FR2727260A1 - Support pour appareillage electrique - Google Patents

Support pour appareillage electrique Download PDF

Info

Publication number
FR2727260A1
FR2727260A1 FR9413943A FR9413943A FR2727260A1 FR 2727260 A1 FR2727260 A1 FR 2727260A1 FR 9413943 A FR9413943 A FR 9413943A FR 9413943 A FR9413943 A FR 9413943A FR 2727260 A1 FR2727260 A1 FR 2727260A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
frame
detachable
detachable extension
support according
support
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9413943A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2727260B1 (fr
Inventor
Robert Brousse
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Legrand SA
Original Assignee
Legrand SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Family has litigation
First worldwide family litigation filed litigation Critical https://patents.darts-ip.com/?family=9469015&utm_source=google_patent&utm_medium=platform_link&utm_campaign=public_patent_search&patent=FR2727260(A1) "Global patent litigation dataset” by Darts-ip is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 International License.
Application filed by Legrand SA filed Critical Legrand SA
Priority to FR9413943A priority Critical patent/FR2727260B1/fr
Publication of FR2727260A1 publication Critical patent/FR2727260A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2727260B1 publication Critical patent/FR2727260B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02GINSTALLATION OF ELECTRIC CABLES OR LINES, OR OF COMBINED OPTICAL AND ELECTRIC CABLES OR LINES
    • H02G3/00Installations of electric cables or lines or protective tubing therefor in or on buildings, equivalent structures or vehicles
    • H02G3/02Details
    • H02G3/08Distribution boxes; Connection or junction boxes
    • H02G3/086Assembled boxes

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Casings For Electric Apparatus (AREA)

Abstract

Il s'agit d'un support comportant un cadre (12), de contour extérieur carré, qui, d'une part, présente, sur deux côtés (14A) opposés, des moyens d'assujettissement (15) propres à permettre sa fixation à une boîte sous-jacente, qu'il s'agisse d'une boîte d'encastrement ou d'un boîtier, et qui, d'autre part, est muni d'au moins un prolongement détachable (23). Suivant l'invention, le prolongement détachable (23) s'étend sur une partie au moins de la longueur d'un des côtés (14B) du cadre (12) intermédiaires entre ceux (14A) présentant des moyens d'assujettissement (15), et, en pratique, il y a ainsi un prolongement détachable (23) le long de chacun de ces deux côtés (14B) du cadre (12). Application aux appareillages électriques à encastrer.

Description

"Support pour appareillage électrique"
La présente invention concerne d'une manière générale les supports du type de ceux mis en oeuvre pour rapporter un quelconque appareillage électrique, tel que par exemple un interrupteur ou un socle de prise de courant, sur une boite, qu'il s'agisse, par exemple, d'une boite d'encastrement, lorsque, pour l'emprise du mécanisme de cet appareillage électrique dans un quelconque support de base, et, par exemple, dans un quelconque mur, il est mis en oeuvre une telle boite d'encastrement, ou qu'il s'agisse, en variante, d'une boîte, alors communément appelée boîtier, à rapporter en saillie sur un tel support de base.
Ces supports, qui, à ce jour, sont le plus souvent en métal, comportent, d'une manière générale, un cadre, de contour extérieur globalement quadrangulaire, en se réduisant en pratique pour l'essentiel à un tel cadre.
Par l'évidement central de ce cadre, ils sont aptes à recevoir le mécanisme de l'appareillage électrique concerné, soit que ce mécanisme leur soit fixé par avance en usine, par exemple par sertissage, soit que, au gré de l'installateur de cet appareillage électrique, il leur soit fixé par cet installateur, par exemple par encliquetage.
Pour la fixation d'un tel support à une boîte, le cadre présente, sur deux côtés opposés, des moyens d'assujettissement propres à permettre une telle fixation.
Il peut s'agir par exemple de simples perçages propres au passage de vis destinées à coopérer en vissage avec des fûts tubulaires prévus à cet effet le long de la paroi de la boite sur une partie au moins de la hauteur de celle-ci.
En variante, ou en complément, il peut s'agir de griffes, qui, sous le contrôle de vis, sont aptes à venir s'ancrer dans la paroi de la boîte.
Un problème se pose lorsque deux ou plusieurs appareillages électriques doivent être juxtaposés.
En effet, les dispositions usuelles en la matière n'étant pas les mêmes dans tous les pays, cette juxtaposition, qu'elle soit pratiquée à l'aide de boites accolées ou qu'elle soit pratiquée à l'aide d'une boite unique comportant le nombre de postes nécessaires, doit à ce jour pouvoir se faire suivant l'un ou l'autre de deux entraxes différents pour les mécanismes.
Sans autre, il est donc nécessaire, à ce jour, de prévoir systématiquement, au prix d'un doublement des références et donc au détriment des coûts de fabrication et de stockage, des supports de deux types différents, à savoir, d'une part, des supports dont le cadre présente extérieurement des dimensions adaptées à un premier entraxe entre mécanismes, et, d'autre part, des supports dont le cadre présente extérieurement des dimensions adaptées à un deuxième entraxe entre ceux-ci.
Il est connu, par ailleurs, par le brevet américain
No 3 059 045, des supports qui, pour pouvoir être ajustés en position dans la boîte, en l'espèce une boite d'encastrement, ou être en mesure de recouvrir tant soit peu le mur, en portant alors en pratique sur celui-ci, sont munis d'au moins un prolongement détachable.
En pratique, dans ce brevet américain No 3 059 045, plusieurs prolongements détachables sont prévus, et ils affectent des pattes, ou oreilles, sur lesquelles sont rassemblés les moyens d'assujettissement que comporte le cadre pour sa fixation à la boîte, limités, en l'espèce, à de simples perçages propres au passage de vis.
Comme précédemment, ces pattes, ou oreilles, et, donc, les moyens d'assujettissement correspondants, s'étendent sur deux côtés opposés du cadre.
La présente invention a d'une manière générale pour objet une disposition permettant, par la mise en oeuvre d'un tel prolongement détachable, d'apporter une solution particulièrement simple et efficace au problème, évoqué cidessus, que pose dans certains cas la juxtaposition de deux appareillages électriques.
De manière plus précise, elle a pour objet un support pour appareillage électrique du genre comportant un cadre de contour extérieur globalement quadrangulaire, qui, d'une part, présente, sur deux côtés opposés, des moyens d'assujettissement propres à permettre sa fixation à une boîte, et qui, d'autre part, est muni d'au moins un prolongement détachable, ce support étant d'une manière générale caractérisé en ce que le prolongement détachable s'étend sur une partie au moins de la longueur d'un des côtés du cadre intermédiaires entre ceux présentant des moyens d'assujettissement.
Il suffit donc d'éliminer ce prolongement détachable pour modifier les dimensions extérieures du cadre.
Ainsi, lors d'une juxtaposition d'appareillages électriques, le support suivant l'invention est avantageusement apte à satisfaire à un premier entraxe entre mécanismes lorsque le prolongement détachable de son cadre est conservé, et à satisfaire à un deuxième entraxe entre ces mécanismes lorsque ce prolongement détachable est éliminé.
En bref, à la différence de la disposition décrite dans le brevet américain No 3 059 045, le prolongement détachable du cadre du support suivant l'invention permet avantageusement un ajustement des dimensions extérieures de ce cadre.
Lorsqu'il est conservé, et que la boite concernée est une boite d'encastrement, il permet en outre avantageusement au cadre de trouver un appui supplémentaire sur le mur.
C'est le cas, par exemple, pour le cadre d'un support unique, lorsqu'un seul appareillage électrique est prévu.
Mais c'est le cas, également, pour les cadres extrêmes d'un alignement de supports, aux extrémités de cet alignement, lorsque plusieurs appareillages électriques sont juxtaposés.
Les caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront d'ailleurs de la description qui va suivre, à titre d'exemple, en référence aux dessins schématiques annexés sur lesquels
la figure 1 est une vue en perspective d'un support suivant l'invention ;
la figure 2 en est une vue en plan, suivant la flèche II de la figure 1
les figures 3 et 4 en sont, à échelle supérieure, des vues partielles en coupe transversale, suivant, chacune respectivement, les lignes III-III et IV-IV de la figure 2
la figure 5 est, à échelle inférieure, une vue en plan qui, reprenant de manière plus schématique celle de la figure 2, illustre la mise en oeuvre du support suivant l'invention lorsqu'un seul appareillage électrique est prévu
la figure 6 est une vue analogue à celle de la figure 5, lorsque deux appareillages électriques sont juxtaposés suivant un premier entraxe entre leurs mécanismes
la figure 7 est une vue analogue à celle de la figure 6, lorsque, cette juxtaposition se faisant suivant un entraxe inférieur au précédent, il est éliminé du support suivant l'invention l'un des prolongements détachables qu'il comporte à cet effet
la figure 8 est une vue partielle en élévation éclatée illustrant l'élimination d'un tel prolongement détachable.
Tel qu'illustré sur les figures 5 à 7, et de manière connue en soi, le support 10 suivant l'invention est destiné à être rapporté sur une boîte 11, dont seul le contour transversal a été schématisé, en traits interrompus, sur ces figures 5 à 7, pour la fixation à celle-ci d'un appareillage électrique non représenté.
La boîte 11 est, en l'espèce, à titre d'exemple, une boîte d'encastrement.
Sur les figures 5 à 7, son contour transversal a été supposé circulaire.
Mais, bien entendu, il n'en est pas nécessairement ainsi, ce contour transversal pouvant par exemple être plus ou moins quadrangulaire.
Quoi qu'il en soit, le support 10 comporte, d'une manière générale, un cadre 12, qui, destiné à demeurer hors de la boîte 11, au débouché de celle-ci, en s'étendant globalement transversalement par rapport à l'axe de cette boîte 11, forme sa partie de façade, et qui déborde plus ou moins sur le support de base, en pratique un mur, lorsque, comme en l'espèce, la boîte ll est une boîte d'encastrement logée dans un évidement de celui-ci.
En pratique, le contour extérieur du cadre 12 est globalement quadrangulaire, suivant des dispositions qui seront décrites plus en détail ultérieurement.
Par l'évidement central 13 de ce cadre 12, le support 10 est adapté à permettre l'engagement, dans la boite 11, du mécanisme de l'appareillage électrique à fixer.
Dans la forme de réalisation représentée, le contour de cet évidement central 13 est lui aussi globalement quadrangulaire, et, en pratique, carré.
De manière connue en soi, le cadre 12 présente, sur deux côtés 14A opposés, des moyens d'assujettissement 15 propres à permettre sa fixation à la boite 11.
Pour chacun des deux côtés 14A, ces moyens d'assujettissement 15 comportent, de manière connue en soi, d'une part, pour le passage d'une vis non représentée destinée à coopérer en vissage avec un fût tubulaire présent en correspondance sur la boîte 11, un perçage 16, en trou de serrure, qui s'étend globalement circulairement, en étant centré sur le centre C de l'évidement central 13, et donc sur l'axe de la boîte 11, et, d'autre part, un bloc de fixation 17 comportant une griffe 18 qui, sous le contrôle d'une vis 19, est apte à venir s'ancrer dans la paroi de la boîte 11, sur la face interne de celle-ci.
Dans la forme de réalisation représentée, et suivant des dispositions qui, ne relevant pas de la présente invention, ne seront pas décrites ici, le bloc de fixation 17 est un bloc rapporté.
Mais, en variante, il peut tout aussi bien faire partie intégrante du support 10.
Outre le cadre 12, le support 10 suivant l'invention comporte, de manière connue en soi, dans la forme de réalisation représentée, un rebord 20, qui s'étend en saillie sur la surface inférieure de ce cadre 12, le long de son évidement central 13, et qui, au droit des blocs de fixation 17, forme, d'un seul tenant, pour l'intervention de ces blocs de fixation 17, des flasques 22.
Abstraction faite de ce rebord 20 et de ces flasques 22, le cadre 12 est globalement plat.
De manière également connue en soi, enfin, le cadre 12 du support 10 suivant l'invention est muni d'au moins un prolongement détachable 23.
Suivant l'invention, ce prolongement détachable 23 s'étend sur une partie au moins de la longueur de l'un des côtés 14B du cadre 12 intermédiaires entre ceux 14A présentant des moyens d'assujettissement 15.
En pratique, le prolongement détachable 23 s'étend sur toute la longueur du côté 14B concerné du cadre 12, et il y a ainsi un prolongement détachable 23 sur chacun des deux côtés 14B de ce cadre 12 intermédiaires entre ceux 14A présentant des moyens d'assujettissement 15.
Se présentant sous la forme générale de barrettes allongées, les prolongements détachables 23 s'étendent globalement parallèlement aux côtés 14B du cadre 12, en bordant directement ceux-ci.
Leurs extrémités transversales 24 sont dans le prolongement des côtés 14A du cadre 12, tandis que leur bord libre longitudinal 25 est perpendiculaire à ceux-ci.
Dans la forme de réalisation représentée, chacun des prolongements détachables 23 est relié d'un seul tenant au côté 14B concerné du cadre 12 par au moins une zone de moindre résistance 26.
En pratique, il y ainsi trois zones de moindre résistance 26 entre un prolongement détachable 23 et le côté 14B concerné du cadre 12, à savoir, deux zones de moindre résistance 26 qui sont disposées chacune respectivement aux extrémités de ce prolongement détachable 23, et une zone de moindre résistance 26 qui est disposée dans la partie médiane de celui-ci.
Ainsi qu'il est mieux visible sur la figure 3 pour l'une d'elles, chacune de ces zones de moindre résistance 26 résulte de la présence, conjointe, d'une saignée 28 à la surface supérieure du cadre 12 et d'une saignée 29, de moindre amplitude que la saignée 28, à la surface inférieure de celui-ci.
En pratique, chacune de ces saignées 28, 29 a un profil transversal triangulaire.
Entre deux zones de moindre résistance 26, une fente 30 sépare chacun des prolongements détachables 23 du côté 14B correspondant du cadre 12.
Dans la forme de réalisation représentée, chacun des côtés 14A, 14B du cadre 12 comporte, localement, en saillie, en position excentrée, un ergot 32, de contour globalement quadrangulaire, avec, à distance de cet ergot 32, en correspondance avec celui-ci, une encoche 33 de contour complémentaire.
Les prolongements détachables 23 associés aux côtés 14B contournent leur ergot 32 par une encoche 34.
Dans la forme de réalisation représentée, le cadre 12 a, avec ses prolongements détachables 23, un contour extérieur globalement carré, la longueur L1 de ces prolongements détachables 23, mesurée de l'une à l'autre de leurs extrémités transversales 24, étant égale à la distance séparant l'un de l'autre leurs bords libres longitudinaux 25.
Il en résulte que, sans ces prolongements détachables 23, le cadre 12 a un contour extérieur globalement rectangulaire, la longueur 112 de ses côtés 14A, mesurée de l'un à l'autre des côtés 14B, étant nécessairement inférieure à la longueur de ces côtés 14B, égale, elle, à la longueur Lai des prolongements détachables 23.
Soit 1 la largeur des prolongements détachables 23, mesurée entre leur bord libre longitudinal 25 et le côté 14B concerné du cadre 12.

1 = 2 (lu
2
De manière avantageuse, le cadre 12, au moins, du support 10 suivant l'invention, peut, si désiré, être réalisé en matière synthétique.
En pratique, il en est ainsi pour la totalité de ce support 10.
Lorsque, comme représenté à la figure 5, le support 10 suivant l'invention est mis en oeuvre isolément, c'est-à-dire lorsqu'un seul appareillage électrique est à implanter, les prolongements détachables 23 de son cadre 12 sont conservés.
Débordant de la boîte 11 sous-jacente, ils offrent avantageusement au cadre 12 un appui supplémentaire sur le mur dans un évidement duquel est logée cette boîte 11.
Lorsque deux appareillages électriques, par exemple, doivent être juxtaposés, deux supports 10 sont eux-mêmes juxtaposés, en les jointoyant par leurs cadres 12.
Lorsque, tel que représenté sur les figures 6 et 7, cette juxtaposition se fait suivant un alignement perpendiculaire aux côtés 14B de ces cadres 12, qui, à titre d'exemple, a été supposé être un alignement vertical, deux solutions sont à envisager, suivant l'entraxe E1 ou E2 à respecter pour les mécanismes des appareillages électriques concernés, c'est-à-dire, en pratique, suivant la nature de la ou des boîtes 11 alors mises en oeuvre, qu'il s'agisse de deux boîtes 11 dûment accolées l'une à l'autre, ou d'une seule boîte 11 comportant côte à côte deux postes propres à recevoir chacun un tel mécanisme.
L'entraxe E1 étant supposé égal à la longueur Lai des côtés 14B, il suffit, pour cet entraxe E1, et tel que représenté sur la figure 6, de conserver chacun des prolongements détachables 23 du cadre 12 de chacun des supports 10.
Pour l'entraxe E2, supposé inférieur à E1, il est nécessaire, au contraire, et tel que schématisé pour l'un d'eux à la figure 8, de détacher du cadre 12 de chacun des supports 10 celui des prolongements détachables 23 de ce cadre 12 correspondant aux côtés 14B par lesquels les supports 10 doivent être juxtaposés.
Par construction, il est fait en sorte que la longueur Lai des côtés 14A du cadre 12 du support 10 suivant l'invention soit sensiblement égale à cet entraxe E2.
Autrement dit, la largeur 1 des prolongements détachables 23 est choisie pour être sensiblement égale à la moitié de la différence entre les entraxes E1 et E2.
Ainsi qu'on le notera, une fois les prolongements détachables 23 éliminés le long des côtés 14B par lesquels ils se jointoient, les cadres 12 des deux supports 10 s'emboîtent l'un dans l'autre par leurs ergots 32 et encoches 33 respectifs.
I1 en est de même, pour les côtés 14A correspondants de ces cadres 12 lorsque la juxtaposition des supports 10 se fait suivant un alignement perpendiculaire & ces côtés 14A, avec un entraxe qui, alors, est toujours un entraxe systématiquement égal à E1.
Bien entendu, le nombre d'appareillages électriques, et donc de supports 10, à juxtaposer peut être supérieur à deux.
Dans tous les cas, les prolongements détachables 23 extrêmes du cadre 12 des supports 10 extrêmes sont conservés, et, comme précédemment, ils fournissent avantageusement un appui supplémentaire sur le mur aux extrémités de l'alignement correspondant.
Bien entendu, également, la présente invention ne se limite pas à la forme de réalisation décrite et représentée, mais englobe toute variante d'exécution.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Support pour appareillage électrique du genre comportant un cadre (12) de contour extérieur globalement quadrangulaire, qui, d'une part, présente, sur deux côtés (14A) opposés, des moyens d'assujettissement (15) propres à permettre sa fixation à une boîte (11), et qui, d'autre part, est muni d'au moins un prolongement détachable (23), caractérisé en ce que le prolongement détachable (23) s'étend sur une partie au moins de la longueur (L1) d'un des côtés (14B) du cadre (12) intermédiaires entre ceux (14A) présentant des moyens d'assujettissement (15).
2. Support suivant la revendication 1, caractérisé en ce que le prolongement détachable (23) s'étend sur toute la longueur du côté (14B) concerné du cadre (12).
3. Support suivant l'une quelconque des revendications 1, 2, caractérisé en ce que le prolongement détachable (23) borde directement le côté (14B) concerné du cadre (12).
4. Support suivant les revendications 2 et 3, prises conjointement, caractérisé en ce que, le côté (14B) concerné du cadre (12) comportant localement en saillie, en position excentrée, un ergot (32), le prolongement détachable (23) contourne par une encoche (34) cet ergot (32).
5. Support suivant l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que le prolongement détachable (23) s'étend globalement parallèlement au côté (14B) concerné du cadre (12).
6. Support suivant l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que le prolongement détachable (23) est relié d'un seul tenant au côté (14B) concerné du cadre (12) par au moins une zone de moindre résistance (26).
7. Support suivant les revendications 2 et 6, prises conjointement, caractérisé en ce qu'il y a, entre le prolongement détachable (23) et le côté (14B) concerné du cadre (12), trois zones de moindre résistance (26), à savoir, deux qui sont disposées chacune respectivement aux extrémités de ce prolongement détachable (23) et une qui est disposée dans sa partie médiane.
8. Support suivant l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce qu'il y a un prolongement détachable (23) sur chacun des deux côtés (14B) du cadre (12) intermédiaires entre ceux (14A) présentant des moyens d'assujettissement (15).
9. Support suivant la revendication 8, caractérisé en ce que, avec ses prolongements détachables (23), le cadre (12) a un contour extérieur globalement carré.
10. Support suivant l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que son cadre (12), au moins, est en matière synthétique.
FR9413943A 1994-11-22 1994-11-22 Support pour appareillage electrique Expired - Lifetime FR2727260B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9413943A FR2727260B1 (fr) 1994-11-22 1994-11-22 Support pour appareillage electrique

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9413943A FR2727260B1 (fr) 1994-11-22 1994-11-22 Support pour appareillage electrique

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2727260A1 true FR2727260A1 (fr) 1996-05-24
FR2727260B1 FR2727260B1 (fr) 1997-01-24

Family

ID=9469015

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9413943A Expired - Lifetime FR2727260B1 (fr) 1994-11-22 1994-11-22 Support pour appareillage electrique

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2727260B1 (fr)

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2764767A1 (fr) * 1997-06-13 1998-12-18 Alombard Sa Support de mecanisme pour appareillage electrique
FR2788636A1 (fr) 1999-01-20 2000-07-21 Arnould App Electr Adaptateur pour support de mecanisme, et support de mecanisme equipe d'au moins un tel adaptateur, notamment pour appareillage electrique
EP1675233A1 (fr) 2004-12-23 2006-06-28 Legrand Support d'appareillage électrique à moyens d'association dans tous les sens à un autre support du même type
EP1675236A1 (fr) * 2004-12-23 2006-06-28 Legrand Support d'appareillage électrique
EP1703606A1 (fr) * 2005-03-16 2006-09-20 Niko, N.V. Module noyé amélioré
EP3163698A1 (fr) * 2015-10-28 2017-05-03 Legrand France Support d'appareillage électrique
FR3098359A1 (fr) * 2019-07-03 2021-01-08 Decelect Dispositif modulaire mural

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3059045A (en) * 1960-07-08 1962-10-16 Bryant Electric Co Mounting means for a wiring device
DE1640546A1 (de) * 1967-08-03 1970-10-22 Jung Albrecht Herstellung von Schaltereinsaetzen unter Benutzung einer am Sockel eines Installationsgeraetes zu befestigende Tragvorrichtung
FR2665326A1 (fr) * 1990-07-24 1992-01-31 Legrand Sa Support pour appareil electrique.

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3059045A (en) * 1960-07-08 1962-10-16 Bryant Electric Co Mounting means for a wiring device
DE1640546A1 (de) * 1967-08-03 1970-10-22 Jung Albrecht Herstellung von Schaltereinsaetzen unter Benutzung einer am Sockel eines Installationsgeraetes zu befestigende Tragvorrichtung
FR2665326A1 (fr) * 1990-07-24 1992-01-31 Legrand Sa Support pour appareil electrique.

Cited By (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2764767A1 (fr) * 1997-06-13 1998-12-18 Alombard Sa Support de mecanisme pour appareillage electrique
FR2788636A1 (fr) 1999-01-20 2000-07-21 Arnould App Electr Adaptateur pour support de mecanisme, et support de mecanisme equipe d'au moins un tel adaptateur, notamment pour appareillage electrique
EP1022833A1 (fr) 1999-01-20 2000-07-26 ARNOULD Fabrique d'Appareillage Electrique Adaptateur pour support de mécanisme, et support de mécanisme équipé d'au moins un tel adaptateur, notamment pour appareillage électrique
EP1675233A1 (fr) 2004-12-23 2006-06-28 Legrand Support d'appareillage électrique à moyens d'association dans tous les sens à un autre support du même type
EP1675236A1 (fr) * 2004-12-23 2006-06-28 Legrand Support d'appareillage électrique
FR2880209A1 (fr) * 2004-12-23 2006-06-30 Legrand France Support d'appareillage electrique a moyens d'association dans tous les sens a un autre support du meme type
EP1703606A1 (fr) * 2005-03-16 2006-09-20 Niko, N.V. Module noyé amélioré
BE1016548A3 (nl) * 2005-03-16 2007-01-09 Niko Nv Verbeterde inbouwmodule.
EP3163698A1 (fr) * 2015-10-28 2017-05-03 Legrand France Support d'appareillage électrique
FR3043268A1 (fr) * 2015-10-28 2017-05-05 Legrand France Support d’appareillage electrique
RU2717954C2 (ru) * 2015-10-28 2020-03-27 Легран Франс Держатель электрического устройства
FR3098359A1 (fr) * 2019-07-03 2021-01-08 Decelect Dispositif modulaire mural

Also Published As

Publication number Publication date
FR2727260B1 (fr) 1997-01-24

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1714161B1 (fr) Element auxiliaire pour fixer un capteur de courant a un conducteur electrique
FR2703841A1 (fr) Connecteur électrique pourvu d'une pluralité de modules de connexion.
FR2727260A1 (fr) Support pour appareillage electrique
EP1149447A1 (fr) Support d'appareillage, notamment pour appareillage electrique, et boitier comportant un tel support d'appareillage
EP0589775B1 (fr) Support isolant pour barres d'alimentation ou de distribution électrique
FR2652682A1 (fr) Bloc multiprises a mises en óoeuvres diverses.
EP1160816B1 (fr) Châssis pour ampoule à vide de module interrupteur de puissance
FR2999024A1 (fr) Appareillage electrique et rehausse pour un tel appareillage electrique
EP0814540B1 (fr) Bornier
BE1011960A3 (fr) Boitier multiposte pour le montage aligne d'au moins deux appareillages electriques.
FR2754383A1 (fr) Bloc porte-fusible a prises de test et, eventuellement, voyant
FR2681403A1 (fr) Dispositif d'assemblage pour profiles d'ossature, ossature correspondante, et armoire, en particulier armoire pour appareillages electriques, mettant en óoeuvre une telle ossature.
FR2743673A1 (fr) Support d'appareillage a rapporter sur une boite d'encastrement et sous-ensemble vis-griffe propre a equiper un tel support d'appareillage
FR2775542A1 (fr) Support de barre(s) a logement(s) pouvant recevoir des barres de sections transversales differentes
EP1022833B1 (fr) Adaptateur pour support de mécanisme, et support de mécanisme équipé d'au moins un tel adaptateur, notamment pour appareillage électrique
FR2856202A1 (fr) Support d'appareillage electrique et accessoire pour sa fixation par vis
EP0762585A1 (fr) Accessoire de support pour l'assujettissement d'un barreau à un autre élément de châssis,notamment pour le support d'appareils électriques
EP0517619B1 (fr) Bornier électrique
FR2744847A1 (fr) Dispositif de fixation pour chassis a rapporter sur un support, chassis propre a la mise en oeuvre d'un tel dispositif de fixation, et coffret, en particulier coffret electrique, comportant un tel chassis
BE1013053A3 (fr) Boite d'encastrement susceptible d'etre jumelee avec un autre, notamment pour appareillage electrique.
FR2719736A1 (fr) Dispositif de montage pour plastron à rapporter sur deux montants, notamment pour coffret ou autre armoire électrique, et plastron et coffret correspondants.
EP0779641A1 (fr) Module d'espacement, notamment pour appareil électrique modulaire
FR2807924A1 (fr) Systeme de reglage vertical d'un support sur un montant et son utilisation pour la realisation d'etageres
FR2701346A1 (fr) Dispositif pour la mise en place et l'extraction d'ensembles électroniques enfichables.
BE1006912A3 (fr) Entretoise pour coffrets pour appareils electriques a disposer cote a cote.

Legal Events

Date Code Title Description
CD Change of name or company name