposé un procédé pour fixer des adresses dans un appareil électrique comprenant une pluralité de dispositifs connectés à un circuit, lesquels dispositifs sont surveillés et/ ou commandés par des signaux appliqués au circuit, et dans lequel chaque dispositif reçoit une adresse, lequel procédé consistant à régler chaque adresse comprend l'installation de chaque dispositif; l'exécution d'une opération localement au niveau de chaque dispositif qui provoque l'envoi d'un signal à l'unité de commande; l'envoi d'un signal à partir de l'unité de commande jusqu'au dispositif indiquant une adresse et le réglage de cette adresse au niveau de l'unité de commande.
Selon un mode de réalisation, L'adresse de chaque dispositif peut être à son tour réglée. séquentiellement, L'unité de commande étant disposée de façon à incrémenter l'adresse envoyée au fur et à mesure que chaque dispositif est réglé à son tour, de sorte qu'une adresse différente est affectée à chaque dispositif.
Selon un autre mode de réalisation, l'opération comprend l'actionnement d'une entrée pour le dispositif.
Selon encore un autre mode de réalisation, L'entrée est la partie de détection d'un détecteur, une entrée test ou une entrée de réglage d'adresse dédiée.
Avantageusement, l'opération comprend la mise en place ou le retrait d'un dispositif.
Les moyens d'annulation et/ ou de réinitialisation peuvent aussi être fournis.
Chaque dispositif peut être adapté pour envoyer un signal de confirmation à l'unité de commande après avoir subi le réglage de son adresse.
L'opération peut être effectuée ou entamée par un opérateur humain s'occupant de chaque dispositif à son tour.
En outre, si un dispositif est retiré, L'unité de commande peut être disposée pour affecter l'adresse de l'unité retirée à la nouvelle unité installée dans l'appareil.
Des modes de réalisation de la présente invention sont maintenant décrits. à titre d'exemple seulement, en se référant aux dessins ci-joints. OÙ:
- la figure 1 montre schématiquement un système électrique comprenant
une unité de commande et une pluralité de dispositifs connectés sur un
bus bifilaire à l'unité de commande; et
- la figure 2 montre un système avec une unité de commande et un certain
nombre de bornes de montage connectées à un bus bifilaire. les
dispositifs étant commandés par l'unité de commande installée sur les
bornes de montage.
Des procédés d'adressage selon la présente invention sont maintenant décrits en se référant aux figures.
Dans des systèmes selon l'invention, une pluralité de dispositifs électriques sont disposés pour être connectés à une unité de commande centrale 1 de préférence sur un système de type à bus bifilaire, de sorte qu'ils puissent recevoir des signaux de commande et de surveillance de la part de l'unité de commande 1. Les dispositifs peuvent être des dispositifs comme des dispositifs adressables de détection d'incendie, de surveillance ou de sondage, d'éclairage de secours ou des points de test d'éclairage de secours, ou de nombreux autres types de dispositifs. Chacun des dispositifs 2 est muni de moyens pour stocker une adresse, cette adresse étant généralement unique sur un système de sorte que chaque dispositif connecté à l'unité de commande dispose d'une adresse différente.
Dans un mode de réalisation de l'invention, chaque dispositif est initialement préréglé avec une adresse non valable, telle que "00" par exemple. Pour des raisons de commodité, cette opération peut être effectuée à l'usine.
Dans le mode de réalisation de la figure 1, chaque dispositif, après avoir été préréglé avec un code d'adresse non valable, est mis en place sur un bus 2 qui s'étend depuis et jusqu'à une unité de commande 1. Six dispositifs 3 sont montrés sur la figure 1. Les dispositifs sont installés et la cohérence de leur connexion électrique peut être testée à partir de l'équipement de commande, à l'aide d'un moniteur de courant continu intégré dans l'équipement, ou un simple appareil de mesure électrique peut être utilisé pour vérifier la continuité et la polarité des connexions, ou d'autres procédés peuvent être utilisés. Le panneau de commande, qui inclut généralement un microprocesseur, des moyens de mémoire et des moyens d'entrée/ sortie électroniques, est ensuite placé en mode programmation et une première adresse de début est fixée. Il s'agit de la première adresse à charger dans un des dispositifs et cela peut être par exemple "01".
Les dispositifs sont installés à distance de l'unité de commande. répartis dans une pièce ou un immeuble par exemple, et dans certains modes de réalisation de l'invention, un ingénieur s'occupe de chaque dispositif tour à tour pour activer l'adresse à fixer. Il s'occupe du premier dispositif et effectue une entrée 4 dans le dispositif. L'entrée est nonalement l'organe de détection d'un détecteur d'incendie, d'un détecteur de fumée, etc., ou il peut s'agir d'une touche d'essai quand le dispositif est un point d'appel de secours par exemple. Ainsi, l'ingénieur effectue une certaine action qui fait que le dispositif émet un signal, tel qu'un avertissement d'urgence ou un autre signal, vers l'unité de commande. Ceci peut être effectué en utilisant une touche d'essai quand le dispositif est un point d'appel, un pole ou générateur le de frimée quand le dispositif est un détecteur de fumée, un canon thermique quand le dispositif est un détecteur de chaleur et ainsi de suite. En réponse à cela. un dispositif qui fonctionne correctement produit une indication qu'il a fonctionné (par exemple en allumant un voyant sur son boîtier) et envoie un signal défini, tel qu'une impulsion, au panneau de commande sur les connexions électriques et le bus 2.
Après avoir reçu le signal défini, le panneau de commande émet un signal en sortie pour indiquer que le signal a été envoyé et renvoie ensuite un signal vers le dispositif, pour lui indiquer spécifiquement son adresse (par exemple "01"). Ainsi, pour le premier dispositif actionné, la sortie d'adresse sera la première adresse disponible. Chaque dispositif dispose d'une mémoire 5, qui peut être une MEV avec alimentation de secours, une EEPROM ou tout autre type de mémoire, et renvoie de préférence un signal de confirmation au panneau de commande. Le panneau de commande peut être actionné pour envoyer un autre signal en sortie (ou le même) pour indiquer que le dispositif a été correctement adressé et réinitialise la boucle de détection, ce qui fait que le dispositif éteint son indication active et incrémente le contrôleur à l'adresse suivante à programmer (par exemple "02"). En variante , la réinitialisation spécifique peut être émise si le panneau et le dispositif sont tous les deux disposés pour passer automatiquement à l'étape suivante.
L'ingénieur voit ensuite le signal en sortie sur le panneau de commande et l'indication sur le dispositif et utilise cela comme une réponse indiquant que le dispositif a fonctionné et qu'il a été programmé avec l'adresse correcte. Il passe ensuite au dispositif suivant.
Le dispositif suivant à son tour est alors actionné en amenant son signal d'entrée respective à fonctionner, et cela à son tour, fait que l'unité de commande envoie l'adresse suivante (par exemple "02") à ce dispositif. Ce processus peut ensuite être répété pour tous les dispositifs, dont chacun reçoit à son tour la nouvelle adresse unique de l'unité de commande. En commençant à la première adresse et en passant dans l'ordre d'un dispositif à l'autre, l'ingénieur peut fixer toutes les adresses sur le système.
En s'arrangeant pour que chaque dispositif soit initialement réglé sur une valeur d'adresse non valable (telle que "00"), le panneau de commande peut être programmé de telle sorte qu'il fixe seulement l'adresse d'un détecteur qui n'a pas d'adresse en cours. Cela peut éviter des erreurs lorsque l'ingénieur agit deux fois sur le même dispositif par inadvertance.
On peut prévoir un module qui permet l'annulation de l'adresse particulière qui est fixée pour un dispositif spécifique. Ceci peut être nécessaire si un dispositif est réglé sur la mauvaise adresse, et le signal d'annulation peut être envoyé à partir du panneau de commande. L'adresse correcte peut ensuite être fixée à l'aide de la technique décrite ci-dessus ou. autrement, une adresse peut être fixée pour être une adresse différente à partir du panneau de commande.
Des moyens sont prévus pour que le panneau de commande vérifie les informations du système pour garantir que deux dispositifs ne puissent pas être réglés sur la même adresse. et il peut vérifier chaque dispositif adressé pour s'assurer qu'il s'agit du type correct (par exemple quand il y a une pluralité de différents types de dispositifs installés sur le même circuit), en comparaison avec un planning qui peut être stocké dans la mémoire du contrôleur. Le planning peut être préenregistré ou peut être stocké au moment de la programmation de l'adresse. Ainsi, il peut être souhaitable que les adresses 00 à 04 soient destinées aux détecteurs de fumée et que les adresses 05 à 08 soient destinées aux détecteurs de chaleur, etc., de sorte que si l'un de ceux-ci est accédé incorrectement dans l'ordre, en renvoyant des signaux à l'unité de commande concernant le type de dispositif en question, L'unité de commande peut ignorer ce dispositif quand elle fixe l'adresse suivante, et l'ingénieur peut alors revenir sur ce dispositif au moment voulu.
La figure 2 montre un système dans lequel les dispositifs sont du type qui sont disposés pour se connecter, normalement par des moyens de connexion rapide. à une borne, telle qu'un point de montage. Cette disposition serait normale pour des détecteurs d'incendie. par exemple. Dans l'exemple montré sur la figure 2, chaque dispositif 3 est installé sur un dispositif de borne/de montage 6 respectif. Dans un mode de réalisation de l'invention, quand toutes les bornes 6 ont été connectées. le câblage du système est vérifié d'abord. L'unité de commande 1 est ensuite placée en mode de programmation d'adresse, et ensuite chaque dispositif est raccordé, un par un. La figure montre un premier dispositif 3 installé sur une première borne 6a et un deuxième dispositif sur le point d'être raccordé. Les autres dispositifs n'ont pas encore été raccordés. Le panneau de commande et le bus électrique 2 sont actionnés pendant que les dispositifs sont raccordés, de sorte qu'au fur et à mesure que chaque dispositif à son tour est installé sur une borne respective, un signal est émis par le dispositif vers le panneau de commande indiquant qu'un dispositif a été connecté avec succès. Le dispositif peut autrement, ou en plus, fournir sa propre réponse visuelle/ audible, telle que des voyants ou un avertissement sonore installés sur celuici. qui indique que la connexion correcte a été établie. La confirmation qu'une adresse a été acceptée pouvait également être obtenue par I'intermédiaire d'une impulsion courte ou d'un signal de sortie émis par un avertisseur sonore habituels du système. En variance. un signal pourrait être envoyé à une radiomessagerie ou comme un signal de messagerie. D'autres procédés pour confirmer l'acceptation peuvent être utilisés.
Au fur et à mesure que chaque dispositif à son tour est correctement connecté et envoie un signal approprié à l'unité de commande, L'unité de commande envoie à ce dispositif le code d'adresse suivant disponible qui est stocké sur le dispositif. La figure 2, par exemple, montre un système dans lequel le premier dispositif 3a a été connecté avec succès et peut avoir reçu l'adresse "01". Le deuxième dispositif 3b est en train d'être installé, et après l'installation, L'adresse "02" lui sera affectée.
Dans certains types de système, par exemple des systèmes de test d'éclairage de secours, tous les dispositifs n'ont pas d'entrée. Dans ce cas, le procédé de connexion de la figure 2 peut être particulièrement utile. Autrement, un bouton, commutateur ou autre entrée d'adressage spécifique peut être ajouté au dispositif. ou des moyens d'exploitation spécifiques peuvent être utilisés pour fixer l'adressage. Par exemple, I'opération consistant à retirer la lampe d'un dispositif d'éclairage de secours peut être utilisée pour envoyer un signal approprié à l'unité de commande des dispositifs présents dans le cycle d'adressage, de sorte que l'unité de commande peut renvoyer une adresse appropriée. De nombreuses autres alternatives peuvent se présenter.
Bien que les modes de réalisation de la présente invention nécessitent la présence d'un ingénieur, ou d'un autre utilisateur, pour s'occuper personnellement de chaque dispositif à son tour pour activer les adresses à fixer, il ne faut pas oublier que selon les réglementations en cours, chaque dispositif d'une installation doit être inspecté manuellement pour s'assurer de son fonctionnement correct. Dans le cas des systèmes d'incendie, chaque dispositif doit être actionné pour démontrer complètement qu'il fonctionne correctement. Ainsi, I'adressage du système peut être effectué en même temps que cette inspection tout en ne demandant qu'un effort supplémentaire minime.
Certains types de systèmes permettent une description de l'emplacement à entrer par rapport à chaque adresse. Ceci permet à l'utilisateur de voir une description de l'endroit précis où se trouve l'incendie, la panne ou tout autre incident, plutôt que de voir simplement un numéro ou une lumière clignotante par exemple. L'activité de vérification des adresses par rapport à l'emplacement est facilitée avec les modes de réalisation de la présente invention en ce que l'emplacement peut être vérifié quand un dispositif est inspecté/ actionné. Ceci peut être effectué en se référant manuellement à une feuille imprimée ou à une borne portable par exemple. La description peut aussi être entrée dans une borne lors de l'essai du dispositif et toute inforlllation peut être renvoyée au panneau pour y être stockée. Ceci peut être effectué par des moyens sans fil, tels que par une transmission par radiofréquence vers le panneau, ou par transmission infrarouge vers le dispositif ou par d'autres moyens, tels qu'une connexion câblée temporaire. Autrement, les informations peuvent être stockées dans un appareil portable, tel qu'un ordinateur ou terminal portable, et ensuite téléchargées vers le panneau quand toutes ou une partie des informations d'adressage ont été réglées.
II est souvent nécessaire de retirer un dispositif du système pour réparation, nettoyage, remplacement de piles ou de lampes ou similaires. Dans une modification, le panneau de commande est prévu avec une possibilité supplémentaire selon laquelle un ingénieur indique qu'un ou plusieurs dispositifs seront remplacés. II se rend ensuite auprès de chaque dispositif concerné, le retire et le remplace par un dispositif neuf ou remis à neuf. L'unité de commande est ensuite disposée. après l'exécution du déclenchement de l'opération, par exemple l'installation du dispositif d'actionnement d'une entrée au niveau du dispositif, de sorte à attribuer à la nouvelle unité la même adresse que celle de l'unité retirée. Ainsi, les unités ne sont pas habituellement remplacées dans l'ordre. mais le panneau est adapté pour détecter (ou pour apprendre) quelle unité est retirée, et quand il voit une nouvelle unité sans adresse connectée, il lui affecte l'adresse de l'unité retirée.
Bien entendu, I'invention n'est pas limitée aux exemples de réalisation cidessus décrits et représentés, à partir desquels on pourra prévoir d'autres modes et d'autres formes de réalisation, sans pour autant sortir du cadre de l'invention.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1.- Un procédé de réglage d'adresses dans un appareil électrique comprenant une pluralité de dispositifs (3) connectés à un circuit, ces dispositifs étant surveillés et/ ou commandés par des signaux appliqués au circuit, et dans lequel chaque dispositif (3) reçoit une adresse, ce procédé de réglage de chaque adresse comprenant l'installation de chaque dispositif; I'exécution d'une opération localement au niveau de chaque dispositif qui provoque l'envoi d'un signal à l'unité de commande ; l'envoi d'un signal à partir de l'unité de commande jusqu'au dispositif indiquant une adresse et le réglage de cette adresse au niveau de l'unité de commande.
2.- Un procédé selon la revendication 1, comprenant en outre le réglage séquentiel de l'adresse de chaque dispositif (3) à son tour, l'unité de commande étant en mesure d'incrémenter l'adresse envoyée au fur et à mesure que chaque dispositif est réglé à son tour, de sorte qu'une adresse différente est affectée à chaque dispositif.
3.- Un procédé selon la revendication 1 ou 2, dans lequel l'opération comprend l'actionnement d'une entrée (4) pour le dispositif.
4.- Un procédé selon la revendication 3, dans lequel l'entrée est la partie de détection d'un détecteur, une entrée test ou une entrée de réglage d'adresse dédiée.
5.- Un procédé selon la revendication 1 ou 2, dans lequel l'opération comprend la mise en place ou le retrait d'un dispositif en ou hors position.
6.- Un procédé selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel des moyens d'annulation et/ ou de réinitialisation sont fournis.
7.- Un procédé selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel chaque dispositif (3) est adapté pour envoyer un signal de confirmation à l'unité de commande après avoir subi le réglage de son adresse.
8.- Un procédé selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel l'opération est effectuée ou entamée localement pour chaque dispositif (3) à son tour.
9.- Un procédé selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel, si un dispositif est retiré, l'unité de commande est disposée pour affecter l'adresse de l'unité retirée à la nouvelle unité installée dans l'appareil.
FR9714085A 1996-11-15 1997-11-10 Affectation d'adresses a des dispositifs adressables Expired - Lifetime FR2756650B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
GBGB9623764.9A GB9623764D0 (en) 1996-11-15 1996-11-15 Allocating addresses to addressable devices

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2756650A1 true FR2756650A1 (fr) 1998-06-05
FR2756650B1 FR2756650B1 (fr) 2001-04-27

Family

ID=10802976

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9714085A Expired - Lifetime FR2756650B1 (fr) 1996-11-15 1997-11-10 Affectation d'adresses a des dispositifs adressables

Country Status (2)

Country Link
FR (1) FR2756650B1 (fr)
GB (2) GB9623764D0 (fr)

Families Citing this family (96)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2330675B (en) * 1997-10-23 2001-06-20 Manhar Amlani An addressable alarm system
WO2000021053A1 (fr) * 1998-10-06 2000-04-13 Slc Technologies, Inc. Systeme prive d'alarme de securite et d'incendie
JP2000358289A (ja) 1999-06-17 2000-12-26 Mitsubishi Electric Corp リモートコントロールシステム
US6658091B1 (en) 2002-02-01 2003-12-02 @Security Broadband Corp. LIfestyle multimedia security system
DE10317962A1 (de) 2003-04-17 2004-11-25 Siemens Ag Verfahren zur Anmeldung eines neuen Teilnehmers in einem Funksystem einer Gefahrenmeldeanlage
US11368327B2 (en) 2008-08-11 2022-06-21 Icontrol Networks, Inc. Integrated cloud system for premises automation
US10382452B1 (en) 2007-06-12 2019-08-13 Icontrol Networks, Inc. Communication protocols in integrated systems
US10522026B2 (en) 2008-08-11 2019-12-31 Icontrol Networks, Inc. Automation system user interface with three-dimensional display
US20160065414A1 (en) 2013-06-27 2016-03-03 Ken Sundermeyer Control system user interface
US10339791B2 (en) 2007-06-12 2019-07-02 Icontrol Networks, Inc. Security network integrated with premise security system
US10142392B2 (en) 2007-01-24 2018-11-27 Icontrol Networks, Inc. Methods and systems for improved system performance
US8963713B2 (en) 2005-03-16 2015-02-24 Icontrol Networks, Inc. Integrated security network with security alarm signaling system
US11113950B2 (en) 2005-03-16 2021-09-07 Icontrol Networks, Inc. Gateway integrated with premises security system
US11159484B2 (en) 2004-03-16 2021-10-26 Icontrol Networks, Inc. Forming a security network including integrated security system components and network devices
US11343380B2 (en) 2004-03-16 2022-05-24 Icontrol Networks, Inc. Premises system automation
US11316958B2 (en) 2008-08-11 2022-04-26 Icontrol Networks, Inc. Virtual device systems and methods
US7711796B2 (en) 2006-06-12 2010-05-04 Icontrol Networks, Inc. Gateway registry methods and systems
US11244545B2 (en) 2004-03-16 2022-02-08 Icontrol Networks, Inc. Cross-client sensor user interface in an integrated security network
US9141276B2 (en) 2005-03-16 2015-09-22 Icontrol Networks, Inc. Integrated interface for mobile device
US11811845B2 (en) 2004-03-16 2023-11-07 Icontrol Networks, Inc. Communication protocols over internet protocol (IP) networks
US8635350B2 (en) 2006-06-12 2014-01-21 Icontrol Networks, Inc. IP device discovery systems and methods
US10375253B2 (en) 2008-08-25 2019-08-06 Icontrol Networks, Inc. Security system with networked touchscreen and gateway
US11916870B2 (en) 2004-03-16 2024-02-27 Icontrol Networks, Inc. Gateway registry methods and systems
US10156959B2 (en) 2005-03-16 2018-12-18 Icontrol Networks, Inc. Cross-client sensor user interface in an integrated security network
US9729342B2 (en) 2010-12-20 2017-08-08 Icontrol Networks, Inc. Defining and implementing sensor triggered response rules
US11190578B2 (en) 2008-08-11 2021-11-30 Icontrol Networks, Inc. Integrated cloud system with lightweight gateway for premises automation
US10444964B2 (en) 2007-06-12 2019-10-15 Icontrol Networks, Inc. Control system user interface
US10721087B2 (en) 2005-03-16 2020-07-21 Icontrol Networks, Inc. Method for networked touchscreen with integrated interfaces
US11277465B2 (en) 2004-03-16 2022-03-15 Icontrol Networks, Inc. Generating risk profile using data of home monitoring and security system
US11489812B2 (en) 2004-03-16 2022-11-01 Icontrol Networks, Inc. Forming a security network including integrated security system components and network devices
US20090077623A1 (en) 2005-03-16 2009-03-19 Marc Baum Security Network Integrating Security System and Network Devices
US8988221B2 (en) 2005-03-16 2015-03-24 Icontrol Networks, Inc. Integrated security system with parallel processing architecture
US10313303B2 (en) 2007-06-12 2019-06-04 Icontrol Networks, Inc. Forming a security network including integrated security system components and network devices
US11201755B2 (en) 2004-03-16 2021-12-14 Icontrol Networks, Inc. Premises system management using status signal
US10200504B2 (en) 2007-06-12 2019-02-05 Icontrol Networks, Inc. Communication protocols over internet protocol (IP) networks
US10237237B2 (en) 2007-06-12 2019-03-19 Icontrol Networks, Inc. Communication protocols in integrated systems
US11677577B2 (en) 2004-03-16 2023-06-13 Icontrol Networks, Inc. Premises system management using status signal
US10380871B2 (en) 2005-03-16 2019-08-13 Icontrol Networks, Inc. Control system user interface
US11368429B2 (en) 2004-03-16 2022-06-21 Icontrol Networks, Inc. Premises management configuration and control
US9609003B1 (en) 2007-06-12 2017-03-28 Icontrol Networks, Inc. Generating risk profile using data of home monitoring and security system
US11582065B2 (en) 2007-06-12 2023-02-14 Icontrol Networks, Inc. Systems and methods for device communication
US9191228B2 (en) 2005-03-16 2015-11-17 Icontrol Networks, Inc. Cross-client sensor user interface in an integrated security network
US9531593B2 (en) 2007-06-12 2016-12-27 Icontrol Networks, Inc. Takeover processes in security network integrated with premise security system
US8335842B2 (en) 2004-03-16 2012-12-18 Icontrol Networks, Inc. Premises management networking
PL1688900T3 (pl) * 2005-02-07 2007-10-31 Siemens Schweiz Ag Sposób wyznaczania pozycji urządzeń instalacji sygnalizującej niebezpieczeństwo
ATE378662T1 (de) * 2005-03-15 2007-11-15 Siemens Schweiz Ag Verfahren zur bestimmung der konfiguration einer gefahrenmeldeanlage und gefahrenmeldeanlage
US10999254B2 (en) 2005-03-16 2021-05-04 Icontrol Networks, Inc. System for data routing in networks
US20120324566A1 (en) 2005-03-16 2012-12-20 Marc Baum Takeover Processes In Security Network Integrated With Premise Security System
US11496568B2 (en) 2005-03-16 2022-11-08 Icontrol Networks, Inc. Security system with networked touchscreen
US11700142B2 (en) 2005-03-16 2023-07-11 Icontrol Networks, Inc. Security network integrating security system and network devices
US9450776B2 (en) 2005-03-16 2016-09-20 Icontrol Networks, Inc. Forming a security network including integrated security system components
US11615697B2 (en) 2005-03-16 2023-03-28 Icontrol Networks, Inc. Premise management systems and methods
US9306809B2 (en) 2007-06-12 2016-04-05 Icontrol Networks, Inc. Security system with networked touchscreen
US20110128378A1 (en) 2005-03-16 2011-06-02 Reza Raji Modular Electronic Display Platform
US20170180198A1 (en) 2008-08-11 2017-06-22 Marc Baum Forming a security network including integrated security system components
US10079839B1 (en) 2007-06-12 2018-09-18 Icontrol Networks, Inc. Activation of gateway device
US11706279B2 (en) 2007-01-24 2023-07-18 Icontrol Networks, Inc. Methods and systems for data communication
US7633385B2 (en) 2007-02-28 2009-12-15 Ucontrol, Inc. Method and system for communicating with and controlling an alarm system from a remote server
US8451986B2 (en) 2007-04-23 2013-05-28 Icontrol Networks, Inc. Method and system for automatically providing alternate network access for telecommunications
US10389736B2 (en) 2007-06-12 2019-08-20 Icontrol Networks, Inc. Communication protocols in integrated systems
US10423309B2 (en) 2007-06-12 2019-09-24 Icontrol Networks, Inc. Device integration framework
US10616075B2 (en) 2007-06-12 2020-04-07 Icontrol Networks, Inc. Communication protocols in integrated systems
US11601810B2 (en) 2007-06-12 2023-03-07 Icontrol Networks, Inc. Communication protocols in integrated systems
US11646907B2 (en) 2007-06-12 2023-05-09 Icontrol Networks, Inc. Communication protocols in integrated systems
US11218878B2 (en) 2007-06-12 2022-01-04 Icontrol Networks, Inc. Communication protocols in integrated systems
US10666523B2 (en) 2007-06-12 2020-05-26 Icontrol Networks, Inc. Communication protocols in integrated systems
US10498830B2 (en) 2007-06-12 2019-12-03 Icontrol Networks, Inc. Wi-Fi-to-serial encapsulation in systems
US10523689B2 (en) 2007-06-12 2019-12-31 Icontrol Networks, Inc. Communication protocols over internet protocol (IP) networks
US11212192B2 (en) 2007-06-12 2021-12-28 Icontrol Networks, Inc. Communication protocols in integrated systems
US11316753B2 (en) 2007-06-12 2022-04-26 Icontrol Networks, Inc. Communication protocols in integrated systems
US11237714B2 (en) 2007-06-12 2022-02-01 Control Networks, Inc. Control system user interface
US11089122B2 (en) 2007-06-12 2021-08-10 Icontrol Networks, Inc. Controlling data routing among networks
US11423756B2 (en) 2007-06-12 2022-08-23 Icontrol Networks, Inc. Communication protocols in integrated systems
US10051078B2 (en) 2007-06-12 2018-08-14 Icontrol Networks, Inc. WiFi-to-serial encapsulation in systems
US10223903B2 (en) 2010-09-28 2019-03-05 Icontrol Networks, Inc. Integrated security system with parallel processing architecture
US11831462B2 (en) 2007-08-24 2023-11-28 Icontrol Networks, Inc. Controlling data routing in premises management systems
US11916928B2 (en) 2008-01-24 2024-02-27 Icontrol Networks, Inc. Communication protocols over internet protocol (IP) networks
US20170185278A1 (en) 2008-08-11 2017-06-29 Icontrol Networks, Inc. Automation system user interface
US11792036B2 (en) 2008-08-11 2023-10-17 Icontrol Networks, Inc. Mobile premises automation platform
US11258625B2 (en) 2008-08-11 2022-02-22 Icontrol Networks, Inc. Mobile premises automation platform
US11758026B2 (en) 2008-08-11 2023-09-12 Icontrol Networks, Inc. Virtual device systems and methods
US11729255B2 (en) 2008-08-11 2023-08-15 Icontrol Networks, Inc. Integrated cloud system with lightweight gateway for premises automation
US9628440B2 (en) 2008-11-12 2017-04-18 Icontrol Networks, Inc. Takeover processes in security network integrated with premise security system
US8638211B2 (en) 2009-04-30 2014-01-28 Icontrol Networks, Inc. Configurable controller and interface for home SMA, phone and multimedia
US8836467B1 (en) 2010-09-28 2014-09-16 Icontrol Networks, Inc. Method, system and apparatus for automated reporting of account and sensor zone information to a central station
US11750414B2 (en) 2010-12-16 2023-09-05 Icontrol Networks, Inc. Bidirectional security sensor communication for a premises security system
US9147337B2 (en) 2010-12-17 2015-09-29 Icontrol Networks, Inc. Method and system for logging security event data
US9189938B2 (en) 2011-03-25 2015-11-17 Siemens Schweiz Ag Automatically locating fire alarms
US9928975B1 (en) 2013-03-14 2018-03-27 Icontrol Networks, Inc. Three-way switch
US9867143B1 (en) 2013-03-15 2018-01-09 Icontrol Networks, Inc. Adaptive Power Modulation
US9287727B1 (en) 2013-03-15 2016-03-15 Icontrol Networks, Inc. Temporal voltage adaptive lithium battery charger
US10841668B2 (en) 2013-08-09 2020-11-17 Icn Acquisition, Llc System, method and apparatus for remote monitoring
US11146637B2 (en) 2014-03-03 2021-10-12 Icontrol Networks, Inc. Media content management
US11405463B2 (en) 2014-03-03 2022-08-02 Icontrol Networks, Inc. Media content management
GB2554700B (en) * 2016-10-04 2021-05-26 Orisec Ltd Device for connection to a security alarm system network
EP3627469B1 (fr) * 2018-09-24 2021-05-26 Tsec S.r.l. Procédé d'attribution d'une pluralité d'identificateurs uniques â une pluralité de capteurs d'un réseau

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0158217A1 (fr) * 1984-03-26 1985-10-16 Fritz Fuss GmbH & Co. Arrangement de couplage pour une installation signalant des dangers
US4658243A (en) * 1983-11-08 1987-04-14 Nittan Company, Limited Surveillance control apparatus for security system
EP0296022A1 (fr) * 1987-06-17 1988-12-21 René Duranton Dispositif d'adressage sur bus
US4991123A (en) * 1989-01-06 1991-02-05 Cerberus A.G. Alarm system
DE4038992C1 (fr) * 1990-12-06 1992-02-06 Siemens Ag, 8000 Muenchen, De
EP0546401A1 (fr) * 1991-12-10 1993-06-16 Cerberus Ag Méthode d'adressage pour des dispositifs d'alarme, d'anti-vol, d'incendie et de gaz
DE4312623A1 (de) * 1993-04-19 1994-10-20 Schaeper Automation Gmbh Befehls-, Melde- und/oder Schaltgerät

Family Cites Families (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2176639B (en) * 1985-05-31 1988-11-23 Mars Inc Data acquisition system

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4658243A (en) * 1983-11-08 1987-04-14 Nittan Company, Limited Surveillance control apparatus for security system
EP0158217A1 (fr) * 1984-03-26 1985-10-16 Fritz Fuss GmbH & Co. Arrangement de couplage pour une installation signalant des dangers
EP0296022A1 (fr) * 1987-06-17 1988-12-21 René Duranton Dispositif d'adressage sur bus
US4991123A (en) * 1989-01-06 1991-02-05 Cerberus A.G. Alarm system
DE4038992C1 (fr) * 1990-12-06 1992-02-06 Siemens Ag, 8000 Muenchen, De
EP0546401A1 (fr) * 1991-12-10 1993-06-16 Cerberus Ag Méthode d'adressage pour des dispositifs d'alarme, d'anti-vol, d'incendie et de gaz
DE4312623A1 (de) * 1993-04-19 1994-10-20 Schaeper Automation Gmbh Befehls-, Melde- und/oder Schaltgerät

Also Published As

Publication number Publication date
GB9623764D0 (en) 1997-01-08
GB2319373B (en) 2000-07-05
GB2319373A (en) 1998-05-20
GB9722606D0 (en) 1997-12-24
FR2756650B1 (fr) 2001-04-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2756650A1 (fr) Affectation d'adresses a des dispositifs adressables
US7999666B2 (en) Emergency lighting system with improved monitoring
US7400226B2 (en) Emergency lighting system with improved monitoring
CA2104797C (fr) Appareil et systeme de surveillance
EP0319440A1 (fr) Ensemble de détection, de signalisation et de localisation de défauts de fonctionnement d'unités éclairantes dans un réseau d'éclairage partagé en zones
JPH01141387A (ja) 使用者の接近および退去によって夫々スイッチオンおよびスイッチオフされることができ且つ電池によって駆動される装置の制御および遠隔制御装置
EP2008256A1 (fr) Liaison sans fil d'unités de détection de fumée/co
US6462774B1 (en) Surveillance system method and apparatus
US5811975A (en) Apparatus and method for electronic testing and monitoring of emergency luminare
US5008840A (en) Multi-zone microprocessor fire control apparatus
EP1672810A1 (fr) Dispositif de commande d'alimentation electrique pour appareils electriques notamment pour candelavres d'eclairage public
EP1906371A2 (fr) Contrôle de dispositif d'alarme
EP0236147A1 (fr) Procédé et système de surveillance des défaillances d'au moins une source de rayonnement lumineux
EP0711498B1 (fr) Dispositif a microprocesseur pour le controle et la gestion d'elements d'eclairage, et procede utilisant un tel dispositf
FR2588978A1 (fr) Procede et appareil pour tester des systemes analogiques de commande et de protection de processus
FR2658010A1 (fr) Systeme d'eclairage de secours pour installations alimentees par un reseau electrique.
FR2688067A1 (fr) Procede et dispositif de surveillance d'un circuit electrique et circuit equipe d'un tel dispositif.
EP0928055A1 (fr) Procédé de contrÔle centralisé à distance d'une pluralité de blocs d'éclairage de sécurité et installation d'éclairage de secours mettant en oeuvre le procédé
EP0936577B1 (fr) Installation mettant en oeuvre une procédé de contrôle du bon fonctionnement d'un appareil par comparaison avec le fonctionnement d'un autre appareil
JP3343689B2 (ja) 火災報知機
EP1855171A1 (fr) Système de gestion centralisée d'équipements auxiliaires à bord de véhicules utilitaires, d'intervention ou d'urgence
JP2000076565A (ja) 火災報知機
EP1447518A1 (fr) Procédé de commande d'une fermeture motorisée
EP0694893B1 (fr) Dispositif de détection d'alarme à boucles de courant, et balise de repérage de sous-zones pour un tel dispositif
FR2534049A1 (fr) Procede et dispositif pour la surveillance de locaux, notamment d'habitation

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property

Owner name: COOPER TECHNOLOGIES COMPANY, US

Effective date: 20141202

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 19

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 20