FR2816456A1 - Support de mecanisme pour appareillage electrique - Google Patents

Support de mecanisme pour appareillage electrique Download PDF

Info

Publication number
FR2816456A1
FR2816456A1 FR0014341A FR0014341A FR2816456A1 FR 2816456 A1 FR2816456 A1 FR 2816456A1 FR 0014341 A FR0014341 A FR 0014341A FR 0014341 A FR0014341 A FR 0014341A FR 2816456 A1 FR2816456 A1 FR 2816456A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
screw
claw
frame
electrical equipment
well
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0014341A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2816456B1 (fr
Inventor
Bruno Chauveau
Serge Lapouble
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Alombard SAS
Original Assignee
Alombard SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Alombard SAS filed Critical Alombard SAS
Priority to FR0014341A priority Critical patent/FR2816456B1/fr
Publication of FR2816456A1 publication Critical patent/FR2816456A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2816456B1 publication Critical patent/FR2816456B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02GINSTALLATION OF ELECTRIC CABLES OR LINES, OR OF COMBINED OPTICAL AND ELECTRIC CABLES OR LINES
    • H02G3/00Installations of electric cables or lines or protective tubing therefor in or on buildings, equivalent structures or vehicles
    • H02G3/02Details
    • H02G3/08Distribution boxes; Connection or junction boxes
    • H02G3/12Distribution boxes; Connection or junction boxes for flush mounting
    • H02G3/121Distribution boxes; Connection or junction boxes for flush mounting in plain walls

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Casings For Electric Apparatus (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un support de mécanisme pour appareillage électrique constitué d'un cadre (1) comportant dans sa partie centrale (2), soit une plaque soit un logement ou trou, prévu pour recevoir un mécanisme pour appareillage électrique et de part et d'autre d'un évidement central, un moyen de fixation du support sur un autre support tel qu'un boîtier d'encastrement, ce moyen de fixation étant constitué d'une griffe (6) associé à une vis (8), passant dans un orifice (50) formé dans le cadre (1) du support et disposé dans un puits (51) à section en forme de U faisant saillie sur la face arrière du cadre (21), ouvert sur sa face (52) la plus éloignée du cadre (1) et sur sa face latérale (53) perpendiculaire au cadre et orientée vers l'extérieur du cadre (1), le puits (51) comportant deux faces latérales (56, 57) opposées constituant une rampe (54) coopérant avec une partie de la griffe (6) pour provoquer lors de la rotation de la vis dans le sens du vissage, le basculement d'un certain angle de l'ensemble vis-griffe.

Description

<Desc/Clms Page number 1>
Support de mécanisme pour appareillage électrique La présente invention concerne un support de mécanisme pour appareillage électrique. L'invention concerne plus particulièrement un moyen de fixation d'un support pour maintenir selon un plan un appareillage électrique, du type par exemple interrupteur, socle de prise de courant ou encore plaque de décoration, sur un boîtier d'encastrement constituant un autre support.
Il est connu dans l'art antérieur des supports pour appareillage électrique constitués de cadres pourvus de moyens de fixation divers sur des boîtiers d'encastrement.
Un des moyens les plus couramment utilisé est un moyen de fixation par griffes, les griffes venant s'ancrer sur le boîtier d'encastrement. La plupart du temps, ces moyens sont au nombre de deux et placés de part et d'autre de l'évidement réalisé au centre du support dans deux logements disposés de façon diamétralement opposés. Dans l'art antérieur, généralement, ce moyen de fixation est toujours constitué de deux éléments, à savoir d'une vis et d'une griffe. Selon une première conception, un troisième élément constitué d'une plaque taraudée formant écrou est ajouté et selon une deuxième conception, la griffe est taraudée et fait écrou à la vis.
Selon la première conception, la griffe est constituée d'une pièce à section en U inversé comportant une base rectangulaire percée en son centre pour le passage de la vis et de deux jambes se terminant par deux crochets situés de part et d'autre du perçage et destinés à s'ancrer dans la paroi du boîtier d'encastrement lors du vissage. L'orifice percé dans la base est ovale pour permettre un pivotement de la griffe par rapport à l'axe de symétrie de la vis.
La vis passe dans un orifice percé sur le cadre. L'extrémité filetée de la vis vient ensuite entre les jambes de la griffe placées dans un logement qui a la forme d'un fût à section rectangulaire ouvert sur la face supérieure et sur la face latérale donnant sur l'extérieur du cadre. Le fût fait saillie de la
<Desc/Clms Page number 2>
face arrière du cadre. La base de la griffe a des dimensions telles qu'elle peut coulisser dans le fût et basculer vers l'extérieur du fût.
La plaque taraudée est rectangulaire pour se placer entre les jambes de la griffe et rester bloquée en rotation par rapport à l'axe de la vis.
Lors du vissage, la vis est vissée dans la plaque taraudée disposée entre les jambes de la griffe dans le fût parallélépipédique ouvert. La base rectangulaire de la griffe fait un certain angle avec le plan défini par l'écrou qui correspond à un plan perpendiculaire à l'axe longitudinal des jambes.
Lors du vissage, la base de la griffe bascule selon un axe parallèle au support et perpendiculaire à l'axe de la vis ce qui provoque un pivotement des crochets solidaires de la griffe qui font alors saillie vers l'extérieur du fût pour venir s'ancrer dans la paroi du boîtier d'encastrement.
Selon la deuxième conception correspondant au brevet FR 2 743 673, la vis passe dans l'orifice percé sur le cadre. L'extrémité filetée de la vis vient alors directement se visser sur la base de la griffe qui est taraudée. Selon cette conception, la griffe comporte des moyens d'ancrage pour s'ancrer dans la paroi du boîtier d'encastrement lors du vissage. Ces moyens d'ancrage sont formés dans le prolongement d'un côté constituant la longueur de la base de la griffe. La griffe, selon cette conception, comporte également deux jambes se dressant perpendiculairement aux côtés constituant la largeur de la base de la griffe. Ces jambes sont dirigées vers l'intérieur du cadre lorsque l'ensemble vis-griffe est en place sur le cadre. Ces jambes ont une forme spécifique pour coopérer avec des rampes formées sur deux des parois intérieures du fût avec lesquelles elles sont en contact. Lors du vissage de la vis, la griffe est bloquée en rotation par ses jambes introduites dans le fût du cadre et la coopération des jambes de la griffe avec les rampes entraîne un pivotement de la griffe vers l'extérieur, de manière à venir s'ancrer par ses moyens d'ancrage dans la paroi du boîtier d'encastrement.
Selon ces deux conceptions, le fût ouvert formé sur la face arrière du cadre et destiné au maintien de la griffe lors du vissage, entoure la griffe. Pour entourer la griffe afin de la maintenir, le volume du fût doit être
<Desc/Clms Page number 3>
conséquent. Or la taille importante de ce volume diminue d'autant le volume disponible dans le boîtier d'encastrement, pour le câblage.
Le but de la présente invention est donc de proposer un moyen d'augmenter le volume disponible pour le câblage dans le boîtier d'encastrement.
Ce but est atteint par un support de mécanisme pour appareillage électrique constitué d'un cadre comportant dans sa partie centrale, soit une plaque soit un logement ou trou, prévu pour recevoir un mécanisme pour appareillage électrique et de part et d'autre d'un évidement central, un moyen de fixation du support sur un autre support tel qu'un boîtier d'encastrement, ce moyen de fixation étant constitué d'une griffe associé à une vis, passant dans un orifice formé dans le cadre du support et disposé dans un logement faisant saillie sur la face arrière du cadre et ayant la forme d'un puits à section en forme de U, ouvert sur sa face la plus éloignée du cadre et sur sa face latérale perpendiculaire au cadre et orientée vers l'extérieur du cadre, le puits comportant deux faces latérales opposées constituant une rampe coopérant avec une partie de la griffe pour provoquer lors de la rotation de la vis dans le sens du vissage, le basculement d'un certain angle de l'ensemble vis-griffe, chaque griffe comportant une base de forme rectangulaire percée d'un trou taraudé, destiné à coopérer avec le filetage de la vis lors du vissage, caractérisé en ce que la distance, à l'intérieur du puits, séparant les deux faces latérales du puits est inférieure à la longueur de la base de la griffe et supérieure au diamètre de la vis et en ce que la griffe comporte un moyen de blocage, pris entre les deux faces latérales du puits lorsque l'ensemble vis-griffe est en place sur le cadre, empêchant lors de la rotation de la vis dans le sens du vissage, le pivotement de la griffe.
Selon une autre particularité, la griffe comporte deux jambes descendant sensiblement perpendiculairement à la base, du côté opposé au cadre, ces jambes se terminant chacune par un crochet saillant dirigé vers l'extérieur du cadre et apte à venir s'ancrer dans la paroi de l'autre support sur la face interne de celui-ci.
<Desc/Clms Page number 4>
Selon une autre particularité, le moyen de blocage du pivotement de la griffe est constitué d'une languette prolongeant la base de la griffe vers l'intérieur du puits, et en ce que la languette est de taille suffisante pour collaborer avec les surfaces intérieures du puits.
Selon une autre particularité, la languette est centrée sur la base.
Selon une autre particularité, la languette est de forme rectangulaire et se dresse sensiblement perpendiculairement au plan de la base selon une direction opposée à celle des jambes de la griffe.
Selon une autre particularité, la base est biseautée de part et d'autre de la languette de manière à faciliter le glissement de la griffe le long de la rampe.
Selon une autre particularité, le puits comporte des moyens de blocage de la vis en position verticale formés de bossages réalisés sur les parois internes des surfaces en vis-à-vis des faces latérales et à une distance de la partie centrale du U correspondant au diamètre de la vis.
Selon une autre particularité, les bossages sont suffisamment prononcés pour maintenir la vis en position droite et pour maintenir l'axe de la vis de façon que le bord de la base de la griffe adjacent à la languette reste en contact avec la rampe.
Selon une autre particularité, les deux bossages sont longitudinaux et sensiblement parallèles à l'axe vertical du puits.
Selon une autre particularité, le plan d'appui de la tête de vis sur le cadre est légèrement incliné vers le centre du cadre par rapport à l'axe de symétrie du trou de vis pour faciliter le basculement de la vis.
Selon une autre particularité, lors de la descente de la griffe le long de la rampe, la vis pivote d'un angle maximal de l'ordre de 150 par rapport à l'axe défini par la position perpendiculaire à la face supérieure du cadre et reste maintenue en position par le frottement sur les sommets des bossages dont la distance est inférieure au diamètre de la vis.
Selon une autre particularité, d'autres moyens de fixation sur un autre support constitués de deux orifices oblongs en arc de cercle sont
<Desc/Clms Page number 5>
situés à proximité respectivement de deux bords ou côtés opposés du cadre et sont destinés chacun au passage d'une vis de fixation.
D'autres particularités et avantages de la présente invention apparaîtront plus clairement à la lecture de la description ci-après faite en référence aux dessins annexés dans lesquels : - la figure 1 représente une vue de haut en légère perspective de la face arrière d'un support de mécanisme ou cadre, - la figure 2 représente une vue en coupe du cadre avec un de ses moyens de fixation,
Figure img00050001

- la figure 3 représente une vue en perspective de griffes, - la figure 4 représente une vue de devant de la griffe, - la figure 5 représente une vue de côté de la griffe, - la figure 6 représente une vue de dessus de la griffe.
L'invention sera décrite en liaison avec les figures 1 à 6.
La vis (8) est de manière connue composée d'une tête (80) de vis et d'un corps (81) de vis, ledit corps (80) de vis étant constitué d'une partie lisse (82) et d'un filetage (83).
Le support de mécanisme pour appareillage de type électrique ou support d'habillage, est constitué d'une plaque ou cadre (1) plan et sensiblement parallélépipédique. Le cadre (1) peut être moulé d'un bloc en matière plastique. Le cadre (1) peut comporter dans sa partie centrale (2) un logement ou trou (non représenté), prévu pour accueillir le mécanisme d'un appareillage électrique. Dans ce cas il est un support d'appareillage. Dans le cas contraire, la partie centrale est formée comme représenté sur la figure 2 d'une paroi plane (20). L'invention sera décrite avec un cadre d'habillage mais s'adapte tout aussi bien aux supports d'appareillage. Deux logements (3) rectangulaires destinés au clipsage d'une plaque de recouvrement, sont situés le long des deux côtés opposés constituant la longueur de cette partie centrale (2). Le cadre (1) est pourvu de part et d'autre de sa partie centrale (2), de moyens de fixation du cadre sur un autre support tel qu'un boîtier d'encastrement. Les moyens de fixation du cadre (1) peuvent comporter deux orifices oblongs (4) en arc de cercle, situés à proximité respectivement
<Desc/Clms Page number 6>
de deux bords (10, 11) ou cotés opposés du cadre et destinés chacun au passage d'une vis de fixation. Les moyens de fixation du cadre (1) peuvent comporter également deux dispositifs de fixation à griffes constitués chacun d'une vis (8) et d'une griffe (6) et situés à proximité respectivement des deux orifices oblongs (4) pour vis de fixation. Des blocs saillants (5), prévus pour recevoir les dispositifs de fixation à griffes, sont par exemple situés entre les deux orifices oblongs (4) comme représenté sur la figure 1. Les blocs saillants (5) sont formés perpendiculairement au cadre (1), en forme de puits (51) et sont chacun situés dans le prolongement d'un orifice (50) formé dans la face avant (20) du cadre (1). Le puits (51) a la forme d'un volume ouvert sur la face supérieure (52) et sur la face latérale (53) donnant vers l'extérieur du cadre (1). De plus, entre la face supérieure ouverte (52) et la face latérale (53) donnant sur l'extérieur du cadre (1), existe une face en oblique ouverte, formant une rampe (54). Le puits (51) est muni sur sa partie interne de moyens de blocage destinés à maintenir la vis (8) droite au début du vissage de la griffe (6) sur la vis (8) et à autoriser le basculement de l'axe de la vis (8) au cours du vissage du filetage (83) dans la griffe (6). Ces moyens de blocage peuvent être des bossages (55), comme représentés sur la figure 1.
Ces bossages (55) sont par exemple longitudinaux selon un axe perpendiculaire à la surface de la face avant (20) du cadre (1).
Les figures 3,4, 5 et 6 représentent une griffe (6) selon l'invention.
Elle se compose d'une base (60), de forme rectangulaire taraudée (61) en son centre pour coopérer avec le filetage (83) de la vis (8), de deux jambes (66) se terminant par deux crochets (62) et descendant perpendiculairement de part et d'autre du plan de la base (60) en deux des côtés opposés constituant sa largeur. Elle se compose également d'une languette (63) de forme rectangulaire se prolongeant vers l'arrière de la base, c'est-à-dire du côté opposé à l'orientation des crochets (62). La languette se dresse perpendiculairement au plan défini par la base (60) selon une direction opposée aux jambes (66). La languette (63) est de longueur inférieure à celle de la base (60) de la griffe (6) et centrée sur cette base (60). De part et d'autre de la languette (63), la face arrière (65) de la base (60) est biseautée
<Desc/Clms Page number 7>
(64) de manière à ce que la griffe (6) puisse facilement glisser le long de la rampe (54).
La figure 2 représente le cadre (1) muni d'un de ses moyens de fixation à griffes. Sur cette figure, la vis (8) est droite et coopère avec le taraudage (61) effectué au centre de la base (60) de la griffe. Un logement (7), formé sur la face supérieure (20) du cadre (1), est destiné à accueillir la tête de vis (80). Ce logement (7) est constitué d'une partie plane (70) pour accueillir la tête de vis (80) lorsque la vis (8) est en position droite et d'une partie inclinée (71) vers le centre du cadre (1) pour accueillir la tête de vis (80) lorsque la vis (8) est en position basculée. La languette (63) collabore au sommet de la rampe (54) avec les surfaces intérieures du puits (51) et est prise entre les deux faces latérales (56,57) fermées du puits (51), de manière à éviter la rotation de la griffe (6) lors du vissage. La présence de la languette (63) permet, selon l'invention, de disposer d'un puits (51) d'une taille réduite, car pour pouvoir guider la griffe (6), il ne la ceinture pas dans sa totalité. De ce fait, le volume disponible pour le câblage dans le boîtier d'encastrement, est plus important.
Le dispositif fonctionne de la façon suivante.
Au départ, la griffe (6) est au sommet de la rampe (54) comme sur la figure 2, la tête de vis (80) est alors à plat dans le logement (7), le corps de la vis (81) étant maintenu dans le puits (51) par les moyens de blocage (55). La rotation de la vis (8) provoque le déplacement de la griffe (6) le long de la rampe (54). Ce déplacement est permis grâce à la languette (63), qui du fait qu'elle est prise entre les deux faces latérales (56,57) du puits (51), bloque le pivotement de la griffe et grâce à la face arrière (65) biseautée (64) de la base (60) permettant un glissement de la griffe sur la rampe (54). Le vissage provoque le basculement de la vis (8) hors du puits (51) jusqu'à ce qu'à une position finale. A la fin du vissage, la tête de vis (80) s'appuie sur le plan incliné (71) et les parties biseautées (64) de la base (60) de la griffe s'appuient sur la fin de la rampe (54). La vis (8) est alors dans sa position basculée maximale, elle est maintenue dans cette position par des bossages (55). L'angle obtenu est d'environ 150 lorsque les bossages (55) collaborent
<Desc/Clms Page number 8>
avec la partie lisse (82) du corps de la vis, située juste en dessous de la tête de vis (80).
Il doit être évident pour les personnes versées dans l'art que la présente invention permet des modes de réalisation sous de nombreuses autres formes spécifiques sans s'éloigner du domaine d'application de l'invention comme revendiqué. Par conséquent, les présents modes de réalisation doivent être considérés à titre d'utilisation mais peuvent être modifiés dans le domaine défini par la portée des revendications jointes.

Claims (12)

  1. Figure img00090001
    REVENDICATIONS 1. Support de mécanisme pour appareillage électrique constitué d'un cadre (1) comportant dans sa partie centrale (2), soit une plaque soit un logement ou trou, prévu pour recevoir un mécanisme pour appareillage électrique et de part et d'autre d'un évidement central, un moyen de fixation du support sur un autre support tel qu'un boîtier d'encastrement, ce moyen de fixation étant constitué d'une griffe (6) associé à une vis (8), passant dans un orifice (50) formé dans le cadre (1) du support et disposé dans un logement faisant saillie sur la face arrière du cadre (21) et ayant la forme d'un puits (51) à section en forme de U, ouvert sur sa face (52) la plus éloignée du cadre (1) et sur sa face latérale (53) perpendiculaire au cadre et orientée vers l'extérieur du cadre (1), le puits (51) comportant deux faces latérales (56,57) opposées constituant une rampe (54) coopérant avec une partie de la griffe (6) pour provoquer lors de la rotation de la vis dans le sens du vissage, le basculement d'un certain angle de l'ensemble vis-griffe, chaque griffe (6) comportant une base (60) de forme rectangulaire percée d'un trou taraudé (61), destiné à coopérer avec le filetage (83) de la vis (8) lors du vissage, caractérisé en ce que la distance, à l'intérieur du puits (51), séparant les deux faces latérales (56,57) du puits (51) est inférieure à la longueur de la base (60) de la griffe (6) et supérieure au diamètre de la vis (8) et en ce que la griffe (6) comporte un moyen de blocage, pris entre les deux faces latérales du puits (51) lorsque l'ensemble vis-griffe est en place sur le cadre (1), empêchant lors de la rotation de la vis (8) dans le sens du vissage, le pivotement de la griffe (6).
  2. 2. Support de mécanisme pour appareillage électrique selon la revendication 1, caractérisé en ce que la griffe (6) comporte deux jambes (66) descendant sensiblement perpendiculairement à la base (60), du côté opposé au cadre (1), ces jambes (66) se terminant chacune par un crochet (62) saillant dirigé vers l'extérieur du cadre (1) et apte à venir s'ancrer dans la paroi de l'autre support sur la face interne de celui-ci.
    <Desc/Clms Page number 10>
  3. 3. Support de mécanisme pour appareillage électrique selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que le moyen de blocage du pivotement de la griffe (6) est constitué d'une languette (63) prolongeant la base (60) de la griffe (6) vers l'intérieur du puits (51), et en ce que la languette est de taille suffisante pour collaborer avec les surfaces intérieures du puits (51).
  4. 4. Support de mécanisme pour appareillage électrique selon la revendication 2 ou 3, caractérisé en ce que la languette (63) est centrée sur la base (60).
  5. 5. Support de mécanisme pour appareillage électrique selon l'une des revendications 2 à 4, caractérisé en ce que la languette (63) est de forme rectangulaire et se dresse sensiblement perpendiculairement au plan de la base (60) selon une direction opposée à celle des jambes (66) de la griffe (6).
  6. 6. Support de mécanisme pour appareillage électrique selon l'une quelconque des revendications 2 à 5, caractérisé en ce que la base (60) est biseautée (64) de part et d'autre de la languette (63) de manière à faciliter le glissement de la griffe (6) le long de la rampe (54).
  7. 7. Support de mécanisme pour appareillage électrique selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que le puits (51) comporte des moyens de blocage de la vis en position verticale formés de bossages (55) réalisés sur les parois internes des surfaces en vis-à-vis des faces (56,57) latérales et à une distance de la partie centrale du U correspondant au diamètre de la vis (8).
  8. 8. Support de mécanisme pour appareillage électrique selon la revendication 7, caractérisé en ce que les bossages (55) sont suffisamment prononcés pour maintenir la vis (8) en position droite et pour maintenir l'axe de la vis (8) de façon que le bord de la base de la griffe (6) adjacent à la languette (63) reste en contact avec la rampe (54).
  9. 9. Support de mécanisme pour appareillage électrique selon la revendication 7 ou 8, caractérisé en ce que les deux bossages (55) sont longitudinaux et sensiblement parallèles à l'axe vertical du puits (51).
    <Desc/Clms Page number 11>
  10. 10. Support de mécanisme pour appareillage électrique selon l'une des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que le plan d'appui de la tête de vis (80) sur le cadre (1) est légèrement incliné vers le centre du cadre (1) par rapport à l'axe de symétrie du trou (51) de vis pour faciliter le basculement de la vis (8).
  11. 11. Support de mécanisme pour appareillage électrique selon l'une des revendications 1 à 10, caractérisé en ce que, lors de la descente de la griffe (6) le long de la rampe (54), la vis (8) pivote d'un angle maximal de l'ordre de 150 par rapport à l'axe défini par la position perpendiculaire à la face supérieure (20) du cadre (1) et reste maintenue en position par le frottement sur les sommets des bossages (55) dont la distance est inférieure au diamètre de la vis (8).
  12. 12. Support de mécanisme pour appareillage électrique selon l'une des revendications 1 à 11, caractérisé en ce que d'autres moyens de fixation sur un autre support constitués de deux orifices oblongs (4) en arc de cercle sont situés à proximité respectivement de deux bords (10,11) ou côtés opposés du cadre (1) et sont destinés chacun au passage d'une vis de fixation.
FR0014341A 2000-11-08 2000-11-08 Support de mecanisme pour appareillage electrique Expired - Fee Related FR2816456B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0014341A FR2816456B1 (fr) 2000-11-08 2000-11-08 Support de mecanisme pour appareillage electrique

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0014341A FR2816456B1 (fr) 2000-11-08 2000-11-08 Support de mecanisme pour appareillage electrique

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2816456A1 true FR2816456A1 (fr) 2002-05-10
FR2816456B1 FR2816456B1 (fr) 2003-01-24

Family

ID=8856201

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0014341A Expired - Fee Related FR2816456B1 (fr) 2000-11-08 2000-11-08 Support de mecanisme pour appareillage electrique

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2816456B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2866758A1 (fr) * 2004-01-23 2005-08-26 Simon Sa Chassis metallique pour des dispositifs electriques ayant des griffes de serrage incorporables
CN102055155A (zh) * 2009-10-23 2011-05-11 Abb股份公司 带有支撑物的暗装式电安装设备
FR2956259A1 (fr) * 2010-02-09 2011-08-12 Legrand France Accessoire comportant une griffe de fixation d'un support d'appareillage a une boite murale et appareillage electrique comportant un tel accessoire

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0706252A1 (fr) * 1994-10-04 1996-04-10 Legrand Support d'appareillage à rapporter sur une boîte d'encastrement, et bloc de fixation propre à l'équipement d'un tel support d'appareillage
FR2743673A1 (fr) * 1996-01-17 1997-07-18 Arnould App Electr Support d'appareillage a rapporter sur une boite d'encastrement et sous-ensemble vis-griffe propre a equiper un tel support d'appareillage

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0706252A1 (fr) * 1994-10-04 1996-04-10 Legrand Support d'appareillage à rapporter sur une boîte d'encastrement, et bloc de fixation propre à l'équipement d'un tel support d'appareillage
FR2743673A1 (fr) * 1996-01-17 1997-07-18 Arnould App Electr Support d'appareillage a rapporter sur une boite d'encastrement et sous-ensemble vis-griffe propre a equiper un tel support d'appareillage

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2866758A1 (fr) * 2004-01-23 2005-08-26 Simon Sa Chassis metallique pour des dispositifs electriques ayant des griffes de serrage incorporables
CN102055155A (zh) * 2009-10-23 2011-05-11 Abb股份公司 带有支撑物的暗装式电安装设备
CN102055155B (zh) * 2009-10-23 2015-10-07 Abb股份公司 带有支撑物的暗装式电安装设备
FR2956259A1 (fr) * 2010-02-09 2011-08-12 Legrand France Accessoire comportant une griffe de fixation d'un support d'appareillage a une boite murale et appareillage electrique comportant un tel accessoire

Also Published As

Publication number Publication date
FR2816456B1 (fr) 2003-01-24

Similar Documents

Publication Publication Date Title
WO2004064653A1 (fr) Dispositif d&#39;immobilisation d&#39;une tige de liaison dans un element d&#39;ancrage osseux d&#39;un implant rachidien
FR2761127A1 (fr) Article a fixer en aveugle et vehicule le comportant
FR2706524A1 (fr) Dispositif de fermeture des extrémités latérales de coffres de volet roulant.
FR2852996A1 (fr) Dispositif de verrouillage a deux poussees de commande
FR2816456A1 (fr) Support de mecanisme pour appareillage electrique
FR2760706A1 (fr) Dispositif de rangement pour habitacle interieur de vehicule, notamment vehicule automobile
FR2484002A1 (fr) Serrure encastrable a poignee tournante
FR3048893A3 (fr) Systeme pour filet de tennis de table
FR2905093A1 (fr) Dispositif de fixation inferieure d&#39;un bloc optique d&#39;un vehicule automobile, evitant un actionnement vertical par un operateur selon le sens zz+
EP0911932B1 (fr) Adaptateur de montage pour appareil électrique à contour non carré
FR2723046A1 (fr) Dispositif de support de charge, formant notammentgalerie porte-bagages pour toit de vehicule automobile
EP1705060B1 (fr) Dispositif d&#39;obturation d&#39;ouverture de boîtier de dispositif d&#39;éclairage pour véhicule automobile
FR2697866A1 (fr) Lève-vitre pour véhicule automobile.
EP0506590B1 (fr) Moyens pour assujettir une pièce de recouvrement à un cadre de pièces de voirie
FR2741897A1 (fr) Socle rabattable pour poteau de balisage
FR2463514A1 (fr) Connecteur de batterie
WO2005070264A1 (fr) Dispositif adapte pour la presentation d’une gamme d’objets
FR2767279A1 (fr) Dispositif d&#39;accouplement pour machoire de prehension
EP1139537A1 (fr) Boítier pour appareillage à disposer le long d&#39;une goulotte, notamment pour appareillage électrique
FR2853147A1 (fr) Dispositif de verrouillage bistable pour appareil electrique interrupteur
FR2868159A1 (fr) Dispositif de montage et d&#39;indexation d&#39;un capteur, detecteur ou analogue
FR2690699A1 (fr) Dispositif de sécurité pour défroisseur-repasseur et défroisseur-repasseur perfectionné muni d&#39;un tel dispositif.
FR2515017A1 (fr) Dispositif de blocage de console pour etageres
EP0473482A1 (fr) Boîte de montage pour appareil électrique
EP2824785A1 (fr) Ensemble articulé d un boîtier pour appareillage électrique et boîte de sol comprenant un tel ensemble

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17

ST Notification of lapse

Effective date: 20180731