FR2720340A1 - Installation de climatisation pour véhicule automobile. - Google Patents

Installation de climatisation pour véhicule automobile. Download PDF

Info

Publication number
FR2720340A1
FR2720340A1 FR9406553A FR9406553A FR2720340A1 FR 2720340 A1 FR2720340 A1 FR 2720340A1 FR 9406553 A FR9406553 A FR 9406553A FR 9406553 A FR9406553 A FR 9406553A FR 2720340 A1 FR2720340 A1 FR 2720340A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
condensate
evaporator
installation according
tank
nozzle
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9406553A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2720340B1 (fr
Inventor
Nathalie Lemaitre
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Valeo Thermique Habitacle
Original Assignee
Valeo Thermique Habitacle
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Valeo Thermique Habitacle filed Critical Valeo Thermique Habitacle
Priority to FR9406553A priority Critical patent/FR2720340B1/fr
Publication of FR2720340A1 publication Critical patent/FR2720340A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2720340B1 publication Critical patent/FR2720340B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60HARRANGEMENTS OF HEATING, COOLING, VENTILATING OR OTHER AIR-TREATING DEVICES SPECIALLY ADAPTED FOR PASSENGER OR GOODS SPACES OF VEHICLES
    • B60H3/00Other air-treating devices
    • B60H3/0085Smell or pollution preventing arrangements
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60HARRANGEMENTS OF HEATING, COOLING, VENTILATING OR OTHER AIR-TREATING DEVICES SPECIALLY ADAPTED FOR PASSENGER OR GOODS SPACES OF VEHICLES
    • B60H1/00Heating, cooling or ventilating [HVAC] devices
    • B60H1/32Cooling devices
    • B60H1/3233Cooling devices characterised by condensed liquid drainage means
    • B60H1/32331Cooling devices characterised by condensed liquid drainage means comprising means for the use of condensed liquid, e.g. for humidification or for improving condenser performance
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60HARRANGEMENTS OF HEATING, COOLING, VENTILATING OR OTHER AIR-TREATING DEVICES SPECIALLY ADAPTED FOR PASSENGER OR GOODS SPACES OF VEHICLES
    • B60H3/00Other air-treating devices
    • B60H3/0085Smell or pollution preventing arrangements
    • B60H3/0092Smell or pollution preventing arrangements in the interior of the HVAC unit, e.g. by spraying substances inside the unit
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60HARRANGEMENTS OF HEATING, COOLING, VENTILATING OR OTHER AIR-TREATING DEVICES SPECIALLY ADAPTED FOR PASSENGER OR GOODS SPACES OF VEHICLES
    • B60H3/00Other air-treating devices
    • B60H3/02Moistening ; Devices influencing humidity levels, i.e. humidity control
    • B60H3/022Moistening ; Devices influencing humidity levels, i.e. humidity control for only humidifying the air

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Atmospheric Sciences (AREA)
  • Environmental & Geological Engineering (AREA)
  • Power Engineering (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Thermal Sciences (AREA)
  • Air-Conditioning For Vehicles (AREA)

Abstract

L'invention concerne une installation de climatisation pour véhicule automobile, du type comprenant un évaporateur (2) propre à être traversé par un flux d'air à traiter, pour le refroidir et en extraire l'humidité avec formation d'un condensat (10), un réservoir (12) propre à recueillir ledit condensat (10), des moyens de désinfection, pour traiter le condensat (10) recueilli dans le réservoir (12), ainsi que des moyens de projection (14, 15, 22), pour appliquer de manière contrôlée au moins une partie dudit condensat (10) ainsi désinfecté sur l'évaporateur (2), ce qui permet d'assainir ladite installation.

Description

Installation de climatisation pour véhicule automobile
L'invention concerne une installation de climatisation de l'air, notamment pour l'habitacle d'un véhicule automobile.
On connaît déjà des installations de climatisation qui comprennent un évaporateur propre à être traversé par un flux d'air à traiter, pour le refroidir et en extraire l'humidité avec formation d'un condensat que l'on recueille dans un réservoir.
Une installation de ce type est connue notamment d'après le
Brevet français No 89 13167 publié sous le No 2 652 784, lequel prévoit en outre des moyens de chauffage pour chauffer le condensat dans le réservoir et le transformer en vapeur d'eau, ainsi que des moyens pour injecter cette vapeur d'eau de manière contrôlée dans le flux d'air traité.
Dans cette installation connue, une partie du condensat formé est donc réutilisée pour réguler le taux d'humidité de l'air traité.
Il existe par ailleurs des installations de climatisation d'un type voisin, dans lesquelles le condensat est directement évacué sous le véhicule.
Comme l'évaporateur est un point froid sur lequel peut condenser l'humidité contenue dans l'air, sous forme de condensat, lorsque certaines conditions de température et d'apport de nutriments sont réunies à l'intérieur du dispositif de climatisation, ce condensat est capable de favoriser le développement de micro-organismes sur les surfaces humides (ailettes, plaques, tuyaux, parois du réservoir ...) de ladite installation de climatisation. Ces micro-organismes (bactéries, levures, moisissures) sont à l'origine de mauvaises odeurs susceptibles d'être introduites dans l'habitacle lorsque la climatisation est en fonctionnement.
L'invention a notamment pour but de remédier à cet inconvénient.
Elle propose, à cet effet, une installation de climatisation du type défini précédemment qui, selon l'invention, comprend des moyens de désinfection, pour traiter le condensat recueilli dans le réservoir, ainsi que des moyens de projection pour appliquer de manière contrôlée au moins une partie dudit condensat ainsi désinfecté, sur l'évaporateur, ce qui permet d'assainir ladite installation.
Avantageusement, les moyens de désinfection comprennent des agents chimiques désinfectants renouvelables et destinés à être logés dans le réservoir. Ces agents chimiques forment soit un bloc solide à dissolution lente, soit une réserve de liquide séparée, ce qui permet de ne les renouveler que tous les trois ou quatre ans.
Selon une autre caractéristique de l'invention, les moyens de projection comprennent une pompe d'injection alimentant au moins une buse placée en amont de l'évaporateur.
De préférence, cette pompe d'injection est pilotée par une logique de commande apte à la mettre ponctuellement en action, à des instants prédéfinis.
Dans une première forme de réalisation, la buse est une buse de pulvérisation, pour pulvériser le condensat désinfecté sur une face amont de l'évaporateur.
Dans une seconde forme de réalisation, la buse est une buse d'aspersion, pour asperger une face amont de l'évaporateur, avec le condensat désinfecté.
Dans une troisième forme de réalisation, la buse est une buse de ruissellement, pour faire ruisseler le condensat désinfecté sur une face amont de l'évaporateur.
Avantageusement, le réservoir comprend, dans sa partie supérieure, une ouverture pour autoriser le renouvellement des agents chimiques désinfectants, ainsi qu'un moyen de fermeture, pour fermer ladite ouverture.
Dans ces conditions, il est relativement simple de renouveler le désinfectant lorsque sa durée de vie est expirée.
Enfin, selon encore une autre caractéristique de l'invention, le réservoir comprend un bac de récupération du condensat, logé sous l'évaporateur.
Dans la description qui suit, faite seulement à titre d'exemple, on se réfère aux dessins annexés, sur lesquels - la figure 1 est une vue en coupe schématique d'une installation de climatisation, conformément aux première et seconde formes de réalisation mentionnées ci-dessus; - la figure 2 est une vue en coupe schématique d'une installation de climatisation conformément à la troisième forme de réalisation mentionnée ci-dessus; et - les figures 3, 4 et 5 schématisent, en vue de dessus, les rampes contenant les buses selon respectivement les première, seconde et troisième formes de réalisation de l'invention.
L'installation de climatisation représentée aux figures 1 et 2 comprend un boîtier 1 logeant un évaporateur 2 et un dispositif de chauffage 3, par exemple un échangeur de chaleur parcouru par un fluide chaud servant au refroidissement d'un moteur de véhicule automobile. Le boîtier 1 est placé dans l'habitacle 4 d'un véhicule automobile, lequel habitacle est séparé du compartiment moteur 5 par une cloison 6.
Le boîtier 1 comprend une entrée 7 propre à recevoir un flux d'air à traiter, comme représenté par les flèches F, et une sortie 8 par laquelle s'échappe un flux d'air traité ou conditionné, comme représenté par les flèches G.
Le flux d'air à traiter est formé d'air prélevé à l'extérieur du véhicule et/ou d'air recyclé prélevé dans l'habitacle. Le flux d'air traité est envoyé dans l'habitacle par des canalisations et des bouches appropriées.
Le flux d'air à traiter traverse d'abord l'évaporateur 2, ce qui permet de le refroidir et d'en extraire l'humidité avec formation d'un condensat 10. Le flux d'air ainsi refroidi et à faible teneur en humidité passe ensuite à travers le dispositif de chauffage 3, ce qui permet de le réchauffer, le cas échéant, pour ajuster la température du flux d'air climatisé qui s'échappe par la sortie 8 du boîtier 1.
Le boîtier 1 avec son évaporateur 2 et son dispositif de chauffage 3, tel qu'il vient d'être décrit jusqu'à présent, constitue une unité de climatisation en soi connue.
Conformément à l'invention, le boîtier 1 forme, à sa base, un bac 9 de récupération du condensat constitué par un fond en forme d'entonnoir. Le bac 9 est propre à récupérer le condensat 10 résultant de l'extraction de l'humidité du flux d'air refroidi en traversant l'évaporateur 2.
L'installation de l'invention comprend en outre une conduite 11 qui relie le bac de récupération 9 à un réservoir 12 propre à recueillir le condensat 10 issu de l'évaporateur 2 et préalablement recueilli dans le bac 9. Le réservoir 12 est préférentiellement logé sous le boîtier 1. Il comprend dans sa partie supérieure une ouverture 19 filetée, de préférence circulaire, ainsi qu'un bouchon 20 de dimensions sensiblement égales aux dimensions de l'ouverture 19, destiné à être vissé à étanchéité dans ladite ouverture 19.
Cette ouverture 19 permet l'introduction d'agents chimiques désinfectants 21 dans le réservoir 12. Ces agents chimiques désinfectants 21 forment un bloc solide à dissolution lente.
Ces agents chimiques peuvent être également sous la forme de liquide en réserve séparée, lequel ne sera utilisé qu'au moment de l'action. La dissolution des agents chimiques 21 dans le condensat 10 va permettre la désinfection dudit condensat 10.
Par ailleurs, le réservoir 12 comprend en outre dans sa partie supérieure une conduite de trop-plein 18 propre à évacuer l'excédent de condensat 10 sous le véhicule automobile.
Le condensat 10 ainsi désinfecté s'échappe du fond du réservoir 12 par une conduite 13 sur laquelle est intercalée une pompe d'injection 14. Cette pompe alimente au moins une rampe 22 logée dans le boîtier 1 en amont de l'évaporateur 2 et en aval de l'entrée 7 du boîtier, de telle sorte qu'elle ne perturbe pas le flux d'air entrant. Cette rampe 22 comprend, sur l'une de ses faces, une pluralité de buses 15, qui autorisent l'application, de manière contrôlée, d'une partie du condensat 10 sur la face amont 16 de l'évaporateur 2.
La face comprenant les buses 15 est orientée perpendiculairement à la face amont 16 de telle sorte que le condensat 10 peut sortir desdites buses 15 selon une direction sensiblement parallèle à cette face amont 16.
La pompe d'injection 14 est pilotée par une logique de commande 17 au travers d'une ligne de transmission 18. La logique de commande 17 peut être réalisée et programmée de différentes manières en fonction des conditions d'utilisation souhaitées.
A cet effet, la logique de commande 17 comprend une temporisation dont la durée, pré-programmée, définit un cycle d'application du condensat 10. Ainsi, à chaque fin de cycle, la logique de commande 17 met en action la pompe d'injection 14, ce qui provoque l'application du condensat 10 sur la face amont 16 de l'évaporateur 2.
L'application du condensat désinfecté 10 sur la seule face amont 16 de l'évaporateur 2 ne serait pas réellement utile, si ledit condensat 10 n'était pas également appliqué sur l'ensemble des éléments de l'évaporateur 2, et notamment dans les ouvertures contenant les ailettes.
Cette application est rendue possible grâce à l'action du flux d'air entrant qui va entraîner avec lui le condensat 10, expulsé au niveau des buses 15, et le répandre dans les ouvertures de l'évaporateur. Cette action combinée du flux d'air et de la pompe d'injection 14 permet de désinfecter l'évaporateur 2.
Pour optimiser l'application du condensat 10 au niveau de l'évaporateur, la Demanderesse a prévu trois formes de réalisation de buses différentes, comme schématisé sur les figures 3 à 5.
Dans une première forme de réalisation, les buses 15 sont des buses de pulvérisation 15-a (figure 3). Chacune d'entre elles est constituée d'une grille au maillage très fin. Le condensat 10 injecté au niveau de ces buses 15-a peut ainsi être transformé en très fines gouttelettes, ce qui autorise la pulvérisation de l'évaporateur 2. Ces buses 15-a sont intégrées dans une rampe 22 verticale logée dans le boîtier 1, en amont de l'évaporateur 2.
Dans une seconde forme de réalisation de l'invention, les buses 15 sont des buses d'aspersion 15-b (figure 4). Chacune d'entre elles est en forme de cône. Le condensat 10 sort ainsi des buses d'aspersion 15-b sous la forme d'un jet sensiblement continu, ce qui autorise l'aspersion de l'évaporateur 2. Les buses 15-b sont intégrées dans une rampe identique à celle décrite dans la première forme de réalisation de l'invention.
Dans une troisième forme de réalisation, les buses 15 sont des buses de ruissellement 15-c (figures 2 et 5). Chacune d'entre elles consiste en une ouverture dans une rampe 22 logée en position horizontale contre la partie supérieure de la face amont 16 de l'évaporateur 2. Le condensat 10 peut ainsi sortir des buses 15-c sous la forme de filets, ce qui lui permet de ruisseler sur l'ensemble de la face amont 16 de l'évaporateur 2.
L'installation de l'invention est susceptible de nombreuses variantes, notamment en ce qui concerne la réalisation et l'emplacement du réservoir. On pourrait envisager par exemple de loger le réservoir dans le compartiment moteur afin de gagner de la place dans l'habitacle.
Par ailleurs, il est envisageable de réaliser une rampe munie de buses de différentes formes, ou bien encore d'installer deux rampes, l'une en position verticale pour la pulvérisation et/ou l'aspersion, l'autre en position horizontale pour le ruissellement. Cette dernière solution permettrait d'optimiser notablement la désinfection de l'évaporateur, mais néanmoins elle augmenterait l'encombrement du boîtier.

Claims (11)

Revendications
1. Installation de climatisation pour véhicule automobile, du type comprenant un évaporateur (2) propre à être traversé par un flux d'air à traiter, pour le refroidir et en extraire l'humidité avec formation d'un condensat (10), ainsi qu'un réservoir (12) propre à recueillir ledit condensat (10), caractérisée en ce qu'elle comprend des moyens de désinfection, pour traiter le condensat (10) recueilli dans le réservoir (12), ainsi que des moyens de projection, pour appliquer de manière contrôlée au moins une partie dudit condensat (10) ainsi désinfecté sur l'évaporateur (2), ce qui permet d'assainir ladite installation.
2. Installation selon la revendication 1, caractérisée en ce que les moyens de désinfection comprennent des agents chimiques désinfectants (21) renouvelables et destinés à être logés dans le réservoir (12).
3. Installation selon la revendication 2, caractérisée en ce que les agents chimiques (21) forment un bloc solide à dissolution lente.
4. Installation selon la revendication 2, caractérisée en ce que les agents chimiques (21) forment une réserve de liquide séparée.
5. Installation selon la revendication 1, caractérisée en ce que les moyens de projection comprennent une pompe d'injection (14) alimentant au moins une buse (15) placée en amont de l'évaporateur (2).
6. Installation selon la revendication 4, caractérisée en ce que la pompe d'injection (14) est pilotée par une logique de commande (17) apte à la mettre ponctuellement en action, à des instants prédéfinis.
7. Installation selon la revendication 4, caractérisée en ce que la buse (15) est une buse de pulvérisation (15-a), pour pulvériser le condensat (10) désinfecté sur une face amont (16) de l'évaporateur (2).
8. Installation selon la revendication 4, caractérisée en ce que la buse (15) est une buse d'aspersion (15-b), pour asperger une face amont (16) de l'évaporateur (2) avec le condensat (10) désinfecté.
9. Installation selon la revendication 4, caractérisée en ce que la buse (15) est une buse de ruissellement (15-c), pour faire ruisseler le condensat (10) désinfecté sur une face amont (16) de l'évaporateur (2).
10. Installation selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce que le réservoir (12) comprend, dans sa partie supérieure, une ouverture (19) pour autoriser le renouvellement des agents chimiques désinfectants (21), ainsi qu'un moyen de fermeture (20) pour fermer ladite ouverture (19).
11. Installation selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce que le réservoir (12) comprend un bac (9) de récupération du condensat (10), logé sous l'évaporateur (2).
FR9406553A 1994-05-30 1994-05-30 Installation de climatisation pour véhicule automobile. Expired - Fee Related FR2720340B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9406553A FR2720340B1 (fr) 1994-05-30 1994-05-30 Installation de climatisation pour véhicule automobile.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9406553A FR2720340B1 (fr) 1994-05-30 1994-05-30 Installation de climatisation pour véhicule automobile.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2720340A1 true FR2720340A1 (fr) 1995-12-01
FR2720340B1 FR2720340B1 (fr) 1996-07-05

Family

ID=9463646

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9406553A Expired - Fee Related FR2720340B1 (fr) 1994-05-30 1994-05-30 Installation de climatisation pour véhicule automobile.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2720340B1 (fr)

Cited By (16)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2840564A1 (fr) 2002-06-06 2003-12-12 Renault Sa Dispositif de climatisation pour vehicule automobile et procede d'elimination des odeurs dans un tel dispositif de climatisation
WO2008000921A1 (fr) * 2006-06-30 2008-01-03 Renault Trucks Systeme de conditionnement d'air d'une cabine de vehicule
WO2008003841A1 (fr) * 2006-07-04 2008-01-10 Renault Trucks Système de climatisation d'air fonctionnant selon un cycle supercritique utilisable sur les véhicules automobiles
EP1486739A3 (fr) * 2003-06-12 2010-03-17 Delphi Technologies, Inc. Dispositif et procédé pour le fonctionnement sans odeurs d'un dispositif de conditionement d'air
EP1946638A3 (fr) * 2007-01-17 2010-06-30 Behr GmbH & Co. KG Procédé destiné au traitement d'un composant à l'aide d'un biocide
FR3003775A1 (fr) * 2013-03-26 2014-10-03 Peugeot Citroen Automobiles Sa Dispositif de nebulisation compact a reservoir de liquide separe de la chambre de nebulisation
DE102013110561A1 (de) * 2013-09-24 2015-03-26 Pierburg Gmbh Kühlsystem für Kraftfahrzeuge und Verfahren zur Nutzung eines an einem Aggregat eines Fahrzeugs entstehenden Kondenswassers
EP2881326A1 (fr) * 2013-12-06 2015-06-10 The Boeing Company Procédé, système et dispositif de drainage de liquide
WO2015177437A1 (fr) * 2014-05-23 2015-11-26 Peugeot Citroen Automobiles Sa Dispositif de traitement d'air pour une enceinte, à moyens d'assainissement de liquide par mélange contrôlé d'ozone
FR3036660A1 (fr) * 2015-06-01 2016-12-02 Peugeot Citroen Automobiles Sa Systeme de depollution de l’air pour un vehicule automobile
FR3039098A1 (fr) * 2015-07-22 2017-01-27 Peugeot Citroen Automobiles Sa Systeme de depollution de l’air pour un vehicule automobile
US9988151B2 (en) 2014-01-24 2018-06-05 The Boeing Company Dehumidification system for use in a vehicle and method of assembling thereof
WO2018220114A1 (fr) * 2017-05-31 2018-12-06 Valeo Systemes Thermiques Dispositif de ventilation destiné à générer un flux d'air à travers un échangeur de chaleur de véhicule automobile
DE102018214890A1 (de) * 2018-08-31 2020-03-05 Bayerische Motoren Werke Aktiengesellschaft Klimatisierungseinrichtung für einen Innenraum eines Kraftfahrzeugs sowie Verfahren zum Betreiben einer Klimatisierungseinrichtung
US20220153084A1 (en) * 2020-11-19 2022-05-19 Ford Global Technologies, Llc Apparatus and method for sanitizing a vehicle interior
FR3141886A1 (fr) 2022-11-10 2024-05-17 Psa Automobiles Sa Installation de conditionnement avec assainissement et procede d’assainissement

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPS5856909A (ja) * 1981-09-28 1983-04-04 Mazda Motor Corp 自動車の空気調和装置の悪臭防止装置
JPS5945213A (ja) * 1982-09-06 1984-03-14 Nippon Denso Co Ltd 自動車用空調装置
JPS59120514A (ja) * 1982-12-27 1984-07-12 Nippon Denso Co Ltd 自動車用空調装置
JPS62137218A (ja) * 1985-12-11 1987-06-20 Nissan Motor Co Ltd 車両用空調装置
JPS6311414A (ja) * 1986-07-01 1988-01-18 Nissan Motor Co Ltd 空気調和装置
FR2609669A1 (fr) * 1987-01-15 1988-07-22 Liautaud Jean Dispositif filtrant et desinfectant pour les systemes de climatisation des voitures
JPH01317825A (ja) * 1988-06-18 1989-12-22 Diesel Kiki Co Ltd カーエアコンの消臭装置
FR2652784A1 (fr) * 1989-10-09 1991-04-12 Valeo Installation de conditionnement d'air pour vehicule automobile.

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPS5856909A (ja) * 1981-09-28 1983-04-04 Mazda Motor Corp 自動車の空気調和装置の悪臭防止装置
JPS5945213A (ja) * 1982-09-06 1984-03-14 Nippon Denso Co Ltd 自動車用空調装置
JPS59120514A (ja) * 1982-12-27 1984-07-12 Nippon Denso Co Ltd 自動車用空調装置
JPS62137218A (ja) * 1985-12-11 1987-06-20 Nissan Motor Co Ltd 車両用空調装置
JPS6311414A (ja) * 1986-07-01 1988-01-18 Nissan Motor Co Ltd 空気調和装置
FR2609669A1 (fr) * 1987-01-15 1988-07-22 Liautaud Jean Dispositif filtrant et desinfectant pour les systemes de climatisation des voitures
JPH01317825A (ja) * 1988-06-18 1989-12-22 Diesel Kiki Co Ltd カーエアコンの消臭装置
FR2652784A1 (fr) * 1989-10-09 1991-04-12 Valeo Installation de conditionnement d'air pour vehicule automobile.

Non-Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 12, no. 208 (M - 709)<3055> 15 June 1988 (1988-06-15) *
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 14, no. 121 (M - 946)<4064> 7 March 1990 (1990-03-07) *
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 25, no. 11 (M - 645)<2807> 25 November 1987 (1987-11-25) *
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 7, no. 145 (M - 224)<1290> 24 June 1983 (1983-06-24) *
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 8, no. 148 (M - 308)<1585> 11 July 1984 (1984-07-11) *
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 8, no. 240 (M - 336)<1677> 6 November 1984 (1984-11-06) *

Cited By (22)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2840564A1 (fr) 2002-06-06 2003-12-12 Renault Sa Dispositif de climatisation pour vehicule automobile et procede d'elimination des odeurs dans un tel dispositif de climatisation
EP1486739A3 (fr) * 2003-06-12 2010-03-17 Delphi Technologies, Inc. Dispositif et procédé pour le fonctionnement sans odeurs d'un dispositif de conditionement d'air
WO2008000921A1 (fr) * 2006-06-30 2008-01-03 Renault Trucks Systeme de conditionnement d'air d'une cabine de vehicule
WO2008003841A1 (fr) * 2006-07-04 2008-01-10 Renault Trucks Système de climatisation d'air fonctionnant selon un cycle supercritique utilisable sur les véhicules automobiles
EP1946638A3 (fr) * 2007-01-17 2010-06-30 Behr GmbH & Co. KG Procédé destiné au traitement d'un composant à l'aide d'un biocide
FR3003775A1 (fr) * 2013-03-26 2014-10-03 Peugeot Citroen Automobiles Sa Dispositif de nebulisation compact a reservoir de liquide separe de la chambre de nebulisation
DE102013110561A1 (de) * 2013-09-24 2015-03-26 Pierburg Gmbh Kühlsystem für Kraftfahrzeuge und Verfahren zur Nutzung eines an einem Aggregat eines Fahrzeugs entstehenden Kondenswassers
EP2881326A1 (fr) * 2013-12-06 2015-06-10 The Boeing Company Procédé, système et dispositif de drainage de liquide
US11118808B2 (en) 2013-12-06 2021-09-14 The Boeing Company Method, system, and device for liquid drainage
US9988151B2 (en) 2014-01-24 2018-06-05 The Boeing Company Dehumidification system for use in a vehicle and method of assembling thereof
WO2015177437A1 (fr) * 2014-05-23 2015-11-26 Peugeot Citroen Automobiles Sa Dispositif de traitement d'air pour une enceinte, à moyens d'assainissement de liquide par mélange contrôlé d'ozone
FR3021395A1 (fr) * 2014-05-23 2015-11-27 Peugeot Citroen Automobiles Sa Dispositif de traitement d'air pour une enceinte, a moyens d'assainissement de liquide par melange controle d'ozone
CN106414130B (zh) * 2014-05-23 2019-05-07 标致·雪铁龙汽车公司 具有通过臭氧受控混合来消毒液体的部件的壳体空气处理装置
CN106414130A (zh) * 2014-05-23 2017-02-15 标致·雪铁龙汽车公司 具有通过臭氧受控混合来消毒液体的部件的壳体空气处理装置
FR3036660A1 (fr) * 2015-06-01 2016-12-02 Peugeot Citroen Automobiles Sa Systeme de depollution de l’air pour un vehicule automobile
FR3039098A1 (fr) * 2015-07-22 2017-01-27 Peugeot Citroen Automobiles Sa Systeme de depollution de l’air pour un vehicule automobile
FR3067098A1 (fr) * 2017-05-31 2018-12-07 Valeo Systemes Thermiques Dispositif de ventilation destine a generer un flux d'air a travers un echangeur de chaleur de vehicule automobile
WO2018220114A1 (fr) * 2017-05-31 2018-12-06 Valeo Systemes Thermiques Dispositif de ventilation destiné à générer un flux d'air à travers un échangeur de chaleur de véhicule automobile
DE102018214890A1 (de) * 2018-08-31 2020-03-05 Bayerische Motoren Werke Aktiengesellschaft Klimatisierungseinrichtung für einen Innenraum eines Kraftfahrzeugs sowie Verfahren zum Betreiben einer Klimatisierungseinrichtung
US20220153084A1 (en) * 2020-11-19 2022-05-19 Ford Global Technologies, Llc Apparatus and method for sanitizing a vehicle interior
US11718142B2 (en) * 2020-11-19 2023-08-08 Ford Global Technologies, Llc Apparatus and method for sanitizing a vehicle inferior
FR3141886A1 (fr) 2022-11-10 2024-05-17 Psa Automobiles Sa Installation de conditionnement avec assainissement et procede d’assainissement

Also Published As

Publication number Publication date
FR2720340B1 (fr) 1996-07-05

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2720340A1 (fr) Installation de climatisation pour véhicule automobile.
RU2654027C2 (ru) Морской скруббер для очистки выхлопных газов
EP0785303B1 (fr) Appareil électroménager à vapeur comportant un dispositif anti-tartre
JP3250738B2 (ja) 海水の処理方法および処理装置、自然塩並びに淡水
CA2133701C (fr) Four muni d&#39;un dispositif de traitement de l&#39;exces de vapeur
EP1674029B1 (fr) Procédé de mise en oeuvre du séchage de la vaisselle dans un lave-vaisselle
EP3215794A2 (fr) Dispositif de production et de traitement d&#39;un flux gazeux à travers un volume de liquide, installation et procédé mettant en oeuvre ce dispositif
EP0077715B1 (fr) Séchoir modulaire pour le séchage de grains
US6712068B1 (en) Cleaning fluid heating reservoir and motor assembly for a range hood
EP0890803A1 (fr) Chauffe-eau à contact direct à double chambre
FR3043920A1 (fr) Dispositif de nebulisation d&#39;un liquide et raccord pour un tel dispositif
EP1711748A1 (fr) Procede et dispositif permettant d&#39;etablir et/ou de maintenir des conditions definies de temperature et d&#39;hygrometrie dans un local
US8888897B2 (en) Method and apparatus for handling gases
FR3054810B1 (fr) Systeme de nebulation pour vehicule automobile
EP0364381B1 (fr) Dispositif de conditionnement d&#39;air interieur
TWI572773B (zh) Dust collection equipment and methods for improving atmospheric warming and air pollution
AU2004201371B2 (en) A cleaning fluid heating reservoir and motor assembly for a range hood
JPH0729478Y2 (ja) 腐食促進試験機の排液処理装置
JP3005467B2 (ja) 屋根用融雪装置
WO2000011408A1 (fr) Ensemble d&#39;alimentation hydraulique et installation ainsi equipee
JPS6193885A (ja) 海水淡水化装置
CA2428032C (fr) Ensemble de reservoir chauffant a liquide de nettoyage et de moteur pour hotte de cuisine
AU2004200746B2 (en) A cleaning fluid heating reservoir and motor assembly for a range hood
JP3256876B2 (ja) 廃熱を利用したドレン処理方法およびドレン処理装置
JP3561033B2 (ja) オープンラック式気化装置の自動排水装置

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20070131