FR2635135A1 - Batiment prefabrique de genie civil du type de ceux destines a abriter des postes transformateurs de tensions electriques - Google Patents

Batiment prefabrique de genie civil du type de ceux destines a abriter des postes transformateurs de tensions electriques Download PDF

Info

Publication number
FR2635135A1
FR2635135A1 FR8810677A FR8810677A FR2635135A1 FR 2635135 A1 FR2635135 A1 FR 2635135A1 FR 8810677 A FR8810677 A FR 8810677A FR 8810677 A FR8810677 A FR 8810677A FR 2635135 A1 FR2635135 A1 FR 2635135A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
building
walls
slab
vertical
civil engineering
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8810677A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2635135B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8810677A priority Critical patent/FR2635135B1/fr
Publication of FR2635135A1 publication Critical patent/FR2635135A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2635135B1 publication Critical patent/FR2635135B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H5/00Buildings or groups of buildings for industrial or agricultural purposes
    • E04H5/02Buildings or groups of buildings for industrial purposes, e.g. for power-plants or factories
    • E04H5/04Transformer houses; Substations or switchgear houses

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Power Engineering (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Building Environments (AREA)

Abstract

La présente invention a pour objet un bâtiment préfabriqué de génie civil du type de ceux destinés à abriter des postes transformateurs de tensions électriques. Le bâtiment de génie civil du type de ceux comportant un soubassement 1 sur lequel est posée une dalle 2 constituant le sol du bâtiment sur laquelle sont dressées trois parois verticales porteuses d'un toit 5 lesquelles constituent les parois arrière 3 et latérales 4 du bâtiment qui est équipé de plus d'une face avant 6 pourvue d'au moins une ouverture associée à au moins une porte 7 se caractérise essentiellement en ce que le toit 5 est en débordement périmétrique par rapport aux parois verticales, que le toit repose sur les parois verticales par l'intermédiaire de plots régulièrement espacés qui le maintiennent à distance de la rive supérieure de ces parois afin de ménager des bouches d'aération hautes et que au moins une des parois verticales du bâtiment et/ou au moins une des portes en partie inférieure est pourvue d'une grille d'aération de façon à assurer la ventilation du bâtiment.

Description

La présente invention a pour objet un bâtiment préfabriqué de génie civil du type de ceux destinés à abriter des postes transformateurs de tensions électriques.
Ce genre de bâtiment comprend généralement un soubassement préfabriqué qui supporte une dalle préfabriquée ainsi que les parois verticales du bâtiment sur lesquelles est posé un toit préfabriqué.
Un des inconvénients de ce type de bâtiment réside dans leur mauvaise ventilation préjudiciable au bon fonctionnement des appareillages électriques.
Un autre inconvénient de ce type de bâtiment réside dans le manque d'étancheité de leur soubassement qui généralement doit constituer une ou plusieurs fosses.
Ce manque d'étancheité se traduit par des infiltrations d'eau et par 11 impossibilité de retenir dans la fosse le diélectrique liquide du transformateur qui pourrait s'écouler de ce dernier.
Les bâtiments de ce type notamment ceux dotés de transformateurs moyenne tension/basse tension, sont équipés d'appareillages électriques qui alimentent et commandent le réseau d'éclairage urbain.
Les commandes que ces appareillages comportent sont destinées à être manoeuvrées par des agents municipaux et ne peuvent pas être placées à l'intérieur du bâtiment en raison du fait que l'accès de ce dernier n'est autorisé qu'aux agents de l'EDF.
Il est donc nécessaire que ces commandes soient placées dans un coffret apparent sur une des faces du bâtiment, préférentiellement sur sa face avant.
Pour des problèmes de prospect, la surface au sol de ce type de bâtiment doit être aussi réduite que possible, ce qui s'oppose à l'encastrement du coffret dans le bâtiment.
En conséquence, ce coffret ne peut être fixé qu'en saillie sur la face avant du bâtiment.
Une telle disposition n'est pas souhaitable en raison du fait que le coffret n'est pas protégé contre les chocs.
La présente invention a pour objet de pallier les inconvénients précédemment énoncés en mettant en oeuvre un bâtiment de génie civil d'une nouvelle conception.
A cet effet, le bâtiment de génie civil selon l'invention du type de ceux destinés à abriter des transformateurs de tensions électriques comportant un soubassement formant au moins une fosse sur lequel est posé une dalle constituant le sol du bâtiment sur laquelle sont dressées trois parois verticales constituant les murs arrière et latéraux du bâtiment sur lesquelles est posé un toit, le dit bâtiment comportant une face avant pourvue d'au moins une ouverture à laquelle est associée au moins une porte se caractérise essentiellement en ce que le toit est en débordement périmétrique par rapport aux parois verticales, que le toit repose sur ces parois verticales par l'intermédiaire de plots régulièrement espacés qui le maintiennent à distance de la rive supérieure de ces parois afin de ménager des bouches d'aération hautes et que au moins une des parois verticales du bâtiment et/ou au moins une des portes, en partie inférieure, est pourvue d'une grille d'aération de façon à assurer la ventilation du bâtiment.
D'autres avantages et caractéristiques de l'inventton apparaitront à la lecture de la description d'une forme préférée de réalisation donnée à titre d'exemple non limitatif en se reférant aux dessins annexés en lesquels - la figure 1 est une vue de face du bâtiment, - la figure 2 est une vue en coupe selon la ligne AA de la fi
gure 1, - la figure 3 est une vue en coupe selon la ligne BB de la fi
gure 1, - la figure 4 est une vue en perspective du soubassement, - les figures 5 et 6 sont des vues de détail du toit, - la figure 7 est une vue en coupe longitudinale de la grille.
Tel que représenté, le bâtiment de génie civil selon l'invention en béton moulé du type de ceux abritant un poste transformateur de tension comprend un soubassement I destiné à être placé dans une fouille sur lequel est posée une dalle 2 qui le recouvre intégralement constituant le sol du bâtiment, sur laquelle sont dressées trois parois verticales porteuses d'un toit 5 constituant les parois arrière 3 et latérales 4 du bâtiment.
Ce bâtiment est équipé d'une face avant 6 pourvue d'au moins; une ouverture associée à au moins une porte 7.
Conformément à l'invention, le toit 5 est en débordement périmétrique par rapport aux parois verticales, et repose sur ces dernières par l'intermédiaire de plots régulièrement espacés qui le maintiennent à distance de la rive supérieure de ces parois afin de ménager des bouches d'aération hautes.
De plus, au moins une des parois verticales du bâtiment en partie inférieure et/ou au moins une des portes en partie inférieure est pourvue d'un orifice d'aération obturé par une grille d'aération 8 de façon à assurer la ventilation du batiment par passage d'un flux d'air du bas, c'est à dire des grilles d'aération, vers le haut, c'est à dire les bouches d'aération.
Préférentiellement, le toit 5 repose sur la rive supérieure des parois par l'intermédiaire de quatre plots 9.
Chacun de ces plots vient se positionner à un angle que forme la rive supérieure du bâtiment et est équipé d'un orifice 29.
Afin de centrer le toit par rapport aux parois et de bloquer ce dernier par rapport à celles-ci, sont prévus des moyens de blocage constitués chacun par une douille 27 noyée dans la rive supérieure de la paroi correspondante et par une broche 28 s'engageant dans un orifice transversal 29 pratiqué dans le toit pour venir coopérer en vissage avec la douille 27.
La broche 28 dépasse du toit de façon à pouvoir coopérer avec des moyens de levage de l'ensemble.
Après mise en place du toit, les orifices 29 sont bourrés par un ciment ou par tout autre produit s'opposant à l'infiltration des eaux.
Selon la forme préférée de réalisation, le bâtiment est équipé de quatre moyens de blocage qui coopèrent respectivement avec les quatre angles de la rive supérieure du bâtiment, c'est à dire la rive supérieure formée par l'aboutement des rives supérieures des parois.
I1 est à noter que chaque broche filetée pourra recevoir en extrémité supérieure un écrou qui comprimera une rondelle déformable contre la face supérieure du toit.
Toujours selon la forme préférée de réalisation, les plots 9 et le toit 5 forment un ensemble d'un seul tenant, c'est à dire moulé d'une seule pièce.
Les plots en saillie vers le bas sur la face inférieure du toit ont pour but de maintenir à écartement la- dite face de la rive supérieure du bâtiment.
Le toit est pourvu d'un bourrelet périmétrique lq en saillie vers le bas sur sa face inférieure.
Ce bourrelet est écarté des parois verticales du bâtiment de façon a ce qu'un espace périphérique à la rive supérieure des parois puisse subsister.
Cet espace périmétrique est avantageusement obturé par une nappe grillagée 11 fixée d'une part, au bourrelet 10 et d'autre part, à la face interne des parois verticales par tous moyens connus de l'homme de l'art.
Préférentiellement, la nappe grillagée est scellée dans le bourrelet périmétrique.
Les grilles 8 d'aération basse sont ménagées par exemple dans une des faces latérales du bâtiment, préférentiellement du côté du poste transformateur et dans la face arrière du bâtiment toujours du côté transformateur.
Cette grille d'aération est en deux parties, une externe 12 l'autre interne 13 au bâtiment.
Chacune des parties est constituée par une plaque métallique pourvue d'une succession d'ouies 14 horizontales formées chacune par emboutissage et découpage d'une portion de paroi, laquelle portion forme en avant de l'ouie une lèvre 15.
Les lèvres et les ouies de la partie interne sont décalées en hauteur par rapport aux lèvres et ouies de la partie externe de façon å former une chicane.
Préférentiellement, les ouies de l'une sont à hauteur des lèvres de l'autre.
Les deux parties de grille sont avantageusement montées dans un cadre 16 qui se fixe dans l'orifice d'aération.
Ces deux parties de grilles sont espacées l'une de l'autre et l'intervalle les séparant peut recevoir un organe de masque qui est susceptible de masquer les ouies en partie ou en totalité.
Préférentiellement, le soubassement est monobloc, c'est à dire moulé d'une seule pièce.
Toujours selon la forme préférée de réalisation, la dalle, la paroi verticale arrière et deux parois verticales latérales forment un ensemble monobloc, c'est à dire un ensemble moulé d'une seule pièce qui est destiné à être fixé sur le soubassement.
Ainsi, le bâtiment de génie civil est constitué en trois parties distinctes aisément assemblables les unes aux autres.
Avantageusement, entre la dalle et le soubassement est interposé un joint d'étancheité compressible.
Le soubassement comprend un fond horizontal rectangulaire surmonté de quatre parois verticales périmétriques et d'une paroi verticale médiane divisant en deux le volume défini par les quatre parois périmétriques de façon a former deux fosses 18 et 19.
Les parois périmétriques et la paroi médiane sont de même hauteur.
La portion de chaque paroi périmétrique délimitant la fosse 18 est pourvue dans son épaisseur, en partie inférieure, d'une ou plusieurs réservations 17 tournées vers l'extérieur laissant apparaitre chacune un voile vertical destiné à etre percé de façon à pouvoir réaliser aisément des orifices de communication entre la fosse 18 et l'extérieur qui permettent le passage des gaines qui reçoivent les câbles électriques.
Le soubassement 1 et l'ensemble formé par la dalle 2 et les parois verticales sont pourvus de moyens de positionnement de l'un par rapport à l'autre constitués par exemple par des broches filetées 20 en saillie verticalement sur la bordure périmétrique supérieure du bâtiment et par des orifices verticaux 21 pratiqués dans la dalle 2 dans chacun desquels s'engage la broche correspondante du soubassement.
Après mise en place de l'ensemble formé par la dalle et les parois latérales, chaque broche reçoit un écrou de fixation.
Le volume interne utile du bâtiment de génie civil défini par les parois verticales, la face avant et la dalle est divisé en deux parties, cette division correspondant à la division du soubassement en deux fosses si bien qu'à chacune des parties du volume interne utile correspond une fosse, la dite partie et la dite fosse étant l'une au-dessus de l'autre.
Une de ces parties reçoit le poste transformateur et la portion de chacune des parois arrière et latérale la délimittant est équipée d'au moins une grille d'aération 8.
La dalle au droit de la fosse correspondante, dans la partie réservée au transformateur de tension, présente une forme en pyramide inversée convergeant vers un orifice transversal 22 débouchant dans la fosse de façon à conduire vers cette dernière le liquide diélectrique qui pourrait s'écouler du poste transformateur disposé sur la dalle au-dessus de la forme en pyramide inversée.
La dalle présente un second orifice transversal débouchant dans la fosse 19 par lequel peuvent être introduits dans cette dernière les moyens de pompage du liquide.
Au droit de l'autre fosse, la fosse 18, la dalle présente une ouverture rectangulaire qui peut être partiellement masquée par une plaque en partie avant.
Cette plaque peut être supportée par des traverses courant d'un bord à l'autre de l'ouverture rectangulaire et destinées également, en partie arrière, à supporter divers appareillages électriques.
La plaque en partie avant forme une aire de manoeuvre.
Selon la forme préférée de réalisation, la face avant du bâtiment est constituée par une traverse haute horizontale 23, par un élément de paroi 24 s'étendant suivant toute la hauteur de la face avant et par au moins une porte donnant acces sur l'une ou l'autre des deux parties du volume interne utile du bâtiment.
La porte 7 est montée sur gonds fixés à la rive verticale de la paroi latérale correspondante, possede des éléments de serrure qui coopèrent en verrouillage avec d'autres éléments de serrurerie que possède l'élément de paroi et s'engage lors de la fermeture dans une feuillure ménagée respectivement dans la dalle et sur l'élément de paroi.
Préférentiellement, l'élément de paroi reçoit un coffret, lequel renferme les organes de commande de l'éclairage public.
Selon la forme préférée de réalisation, l'élément de paroi 24 se présente sous la forme d'un caisson, le coffret étant intégré dans ce dernier.
Cet élément de paroi est en saillie par rapport au plan de la face avant 6.
Selon cette forme de réalisation, cet élément de paroi présente une âme verticale s'étendant suivant toute la hauteur de la face avant et deux ailes verticales s'étenda t suivant toute la hauteur de la face avant raccordées respectivement au bord vertical droit et au bord vertical gauche de l'âme.
Cet élément de paroi s'ouvre vers le bâtiment et est obturé en extrémités inférieure et supérieure par une paroi horizontale.
Cet élement de paroi se fixe à la dalle et à la traverse par l'intermédiaire de pattes de fixation saillant des parois horizontales d'obturation.
Selon la forme préférée de réalisation, cet élément de paroi occupe la partie médiane de la face avant et cette der ni ère est équipée de deux portes 7 disposées respectivement de part et d'autre de l'élément de paroi donnant accès respectivement aux deux parties du volume interne utile du bâtiment.
La porte donnant accès au volume interne correspondant au poste transformateur est équipée d'une grille (8).
Dans le prolongement de l'élément de paroi, la paroi du soubassement correspondante est pourvue d'une réservation basse dans laquelle débouche des canaux verticaux 25 pratiqués dans cette paroi entre sa rive supérieure et la réservation.
Ces canaux verticaux sont en correspondance chacun avec un canal vertical 26 traversant de part en part la dalle suivant son épaisseur.
Ces canaux de la dalle débouchent dans le bâtiment en arrière de l'élément de paroi.
La réservation et les canaux permettent le passage de gaines protectrices de câbles électriques qui viennent se connecter dans le boîtier de commande tout en étant protégé par l'élément de paroi 24.
Le batiment de génie civil tel que décrit grâce à sa constitution en trois parties en béton moulé, est d'une pose rapide et aisée.
De plus, les différents appareillages électriques équipant ce type de bâtiment sont montés en usine, ce qui accélère d'autant la mise en fonction.
Le bâtiment de génie civil tel que décrit reçoit pour sa manutention deux traverses supérieures qui coopèrent en fixation avec la partie des broches filetées en saillie sur le toit.
Chaque traverse est pourvue de deux anneaux de levage qui coopèrent chacun avec le crochet- d'une élingue du moyen de manutention.
Cette disposition offre l'avantage de pouvoir suspendre le b ti- ment de genie civil au moyen de manutention, ce qui permet sa mise en place dans des endroits très enclavés ne possédant pas de dégagements latéraux.
I1 va de soi que la présente invention peut recevoir tous aménagements et toutes variantes sans pour autant sortir du cadre du present brevet.

Claims (11)

REVENDICATIONS
1. Bâtiment de génie civil du type de ceux comportant un soubassement (1) sur lequel est posée une dalle (2) constituant le sol du bâtiment sur laquelle sont dressées trois parois verticales porteuses d'un toit (5) lesquelles constituent les parois arrière (3) et latérales (4) du bâtiment qui est équipé de plus d'une face avant (6) pourvue d'au moins une ouverture associée à au moins une porte (7) caractérisé en ce que le toit (5) est en débordement périmétrique par rapport aux parois ver-ticales, que le toit repose sur les parois verticales par l'intermédiaire de plots régulièrement espacés qui le maintiennent à distance de la rive supérieure de ces parois afin de ménager des bouches d'aération hautes et que au moins une des parois verticales du bâtiment et/ou au moins une des portes en partie inférieure est pourvue d'une grille d'aération de façon à assurer la ventilation du bâtiment.
2. Bâtiment selon la revendication 1 caractérisé en ce que le soubassement (1) est monobloc, c'est à dire moulé d'une seule pièce et que la dalle (2), la paroi verticale arrière (3) et les deux parois verticales latérales (4) forment aussi un ensemble monobloc, c'est à dire un ensemble moulé d'une seule pièce qui est destiné à être fixé suer le soubassement.
3. Bâtiment de génie civil selon la revendication 2 ca ractérisé en ce que le soubassement comprend un fond horizontal surmonté de quatre parois verticales périmétriques et d'une paroi verticale médiane divisant en deux le volume défini par les quatre parois périmétriques de façon à former deux fosses (18), (19), les parois périmétriques et la paroi médiane présentant une même hauteur.
4. Bâtiment de génie civil selon la revendication 2 caractérisé par des moyens de positionnement (20) de l'ensemble formé par la dalle (2) et les parois verticales (3), (4) par rapport au soubassement (1).
5. Bâtiment de génie civil selon la revendication 4 caractérisé en ce que les moyens de positionnement (20) sont constitués par des broches filetées en saillie verticalement sur la bordure périmétrique supérieure du soubassement et par des orifices verticaux (21) pratiqués dans la dalle, dans chacun desquels s'engage la broche (20) correspondante, laquelle reçoit après mise en place de l'ensemble formé par la dalle et les parois verticales, un écrou de fixation.
6. Bâtiment de génie civil selon la revendication 2 caractérisé en ce qu'au droit d'une des fosses, la dalle côté transformateur électrique présente une forme en pyramide inversée convergeant vers un orifice transversal (22) débouchant dans la fosse de façon à conduire vers cette dernière le liquide diélectrique qui pourrait s'écouler du poste transformateur disposé sur la dalle (2) au-dessus de la pyramide inversée qu'elle présente et que la dite dalle présente un deuxième orifice trans versal débouchant dans cette fosse par lequel peuvent être introduits dans cette dernière les moyens de pompage du liquide.
7. Bâtiment de génie civil selon la revendication 1 caractérisé en ce que le toit est pourvu d'un bourrelet périmétrique (10) en saillie vers le bas auquel est accroché le bord d'une nappe grillagée (11) qui se fixe à l'intérieur du bâtiment.
8. Bâtiment selon la revendication 1 caractérisé en ce que la face avant (6) du bâtiment est constituée par un élément de paroi (24) qui reçoit le coffret de commande de l'éclairage public et par au moins une porte (7).
9. Bâtiment selon la revendication 8 caractérisé en ce que cet élément de paroi se présente sous la forme d'un caisson.
10. Bâtiment selon la revendication 2 caractérisé en ce que dans le prolongement de l'élément de paroi, la paroi verticale correspondante du fondement est équipée d'une réservation inférieure dans laquelle débouche des canaux verticaux (25) pratiqués dans cette paroi entre la réservation et la rive supérieure et que dans le prolongement de chacun de ces canaux, la dalle présente également un canal qui débouche dans le bâtiment en arriere de l'élément de paroi (24).
11. Bâtiment de génie civil selon la revendication 1 caractérisé en ce qu'il est constitué d'un soubassement monobloc présentant deux fosses, d'un ensemble monobloc formant la dalle (2) les parois latérales et la paroi arrière et d'un toit mono bloc et que l'espace utile du bâtiment, c'est à dire celui délimité par le toit, les parois verticales (3), (4) et la dalle (2) est divisé en deux parties à chacune desquelles correspond une des fosses, la dite partie et la dite fosse étant l'une au-dessus de l'autre, que l'une de ces parties de volume est équipée du poste transformateur de tension, que la partie de chaque paroi latérale délimitant cette partie est équipée de grille d'aération, que la face avant (6) du bâtiment comprend un élément de paroi médian (24), que la dite face avant comprend deux portes (7) disposées respectivement de part et d'autre de l'élément médian (24) qui donnent accès respectivement aux deux parties de volume utile interne du bâtiment et que la porte donnant accès sur la partie de volume équipée du poste transformateur, est pourvue également d'une grille (8).
FR8810677A 1988-08-04 1988-08-04 Batiment prefabrique de genie civil du type de ceux destines a abriter des postes transformateurs de tensions electriques Expired - Fee Related FR2635135B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8810677A FR2635135B1 (fr) 1988-08-04 1988-08-04 Batiment prefabrique de genie civil du type de ceux destines a abriter des postes transformateurs de tensions electriques

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8810677A FR2635135B1 (fr) 1988-08-04 1988-08-04 Batiment prefabrique de genie civil du type de ceux destines a abriter des postes transformateurs de tensions electriques

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2635135A1 true FR2635135A1 (fr) 1990-02-09
FR2635135B1 FR2635135B1 (fr) 1995-08-11

Family

ID=9369193

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8810677A Expired - Fee Related FR2635135B1 (fr) 1988-08-04 1988-08-04 Batiment prefabrique de genie civil du type de ceux destines a abriter des postes transformateurs de tensions electriques

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2635135B1 (fr)

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ES2131480A1 (es) * 1997-11-17 1999-07-16 Schneider Electric Espana Sa Construccion prefabricada de hormigon armado para centro de transformacion electrica.
ES2155358A1 (es) * 1998-12-01 2001-05-01 Schneider Electric Espana Sa Construccion prefabricada para centro de transformacion electrica.
WO2006120662A1 (fr) * 2005-05-11 2006-11-16 Freshwall Research And Development Limited Panneau de ventilation
EP1970503A1 (fr) 2007-03-16 2008-09-17 ABB Technology AG Transformateur, méthode d'installation de transformateur et station d'accueil pour transformateur
FR2988922A1 (fr) * 2012-03-28 2013-10-04 Pajele Element prefabrique de plateforme pour poste de transformation electrique et plateforme composee de plusieurs de ces elements.
WO2020069703A1 (fr) * 2018-10-04 2020-04-09 Vestas Wind Systems A/S Logement de sécurité haute tension externe

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1665103A1 (de) * 1967-01-19 1971-11-18 Gervin Mueller Umspannstation aus Stahlbeton
DE3103390A1 (de) * 1981-02-02 1982-08-26 Wintershall Ag, 3100 Celle "elektroschalthaus"
FR2515717A1 (fr) * 1981-11-04 1983-05-06 Cattin Jean Batiment de genie civil du type transformateur
DE3716322C1 (en) * 1987-05-15 1988-07-14 Johnson & Co Gmbh A Pollution-measuring cabin

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1665103A1 (de) * 1967-01-19 1971-11-18 Gervin Mueller Umspannstation aus Stahlbeton
DE3103390A1 (de) * 1981-02-02 1982-08-26 Wintershall Ag, 3100 Celle "elektroschalthaus"
FR2515717A1 (fr) * 1981-11-04 1983-05-06 Cattin Jean Batiment de genie civil du type transformateur
DE3716322C1 (en) * 1987-05-15 1988-07-14 Johnson & Co Gmbh A Pollution-measuring cabin

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ES2131480A1 (es) * 1997-11-17 1999-07-16 Schneider Electric Espana Sa Construccion prefabricada de hormigon armado para centro de transformacion electrica.
ES2155358A1 (es) * 1998-12-01 2001-05-01 Schneider Electric Espana Sa Construccion prefabricada para centro de transformacion electrica.
WO2006120662A1 (fr) * 2005-05-11 2006-11-16 Freshwall Research And Development Limited Panneau de ventilation
EP1970503A1 (fr) 2007-03-16 2008-09-17 ABB Technology AG Transformateur, méthode d'installation de transformateur et station d'accueil pour transformateur
US8198966B2 (en) 2007-03-16 2012-06-12 Abb Technology Ag Docking station for a transformer and method for installation of a transformer station
NO339879B1 (no) * 2007-03-16 2017-02-13 Abb Technology Ag Transformatorstasjon og fremgangsmåte for installasjon av en transformatorstasjon
FR2988922A1 (fr) * 2012-03-28 2013-10-04 Pajele Element prefabrique de plateforme pour poste de transformation electrique et plateforme composee de plusieurs de ces elements.
WO2020069703A1 (fr) * 2018-10-04 2020-04-09 Vestas Wind Systems A/S Logement de sécurité haute tension externe

Also Published As

Publication number Publication date
FR2635135B1 (fr) 1995-08-11

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0318537B1 (fr) Panneau prefabrique pour la construction, notamment de caveaux
FR2635135A1 (fr) Batiment prefabrique de genie civil du type de ceux destines a abriter des postes transformateurs de tensions electriques
WO2007039165A1 (fr) Barriere
FR2613881A1 (fr) Dispositif de ventilation d'un poste de transformation electrique
FR2745325A1 (fr) Dispositif pneumatique de protection contre les inondations a usages divers
FR3033584B1 (fr) Construction modulaire a partir d'elements prefabriques
FR2762029A1 (fr) Panneau pour la confection d'abris techniques ou autres et abris obtenus
FR2784812A1 (fr) Dispositif de protection a l'immersion pour armoire, notamment electrique, escamotable dans le sol et module d'equipement dote d'un tel dispositif
EP0619405A1 (fr) Système de protection et de renfort des bas de cloisons dans des bâtiments industriels
FR2495683A1 (fr) Barriere-ecluse basculante de securite pour plate-forme
EP0675582B1 (fr) Poste électrique semi-enterré à trottoir d'exploitation démontable et verrouillable
FR2579032A1 (fr) Poste interieur a haute tension a volume de decompression
FR2532978A1 (fr) Caveau funeraire en elements prefabriques et assembles
FR2587398A1 (fr) Cellule habitable flottable et ensembles de telles cellules
FR2644191A1 (fr) Construction transportable avec toit transportable separement
FR2648507A1 (fr) Support de portail monobloc reutilisable
FR2962524A1 (fr) Dispositif support d'element de couverture de toiture
EP1481134A1 (fr) Equipement de protection de batiments contre une inondation
FR2950912A1 (fr) Logement modulaire prefabrique
FR2617882A1 (fr) Structure support pour muret technique exterieur
FR2559533A1 (fr) Poste de transformation electrique en beton prefabrique
FR2726016A1 (fr) Procede de realisation d'une chambre souterraine de branchement, de connexion et de distribution, en particulier de reseaux telephoniques, cables, electriques ou autres
EP0474572A1 (fr) Eléments modulaires pour la fabrication de palissades pleines
FR2726111A1 (fr) Kiosque telematique
EP0057803A1 (fr) Muret technique extérieur

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
ST Notification of lapse
RN Application for restoration
FC Decision of inpi director general to approve request for restoration
ST Notification of lapse