FR2693180A1 - Nacelle extensible et chariot élévateur de personnel correspondant. - Google Patents

Nacelle extensible et chariot élévateur de personnel correspondant. Download PDF

Info

Publication number
FR2693180A1
FR2693180A1 FR9208086A FR9208086A FR2693180A1 FR 2693180 A1 FR2693180 A1 FR 2693180A1 FR 9208086 A FR9208086 A FR 9208086A FR 9208086 A FR9208086 A FR 9208086A FR 2693180 A1 FR2693180 A1 FR 2693180A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
nacelle
floor
panels
rigid part
framework
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9208086A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2693180B1 (fr
Inventor
Abraham Lucien
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Manitou BF SA
Original Assignee
Manitou BF SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Manitou BF SA filed Critical Manitou BF SA
Priority to FR9208086A priority Critical patent/FR2693180B1/fr
Publication of FR2693180A1 publication Critical patent/FR2693180A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2693180B1 publication Critical patent/FR2693180B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B66HOISTING; LIFTING; HAULING
    • B66FHOISTING, LIFTING, HAULING OR PUSHING, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, e.g. DEVICES WHICH APPLY A LIFTING OR PUSHING FORCE DIRECTLY TO THE SURFACE OF A LOAD
    • B66F11/00Lifting devices specially adapted for particular uses not otherwise provided for
    • B66F11/04Lifting devices specially adapted for particular uses not otherwise provided for for movable platforms or cabins, e.g. on vehicles, permitting workmen to place themselves in any desired position for carrying out required operations
    • B66F11/044Working platforms suspended from booms
    • B66F11/046Working platforms suspended from booms of the telescoping type

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Geology (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Wind Motors (AREA)

Abstract

Une nacelle extensible, notamment pour supporter du personnel, du type comportant une partie rigide 11 constituée par un plancher 12 et une armature 13 définissant des côtés 14, 15 sensiblement perpendiculaires audit plancher 12. A au moins une extrémité de l'armature 12 est articulé à rotation un ensemble de panneaux 16-25 repliable et dépliable selon une cinématique en Z entre une configuration compacte et une configuration déployée.

Description

NACELLE EXTENSIBLE ET CHARIOT ELEVATEUR DE PERSONNEL
CORRESPONDANT
L'invention est relative à une nacelle extensible utilisable pour élever du personnel à des hauteurs d'environ 20 mètres, ainsi qu'au chariot élévateur de personnel correspondant.
L'invention est particulièrement utile pour effectuer des travaux dans le domaine du bâtiment et du génie civil, en particulier pour le nettoyage ou la fixation d'éléments sur des fagades sensiblement verticales.
On connaît des nacelles extensibles, notamment pour supporter du personnel, du type comportant une partie rigide constituée par un plancher et une armature tubulaire définissant deux côtés sensiblement perpendiculaires audit plancher. Dans ces nacelles extensibles, l'allongement du plancher et de la nacelle s'obtient par coulissement d'un système télescopique entre deux positions.
Toutefois ce système télescopique présente plusieurs inconvénients
du fait du coulissement d'une partie mobile de plancher par rapport à une partie fixe de plancher, la partie mobile et la partie fixe sont nécessairement situées à des hauteurs différentes : cette inégalité de hauteur constitue une butée susceptible d'entraîner des accidents pour le personnel, et un obstacle pour le matériel glissant ou roulant sur le plancher à l'intérieur de la nacelle.
du fait qu'une partie mobile de la nacelle en porte-à-faux dans la partie fixe doit être maintenue dans celle-ci suivant une certaine longueur d'encastrement, la largeur maximale d'une nacelle télescopique est nécessairement inférieure à la somme des longueurs des parties fixe et mobiles.
enfin, l'utilisation de glissières de coulissement coûteuses, et de plus sujettes à encrassement sur les chantiers, entraîne des coûts de fabrication et d'entretien importants.
L'invention a -pour but de remédier aux inconvénients précités en créant une nouvelle nacelle extensible, dans laquelle la longueur maximale de la nacelle déployée est sensiblement égale à la somme des longueurs des parties fixe et mobiles et dans laquelle le plancher peut être déployé au même niveau d'une extrémité à l'autre de la nacelle.
L'invention a pour objet une nacelle extensible, notamment pour supporter du personnel, du type comportant une partie rigide constituée par un plancher et une armature définissant des côtés sensiblement perpendiculaires audit plancher, caractérisée en ce que, à au moins une extrémité de l'armature, est articulé à rotation un ensemble de panneaux repliable et dépliable selon une cinématique en Z entre une configuration compacte et une configuration déployée.
Selon d'autres caractéristiques de l'invention
- l'ensemble de panneaux comporte un panneau d'extrémité articulé à rotation autour d'axes sensiblement verticaux avec au moins deux premiers panneaux latéraux prolongeant un premier côté et avec au moins deux deuxièmes panneaux latéraux prolongeant un deuxième côté de l'armature tubulaire.
- sur le plancher de la partie rigide, au moins une plaque de prolongation est articulée à rotation autour d'un axe sensiblement horizontal.
- la nacelle comporte au moins deux plaques de prolongation de plancher articulées en rotation, et les panneaux comportent des rebords d'appui de ces plaques de manière à ce que, dans la configuration compacte, les plaques soient repliées en position sensiblement verticale vers l'intérieur de la partie rigide, et que, dans la configuration déployée, les plaques reposent, sur les rebords d'appui, de niveau avec le plancher qu'elles prolongent.
- le panneau d'extrémité présente une forme en équerre, dont le petit côté correspond à l'écartement transversal entre des logements de verrouillage solidaires des côtés de la partie rigide.
- chaque panneau comporte des axes d'articulation à ses deux extrémités de manière à ce que l'ensemble des panneaux forme un contour fermé extensible et des moyens de verrouillage à chaque extrémité adjacents auxdits axes d'articulation et conformés de manière à verrouiller chaque panneau aux panneaux adjacents dans la configuration déployée et à verrouiller le panneau d'extrémité directement à la partie rigide dans la configuration compacte.
- la nacelle comporte au moins un moyen de verrouillage de plaque de prolongation de plancher dans la configuration déployée.
L'invention a également pour objet un chariot élévateur de personnel comportant une nacelle extensible selon l'invention.
Selon d'autres caractéristiques de l'invention
- un moyen d'orientation par pivotement autour d'un axe sensiblement vertical est fixé à l'extrémité du bras porteur de manière à orienter la nacelle selon un angle par rapport au plan perpendiculaire au bras porteur du chariot.
- la nacelle comporte un moyen de détection de verrouillage de plaque de plancher, ledit moyen inactivant à la fois les commandes du poste de conduite du chariot et les commandes situées sur la nacelle.
L'invention sera mieux comprise grâce à la description qui va suivre donnée à titre d'exemple non limitatif au regard des dessins annexés dans lesquels
La figure 1 représente schématiquement une vue en perspective d'une nacelle selon l'invention.
La figure 2 représente schématiquement une vue en perspective d'un chariot élévateur selon l'invention.
La figure 3 représente schématiquement une vue de dessus agrandie selon la flèche II de la figure 2.
Les figures 4 à 7 représentent schématiquement selon des demi-vues de dessus le passage de la configuration déployée à la configuration compacte d'une nacelle selon l'invention.
La figure 8 représente schématiquement une vue de dessus d'une nacelle selon l'invention en configuration déployée.
La figure 9 représente schématiquement une vue de dessus d'une nacelle selon l'invention en configuration compacte.
Les figures 10 à 14 représentent schématiquement des vues partielles agrandies correspondant respectivement aux repères et lignes de coupe X, XI-XI, XII, XIII-XIII,
XIV relatives à la configuration déployée de la figure 8.
Les figures 15 et 16 représentent schématiquement des vues partielles agrandies correspondant aux repères XV et XVI de la configuration compacte de la figure 9.
En référence aux figures 1 à 3, un chariot élévateur 1 muni d'un poste de conduite 2 dans une cabine correspondante est immobilisé en position sur au moins deux patins 3 stabilisateurs soulevant par exemple les roues avant 4.
Le chariot 1 porte à l'extrémité d'un bras 5 porteur téléscopique une nacelle destinée à supporter du personnel 6. Des moyens de détection de présence de la nacelle à l'extrémité du bras 5 sont prévus pour inactiver les commandes du poste de conduite 2 et empêcher tout mouvement du chariot non désiré par le personnel de la nacelle. Ainsi, en service normal, l'opérateur 6 commande directement le chariot 1 à partir de la nacelle à l'aide d'une boite à boutons ou d'un dispositif analogue.
L'opérateur 6 modifie ainsi la longueur et l'inclinaison du bras téléscopique ou, dans le cas d'un bras 5 muni d'une tête d'orientation 7, fait pivoter la nacelle 8 autour d'un axe 9 sensiblement vertical entre deux positions formant un angle par rapport au bord de la nacelle représentée en traits pleins, et orientée longitudinalement selon un plan sensiblement perpendiculaire à la direction du bras porteur 5 du chariot 1.
Dans l'exemple représenté à la figure 3, la nacelle 8 pivote entre deux positions formant un angle droit avec le plan perpendiculaire au bras porteur 5, de sorte que l'opérateur 6 peut par exemple travailler à l'angle d'un bâtiment ou entre deux façades parallèles sans redescendre et modifier la position du chariot 1.
La nacelle 10 représentée à la figure 1 comporte une partie centrale 11 rigide apte à être fixée sur un bras porteur 5.
La partie rigide 11 est constituée par un plancher 12, par exemple en tôle antidérapante, et une armature 13, par exemple en tubes carrés d'acier galvanisé.
L'armature tubulaire 13 définit, de part et d'autre du plancher 12, un premier côté 14 et un deuxième côté 15 sensiblement perpendiculaires au plancher 12.
Sur les côtés 14 et 15 sont articulés à rotation autour d'axes sensiblement verticaux un ensemble de panneaux 16 à 25 : les panneaux 16,17 ; 19,20 ; 21,22 24,25 sont des panneaux latéraux prolongeant les côtés 14 et 15, tandis que les panneaux 18 et 23 sont des panneaux d'extrémité.
La nacelle 10 comporte également deux plaques 26 et 27 repliables autour de charnières sensiblement horizontales.
La plaque 26 est articulée à rotation au plancher 12 autour d'un axe sensiblement horizontal, tandis que la plaque 27 est articulée à la plaque 26 en position sensiblement verticale.
En dépliant les plaques 26 et 27 pour prolonger le plancher 12 de manière à constituer un plancher de niveau et d'un seul tenant, les plaques 26 et 27 viennent en appui sur des rebords 28 et 29 solidaires des panneaux latéraux et d'extrémités 16 à 25.
On prévoit avantageusement sur un rebord d'appui 29 un organe de verrouillage non représenté de la plaque 27 correspondante, de manière à ce que le plancher totalement déplié en configuration déployée de la nacelle 10 soit maintenu en position horizontale.
De préférence, on prévoit également un moyen de détection constitué par exemple par un verrou apte à ouvrir ou fermer un contact électrique pour inactiver à la fois les commandes d'un poste de conduite 2 de chariot 1 et les commandes situées sur une nacelle 10.
En référence aux figures 4 à 7, en partant d'une configuration déployée dans laquelle les éléments repérés par des chiffres identiques sont identiques ou similaires à ceux de la figure 1, on appuie sur l'articulation 30 vers l'intérieur, puis sur l'articulation 31 dans le sens des flèches de la figure 4.
Sur la figure 5, les panneaux 16, 17 et 18 en se repliant vers la partie rigide 11 autour des articulations 32 et 33 présentent une conformation en Z ouvert.
Du fait que chaque panneau 16 à 20 à l'intérieur de la forme en Z 16-17-18 se déplace par appui ou traction sur les articulations 31 et 32, on continue le mouvement de fermeture de la configuration en Z 16-17-18 jusqu'à la position de la figure 7, dans laquelle le panneau d'extrémité 18 est de préférence directement verrouillé à la partie rigide 11 de manière à prévenir tout dépliement intempestif et tout mouvement notable d'articulation relative des panneaux entre eux dans cette configuation compacte.
Ainsi, selon l'invention, au moyen de cinq panneaux 16 à 20, on peut augmenter la longueur de la partie rigide au moins d'un côté d'une longueur légèrement inférieure au double de la distance de séparation d'un côté 14 à l'autre côté 15 de la partie rigide. De plus, ce système de dépliement selon une cinématique en Z supprime toutes les longueurs encastrées et les glissières coûteuses des nacelles télescopiques de l'art antérieur, dans lesquelles l'augmentation de longueur d'une extrémité était inférieure aux trois quarts de la longueur de la partie rigide.
A titre d'exemple, selon l'invention, on réalise des nacelles extensibles avec un cadre rigide de longueur inférieure à 2,45 m et de 1,20 m de largeur qui sont extensibles Jusqu'à une longueur supérieure à 6 mètres et repliables selon une longueur inférieure à 2,50 m..
Avantageusement, un panneau d'extrémité 18 ou 23 peut comporter un portillon d'accès à la nacelle, en permettant ainsi l'entrée de personnel ou de matériel transporté sur brouette ou analogue sans enjamber les côtés 14,15 ou les autres panneaux. Ce portillon non représenté peut éventuellement être placé sur un côté 14 ou 15 ou un panneau latéral 16 à 20.
En référence aux figures 8 à 16, une nacelle selon l'invention est représentée en configuration compacte et en configuration déployée avec des éléments identiques ou similaires et repérés par des chiffres identiques à ceux des figures 1 et 4 à 7.
Dans la configuration déployée, la nacelle est verrouillée par des axes passant dans des logements 42 à 44 de verrouillage constitués par exemple par l'engagement d'un plat soudé à un tube carré 23 et percé d'un trou 42a à l'intérieur d'une forme en U soudée à un autre tube carré et percée de trous 42b, comme représenté aux figures 10 et 11.
Les logements de verrouillage 43 et 44 sont pareillement constitués par coïncidence des trous 43a et 43b ou analogue, comme représenté aux figures 12 à 14.
Après alignement coaxial des trous de verrouillage correspondants de la nacelle, il suffit de verrouiller la nacelle pour passage d'un axe, d'un boulon ou goupille analogue au travers des trous en correspondance.
Ensuite, après avoir dégoupillé les panneaux latéraux et replié la nacelle selon une cinématique en Z dans la configuration compacte de la figure 9, des trous de verrouillage 43a, 43b se trouvent sensiblement dans le prolongement l'un de l'autre et en position symétrique par rapport à un axe de rotation 39, ou d'autres trous 42a, 42b se trouvent sensiblement à angle droit l'un de l'autre parrapport à l'axe 41 de rotation adjacent.
Après avoir replié les plaques 26 et 27 à l'intérieur de la nacelle et après les avoir éventuellement verrouillées dans la position sensiblement verticale, le repliement selon une cinématique en Z permet la coïncidence du trou 44 du côté 15 avec le trou 42a du panneau 23 ainsi que la coïncidence du trou correspondant du côté 14 avec le logement 45 du panneau 23.
Un panneau d'extrémité 18 ou 23 présente de préférence selon l'invention une forme en équerre avec un petit côté 18a ou 23a.
La longueur du petit côté 18a ou 23a correspond de préférence sensiblement à l'écartement dans le sens longitudinal de la nacelle entre un logement de verrouillage 45 sur un côté fixe 14 et un logement 44 de verrouillage sur l'autre côté fixe 15, comme on le voit sur la figure 16.
Selon cette réalisation préférée, la nacelle présente à la fois dans la configuration compacte et dans la configuration déployée un contour extérieur d'enveloppe sensiblement parallélépipédique.
Cette coïncidence de part et d'autre de la nacelle permet ainsi le verrouillage, par des goupilles identiques à celles déjà utilisées dans la configuration déployée du panneau d'extrémité 23 sur la partie centrale rigide 11.
Ainsi, selon l'invention, tout débattement notable des panneaux latéraux 16-17-19-20 ou 21-22-24-25 retenus entre les plaques 26,27 et les panneaux d'extrémité 18 ou 23 est exclu.
L'invention, bien que décrite en référence à un mode de réalisation particulier, n'y est nullement limitée mais englobe au contraire toute modification de forme et toute variante de réalisation repliable et dépliable selon une cinématique en Z entre une configuration compacte et une configuration déployée avec un nombre quelconque, supérieur ou égal à deux, de panneaux latéraux prolongeant un côté de partie rigide, centrale ou non.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Nacelle extensible, notamment pour supporter du personnel, du type comportant une partie rigide constituée par un plancher et une armature définissant des côtés sensiblement perpendiculaires audit plancher, caractérisée en ce que, à au moins une extrémité de l'armature (13), est articulé à rotation un ensemble de panneaux (16-25) repliable et dépliable selon une cinématique en Z entre une configuration compacte et une configuration déployée.
2. Nacelle selon la revendication 1, caractérisée en ce que l'ensemble de panneaux (16-25)comporte un panneau d'extrémité (18 ou 25) articulé à rotation autour d'axes (32,33) sensiblement verticaux avec au moins deux premiers panneaux latéraux (19,20 ou 21,22) prolongeant un premier côté (14) et avec au moins deux deuxièmes panneaux latéraux (16,17 ou 24,25) prolongeant un deuxième côté (15) de l'armature tubulaire (13).
3. Nacelle selon la revendication 1 ou la revendication 2, caractérisée en ce que, sur le plancher (12) de la partie rigide (11), au moins une plaque de prolongation (26,27) est articulée à rotation autour d'un axe sensiblement horizontal.
4. Nacelle selon la revendication 2 et la revendication 3, caractérisée en ce que la nacelle (8, 10) comporte au moins deux plaques (26,27)de prolongation de plancher tel2) articulées en rotation, et en ce que les panneaux (16,25) comportent des rebords (28,29) d'appui de ces plaques (26,27) de manière à ce que, dans la configuration compacte, les plaques (26,27) soient repliées en position sensiblement verticale vers l'intérieur de la partie rigide (11), et que, dans la configuration déployée, les plaques (26,27) reposent, sur les rebords (28,29) d'appui, de niveau avec le plancher (12) qu'elles prolongent.
5. Nacelle selon l'une des revendications 2 à 4, caractérisée en ce que le panneau d'extrémité (18 ou 23) présente une forme en équerre, dont le petit côté (18a ou 23a) correspond à l'écartement transversal entre des logements de verrouillage (44,45) solidaires des côtés (14,15) de la partie rigide (11).
6. Nacelle selon l'une des revendications 2 à 5, caractérisée en ce que chaque panneau (16 à 25) comporte des axes d'articulation (30 à 11) à ses deux extrémités de manière à ce que l'ensemble des panneaux (16 à 25) forme un contour fermé extensible et des moyens de verrouillage (42 à 45) à chaque extrémité adjacents auxdits axes d'articulation (30 à 41) et conformés de manière à verrouiller chaque panneau (16 à 25) aux panneaux adjacents (16 à 25) dans la configuration déployée et à verrouiller le panneau d'extrémité (18 ou 23) directement à la partie rigide (11) dans la configuration compacte.
7. Nacelle selon l'une quelconque des revendications 3 à 6, caractérisée en ce que la nacelle (8,10) comporte au moins un moyen de verrouillage de plaque (26 ou 29) de prolongation de plancher (12) dans la configuration déployée.
8. Chariot élévateur, notamment pour supporter du personnel, comportant une nacelle selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la nacelle (8) est fixée à l'extrémité du bras porteur (5), ladite extrémité comportant un moyen de détection de présence de la nacelle, ledit moyen de détection inactivant les commandes du poste de conduite (2) de manière à ce que le chariot ne soit commandable en service normal qu'à partir de la nacelle (8).
9. Chariot selon la revendication 8, caractérisé en ce qu'un moyen (7) d'orientation par pivotement autour d'un axe sensiblement vertical (9) est fixé à ltextrémité du bras porteur (5) de manière à orienter la nacelle (8) selon un angle par rapport au plan perpendiculaire au bras porteur (5) du chariot.
10. Chariot selon la revendication 8 ou la revendication 9, caractérisé en ce que la nacelle (8) comporte un moyen de détection de verrouillage de plaque (26 ou 27) de plancher (12), ledit moyen inactivant à la fois les commandes du poste de conduite (2) du chariot (1) et les commandes situées sur la nacelle (8).
FR9208086A 1992-07-01 1992-07-01 Nacelle extensible et chariot élévateur de personnel correspondant. Expired - Lifetime FR2693180B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9208086A FR2693180B1 (fr) 1992-07-01 1992-07-01 Nacelle extensible et chariot élévateur de personnel correspondant.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9208086A FR2693180B1 (fr) 1992-07-01 1992-07-01 Nacelle extensible et chariot élévateur de personnel correspondant.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2693180A1 true FR2693180A1 (fr) 1994-01-07
FR2693180B1 FR2693180B1 (fr) 1994-09-09

Family

ID=9431393

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9208086A Expired - Lifetime FR2693180B1 (fr) 1992-07-01 1992-07-01 Nacelle extensible et chariot élévateur de personnel correspondant.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2693180B1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ITMO20100248A1 (it) * 2010-09-02 2012-03-03 C M C Srl Cestello ad ingombro variabile
CN103771304A (zh) * 2012-10-24 2014-05-07 浙江鼎力机械股份有限公司 桥式高空作业平台
CN104649203A (zh) * 2014-12-28 2015-05-27 浙江鼎力机械股份有限公司 一种桥式作业平台的平台安装结构
CN112849011A (zh) * 2021-03-17 2021-05-28 苏州宝狮建材有限公司 一种具有伸缩功能的方舱
CN113135535A (zh) * 2021-04-12 2021-07-20 三一海洋重工有限公司 一种作业平台及其控制方法、伸缩臂叉车

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3529694A (en) * 1969-03-10 1970-09-22 George L Atchey Portable collapsible scaffold
US3825095A (en) * 1972-10-10 1974-07-23 Pac Craft Prod Inc Aerial scaffold for vehicle
US4068737A (en) * 1975-06-16 1978-01-17 American Mobile Corporation Safety device for mobile work platform lift
US4090585A (en) * 1976-11-09 1978-05-23 Laub Charles E Balcony for use on exterior walls of buildings below windows
EP0099485A1 (fr) * 1982-07-12 1984-02-01 Paul Frey-Wigger Appareil de travail avec flèche et plate-forme de travail
US4962827A (en) * 1989-07-18 1990-10-16 Garnett Edward V Extendable, elevatable, rotatable, collapsible boom and basket for vehicles

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3529694A (en) * 1969-03-10 1970-09-22 George L Atchey Portable collapsible scaffold
US3825095A (en) * 1972-10-10 1974-07-23 Pac Craft Prod Inc Aerial scaffold for vehicle
US4068737A (en) * 1975-06-16 1978-01-17 American Mobile Corporation Safety device for mobile work platform lift
US4090585A (en) * 1976-11-09 1978-05-23 Laub Charles E Balcony for use on exterior walls of buildings below windows
EP0099485A1 (fr) * 1982-07-12 1984-02-01 Paul Frey-Wigger Appareil de travail avec flèche et plate-forme de travail
US4962827A (en) * 1989-07-18 1990-10-16 Garnett Edward V Extendable, elevatable, rotatable, collapsible boom and basket for vehicles

Cited By (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ITMO20100248A1 (it) * 2010-09-02 2012-03-03 C M C Srl Cestello ad ingombro variabile
WO2012028937A1 (fr) * 2010-09-02 2012-03-08 C.M.C. S.R.L. - Societa Unipersonale Plateforme de travail aérienne à volume variable
US20130256058A1 (en) * 2010-09-02 2013-10-03 C.M.C. S.R.L. - Societa Unipersonale Variable volume aerial work platform
CN103771304A (zh) * 2012-10-24 2014-05-07 浙江鼎力机械股份有限公司 桥式高空作业平台
CN103771304B (zh) * 2012-10-24 2016-01-06 浙江鼎力机械股份有限公司 桥式高空作业平台
CN104649203A (zh) * 2014-12-28 2015-05-27 浙江鼎力机械股份有限公司 一种桥式作业平台的平台安装结构
CN112849011A (zh) * 2021-03-17 2021-05-28 苏州宝狮建材有限公司 一种具有伸缩功能的方舱
CN112849011B (zh) * 2021-03-17 2024-05-14 苏州宝狮建材有限公司 一种具有伸缩功能的方舱
CN113135535A (zh) * 2021-04-12 2021-07-20 三一海洋重工有限公司 一种作业平台及其控制方法、伸缩臂叉车

Also Published As

Publication number Publication date
FR2693180B1 (fr) 1994-09-09

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0135452B1 (fr) Elévateur comportant au moins un mât télescopique
EP0216825B1 (fr) Construction extensible
EP0577496B1 (fr) Poussette pliante pour enfant à pliage compact
EP0179712B1 (fr) Chariot-brancard à plan de couche adaptable en hauteur
EP0250287B1 (fr) Structure de couverture déplaçable fermante et ouvrante
EP2960398B1 (fr) Construction munie d'un équipement de protection anti-chute et procédé d'inactivation correspondant
FR2653478A1 (fr) Dispositif d'entrainement et de deplacement d'elements supports de baches constituant une couverture mobile.
FR2926590A1 (fr) Poste de travail et dispositif pour le travail en elevation
EP0468907A1 (fr) Passerelle-support repliable pour banches de coffrage
FR3018536A1 (fr) Plateforme de travail en encorbellement convertible en tour d'etaiement et utilisation
FR2693180A1 (fr) Nacelle extensible et chariot élévateur de personnel correspondant.
FR2769832A1 (fr) Lit d'hospitalisation
FR2597129A1 (fr) Travure legere repliable pour le franchissement de breches par des engins dits lourds, notamment des engins blindes
FR2584121A1 (fr) Aide-mecanique pour fixer une plaque de plafond
EP1981801B1 (fr) Table elevatrice a pietements articules
FR2733530A1 (fr) Echafaudage de travail leger, reglable en hauteur
FR2615896A1 (fr) Porte basculante sans debordement exterieur, compensee par au moins un verin a gaz, utilisant une triangulation a geometrie variable
FR2723758A1 (fr) Dispositif pour le soutien de tables de coffrage pour plafond
FR2512485A1 (fr) Dispositif pour commander une porte basculante, et porte ainsi equipee
EP3940189B1 (fr) Dispositif de travail en hauteur a garde-corps articule et portillon automatique
EP0370556A1 (fr) Voiture-tribune
FR2903716A1 (fr) Banche pourvue d'une plateforme de circulation a verrouillage automatique en position de service
FR2656636A1 (fr) Dispositif a chevalet pliant de securite pour un panneau de signalisation ou analogue.
EP2672039B1 (fr) Dispositif de levage pour élément de toiture d'abri pour bassin.
FR2659637A1 (fr) Dispositif de levage pour conteneurs.