FR2624165A1 - Closoir de faitage a ouvertures de ventilation - Google Patents

Closoir de faitage a ouvertures de ventilation Download PDF

Info

Publication number
FR2624165A1
FR2624165A1 FR8716908A FR8716908A FR2624165A1 FR 2624165 A1 FR2624165 A1 FR 2624165A1 FR 8716908 A FR8716908 A FR 8716908A FR 8716908 A FR8716908 A FR 8716908A FR 2624165 A1 FR2624165 A1 FR 2624165A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
ridge
ventilation openings
sole
bosses
boss
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8716908A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2624165B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8716908A priority Critical patent/FR2624165A1/fr
Priority to AT88403039T priority patent/ATE68841T1/de
Priority to EP19880403039 priority patent/EP0320343B1/fr
Priority to DE8888403039T priority patent/DE3865821D1/de
Publication of FR2624165A1 publication Critical patent/FR2624165A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2624165B1 publication Critical patent/FR2624165B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04DROOF COVERINGS; SKY-LIGHTS; GUTTERS; ROOF-WORKING TOOLS
    • E04D13/00Special arrangements or devices in connection with roof coverings; Protection against birds; Roof drainage ; Sky-lights
    • E04D13/17Ventilation of roof coverings not otherwise provided for
    • E04D13/174Ventilation of roof coverings not otherwise provided for on the ridge of the roof
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04DROOF COVERINGS; SKY-LIGHTS; GUTTERS; ROOF-WORKING TOOLS
    • E04D1/00Roof covering by making use of tiles, slates, shingles, or other small roofing elements
    • E04D1/36Devices for sealing the spaces or joints between roof-covering elements

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Roof Covering Using Slabs Or Stiff Sheets (AREA)
  • Building Environments (AREA)

Abstract

Il s'agit d'un closoir de faîtage comportant, de place en place, des ouvertures de ventilation 25 tournées vers le haut. Suivant l'invention, ces ouvertures de ventilation 25 affectent la semelle 17 d'un tel closoir de faîtage 10, et il leur est associé, en saillie sur la surface supérieure de celle-ci, des bossages 26 propres à limiter l'engagement, vis-à-vis d'elles, des tuiles faîtières sus-jacentes. Application à de quelconques constructions.

Description

"Closoir de faîtage à ouvertures de ventilation"
La présente invention concerne d'une manière générale les closoirs de faîtage, qui, destinés à être mis en oeuvre au faite d'une toiture, entre les tuiles faîtières et la rangée supérieure des tuiles ou autres éléments de couverture des rampants de la couverture que comporte une telle toiture, comportent, d'une manière générale, le long de l'un au moins des côtés d'une semelle par laquelle ils sont adaptés à être disposés le long de la panne faîtière correspondante, un pan globalement incliné par lequel ils sont adaptés à au moins pour partie chevaucher, de préférence à étanchéité, ladite rangée supérieure de tuiles ou autres éléments de couverture d'un tel rampant.
A défaut de tels closoirs de faîtage, ou d'autres moyens d'obturation, de la pluie, de la neige, ou de quelconques autres corps étrangers, tels que des feuilles par exemple, pourraient venir à pénétrer de manière intempestive, sous les effets du vent, dans les combles sous-jacents, et il pourrait en être de même de quelconques animaux, tels que par exemple des oiseaux.
La présente invention vise plus particulièrement le cas où, pour l'aération des combles sous-jacents, ces closoirs de faîtage comportent, de place en place, des ouvertures de ventilation.
La difficulté, en l'espèce, tient à ce que la présence de ces ouvertures de ventilation est relativement contradictoire avec l'étanchéité recherchée par ailleurs.
I1 faut donc faire-en sorte que, tout en restant efficaces du point de vue de l'aération, elles ne soient pas susceptibles de favoriser la pénétration de corps étrangers.
Dans certains closoirs de faitage déjà mis en oeuvre à ce jour, il a été prévu, pour ce faire, de disposer les ouvertures de ventilation sur des bossages saillants.
Par exemple, ces bossages s'étendent transversalement, en franchissant en continu la semelle de l'ensemble, et les ouvertures de ventilation qui les affectent s'ouvrent latéralement, sur leur paroi transversale.
Avec un tel débouché latéral de ces ouvertures de ventilation, l'étanchéité à la neige, par exemple, peut se trouver en défaut.
Dans d'autres formes de réalisation connues à ce jour, les ouvertures de ventilation affectent directement les pans inclinés des closoirs de faîtage correspondants, en étant alors directement ouvertes vers le haut.
Compte tenu de la proximité relative de ces ouvertures de ventilation vis-à-vis du bord libre des pans inclinés qu'elles affectent, aussi bien que de l'inclinaison de ceux-ci, l'étanchéité à la neige peut, encore, comme précédemment, se trouver en défaut.
En outre, ces ouvertures de ventilation étant ouvertes vers le haut, il y a le risque, dans ce cas, de voir les tuiles faîtières venir plus ou moins les obturer en fonction de leur engagement plus ou moins prononcé vis-à-vis d'elles, au détriment de l'aération recherchée.
La présente invention a d'une manière générale pour objet une disposition permettant de surmonter de manière simple et efficace ces difficultés.
De manière plus précise, elle a pour objet un closoir de faîtage du genre comportant, le long de l'un au moins des côtés d'une semelle par laquelle il est adapté à être disposé le long de la panne faîtière d'une toiture, un pan globalement incliné par lequel il est destiné à au moins pour partie chevaucher la rangée supérieure des tuiles ou autres éléments de couverture du rampant correspondant de la couverture que comporte une telle toiture, avec, de place en place, des ouvertures de ventilation tournées vers le haut, ce closoir de faîtage étant d'une manière générale caractérisé en ce que lesdites ouvertures de ventilation affectent sa semelle, et en ce qu'il leur est associé, en saillie sur la surface supérieure de celle-ci, des bossages propres à limiter l'engagement, vis-à-vis d'elles, des tuiles faîtières sus-jacentes.
Eloignées du bord libre du ou des pans inclinés que comporte un tel closoir de faîtage, puisqu'affectant la semelle de celui-ci, ces ouvertures de ventilation ne sont en pratique pas de nature à nuire à l'étanchéité aux corps étrangers recherchée.
En outre, les bossages qui leur sont associés permettent d'assurer la permanence de leur efficacité pour l'aération également recherchée.
De ce point de vue, et suivant un développement de l'invention, il est également associé, à ces ouvertures de ventilation, en saillie sur la surface inférieure de la semelle qu'elles affectent, au moins un bossage dont l'emprise, sur ladite semelle, s'étend au moins au-delà d'elles par rapport au pan incliné concerné.
En complément des précédents, ces bossages permettent d'éviter que, en raison par exemple d'une adéquation défectueuse entre la panne faîtière à équiper et les closoirs de faîtage mis en oeuvre sur celle-ci, cette panne faitière vienne elle-même plus ou moins obturer, de manière intempestive, lesouvertures de ventilation présentes sur la semelle de ces closoirs'de faîtage.
Autrement dit, agissant en quelque sorte à la manière de calibres, ces bossages interdisent la mise en place de ces closoirs de faitage sur une panne faitiere de largeur trop importante.
Ainsi, l'aération recherchée peut être assurée en toute certitude.
Les caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront d'ailleurs de la description qui va suivre, à titre d'exemple, en référence aux dessins schématiques annexés sur lesquels
la figure 1 est une vue en perspective d'un closoir de faîtage Buivant l'invention
les figures 2 et 3 en sont des vues partielles en coupe transversale, suivant respectivement les lignes II-II et III-III de la figure I
la figure 4 en est une vue partielle en coupe longitudinale, suivant la ligne IV-IV de la figure I
la figure 5 en est une vue en coupe transversale, en place au faîte d'une toiture
la figure 6 est une vue partielle en coupe longitudinale, qui, analogue à celle de la figure 4, se rapporte à une variante de réalisation.
Tel qu'illustré sur la figure 5, le closoir de faîtage 10 suivant l'invention est destiné à être disposé au faite d'une toiture, sous les tuiles faîtières 11 de la couverture que comporte cette toiture, entre, d'une part, ces tuiles faîtières 11, et, d'autre part, la panne faitière 12 de la charpente correspondante et la rangée supérieure des éléments de couverture 13 de chacun des rampants de cette couverture.
Globalement, le closoir de faîtage 10 suivant l'invention comporte, de manière connue en soi, le long de l'un au moins des côtés d'une semelle 17, ou bande médiane, par laquelle il est destiné à être disposé le long de la panne faîtière 12, en chevauchant celle-ci, un pan globalement incliné 18, par lequel il est destiné à au moins pour partie chevaucher, tel que représenté, la rangée supérieure des éléments de couverture 13 du rampant correspondant de la couverture concernée.
En pratique, dans la forme de mise en oeuvre représentée, il y a ainsi, disposés chacun respectivement de part et d'autre de la semelle 17, d'un seul tenant avec celle-ci, et de manière symétrique par rapport à elle, deux pans inclinés 18, à raison d'un par rampant de la couverture concernée.
Dans la forme de réalisation représentée, chacun de ces pans inclinés 18 forme un dièdre dont la concavité est tournée vers le haut.
il comporte, successivement, à compter de la semelle 17, un premier panneau 20, par lequel il se raccorde, en oblique, par une arête 21, avec cette semelle 17-, et, au-delà d'une arête 22 parallèle à la précédente, un deuxième panneau 23, qui se raccorde en oblique au précédent, mais avec une pente plus faible que celle de celui-ci, et par lequel, par une bande d'étanchéité 24 prévue à cet effet en saillie sur sa surface-inférieure, il est destiné à coopérer en étanchéité avec les éléments de couverture 13 sous-jacents
Le closoir de faîtage 10 ainsi constitué comporte, de place en place, des ouvertures de ventilation 25 tournées vers le haut.
Suivant l'invention, ces ouvertures de ventilation 25 affectent la semelle 17, et il leur est associé, en saillie sur la surface supérieure de celle-ci, des bossages 26 propres à limiter l'engagement, vis-à-vis d'elles, des tuiles faîtières 11 sus-jacentes.
Dans la forme de réalisation représentée, les ouvertures de ventilation 25 s'étendent au voisinage immédiat des bords de la semelle 17, en étant alignées le long des arêtes 21 délimitant celle-ci, parallèlement à ces arêtes 21.
Il s'agit, dans cette forme de réalisation, d'ouvertures globalement quadrangulaires qui, toutes, ont les mêmes dimensions, et qui, toutes, affectent à ras la semelle 17, comme si elles étaient simplement découpées dans celle-ci.
En pratique, les bossages 26 associés à ces ouvertures de ventilation 25 encadrent celles-ci, à l'unité ou par groupes.
Dans la forme de réalisation représentée, il y a, ainsi, en alternance, entre deux bossages 26, tantôt un groupe de trois ouvertures de ventilation 25, tantôt une ouverture de ventilation 25 isolée.
Mais, dans tous les cas, la barrette 'transversale 27, ou 27', séparant l'une de l'autre deux ouvertures de ventilation 25 successives a, longitudinalement, une largeur
L1, pour les ouvertures de ventilation 25 regroupées par trois, ou L'1, pour les ouvertures de ventilation isolées, très largement inférieure à la longueur L2, suivant la même direction, de ces ouvertures de ventilation 25.
Les bossages 26 associés à ces ouvertures de ventilation 25 débordent transversalement, de part et d'autre, de celles-ci.
Autrement dit, leur emprise, sur la semelle 17, s'étend de part et d'autre des bords -longitudinaux de ces ouvertures de ventilation 25.
En pratique, ces bossages 26 se présentent sous forme d'onglets massifs, qui s'étendent globalement transversalement par rapport à l'ensemble, en étant chacun individuellement en saillie sur une barrette transversale 27', et son épaisseur L3 est au plus égale à la largeur L'1 d'une telle barrette transversale 27'.
Dans la forme de réalisation représentée, cette épaisseur L3 est inférieure à la largeur L'1.
En outre, dans cette forme de réalisation, les bossages 26 ont, en élévation, un contour en trapèze, en étant accolés par leur grande base à la semelle 17, et, plus précisément, à la barrette transversale 27' correspondante de celle-ci, cependant que leur petite base s'étend parallèlement à cette semelle 17, et que celui de leurs côtés qui est proche du pan incliné 18 adjacent s'étend en continuité avec le panneau 20 de celui-ci.
Sur la surface inférieure de la semelle 17 fait également saillie au moins un bossage 30 dont l'emprise, sur cette semelle 17, s'étend au moins au-delà des ouvertures de ventilation 25 par rapport au pan incliné 18 adjacent.
Dans la forme de réalisation représentée en trait plein sur les figures, ce bossage 30 s'étend longitudinalement, sur toute la longueur du closoir de faîtage 10, en étant disposé au-delà des ouvertures de ventilation 25 par rapport au pan incliné 18 adjacent.
En pratique, ce bossage 30 se présente sous la forme d'une baguette qui court parallèlement à l'arête 21 par laquelle un pan incliné 18 se raccorde à la semelle 17, de l'autre côté des ouvertures de ventilation 25 par rapport à ce pan incliné 18, et il y a ainsi, en saillie sur la surface inférieure de la semelle 17, de manière symétrique l'un par rapport à l'autre par rapport à la ligne médiane de cette semelle 17, deux bossages 30, à raison d'un par pan incliné 18.
Ainsi qu'il est aisé de le comprendre, et tel qu'illustré par la figure 5, ces bossages 30 sont destinés à encadrer la panne faîtíère-12.
Cela implique une adéquation convenable entre la largeur de cette panne faîtière 12 et celle des closoirs de faîtage 10 dont on doit la'coiffer, en assurant que, en aucun cas, elle puisse venir occulter en quoi que ce soit les ouvertures de ventilation 25 de ces closoirs de faîtage 10.
Dans la forme de réalisation représentée sur la figure 4, chacun des bossages 30 ainsi mis en oeuvre présente, de place en place, en saillie sur sa tranche, des ergots 31.
Pour une hauteur globale donnée, cela permet de minimiser avantageusement la quantité de matière à mettre en oeuvre.
Mais, si désiré, et tel que représenté à la figure 6, les bossages 30 mis en oeuvre peuvent avoir uniment une même hauteur sur toute leur longueur.
Dans la forme de réalisation représentée, il est également prévu, de place en place, en saillie sur la surface supérieure du panneau 23 du pan incliné 18, des bossages 32 propres, eux aussi1 à limiter l'engagement des tuiles faîtières 11.
Dans la forme de réalisation représentée, il s'agit de bossages creux.
Mais, comme les bossages 26, qui sont, eux, massifs, ces bossages 32 sont dépourvus de toute ouverture.
Enfin, dans la forme de réalisation représentée, le closoir de faîtage 10 suivant l'invention présente, transversalement, en creux sur sa surface supérieure, à proximité de l'une de ses extrémités longitudinales, une rigole 33, qui s'étend en continu du bord libre d'un de ses pans inclinés 18 au bord libre de l'autre de ceux-ci, et qui est destinée à recueillir, et à canaliser vers les rampants de la couverture concernée, l'humidité venant éventuellement à sourdre à sa surface.
Lorsque, tel que représenté à la figure 5, des closoirs de faîtage 10 suivant l'invention sont mis en place sur la panne faitière 12, en se chevauchant l'un l'autre à leurs extrémités à la manière de celles-ci, et en étant assujettis à cette panne faîtière 12 par les mêmes crochets 35 que ceux qui lui assujettissent les tuiles faîtières 11, les bossages 26, aussi bien que les bossages 32 limitent l'engagement de ces tuiles faîtières 11 sur ces closoirs de faîtage 10, et, donc, leur engagement vis-à-vis des ouvertures de ventilation 25 de ceux-ci.
L'efficacité de ces ouvertures de ventilation 25 se trouve ainsi garantie du côté supérieur des closoirs de faîtage 10, et, en raison des bossages 30, et tel qu'explicité précédemment, il en est de même du côté inférieur.
Suivant les flèches F de la figure 5, il y a donc bien, en toute certitude, une aération des combles sous-jacents.
Suivant la variante de réalisation schématisée en traits interrompus sur la figure 2, les bossages 30' mis en oeuvre du côté inférieur du closoir de faîtage 10 suivant l'invention s'étendent transversalement, en reliant sa semelle 17 au pan incliné 18 correspondant, et, plus précisément, au panneau 20 de ce pan incliné 18 le plus proche de cette semelle 17.
Ces bossages 30' se présentent alors sous la forme de nervures qui, en élévation, ont un contour en tirangle, et qui, à la manière des bossages 26 présents du côté supérieur, sont massives.
En pratique, il y a ainsi, de place en place, plusieurs bossages 30', à raison, par exemple, d'un bossage 30' par bossage 26, chacun de ces bossages 30' s'étendant alors au droit d'un tel bossage 26.
Comme précédemment, l'emprise, sur la semelle 17, d'un tel bossage 30', s'étend au-delà des ouvertures de ventilation 25 par rapport au pan incliné 18 adjacent.
Ainsi qu'il est aisé de le comprendre, outre leur fonction de limitation de l'engagement des tuiles faîtières 11, les bossages 26 assurent avantageusement un renfort du closoir de faitage 10 suivant l'invention au droit de la partie de celui-ci ajourée par les ouvertures de ventilation 25.
il en est de même pour les bossages 30 ou 30'.
Bien entendu, la présente invention ne se limite pas aux formes de réalisation décrites et représentées, mais englobe toute variante d'exécution et/ou de combinaison de leurs divers éléments.
En outre son domaine d'application n'est pas limité au cas où le closoir de faîtage en cause comporte, disposés chacun respectivement de part et d'autre de sa semelle, d'un seul tenant avec celle-ci, deux pans inclinés, mais il s'étend au contraire tout aussi bien au cas où un seul de ces pans inclinés est mis en oeuvre, soit que la couverture correspondante ne comporte qu'un rampant, soit que, comportant deux rampants, il est mis en oeuvre, de part et d'autre de la panne faîtière correspondante, deux demi-closoirs de faitage chacun ainsi constitués d'une telle semelle et d'un tel pan incliné.

Claims (14)

REVENDICATIONS
1 Closoir de faîtage du genre comportant, le long de l'un au moins des cotés d'une semelle (17) par laquelle il est adapté à être disposé le long de la panne faitière d'une toiture, un pan globalement incliné (18) par lequel il est destiné à au moins pour partie chevaucher la rangée supérieure des éléments de couverture (13) du rampant correspondant de la couverture que comporte une telle toiture, avec, de place en place, des ouvertures de ventilation (25) tournées vers le haut, caractérisé en ce que lesdites ouvertures de ventilation (25) affectent sa semelle (17), et il leur est associé, en saillie sur la surface supérieure de celle-ci, des bossages (26) propres à limiter l'engagement, vis-à-vis d'elles, des tuiles faitières (11) sus-jacentes.
2. Closoir de faîtage suivant la revendication 1, caractérisé en ce que les bossages (26) associés aux ouvertures de ventilation (25) encadrent celles-ci, à l'unité ou par groupes.
3. Closoir de faîtage suivant la revendication 2, caractérisé en ce que les bossages (26) associés aux ouvertures de ventilation (25) débordent transversalement de part et d'autre de celles-ci.
4. Closoir de faîtage suivant l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que les bossages (26) associés aux ouvertures de ventilation (25) se présentent sous la forme d'onglets massifs qui s'étendent globalement transversalement par rapport à l'ensemble.
5. Closoir de faîtage suivant la revendication 4, caractérisé en ce que les bossages (26) associés aux ouvertures de ventilation (25) ont, en élévation, un contour en trapèze.
6. Closoir de faitage suivant l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que les ouvertures de ventilation (25) s'étendent au voisinage immédiat du bord de la semelle (17).
7. Closoir de faîtage suivant l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que, sur la surface inférieure de la semelle (17j fait également saillie au moins un bossage (30, 30') dont l'emprise, sur ladite semelle (17)s s'étend au moins au-delà des ouvertures de ventilation (25) par rapport au pan incliné (18) adjacent.
8. Closoir de faîtage suivant la revendication 7, caractérisé en ce que ledit bossage (30) s'étend longitudinalement, en étant disposé au-delà des ouvertures de ventilation (25) par rapport au pan incliné (18) adjacent.
9. Closoir de faîtage suivant la revendication 8, caractérisé en ce que ledit bossage (30) s'étend longitudinalement sur toute la longueur du closoir de faîtage.
10. Closoir de faîtage suivant l'une quelconque des revendications 8, 9, caractérisé en ce que ledit bossage (30) se présente sous la forme d'une baguette.
11. Closoir de faitage suivant l'une quelconque des revendications 8 à 10, caractérisé en ce que ledit bossage (30) présente, de place en place, en saillie sur sa tranche, des ergots (31).
12. Closoir de faitage suivant la revendication 8, caractérisé en ce que ledit bossage (30') s'étend transversalement, en reliant la semelle (17) au pan incliné (18) adjacent.
13. Closoir de faitage suivant la revendication 12, caractérisé en ce que ledit bossage (30') se présente sous la forme d'une nervure.
14. Closoir de faîtage suivant l'une quelconque des revendications 12, 13, caractérisé en ce quiil y a, de place en place, plusieurs bossages (30').
FR8716908A 1987-12-04 1987-12-04 Closoir de faitage a ouvertures de ventilation Granted FR2624165A1 (fr)

Priority Applications (4)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8716908A FR2624165A1 (fr) 1987-12-04 1987-12-04 Closoir de faitage a ouvertures de ventilation
AT88403039T ATE68841T1 (de) 1987-12-04 1988-12-01 Abdichtungselement, insbesondere firstabdichtung, mit biegsamen dichtungsstreifen.
EP19880403039 EP0320343B1 (fr) 1987-12-04 1988-12-01 Closoir, en particulier closoir de faitage, à bande(s) d'étanchéité élastiquement déformable(s)
DE8888403039T DE3865821D1 (de) 1987-12-04 1988-12-01 Abdichtungselement, insbesondere firstabdichtung, mit biegsamen dichtungsstreifen.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8716908A FR2624165A1 (fr) 1987-12-04 1987-12-04 Closoir de faitage a ouvertures de ventilation

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2624165A1 true FR2624165A1 (fr) 1989-06-09
FR2624165B1 FR2624165B1 (fr) 1993-02-26

Family

ID=9357513

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8716908A Granted FR2624165A1 (fr) 1987-12-04 1987-12-04 Closoir de faitage a ouvertures de ventilation

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2624165A1 (fr)

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2258811A1 (de) * 1972-12-01 1974-06-12 Braas & Co Gmbh Firstkappensystem
DE2842123A1 (de) * 1978-09-28 1980-04-03 Oskar Fleck Firstkappensystem
FR2516132A1 (fr) * 1981-11-12 1983-05-13 Manet Claude Closoir universel de faitage de toiture
EP0120138A2 (fr) * 1983-03-25 1984-10-03 Firma Hans Klöber Couverture faîtière
EP0162953A2 (fr) * 1983-11-11 1985-12-04 Peter Halm Recouvrement de faîte
DE3533822A1 (de) * 1985-09-21 1987-04-02 Manfred Gehring Dichtungsstreifen fuer first- und gratabdeckungen, verfahren zur herstellung solcher dichtungsstreifen und vorrichtung zur durchfuehrung des verfahrens

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2258811A1 (de) * 1972-12-01 1974-06-12 Braas & Co Gmbh Firstkappensystem
DE2842123A1 (de) * 1978-09-28 1980-04-03 Oskar Fleck Firstkappensystem
FR2516132A1 (fr) * 1981-11-12 1983-05-13 Manet Claude Closoir universel de faitage de toiture
EP0120138A2 (fr) * 1983-03-25 1984-10-03 Firma Hans Klöber Couverture faîtière
EP0162953A2 (fr) * 1983-11-11 1985-12-04 Peter Halm Recouvrement de faîte
DE3533822A1 (de) * 1985-09-21 1987-04-02 Manfred Gehring Dichtungsstreifen fuer first- und gratabdeckungen, verfahren zur herstellung solcher dichtungsstreifen und vorrichtung zur durchfuehrung des verfahrens

Also Published As

Publication number Publication date
FR2624165B1 (fr) 1993-02-26

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2652206A1 (fr) Eclisse rapide pour chemin de cable en fils soudes.
FR2624165A1 (fr) Closoir de faitage a ouvertures de ventilation
EP0320343B1 (fr) Closoir, en particulier closoir de faitage, à bande(s) d'étanchéité élastiquement déformable(s)
FR2687181A1 (fr) Element d'aeration pour couverture de batiment.
FR2645890A1 (fr) Tuile pour partie haute de toiture
EP1382767B1 (fr) Tuile résistant au vent
FR2514803A1 (fr) Element auto-portant prefabrique, destine a la couverture d'edifices et autres
FR2679280A1 (fr) Tuiles canal perfectionnees et toiture realisee.
EP2217772A1 (fr) Piece intercalaire pour le support d 'ardoises ou de tuiles plates
FR2515715A1 (fr) Barriere a neige, en particulier pour toits revetus de bandes de papier bitume
FR2640305A1 (fr) Tuile canal de courant a talons d'accrochage perfectionnee
FR2523186A1 (fr) Element d'aeration pour couverture de batiment
EP0024228A1 (fr) Tuile de rive et toiture de bâtiment équipée de telles tuiles
FR2624164A1 (fr) Closoir de faitage a bande(s) d'etancheite elastiquement deformable(s)
EP0983408B1 (fr) Element de couverture
EP3366858B1 (fr) Tuile plate pour une couverture de bâtiment comportant une étanchéité renforcée
FR2927917A1 (fr) Tuile pour une sortie de toit
EP0424188B1 (fr) Procédé de raccordement à l'angle de deux plaques ou feuilles, pièce de raccord pour sa mise en oeuvre et couverture de toiture réalisée selon ce procédé
FR2583091A1 (fr) Plaque isolante pour couverture de toit
FR2795112A1 (fr) Tuiles de bordure de toit
FR2562123A3 (fr) Element plat destine a la realisation de couvertures et couvertures realisees avec de tels elements
FR2576347A1 (fr) Tuile d'about pour couverture de tuiles a emboitement
EP1625265B1 (fr) Procede et dispositif pour la juxtaposition etanche de panneaux, et panneaux munis d'un tel dispositif
BE1028732A1 (fr) Revetement de toit
FR2696489A1 (fr) Ventilation de chute, en particulier pour couverture en tuiles comportant au moins une partie ondulée.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse