FR2751529A1 - Element de revetement souple, adaptable aux receptacles d'excrements et urines de personnes non autonomes, a usage unique, contenant un absorbant - Google Patents

Element de revetement souple, adaptable aux receptacles d'excrements et urines de personnes non autonomes, a usage unique, contenant un absorbant Download PDF

Info

Publication number
FR2751529A1
FR2751529A1 FR9609399A FR9609399A FR2751529A1 FR 2751529 A1 FR2751529 A1 FR 2751529A1 FR 9609399 A FR9609399 A FR 9609399A FR 9609399 A FR9609399 A FR 9609399A FR 2751529 A1 FR2751529 A1 FR 2751529A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
element according
absorbent
urine
coating
intended
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9609399A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2751529B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority to FR9609399A priority Critical patent/FR2751529B1/fr
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to PT97934599T priority patent/PT948304E/pt
Priority to ES97934599T priority patent/ES2246517T3/es
Priority to PCT/FR1997/001347 priority patent/WO1998004230A1/fr
Priority to DE69732980T priority patent/DE69732980T2/de
Priority to DK97934599T priority patent/DK0948304T3/da
Priority to AT97934599T priority patent/ATE292449T1/de
Priority to EP97934599A priority patent/EP0948304B1/fr
Publication of FR2751529A1 publication Critical patent/FR2751529A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2751529B1 publication Critical patent/FR2751529B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61GTRANSPORT, PERSONAL CONVEYANCES, OR ACCOMMODATION SPECIALLY ADAPTED FOR PATIENTS OR DISABLED PERSONS; OPERATING TABLES OR CHAIRS; CHAIRS FOR DENTISTRY; FUNERAL DEVICES
    • A61G9/00Bed-pans, urinals or other sanitary devices for bed-ridden persons; Cleaning devices therefor, e.g. combined with toilet-urinals
    • A61G9/003Bed-pans

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Epidemiology (AREA)
  • Orthopedics, Nursing, And Contraception (AREA)
  • Medicinal Preparation (AREA)
  • Cosmetics (AREA)
  • Bidet-Like Cleaning Device And Other Flush Toilet Accessories (AREA)
  • Accommodation For Nursing Or Treatment Tables (AREA)
  • Absorbent Articles And Supports Therefor (AREA)

Abstract

Elément de revêtement (figure 1) pour réceptacles d'excréments et d'urines de personnes non autonomes ou handicapés. Il est souple, adaptable sur les réceptacles à l'intérieur desquels on l'insère. Il est à usage unique et incinérable. Il est fabriqué de deux feuilles polygonales (1) soudées (4, 6, 9, 11) entre elles sauf sur le sommet ouvert (2), muni de liens coulissants (13) pour en assurer la fermeture. Il contient un absorbant (8) qui en gélifiant les liquides, facilite les manipulations et évite les risques de contamination et de pollution.

Description

La présente invention concerne le problème de la récupération et de l'élimination des excréments et urines des malades.
I1 s'agit d'un élément de revêtement pour réceptacles destinés à recueillir les excréments et urines de malades alités, non autonomes ou handicapés (bassin de lit ,seau ou cuvette de fauteuil pour handicapé, -garde robe-, pot pour enfant).Il est souple,adaptable et ajustable sur lesdits réceptacles à l'intérieur desquels on l'insère.Il est à usage unique,destiné à être incinéré après usage.
Il contient un absorbant pour faciliter sa manipulation. Il est fermé par un lien coulissant qui empêche l'échappement des excréments et urines emprisonnés dans l'absorbant et permet leur élimination sans risques de contagion ni de pollution.
I1 existe à l'heure actuelle divers dispositifs de récupération des déjections:
Brevet WO 92/03994
Concernant un sac réceptacle à usage unique pour fluide corporels,contenant un entonnoir pour canaliser les fluides,un produit hydrophile à l'intérieur du sac et un dispositif de fermeture du sac:cette invention s'adresse aux personnes travaillant sur des sites dépourvus de toilettes ou dans des situations de confinement (pilotes d'avions de chasse,poseurs de cables, passagers sujets au mal des transports ).I1 s'agit de toilettes portables,utilisables seulement par des personnes disposant de toutes leurs facultés pour les manipuler. Il vise un usage ponctuel et s'agissant de personnes actives , donc saines, l'invention n'a pas à répondre à un problème de contamination et d'élimination des déchets.
Brevet 2624372
Récupérateur d'urine pour hommes en particulier pour les hommes atteints d'incontinence urinaire. Cette invention comporte un élément creux permettant à la verge de s'y mouvoir,une tubulure permettant le raccordement à un tuyau d'évacuation et un dispositif de maintien en position sur le corps. Cette invention ne permet de recueillir que l'urine des hommes,valides mais seulement atteints d'incontinence. Elle ne vise pas à répondre à un problème de contamination ou d'élimination des déchets.
Brevet 2 619 504
Dispositif de récolte externe de l'urine d'une femme. L'invention comporte une cuvette moulée en matière synthétique, appliquée contre l'utilisatrice,comportant une joue permettant de recueillir l'urine et un orifice de sortie permettant de recueillir l'urine dans une poche. Cette invention ne peut que recueillir les urines de femmes valides mais atteintes d'incontinence. Elle ne vise pas à répondre à un problème de contamination ou d'élimination des déchets.
Brevet 2 624727
Poche souple pour déjections corporelles. L'invention concerne une poche souple jetable dans les toilettes,fixée à la peau de l'utilisateur au moyen d'une collerette adhésive,en face d'un orifice de déjection. Elle s'adresse, par exemple aux patients ayant subi une colostomie (anus artificiel). Il s'agit de la réponse technique à un problème très ponctuel,visant exclusivement le recueil des excréments dans des situations spécifiques. Le dispositif est collé à la peau et porté en permanence.
Brevet WO 92/09239
Système pour collecter les fluides corporels humains. L'invention concerne un assemblage rigide pour recueillir les fluides corporels humains dans un réceptacle muni d'un couvercle. L'invention répond au problème technique de la manipulation d'un réceptacle mais ne peut s'adresser aux malades alités ou handicapés.
Brevet WO 93/17643
Sac réceptacle et sa méthode de production. L'invention comprend deux parois et une ouverture intérieure.L'inventeur décrit également le procédé de fabrication. Son usage est réservé aux incontinents urinaires ou aux patients ostomisés. n s'agit d'un dispositif placé sur le corps et pour des utilisations spécifiques.
Brevet 2622435
Réceptacle d'urine et de selles pour incontinents. L'invention concerne un dispositif permettant de recueillir l'urine d'une femme incontinente par introduction d'une pièce autour du méat urinaire et sa captation en vue de l'évacuation,ainsi que le captage et la rétention des selles dans une poche. Il s'agit d'un dispositif pour incontinence féminine,porté en permanence.
L'invention n'a pas à répondre à un problème de contamination et d'élimination des déchets.
Brevet 0 549 988 Al
Article hygiénique absorbant à usage unique. L'invention concerne une couche dans laquelle est inséré un capiton d'absorbant qui peut être jeté dans les toilettes.Il s'agit d'une réponse technique réservée aux personnes porteuses de couches.
D'une façon générale, le port de couches,ou de tout autre dispositif permanent placé sur le corps du sujet, solution appropriée dans les cas d'incontinence, ne constitue pas une réponse universelle au problème du recueil et de l'élimination des déjections humaines . Outre le fait que le patient peut s'y refuser pour des raisons esthétiques, de confort ou de dignité, il peut être médicalement contre indiqué (plaies, macérations, escarres ).
L'art antérieur ne résout donc pas les problèmes posés, pluriquotidiennement pour la catégorie la plus importante des personnes non autonomes. En effet,en dehors des dispositifs spécifiques du type de ceux ci dessus décrits, ou du port de couches, on utilise, à chaque émission d'urines ou d'excréments: -pour les patients alités : un bassin de lit classique, en inox ou matière plastique, rigide, glissé par le personnel soignant sous les fesses du sujet; -pour les handicapés sur fauteuil (garde-robe): on insère dans des glissières prévues à cet effet, le réceptacle approprié, en matière plastique rigide (seau,cuvette), -pour les enfants malades:un réceptacle rigide style pot de chambre.
Ces réceptacles classiques, en matériau rigide, (bassin, seau, cuvette, pot) sont présentés au malade sans aménagement particulier. Le personnel soignant récupère lesdits réceptacles après émission des excréments et urines, les transporte dans un lieu approprié, se débarasse de leur contenu dans le circuit des eaux usées,lave,rince,désinfecte et éventuellement stérilise ledit réceptacle en vue de sa réutilisation.
Cette pratique pluriquotidienne pose les problèmes suivants: - Complexité des manipulations:
Le personnel soignant est astreint à une vigilance particulière pour éviter tout contact avec des matières hautement septiques,notamment à l'occasion de projections accidentelles. De plus, la multiplication des manipulations (transport, vidange, lavage, rinçage, désinfection, stérilisation) mobilise un temps considérable, facteur de dépense de santé; - Risque de contamination:
Les urines et excréments recueillis peuvent être contagieux (bactéries, virus, retrovirus, cytomégalovirus , etc...). Se trouvant répandus dans le réceptacle, auquel il est nécessaire d'imposer divers mouvements pour le dégager et procéder aux manipulations ci dessus décrites, ils risquent de se trouver en contact avec le malade -autocontamination-, ou le personnel soignant.
De plus ,la pratique de vidange dans les toilettes (souvent l'urine dans le lavabo) favorise la prolifération d'infections nosocomiales. Les normes de santé publique s'imposent à l'heure actuelle jusque dans les rappports sexuels (préservatif) et pour ce qui concerne les déchets médicaux mais laissent de côté le problème de la contamination à l'occasion du recueil des excréments et urines.
- Risques pour l'environnement:
Le traitement des eaux usées n'est pas à même de répondre efficacement aux problèmes infectieux ,connus ou parfois nouveaux, ci dessus évoqués ; En outre, les urines et excréments sont à même de contenir des produits de dégradation de médicaments ou substances administrées au sujet (ex.: isotopes radioactifs). De plus, le lavage et la désinfection des réceptacles impliquent l'emploi massif de détergents et de désinfectants, qui, se retrouvant dans l'environnement, sont susceptibles de fausser les équilibres.
L'invention ci-dessous décrite permet, en simplifiant les manipulations des réceptacles de recueil d'excréments et urines, de les rendre plus sûres, et répond au problème des risques de contamination et de l'élimination de ces mêmes excréments et urines. La présente invention a pour but de fournir un élément de revêtement (1) souple,caractérisé en ce qu'il est adaptable et ajustable sur les réceptacles classiquement utilisés pour recueillir les excréments et urines des malades non autonomes, fermé par un lien coulissant ( 13 ,14 ), à usage unique,destiné à être incinéré, et en ce qu'il contient un absorbant (8) de nature à emprisonner lesdits excréments et urines pour en faciliter la manipulation et permettre l'élimination sans risque de contagion ni de pollution.
Le matériau utilisé doit être souple et imperméable (ex. : polyéthylène, polypropylène, complexe de non tissé et polyéthylène, papier supersouple ou ouate avec un tissu imperméable) Il peut être le produit d'une extrusion ou s'agir d'un moulage ( type vinyl,latex). Il peut être doublé d'un matériau non tissé afin d'améliorer le confort du sujet. Le matériau utilisé doit être opaque, soit de par sa texture, soit du fait de tout autre procédé (impression, collage, doublage).
L'élément (planches 1 à 5 ) est fabriqué à partir de deux feuilles de forme polygonale, (figure 2) soudées entre elles bord à bord, (4,6,9,11) sauf au sommet(figure 2).I1 a une base pointue, plate ou arrondie (7). La forme polygonale est généralement conçue pour s'adapter à toute forme de réceptacle.
On peut également concevoir un élément selon l'invention, comportant des lignes courbes (figure 5 , figure 10 figure 12).
Figure 1: coupe longitudinale du revêtement de bassin de lit;
Figure 2: coupe transversale haute,revêtement ouvert. de bassin de lit;
Figure 5 : coupe longitudinale avec échancrure pour bassin de lit;
Figure 6: coupe longitudinale avec échancrure renforcée pour bassin de lit;
Figure 9: coupe longitudinale du revêtement de seau pour garde robe de handicapé;
Figures 10, 11 et 12: coupe longitudinale du revêtement de cuvette pour garde robe de handicapé ou salle d'opération.
Le sommet du revêtement est généralement horizontal (2) mais peut être légèrement convexe (figure 10) ouvert, terminé par un ourlet sur toute sa longueur (13,14) dans lequel courent un ou deux liens coulissants ,en ce cas de couleur différente (figure 4 -14) La préhension de ces liens s'effectue à travers 2 échancrures ménagées en opposition soit au centre du revêtement, (13) soit à chacune de ses extrémités (14).
Figure 3 : vue latérale de l'ourlet avec insertion médiane des liens (13)
Figure 4: vue latérale de l'ourlet avec insertion latérale des liens (14)
Ces liens permettent l'ajustement du revêtement une fois posé et inséré dans le réceptacle avant usage ; après usage,une fois tirés vers l'extérieur de chaque côté et après cravatage, ils assurent la fermeture du revêtement en vue de son transport sans risque vers le site d'élimination. Pour une plus grande étanchéité ,il peut être prévu en outre que les faces internes de l'ourlet soient enduites d'adhésif, revêtu d'un papier protecteur à enlever avant l'étirement des liens. Les liens peuvent être remplacés partiellement ou totalement par un élastique.
L' élément selon invention contient un super absorbant. L'absorbant peut être libre, sous forme de poudre ou de cristaux répandus ou collés au fond, sur la surface interne du revêtement. Il peut être contenu dans un sachet luimême posé ou collé au fond, sur la surface interne du revêtement. Ce sachet est en matériau hydrosoluble ou fragilisé par un liquide (ex. : papier ou ouate cellulosique) de telle sorte qu'il se rompe à son contact et permette à l'absorbant de se répandre. L'absorbant peut également se présenter sous forme de fluff (duvet) ou inséré dans un non tissé, collé ou placé à l'intérieur du revêtement. La présence de l'absorbant a pour effet de gélifier les liquides et de permettre une manipulation aisée. On peut également ajouter à l'absorbant un déodorant ou d'autres produits (ex:antiseptiques, virucide, antiretroviraux, microbicides, anticytomégalovirus, bactéricides, fongicides biodétergents.)
On décrira ci dessous à titre d'exemple, deux formes de réalisation d'un élément selon l'invention en référence aux dessins ci annexés.
Exemple n" 1:
Elément selon invention pour bassin de lit classique en inox ou matière plastique: il a la forme d'un pentagone ( figure 1). Il comporte: -un sommet horizontal,ouvert,formé par le bord supérieur des 2 feuillets terminés par un ourlet :figure 1(2); à l'intérieur de cet ourlet sont placés 1 lien coulissant :figure 3 (13) ou 2 liens coulissants :figure 4 (14); -2 côtés perpendiculaires au dit sommet (4 et 11), chacun de préférence de dimension différente (figure 1) pour s'adapter sur le bassin.
-2 côtés en diagonale se rejoignant pour former le fond (7) du revêtement figure 1 et 2 (6 et 9). Les 2 feuillets sont soudés entre eux au niveau des côtés (4 et 11) et des diagonales (6 et 9) formant ainsi le fond (7).
Dans l'exemple nO 1 ci dessus,l'absorbant est inclus sous forme d'un non tissé contenant un absorbant (8).
Exemple n" 2:
Dans une autre forme d'élément selon invention pour bassin de lit: -le sommet est légèrement convexe (figure 10); -l'un des bords latéraux peut être incurvé (figure 5),ou les deux (figure 10 et 12); -l'un des bords peut être muni d'une échancrure,(figures 5t6,7,8) les 2 feuillets étant toujours soudés l'un à l'autre et le sommet ouvert muni de liens coulissants (13,14). L'absorbant (8) est logé sous l'échancrure dans la saccule ainsi formée pour pénétrer dans le creux du bassin (figure 5 et 6).
Cette saccule peut elle même être formée de 2 à 4 feuillets, soudée sur tous ses côtés, sauf l'ouverture, ouverte dans le revêtement, soudée à lui, perpendiculairement à son axe (figure 7 et 8 ).

Claims (16)

REVENDICATIONS
1 -La présente invention a pour but de fournir un élément de revêtement pour récéptacles destinés à recueillir les excréments et urines de personnes non autonomes, caractérisé en ce qu'il est souple,adaptableet ajustable sur lesdits réceptacles à l'intérieur desquels on l'insère ,ouvert en son sommet muni d'un lien coulissant pour en assurer la fermeture, à usage unique, destiné à être incinéré après usage et en ce qu'il contient un absorbant de nature à emprisonner ces excréments et urine pour en faciliter la manipulation et en permettre l'élimination sans risque de contagion ni de pollution.
2 -Elément selon revendication 1, caractérisé en ce qu'il est fabriqué en matériau souple, imperméable et opaque.
3 -Elément selon revendication 2, caractérisé en ce que l'opacité résulte soit de la texture du matériau, soit du fait de tout autre procédé : impression, collage, doublage.
.4 -Elément selon revendication 2 caractérisé en ce qu' il est obtenu par extrusion ou moulage d'un matériau souple de type vinyl, latex 5 -Elément selon revendication 1, caractérisé en ce qu'il se présente sous forme d'un polygone comprenant des côtés,se rejoignant pour former le fond (7) et un sommet ouvert (2).
6-Elément selon revendication 5 caractérisé en ce qu'il se compose de 2 feuilles de forme polygonale, soudées entre elles bord à bord, (planche 1/5 figure 1 (4,6,9,11) sauf au sommet (figure 2).
7-Elément selon revendication 5,caractérisé en ce que les 2 feuilles soudées entre elles,sauf au sommet comportent des lignes courbes pour une meilleure adaptation au réceptacle.
8-Elément selon revendication 5,caractérisé en ce que la base (7) est pointue figure 1 ,étalée figure 6,plate figure 9,figure 11,figure 12,ou arrondie figure
10.
9-Elément selon revendication 1, caractérisé en ce que le sommet ouvert, généralement horizontal figure 1 (2) peut également être legerement convexe,figure 10, pour une meilleure adaptation au réceptacle.
10-Elément selon revendication 1, caractérisé en ce que le sommet ouvert, se termine par un ourlet (2) sur toute sa longueur, dans lequel court un lien coulissant (13 et 14).
.1 1-Elément selon revendication 1, caractérisé en ce que le sommet ouvert, se termine par un ourlet (2) sur toute sa longueur dans lequel courent 2 liens coulissants de couleur différente figure 4 (14).
12-Elément selon revendications 10 et 11 caractérisé en ce que la préhension des liens s'effectue à travers 2 échancrures ménagées en opposition soit au centre (13), soit à chaque extrémité du revêtement (14).
13-Elément selon revendications 10 et 11, caractérisé en ce que les faces internes de l'ourlet peuvent être enduites d'adhésif revêtu d'un papier protecteur à enlever avant l'étirement des liens.
lElément selon revendications 10 et 11 caractérisé en ce que les liens peuvent être remplacés partiellement ou totalement par un élastique.
15-Elément selon revendication 1, caractérisé en ce qu'il est à usage unique, destiné à l'incinération.
16-Elément selon revendication 1 caractérisé en ce que l'absorbant (8)est destiné à emprisonner les excréments et urines après leur émission, en gélifiant les liquides.
17-Elément selon revendication 16 caractérisé en ce que l'absorbant peut être libre ,sous forme de poudre ou de cristaux, répandu ou collé sur la surface interne dudit revêtement.
18-Elément selon revendication 16 caractérisé en ce que l'absorbant peut être contenu dans un sachet posé ou collé au fond, sur la surface interne du revêtement, ledit sachet en matériau soit hydrosoluble, soit hydrofragile, de telle sorte que ses parois se rompent au contact d'un liquide, permettant à l'absorbant de se répandre.
19-Elément selon revendication 16, caractérisé en ce que l'absorbant peut être sous forme de duvet (fluff) ou inséré dans un non tissé, collé ou placé au fond, sur la surface interne du revêtement.
20-Elément selon revendication 16, caractérisé en ce que d'autres produits peuvent être adjoints à l'absorbant pour des raisons de confort (déodorants) ou pour des raisons médicales (bactéricides, virucides, antiretroviraux, anti cytomé gal ovirus, microbicides, fongicides, biodétergents, etc...).
FR9609399A 1996-07-25 1996-07-25 Element de revetement souple, adaptable aux receptacles d'excrements et urines de personnes non autonomes, a usage unique, contenant un absorbant Expired - Lifetime FR2751529B1 (fr)

Priority Applications (8)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9609399A FR2751529B1 (fr) 1996-07-25 1996-07-25 Element de revetement souple, adaptable aux receptacles d'excrements et urines de personnes non autonomes, a usage unique, contenant un absorbant
ES97934599T ES2246517T3 (es) 1996-07-25 1997-07-21 Elemento de revestimiento de uso unico con gelificante, adaptable a las chatas higienicas.
PCT/FR1997/001347 WO1998004230A1 (fr) 1996-07-25 1997-07-21 Element de revetement a usage unique, adaptable au bassin hygienique classique, contenant un gelifiant
DE69732980T DE69732980T2 (de) 1996-07-25 1997-07-21 Geliermittel enthaltender einmalüberzug für klassische hygienebehälter
PT97934599T PT948304E (pt) 1996-07-25 1997-07-21 Elemento de revestimento de utilizacao unica adaptavel a uma bacia de higiene classica contendo um gelificante
DK97934599T DK0948304T3 (da) 1996-07-25 1997-07-21 Engangs bækkenpose/-overtræk med geledannende middel, kan tilpasses traditionelt stikbækken
AT97934599T ATE292449T1 (de) 1996-07-25 1997-07-21 Geliermittel enthaltender einmalüberzug für klassische hygienebehälter
EP97934599A EP0948304B1 (fr) 1996-07-25 1997-07-21 Element de revetement a usage unique, adaptable au bassin hygienique classique, contenant un gelifiant

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9609399A FR2751529B1 (fr) 1996-07-25 1996-07-25 Element de revetement souple, adaptable aux receptacles d'excrements et urines de personnes non autonomes, a usage unique, contenant un absorbant

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2751529A1 true FR2751529A1 (fr) 1998-01-30
FR2751529B1 FR2751529B1 (fr) 1999-01-22

Family

ID=9494493

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9609399A Expired - Lifetime FR2751529B1 (fr) 1996-07-25 1996-07-25 Element de revetement souple, adaptable aux receptacles d'excrements et urines de personnes non autonomes, a usage unique, contenant un absorbant

Country Status (8)

Country Link
EP (1) EP0948304B1 (fr)
AT (1) ATE292449T1 (fr)
DE (1) DE69732980T2 (fr)
DK (1) DK0948304T3 (fr)
ES (1) ES2246517T3 (fr)
FR (1) FR2751529B1 (fr)
PT (1) PT948304E (fr)
WO (1) WO1998004230A1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2852822A1 (fr) * 2003-03-31 2004-10-01 Patrick Guetta Protege/housse bassin medical
WO2006035120A1 (fr) * 2004-09-28 2006-04-06 Guetta Patrick Roger Protege bassin medical sterilise jetable
GB2523912A (en) * 2014-03-04 2015-09-09 Datesand Ltd Receptacle
US10165909B2 (en) 2015-09-03 2019-01-01 Hy-Industrie Inc. Multi-liner assembly for a body liquid receptacle and a body liquid receptacle including same
WO2020016487A1 (fr) 2018-07-17 2020-01-23 Laurent Helewa Sac hygiénique pouvant être manipulé sans contact avec son contenu

Families Citing this family (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2916337B1 (fr) 2007-05-21 2009-08-28 Cleanis Dispositif d'aisance du type chaise percee constitue par une caisse elaboree a partir d'un flan plat predecoupe et un sac de recueil.
CN101945634B (zh) 2007-12-12 2013-04-17 加拿大伊戈公司 限定有把手的便盆
AU2009253791B2 (en) 2008-06-02 2014-06-26 Hygie Canada Inc. Hand-held vomit bag holder
ITLU20080016A1 (it) * 2008-10-10 2010-04-11 Prontopharma Europ Srl Sacchetto inseribile nella padella per lo smaltimento di deiezioni liquide e solide con sue applicazioni e metodi di produzione.
CA157427S (en) 2014-06-26 2015-01-28 Hygie Canada Inc Portable urinal device
DE102017004544A1 (de) * 2017-05-12 2018-11-15 Eva-Maria Frei Verbrennbare Einmaltoilette zum Einhängen in die Toilette, um nach Medikamenteneinnahme (z.B. iodierte Röntgenkontrastmittel) den Urin aufzufangen und dem Hausmüll zuzuführen

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB1079441A (en) * 1963-01-17 1967-08-16 Grant Disposable Liners Ltd Disposable liners for bedpans
FR1551239A (fr) * 1967-11-09 1968-12-27
FR2345990A2 (fr) * 1973-03-26 1977-10-28 Rouver Ginette Enveloppe de protection hygienique pour bassin hygienique
US4827540A (en) * 1986-10-02 1989-05-09 Stokes Lillie M Combination bedpan cushion and waste bag
US4882794A (en) * 1988-02-26 1989-11-28 Stewart Iii Elijah E Disposable waste containment unit
EP0429065A1 (fr) * 1989-11-21 1991-05-29 TEC. PRA Srl. Dispositif de protection pour des récipients d'excréments
FR2654929A1 (fr) * 1989-11-29 1991-05-31 Dalbin Viviane Sac a usage unique pour bassin hygienique.
US5394571A (en) * 1994-09-01 1995-03-07 Vernon; Susan N. Inflatable bedpan with disposable liner

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB1079441A (en) * 1963-01-17 1967-08-16 Grant Disposable Liners Ltd Disposable liners for bedpans
FR1551239A (fr) * 1967-11-09 1968-12-27
FR2345990A2 (fr) * 1973-03-26 1977-10-28 Rouver Ginette Enveloppe de protection hygienique pour bassin hygienique
US4827540A (en) * 1986-10-02 1989-05-09 Stokes Lillie M Combination bedpan cushion and waste bag
US4882794A (en) * 1988-02-26 1989-11-28 Stewart Iii Elijah E Disposable waste containment unit
EP0429065A1 (fr) * 1989-11-21 1991-05-29 TEC. PRA Srl. Dispositif de protection pour des récipients d'excréments
FR2654929A1 (fr) * 1989-11-29 1991-05-31 Dalbin Viviane Sac a usage unique pour bassin hygienique.
US5394571A (en) * 1994-09-01 1995-03-07 Vernon; Susan N. Inflatable bedpan with disposable liner

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2852822A1 (fr) * 2003-03-31 2004-10-01 Patrick Guetta Protege/housse bassin medical
WO2006035120A1 (fr) * 2004-09-28 2006-04-06 Guetta Patrick Roger Protege bassin medical sterilise jetable
GB2523912A (en) * 2014-03-04 2015-09-09 Datesand Ltd Receptacle
GB2523912B (en) * 2014-03-04 2017-04-12 Datesand Ltd Receptacle
US10165909B2 (en) 2015-09-03 2019-01-01 Hy-Industrie Inc. Multi-liner assembly for a body liquid receptacle and a body liquid receptacle including same
WO2020016487A1 (fr) 2018-07-17 2020-01-23 Laurent Helewa Sac hygiénique pouvant être manipulé sans contact avec son contenu
FR3083979A1 (fr) 2018-07-17 2020-01-24 Laurent Helewa Sac hygienique pouvant etre manipule sans contact avec son contenu

Also Published As

Publication number Publication date
ES2246517T3 (es) 2006-02-16
EP0948304B1 (fr) 2005-04-06
DE69732980D1 (de) 2005-05-12
WO1998004230A1 (fr) 1998-02-05
DK0948304T3 (da) 2005-09-26
PT948304E (pt) 2005-08-31
DE69732980T2 (de) 2006-05-04
FR2751529B1 (fr) 1999-01-22
EP0948304A1 (fr) 1999-10-13
ATE292449T1 (de) 2005-04-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2661880C (fr) Sous-vetement pour personne incontinente et dispositif de traitement associe a un sous-vetement
US6912737B2 (en) Disposable urine collection device
US7468056B2 (en) Colostomy bag and method of use
US20040187200A1 (en) Urine collection device
FR2751529A1 (fr) Element de revetement souple, adaptable aux receptacles d'excrements et urines de personnes non autonomes, a usage unique, contenant un absorbant
US8388587B1 (en) Disposable urine collection device
JP3233744U (ja) 男性尿路用の装着式集尿装置
JP2008253584A (ja) 排便袋
JP5894324B1 (ja) 使い捨て型便器
WO2007046961A1 (fr) Kit d’elimination des dechets pour une utilisation avec des bassins hygieniques et des chaises percees
JP2010148852A (ja) 排便介護器具
CN206183469U (zh) 一种男性专用大便失禁裤
CN102885669A (zh) 大便失禁留置器
JPS5911010Y2 (ja) 排尿用処理袋
JPH07124189A (ja) 便キャッチ
KR102070191B1 (ko) 환자용 오물처리기
CN201930121U (zh) 一种男用排尿器
JP3048087U (ja) おまる用排泄物処理袋
KR20090087786A (ko) 여성 소변 배출기 오목 컵 기스모
CN212213623U (zh) 一套能够自消毒的粪便收集装置、粪便收集袋及便盆
CN213431262U (zh) 一种集便袋
EP3863586B1 (fr) Sac hygiénique pouvant être manipulé sans contact avec son contenu
JP2585231Y2 (ja) 芳香放出の男女尿便器
JP3029670U (ja) ポータブルトイレ用排泄汚物収納袋
JP3149875U (ja) 装着ホース型水洗トイレ

Legal Events

Date Code Title Description
CL Concession to grant licences
CL Concession to grant licences
RL Termination of a licence
TP Transmission of property
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 20