FR2664412A1 - Tableau mobile pour conference. - Google Patents

Tableau mobile pour conference. Download PDF

Info

Publication number
FR2664412A1
FR2664412A1 FR9008701A FR9008701A FR2664412A1 FR 2664412 A1 FR2664412 A1 FR 2664412A1 FR 9008701 A FR9008701 A FR 9008701A FR 9008701 A FR9008701 A FR 9008701A FR 2664412 A1 FR2664412 A1 FR 2664412A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
table according
box
leg
groove
writing
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9008701A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2664412B1 (fr
Inventor
Angibaud Daniel
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
INT CREATION
Original Assignee
INT CREATION
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by INT CREATION filed Critical INT CREATION
Priority to FR9008701A priority Critical patent/FR2664412B1/fr
Publication of FR2664412A1 publication Critical patent/FR2664412A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2664412B1 publication Critical patent/FR2664412B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F15/00Boards, hoardings, pillars, or like structures for notices, placards, posters, or the like
    • G09F15/0006Boards, hoardings, pillars, or like structures for notices, placards, posters, or the like planar structures comprising one or more panels
    • G09F15/0056Boards, hoardings, pillars, or like structures for notices, placards, posters, or the like planar structures comprising one or more panels portable display standards
    • G09F15/0062Boards, hoardings, pillars, or like structures for notices, placards, posters, or the like planar structures comprising one or more panels portable display standards collapsible

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Drawing Aids And Blackboards (AREA)

Abstract

Tableau mobile, notamment pour conférence, comprenant une surface d'écriture montée sur un support à trois pieds télescopiques, permettant le réglage en hauteur caractérisé en ce qu'il comprend deux panneaux (18 et 20) plans, parallèles et deux montants (38 et 40) latéraux recevant la partie mobile (48 et 50) de chacun des pieds latéraux, ces montants définissant avec les deux panneaux un caisson (10) prévu pour recevoir un troisième pied (16) amovible.

Description

La présente invention a pour objet un tableau mobile pour conférence.
On connaît par la demande de brevet FR 2 589 792 un tableau de conférencier qui comprend un tableau proprement dits monté sur trois pieds réglables en hauteur par un système télescopique avec blocage par vis papillon. Le tableau proprement dit comprend une mallette à deux vantaux articulés et une liasse de feuilles. Cette mallette, lorsque les vantaux sont ouverts constitue le tableau proprement dit. L ossature en elle-mBme est constituée d'une structure tubulaire en forme de trapèze sur la petite base duquel est articulé le troisième pied. La grande base, forme une tablette, sur laquelle vient se bloquer le troisième pied lorsque il est totalement replié.
On constate que ce tableau est encombrant et qu'il a des capacités limitées. L'encombrement vient du fait que le papier est disposé dans une mallette qui elle-mBme sert de cadre et de tableau proprement dit. En complément de ce tableau il est prévu une ossature elle-meme encombrante par le fait que les pieds ne sont pas disposés dans le même plan et que la tablette subsiste en saillie sur l'avant du tableau. De plus, l'ensemble mallette plus ossature ne peut être regroupé dans un meme volume.
Un autre inconvénient, dû à la conception de ce type de tableau1 est celui de ne permettre qu'une utilisation avec support papier. Or, les conférenciers utilisent simultanément le papier, de façon à conserver trace des écrits, mais également le tableau blanc effaçable pour des explications ponctuelles ne nécessitant aucune pérénité et enfin dans certains domaines d'application il peut être utile de disposer d'une surface de type tableau blanc avec quadrillage incorporé. En effet, un tel quadrillage facilite le tracé de diagrammes, de dessins et autres logos. On constate également que ce tableau de conférencier de l'art antérieur n'est utilisé que sur une seule de ses faces.
Un autre problème concerne la suspension des blocs de papier. En effet, il serait souhaitable de pouvoir suspendre devant le tableau une liasse de feuilles de papier standard mais également toutes sortes de documents sans pour cela les perforer comme cela est le cas actuellement.
Le verrouillage des pieds télescopiques est réalisé au moyen de vis papillon qui bloquent le tube mobile directement dans le tube support. Ce type de verrouillage n est pas très pratique puisqu'il faut soutenir le tableau à la hauteur souhaitée ainsi que le pied tout en tournant la vis papillon. Aucun repère n'étant prévu sur les pieds, la mise en place est toujours longue et fastidieuse alors qu'elle devrait etre simple et rapide.
Les tableaux de conférencier ont une surface telle qu'une fois mis en place, le conférencier puisse écrire en partie haute mais également en partie basse. I1 se trouve que compte tenu des formats standards existants, la partie basse est à une hauteur qui oblige l'utilisateur à se plier ou même à s'accroupir dans certains cas. I1 est donc nécessaire de pouvoir maintenir la zone d'écriture à une hauteur sensiblement constante de façon a éviter à l'utilisateur toute fatigue et contorsion inutiles.
La présente invention a pour objet un tableau mobile notamment pour conférence, qui pallie ces inconvénients, qui permet notamment un transport aisé du tableau mobile par réduction de son encombrement. Ce tableau mobile possède en outre deux faces utilisables indifféremment, reçoit les blocs de feuilles de papier existants mais comprend également des moyens d'adaptation de n'importe quel support papier, il permet également le réglage en hauteur de la zone d'écriture facilement ainsi que celui des pieds support.
ss cet effet le tableau mobile, notamment pour conférence selon l'invention comprend une surface d'écriture montée sur un support à trois pieds télescopiques permettant le réglage en hauteur et se caractérise en ce qu'il comprend deux panneaux plans parallèles et deux montants latéraux recevant la partie mobile de chacun des pieds latéraux, ces montants définissant avec les deux panneaux un caisson prévu pour recevoir un troisième pied amovible.
Ce tableau se caractérise également en ce que le caisson comprend une traverse horizontale supérieure munie de premiers moyens d'accrochage rapide du troisième pied.
Selon un mode de réalisation particulier ces moyens d'accrochage comprennent un ergot solidaire du troisième pied, et un alésage ménagé dans la traverse horizontale ainsi que des moyens de blocage de cet ergot dans l'alésage.
Selon une autre caractéristique de l'invention, entre les deux panneaux, à l'intérieur du caisson, il est prévu un logement tubulaire destiné à recevoir le troisième pied plié après démontage.
Le caisson comprend en outre des seconds moyens d'accrochage rapide destinés à coopérer avec un support d'écriture.
Selon un mode de réalisation particulier, ces seconds moyens d'accrochage comprennent une rainure ménagée sur chacune des faces de la traverse horizontale, parallèle au plan du panneau, ces rainures ayant un profil sensiblement en queue d'aronde.
Selon une caractéristique particulière de l'invention5 les rainures reçoivent des pions support dont l'une des extrémités est conformée pour glisser dans l'une des rainures de la traverse horizontale, l'autre extrémité en saillie à l'extérieur de la rainure étant munie d'une réglette de fixation du papier.
Selon une caractéristique particulière, la rainure ménagée dans la traverse revoit directement une pince constituée d'un profilé à deux branches reliées à l'une de leurs extrémités et conformées au profil de la rainure, les deux branches faisant saillie à l'extérieur de cette rainure de façon que l'introduction de ce profilé dans la rainure provoque le rapprochement des deux branches.
Selon un mode de réalisation particulier, le caisson comprend une tablette amovible fixée sur le caisson qui peut prendre deux positions, l'une prévue pour recevoir les moyens d'écriture et l'autre dans laquelle elle vient coopérer avec la partie inférieure du caisson en assurant la fermeture du logement du troisième pied.
Selon une variante de réalisation de l'invention, l'un des panneaux comprend une surface d'écriture effaçable et l'autre panneau comprend une surface effaçable transparente rapportée laissant apparai- tre les informations d'un support interposé entre le panneau proprement dit et ladite surface transparente.
Selon une autre caractéristique de l'invention les pieds télescopiques comprennent chacun un montant tubulaire à section circulaire et une partie mobile munie de moyens de blocage a came par rapport à la partie fixe.
La présente invention est décrite ci-après selon un mode particulier de réalisation en regard des dessins annexés sur lesquels - la figure I représente une vue en perspective de face du tableau selon l'invention, - la figure 2 représente une vue en perspective de l'arrière du tableau selon l'invention, - la figure 3 représente une vue en coupe suivant la ligne 3-3 de la figure 1, - la figure 4 représente une vue en coupe partielle suivant la ligne 4-4- de la figure 3, - la figure 5 représente une vue en perspective partielle de la traverse horizontale munie de profilés, - la figure 6 représente une vue en coupe transversale partielle de la traverse horizontale et du caisson, - la figure 7 représente une vue en coupe du caisson et de la tablette, et - la figure 8 représente le tableau selon l'invention muni de moyens de réglage en hauteur de la zone d'écriture.
Sur la figure 1, on a représenté le tableau mobile selon l'invention qui comprend un caisson 10, deux pieds latéraux 12, 14, ainsi qu'un pied arrière 16 visible sur la figure 2.
Sur la figure 3, qui représente une vue en coupe selon la ligne 3-3, on voit les panneaux 18 et 20 qui sont d'une épaisseur faible et entre lesquels est interposé un matériau de remplissage 22 du type mousse de polymère expansible.
Ce caisson 10 est complété par deux traverses horizontales supérieure 24 et inférieure 26.
La traverse supérieure 24 comprend des moyens d'accrochage 28 du troisième pied 16. Ces moyens d'accrochage 28 comprennent un alésage débouchant 30 de part et d'autre de la traverse perpendiculairement au plan du caisson ainsi que des moyens de serrage 32 constitués d'une vis 34 montée dans un taraudage orienté perpendiculairement à l'alésage 30 et débouchant dans celui-ci. La tette de vis 34 est munie d'une fente manoeuvrable notamment à l'aide d'une pièce de monnaie. Le pied 16 est muni à son extrémité d'une tête 36 comprenant un ergot en saillie, conformé au profil de l'alésage 30 de façon qu'une fois cet ergot positionné dans l'alésage 30, la tete 36 vienne en appui sur la traverse horizontale supérieure 24 en positionnant angulairement ce pied 16 par rapport au caisson.
Les traverses horizontales supérieure 24 et in férieure 26 sont également solidaires des montants fixes 38 et 40 des pieds latéraux 12 et 14.
Le caisson 10 comprend en outre un logement 42 positionné à l'intérieur même du caisson dans le volume délimité par les panneaux 18, 20 et les montants fixes 38 et 40 des pieds 12 et 14. Ce logement 42 est constitué d'un tube creux 44 sol i- daire du caisson. Les dimensions de ce tube 44 sont telles qu'il puisse recevoir le pied 16 démonté et replié. En effet, chacun des trois pieds 12, 14 et 16 est muni d'un montant fixe 38, 40, pour les deux premiers pieds 12 14, et 46, pour le troisième pied 16, dans lesquels coulissent des tubes mobiles respectivement 48, 50 et 52.
Ninsi que cela est représenté sur la figure 4, le tube mobile 48 est monté coulissant dans le montant fixe 38 et comprend à sa partie supérieure une came 54 montée excentrée et à rotation autour d'un axe 56 de façon que la rotation du tube mobile 48 par rapport au montant fixe 38 provoque le blocage de la came 54 en appui sur la paroi inférieure du montant fixe 38 tandis que le tube 48 vient également en contact avec la paroi inférieure du montant 38 suivant une génératrice diamétralement opposée au point de contact de la came avec le montant fixe 38.
Sur les figures 5 et 6 on a représenté la traverse horizontale supérieure 24 et des moyens de fixation 58. Ces moyens de fixation sont destinés à recevoir tous les supports d'écriture du type bloc de feuilles en papier, feuille isolée, feuille cartonnée ou feuille plastifiée notamment. Ces moyens d'accrochage 58 comprennent deux rainures 60, 62 ménagées de façon symétrique dans cette traverse horizontale 24. Ces rainures ont un profil sensiblement en queue d'aronde débouchant sur la face de la traverse parallèle au plan du caisson 10.
Sur la figure 5 on a représenté une variante dans laquelle il est prévu un support-pince 64. Ce support comprend deux branches 66, 68 reliées à l'une de leurs extrémités sur une embase 70 dont la section est prévue pour coopérer avec le profil de la rainure 60. Ce support-pince 64 est un profilé dont la longueur correspond sensiblement à la longueur de la traverse horizontale 24 de façon qu'il puisse être introduit latéralement et après glisement pour occuper toute la rainure 60, les branches 66 et 68 faisant saillie à l'extérieur de la rainure. Entre les branches 66 et 68 on dispose le support d'écriture 72 que l'on souhaite installer sur le tableau mobile.
Sur la figure 6 on a représenté une variante de fixation des moyens d'accrochage 58. Ces moyens d'accrochage outre la rainure 60, comprennent des pions 74 dont l'une des extrémités 76 est conformée au profil de la rainure et dont l'autre extrémité 78 est munie d'une filetage. Ces ergots 74 permet tent la fixation de blocs de papier standard 80, qui sont munis de plusieurs perforations en partie supérieure. Les perforations de ces blocs de feuilles 80 sont montées sur ces ergots 74, l'ensemble étant maintenu sur la traverse horizontale supérieure 24 grâce à un écrou 82 venant bloquer une réglette 84 contre le bloc de feuilles 80, lui-mBme pressé contre la traverse horizontale 24.
Sur la figure 7 on a représenté également une tablette 86 destinée à recevoir des moyens d'écriture des crayons par exemple. Cette tablette 86 a une section en L, la branche inférieure 88 étant perpendiculaire au plan du caisson et destinée à recevoir les moyens d'écriture, tandis que la branche verticale 90 parallèle au plan du caisson coopère avec des moyens de fixation magnétique 92, solidaires de la traverse horizontale inférieure 26. Dans ce but, la traverse 86 est métallique de façon à pouvoir store maintenue par les moyens de fixation magnétiques 92. Sur cette figure, en trait discontinu, on a représenté la position de cette tablette 86 lorsque le tableau est replié.Dans ce cas, la réglette est déplacée manuellement pour que la branche verticale 90 soit en contact avec les moyens de fixation magnétiques 92 par son autre face et que la branche inférieure 88, d'une largeur sensiblement égale à l'épaisseur du caisson coopère avec la face inférieure de la traverse horizontale 26.
Sur la figure 8 on a représenté le caisson 10 selon l'invention muni de moyens de réglage en hauteur 94 de la zone d'écriture.
Ces moyens de réglage en hauteur 94 comprennent deux tubes 96, 98 coaxiaux avec les montants fixes 38 et 40 des pieds 12 et 14 ainsi qu'une traverse supérieure 100, parallèle à la traverse horizontale supérieure 24 du caisson 10. Cette traverse 100 relie les deux tubes 96 et 98.
Dans ce mode de réalisation, les moyens d'accrochage 58 sont portés par la seconde traverse horizontale 100, la traverse supérieure 24 comprenant néanmoins les premiers moyens d'accrochage 28 du troisième pied 16.
Ces moyens de réglage en hauteur 94 comprennent également un troisième tube 102 dont l'une des extrémités est fixée à la traverse horizontale supérieure 100 et dont l'autre extrémité est munie d'une poignée de manoeuvre 104. Ce tube 102 se prolonge à travers la double paroi 18, 20 du caisson 10 jusqu'a la partie inférieure dudit caisson à proximité immédiate de la traverse horizontale inférieure 26. La poignée de manoeuvre 104 fait saillie à travers la paroi 18 de façon à rester accessible à l'utilisateur. Par ailleurs, le tube 102 est guidé dans son coulissement par la traverse horizontale supérieure 24 du caisson 10.
Le panneau 18 du caisson 10 est muni d'une découpe 106 permettant le déplacement de la poignée de manoeuvre 104 parallèlement à celui du tube 102.
Le fonctionnement du tableau mobile selon l'invention est décrit ci-après.
Le montage du tableau mobile s'effectue de la façon suivante.
La tablette 86 est retirée du caisson 10 et retournée de façon que la branche verticale 90 vienne se plaquer contre les moyens de fixation magnétique 92 par la face extérieure, la tablette 86 faisant saillie vers l'avant du caisson 10. Le logement 42 est donc libéré à son extrémité inférieure de façon que le troisième pied 16 puisse être extrait du tube 44 en-dessous de la traverse horizontale inférieure 26. Le pied 16 est ensuite fixé sur le caisson par la tette 36 gracie à son ergot en saillie qui pénètre dans l'alésage 30 et qui est bloqué ensuite par la vis 34. Cette vis 34, du type quart de tour assure un blocage très rapide et efficace de la tête 36 du pied 16. Le montant fixe 46 du pied 16 est parfaitement et automatiquement positionné par la tête 36 vis à vis de la traverse supérieure 24 du caisson 10. Les pieds 12, 14 et 16 sont ajustés à la hauteur voulue, le blocage s'effectuant par simple rotation des tubes mobiles 48, 50, 52 par rapport aux montants fixes 38, 40, et 46. La came 54 assure le blocage des tubes mobiles dans les montants fixes. Une rotation quart de tour est suffisante pour assurer un blocage ef f i cace.
Le pied 16 est positionné du cpté souhaité par l'utilisateur suivant qu'il veut avoir accès à l'un ou à l'autre des panneaux 18 ou 20 du caisson 10.
De même, la tablette 86 est positionnée en saillie du côté souhaité.
Suivant les besoins l'utilisateur aura recours aux moyens d'accrochage 58 qui utilisent le supportpince 64 ou les ergots supports 74 suivant qu'il utilise des blocs de feuilles standards à trous pour les ergots 74 ou des blocs spécifiques 72 pour le support-pince 64 ou bien encore tout autre support d'écriture du type feuille qui viendrait se bloquer dans le support-pince 64. L'introduction s'effectue latéralement et, par translation suivant l'axe longitudinal de la traverse horizontale supérieure 24, l'utilisateur positionne ses supports d'écriture.
Dans le cas du tableau avec dispositif de réglage en hauteur de la zone d'écriture, il suffit à l'utilisateur de manoeuvrer la poignée 104 pour que la traverse horizontale 100 soit déplacée en hauteur entraînant par là même le support d'écriture 72 ou 80, cette opération étant rendue nécessaire dès que l'utilisateur est conduit à écrire en partie inférieure de ces supports d'écriture.
Les avantages de ce tableau mobile sont nombreux,,,à commencer par l'encombrement puisqu'il se réduit à l'encombrement extérieur du caisson 10, c'est-a- dire celui des montants fixes 38 et 40 des traverses supérieure et inférieure 24 et 26.
En effet, le pied 16 ne provoque aucun encombrement supplémentaire puisqu'il est introduit dans le volume intérieur du caisson 10 et que la tablette ne fait plus saillie puisque dans la position de blocage elle est escamotée assurant par là même la fermeture du logement 42 du pied 16.
Quant au système de blocage à came des tubes mobiles des trois pieds, il est rapide et permet un blocage efficace tout en présentant l'avantage de ne pas faire saillie à l'extérieur du caisson 10.
La technique de fabrication d'un tel tableau mobile à base de polymère est rapide et peu couveuse, elle autorise en outre toutes les combinaisons de col on ris et de forme sans augmenter pour cela le prix de revient.
Un tel tableau est également très léger.
De plus, on remarque que les moyens d'accrochage permettent de démonter de façon quasi instantanée les supports d'écriture de façon que l'utilisateur puisse conserver le bloc complet et l'installer sur tout tableau mobile selon l'invention qui serait déjà mis en place dans un lieu donné. Ce tableau mobile permet également à l'utilisateur de transporter l'ensemble papier plus tableau dans la même housse.
Selon une variante de réalisation de l'invention, les panneaux 18 et 20 du caisson 10 peuvent être différents. En effet, le panneau 18 peut comprendre une surface d'écriture effaçable telle que les tableaux blancs avec feutre à alcool, tandis que le second panneau 20 peut être muni d'un support d'écriture transparent amovible de façon qu'une support pré-imprimé puisse être introduit entre le tableau et ce support d'écriture transparent. On réalise ainsi des panneaux à quadrillage très pratiques pour des illustrations graphiques, mais il est également possible de disposer le logo de l'entreprise concernée pour en faire un moyen de promotion publicitaire.
Selon une variante de l'invention, une réglette peut être supprimée au profit d'un logement intégré dans la traverse horizontale inférieure. Ce logement est dimensionné au diamètre des moyens d'écriture couramment utilisés. Un tel mode de réalisation présente l'avantage d'augmenter la compacité.
Dans ce cas il faut prévoir également un obturateur amovible pour le logement 42 du troisième pied.

Claims (12)

REVEND I CAT I ONS
1. Tableau mobile, notamment pour conférence, comprenant une surface d'écriture montée sur un support à trois pieds télescopiques, permettant le réglage en hauteurj caractérisé en ce qu'il comprend deux panneaux (18 et 20) plans, parallèles et deux montants (38 et 40) latéraux recevant la partie mobile t48 et 50) de chacun des pieds latéraux, ces montants définissant avec les deux panneaux un caisson t10) prévu pour recevoir un troisième pied (16) amovible.
2. Tableau selon la revendication 1 carac tériséen ce que le caisson (10) comprend une traverse horizontale supérieure (24) munie de premiers moyens (28) d'accrochage rapide du troisième pied (16).
3. Tableau selon la revendication 1 ou 2 caractérisé en ce que les moyens d'accrochage (28) comprennent un ergot solidaire du troisième pied (16) et un alésage (30! ménagé dans la traverse horizontale supérieure (24) ainsi que des moyens de blocage (28) de cet ergot dans l'alésage.
4. Tableau selon l'une quelconquZe des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comprend un logement tubulaire (42) à l'intérieur du caisson (10) entre les deux panneaux (18 et 20), destiné à recevoir le troisième pied (16) plié après démontage.
5. Tableau selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comprend des seconds moyens (58) d'accrochage rapide destinés à coopérer avec un support d'écriture.
6. Tableau selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les seconds moyens d'accrochage comprennent une rainure (60, 62) ménagée sur chacune des faces de la traverse horizontale supérieure (24), ces rainures ayant un profil sensiblement en queue d'aronde.
7. Tableau selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les rainures (60, 62) reçoivent des pions support (74) dont l'une des extrémités (76) est conformée pour glisser dans l'une des rainures de la traverse horizontale, l'autre extrémité (78) en saillie à l'extérieur de la rainure étant munie d'une réglette de fixation du papier.
8. Tableau selon l'une quelconque des revendications 1 à 6 caractérisé en ce que la rainure ménagée dans la traverse reçoit directement une pince (64) constituée d'un profilé à deux branches (66, 68) reliées à l'une de leurs extrémités et conformées au profil de la rainure, les deux branches faisant saillie à l'extérieur de cette rainure de façon que l'introduction de ce profilé dans ladite rainure provoque le rapprochement des deux branches.
9. Tableau selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le caisson (10) comprend une tablette fixée de façon amovible sur le caisson qui peut prendre deux positions, l'une prévue pour recevoir les moyens d'écriture et l'autre dans laquelle la tablette vient coopérer avec la partie inférieure du caisson en assurant la fermeture du logement (42) du troisième pied (16).
10. Tableau selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'un des panneaux t18) comprend une surface d'écriture effaçable et l'autre panneau (20) comprend une surface effaçable transparente rapportée laissant apparaître les informations d'un support interposé entre le panneau t20) et ladite surface transparente.
11. Tableau selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les pieds (12; 14! 16) télescopiques comprennent chacun un montant tubulaire t38, 40 et 46) à section circulaire et une partie mobile (48, 50 et 52) munie de moyens de blocage à came (54) par rapport à la partie fixe.
12. Tableau selon l'une quelconque des revendications précedentes! caractérisé en ce qu'il comprend des moyens (94) de réglage en hauteur de la zone d'écriture.
FR9008701A 1990-07-09 1990-07-09 Tableau mobile pour conference. Expired - Fee Related FR2664412B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9008701A FR2664412B1 (fr) 1990-07-09 1990-07-09 Tableau mobile pour conference.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9008701A FR2664412B1 (fr) 1990-07-09 1990-07-09 Tableau mobile pour conference.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2664412A1 true FR2664412A1 (fr) 1992-01-10
FR2664412B1 FR2664412B1 (fr) 1992-10-23

Family

ID=9398512

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9008701A Expired - Fee Related FR2664412B1 (fr) 1990-07-09 1990-07-09 Tableau mobile pour conference.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2664412B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN102852099A (zh) * 2012-08-24 2013-01-02 郑国栋 一种伸缩型折叠式a字型展示架

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1777478U (de) * 1958-09-12 1958-11-13 Carl Sasse K G Zusammenlegbares tafelgestell.
GB1392834A (en) * 1971-09-25 1975-04-30 Ludwig W E Portable demonstration board assembly
US4171116A (en) * 1977-03-03 1979-10-16 Beckley-Cardy Company Adjustable and collapsible easel
FR2562841A1 (fr) * 1984-04-11 1985-10-18 Visu Int De Tableau d'ecriture utilisant des feuilles de papier

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1777478U (de) * 1958-09-12 1958-11-13 Carl Sasse K G Zusammenlegbares tafelgestell.
GB1392834A (en) * 1971-09-25 1975-04-30 Ludwig W E Portable demonstration board assembly
US4171116A (en) * 1977-03-03 1979-10-16 Beckley-Cardy Company Adjustable and collapsible easel
FR2562841A1 (fr) * 1984-04-11 1985-10-18 Visu Int De Tableau d'ecriture utilisant des feuilles de papier

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN102852099A (zh) * 2012-08-24 2013-01-02 郑国栋 一种伸缩型折叠式a字型展示架

Also Published As

Publication number Publication date
FR2664412B1 (fr) 1992-10-23

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2704795A3 (fr) Servante pour matériau, du type à rouleaux.
FR2803244A1 (fr) Support de rouleau de support d'information a cremaillere
EP0707681A1 (fr) Vantail coulissant, et piece d'angle destinee a ce dernier
FR2610183A1 (fr) Chevalet de conference
FR2518626A1 (fr) Mecanisme de verrouillage d'un panneau pivotant
CA2491651C (fr) Dispositif pour fixer un objet sur une tige verticale
FR2664412A1 (fr) Tableau mobile pour conference.
FR2550070A1 (fr) Dispositif de manoeuvre d'une piece mobile en rotation entre deux positions extremes et meuble comportant un tel dispositif
FR2613918A1 (fr) Meuble a siege incorpore
FR2629996A1 (fr) Ecran adaptable a une baignoire, integrant un dispositif de coulissement vertical des parois
FR2630312A1 (fr) Dispositif de pied rabattable destine a etre fixe a un plateau, et table equipee de ce dispositif
FR2915945A1 (fr) Dispositif de stockage de liquide de frein pour vehicule automobile.
FR2879090A1 (fr) Dispositif de controle et de verrouillage de passage d'embout porte bobine de materiau d'essuyage sur un flasque support d'appareil distributeur
BE1004719A5 (fr) Support pour un objet a afficher.
EP0179042A1 (fr) Dispositif pour le maintien, à un mur, d'un panneau ou autre objet généralement plane
FR2474289A1 (fr) Perfectionnements aux tables a pietement repliable
EP1064874B1 (fr) Pare-douche destiné à équiper un bac, tel qu'une baignoire
FR2486903A1 (fr) Ber demontable
EP3095929B1 (fr) Structure pour bassin
FR2609824A1 (fr) Support publicitaire
FR3108485A1 (fr) Dispositif permettant de faire passer un plateau de travail d’une position haute active a une position basse escamotee
FR2489440A1 (fr) Dispositif d'accouplement entre un element fixe et un element elastique pivotable et ajustable
BE1004989A3 (fr) Organe de suspension pour element en forme de panneau et element pourvu d'un tel organe de suspension.
FR2854392A1 (fr) Dispositif pour la collecte des ordures
FR3084606A1 (fr) Ensemble formant chassis de support a douilles

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse