FR2743673A1 - Support d'appareillage a rapporter sur une boite d'encastrement et sous-ensemble vis-griffe propre a equiper un tel support d'appareillage - Google Patents

Support d'appareillage a rapporter sur une boite d'encastrement et sous-ensemble vis-griffe propre a equiper un tel support d'appareillage Download PDF

Info

Publication number
FR2743673A1
FR2743673A1 FR9600486A FR9600486A FR2743673A1 FR 2743673 A1 FR2743673 A1 FR 2743673A1 FR 9600486 A FR9600486 A FR 9600486A FR 9600486 A FR9600486 A FR 9600486A FR 2743673 A1 FR2743673 A1 FR 2743673A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
screw
claw
hole
recess
apparatus support
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9600486A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2743673B1 (fr
Inventor
Louis Morisot
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Arnould Fabrique dAppareillage Electrique SAS
Original Assignee
Arnould Fabrique dAppareillage Electrique SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Arnould Fabrique dAppareillage Electrique SAS filed Critical Arnould Fabrique dAppareillage Electrique SAS
Priority to FR9600486A priority Critical patent/FR2743673B1/fr
Publication of FR2743673A1 publication Critical patent/FR2743673A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2743673B1 publication Critical patent/FR2743673B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02GINSTALLATION OF ELECTRIC CABLES OR LINES, OR OF COMBINED OPTICAL AND ELECTRIC CABLES OR LINES
    • H02G3/00Installations of electric cables or lines or protective tubing therefor in or on buildings, equivalent structures or vehicles
    • H02G3/02Details
    • H02G3/08Distribution boxes; Connection or junction boxes
    • H02G3/12Distribution boxes; Connection or junction boxes for flush mounting
    • H02G3/121Distribution boxes; Connection or junction boxes for flush mounting in plain walls

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Connection Of Plates (AREA)

Abstract

Il s'agit d'un support d'appareillage (10) présentant, d'une part, pour sa fixation par griffe(s) au moins un trou propre au passage d'une première vis (23) en prise à vissage avec une griffe (24), et, d'autre part, pour sa fixation par vis, au moins évidement (25) propre au passage d'une deuxième vis (26) distincte de la précédente. Suivant l'invention, le trou prévu pour la première vis (23) est en communication, par un collet (43), avec un perçage (41), qui est propre à permettre le passage de la tête (28) de cette première vis (23), et qui, en pratique, appartient à l'évidement (25) prévu pour la deuxième vis (26). Application, notamment, aux appareillages électriques.

Description

Support d'appareillage à rapporter sur une boîte
d'encastrement et sous-ensemble vis-griffe propre à équiper
un tel support d'appareillage"
La présente invention concerne d'une manière générale les supports du type de ceux mis en oeuvre pour rapporter sur une boîte d'encastrement un quelconque appareillage, et, par exemple, un quelconque appareillage électrique tel qu'un interrupteur, un socle de prise de courant ou un autre appareillage électrique de ce type, lorsque, pour l'emprise du mécanisme d'un tel appareillage dans un quelconque autre support et, par exemple, dans un quelconque mur ou une quelconque goulotte, il est mis en oeuvre une telle boîte d'encastrement.
Ces supports d'appareillage, qui sont le plus souvent en métal, se présentent sous la forme générale d'un cadre, qu'il s'agit de fixer à la boîte d'encastrement, et auquel est lui-même fixé le mécanisme de l'appareillage concerné, un accès étant ainsi laissé à ce mécanisme par l'évidement central de ce cadre.
En pratique, la fixation à la boîte d'encastrement se fait soit à l'aide de vis, qui coopèrent en vissage avec des fûts tubulaires prévus à cet effet le long de sa paroi sur une partie au moins de sa hauteur, soit à l'aide de griffes, qui.
sous le contrôle chacune d'une autre vis, distincte de la précédente, sont mobiles entre une position escamotée d'attente, pour laquelle elles permettent la mise en place de l'ensemble dans la boîte d'encastrement, et une position déployée de service, pour laquelle elles viennent s'ancrer dans la paroi de celle-ci.
Pour une fixation par vis, les supports d'appareillage connus à ce jour comportent systématiquement au moins un trou, et en pratique deux, propres chacun au passage d'une des deux vis nécessaires.
Pour une fixation par griffes, deux solutions sont à ce jour pratiquées.
Suivant la première de ces solutions, il est prévu, d'une part, des supports d'appareillage qui sont effectivement équipés de griffes, et, d'autre part, des supports d'appareillage qui en sont au contraire dépourvus, en laissant à l'installateur le soin de choisir entre ces deux types de support d'appareillage.
Les supports d'appareillage devant ainsi faire l'objet en parallèle de deux références distinctes, il en résulte, pour le fabricant, aussi bien d'ailleurs que pour l'installateur, une gestion relativement lourde et coûteuse de l'ensemble.
Suivant une deuxième solution, les supports d'appareillage sont systématiquement équipés de griffes en sus des trous propres au passage de simples vis.
Ils comportent donc, systématiquement, pour ce faire, au moins un évidement, et en pratique deux, propres chacun au passage de la vis nécessaire à la commande d'une telle griffe.
Il en résulte, de manière dispendieuse, pour l'ensemble de ces supports d'appareillage, un "surcoût qui ne se trouve pas justifié lorsque seule est mise en oeuvre une fixation par vis.
En outre, en raison de leur encombrement propre, les griffes alors systématiquement présentes peuvent être une gêne pour l'installateur lors d'une simple fixation par vis.
Par une détérioration éventuelle de la gaine isolante des conducteurs électriques avoisinants, elles peuvent également être à l'origine d'incidents.
Pour cette double raison, il est fréquemment préféré de procéder à la dépose des griffes préalablement à une fixation par vis.
Mais, impliquant à ce jour une désolidarisation des griffes vis-à-vis de leur vis pour permettre à celle-ci d'échapper au support d'appareillage, cette dépose est relativement longue et fastidieuse à pratiquer.
C'est pourquoi, en alternative, il est parfois procéder à une destruction des griffes.
Dans l'un et l'autre cas, les opérations nécessaires à une simple fixation par vis s'en trouvent inutilement compliquées.
La présente invention a d'une manière générale pour objet une disposition permettant d'éviter cet inconvénient, en facilitant la dépose éventuelle des griffes.
De manière plus précise, elle a tout d'abord pour objet, un support d'appareillage à rapporter sur une boîte d'encastrement, du genre présentant, d'une part, pour sa fixation par griffe(s), au moins un trou propre au passage d'une première vis en prise à vissage avec cette griffe, et, d'autre part, pour sa fixation par vis, au moins un évidement propre au passage d'une deuxième vis distincte de la précédente, ce support d'appareillage étant d'une manière générale caractérisé en ce que, par un collet de largeur au moins égale au diamètre du fût de la première vis, le trou prévu pour le passage de celle-ci est en communication avec un perçage propre à permettre le passage de la tête de cette première vis.
Préférentiellement, lorsque l'évidement prévu pour la deuxième vis, c'est-à-dire pour la vis d'une fixation par vis, est, de manière connue en soi, en trou de serrure, avec, au bout d'une boutonnière, un trou de diamètre supérieur à la largeur de cette boutonnière, le trou prévu pour la première vis, c'est-à-dire pour la vis d'une fixation par griffes, communique par son collet avec cet évidement, en sorte que le perçage également associé à cette première vis est formé par le trou que comporte l'évidement prévu pour la deuxième, ce qui minimise, avantageusement, la quantité de matière à enlever au support d'appareillage, au bénéfice de la résistance mécanique de celui-ci.
Quoi qu'il en soit, la dépose éventuelle des griffes se trouve avantageusement facilitée, cette dépose n'impliquant plus une quelconque désolidarisation de ces griffes vis-à-vis de leur vis.
Au contraire, chacune de ces griffes constitue alors avec sa vis un sous-ensemble susceptible d'être dégagé conjointement du support d'appareillage, par un simple déplacement de la vis de son trou initial au perçage permettant le passage de sa tête.
La présente invention a encore pour objet un tel sousensemble vis-griffe.
Il s'avère, en effet, que, ce sous-ensemble vis-griffe pouvant être manipulé individuellement, sa mise en place, à la demande, sur un support d'appareillage, peut être effectuée tout aussi aisément que sa dépose, et qu'il est donc ainsi susceptible d'être commercialisé individuellement, indépendamment des supports d'appareillage adaptés à le recevoir.
En pratique, le sous-ensemble vis-griffe suivant l'invention est d'une manière générale caractérisé en ce que, entre le fût de la vis et la griffe interviennent, de chaque côté de la griffe, des moyens de blocage, qui s'opposent à un vissage ou à un dévissage inopiné de la griffe, et qui, du côté de la tête de la vis, sont débrayables.
Par exemple, ces moyens de blocage sont formés par une déformation locale du fût de la vis, qui, du côté de la tête de celle-ci, peut aisément être forcée par vissage à la mise en oeuvre de la griffe, en formant un simple point dur lors de ce vissage.
Quoi qu'il en soit, ces moyens de blocage assurent avantageusement le maintien initial de la griffe dans la position qui doit normalement être la sienne au début de son intervention, ce qui facilite la mise en oeuvre effective de cette griffe.
Les objets de l'invention, leurs caractéristiques et leurs avantages, ressortiront d'ailleurs de la description qui va suivre, à titre d'exemple, en référence aux dessins schématiques annexés sur lesquels
la figure 1 est une vue en perspective d'un support d'appareillage suivant l'invention et d'une partie du mécanisme de l'appareillage qui lui est normalement fixé
la figure 2 est, à échelle supérieure, une vue partielle en coupe transversale de ce support d'appareillage et du corps de ce mécanisme, suivant la ligne II-II de la figure 1
la figure 3 reprend, à échelle également supérieure, le détail du support d'appareillage suivant l'invention repéré par un encart III sur la figure 1
la figure 4 est, à échelle encore supérieure, une vue en perspective d'un des sous-ensembles vis-griffe équipant suivant l'invention ce support d'appareillage
la figure 5 est, à échelle encore supérieure, une vue en coupe axiale de ce sous-ensemble, suivant la ligne V-V de la figure 4
la figure 6 est une vue partielle en coupe transversale, qui, déduite de celle de la figure 2, illustre une première phase de la dépose de ce sous-ensemble.
Tel qu'illustré sur ces figures, et de manière connue en soi, le support d'appareillage 10 suivant l'invention se présente sous la forme générale d'un cadre, et il s'agit, en pratique, d'un support d'appareillage 10 métallique.
Dans la forme de réalisation représentée, son contour extérieur est globalement quadrangulaire, et par exemple rectangulaire, et il en est de même du contour de son évidement central 11.
Un tel support d'appareillage 10 étant bien connu par lui-même, il ne sera pas décrit dans tous ses détails ici.
Seuls en seront décrits les éléments nécessaires à la compréhension de l'invention.
Il suffira d'indiquer globalement à ce sujet que ce support d'appareillage 10 est destiné à être rapporté, de l'avant, sur le mécanisme 12 d'un quelconque appareillage, et, notamment, sur le mécanisme 12 d'un quelconque appareillage électrique, pour la fixation de l'ensemble sur une boîte d'encastrement 13 propre à assurer le logement, et la protection, d'un tel mécanisme 12.
L'appareillage concerné ne relevant pas de la présente invention, son mécanisme 12 ne sera pas non plus décrit ici, et il n'a été que partiellement représenté, ou schématisé, sur les figures 1, 2 et 6.
Dans la forme de réalisation représentée, la fixation de ce mécanisme 12 au support d'appareillage 10 se fait, à titre d'exemple, par sertissage.
Plus précisément, cette fixation se fait par des plots 14, qui, solidaires du corps 15 du mécanisme 12, traversent chacun individuellement des perçages 16 du support d'appareillage 10 et sont dûment sertis au-delà de ceux-ci.
En pratique, le corps 15 du mécanisme 12 étant en matière synthétique, les plots 14 sont d'un seul tenant avec celui-ci.
La boîte d'encastrement 13 ne relève non plus de la présente invention, et elle n'a été que schématisée, partiellement, et en traits interrompus, sur la figure 2.
I1 suffira d'indiquer qu'elle comporte une paroi latérale 18, qui en définit le contour, avec, de place en place, par exemple en saillie sur la surface extérieure de cette paroi latérale 18, des fûts tubulaires 19, qui, à compter de son débouché 20, courent sur une partie au moins de sa hauteur.
Pour pouvoir être rapporté sur la boîte d'encastrement 13, le support d'appareillage 10 suivant l'invention présente, globalement, de manière connue en soi, d'une part, pour sa fixation par griffes, au moins un trou 22 propre au passage d'une première vis 23 en prise à vissage avec une griffe 24, et, d'autre part, pour sa fixation par vis, au moins un évidement 25 propre au passage d'une deuxième vis 26 distincte de la vis 23 précédente.
En pratique, deux trous 22 sont prévus, en positions diamétralement opposées l'un par rapport à l'autre, pour le passage, chacun, d'une vis 23, et, de même, deux évidements 25 sont prévus, également en positions diamétralement opposées l'un par rapport à l'autre, pour le passage, chacun, d'une vis 26.
En pratique, également, les évidements 25 affectent les mêmes côtés du support d'appareillage 10 que les trous 22, dans la zone médiane de ces côtés, et, situés chacun respectivement au-delà des trous 22 par rapport à l'évidement central 11, ils s'étendent chacun de part et d'autre de l'alignement de ces trous 22.
Chacun des trous 22 est globalement circulaire, avec un diamètre supérieur à celui du fût 27 des vis 23 tout en étant inférieur à celui de la tête 28 de ces vis 23.
Dans la forme de réalisation représentée, la griffe 24 en prise avec une vis 23 a globalement une configuration en U, avec une partie centrale 30 et deux ailes latérales 31.
Le long de son bord libre avant, la partie centrale 30 forme des dents 32, pour mordre dans la paroi latérale 18 de la boîte d'encastrement 13.
Pour coopération avec le fût 27 d'une vis 23, cette partie centrale 30 présente, en outre, dans sa zone médiane, un perçage taraudé 33, qui, en pratique, se prolonge sur sa face inférieure à la faveur d'un soyage 34.
Corollairement, le bord avant 35 des ailes latérales 31 est droit, tandis que, pour former came, leur bord arrière 36 est oblique.
La griffe 24 ainsi constituée est en pratique métallique.
Elle trouve sa place dans un logement 37 du corps 15 du mécanisme 12 dont chacun des flancs 38 forme, transversalement, en décrochement, une rampe oblique 39, pour coopération avec le bord arrière 36 des ailes latérales 31 d'une telle griffe 24.
Sous la sollicitation de la vis 23, ou première vis, à laquelle elle est attelée, la griffe 24 est ainsi en mesure d'intervenir à la manière d'un coin entre le corps 15 du mécanisme 12 et la paroi latérale 18 de la boîte d'encastrement 13, la vis 23 prenant corollairement appui par sa tête 28 sur le support d'appareillage 10.
Dans la forme de réalisation représentée, et de manière connue en soi, les évidements 25 associés aux vis 26, ou deuxièmes vis, sont en trou de serrure.
Ils comportent donc, au bout d'une boutonnière 40, un trou 41 de diamètre supérieur à la largeur de cette boutonnière 40.
En pratique, les deux évidements 25 sont disposés tête-bêche l'un par rapport à l'autre, et leur boutonnière 40 est cintrée suivant une circonférence qui leur est commune.
Les vis 26 sont chacune destinées à coopérer individuellement avec un fût tubulaire 19 de la boîte d'encastrement 13, en mordant directement sur la surface interne d'un tel fût tubulaire 19.
Suivant l'invention, chacun des trous 22 associés aux premières vis 23 est en communication, par un collet 43 de largeur au moins égale au diamètre du fût 27 de ces premières vis 23, avec un perçage, précisé ci-après, propre à permettre le passage de la tête 28 de ces premières vis 23.
Dans la forme de réalisation représentée, le perçage en question est un deuxième trou de diamètre supérieur à celui du premier trou 22.
Plus précisément, dans cette forme de réalisation, le trou 22 prévu pour chacune des premières vis 23 communique par le collet 43 avec l'évidement 25 voisin, en sorte que le perçage également associé à une telle première vis 23 est formé par le trou 41 que comporte un tel évidement 25.
Plus précisément, encore, dans la forme de réalisation représentée, le trou 22 prévu pour chacune des premières vis 23 communique avec l'évidement 25 voisin en débouchant dans la boutonnière 40 de celui-ci, à mi-longueur de cette boutonnière 40.
Lorsqu'une vis 23 est en prise avec la griffe 24 à laquelle elle est associée, elle forme avec celle-ci un sousensemble 45.
Préférentiellement, suivant l'invention, entre le fût 27 de la vis 23 de ce sous-ensemble 45 et la griffe 24 de celui-ci interviennent, de chaque côté de la griffe 24, et, plus précisément, de chaque côté de la partie centrale 30 de celle-ci, des moyens de blocage 46, qui s'opposent à un vissage ou à un dévissage inopiné de la griffe 24, et qui, du côté de la tête 28 de la vis 23, sont débrayables.
En pratique, ces moyens de blocage 46 sont formés par une déformation locale du fût 27 de la vis 23.
Du côté de la tête 28 de cette vis 23, cette déformation locale est modérée, de manière à céder aisément au premier vissage.
Du côté opposé à cette tête 28, elle est largement plus accentuée, en consistant en pratique en un aplatissement général de l'extrémité du fût 27.
Préférentiellement, également, la griffe 24 d'un sousensemble 45 présente localement des moyens d'emboîtement 48 par lesquels elle est apte à coopérer en encliquetage avec des moyens d'emboîtement 49 prévus de manière complémentaire à cet effet sur le corps 15 du mécanisme 12 de l'appareillage concerné.
En pratique, dans la forme de réalisation représentée, les moyens d'emboîtement 48 sont formés par deux bossages 50 que présentent chacune respectivement en saillie sur leur surface extérieure les deux ailes latérales 31 de la griffe 24.
Conjointement, les moyens d'emboîtement 49 comportent deux rainures 51 que présentent chacun respectivement en creux sur leur surface intérieure les flancs 38 du logement 37, perpendiculairement au support d'appareillage 10.
Du fait des moyens d'encliquetage que constituent conjointement ces moyens d'emboîtement 48, 49, le maintien, sur le support d'appareillage 10, des sous-ensembles 45 formés chacun d'une vis 23 et d'une griffe 24, est assuré.
Pour la dépose éventuelle d'un tel sous-ensemble 45 lorsque la fixation du support d'appareillage 10 sur la boîte d'encastrement 13 doit se faire par les vis 26, ou deuxièmes vis, il suffit, tout d'abord, d'extraire la griffe 24 du logement 37 correspondant, en inclinant sa vis 23, ou première vis, tel que schématisé par la flèche F1 sur la figure 6, puis, tel que schématisé par les flèches F2 et F3 sur la figure 3, de faire parcourir au fût 27 de cette vis 23 le collet 43 et la portion de la boutonnière 40 de l'évidement 25 conduisant au trou ou perçage 41 de cet évidement 25, et, enfin, tel que schématisé par la flèche F4 sur la figure 3, de faire passer à travers ce trou ou perçage 41 la tête 28 de la vis 23.
Si le support d'appareillage 10 est disponible sans sous-ensemble 45, il est possible, suivant un processus inverse, de l'équiper de tels sous-ensembles 45, lorsque sa fixation à la boîte d'encastrement 13 doit, au contraire, se faire à l'aide des griffes 24.
Bien entendu, la présente invention ne se limite pas à la forme de réalisation décrite et représentée, mais englobe toute variante d'exécution.

Claims (7)

REVENDICATIONS
1. Support d'appareillage à rapporter sur une boîte d'encastrement, du genre présentant, d'une part, pour sa fixation par griffe(s), au moins un trou (22) propre au passage d'une première vis (23) en prise à vissage avec une griffe (24), et, d'autre part, pour sa fixation par vis, au moins un évidement (25) propre au passage d'une deuxième vis (26) distincte de la précédente, caractérisé en ce que, par un collet (43) de largeur au moins égale au diamètre du fût (27) de la première vis (23), le trou (22) est en communication avec un perçage (41) propre à permettre le passage de la tête (28) de cette première vis (23).
2. Support d'appareillage suivant la revendication 1, caractérisé en ce que le perçage (41) est un deuxième trou de diamètre supérieur au premier.
3. Support d'appareillage suivant la revendication 2, caractérisé en ce que, l'évidement (25) prévu pour la deuxième vis (26) étant, de manière connue en soi, en trou de serrure, avec, au bout d'une boutonnière (40), un trou (41) de diamètre supérieur à la largeur de cette boutonnière (40), le trou (22) prévu pour la première vis (23) communique par son collet (43) avec cet évidement (25), en sorte que le perçage (41) associé à cette première vis (23) est formé par le trou (41) que comporte l'évidement (25).
4. Support d'appareillage suivant la revendication 3, caractérisé en ce que le collet (43) par lequel le trou (22) prévu pour la première vis (23) communique avec l'évidement (25) prévu pour la deuxième vis (26) débouche dans la boutonnière (40) de cet évidement (25), à mi-longueur de celleci.
5. Sous-ensemble vis-griffe propre à équiper un support d'appareillage conforme à l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que, entre le fût (27) de la vis (23) et la griffe (24) interviennent, de chaque côté de la griffe (24), des moyens de blocage (46), qui s'opposent à un vissage ou à un dévissage inopiné de la griffe (24), et qui, du côté de la tête (28) de la vis (23), sont débrayables.
6. Sous-ensemble suivant la revendication 5, caractérisé en ce que les moyens de blocage (46) sont formés par une déformation locale du fût (27) de la vis (23).
7. Sous-ensemble suivant l'une quelconque des revendications 5, 6, caractérisé en ce que la griffe (24) présente localement des moyens d'emboîtement (48) par lesquels elle est apte à coopérer en encliquetage avec des moyens d'emboîtement (49) prévus de manière complémentaire à cet effet sur le corps (15) du mécanisme (12) de l'appareillage concerne.
FR9600486A 1996-01-17 1996-01-17 Support d'appareillage a rapporter sur une boite d'encastrement et sous-ensemble vis-griffe propre a equiper un tel support d'appareillage Expired - Fee Related FR2743673B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9600486A FR2743673B1 (fr) 1996-01-17 1996-01-17 Support d'appareillage a rapporter sur une boite d'encastrement et sous-ensemble vis-griffe propre a equiper un tel support d'appareillage

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9600486A FR2743673B1 (fr) 1996-01-17 1996-01-17 Support d'appareillage a rapporter sur une boite d'encastrement et sous-ensemble vis-griffe propre a equiper un tel support d'appareillage

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2743673A1 true FR2743673A1 (fr) 1997-07-18
FR2743673B1 FR2743673B1 (fr) 1998-04-03

Family

ID=9488180

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9600486A Expired - Fee Related FR2743673B1 (fr) 1996-01-17 1996-01-17 Support d'appareillage a rapporter sur une boite d'encastrement et sous-ensemble vis-griffe propre a equiper un tel support d'appareillage

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2743673B1 (fr)

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1071184A1 (fr) 1999-07-19 2001-01-24 Legrand Griffe d'ancrage à deux zones géographiques d'action distinctes pour mécanisme électrique
FR2816456A1 (fr) * 2000-11-08 2002-05-10 Alombard Sa Support de mecanisme pour appareillage electrique
FR2866758A1 (fr) * 2004-01-23 2005-08-26 Simon Sa Chassis metallique pour des dispositifs electriques ayant des griffes de serrage incorporables
FR2879844A1 (fr) * 2004-12-16 2006-06-23 Legrand France Support d'appareillage electrique mixte avec vis de fixation decalees dans l'epaisseur dudit support, ensemble electrique comprenant un tel support, et appareillage comprenant une boite a encastrer et un tel ensemble electrique
EP2090790A2 (fr) * 2008-02-12 2009-08-19 Electraplan Solutions GmbH Dispositif de fixation
FR3039933A1 (fr) * 2015-08-05 2017-02-10 Eur'ohm Systeme de retenue pour boite d'appareillage electrique et boite d'appareillage electrique
WO2024105019A1 (fr) * 2022-11-18 2024-05-23 Wolfgang Gerberding Élément de support et agencement pour couvrir des coffrets muraux d'installation électrique avec un tel élément mural

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE4032142A1 (de) * 1990-10-10 1992-04-16 Giersiepen Gira Gmbh Elektrisches installationsgeraet
DE4033914A1 (de) * 1990-10-25 1992-04-30 Bosch Gmbh Robert Steckdose

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE4032142A1 (de) * 1990-10-10 1992-04-16 Giersiepen Gira Gmbh Elektrisches installationsgeraet
DE4033914A1 (de) * 1990-10-25 1992-04-30 Bosch Gmbh Robert Steckdose

Cited By (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1071184A1 (fr) 1999-07-19 2001-01-24 Legrand Griffe d'ancrage à deux zones géographiques d'action distinctes pour mécanisme électrique
FR2796772A1 (fr) * 1999-07-19 2001-01-26 Legrand Sa Griffe d'ancrage a deux zones geographiques d'action distinctes pour mecanisme electrique
FR2816456A1 (fr) * 2000-11-08 2002-05-10 Alombard Sa Support de mecanisme pour appareillage electrique
FR2866758A1 (fr) * 2004-01-23 2005-08-26 Simon Sa Chassis metallique pour des dispositifs electriques ayant des griffes de serrage incorporables
FR2879844A1 (fr) * 2004-12-16 2006-06-23 Legrand France Support d'appareillage electrique mixte avec vis de fixation decalees dans l'epaisseur dudit support, ensemble electrique comprenant un tel support, et appareillage comprenant une boite a encastrer et un tel ensemble electrique
ES2301318A1 (es) * 2004-12-16 2008-06-16 Legrand France Soporte de aparamenta electrica mixto con tornillos de fijacion desplazados en el espesor de dicho soporte, conjunto electrico que comprende tal soporte y apartamenta que comprende una caja a empotrar y tal conjunto electrico.
EP2090790A2 (fr) * 2008-02-12 2009-08-19 Electraplan Solutions GmbH Dispositif de fixation
EP2090790A3 (fr) * 2008-02-12 2014-09-24 Electraplan Solutions GmbH Dispositif de fixation
FR3039933A1 (fr) * 2015-08-05 2017-02-10 Eur'ohm Systeme de retenue pour boite d'appareillage electrique et boite d'appareillage electrique
WO2024105019A1 (fr) * 2022-11-18 2024-05-23 Wolfgang Gerberding Élément de support et agencement pour couvrir des coffrets muraux d'installation électrique avec un tel élément mural

Also Published As

Publication number Publication date
FR2743673B1 (fr) 1998-04-03

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0112258B1 (fr) Socle pour prise de courant de sécurité notamment pour atmosphère explosive
FR2743673A1 (fr) Support d'appareillage a rapporter sur une boite d'encastrement et sous-ensemble vis-griffe propre a equiper un tel support d'appareillage
EP0772256B1 (fr) Appareil électrique à bornes de raccordement protégées par un diaphragme à fixation par des ailes
CH680245A5 (fr)
EP0706252B1 (fr) Support d'appareillage à rapporter sur une boíte d'encastrement, et bloc de fixation propre à l'équipement d'un tel support d'appareillage
EP0694938B1 (fr) Disjoncteur differentiel multipolaire
EP0576339A1 (fr) Pince de connexion pour conducteur électrique
FR2652682A1 (fr) Bloc multiprises a mises en óoeuvres diverses.
EP0660461B1 (fr) Socle multiple pour prise de courant
FR2727260A1 (fr) Support pour appareillage electrique
EP0797271B1 (fr) Socle de prise de courant
EP0923176B1 (fr) Accessoire de fixation à griffe, notamment pour boíte d'encastrement et boíte d'encastrement correspondante
EP0721245B1 (fr) Support d'appareillage à boíte semi-encastrée à travers un conduit, et son procédé de mise en oeuvre
EP1950858B1 (fr) Dispositif de fixation pour des appareillages électriques comportant des griffes
FR2786616A1 (fr) Support pour appareillage a disposer le long d'une goulotte avec auvent en plusieurs parties
FR2703843A1 (fr) Socle de prise de courant.
FR2740623A1 (fr) Manchon pour le logement d'un quelconque appareil, en particulier d'un appareil electrique, et poincon pour le moulage d'un tel manchon
EP0729167A1 (fr) Appareil électrique modulaire à évidement sur une face latérale
FR2924535A1 (fr) Appareillage electrique encastre a connexion rapide
FR2716042A1 (fr) Appareil électrique à dispositif de fixation rapide.
FR2584243A1 (fr) Plastron a fenetre pour goulotte
FR2900508A1 (fr) Barre omnibus pour repartition electrique
EP0961353A1 (fr) Mécanisme de connexion, en particulier pour sortie de câble ou dérivation
EP0635649A1 (fr) Ensemble articulé à ressort de rappel, son procédé de montage, et applications, notamment aux boîtiers pour appareillage électrique
EP0033675A1 (fr) Dispositif électrique comportant un porte-fusible de sécurité

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
ST Notification of lapse

Effective date: 20091030