FR2699518A1 - Dispositif accumulateur de bandes et installation pour la transformation de bandes en continu, comportant un tel dispositif. - Google Patents

Dispositif accumulateur de bandes et installation pour la transformation de bandes en continu, comportant un tel dispositif. Download PDF

Info

Publication number
FR2699518A1
FR2699518A1 FR9215692A FR9215692A FR2699518A1 FR 2699518 A1 FR2699518 A1 FR 2699518A1 FR 9215692 A FR9215692 A FR 9215692A FR 9215692 A FR9215692 A FR 9215692A FR 2699518 A1 FR2699518 A1 FR 2699518A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
strip
shaped
accumulator
discharge means
accumulator device
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9215692A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2699518B1 (fr
Inventor
Kertscher Eberhard
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Kertscher E SA
Original Assignee
Kertscher E SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Kertscher E SA filed Critical Kertscher E SA
Priority to FR9215692A priority Critical patent/FR2699518B1/fr
Priority to PCT/EP1993/003608 priority patent/WO1994014691A1/fr
Priority to CN 93119940 priority patent/CN1091341A/zh
Publication of FR2699518A1 publication Critical patent/FR2699518A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2699518B1 publication Critical patent/FR2699518B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H19/00Changing the web roll
    • B65H19/10Changing the web roll in unwinding mechanisms or in connection with unwinding operations
    • B65H19/14Accumulating surplus web for advancing to machine while changing the web roll
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B21MECHANICAL METAL-WORKING WITHOUT ESSENTIALLY REMOVING MATERIAL; PUNCHING METAL
    • B21CMANUFACTURE OF METAL SHEETS, WIRE, RODS, TUBES OR PROFILES, OTHERWISE THAN BY ROLLING; AUXILIARY OPERATIONS USED IN CONNECTION WITH METAL-WORKING WITHOUT ESSENTIALLY REMOVING MATERIAL
    • B21C49/00Devices for temporarily accumulating material
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H20/00Advancing webs
    • B65H20/30Arrangements for accumulating surplus web
    • B65H20/32Arrangements for accumulating surplus web by making loops

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Basic Packing Technique (AREA)
  • Advancing Webs (AREA)
  • Controlling Rewinding, Feeding, Winding, Or Abnormalities Of Webs (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dispositif accumulateur conformé pour recevoir et stocker de façon provisoire une partie lâche (L) d'une bande (6) de matière souple, destinée notamment à être façonnée, au moins en aval du dispositif et à être déplacée dans ce dispositif selon un sens de défilement (D). Ce dispositif qui comporte une entrée (E) permettant l'introduction de la dite bande (6) et une sortie (S) permettant son évacuation, est caractérisé en ce qu'il comporte des moyens de refoulement (34) de la bande (6) conformés pour la pousser à l'intérieur de ce dispositif, afin d'assurer le compactage de cette bande dans celui-ci et optimiser son encombrement. Ce dispositif est par exemple destiné à équiper une installation pour la transformation en continu de bandes métalliques souples.

Description

DISPOSITIF ACCUMULATEUR DE BANDES ET INSTALLATION POUR LA
TRANSFORMATION DE BANDES EN CONTINU, COMPORTANT UN TEL
DISPOSITIF
La présente invention concerne un dispositif accumulateur, et plus particulièrement un dispositif accumulateur conformé pour recevoir et stocker, de façon provisoire, une partie lâche d'une bande de matière souple.
Cette invention concerne par ailleurs une installation pour la transformation, et notamment pour le formage en continu de bandes métalliques souples, par exemple destinées au rubanage longitudinal de câbles comportant des fibres optiques.
Les installations classiques destinées à la transformation, et notamment au formage de bandes souples en continu, comportent un ou plusieurs dévidoirs supportant, libres en rotation, des galettes sur lesquelles sont ménagés des enroulements d'une bande de matière destinée à être façonnée, notamment par déformation à froid. En aval de ces dévidoirs sont donc disposées plusieurs unités de transformation qui, par plusieurs opérations successives, forment la bande de matière pour lui donner une configuration géométrique voulue, telle qu'une forme de gaine pour la protection extérieure d'un câble, par exemple un câble à fibres optiques destinées au guidage de la lumière.
Ce type d'installation fonctionne en continu, à une cadence relativement élevée correspondant sensiblement à une vitesse de défilement de la bande à façonner, dans 1' installation.
L'alimentation des bandes ne doit en aucun cas être stoppée, sans quoi le câble présenterait des zones non gainées et devrait être sectionné.
Ainsi, l'opération de changement des galettes respectivement pleines et vides dans les dévidoirs, qui est accompagnée d'une opération de soudage des extrémités libres respectivement de la bande en cours de transformation et de celle enroulée sur la galette pleine, doit s'effectuer rapidement, avec une réserve de bande (sur la partie terminale de la bande en cours de façonnage) suffisante pour assurer que l'opération de soudage puisse s'effectuer dans les meilleures conditions, éventuellement après plusieurs tentatives.
Ainsi, la présente invention a-t-elle pour but de fournir un dispositif accumulateur de bandes capable de recevoir et de stocker une longueur suffisamment importante de cette bande, dans un volume limité, pour permettre la réalisation d'opérations de soudage à l'extrémité libre de cette bande, sur un temps le plus long possible.
Ainsi, la présente invention a-t-elle pour objet un dispositif accumulateur conformé pour recevoir et stocker de façon provisoire une partie lâche d'une bande de matière souple, destinée notamment à être façonnée, au moins en aval du dispositif et à être déplacée dans ce dispositif selon un sens de défilement, ce dispositif comportant une entrée permettant l'introduction de la dite bande et une sortie permettant son évacuation, caractérisé en ce qu'il comporte des moyens de refoulement de la bande conformés pour la pousser à l'intérieur de ce dispositif, afin d'assurer le compactage de cette bande dans celui-ci et optimiser son encombrement.
Par ailleurs elle a aussi pour objet une installation pour la transformation, telle que le formage, de bandes souples, en continu, du type comprenant
- des moyens dévidoirs capables d'assurer la fourniture d'au moins une bande de matière souple, destinée à être façonnée, et
- des moyens de transformation de ladite bande, disposés en aval des moyens dévidoirs, par rapport à un sens de défilement de cette bande, caractérisée en ce qu'elle comporte un dispositif accumulateur, tel que celui susmentionné, interposé entre les moyens dévidoirs et lesdits moyens de transformation.
Mais d'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront plus clairement à la lecture de la description détaillée qui suit, prise en référence aux dessins annexés, représentant un mode de réalisation de l'invention, et dans lesquels
- la figure 1 est une vue de côté d'un dispositif accumulateur selon l'invention,
- la figure 2 est une vue de dessus du dispositif représenté à la figure 1,
- la figure 3 est une vue schématique d'ensemble représentant une installation de formage de bandes en continu, selon l'invention, et
- les figures 4a à 4d sont des vues de côté représentant, de façon très schématique, les étapes essentielles permettant le remplacement d'une galette vide par une galette pleine, avec une opération de soudure des extrémités libres des deux bandes, respectivement en cours de transformation et enroulées sur la galette pleine.
En se référant désormais aux figures 1 et 2, on décrira ci-après un mode de réalisation d'un dispositif accumulateur selon l'invention, représenté ici par la référence générale 1.
Le dispositif accumulateur 1 comporte un châssis 2 réalisé en un matériau classique, par exemple en métal, à partir d'un cadre embouti et soudé. Le Châssis 2 comporte des pattes de fixation 4, dont une seule a été ici référencée, permettant la fixation du dispositif accumulateur 1, soit directement sur le sol, soit sur des éléments roulants permettant son déplacement dans une usine, sur un site de fabrication.
Le châssis 2 est ouvert latéralement, sur ses côtés de plus grande longueur pour que soient visibles les différentes positions et les formes prises par une bande souple que l'on décrira ci-après, introduite dans le châssis 2.
Le dispositif accumulateur 1 est conformé pour recevoir et stocker de façon provisoire, comme on le comprendra du procédé décrit ci-après, une bande de matière souple 6, représentée ici de façon schématique par un trait mixte interrompu.
La bande de matière souple 6 est constituée par exemple par une bande métallique, notamment en acier, en aluminium ou en cuivre. Cette bande 6 qui est de préférence lisse, est destinée à être façonnée, en aval du dispositif accumulateur, par des moyens de transformation classiques disposés en ligne, représentés de façon schématique sur la figure 3 et qui ne seront pas décrits ici de façon détaillée.
Le dispositif accumulateur 1 comporte une entrée E destinée à recevoir la bande 6 et une sortie S permettant son évacuation, du dispositif. Ces entrée et sortie sont constituées par des ouvertures ménagées de façon classique dans le châssis 2, par des fentes prévues dans des plaques de fermeture disposées sur le châssis 2, auxdites entrée et sortie (non représenté).
Le dispositif accumulateur 1 comporte des moyens de guidage de la bande 6 disposés respectivement de part et d'autre du châssis 2, à l'entrée E et à la sortie S de celui-ci
Les moyens de guidage de la bande 6 comportent des premiers moyens 8 disposés à l'entrée E et comprenant un ensemble de rouleaux 10a à 10d, l'un d'entre eux, référencé 10d, étant entraîné par un moteur électrique 12a solidaire du châssis 2 et relié mécaniquement au rouleau entraîneur 10 par une courroie 12b.
Les rouleaux 10a à 10d sont suspendus à l'entrée E du dispositif 1 par des moyens supports classiques, non référencés, montés fixement de façon latérale sur le châssis 2.
Le dispositif accumulateur 1 comporte d'autres moyens de guidage référencés 14 disposés à la sortie S et constitués par un ensemble de rouleaux 16a à 16d montés en porte-à-faux sur une plaque support, non référencée, de même montée de façon fixe latéralement sur le châssis 2.
Les rouleaux 10a à 10d et 16a à 16d des moyens de guidage 8 et 14 sont orientés de façon transversale par rapport au châssis 2. Grâce à cet agencement, la bande 6 est entraînée vers l'intérieur du dispositif accumulateur 1 à une vitesse V1, selon un sens de déplacement D représenté de façon schématique par une flèche matérialisant ainsi la direction amont-aval.
A cet effet, à l'intérieur du dispositif 1 est ménagée une enceinte 18 de largeur réglable, dans laquelle est reçue la bande 6 qui y est guidée, comme on le comprendra, latéralement par sa tranche, tandis que les rouleaux des moyens de guidage 8 et 14 la guident sur son plat.
L'enceinte 18 est formée par deux plaques 20a et 20b qui sont, par exemple, réalisées en un matériau plastique transparent tel que du plexiglas, et qui peuvent se déplacer à l'intérieur du châssis 2, en direction transversale par rapport à celui-ci et par rapport au sens de défilement D.
Les plaques 20a et 20b peuvent être déplacées l'une par rapport à l'autre de façon parallèle, soit pour être rapprochées, soit pour être éloignées, et ce à l'aide de moyens de guidage et d'entraînement 22.
Les moyens 22 sont constitués par des axes cylindriques filetés 24, ici au nombre deux, disposés de façon transversale par rapport au dispositif accumulateur 1 et montés à rotation par des paliers classiques dans les parois longitudinales du châssis 2. A cette effet, les plaques 20a et 20b comportent respectivement des éléments support 22a et 22b solidarisés latéralement contre ces plaques, par vissage, et comportant des taraudages en prise avec les axes 24.
Les axes 24 comportent chacun deux filetages extérieurs, l'un à droite, l'autre à gauche, ménagés respectivement sur la demi-longueur desdits axes 24. En outre, les taraudages des éléments 22a et 22b sont filetés dans des sens opposés pour permettre soit le rapprochement des plaques dans un sens de rotation des axes filetés 24, soit leur éloignement dans un autre sens. A cet effet, dans un mode de réalisation l'un des axes 24 comporte une manivelle 32 permettant l'actionnement extérieur par un opérateur. Les axes 24 sont liés en rotation par une chaîne 25, dans ce mode de réalisation, ou par une courroie crantée pour assurer leur entraînement.
Ainsi, la largeur des plaques peut être réglée pour s'adapter à une largeur donnée de bande 6 et assurer ainsi son guidage latéral à l'intérieur de l'enceinte 18, par la tranche. De plus, le dispositif accumulateur 1 comporte des moyens de refoulement 34 qui, comme on le comprendra ci-après, sont conformés pour pousser la bande 6 à l'intérieur du dispositif 1, en direction longitudinale, afin d'assurer le compactage de ladite bande et optimiser son encombrement dans ce dispositif.
Ces moyens de refoulement sont constitués par un transporteur à bande 34 montés sur des rouleaux 38 (un seul étant référencé) qui sont guidés à rotation à l'intérieur du châssis 2, par des moyens classiques, non représentés.
Les rouleaux de guidage 38 sont orientés transversalement par rapport au châssis 2 et de façon normale au sens de défilement D de la bande 6. L'un de ces rouleaux est entraîné en rotation par un moteur 40a, tel qu'un moteur électrique classique, fixé au châssis 2.
L'entraînement mécanique entre le moteur 40a et les rouleaux 38 sont reliés par une courroie crantée sans fin 40b, de même classique.
Ainsi, on comprend que lorsqu'une longueur suffisante de la bande 6 est introduite dans l'enceinte 18 du dispositif accumulateur 1, une partie lâche L se forme et vient, sous l'effet de son poids, naturellement toucher le tapis 36 du transporteur à bande 34, et est amenée par refoulement vers la partie dite avant du dispositif accumulateur 1, c'est-à-dire du côté de la sortie S. De ce fait les moyens de refoulement sont constitués par des moyens mécaniques qui agissent sur la partie lâche L de la bande 6, introduite à l'intérieur du dispositif accumulateur 1 et notamment dans l'enceinte 18 formée par les deux plaques 20a et 20b.On observe que de façon avantageuse ces moyens de transport ou de refoulement 34 sont ménagés dans une région basse du dispositif accumulateur, et que, plus particulièrement, ces moyens de transport ou de refoulement 34 sont disposés dans le dispositif accumulateur lui-même, sous celui-ci.
Plus spécifiquement, ces moyens de refoulement 34 et notamment le tapis 36 forment le fond du dispositif accumulateur 1 et notamment le fond de enceinte 18.
On comprendra que dans un mode de réalisation non représenté, l'invention peut comporter plusieurs transporteurs à bande disposés les uns à la suite des autres, ou encore par un ensemble de rouleaux disposés parallèlement les uns à côté des autres et entraînés par une courroie dans un même sens de rotation. Les moyens de refoulement comportent donc au moins un élément d'entraînement, tel que le tapis 36, capable de transporter par adhérence la partie lâche L de la bande 6 selon son sens de défilement D, c'est-à-dire vers la sortie S du dispositif accumulateur 1.
La figure 3 représente une installation conforme à l'invention, représentée ici de façon très schématique, permettant la transformation par formage à froid de la bande souple 6.
En amont du dispositif accumulateur 1 sont disposés deux dévidoirs 50 et 52 sur lesquels sont montées, libres en rotation, des galettes 54 et 56 comportant des enroulements respectivement de deux bandes métalliques souples, du type de celles susmentionnées.
Entre le dispositif accumulateur 1 et les deux dévidoirs 50 et 52 est disposée une installation de soudage 58 comportant un banc 60 et une unité de gestion électronique 62. Ces éléments étant de conception classique, ils ne seront pas décrits ici de façon détaillée.
En aval du dispositif accumulateur 1 est en outre disposé un autre banc 64 permettant d'effectuer des opérations de transformation sur la bande 6.
D'autres éléments peuvent être prévus en aval du banc 64, mais ces éléments n'entrant pas dans le cadre de la présente invention, ils ne seront pas décrits ici davantage.
En se référant désormais aux figures 4a à 4d, on décrira ci-après les différentes étapes de changement d'une galette vide par une galette pleine, avec l'accumulation dans le dispositif 1 d'une partie lâche L de la bande 6.
Comme on le voit sur la figure 4a où sont représentés de façon très schématique une galette presque vide référencée 56, le dispositif accumulateur 1 et les moyens de transformation 64, la bande 6 fournie par la galette 56 passe au travers du dispositif 1 ainsi qu'au travers des moyens de transformation 64 où elle est façonnée, par exemple, par formage à froid.
Lors de son façonnage normal, la bande 6 est dévidée depuis des moyens dévidoirs par exemple 52 (figure 3) par l'intermédiaire des rouleaux 10a à 10d des moyens de guidage 8, et notamment de leurs moyens moteurs associés 12a, 12b. La vitesse d'introduction de la bande 6 est régulée pour qu'une flèche f de bande qui représente la variation de hauteur entre la partie lâche L et le niveau des entrée et sortie respectivement E et S dans le dispositif 1, soit sensiblement constante.
A partir du moment où l'enroulement de la bande 6 sur la galette 56 arrive à sa fin, l'opérateur commande le cycle d'accumulation en activant le moteur 40a pour mettre en mouvement le tapis 36, et en augmentant la vitesse du moteur 12a des moyens de guidage 8 de sorte que la vitesse de défilement de la bande 6 dans le dispositif accumulateur 1 augmente jusqu'à une vitesse V2, et que la bande 6 remplisse le dispositif accumulateur 1. On constate à ce moment que la vitesse d'entrée V2 de la bande 6 dans ce dispositif est nettement supérieure à sa vitesse de sortie, V1, qui elle est maintenue constante.
Avant que la partie extrême terminale de la bande 6 en train d'être façonnée ne pénètre dans le dispositif accumulateur 1, elle est saisie mécaniquement à l'aide d'une pince représentée ici de façon schématique par un trait interrompu, celle-ci étant ménagée sur le banc 60 représenté à la figure 3. Le moteur 12a est alors stoppé, et la vitesse d'entrée V2 devient nulle.
Ensuite, soit on approche une nouvelle galette pleine 54 pour remplacer l'ancienne, soit on tire l'extrémité libre d'une galette pleine prévue sur un second dévidoir, tel que le dévidoir 50. On amène donc l'extrémité libre de cette galette pleine 54 sur le dispositif de soudage 58 représenté à la figure 3 et on effectue le soudage des deux extrémités libres respectivement de la bande 6 en train d'être façonnée et de celle enroulée autour de la galette pleine 54. Cette opération de soudage est représentée de façon très schématique à la figure 4c.
On peut constater que, comme le montre la figure 4b, lors du cycle d'accumulation de la bande 6 à l'intérieur du dispositif accumulateur 1, la partie lâche L de la bande 6 vient en contact direct à plat, par gravité, contre le tapis roulant des moyens 34 pour être refoulée par adhérence, vers la partie avant, non référencée, du dispositif 1, c'est-à-dire au voisinage de la sortie S. A noter ici que le tapis roulant formant les moyens d'entraînement de la partie lâche L de la bande 6 dans le dispositif accumulateur 1 sont disposés sous le niveau de l'entrée E et de la sortie S. L'opération de façonnage se continuant pendant le soudage, le stock de bandes à l'intérieur du dispositif 1 a diminué entre les étapes montrées respectivement à la figure 4b et à la figure 4c, et ce pour que l'opération de soudage s'effectue sur un temps disponible suffisamment long sans rupture d'alimentation de la bande 6 dans les moyens de transformation 64. L'opération de soudage étant terminée, le moteur 12a est de nouveau actionné et, comme on peut le voir à la figure 4d, la bande 6 reprend sa forme de travail classique, avec une flèche f contrôlée.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1. Dispositif accumulateur conformé pour recevoir et stocker de façon provisoire une partie lâche (L) d'une bande (6) de matière souple, destinée notamment à être façonnée, au moins en aval du dispositif et à être déplacée dans ce dispositif selon un sens de défilement (D), ce dispositif comportant une entrée (E) permettant l'introduction de la dite bande (6) et une sortie (S) permettant son évacuation, caractérisé en ce qu'il comporte des moyens de refoulement (34) de la bande (6) conformés pour la pousser à l'intérieur de ce dispositif, afin d'assurer le compactage de cette bande dans celui-ci et optimiser son encombrement.
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens de refoulement (34) sont constitués par des moyens mécaniques agissant sur la partie lâche de ladite bande, introduite à l'intérieur du dispositif accumulateur.
3. Dispositif selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que les moyens de refoulement (34) sont ménagés dans une région basse du dispositif accumulateur.
4. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que les moyens de refoulement (34) sont disposés dans le dispositif accumulateur, sous celui-ci.
5. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisée en ce que les moyens de refoulement (34) forment un fond du dispositif accumulateur.
6. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les moyens de refoulement (34) comportent au moins un élément d'entraînement (36), capable de transporter par adhérence la partie lâche (L) de la bande selon son sens de défilement (D), vers la sortie du dispositif accumulateur.
7. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que les moyens de refoulement sont constitués par un transporteur à bande.
8. Dispositif selon la revendication 7, caractérisée en ce que ledit transporteur à bande est actionné par des moyens moteurs (40a, 40b).
9. Installation pour la transformation, telle que le formage, de bandes souples, en continu, du type comprenant
- des moyens dévidoirs (50, 52) capables d'assurer la fourniture d'-au moins une bande de matière souple (6), destinée à être façonnée, et
- des moyens de transformation (64) de ladite bande, disposés en aval des moyens dévidoirs, par rapport à un sens de défilement (D) de cette bande (6), caractérisée en ce qu'elle comporte un dispositif accumulateur (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes , ce dispositif étant interposé entre les moyens dévidoirs (50, 52) et lesdits moyens de transformation (64).
FR9215692A 1992-12-22 1992-12-22 Dispositif accumulateur de bandes et installation pour la transformation de bandes en continu, comportant un tel dispositif. Expired - Fee Related FR2699518B1 (fr)

Priority Applications (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9215692A FR2699518B1 (fr) 1992-12-22 1992-12-22 Dispositif accumulateur de bandes et installation pour la transformation de bandes en continu, comportant un tel dispositif.
PCT/EP1993/003608 WO1994014691A1 (fr) 1992-12-22 1993-12-20 Dispositif accumulateur de bandes et installation pour la transformation de bandes en continu, comportant un tel dispositif
CN 93119940 CN1091341A (zh) 1992-12-22 1993-12-21 带材存储装置以及配有该装置的带材连续加工设备

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9215692A FR2699518B1 (fr) 1992-12-22 1992-12-22 Dispositif accumulateur de bandes et installation pour la transformation de bandes en continu, comportant un tel dispositif.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2699518A1 true FR2699518A1 (fr) 1994-06-24
FR2699518B1 FR2699518B1 (fr) 1995-03-10

Family

ID=9437086

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9215692A Expired - Fee Related FR2699518B1 (fr) 1992-12-22 1992-12-22 Dispositif accumulateur de bandes et installation pour la transformation de bandes en continu, comportant un tel dispositif.

Country Status (3)

Country Link
CN (1) CN1091341A (fr)
FR (1) FR2699518B1 (fr)
WO (1) WO1994014691A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN106276358A (zh) * 2016-08-31 2017-01-04 宁波宏协承汽车部件有限公司 一种复押产品钢带储料机

Families Citing this family (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN102795498B (zh) * 2008-09-18 2015-01-07 蒋超 一种供料机构
CN101734501B (zh) * 2009-11-17 2013-01-23 华瀚科技有限公司 一种带材卷连续供料的装置及方法
CN102699948B (zh) * 2012-05-28 2014-12-03 武汉金牛经济发展有限公司 一种用于盘管生产的管材储存装置
US10336480B2 (en) * 2015-06-18 2019-07-02 Nexperia B.V. Air-guided tape-and-reel system and method
CN106276366B (zh) * 2016-08-22 2018-04-13 中天智能装备有限公司 一种线缆渐张储带机及其渐张方法

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE548358C (de) * 1930-11-05 1932-04-12 Franz Zimmer S Erben G M B H Gewebespeicher in J-Form
USRE22942E (en) * 1947-11-25 Textile printing apparatus
DE2262148A1 (de) * 1971-12-21 1973-07-05 Tube Prod Ltd Verfahren und vorrichtung zur zwischenspeicherung von bandfoermigen materialien, insbesondere metallband, in kontinuierlichen bandzufuehrungen zu verarbeitungsmaschinen
US4591084A (en) * 1984-06-04 1986-05-27 Essex Group, Inc. Method and apparatus for feeding and accumulating ribbon material

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
USRE22942E (en) * 1947-11-25 Textile printing apparatus
DE548358C (de) * 1930-11-05 1932-04-12 Franz Zimmer S Erben G M B H Gewebespeicher in J-Form
DE2262148A1 (de) * 1971-12-21 1973-07-05 Tube Prod Ltd Verfahren und vorrichtung zur zwischenspeicherung von bandfoermigen materialien, insbesondere metallband, in kontinuierlichen bandzufuehrungen zu verarbeitungsmaschinen
US4591084A (en) * 1984-06-04 1986-05-27 Essex Group, Inc. Method and apparatus for feeding and accumulating ribbon material

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN106276358A (zh) * 2016-08-31 2017-01-04 宁波宏协承汽车部件有限公司 一种复押产品钢带储料机

Also Published As

Publication number Publication date
FR2699518B1 (fr) 1995-03-10
WO1994014691A1 (fr) 1994-07-07
CN1091341A (zh) 1994-08-31

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0057386B1 (fr) Dispositif pour régulariser le transfert de produits solides identiques
FR2619094A1 (fr) Dispositif d'empilage d'objets plats disposes en paquets
EP0084511A2 (fr) Transporteur à bande
WO2009047395A1 (fr) Dispositif d'inspection d'une bande métallique
FR2699518A1 (fr) Dispositif accumulateur de bandes et installation pour la transformation de bandes en continu, comportant un tel dispositif.
EP1564164A1 (fr) Convoyeur à bande en auge
EP2013125A1 (fr) Procede et installation d'inspection d'une bande enroulee
EP0509861A1 (fr) Dispositif de transport, notamment à élément transporteur à vitesse élevée
FR2647195A1 (fr) Dispositif de chargement et de dechargement pour surgelateur a plaques
EP0001314B1 (fr) Appareil de concentration et de tri de déchets solides selon leurs formes, leurs dimensions et leur flexibilité
EP0156738A1 (fr) Dispositif permettant l'enroulement d'une étoffe lors des différentes phases de sa fabrication
EP0803310A1 (fr) Dévidoir de bobine de fil à souder, en particulier de fil d'aluminium
FR2811652A1 (fr) Machine de palettisation automatique de produits cylindriques allonges
FR2770503A1 (fr) Machine d'enroulement de produit continu sous forme de feuille, pour former des bobines
FR2667806A1 (fr) Dispositif pour la distribution rapide d'objets plats dans un convoyeur a godets.
FR2520150A1 (fr) Dispositif pour transferer horizontalement entre deux enceintes des elements combustibles nucleaires stockes en position verticale
FR2540473A1 (fr) Machine destinee a traiter et preparer les bandes, et en particulier les bandes a pansement, apres leur fabrication
CH648258A5 (en) Method and device for regulating the transfer of identical solid products
EP0190531A1 (fr) Procédé et dispositif pour le stockage, le transfert et la distribution d'objets
FR2844529A1 (fr) Procede et appareil d'ajustement d'espacement de rouleaux d'etirage
FR2709433A1 (fr) Machine pour le retraitement des poteaux en béton armé.
FR2692874A1 (fr) Dispositif d'alimentation pour dispositif de dépilage rapide.
BE731447A (fr)
FR3133113A3 (fr) Groupeur de balles de foin ou de végétaux similaires
EP0445063A2 (fr) ProcédÀ© et machine pour bobiner du fil textile

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse