BE1006912A3 - Entretoise pour coffrets pour appareils electriques a disposer cote a cote. - Google Patents

Entretoise pour coffrets pour appareils electriques a disposer cote a cote. Download PDF

Info

Publication number
BE1006912A3
BE1006912A3 BE9400607A BE9400607A BE1006912A3 BE 1006912 A3 BE1006912 A3 BE 1006912A3 BE 9400607 A BE9400607 A BE 9400607A BE 9400607 A BE9400607 A BE 9400607A BE 1006912 A3 BE1006912 A3 BE 1006912A3
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
boxes
uprights
spacer
spacer according
crosspiece
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Expired - Fee Related
Application number
BE9400607A
Other languages
English (en)
Inventor
Gerard Dunouhaud
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Legrand SA
Original Assignee
Legrand SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Legrand SA filed Critical Legrand SA
Application granted granted Critical
Publication of BE1006912A3 publication Critical patent/BE1006912A3/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02BBOARDS, SUBSTATIONS OR SWITCHING ARRANGEMENTS FOR THE SUPPLY OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02B1/00Frameworks, boards, panels, desks, casings; Details of substations or switching arrangements
    • H02B1/26Casings; Parts thereof or accessories therefor
    • H02B1/30Cabinet-type casings; Parts thereof or accessories therefor
    • H02B1/308Mounting of cabinets together
    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02BBOARDS, SUBSTATIONS OR SWITCHING ARRANGEMENTS FOR THE SUPPLY OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02B1/00Frameworks, boards, panels, desks, casings; Details of substations or switching arrangements
    • H02B1/26Casings; Parts thereof or accessories therefor
    • H02B1/40Wall-mounted casings; Parts thereof or accessories therefor

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Power Engineering (AREA)
  • Installation Of Indoor Wiring (AREA)
  • Details Of Indoor Wiring (AREA)

Abstract

Il s'agit de l'équipement de coffrets (11) qui, formés chacun d'un fond (12) et d'un habillage (13), sont à disposer côte à côte, avec l'établissement de câbles (10) entre eux. Suivant l'invention, il est associé à ces coffrets (11), pour le passage et la retenue des câbles (10), une entretoise (22), qui, en forme générale d'anse, comporte, latéralement, deux montans (23) par lesquels elle est adaptée à être assujettie aux fonds (12) de l'un et de l'autre de ces coffrets (11), et, dans sa partie médiane, une traverse (24) qui relie l'un à l'autre ces deux montants (23). Application aux coffrets pour appareils électriques.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   "Entretoise pour coffrets pour appareils électriques à disposer côte à côte" 
La présente invention concerne d'une manière générale les coffrets qui, destinés au logement d'appareils électriques, sont formés de manière distincte, d'une part, d'un fond, qui, globalement plat, et, donc, en particulier, dépourvu de paroi périphérique substantielle, est porteur, par l'intermédiaire d'un châssis, des appareils électriques concernés, et, d'autre part, d'un habillage, qui, communément appelé capot, est à rapporter sur le fond lorsque le câblage de ces appareils électriques est terminé. 



   Un tel coffret se trouve notamment décrit dans le brevet français déposé le 16 mai 1990 sous le No 90 06123 et publié sous le No 2 662 327. 



   Lorsque les circonstances l'exigent, il peut être nécessaire de disposer côte à côte deux de tels coffrets, suivant par exemple une rangée horizontale, avec, de l'un à l'autre, des câbles établissant une liaison électrique entre les appareils qu'ils renferment. 



   Cela peut être notamment le cas pour l'extension d'une installation déjà existante. 



   En pratique, le câblage entre coffrets se fait après dépose de leur habillage. 



   Il faut donc ensuite remettre en place celui-ci. 



   Cela suppose que cet habillage comporte au moins un ajour pour le passage des câbles, et, de fait, des ajours plus ou moins étendus sont usuellement prédécoupés dans l'une ou l'autre des parois d'un tel habillage pour permettre le passage de câbles après défonçage. 



   Mais, à ce jour, la remise en place des habillages de deux coffrets jointifs soulève en pratique des difficultés, pour les raisons suivantes. 



   Tout d'abord, les ajours pratiqués dans leurs parois jointives ne se trouvent pas nécessairement rigoureusement alignés l'un avec l'autre de l'une à l'autre de ces parois, ce qui amoindrit d'autant pour les câbles la section de passage 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 utile, et, donc, peut être à l'origine de complication. 



   En outre, et surtout, aucun moyen n'étant normalement prévu pour assurer la tenue des câbles, ces câbles constituent par eux-mêmes une gêne à la remise en place d'un habillage s'ils ne se présentent pas au droit de l'ajour prévu dans celui-ci pour leur passage. 



   Dans la demande de brevet britannique No 2 233 505, il est décrit, en référence à certaines des figures, une entretoise en forme générale d'anse, avec, latéralement, deux montants, et, dans sa partie médiane, une traverse, qui relie l'un à l'autre ces montants. 



   Mais, dans cette demande de brevet britannique, les fonds à relier ne sont pas des fonds au sens de la présente demande de brevet, c'est-à-dire des fonds globalement plats. 



   Il s'agit, au contraire,   d'''embases''entourées   d'une paroi périphérique substantielle le long de leurs bords, et c'est dans cette paroi périphérique que sont prévues des ouvertures propres au passage des câbles. 



   Le problème de canalisation et de retenue de ces câbles ne se pose donc pas dans cette demande de brevet britannique No 2 233 505. 



   En effet, cette canalisation et cette retenue des câbles se trouvent assurées d'elles-mêmes par la paroi périphérique des embases concernées. 



   La présente invention a d'une manière générale pour objet une entretoise apportant par elle-même une solution à ce problème. 



   Cette entretoise est du genre en forme générale d'anse, avec, latéralement, deux montants, et, dans sa partie médiane, une traverse, qui relie l'un à l'autre ces montants, et elle est caractérisée en ce que, les coffrets concernés étant formés chacun d'un fond globalement plat et d'un habillage, elle est adaptée à être assujettie par ses montants au fond de l'un et de l'autre de ces coffrets pour la constitution entre ces coffrets d'un tunnel de circulation propre à la canalisation de câbles et à la retenue de ceux-ci.

   

 <Desc/Clms Page number 3> 

 outre la liaison qu'elle assure entre les fonds sur lesquels elle est rapportée, une telle entretoise constitue donc avantageusement par elle-même un tunnel de circulation, à la faveur duquel s'étendent les câbles assurant une liaison entre les deux coffrets correspondants, et qui, ainsi canalise avantageusement ces câbles et assure leur retenue. 



   Dûment découpés au contour de cette entretoise, les habillages des deux coffrets peuvent ensuite très aisément être remis en place, sans être gênés par les câbles. 



   Leur remise en place ne nécessite en effet qu'un simple engagement sur cette entretoise. 



   Les caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront d'ailleurs de la description qui va suivre, à titre d'exemple, en référence aux dessins schématiques annexés sur lesquels : la figure 1 est une vue en perspective éclatée d'un coffret auquel peut être associée une entretoise suivant l'invention ; la figure 2 est, à échelle supérieure, une vue partielle en coupe du fond de ce coffret, suivant la ligne II-II de la figure 1 ; la figure 3 est une vue en perspective des seuls fonds de deux coffrets à disposer côte à côte, et, de manière éclatée, de l'entretoise à rapporter suivant l'invention sur ces fonds ; la figure 4 est, à échelle supérieure, une vue en plan de cette entretoise, suivant la flèche IV de la figure 3 ; la figure 5 en est une vue en coupe longitudinale, suivant la ligne V-V de la figure 4 ;

   la figure 6 en est, à échelle encore supérieure, une vue en coupe transversale, suivant la ligne VI-VI de la figure 4 ; les figures 7 et 8 en sont, à échelle également supérieure, des vues partielles de dessous, suivant chacune respectivement les flèches VII et VIII de la figure 5 ; la figure 9 en est une vue partielle en coupe suivant la ligne IX-IX de la figure 8 ; 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 la figure 10 en est, avec un arrachement local, une vue en perspective éclatée qui, déduite de celles des figures 1 et 3, illustre la mise en oeuvre de l'entretoise suivant l'invention ; la figure 11 est une vue en perspective du seul habillage d'un des coffrets concernés, et, de manière éclatée, d'un patron de découpe associé à l'entretoise suivant l'invention pour faciliter la découpe correspondante de cet habillage. 



   Tel qu'illustré sur ces figures, et, plus particulièrement sur la figure 10, il s'agit, globalement, d'assurer le passage d'un certain nombre de câbles 10 de l'un à l'autre de deux coffrets 11, qui, disposés côte à côte, sont chacun formés d'un fond 12 et d'un habillage 13 à rapporter sur ce fond 12 après exécution du câblage correspondant. 



   Les coffrets 11 sont bien connus par eux-mêmes, notamment par le brevet français No 90 06123, et ils ne seront donc pas décrits dans tous leurs détails ici. 



   Seuls en seront décrits les éléments nécessaires à la compréhension de l'invention. 



   Leur fond 12 est un fond fonctionnel sur lequel est rapporté un châssis 14 pour le support des appareils électriques concernés. 



   Le long de deux au moins de leurs bords, et il s'agit en l'espèce de leurs bords verticaux, ce fond 12 présente, en saillie, de place en place, pour des raisons diverses, des plots 15. 



   En pratique, ces plots 15 ont, en section transversale, un contour circulaire. 



   Dans la forme de réalisation représentée, ils sont axialement évidés. 



   Mais, abstraction faite de ces plots 15, le fond 12 est globalement plat. 



   En particulier, il est dépourvu de toute rebord, ou, plus précisément, de toute paroi périphérique substantielle. 



   L'habillage 13, quant à lui, est, par exemple, formé, d'une part, d'un cadre 16, qui est lui-même formé de deux 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 parois longitudinales 17 et de deux parois transversales 18, et, d'autre part, d'une porte 20, qui est dûment articulée sur le cadre 16, le long d'une des parois longitudinales 17 de celui-ci. 



   Suivant l'invention, il est associé, à deux coffrets 11 à disposer côte à côte, une entretoise 22, qui, en forme générale d'anse, comporte, latéralement, deux montants 23, par lesquels elle est adaptée à être assujettie au fond 12 de l'un et de l'autre de ces deux coffrets 11, et, dans sa partie médiane, une traverse 24, qui relie l'un à l'autre les montants 23. 



   Dans la forme de réalisation représentée, les montants 23 sont globalement obliques par rapport à la traverse 24, en convergeant l'un vers l'autre de leur base à cette traverse   24.   



   Préférentiellement, tant les montants 23 que la traverse 24 sont rectilignes. 



   En outre, dans la forme de réalisation représentée, et pour des raisons qui apparaîtront ultérieurement, tant les montants 23 que la traverse 24 ont une section transversale en U, qui est à fond 26 plat et flancs 27 droits, et dont la concavité est tournée vers l'extérieur, ainsi qu'il est mieux visible sur la figure 6 pour la traverse 24. 



   L'entretoise 22 suivant l'invention forme ainsi à son dos une rainure 28 qui court sur toute sa longueur. 



   Pour leur engagement sur des plots 15 en saillie sur les fonds 12 des coffrets 11, les montants 23 sont chacun équipés de deux coiffes 29 à leur base. 



   Dans la forme de réalisation représentée, ces deux coiffes 29 flanquent latéralement le montant 23 qu'elles équipent, en s'étendant sur une partie au moins de la hauteur de celui-ci à compter de sa base, et, en pratique, sur une fraction seulement de cette hauteur. 



   Pour l'un au moins des montants 23, qui est celui représenté isolément sur la figure 7, et tel que schématisé en traits interrompus sur cette figure 7, le contour interne des coiffes 29 est apte à envelopper un cercle C correspondant au contour externe des plots 15 des fonds 12 des coffrets 11. 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 



   Pour l'autre des montants 23, qui est celui représenté isolément sur la figure 8, le contour interne des coiffes 29 est plus allongé parallèlement à la traverse 24 que perpendiculairement à celle-ci, en sorte que, tel que schématisé en traits interrompus sur cette figure 8, il est apte à envelopper deux cercles C correspondant chacun au contour externe des plots 15 des fonds 12 des coffrets 11. 



   Il s'avère, en effet, que d'un type de coffret 11 à un autre, et suivant la hauteur d'un tel coffret 11, l'implantation des plots 15 peut être différente. 



   En pouvant être engagée sur l'un ou l'autre de deux plots 15 implantés à des endroits différents, tel que schématisé en traits interrompus à la figure 9, l'entretoise 22 suivant l'invention peut avantageusement s'adapter à plusieurs types différents de coffrets 11. 



   Pour des raisons du même genre, qui n'ont pas à être explicitées ici, les coiffes 29 présentent, d'un côté, à leur débouché, dans la forme de réalisation représentée, un décrochement 30. 



   Enfin, dans la forme de réalisation représentée, le contour interne d'une coiffe 29 est défini pour partie par une nervure 31, qui, adossée au montant 23 correspondant, renforce avantageusement ce montant 23 et minimise avantageusement le frottement lors de l'engagement sur un plot 15. 



   Pour le montant 23 représenté à la figure 7, seule une telle nervure 31 est prévue. 



   Pour le montant représenté sur la figure 8, deux nervures 31 parallèles l'une à l'autre sont prévues à distance l'une de l'autre, à raison d'une par cercle C. 



   Les bords latéraux 32 des coiffes 29 parallèles aux nervures 31 s'étendent perpendiculairement aux montants 23. 



   Pour le montant 23 représenté sur la figure 7, ils se raccordent l'un à l'autre par une partie 33 en demi-cercle. 



   Pour le montant 23 représenté à la figure 8, ils se raccordent l'un à l'autre par une partie 33 formée de deux quarts de cercle reliés l'un à l'autre par une portion droite. 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 



   Enfin, dans la forme de réalisation représentée, les montants 23 de l'entretoise 22 sont renforcés par des nervures 40 qui, le long de leurs bords, relient en triangle leur surface interne aux coiffes 29. 



   Pour la mise en oeuvre de l'entretoise 22 suivant l'invention, l'habillage 13 des coffrets 11 doit être découpé en conséquence. 



   En pratique, cette découpe doit affecter celles des parois longitudinales 17 des cadres 16 de ces habillages 13 par lesquelles ceux-ci doivent être juxtaposés et conduire à la formation d'une encoche 34 au contour de l'entretoise 22 sur le bord libre de ces parois longitudinales 17. 



   Pour faciliter cette découpe, il est associé suivant l'invention, à l'entretoise 22, un patron de découpe 35, qui en reproduit le contour 36, et qui, tel que schématisé par des flèches F1 sur la   figure 11,   est appliqué à un habillage 13 à découper, et, plus précisément, à la paroi longitudinale 17 concernée du cadre 16 de celui-ci. 



   Par exemple, ce patron de découpe 35 constitue un adhésif simple face. 



   Pour son indexation vis-à-vis de la paroi longitudinale 17 du cadre 16 d'un habillage 13 à laquelle il doit être appliqué, il porte un repère 37 en correspondance avec un repère 38 prévu conjointement sur une telle paroi longitudinale 17. 



   Une fois les fonds 12 des coffrets 11 disposés côte à côte et équipés des appareils électriques qu'ils doivent porter, il est procédé à l'établissement des câbles 10 de l'un à l'autre de ces fonds 12, tel que représenté à la figure 10. 



   Il est procédé, ensuite, à la mise en place de l'entretoise 22, par engagement des coiffes 29 de ses montants 23 sur les plots 15 correspondants des fonds 12, tel que schématisé par des flèches F2 sur la figure 3. 



   En formant en quelque sorte un tunnel de circulation, l'entretoise 22 assure alors par elle-même la canalisation des câbles 10 et leur retenue. 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 



   Après découpe des habillages 13, il est procédé, enfin, à la mise en place de ceux-ci sur les fonds 12, tel que schématisé par des flèches F3 pour l'un d'eux sur la figure 10. 



   Lors de cette mise en place, les parois longitudinales 17 découpées de ces habillages 13 s'engagent par la tranche de leur encoche 34 dans la rainure 28 de l'entretoise 22. 



   Ainsi qu'il est aisé de le comprendre, cette rainure 28 permet ainsi avantageusement de rattraper les éventuelles irrégularités de découpes des encoches 34. 



   Si désiré, elle peut également permettre le logement d'un joint d'étanchéité non représenté. 



   Bien entendu, la présente invention ne se limite pas aux formes de réalisation décrites et représentées, mais englobe toute variante d'exécution et/ou de combinaison de leurs divers éléments.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS 1. Entretoise pour coffrets à disposer côte à côte, du genre en forme générale d'anse, avec, latéralement, deux montants (23), et, dans sa partie médiane, une traverse (24), qui relie l'un à l'autre ces montants (23), caractérisée en ce que, les coffrets étant formés chacun d'un fond (12) globalement plat et d'un habillage (13), elle est adaptée à être assujettie par ses montants (23) au fond (12) de l'un et de l'autre de ces coffrets (11) pour la constitution entre ces coffrets d'un tunnel de circulation propre à la canalisation de câbles et à la retenue de ceux-ci.
  2. 2. Entretoise suivant la revendication 1, caractérisée en ce que, pour engagement sur des plots (15) en saillie sur les fonds (12) des coffrets (11), les montants (23) sont chacun équipés de deux coiffes (29) à leur base.
  3. 3. Entretoise suivant la revendication 2, caractérisée en ce que les deux coiffes (29) équipant un montant (23) flanquent latéralement un tel montant (23), en s'étendant sur une partie au moins de sa hauteur à compter de sa base.
  4. 4. Entretoise suivant l'une quelconque des revendications 2,3, caractérisée en ce que, pour un montant (23), le contour interne des coiffes (29) est apte à envelopper un cercle (C).
  5. 5. Entretoise suivant l'une quelconque des revendications 2,3, caractérisée en ce que, pour son montant (23), au moins, le contour interne des coiffes (29) est plus allongé parallèlement à la traverse (24) que perpendiculairement à celle-ci.
  6. 6. Entretoise suivant l'une quelconque des revendications 4, 5, caractérisée en ce que, le contour interne d'une coiffe (29) est défini pour partie par une nervure (31) adossée au montant (23) correspondant.
  7. 7. Entretoise suivant l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisée en ce que les montants (23) sont obliques par rapport à la traverse (24), en convergeant l'un vers l'autre de leur base à ladite traverse (24). <Desc/Clms Page number 10>
  8. 8. Entretoise suivant l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisée en ce que, tant les montants (23) que la traverse (24) sont rectilignes.
  9. 9. Entretoise suivant l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisée en ce que, tant les montants (23) que la traverse (24) ont une section transversale en U dont la concavité est tournée vers l'extérieur.
  10. 10. Entretoise suivant l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisée en ce qu'il lui est associé un patron de découpe (35), qui en reproduit le contour (36), et qui est à appliquer à l'habillage (13) de l'un et de l'autre des coffrets (11) pour faciliter la découpe de celui-ci.
BE9400607A 1993-06-28 1994-06-27 Entretoise pour coffrets pour appareils electriques a disposer cote a cote. Expired - Fee Related BE1006912A3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9307830A FR2707826B1 (fr) 1993-06-28 1993-06-28 Entretoise pour coffrets pour appareils électriques à disposer côte à côte.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1006912A3 true BE1006912A3 (fr) 1995-01-24

Family

ID=9448613

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE9400607A Expired - Fee Related BE1006912A3 (fr) 1993-06-28 1994-06-27 Entretoise pour coffrets pour appareils electriques a disposer cote a cote.

Country Status (3)

Country Link
BE (1) BE1006912A3 (fr)
FR (1) FR2707826B1 (fr)
IT (1) IT1268082B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN101593937A (zh) * 2008-04-01 2009-12-02 施耐德电器工业公司 电柜组件

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2737052B1 (fr) * 1995-07-18 1997-09-26 Legrand Sa Dispositif de jumelage pour coffrets pour appareillages electriques

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1971595U (de) * 1967-07-29 1967-11-02 Franz Striebel Verteilerkasten zur aufnahme elektrischer installationselemente.
DE1254731B (de) * 1966-06-25 1967-11-23 Geyer Fa Christian Kasten fuer elektrische Verteilungsanlagen
DE1490908A1 (de) * 1964-11-18 1969-06-26 Vedder Gmbh Geb Unterputz-Anordnung fuer die Aufnahme eines mit Tragring ausgestatteten elektrischen Installationsgeraetes
GB2233505A (en) * 1989-05-05 1991-01-09 Ashley & Rock Ltd Improvements in consumer units
FR2662327A1 (fr) * 1990-05-16 1991-11-22 Legrand Sa Coffret pour appareils electriques, a fond fonctionnel.

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1490908A1 (de) * 1964-11-18 1969-06-26 Vedder Gmbh Geb Unterputz-Anordnung fuer die Aufnahme eines mit Tragring ausgestatteten elektrischen Installationsgeraetes
DE1254731B (de) * 1966-06-25 1967-11-23 Geyer Fa Christian Kasten fuer elektrische Verteilungsanlagen
DE1971595U (de) * 1967-07-29 1967-11-02 Franz Striebel Verteilerkasten zur aufnahme elektrischer installationselemente.
GB2233505A (en) * 1989-05-05 1991-01-09 Ashley & Rock Ltd Improvements in consumer units
FR2662327A1 (fr) * 1990-05-16 1991-11-22 Legrand Sa Coffret pour appareils electriques, a fond fonctionnel.

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN101593937A (zh) * 2008-04-01 2009-12-02 施耐德电器工业公司 电柜组件
CN101593937B (zh) * 2008-04-01 2014-07-16 施耐德电器工业公司 电柜组件

Also Published As

Publication number Publication date
IT1268082B1 (it) 1997-02-20
ITTO940525A0 (it) 1994-06-27
FR2707826A1 (fr) 1995-01-20
FR2707826B1 (fr) 1995-10-06
ITTO940525A1 (it) 1995-12-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1192693A1 (fr) Accessoire de fixation pour chemin de cables en fils, et chemin de cables en fils equipe au moins d&#39;un tel accessoire
FR2766897A1 (fr) Chemin de cables en fils equipe d&#39;au moins un accessoire de fixation, et accessoire de fixation correspondant
EP0706159B1 (fr) Dispositif de repérage, notamment pour conducteur électrique ou bloc de jonction
FR2793741A1 (fr) Dispositif de fixation d&#39;un radiateur sur un support d&#39;un vehicule
EP1127394A2 (fr) Dispositif de fixation d&#39;un fil sur un element porteur muni d&#39;au moins une ouverture et ensemble porteur pour chemin de cables comportant au moins un tel dispositif
FR2729169A1 (fr) Dispositif pour fixer un evier encastrable
EP0075501A1 (fr) Collier de serrage
CA2323133A1 (fr) Accessoire de passage pour goulotte
BE1006912A3 (fr) Entretoise pour coffrets pour appareils electriques a disposer cote a cote.
FR2758016A1 (fr) Procede et dispositif pour affermir le maintien sur une goulotte d&#39;un quelconque accessoire a rapporter par emboitement sur le socle de celle-ci
EP0654237B1 (fr) Etui de présentation pour verre de lunettes
EP0755175B1 (fr) Dispositif de jumelage pour coffrets pour appareillages électriques
FR2786541A1 (fr) Procede pour la fixation d&#39;un quelconque article a un quelconque support, et accessoire de fixation propre a la mise en oeuvre de ce procede
EP0335803B1 (fr) Dispositif de fixation de plaquettes-logos ou de marques sur un coffret ou une carrosserie
EP0923176B1 (fr) Accessoire de fixation à griffe, notamment pour boíte d&#39;encastrement et boíte d&#39;encastrement correspondante
EP1186837B1 (fr) Dispositif de fixation murale d&#39;un radiateur de chauffage et procédé de fixation d&#39;un tel radiateur
FR2530525A1 (fr) Cassette pour recevoir des outils
EP0859439B1 (fr) Châssis de support, notamment pour appareillage électrique, et montant et traverse propres à la constitution d&#39;un tel châssis de support
FR2649253A1 (fr) Boite d&#39;encastrement en deux parties, notamment pour appareillage electrique
EP1022833A1 (fr) Adaptateur pour support de mécanisme, et support de mécanisme équipé d&#39;au moins un tel adaptateur, notamment pour appareillage électrique
BE1013053A3 (fr) Boite d&#39;encastrement susceptible d&#39;etre jumelee avec un autre, notamment pour appareillage electrique.
BE1011960A3 (fr) Boitier multiposte pour le montage aligne d&#39;au moins deux appareillages electriques.
EP0651111B1 (fr) Dispositif de montage et de fixation d&#39;une lisse de garde-corps
FR2691299A1 (fr) Boîte à encliqueter sur un rail de support, notamment pour appareillage électrique.
FR2576140A1 (fr) Dispositif d&#39;assemblage de deux parties d&#39;enveloppe d&#39;un interrupteur automatique

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Effective date: 20050630