FR2726021A1 - Escalier articule - Google Patents

Escalier articule Download PDF

Info

Publication number
FR2726021A1
FR2726021A1 FR9412846A FR9412846A FR2726021A1 FR 2726021 A1 FR2726021 A1 FR 2726021A1 FR 9412846 A FR9412846 A FR 9412846A FR 9412846 A FR9412846 A FR 9412846A FR 2726021 A1 FR2726021 A1 FR 2726021A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
staircase
stringers
articulated
support
staircase according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9412846A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2726021B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
MOALIC ALAIN
Original Assignee
MOALIC ALAIN
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by MOALIC ALAIN filed Critical MOALIC ALAIN
Priority to FR9412846A priority Critical patent/FR2726021B1/fr
Publication of FR2726021A1 publication Critical patent/FR2726021A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2726021B1 publication Critical patent/FR2726021B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E01CONSTRUCTION OF ROADS, RAILWAYS, OR BRIDGES
    • E01DCONSTRUCTION OF BRIDGES, ELEVATED ROADWAYS OR VIADUCTS; ASSEMBLY OF BRIDGES
    • E01D15/00Movable or portable bridges; Floating bridges
    • E01D15/24Bridges or similar structures, based on land or on a fixed structure and designed to give access to ships or other floating structures
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04FFINISHING WORK ON BUILDINGS, e.g. STAIRS, FLOORS
    • E04F11/00Stairways, ramps, or like structures; Balustrades; Handrails
    • E04F11/02Stairways; Layouts thereof
    • E04F11/04Movable stairways, e.g. of loft ladders which may or may not be concealable or extensible
    • E04F11/06Movable stairways, e.g. of loft ladders which may or may not be concealable or extensible collapsible, e.g. folding, telescopic
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06CLADDERS
    • E06C5/00Ladders characterised by being mounted on undercarriages or vehicles Securing ladders on vehicles
    • E06C5/02Ladders characterised by being mounted on undercarriages or vehicles Securing ladders on vehicles with rigid longitudinal members
    • E06C5/04Ladders characterised by being mounted on undercarriages or vehicles Securing ladders on vehicles with rigid longitudinal members capable of being elevated or extended ; Fastening means during transport, e.g. mechanical, hydraulic

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Steps, Ramps, And Handrails (AREA)
  • Ladders (AREA)

Abstract

L'invention se rapporte à un escalier articulé, qui comporte une série de marches (2) ainsi que deux mains courantes (3) et deux limons (2) parallèles entre eux. Cet escalier est formé d'une série d'éléments identiques (5) et régulièrement répartis constitués de deux balustres verticaux et parallèles (7), dont la partie inférieure porte une marche (2) et chaque élément (5) est articulé d'une part, au niveau de l'extrémité supérieure des balustres (7), sur lesdites mains courantes (3) et, d'autre part, au niveau de leur extrémité inférieure, sur lesdits limons (4), l'extrémité supérieure (30; 45) des mains courantes (3) et des limons (4) étant articulée sur un support (9) de sorte que l'escalier peut occuper sélectivement des positions inclinées hautes et basses, ainsi qu'une position horizontale où il fait office de passerelle.

Description

ESCALIER ARTICULE
L'invention se rapporte à un escalier articulé du type comportant une série de marches, ainsi que deux mains courantes et deux limons parallèles entre eux.
Des escaliers articulés ont déjà été proposés, en particulier pour relier les quais des ports à des appontements flottants ou embarcations situés en contrebas.
Ainsi, on décrit dans le document FR-A-2 195 999 un dispositif à pente variable qui peut être utilisé comme escalier pour accéder d'un quai à un bateau.
Le dispositif comprend sur chacun de ses côtés une paire de longerons parallèles qui supportent des marches. Chaque marche est articulée autour d'un axe horizontal transversal sur les longerons avant et repose sur un barreau transversal reliant les longerons arrières.
Les deux paires de longerons se comportent comme des parallélogrammes articulés et les marches restent horizontales quelle que soit l'inclinaison des longerons.
Ainsi, quand le dispositif est incliné, il s'apparente à un escalier. Lorsqu'il est en position horizontale, il fait office de passerelle.
Cependant, cette structure ne permet pas de relever le dispositif au-dessus du niveau de la plate-forme du quai ; il peut seulement occuper soit une position horizontale, soit des positions basses.
Cela ne pose pas de problème lorsque cette structure d'escalier constitue un moyen d'accès à une embarcation. Toutefois, elle ne peut pas être utilisée dans des domaines où l'on souhaiterait accéder, avec le même escalier, soit à un niveau inférieur, soit à un niveau supérieur. C'est notamment le cas de la situation dans laquelle on désire, avec un même escalier, d'accéder d'un rez de chaussée à un premier étage, et de celui-ci à un second étage.
Dans un tout autre domaine, on décrit dans le document FR-A-2 561 856 une remorque agricole pour la cueillette des fruits.
Sur la remorque sont montées plusieurs échelles relevables par des vérins.
Chaque échelle possède des marches qui sont articulées sur deux paires latérales de longerons qui forment des parallélogrammes assurant l'horizontalité des marches, quel que soit le degré d'inclinaison de l'échelle.
Cependant, il n'est pas possible d'amener l'échelle en position horizontale ni de l'incliner vers le bas.
Comme le dispositif précédent, les échelles qui équipent cette remorque ont des applications limitées. La possibilité d'incliner les échelles vers le bas permettrait à un opérateur d'y prendre place pour effectuer un travail sur une grande amplitude de hauteur, sans avoir à descendre de l'échelle.
La présente invention a pour but de pallier ces inconvénients en proposant un escalier articulé qui puisse occuper sélectivement des positions inclinées hautes et basses, ainsi qu'une position horizontale où il fait office de passerelle.
Un autre objectif est de proposer un escalier du type indiqué ci-dessus de structure simple et de coût de revient réduit.
Ces objectifs sont atteints, conformément à l'invention, par le fait que cet escalier, qui comporte une série de marches ainsi que deux mains courantes et deux limons parallèles entre eux, est formé d'une série d'éléments identiques et régulièrement répartis, constitués de deux balustres verticaux et parallèles, dont la partie inférieure porte une marche et que chaque élément est articulé d'une part, au niveau de l'extrémité supérieure des balustres, sur lesdites mains courantes et, d'autre part, au niveau de leur extrémité inférieure, sur lesdits limons, 1 'extrémité supérieure des mains courantes et des limons étant articulée sur un support de sorte que l'escalier peut occuper sélectivement des positions inclinées hautes et basses, ainsi qu'une position horizontale où il fait office de passerelle.
Selon d'autres caractéristiques avantageuses de l'invention:
- la largeur des marches est sensiblement égale à l'écartement entre les axes d'articulation de deux éléments voisins, de sorte qu'en position horizontale, ces marches sont sensiblement jointives;
- l'escalier comporte des moyens d'actionnement pour le faire passer d'une position à une autre;
- les moyens d'actionnement consistent en au moins un vérin à double effet, dont la tige est articulée par rapport aux deux limons;
- le support comporte une passerelle qui se situe dans le prolongement de l'escalier lorsqu'il est en position horizontale;
- le support est monté sur un véhicule, tel qu'un tracteur;
- le corps du vérin est articulé sur le véhicule;
- les moyens d'alimentation et d'actionnement du vérin sont portés par le véhicule;;
- les moyens d'articulation des éléments à l'extrémité inférieure des balustres consistent en des tourillons adaptés pour s'engager dans des manchons complémentaires, solidaires des limons.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront de la description détaillée qui va suivre d'un mode de réalisation préférentiel. Cette description est faite en référence aux dessins annexés dans lesquels:
- la figure 1 est une vue de côté d'un escalier conforme à l'invention, articulé sur un support reposant au sol, les limon et main courante d'un côté de l'escalier n'ayant pas été représentés afin de faciliter la lecture de la figure;
- la figure 2 est une vue en perspective d'un élément constitutif de l'escalier de la figure 1;
- la figure 3 est un schéma destiné à illustrer le fonctionnement de l'escalier.
L'escalier articulé 1 représenté à la figure 1 annexée est formé essentiellement d'éléments identiques 5, ainsi que de deux limons 4 et de deux mains courantes 3.
A la figure 2 est représenté en perspective un élément 5.
Il comprend une marche 2 qui est formée d'une plaque métallique 20 affectant une forme rectangulaire et qui est pliée le long de son côté transversal avant pour former une aile verticale 21 frontale, de faible largeur et de longueur légèrement inférieure à celle de la plaque 20. Cette aile est elle-même repliée à 90" en-dessous de la plaque 20 pour constituer une seconde aile horizontale 22.
Les côtés longitudinaux 200 de la marche s'appuient sur les ailes horizontales 61 de deux cornières en "L" 6. La fixation entre ces éléments se fait par soudage ou à l'aide d'autres moyens de fixation tels que des vis.
L'aile verticale 60 de ces cornières est de faible hauteur et sur leur face extérieure est fixé, par exemple par soudage, un balustre métallique 7 qui s'élève verticalement vers le haut. Les deux balustres ont la forme d'une tige plate rectangulaire allongée. Ils sont fixés juste au milieu des cornières 6 et de la marche 2 associée.
A leur extrémité libre, les balustres comportent chacun un trou 70 orienté transversalement, dont on expliquera plus loin la fonction.
En-dessous de la marche 2 et plus précisément en-dessous de l'aile horizontale 61 des cornières 6 sont fixés deux tourillons 62 qui débordent largement de part et d'autre de la marche. Ces tourillons se situent directement à la verticale des trous 70 évoqués ci-dessus. Par conséquent, l'axe XX' des deux tourillons 62 se situe dans le même plan et est parallèle à l'axe qui passe par les deux trous 70.
Les deux limons 4 qui équipent l'escalier de l'invention sont chacun formés d'un profilé métallique en "U" dont la base 40 s'étend verticalement tandis que leurs ailes parallèles 41 se font face. Sur la face interne de la base 40, c'est-à-dire la face tournée du côté des ailes 41, sont fixés à intervalles réguliers des petits manchons cylindriques 42. L'axe de ces manchons est perpendiculaire au plan de la base 40. On notera que l'alésage des manchons 42 est adapté pour recevoir avec un certain jeu, les tourillons 62 qui équipent chacun des éléments 5.
Comme le montre plus précisément la figure 2, l'escalier 1 est construit par emmanchement des tourillons 62 de chaque élément 5 dans les manchons 42 des deux limons 4. Les tourillons forment donc un axe d'articulation pour chaque élément 5.
Ces derniers sont par ailleurs articulés, au niveau de l'extrémité supérieure des balustres 7 aux mains courantes 3 de l'escalier, au moyen de petits axes parallèles 71.
Dans l'exemple décrit à la figure 1, la largeur des marches 2 est sensiblement égale à l'écartement entre les axes d'articulation 62 ou 71 de deux éléments voisins 5.
A la figure 1, l'escalier est articulé sur un support qui porte la référence numérique 9. Ce support comprend une série de mâts verticaux 91 dont un seul apparaît sur la figure. il comporte en partie supérieure une passerelle 92 ainsi qu'une main courante 93. En bordure de ce support 9 et dans l'alignement de la main courante et de la passerelle sont prévues deux paires de pattes horizontales 94 sur lesquelles sont articulées, autour d'axes 95, l'extrémité supérieure 30 et 45 des mains courantes et limons de l'escalier. On notera que les axes 95 de chaque paire de pattes 94 sont alignés verticalement.
On comprend aisément qu'une telle structure d'escalier constitue une sorte de parallélépipède déformable auquel on va pouvoir donner plusieurs positions différentes.
A l'aile inférieure 41 des deux limons 4 est fixé un profilé transversal 43 qui comporte, sensiblement à mi-longueur un étrier 44. Sur cet étrier est montée, avec possibilité d'articulation, la tige 81 d'un vérin 8 par exemple un vérin à double effet hydraulique. Son corps 80 est articulé sur le support 9, au niveau de son extrémité inférieure 82, sur le support 9.
Afin de faciliter la lecture de la figure 1, les moyens d'alimentation du vérin en fluide hydraulique n'ont pas été représentés. Comme on le verra ci-après l'extension de la tige 80 du vérin va permettre de soulever l'escalier qui va se déformer à la manière d'un parallélépipède articulé.
A la figure 3 est représenté un schéma permettant de bien illustrer le fonctionnement de l'escalier.
Dans la position basse appelée B à la figure 3, l'escalier permet d'accéder à la passerelle 92 du support 9. La tige du vérin 80 est en position rétractée.
il est possible d'actionner le vérin 8 pour provoquer l'extension de la tige 80. Ceci se traduit par la remontée de l'escalier jusqu'à une position horizontale P. Cette possibilité est offerte par le fait que chaque paire de balustres 7 constitue avec les main courante et limon associés une série de parallélogrammes articulés et contigus deux à deux.
En position horizontale, les marches 2 sont jointives et l'escalier fait alors office de passerelle. La juxtaposition des marches s'explique par le fait, comme mentionné plus haut, que leur largeur est sensiblement égale à l'écartement entre les axes d'articulation 62 ou 71 de deux éléments 5 voisins. Dans l'hypothèse où la largeur de marche serait inférieure audit entraxe, l'escalier formerait, en position horizontale, une passerelle à claire-voie.
De la position horizontale P, il est possible de relever l'escalier en position haute H, toujours par extension de la tige du vérin 8. Bien entendu, la position haute maximale de l'escalier est fonction de la course maximale de la tige du vérin.
On notera qu'entre les positions extrêmes basse et haute, l'escalier peut occuper toute une série de positions intermédiaires, les marches étant à chaque fois horizontales.
A la figure 3, on a représenté en traits mixtes, un tracteur T pour illustrer la situation dans laquelle le support 9 est porté par ce véhicule. Dans une telle hypothèse, les mâts 91 ne portent pas à terre mais sont fixés au tracteur.
De plus, dans ce cas de figure, le vérin 8 est articulé à l'arrière du tracteur et le véhicule porte ses moyens d'alimentation en fluide hydraulique et d'actionnement.
Les possibilités d'utilisation de l'escalier sont alors multiples.
On peut par exemple s'en servir pour tailler des haies ou des arbres. Pour ce faire, un opérateur prend place sur l'escalier en position basse et procède à la taille sur une surface qu'il peut atteindre en se déplaçant le long de l'escalier. il actionne ensuite le vérin 8 jusqu'à ce que l'escalier fasse office de passerelle. L'opérateur peut alors travailler sur une grande longueur puisque la passerelle formée par l'escalier 1 s'ajoute à celle que comporte le support 9. Tout en restant sur l'escalier, il peut à nouveau actionner le mécanisme pour faire occuper à l'escalier une position haute H, dans laquelle l'opérateur peut accéder par exemple aux plus hautes branches d'un arbre, en vue de leur taille.
D'autres utilisations possibles sont par exemple la réalisation d'un bardage, la réalisation d'un enduit sur un mur, l'accès à un toit, ou toute intervention dans laquelle l'utilisation d'une échelle est précaire ou peu pratique.
il est bien entendu possible de se placer à plusieurs personnes sur ce type d'escalier, alors que sur une échelle, cela se révèle périlleux, voir impossible.
Le support 9, tel qu'il a été représenté aux figures 1 et 3 est optionnel.
L'escalier peut être par exemple articulé sur le premier étage d'un échafaudage et permet ainsi de relier le sol à ce premier étage et éventuellement du premier étage à un second étage.
L'escalier conforme à l'invention peut encore être utilisé à l'intérieur d'une maison, par exemple pour relier un rez-de-chaussée à un premier étage. En position relevée, il permet d'éviter qu'un incendie ne se propage trop rapidement ou qu'un cambrioleur ne puisse accéder au premier étage. Dans cette position, il permet également de prévenir toute chute d'une personne dans l'escalier, notamment en pleine nuit. De plus, il permet d'apporter à la pièce qui en est équipée un caractère esthétique particulier.
Dans une utilisation industrielle, deux escaliers articulés peuvent équiper un support pourvu d'une passerelle. Un escalier est alors prévu à chaque bout de la passerelle. Lorsque l'un d'entre eux se trouve en position basse, l'autre peut être en position haute. De cette manière, on augmente encore les possibilités d'utilisation de cet ensemble. Bien entendu, le support peut être monté sur un véhicule et être équipé de deux axes verticaux permettant à l'ensemble passerelle l escalier de pivoter vers la droite ou vers la gauche, ceci afin d'augmenter sa maniabilité, notamment lors de l'accès à un chantier.
On notera enfin que l'escalier permet de travailler dans de bonnes conditions de sécurité, de confiance et de stabilité.

Claims (5)

    REVENDICATIONS 1. Escalier articulé qui comporte une série de marches (2) ainsi que deux mains courantes (3) et deux limons (2) parallèles entre eux, caractérisé en ce qu'il est formé d'une série d'éléments identiques (5) et régulièrement répartis constitués de deux balustres verticaux et parallèles (7), dont la partie inférieure porte une marche (2) et en ce que chaque élément (5) est articulé d'une part, au niveau de l'extrémité supérieure des balustres (7), sur lesdites mains courantes (3) et, d'autre part, au niveau de leur extrémité inférieure, sur lesdits limons (4), l'extrémité supérieure (30 ; 45) des mains courantes (3) et des limons (4) étant articulée sur un support (9) de sorte que l'escalier peut occuper sélectivement des positions inclinées hautes (H) et basses (B), ainsi qu'une position horizontale (P) où il fait office de passerelle.
  1. 2. Escalier selon la revendication 1, caractérisé en ce que la largeur des marches (2) est sensiblement égale à l'écartement entre les axes d'articulation (62 ; 71) de deux éléments voisins (5), de sorte qu'en position horizontale, ces marches (2) sont sensiblement jointives.
    3. Escalier selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce qu'il comporte des moyens d'actionnement (8) pour le faire passer d'une position à une autre.
  2. 4. Escalier selon la revendication 3, caractérisé en ce que lesdits moyens d'actionnement consistent en au moins un vérin (8) à double effet dont la tige (81) est articulée par rapport aux deux limons (4).
    S . Escalier selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que ledit support (9) comporte une passerelle (92) qui se situe dans le prolongement de l'escalier lorsqu'il est en position horizontale.
    6. Escalier selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que ledit support (9) est monté sur un véhicule, tel qu'un tracteur.
  3. 7. Escalier selon les revendications 4 et 6 prises en combinaison, caractérisé en ce que le corps (80) du vérin (8) est articulé sur le véhicule.
  4. 8. Escalier selon la revendication 7, caractérisé en ce que les moyens d'alimentation et d'actionnement du vérin (8) sont portés par le véhicule.
  5. 9. Escalier selon l'une des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que les moyens d'articulation des éléments (5) à l'extrémité inférieure des balustres (7) consistent en des tourillons (62) adaptés pour s'engager dans des manchons (42) complémentaires, solidaires des limons (4).
FR9412846A 1994-10-21 1994-10-21 Escalier articule Expired - Fee Related FR2726021B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9412846A FR2726021B1 (fr) 1994-10-21 1994-10-21 Escalier articule

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9412846A FR2726021B1 (fr) 1994-10-21 1994-10-21 Escalier articule

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2726021A1 true FR2726021A1 (fr) 1996-04-26
FR2726021B1 FR2726021B1 (fr) 1997-07-04

Family

ID=9468259

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9412846A Expired - Fee Related FR2726021B1 (fr) 1994-10-21 1994-10-21 Escalier articule

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2726021B1 (fr)

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2886618A1 (fr) * 2005-06-03 2006-12-08 R L O Flahault Sarl Sa Dispositif de transbordement constituant un passage entre deux niveaux
CN101161942B (zh) * 2006-10-13 2010-10-06 中国国际海运集装箱(集团)股份有限公司 一种用于登船桥的渡板装置及登船桥
ITPD20110029A1 (it) * 2011-02-03 2012-08-04 Abacoingegneria Treviso S R L Scala adattabile di collegamento e passaggio tra una piattaforma mobile e un piano fisso, per torri d'imbarco e sbarco, particolarmente per navi da crociera e simili
ITUD20110016A1 (it) * 2011-02-03 2012-08-04 Happyoung S R L Dispositivo a scala pedonale regolabile per collegare fra loro una piattaforma mobile e un piano fisso di torri d'imbarco e sbarco
CN108316119A (zh) * 2018-03-27 2018-07-24 遵义路鑫机械有限公司 便于安装的钢结构天桥
CN112878604A (zh) * 2020-10-13 2021-06-01 南通中慧建筑科技有限公司 基于bim的移动楼梯

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2093354A5 (fr) * 1970-06-11 1972-01-28 Durafour Construction
FR2195999A5 (fr) * 1972-08-11 1974-03-08 Sainsaulieu Den S
US3963095A (en) * 1974-12-11 1976-06-15 Cam Industries, Inc. Auxiliary extension platform assembly support frame drive means for an aerial ladder assembly
FR2561856A1 (fr) * 1984-03-28 1985-10-04 Fabre Armand Nouvelle remorque agricole pour la cueillette et la taille
DE3503840A1 (de) * 1985-02-05 1986-10-09 Ekke 2103 Hamburg Pahl Schwenkbare treppe mit kraftantrieb

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2093354A5 (fr) * 1970-06-11 1972-01-28 Durafour Construction
FR2195999A5 (fr) * 1972-08-11 1974-03-08 Sainsaulieu Den S
US3963095A (en) * 1974-12-11 1976-06-15 Cam Industries, Inc. Auxiliary extension platform assembly support frame drive means for an aerial ladder assembly
FR2561856A1 (fr) * 1984-03-28 1985-10-04 Fabre Armand Nouvelle remorque agricole pour la cueillette et la taille
DE3503840A1 (de) * 1985-02-05 1986-10-09 Ekke 2103 Hamburg Pahl Schwenkbare treppe mit kraftantrieb

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2886618A1 (fr) * 2005-06-03 2006-12-08 R L O Flahault Sarl Sa Dispositif de transbordement constituant un passage entre deux niveaux
CN101161942B (zh) * 2006-10-13 2010-10-06 中国国际海运集装箱(集团)股份有限公司 一种用于登船桥的渡板装置及登船桥
ITPD20110029A1 (it) * 2011-02-03 2012-08-04 Abacoingegneria Treviso S R L Scala adattabile di collegamento e passaggio tra una piattaforma mobile e un piano fisso, per torri d'imbarco e sbarco, particolarmente per navi da crociera e simili
ITUD20110016A1 (it) * 2011-02-03 2012-08-04 Happyoung S R L Dispositivo a scala pedonale regolabile per collegare fra loro una piattaforma mobile e un piano fisso di torri d'imbarco e sbarco
WO2012104341A1 (fr) * 2011-02-03 2012-08-09 Abacoingegneria Treviso S.R.L. Escalier adaptable pour le raccord et le transit entre une plate-forme mobile et une surface fixe, pour des tours d'embarquement et de débarquement, particulièrement pour des bateaux de croisière et analogues
CN108316119A (zh) * 2018-03-27 2018-07-24 遵义路鑫机械有限公司 便于安装的钢结构天桥
CN108316119B (zh) * 2018-03-27 2023-08-04 遵义路鑫机械有限公司 便于安装的钢结构天桥
CN112878604A (zh) * 2020-10-13 2021-06-01 南通中慧建筑科技有限公司 基于bim的移动楼梯

Also Published As

Publication number Publication date
FR2726021B1 (fr) 1997-07-04

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2982883C (fr) Nacelle elevatrice a protection contre les nids de poule
EP0789118A1 (fr) Remorque déployable en gradins
EP0057168B1 (fr) Eléments à assembler pour escalier provisoire
FR2726021A1 (fr) Escalier articule
EP2352889B1 (fr) Dispositif de couverture pour bassin
FR2842234A1 (fr) Barriere de protection escamotable disposee en peripherie du bassin d'une piscine
FR2723578A1 (fr) Dispositif pour faire franchir une denivellation notamment a un handicape moteur
FR2987354A1 (fr) Dispositif de structure depliable et repliable de type mat telescopique
FR2627175A1 (fr) Dispositif pour permettre l'ascension le long d'un poteau
FR2921398A1 (fr) Module pour la construction d'un escalier provisoire, escalier et procede d'installation d'un tel escalier
FR2732186A1 (fr) Cage de gavage de volailles
EP0300939A2 (fr) Dispositif de déploiement et escamotage en faux-plafond d'une literie ou similaire
CH647293A5 (fr) Mat pour drapeau.
EP0612899B1 (fr) Plateau d'échafaudage, et système de montage d'échafaudage utilisant ce plateau
EP0370556B1 (fr) Voiture-tribune
FR2782533A1 (fr) Tribune a gradins du type ambulante, de grande capacite a mise en oeuvre simplifiee
FR2610348A1 (fr) Passerelle de service pour des panneaux de coffrage
FR2630483A1 (fr) Escalier autoportant
EP1067253B1 (fr) Cadre pour étages d'échafaudage, échafaudage constitué de tels étages
BE1009307A3 (fr) Appareil elevateur de personne portatif.
FR3077312A1 (fr) Dispositif de coffrage presentant une passerelle avec plateforme mobile
WO1995027836A1 (fr) Perfectionnement aux echafaudages repliables
FR2606827A1 (fr) Console et echafaudage d'echelle
FR2539705A3 (fr) Passerelle d'acces aux avions
FR3127461A1 (fr) Dispositif monte-escalier indépendant d’un rail

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20140630