FR2739747A1 - Structure d'attelage pour une machine de travail - Google Patents

Structure d'attelage pour une machine de travail Download PDF

Info

Publication number
FR2739747A1
FR2739747A1 FR9612431A FR9612431A FR2739747A1 FR 2739747 A1 FR2739747 A1 FR 2739747A1 FR 9612431 A FR9612431 A FR 9612431A FR 9612431 A FR9612431 A FR 9612431A FR 2739747 A1 FR2739747 A1 FR 2739747A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
tube
coupling
jaw
plate
working machine
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9612431A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2739747B1 (fr
Inventor
Masakatsu Kono
Yositaka Oota
Masayuki Yamamoto
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Honda Motor Co Ltd
Original Assignee
Honda Motor Co Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Honda Motor Co Ltd filed Critical Honda Motor Co Ltd
Publication of FR2739747A1 publication Critical patent/FR2739747A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2739747B1 publication Critical patent/FR2739747B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01BSOIL WORKING IN AGRICULTURE OR FORESTRY; PARTS, DETAILS, OR ACCESSORIES OF AGRICULTURAL MACHINES OR IMPLEMENTS, IN GENERAL
    • A01B59/00Devices specially adapted for connection between animals or tractors and agricultural machines or implements
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01BSOIL WORKING IN AGRICULTURE OR FORESTRY; PARTS, DETAILS, OR ACCESSORIES OF AGRICULTURAL MACHINES OR IMPLEMENTS, IN GENERAL
    • A01B59/00Devices specially adapted for connection between animals or tractors and agricultural machines or implements
    • A01B59/06Devices specially adapted for connection between animals or tractors and agricultural machines or implements for machines mounted on tractors
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01BSOIL WORKING IN AGRICULTURE OR FORESTRY; PARTS, DETAILS, OR ACCESSORIES OF AGRICULTURAL MACHINES OR IMPLEMENTS, IN GENERAL
    • A01B33/00Tilling implements with rotary driven tools, e.g. in combination with fertiliser distributors or seeders, with grubbing chains, with sloping axles, with driven discs
    • A01B33/08Tools; Details, e.g. adaptations of transmissions or gearings

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Soil Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Zoology (AREA)
  • Agricultural Machines (AREA)
  • Soil Working Implements (AREA)

Abstract

Une structure d'attelage comprend un cadre de support (41) adapté à être monté sur une partie arrière d'un véhicule moteur (1), un tube (42) supporté transversalement sur le cadre de support (41) et un attelage (50) pour connecter une machine de travail (20) au véhicule moteur (1). L'attelage (50) comprend une plaque de mâchoire supérieure (56) et une plaque de mâchoire inférieure (53) réunies l'une à l'autre au moyen d'une broche (55) de manière à être capables de se déplacer en ouverture et en fermeture, grâce à quoi les plaques de mâchoire (56, 53) peuvent coopérer pour maintenir le tube (42) sur le cadre de support (41). La structure d'attelage permet ainsi un montage et un démontage aisés, elle produit peu de jeu et elle est exempte de problèmes concernant la perte de ses parties.

Description

La présente invention concerne un perfectionnement dans une structure d'attelage pour connecter une machine de travail, comme une fraiseuse de labour, à un véhicule tracteur.
La demande de brevet japonais publié sous le numéro Hei 7-156835, décrit par exemple une machine de traitement, ou machine de travail, du type à chevauchement, comme montrée dans la figure 8 de ce document.
Dans cette figure, un bras d'attelage 100 s'étend depuis un corps du véhicule tracteur et inclut à son extrémité supérieure un corps d'attelage 101 qui présente une configuration en forme de U, ouvert vers l'arrière lorsqu'on le voit depuis le côté. Un attelage 103 d'une fraiseuse de labour 102 est connecté de façon détachable au corps d'attelage 101 au moyen d'une tige de connexion 104. Le numéro de référence 105 désigne un perçage pour permettre l'introduction de la tige de connexion.
La référence 106 désigne un boîtier de transmission et les références 107 et 108 sont des arbres.
La machine de travail précédente présente des inconvénients du fait que, comme il existe un intervalle ou jeu inévitable entre le perçage 105 pour la tige de connexion 104 et cette dernière, la distance entre l'arbre 107 et l'arbre 108 varie et ceci affecte ainsi de manière négative une chaîne de la machine, et pour ce qui concerne l'introduction et l'enlèvement de la tige de connexion 104, il est possible de perdre la tige de connexion 104, et l'on rencontre enfin des difficultés à emboîter la tige de connexion 104 dans le perçage 105.
C'est un objectif de la présente invention de proposer une structure d'attelage qui ne produit aucun intervalle ou jeu, comme on les trouve dans les structures traditionnelles d'attelage, et avec laquelle on ne rencontre aucun souci de perdre ses parties, et qui permette un montage et un démontage aisés.
Pour atteindre l'objectif ci-dessus, on propose conformément à la présente invention une structure d'attelage qui comprend un cadre de support adapté à être monté à une extrémité dans la direction avant/arrière d'un véhicule tracteur, un tube de couverture supporté transversalement sur le cadre de support, et un attelage pour connecter une extrémité, dans la direction avant/arrière, d'une machine de travail au tube, dans laquelle l'attelage comprend au moins une plaque de mâchoire supérieure et au moins une plaque de mâchoire inférieure, ayant chacune un évidement pour recevoir le tube, l'une des plaques de mâchoire étant connectée en pivotement à l'autre des plaques de mâchoire au moyen d'une broche de manière coopérer avec l'autre plaque de mâchoire pour maintenir le tube, et un élément mobile pour déplacer la première plaque de mâchoire vers une direction de maintien, grâce à quoi la mâchoire supérieure et la mâchoire inférieure peuvent coopérer pour maintenir le tube sur le côté véhicule, comme s'il était maintenu par une épingle à vêtements. Par conséquent, la structure d'attelage ainsi conçue présente peu de jeu, elle prolonge les durées de vie des parties motrices autour de d'attelage, et elle permet un montage et un démontage aisés de ces parties.
De préférence, l'élément mobile comprend un boulon et un écrou, qui sont fixés de telle manière qu'ils ne sortent pas de l'attelage. I1 en résulte que l'on n'a aucun souci quant à la perte de la structure d'attelage, en évitant ainsi le soin que l'on devrait autrement observer pour des raisons de sécurité et de gestion des parties lorsqu'on remplace la machine de travail.
Il est désirable de l'écrou soit pourvu d'une barre d'accrochage pour doigts, de sorte que l'écrou peut être saisi et relâché manuellement de manière aisée en accrochant les doigts sur celui-ci. Ceci rend aisé le montage et les opérations de libération de la machine de travail puisqu'on n'a besoin d'aucun outil spécial.
Dans une forme préférée, la structure d'attelage comprend en outre un cylindre hydraulique monté sur une extrémité du véhicule moteur, et une entaille en forme de U ouverte vers le bas et disposée à une extrémité de la machine de travail, qui reçoit une extrémité supérieure d'une tige de piston du cylindre hydraulique, grâce à quoi l'extrémité supérieure de la tige de piston peut être déplacée vers le bas pour l'enlèvement hors de l'entaille en U lorsqu'on détache la machine de travail du véhicule moteur.Par conséquent, par comparaison à l'agencement traditionnel dans lequel l'extrémité supérieure de la tige de piston est attachée sur la machine de travail et détachée de celle-ci par introduction et extraction d'une tige, la structure d'attelage selon la présente invention est exempte des problèmes concernant la perte de la tige puisqu'elle n'exige pas d'introduction ni d'extraction de tige. La structure d'attelage permet également une libération de la machine de travail depuis le cylindre hydraulique, par une manoeuvre unique, et aussi un montage et une libération aisés de la machine de travail.
On va maintenant décrire un mode de réalisation de la présente invention, uniquement à titre d'exemple, en se référant aux dessins cijoints, dans lesquels: la figure 1 est une vue en élévation latérale d'un véhicule moteur avec une fraiseuse de labour rotative qui lui est connectée au moyen d'une structure d'attelage selon la présente invention; la figure 2 est une vue en plan de dessus du véhicule moteur; la figure 3 est une vue en élévation latérale détaillée de la structure d'attelage selon la présente invention, et de la machine de travail associée la figure 4 est une vue en plan de dessus de la structure d'attelage; la figure 5 est une vue en perspective qui montre le positionnement d'un cylindre hydraulique par rapport à une entaille en forme de U; la figure 6A est une vue en élévation latérale qui illustre les parties essentielles et le fonctionnement de la structure d'attelage selon la présente invention; la figure 6B est une vue en élévation latérale qui illustre, partiellement en coupe, les parties essentielles et le fonctionnement de la structure d'attelage; la figure 7A est une vue en élévation latérale qui montre le fonctionnement de la structure d'attelage; la figure 7B est une vue en élévation latérale qui montre, partiellement en coupe, le fonctionnement de la structure d'attelage ; et la figure 8 est une vue en plan de dessus d'une structure d'attelage traditionnelle.
En se référant à la figure 1, un véhicule moteur 1, relativement petit et de faible poids, inclut un châssis de véhicule 2 ayant des roues avant 3 (une seule est montrée) de petit diamètre réduit et des roues arrière 4 (une seule est montrée) de grand diamètre, qui sont respectivement disposées au niveau d'une partie avant et d'une partie arrière du châssis 2. Depuis le côté avant jusqu'au côté arrière, le véhicule 1 inclut aussi des lests avant 5 (un seul est montré) prévus à une extrémité avant du châssis, une colonne de direction 6, un volant 7, un siège de conducteur 8, et un moteur 9 (qui présente une tête de cylindres 11, un échappement 12 et un réservoir de carburant 13 disposé à une partie supérieure du corps de véhicule).Le véhicule moteur porte en outre à sa partie arrière une machine de travail 20, comme par exemple une fraiseuse de labour rotative 20 qui est suspendue de façon détachable du véhicule moteur 1.
La fraiseuse de labour rotative 20, montrée à la figure 1 comme étant soulevée au moyen d'un cylindre hydraulique (non représenté), comporte un élément de loquet 21 qui est entraîné pour la rotation normale et la rotation inverse par une force motrice fournie depuis le moteur 9 via un système de transmission. Dans le mode de réalisation que l'on décrit, l'élément de loquet 21 est disposé coaxialement à un arbre de fraiseuse 22 et il comprend une pluralité de loquets de rotation normale et une pluralité de loquets de rotation inverse.
On a désigné par la référence 23 un boîtier d'engrenages à réduction qui couvre une transmission à réduction pour transmettre une force motrice depuis le moteur 9 jusqu'à un arbre de fraiseuse 22 à une vitesse réduite.
La référence 24 désigne un couvercle latéral rotatif pour couvrir les deux côtés d'un couvercle rotatif 25 qui couvre à son tour une moitié supérieure de l'élément de loquet 21. Un couvercle postérieur latéral 26 réglable en position est monté à une partie arrière du couvercle rotatif 25 et comporte à cet effet une fente incurvée 27.
La référence 28 désigne une tige résistante ayant à son extrémité supérieure (inférieure) un patin postérieur ou patin de réglage de profondeur 29 pour ajuster la profondeur de labourage.
On se réfere maintenant à la figure 2 dans laquelle on a montré le véhicule moteur de la figure I tel qu'on le voit depuis le dessus (la fraiseuse rotative 20 étant montrée schématiquement). Le véhicule moteur 1 comprend en outre une pédale d'actionnement 16 et un carter de chaîne 31, en tant que partie de la transmission, en plus des lests avant 5, du volant 7, du siège de conducteur 8, du moteur 9, de la fraiseuse rotative 20 et du carter d'engrenages à réduction 23 mentionnés ci-dessus.
Le carter de chaîne 31 abrite une roue dentée motrice 32, une roue dentée menée 33 et une chaîne 34, d'une manière étanche. Le carter 23 des engrenages à réduction loge une pluralité d'engrenages non représentés, une roue dentée et une chaîne, de manière étanche. Ainsi, on n'a aucun souci quant à la pénétration de pluie et de saleté à l'intérieur du carter de chaîne 31 et du carter 23 des engrenages à réduction.
En position adjacente au siège 8 sont prévus un bouton de montée/descente automatique 35a, un bouton de descente manuelle 35d et un bouton de montée manuelle 35u d'un appareil de commande pour effectuer les mouvements montants/descendants de la machine de travail.
Les boutons de montée et de descente manuelle 35d, 35u sont ce que l'on peut appeler des boutons d'arrêt "pouce par pouce", et sont capables de déplacer la machine de travail vers le haut et vers le bas pouce par pouce en répétant les actionnements de MARCHE/ARRÊT de ces boutons. Si l'on presse en continu le bouton de montée manuel 35u, ceci
va amener la machine de travail jusqu'à une position maximum
supérieure dans laquelle la machine s'arrête automatiquement. Si l'on
presse le bouton de descente manuelle 35d, ceci provoque la descente
d'une tige de piston 44 d'un cylindre hydraulique 43 vers le bas jusqu'à
une position à laquelle on peut libérer la machine de travail. D'autres
détails seront discutés ci-dessous.
On a désigné par la référence 36 un levier de passage de vitesses. La préférence 37 désigne un levier pour commencer ou arrêter le mouvement
de rotation de l'élément de loquet de la fraiseuse. Les références 38 et
39 désignent un filtre à air et un bouton de démarreur, respectivement.
On se réfère maintenant à la figure 3 dans laquelle on a représenté en
élévation latérale une structure d'attelage selon la présente invention et
la machine de travail associée.
Le châssis 2 comporte des cadres de support 41 montés sur une partie
arrière du châssis, et entre ces cadres de support s'étend un tube de
couverture 42 transversal. Un attelage 50 selon la présente invention est
accroché ou suspendu sur le tube de couverture 42. Sur une partie
inférieure des cadres de support 41 est monté un cylindre hydraulique 43
en pivotement pour effectuer les mouvements montants et descendants
de la machine de travail. Des plaques de mâchoire inférieures 53, 53,
écartées l'une de l'autre dans une direction avant/arrière du plan de la
figure sont connectées par une plaque de connexion 54 à section
transversale en forme de L. Deux platines 49, 49 s'étendent depuis la
plaque de connexion 54 le long de surface intérieure des plaques de
mâchoire inférieures 53, 53 et elles présentent des entailles 51, 51 en
forme de U à leurs extrémités supérieures.
En introduisant une extrémité supérieure de la tige de piston 44 du
cylindre hydraulique 43 dans les entailles 51, 51 en forme de U des
platines 49, 49 sur le côté de l'attelage 50, la machine de travail est
montée sur le véhicule moteur. En prévoyant de telles entailles 51, 51 en
forme de U, on a rendu aisées les opérations de montage et de démontage de la machine de travail par rapport au véhicule moteur.
Grâce à cet agencement, il n'est plus nécessaire d'introduire et d'extraire une tige à l'extrémité supérieure de la tige de piston 44 du cylindre hydraulique 43, comme dans l'agencement traditionnel.
À cet effet, l'attelage 50 comprend des plaques de mâchoire inférieures 53, 53 qui ont chacune une configuration trapézoïdale large et un évidement 52, une plaque de connexion 54 à section transversale en forme de L pour connecter les plaques de mâchoire inférieures 53, 53, agencées pour être déplacées ou écartées l'une de l'autre dans une direction avant/arrière du plan de la figure, des plaques de mâchoire supérieures 56, 56 ayant sensiblement une forme de L et jointes en surface avec les plaques de mâchoire inférieures respectives 53, 53 au moyen d'une broche 55 de manière à pouvoir être pivotées par rapport aux plaques de mâchoire inférieures 53, 53, un arbre transversal 57 qui est engagé de manière bloquée avec des parties postérieures des plaques de mâchoire supérieures 56, 56 (une seule est montrée), des gorges en forme d'arc 58, 58, disposées dans les plaques de mâchoire inférieures 53, 53 (une seule est montrée) pour permettre le passage de l'arbre transversal 57, un boulon 59 et un écrou 61 comme élément mobile pour déplacer vers le haut l'arbre transversal 57, et un écrou de blocage 62.
L'élément de déplacement peut être de préférence un boulon 59 et un écrou 61, mais il ne devrait pas être limité à cette réalisation. On peut également utiliser des dispositifs à pignon et crémaillère, à vis tangente et à égalisateur, pour déplacer et retenir l'arbre transversal 57 en position.
En se référant maintenant à la figure 4, le tube de couverture 42 est disposé de manière à s'étendre transversalement entre les cadres de support 41, 41, et il est maintenu entre les plaques de mâchoire inférieures 53, 53 et les plaques de mâchoire supérieures 56, 56, d'une manière en sandwich. Les platines 49, 49 se projettent de la plaque de connexion 54 qui connecte les plaques de mâchoire inférieures 53, 53.
On a montré à la figure 5 le positionnement relatif entre le cylindre hydraulique et l'entaille en forme de U. La tige de piston 44 du cylindre hydraulique 43 comporte une longue goupille transversale 46 à son extrémité supérieure, laquelle est reçue dans les entailles 51, 51 en montrées par des lignes en tirets, une extrémité étant retenue de façon bloquée par une plaque rotative 71 avec un rebord.
La plaque rotative 71 est un élément de détection pour un capteur magnétique, lequel est monté en rotation sur le tube de couverture 42.
La plaque 71 coopère avec un premier capteur magnétique 72 et un second capteur magnétique 73, montés sur un corps de véhicule non représenté, pour détecter la position de la tige de piston 44 et ainsi de la goupille transversale 46, pour détecter grâce à ceci la position verticale de la machine de travail.
De façon désirable, l'extrémité supérieure de la tige de piston 44 peut être la goupille transversale 46, mais on peut aussi utiliser en remplacement un tube, une tige ou une barre.
On se réfère maintenant à la figure 6A et à la figure 6B, dans lesquelles on a montré, respectivement en élévation latérale et en coupe transversale partielle, les parties essentielles et le fonctionnement de la structure d'attelage selon la présente invention.
Comme montré à la figure 6B, le boulon 59 s'étend à travers l'arbre transversal 57 puis à travers la plaque de connexion 54, et il est engagé par vissage dans l'écrou 61 et l'écrou de blocage 62. On a désigné par 64, 64 des barres d'accrochage de doigts pour faire tourner les écrous 61, 62 en utilisant les doigts. La référence 65 désigne une goupille fendue pour empêcher l'échappement de la broche 55.
Le boulon 59 comporte une plaque 67 reçue dans une entaille de l'arbre transversal 57 pour empêcher sa rotation, ainsi qu'une tige de blocage 68 pour empêcher son détachement par rapport à l'arbre transversal 57.
On va maintenant discuter le fonctionnement de la structure d'attelage ainsi agencée.
Le serrage ou la rotation de l'écrou 61 montré à la figure 6B amène la plaque de mâchoire supérieure 56 à tourner dans le sens inverse aux aiguilles d'une montre autour de la broche 55 et à coopérer avec la plaque de mâchoire inférieure 53, pour retenir grâce à ceci le tube de couverture 42 à la manière d'un sandwich. Le tube de couverture 42 est pourvu à l'intérieur d'un arbre d'entraînement 45 pour la machine de travail.
La goupille transversale 46 est totalement engagée dans les entailles 51, 51 en forme de U (l'une d'elles du côté de observateur n'est pas montrée). Bien que l'on discute plus loin de l'attelage en condition libérée en se rapportant aux figures successives des dessins, on devrait noter que pour libérer l'attelage, on doit amener la goupille transversale 46 vers le bas jusqu'à une position montrée par une ligne en tirets A, comme montré à la figure 6B. De manière spécifique, le bouton de descente manuelle 35b (voir figure 2) est pressé pour amener la tige de piston 44 du cylindre hydraulique 43 à descendre jusqu'à la ligne en tirets A.
On se réfère maintenant à la figure 7A qui illustre le fonctionnement de la structure d'attelage selon la présente invention, et à la figure 7B qui illustre, partiellement en coupe transversale, la structure d'attelage dans une condition libérée.
Dans la figure 7B, tandis que l'écrou de blocage 62 et l'écrou 61 sont libérés, l'arbre transversal 57 déplace la gorge 58 en forme d'arc vers le bas. La goupille transversale 46 est suffisamment abaissée de sorte qu'elle ne présente pas d'obstacle à la libération.
I1 en résulte que la plaque de mâchoire supéneure et la plaque de mâchoire inférieure 56, 53 sont placées dans une position ouverte telle que montrée à la figure 7A, grâce à quoi on peut libérer les plaques 56 et 53 du tube de couverture 42 dans une direction vers la droite dans la figure. Ces plaques de mâchoire sont aisées à manipuler parce que la plaque de mâchoire supérieure 56 est partiellement suspendue sur le tube de couverture 42 jusqu'à ce que les plaques soient complètement libérées.
Pour monter la plaque de mâchoire supérieure et la plaque de mâchoire inférieure 56 et 53, la plaque de mâchoire supérieure 56 est suspendue sur le tube de couverture 42 d'une manière telle que représentée dans les figures 7A et 7B, suite à quoi on fixe l'écrou 61 montré à la figure 7B.
Ceci amène la plaque de mâchoire supérieure 56 à se rapprocher de la plaque de mâchoire inférieure 53 autour de la broche 55. I1 en résulte que les plaques de mâchoire 56 et 53 prennent la forme telle que montrée dans les figures 6A et 6B. Ensuite, on serre entièrement l'écrou 61, suivi du serrage de l'écrou de blocage 62. Finalement, on actionne le bouton de montée manuelle 35u (voir figure 2) pour amener la goupille transversale 46 de la position de la ligne en tirets A jusqu'à la position en traits pleins, en terminant ainsi l'opération de montée.
Par conséquent, comme on le voit à la figure 6A, l'attelage 50 ainsi agencé présente peu de jeu et assure ainsi un accouplement ferme. La roue dentée motrice 32 et la roue dentée menée 33 du carter de chaîne 31 montrée à la figure 2 sont montées sur l'arbre moteur 45 de la machine de travail et l'arbre d'entrée du carter 23 du mécanisme de réduction montré à la figure 3, de sorte que l'attelage 50 produit peu de jeu, grâce à quoi l'espace L entre l'arbre d'entrée et l'arbre d'entraînement est maintenu constant, en prolongeant ainsi la durée de vie du carter à chaîne 31, spécialement la chaîne intérieure 34.En outre, comme ceci n'implique pas d'introduction et d'extraction de tiges ni d'opérations ultérieures d'enlèvement de parties, comme ceci est exigé dans un agencement traditionnel, l'attelage de l'invention est exempt des problèmes concernant la perte des parties. De plus, comme l'écrou 61 et l'écrou de blocage 62 sont pourvus de barres d'accrochage de doigts 64, 64, on peut aisément tourner les écrous 61 et 62 à la main sans utiliser d'outils spéciaux.
Les hommes de métier peuvent aisément comprendre que, bien que le mode de réalisation ci-dessus a été décrit en relation avec une fraiseuse rotative, ceci ne devrait pas constituer une limitation à l'invention. En variante, la machine de travail peut être un rotor de sarclage ou une autre machine de travail de traitement quelconque.
On devrait également noter que le boulon 59 montré à la figure 6B peut porter une goupille fendue qui le traverse transversalement, ou bien on peut mater les filets de l'extrémité supérieure du boulon pour empêcher à l'écrou de blocage 62 de quitter le boulon.
La discussion qui précède décrit simplement un exemple de réalisation de la présente invention. Les hommes de métier reconnaîtront aisément à partir de cette discussion, ainsi que des dessins et des revendications cijointes, que l'on peut apporter divers changements, modifications et variantes à cette invention sans s'éloigner de l'esprit et du cadre de l'invention tel que défini dans les revendications qui suivent.

Claims (4)

Revendications
1. Structure d'attelage comprenant: - un cadre de support (41) adapté à être monté sur une extrémité dans la direction avant/arrière d'un véhicule moteur (1); - un tube (42) supporté transversalement sur ledit cadre de support (41); et - un attelage (50) pour connecter une extrémité dans la direction avant/arrière d'une machine de travail (20) audit tube (42); caractérisée en ce que ledit attelage (50) comprend: - au moins une plaque de mâchoire supérieure (56, 56) et au moins une plaque de mâchoire inférieure (53, 53), ayant chacune un évidement pour recevoir ledit tube (42), I'une desdites plaques de mâchoire (56, 56 ; 53, 53) étant connectée en pivotement à l'autre desdites plaques de mâchoire (56, 56 ; 53, 53) au moyen d'une broche (55) de sorte que lesdites plaques de mâchoire (56, 56 ; 53, 53) peuvent coopérer pour maintenir ledit tube (42); et - un élément de déplacement (59, 61, 62) pour déplacer ladite plaque de mâchoire (56, 56 ; 53, 53) vers une direction de maintien.
2. Structure d'attelage selon la revendication 1, caractérisée en ce que ledit élément de déplacement (59, 61, 62) comprend un boulon (59) et un écrou (61, 62) montés de telle manière qu'ils ne tombent pas de ladite structure d'attelage.
3. Structure d'attelage selon la revendication 2, caractérisée en ce que ledit écrou (61, 62) comporte une barre d'accrochage de doigts (64, 64).
4. Structure d'attelage selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisée en ce qu'elle comprend en outre un cylindre hydraulique (43) monté sur une extrémité dudit véhicule moteur (1) et une entaille (51) en forme de U ouvert vers le bas et disposée à une extrémité de ladite machine de travail (20) et recevant une extrémité supérieure d'une tige de piston (44) dudit cylindre hydraulique (43), grâce à quoi ladite extrémité supérieure de ladite tige de piston (44) peut être déplacée vers le bas pour enlèvement hors de ladite entaille en U (51) lorsqu'on détache ladite machine de travail (20) depuis ledit véhicule moteur (1).
FR9612431A 1995-10-12 1996-10-11 Structure d'attelage pour une machine de travail Expired - Fee Related FR2739747B1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
JP26391195 1995-10-12
JP8172175A JP3066950B2 (ja) 1995-10-12 1996-07-02 作業機のヒッチ構造

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2739747A1 true FR2739747A1 (fr) 1997-04-18
FR2739747B1 FR2739747B1 (fr) 1999-08-13

Family

ID=26494624

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9612431A Expired - Fee Related FR2739747B1 (fr) 1995-10-12 1996-10-11 Structure d'attelage pour une machine de travail

Country Status (6)

Country Link
US (1) US5727637A (fr)
JP (1) JP3066950B2 (fr)
KR (1) KR100192654B1 (fr)
CN (1) CN1079634C (fr)
CA (1) CA2186054C (fr)
FR (1) FR2739747B1 (fr)

Families Citing this family (19)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6386821B1 (en) 1999-12-16 2002-05-14 Bush Hog, L.L.C. Mounting system for mid-mount front end loaders
DE102007024644A1 (de) * 2007-05-24 2008-11-27 Deere & Company, Moline Vorrichtung zum Übertragen elektrischer Energie von einem landwirtschaftlichen Arbeitsfahrzeug auf ein an das Arbeitsfahrzeug ankoppelbares Anbaugerät
CN102090171A (zh) * 2010-12-10 2011-06-15 隆鑫通用动力股份有限公司 微耕机前叉调节机构
CN103671358A (zh) * 2013-12-19 2014-03-26 安徽赛威机械有限公司 一种油缸安全限位装置
CN106550619B (zh) * 2015-09-29 2019-06-04 四川农业大学 一种小型多功能底盘悬挂装置
CA3026248A1 (fr) * 2016-06-01 2017-12-07 Oshkosh Corporation Systeme de fixation pour vehicule a ordures
EP3379222B1 (fr) 2017-03-22 2020-12-30 Methode Electronics Malta Ltd. Ensemble de capteur à base magnétoélastique
US11084342B2 (en) 2018-02-27 2021-08-10 Methode Electronics, Inc. Towing systems and methods using magnetic field sensing
US11014417B2 (en) 2018-02-27 2021-05-25 Methode Electronics, Inc. Towing systems and methods using magnetic field sensing
US11135882B2 (en) 2018-02-27 2021-10-05 Methode Electronics, Inc. Towing systems and methods using magnetic field sensing
US11221262B2 (en) 2018-02-27 2022-01-11 Methode Electronics, Inc. Towing systems and methods using magnetic field sensing
US11491832B2 (en) 2018-02-27 2022-11-08 Methode Electronics, Inc. Towing systems and methods using magnetic field sensing
EP3758959A4 (fr) 2018-02-27 2022-03-09 Methode Electronics, Inc. Systèmes et procédés de remorquage utilisant la détection magnétique
CN108450070B (zh) * 2018-05-22 2024-02-06 农业部南京农业机械化研究所 一种自走式农用机具的机架
CN108848724A (zh) * 2018-07-03 2018-11-23 孙维国 一种农用平地机
CN109937637A (zh) * 2019-03-27 2019-06-28 洛阳市玛斯特拖拉机有限责任公司 一种用于微型拖拉机的挂接机构
CN111758311A (zh) * 2019-04-02 2020-10-13 新疆农业大学 果园旋耕地机器人
CN112335363A (zh) * 2020-10-30 2021-02-09 甘肃农业大学 一种机具快速换接装置及方法
CN114716042B (zh) * 2022-03-22 2023-07-25 浙江同济科技职业学院 模块化生活污水处理设备的安装方法

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE437359C (de) * 1925-09-16 1926-11-16 Walter Schlueter Anhaengerkupplung
US2046466A (en) * 1935-09-05 1936-07-07 Kolterman Hugo Albert Tractor implement
BE687164A (fr) * 1965-10-07 1967-03-01
FR2444396A1 (fr) * 1978-12-22 1980-07-18 Herriau Sa Dispositif d'attelage automatique

Family Cites Families (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4397604A (en) * 1981-10-26 1983-08-09 Mccain Willard E Releasable bucket and other tool connection for backhoe
US4415175A (en) * 1982-06-23 1983-11-15 Deere & Company Coupler latch mechanism with a self-opening feature
DE3912414C1 (fr) * 1989-04-15 1990-06-13 Jean Walterscheid Gmbh, 5204 Lohmar, De
DE4214569C2 (de) * 1992-05-08 2001-12-20 Lehnhoff Hartstahl Gmbh & Co Schnellwechselvorrichtung
US5456030A (en) * 1993-06-21 1995-10-10 Barone, Inc. Quick coupler for heavy equipment implements
JP3425789B2 (ja) * 1993-12-08 2003-07-14 セイレイ工業株式会社 乗用管理機

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE437359C (de) * 1925-09-16 1926-11-16 Walter Schlueter Anhaengerkupplung
US2046466A (en) * 1935-09-05 1936-07-07 Kolterman Hugo Albert Tractor implement
BE687164A (fr) * 1965-10-07 1967-03-01
FR2444396A1 (fr) * 1978-12-22 1980-07-18 Herriau Sa Dispositif d'attelage automatique

Also Published As

Publication number Publication date
CN1159280A (zh) 1997-09-17
JPH09163810A (ja) 1997-06-24
KR970019823A (ko) 1997-05-28
KR100192654B1 (ko) 1999-06-15
CA2186054C (fr) 2004-11-30
CA2186054A1 (fr) 1997-04-13
US5727637A (en) 1998-03-17
FR2739747B1 (fr) 1999-08-13
JP3066950B2 (ja) 2000-07-17
CN1079634C (zh) 2002-02-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2739747A1 (fr) Structure d'attelage pour une machine de travail
EP0382666B1 (fr) Faucheuse avec dispositif de sécurité à déclenchement
EP0215714B1 (fr) Fauteuil roulant pour handicapé, notamment pour enfant
EP0511922B1 (fr) Machine de coupe perfectionnée avec structure d'attelage pivotante
FR2463042A1 (fr) Motoculteur du type a moteur vertical
FR2792028A1 (fr) Dispositif pour ouvrir et fermer un abattant arriere
FR2634619A1 (fr) Dispositif de commande pour une tondeuse a gazon actionnee par un conducteur a pied
FR2594290A1 (fr) Structure de monture de leviers de commande pour tondeuse a gazon
EP0903073B1 (fr) Dispositif de commande pour tondeuses à gazon
EP0804871B1 (fr) Machine de coupe
EP0981944A1 (fr) Tondeuse a gazon autoportée légère, procédé de fabrication et kit de mise en oeuvre
FR2703876A1 (fr) Motoculteur pouvant travailler en rotation en sens normal et en sens inverse.
FR2923756A1 (fr) Dispositif de verrouillage pour capot de coffre arriere de vehicule
FR2627660A1 (fr) Dispositif d'attelage d'un outil de coupe associe a un engin automoteur
EP0426588A1 (fr) Perfectionnement aux machines agricoles destinées notamment à la fenaison
FR2650722A1 (fr) Dispositif d'attelage ou de levage pour une machine agricole
BE855828A (fr) Frein de bicyclette actionne par les petales
FR2736502A1 (fr) Charrue multi-corps semi-portee avec chariot motorise
FR2595182A1 (fr) Charrue semi-portee reversible
FR2883698A1 (fr) Dispositif d'attelage permettant d'atteler un outil a un vehicule
FR2595305A1 (fr) Dispositif pour soulever au moins une roue arriere de tracteur
BE477396A (fr)
CH126985A (fr) Faucheuse.
FR2499492A1 (fr) Machine roulante, en particulier rouleau compacteur, et son dispositif de direction
BE862159A (fr) Engin de motoculture perfectionne du type tendeuse a gazon

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20150630