FR2622868A1 - Machine pour la distribution automatique de barquette - Google Patents

Machine pour la distribution automatique de barquette Download PDF

Info

Publication number
FR2622868A1
FR2622868A1 FR8715808A FR8715808A FR2622868A1 FR 2622868 A1 FR2622868 A1 FR 2622868A1 FR 8715808 A FR8715808 A FR 8715808A FR 8715808 A FR8715808 A FR 8715808A FR 2622868 A1 FR2622868 A1 FR 2622868A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
trays
machine according
magazine
store
stack
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8715808A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2622868B1 (fr
Inventor
Michel Emsens
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8715808A priority Critical patent/FR2622868B1/fr
Priority to FR8717357A priority patent/FR2624095B2/fr
Priority to EP88420377A priority patent/EP0316247B1/fr
Priority to DE8888420377T priority patent/DE3879878D1/de
Priority to AT88420377T priority patent/ATE87563T1/de
Publication of FR2622868A1 publication Critical patent/FR2622868A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2622868B1 publication Critical patent/FR2622868B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65BMACHINES, APPARATUS OR DEVICES FOR, OR METHODS OF, PACKAGING ARTICLES OR MATERIALS; UNPACKING
    • B65B43/00Forming, feeding, opening or setting-up containers or receptacles in association with packaging
    • B65B43/42Feeding or positioning bags, boxes, or cartons in the distended, opened, or set-up state; Feeding preformed rigid containers, e.g. tins, capsules, glass tubes, glasses, to the packaging position; Locating containers or receptacles at the filling position; Supporting containers or receptacles during the filling operation
    • B65B43/44Feeding or positioning bags, boxes, or cartons in the distended, opened, or set-up state; Feeding preformed rigid containers, e.g. tins, capsules, glass tubes, glasses, to the packaging position; Locating containers or receptacles at the filling position; Supporting containers or receptacles during the filling operation from supply magazines

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Supplying Of Containers To The Packaging Station (AREA)

Abstract

La machine comprend, convenablement monté sur un bâti support, au moins un magasin 1 conformé et agencé avec des moyens pour permettre le positionnement et le maintien en superposition d'une pluralité de barquettes au-dessus d'un moyen de transport et d'évacuation 3 sous lequel est monté, en alignement avec le magasin, au moins un organe 4 apte à saisir physiquement une barquette et à la positionner sur ledit moyen de transport et d'évacuation.

Description

Tachine pour la distribution automatique de barquettes.
L'invention se rattache au secteur technique de la manutention, plus particulièrement de la manipulation des matériaux de -forme plate.
I1 est connu d'utiliser, notamment pour le conditionnement des produits alimentaires, des barquettes en matériau léger. Généralement, ces barquettes sont disposées successivement sur un tapis de transfert ou elles sont garnies, manuellement ou automatiquement, avec le produit désiré. En aval de cette phase de remplissage, la chaîne de conditionnement comprend d'autres postes tels que : emballage, étiquetage, et autres...
Dans la plupart des cas, la mise en place des barquettes vides sur le tapis de transfert s'effectue manuellement. Les barquettes vides étant embôitées les unes dans les autres selon des piles de différente hauteur, l'opérateur saisit une barquette dans la pile et la pose sur le tapis, cette opération étant répétée pendant toute la durée du temps de travail de l'opération. On conçoit. qu'une telle méthode est pénible et nécessite en permanence une personne. En outre, la cadence est nécessairement réduite, et surtout, elle ne peut être régulière et constante tout au long de l'intervention de l'opérateur, ce qui interdit ou perturbe fortement l'automatisation des autres postes.
Certains convoyeurs sont équipés de distributeurs automatiques de barquettes, mais ces derniers font partie intégrante de l'ensemble de la machine et ne peuvent donc être utilisés que pour des applications - spécifiques. De plus, l'ensemble ainsi constitùé est d'un coût très élevé, le distributeur étant en outre limité au point de vue capacité et type de barquettes à utiliser. En outre, les barquettes doivent être disposées manuellement dans le distributeur.
L'invention s'est fixée pour but, d'une manière simple, efficace et rationnelle de remédier aux différents inconvénients précités en mettant au point une machine qui résoud les problèmes posés en étant conformée pour constituer un ensemble totalement indépendant dans la chaîne de conditionnement en étant apte à s'adapter à n'importe quelle type de convoyeur.
L'invention résoud aussi le problème de la prise unitaire de la barquette à partir d'une pile, d'une manière sûre et efficace, compte tenu de la nature du matériau constituant ces barquettes.
Dans ce but, la machine comprend convenablement monté sur un bâti support, au moins un magasin conformé et agencé avec des moyens pour permettre le positionnement et le maintien en superposition d'une pluralité de barquettes audessus d'un moyen de transport et d'évacuation sous lequel est monté, en alignement avec le magasin, au moins un organe apte à saisir physiquement une barquette et à la positionner sur ledit moyen de transport et d'évacuation.
L'invention résoud aussi le problème de l'alimentation automatique en barquettes de la machine, selon lequel, en regard du magasin est monté un chargeur agencé pour recevoir plusieurs piles de barquettes disposées en juxtaposition en étant équipé de moyens aptes à assurer, d'une part, la retenue temporaire desdites barquettes et, d'autre part, en fonction de la hauteur de la pile de barquettes dans le magasin, la mise en place automatique d'une nouvelle pile dans ledit magasin.
Afin de rendre plus concret l'objet de l'invention, on le décrit maintenant d'une manière non limitative en se référant aux exemples de réalisation des figures des dessins.
La figure 1 est une perspective de la machine, le chargeur n'étant pas représenté.
La figure 2 est une vue en coupe longitudinale de la machine avec le chargeur.
La figure 3 est une vue en coupe considérée selon la ligne 3-3 de la figure 2.
Les figures 4 et 5 montrent respectivement la retenue et la prise des barquettes dans le magasin.
Les figures 6, 7 et 8 sont des vues schématiques de fonctionnement de la machine, le chargeur n'étant pas représenté.
La machine comprend un magasin (1) conformé pour permettre le positionnement et le maintien en superposition, d'une pluralité de barquettes < 2 > au-dessus d'un moyen de transport et d'évacuation < 3). Sous le moyen de transport et d'évacuation < 3) et en alignement avec le magasin (1), est monté un organe (4) apte à saisir physiquement une barquette et à la positionner sur ledit moyen de transport < 3 > .
Le magasin < 1) comprend des guides latéraux parallèles < la) et (lb) montés à écartement réglable par rapport à une paroi de fond (lc > en étant équipés chacun de tiges verticales d'appui < ld) coopérant avec le bord des barquettes. A la base de ces guides < la) et < lb > sont montés des moyens élastiques de retenue (5) conformés pour coopérer avec une partie du fond de la barquette et assurer sa retenue tout en étant aptes à s'écarter lorsque ladite barquette est tirée en direction du bas par l'organe < 4), et revenir en position de fermeture aussitôt la barquette saisie.L'ensemble du magasin (1) est incliné en arrière pour permettre le positionnement par gravité zen de ensemble des barquettes en appui contre la plaque de fond < lc)
Le réglage en écartement des guides (la) et (1b) recevant les tiges d'appui (1d) s'effectue par tout moyen connu et approprié.. Par exemple ces guides sont engagés, deux à deux, dans des lumières < ici > établies dans la plaque de fond (1c) pour coopérer par l'intermédiaire de douille < 6) avec un axe fileté (7) manoeuvrable par une manivelle (8) ou autre.D'une manière connue, les extrémités de l'axe < 7 > coopérant avec les douilles, sont filetées chacune selon un pas opposé pour permettre, selon le sens de rotation dudit axe, le rapprochement ou l'éloignement des guides < la) et < lb > .
Les moyens élastiques de retenue (5 > des barquettes, sont constitués par des languettes ayant des capacités de déformation élastique. Ces languettes sont fixées sur des éléments supports < 5a) indépendants ou solidaires des guides < la > et (lb), à la base des tiges verticales d'appui < id > . Dans le cas ou les éléments support (5a) sont indépendants, ils sont montés, de la même façon que les guides, avec capacité de réglage en écartement.
L'organe (4) est constitué par un vérin pneumatique dont la tige reçoit une tête < 4a) équipée d'une ventouse (4b) assujettie à un moyen de commande pour faire à volonté le vide et créer ou non une dépression. Le corps du vérin est en outre monté avec capacité de déplacement latéral sur des tiges de guidage afin de positionner la tête < 4a), notamment la ventouse (4b > très sensiblement dans la partie médiane du fond de la barquette, selon ses dimensions. Par exemple, le corps du vérin peut être asservi à une vis de manoeuvre < 9)pour être déplacé le long des tiges. L'ensemble du vérin est orienté selon la même angulation que le magasin (1) pour que la partie active de la ventouse (4b) soit disposée perpendiculairement au fond des barquettes.
On prévoit de rendre réglable en hauteur l'ensemble du magasin < 1 > par rapport à la tète < 4a) du vérin au moyen par exemple d'une vis de manoeuvre (10) reliée à la plaque de fond (lc > . Dans ce cas, la plaque de fond < lc) est montée coulissante le long d'un cadre support < le > recevant la vis de manoeuvre (10). Les montants < lel > du cadre (le) présentent des lumières pour le passage de l'axe de commande (7) des guides latéraux < la > et < lb > . Ce réglage en hauteur permet d'utiliser n'importe quelle profondeur de barquettes afin de positionner correctement la ventouse (4b) par rapport au fond de la barquette. Bien évidemment, une conception inverse peut être prévue, c'est-à-dire rendre réglable l'ensemble de l'organe (4) par rapport au magasin.
Le moyen de transport et d'évacuation est composé de plusieurs bandes toriques (Sa) montées dans des gorges formées sur la périphérie de rouleaux d'entraînement < 3b) - < 3c) asservis à un moteur pneumatique de commande < 3d). La tête < 4a) du vérin < 4) passe entre les bandes < 3a > .
Les extrémités du rouleau < 3c > portent deux bras < 11 > entre lesquels est monté libre en rotation un autre rouleau (3e). Ce rouleau (3e) de préférence de diamètre inférieur à celui du rouleau < 3c > , est accouplé au rouleau moteur < 3c) au moyen de bandes toriques < 3f) pour être entraîné positivement en rotation. Les bras support < 11) sont montés avec capacité de réglage angulaire par rapport au rouleau moteur, pour faire varier en conséquence la hauteur du rouleau (3c).
L'ensemble des principaux organes de l'appareil tel que défini est convenablement monté sur un châssis support < 12 > avantageusement équipé d'organes de roulement, pour permettre le déplacement aisé de l'appareil en vue de son positionnement, par exemple en regard d'un autre poste de travail.D'une manière importante, la machine telle que décrite ci-avant, peut être équipée d'un chargeur apte à assurer l'alimentation automatique en barquettes du magasin.Le chargeur, désigné dans son ensemble par < 13) est disposé en regard du magasin < 1) du côté des tiges verticales de maintien (lu). Le fond (13a) du chargeur recevant les barquettes pliées, est orienté d'une manière perpendiculaire ou sensiblement perpendiculaire au magasin < 1), de sorte que ledit fond < 13a) est orienté angulairement selon un angle < a), en direction dudit magasin selon une pente descendante.
Le fond < 13a) est constitué par deux fers parallèles < 13b > entre lesquels sont montés fous une pluralité de rouleaux < 14 > pour assurer la descente permanente par gravité des piles de barquettes < 2) en direction du magasin. Les rouleaux < 14 > peuvent éventuellement etre motorisés. Des flasques latéraux < 13c) sont établis verticalement par rapport au fond < 13a) du chargeur pour assurer le maintien en hauteur des piles de barquettes; Ces flasques susceptibles de présenter différentes va riantes de réalisation, sont assujettis à des moyens pour être réglables en écartement selon les dimensions des barquettes.
I1 apparaît donc que le fond du chargeur (13) constitue, d'une manière connue, un convoyeur d'alimentation.
L'ensemble de ce chargeur peut par exemple être monté sur un cadre support < 15) solidaire du magasin.
Comme indiqué, l'axe du chargeur est disposé selon l'axe du magasin, pour que les piles des barquettes prépositionnées dans ledit chargeur < 13) soient en correspondance avec la pile disposée dans le magasin, pour venir s'engager entre les tiges verticales de guidage (3d). D'une manière importante, il est nécessaire que la pile des barquettes située à l'extrémité du chargeur, du côté du magasin < 1), ne soit pas en contact directement avec la pile positionnée dans ledit magasin.
Dans ce but, en bout du chargeur, sont montés deux volets verticaux orientables < 16) aptes à coopérer avec notamment les arêtes de la pile de barquettes pour assurer son maintien temporaire, en retrait de la pile engagée dans le magasin (1). Ces volets sont assujettis à des moyens de commande (17 > pour être orientés angulairement en vue de libérer la pile lorsque l'extrémité supérieure de la pile engagée dans le magasin est arrivée à un niveau inférieur au convoyeur d'alimentation < 13a) du chargeur.
D'une manière préférée, le moyen de commande (17 > est constitué pour chaque volet par un vérin pneumatique dont la tige < 17a) présente en bout une chape < 17b) coopérant avec une semelle solidaire d'un axe vertical < 18) recevant le volet correspondant. Chacun des axes < 18) est monté libre en rotation dans des paliers < 19) que présentent par exemple les montants des flasques- < 13c) du chargeur. Ces vérins (17) sont asservis à une cellule photoélectrique par exemple ou autre organe capteur apte à détecter le niveau .de la pile de barquettes contenue dans le magasin < 1 > . En outre, la fermeture des volets est temporisée, selon un temps déterminé correspondant à la mise en place de la pile de barquettes dans le magasin.
On prévoit de disposer sous le convoyeur d'alimentation (13a) du chargeur, une plaque montée coulissante < 20 > , dont l'extrémité est très légèrement recourbée pour faciliter la mise en place et le positionnement de la pile de barquettes entre les tiges du magasin. A noter qu'en position de fermeture des volets (16), ces dernières sont très légèrement en retrait eu égard aux rouleaux d'extrémité (13bol) du convoyeur.
L'ensemble du chargeur < 13) tel que décrit peut être monté sur un cadre support avec capacité de réglage en translation par rapport au magasin (1)- pour faire varier l'écartement entre l'extrémité avant dudit chargeur et ledit magasin en fonction des dimensions des barquettes.
Le fonctionnement de la machine est le suivant
Les différentes barquettes, imbriquées les unes dans les autres, sont disposées en superposition dans le magasin (1) en étant centrées entre les tiges verticales (ld) et maintenues en hauteur par les languettes élastiques (5). Une action sur le vérin < 4 > a pour effet de venir saisir physiquement une barquette au moyen de sa tête à ventouse < *b) qui coopère avec le fond de la barquette inférieure. Au moment de la prise de la barquette, la pile est très légèrement soulevée pour assurer une préhension sure et efficace de ladite barquette.
La barquette ainsi saisie est dirigée sous l'effet de descente de la tête du vérin, sur le moyen de transport < 3 > .
A ce niveau, un capteur de proximité détecte la présence de la barquette et coupe l'alimentation du vérin et l'effet d'aspiration de la ventouse, de sorte que la barquette se -trouve parfaitement positionnée à plat sur les bandes < 3a > du moyen de transport. Le tapis de transport < 3) étant alimenté en permanence, ou par intermittence, la barquette est évacuée vers un autre poste de travail. Comme indiqué, le réglage angulaire des bras (11 > permet d'ajuster très précisément le rouleau d'extrémité (3e) du moyen de transport (3 > au niveau de cet autre poste de travail.
Dans le cas où la machine est équipée du chargeur < 13) tel que défini, lorsque la pile arrive à un niveau inférieur à celui du convoyeur (13a), la cellule détecte cet état et donne l'ordre de commande aux vérins (17) pour l'ouverture des volets (16). Par gravité, compte tenu de la position inclinée du chargeur en combinaison avec les rouleaux, la pile la plus en avant est libérée et vient automatiquement se centrer entre les tiges verticales (3raz du magasin en s'imbriquant avec la pile restante dans ledit magasin.
Aussitôt, les volets franchis par la pile de barquettes, ces derniers sont refermés par les vérins (17) compte tenu de la temporisation.
Pour certaines applications, on peut prévoir d'équiper une même machine de plusieurs magasins et chargeurs, disposés en juxtaposition et conformés chacun selon le principe décrit.
Les avantages ressortent bien de la description.

Claims (3)

    REVENDICATIONS
  1. -1- Machine pour la distribution automatique de barquettes, caractérisée en ce qu'elle comprend, convenablement monté sur un bati support, au moins un magasin < i) conformé et agencé avec des moyens pour permettre le positionnement et le maintien en superposition- d'une pluralité de barquettes au-dessus d'un moyen de transport et d'évacuation < 3) sous lequel est monté, en alignement avec le magasin, au moins un organe < 4) apte à saisir physiquement une barquette et à la positionner sur ledit moyen de transport et d'évacuation.
  2. -2- Machine selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'en regard du magasin est monté un chargeur < 13) agencé pour recevoir plusieurs piles de barquettes disposées en juxtaposition en étant équipé de moyens aptes à assurer, d'une part, la retenue temporaire desdites barquettes et, d'autre part, en fonction de la hauteur de la pile- de barquettes dans le magasin, la mise en place automatique d'une nouvelle pile dans ledit magasin.
  3. -3- Machine selon la revendication 1, caractérisée en ce que les moyens de positionnement et de maintien des barquettes dans le magasin < i) sont constitués par des guides latéraux parallèles < la) et < lb) montés à écartement règlable par rapport à une paroi de fond clic) en étant équipé chacun de tiges verticales d'appui (li) coopérant avec le bord des barquettes, la base de ces guides étant équipée de moyens de retenue temporaire < 5 > des barquettes -4- Machine selon la revendication 3, caractérisée en ce que les moyens de retenue temporaire < 5) sont constitués par des bandes avec capacité de déformation élastique coopérant avec une partie du fond de la barquette pour assurer sa retenue tout en étant aptes à s'écarter lorsque ladite barquette est tirée en direction du bas.
    -5- Machine selon l'une quelconques des revendications 1, 3 et 4, caractérisée en ce que l'ensemble du magasin < 1) est incliné en arrière pour permettre le positionnement par gravité de l'ensemble des barquettes en appui contre la plaque de fond < ic > -6- Machine selon la revendication 1, caractérisée en ce que l'organe (4 > est constitué par un vérin dont la tête est équipée d'une ventouse (4b) assujettie à un moyen de commande pour faire à volonté le vide et créer ou non une dépression.
    -7- Machine selon la revendication 6, caractérisée en ce que le corps du vérin est monté avec capacité de déplacement latéral sur des tiges de guidage afin de positionner la ventouse < 4b) très sensiblement dans la partie médiane du fond de la barquette, l'ensemble du vérin et de sa tête étant incliné selon la même orientation angulaire que celle du magasin.
    -8- Machine selon l'une quelconque des revendications 1, 3, 4, 6 et 7, caractérisée en ce que le magasin < 1 > et l'organe < 4 > sont assujettis à des moyens aptes à assurer le réglage de la distance entre la tete de préhension (4b) dudit organe, et le fond de la barquette disposée en partie basse du magasin (1) -9- Machine selon l'une quelconque des revendications 1, 3, 4, 5, 6, 7 et 8, caractérisée en ce que le moyen de transport et d'évacuation (3) est composé de plusieurs bandes toriques < 3a) montées dans des gorges formées sur la périphérie de rouleaux d'entraînement < 3b - 3c) asservis d un moteur de commande (3d), la tête du vérin passant entre lesdites bandes.
    -10- Machine selon la revendication 9, caractérisée en ce que les extrémités du rouleau-moteur < 3c) portent deux bras pile entre lesquels est monté libre en rotation un rouleau < 3e) accouplé audit rouleau (3c) par des bandes toriques < 3f) pour être entraîné positivement en rotation, lesdits bras-support < 11) étant montés avec capacité de réglage angulaire pour faire varier en hauteur le rouleau < 3e > .
    -11- Machine selon la revendication 2, caractérisée~en ce que le fond < 13a) du chargeur recevant les piles de barquettes est orienté d'une manière sensiblement perpendiculaire au magasin < i) pour être orienté en direction dudit magasin selon une pente descendante, le fond (13a) étant équipé d'organes < 13b) aptes ss assurer par gravité la descente permanente des piles de barquettes en direction du magasin.
    -12- Machine selon la revendication 11, caractérisée en ce que les organes aptes à assurer par gravité la descente permanente des piles de barquettes sont constitués par une pluralité de rouleaux fous ou moteur montés entre deux fers parallèles (13b) pour constituer un convoyeur d'alimentation.
    -13- Machine selon l'une quelconque des revendications 1, 2, 11 et 12, caractérisée en ce qu'en bout du chargeur du côté du magasin, sont montés des moyens de retenue < 16 > aptes à coopérer avec notamment les arêtes de la pile de barquettes d'extrémité pour assurer son maintien temporaire en retrait de la pile engagée dans le magasin.
    -14- Machine selon l'une quelconque des revendications 1, 2, 11, 12 et 13, caractérisée en ce que les moyens < 16) sont constitués par des volets orientables assujettis à des moyens de commande < 17) pour être ouverts angulairement en vue de libérer la pile d'extrémité du chargeur lorsque la partie supérieure de la pile engagée dans le magasin est arrivée à un niveau inférieur au convoyeur d'alimentation < 13a).
    -15- Machine selon la revendication 14, caractérisée en ce que le moyen de commande < 17) est constitué pour chaque volet par un vérin dont la tige < 17a) est agencée pour entraîner en rotation un axe vertical < 18) solidaire dudit volet, chacun des axes étant monté sur une partie du chargeur au niveau du magasin.
    -16- Machine selon la revendication 15, caractérisée en ce que les vérins (17 > sont asservis à un capteur apte à détecter le niveau de la pile de barquettes contenues dans le magasin, la fermeture desdits volets étant temporisée.
    -17- Machine selon l'une quelconque des revendications 1, 2, 11, 12, 13, 14, 15 et 16, caractérisée en ce qu'une plaque < 20 > est montée sous le convoyeur d'alimentation (13a), l'extrémité de cette plaque étant en débordement des rouleaux d'extrémité dudit convoyeur et est très légèrement recourbée pour faciliter la mise en place et le positionnement de la pile de barquettes à l'intérieur du magasin (1).
FR8715808A 1987-11-09 1987-11-09 Machine pour la distribution automatique de barquette Expired - Lifetime FR2622868B1 (fr)

Priority Applications (5)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8715808A FR2622868B1 (fr) 1987-11-09 1987-11-09 Machine pour la distribution automatique de barquette
FR8717357A FR2624095B2 (fr) 1987-11-09 1987-12-02 Machine pour la distribution automatique de barquettes
EP88420377A EP0316247B1 (fr) 1987-11-09 1988-11-09 Machine pour la distribution automatique de barquettes
DE8888420377T DE3879878D1 (de) 1987-11-09 1988-11-09 Maschine zur selbsttaetigen abgabe von schalen.
AT88420377T ATE87563T1 (de) 1987-11-09 1988-11-09 Maschine zur selbsttaetigen abgabe von schalen.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8715808A FR2622868B1 (fr) 1987-11-09 1987-11-09 Machine pour la distribution automatique de barquette

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2622868A1 true FR2622868A1 (fr) 1989-05-12
FR2622868B1 FR2622868B1 (fr) 1990-03-23

Family

ID=9356831

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8715808A Expired - Lifetime FR2622868B1 (fr) 1987-11-09 1987-11-09 Machine pour la distribution automatique de barquette

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2622868B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN110253953A (zh) * 2019-07-22 2019-09-20 广州市赛康尼机械设备有限公司 分托成型机

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3091362A (en) * 1960-07-25 1963-05-28 Diamond National Corp Molded pulp article denesting machine
GB976689A (en) * 1963-05-27 1964-12-02 Ekco Containers Inc Apparatus for separating and depositing nested containers
US3865281A (en) * 1970-05-18 1975-02-11 Owens Illinois Inc Apparatus for filling containers
US3938697A (en) * 1974-09-27 1976-02-17 Phillips Petroleum Company Magazine feeder for circular elements
FR2421107A1 (fr) * 1978-03-31 1979-10-26 Schjeldahl Gilmore Appareil de distribution de recipients
FR2450767A1 (fr) * 1979-03-09 1980-10-03 Blanc Philippe Dispositif pour enlever d'une pile des emballages, notamment a usage alimentaire
DE3619519C1 (de) * 1986-06-10 1987-07-23 Hamba Maschf Becherfuellwerk fuer Nahrungs- und Genussmittel,insbesondere fuer Molkereiprodukte

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3091362A (en) * 1960-07-25 1963-05-28 Diamond National Corp Molded pulp article denesting machine
GB976689A (en) * 1963-05-27 1964-12-02 Ekco Containers Inc Apparatus for separating and depositing nested containers
US3865281A (en) * 1970-05-18 1975-02-11 Owens Illinois Inc Apparatus for filling containers
US3938697A (en) * 1974-09-27 1976-02-17 Phillips Petroleum Company Magazine feeder for circular elements
FR2421107A1 (fr) * 1978-03-31 1979-10-26 Schjeldahl Gilmore Appareil de distribution de recipients
FR2450767A1 (fr) * 1979-03-09 1980-10-03 Blanc Philippe Dispositif pour enlever d'une pile des emballages, notamment a usage alimentaire
DE3619519C1 (de) * 1986-06-10 1987-07-23 Hamba Maschf Becherfuellwerk fuer Nahrungs- und Genussmittel,insbesondere fuer Molkereiprodukte

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN110253953A (zh) * 2019-07-22 2019-09-20 广州市赛康尼机械设备有限公司 分托成型机
CN110253953B (zh) * 2019-07-22 2024-04-23 广州市赛康尼机械设备有限公司 分托成型机

Also Published As

Publication number Publication date
FR2622868B1 (fr) 1990-03-23

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0423664B1 (fr) Magasin de stockage et d&#39;alimentation d&#39;articles plats à dépiler
CA2045877C (fr) Dispositif de chargement d&#39;articles sur un magasin de depliage et procede de chargement utilisant ce dispositif
EP0122817B1 (fr) Procédé et dispositif d&#39;alimentation automatique d&#39;une machine de traitement de produits en plaques
CH709201B1 (fr) Appareil pour alimenter une machine d&#39;emballage en une grande quantité de sacs.
EP0529301B1 (fr) Dispositif de déversement et de rangement sur chant d&#39;objets plats en particulier de plis en sortie d&#39;une machine de tri
CA2461695C (fr) Dispositif de transfert pour convoyeur lineaire
WO1997009912A1 (fr) Dispositif de distributeur automatique de sachets
FR2680121A1 (fr) Module empileur pour machine de tri postal ou similaire.
CA2000478A1 (fr) Distributeur automatique de produits alimentaires du type pains ou baguettes et procede de gestion et de distribution des produits
FR2729376A1 (fr) Dispositif distributeur de barquettes
EP2794132B1 (fr) Dispositif de chargement/déchargement automatique pour objets plats empilés sur chant, machine de tri d&#39;objets plats, procédé de déchargement et procédé de tri postal
EP0316247B1 (fr) Machine pour la distribution automatique de barquettes
FR2622868A1 (fr) Machine pour la distribution automatique de barquette
FR2575134A1 (fr) Installation de palettisation notamment de paquets de sacs
FR2560173A1 (fr) Appareil pour decharger des palettes portant des couches d&#39;articles
EP0480822A1 (fr) Dispositif pour la distribution rapide d&#39;objets plats dans un convoyeur à godets
FR2552743A1 (fr) Machine d&#39;empilage
FR2984772A1 (fr) Dispositif et procede d&#39;empilage et de chargement automatique d&#39;objets plats sur chant dans un bac multi-compartiments, machine de tri postal et procede de tri postal
FR2494213A1 (fr) Dispositif pour emballer des piles de papier dans des cartons preformes
FR2609428A1 (fr) Dispositif d&#39;alimentation d&#39;une presse a partir de deux piles de flans de tole
FR2627762A1 (fr) Procede et installation de prelevement et distribution automatiques de produits plats empiles
FR2564065A1 (fr) Dispositif d&#39;alimentation pour machine encartonneuse
FR2517278A1 (fr) Dispositif pour la mise en reserve de liasses formees de sacs empiles, pour l&#39;alimentation d&#39;un poste d&#39;ensachage
FR2987772A1 (fr) Chargeur d&#39;etuis robotise
FR2617799A1 (fr) Procede et machine automatique pour le groupage et la mise en barquette de recipients comme des pots, ou analogues

Legal Events

Date Code Title Description
CL Concession to grant licences
AU Other action affecting the ownership or exploitation of an industrial property right
CL Concession to grant licences
TP Transmission of property
GC Lien (pledge) constituted
GC Lien (pledge) constituted
RG Lien (pledge) cancelled