CA2045877C - Dispositif de chargement d'articles sur un magasin de depliage et procede de chargement utilisant ce dispositif - Google Patents

Dispositif de chargement d'articles sur un magasin de depliage et procede de chargement utilisant ce dispositif

Info

Publication number
CA2045877C
CA2045877C CA002045877A CA2045877A CA2045877C CA 2045877 C CA2045877 C CA 2045877C CA 002045877 A CA002045877 A CA 002045877A CA 2045877 A CA2045877 A CA 2045877A CA 2045877 C CA2045877 C CA 2045877C
Authority
CA
Canada
Prior art keywords
beach
store
articles
range
chute
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Expired - Fee Related
Application number
CA002045877A
Other languages
English (en)
Other versions
CA2045877A1 (fr
Inventor
Dominique Decharran
Christian Laumond
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Solystic SAS
Original Assignee
Compagnie Generale dAutomatisme CGA HBS SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Compagnie Generale dAutomatisme CGA HBS SA filed Critical Compagnie Generale dAutomatisme CGA HBS SA
Publication of CA2045877A1 publication Critical patent/CA2045877A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of CA2045877C publication Critical patent/CA2045877C/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H1/00Supports or magazines for piles from which articles are to be separated
    • B65H1/30Supports or magazines for piles from which articles are to be separated with means for replenishing the pile during continuous separation of articles therefrom
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B07SEPARATING SOLIDS FROM SOLIDS; SORTING
    • B07CPOSTAL SORTING; SORTING INDIVIDUAL ARTICLES, OR BULK MATERIAL FIT TO BE SORTED PIECE-MEAL, e.g. BY PICKING
    • B07C1/00Measures preceding sorting according to destination
    • B07C1/02Forming articles into a stream; Arranging articles in a stream, e.g. spacing, orientating
    • B07C1/025Devices for the temporary stacking of objects provided with a stacking and destacking device (interstack device)
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H2301/00Handling processes for sheets or webs
    • B65H2301/40Type of handling process
    • B65H2301/42Piling, depiling, handling piles
    • B65H2301/422Handling piles, sets or stacks of articles
    • B65H2301/4225Handling piles, sets or stacks of articles in or on special supports
    • B65H2301/42254Boxes; Cassettes; Containers
    • B65H2301/422542Boxes; Cassettes; Containers emptying or unloading processes

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Stacking Of Articles And Auxiliary Devices (AREA)
  • Chutes (AREA)
  • Sorting Of Articles (AREA)
  • Discharge Of Articles From Conveyors (AREA)
  • De-Stacking Of Articles (AREA)

Abstract

PRECIS DE LA DIVULGATION:
Dispositif et procédé de chargement d'articles sur un magasin de dépilage. Le dispositif comporte essentiel-lement un transporteur sur lequel sont chargés des bacs de stockage d'articles empilés à plat, et une plage de couplage entre le transporteur et le magasin, montée pivotante autour de son extrémité attenante au magasin et présentant d'une part une goulotte de basculement de bac autour de l'arête inférieure avant du bac issu du transporteur, d'autre part des ailettes latérales de retenue du bac basculé sur cette plage quand elle est actionnée en pivotement. L'invention trouve une application dans l'installation de dépilage d'articles postaux.

Description

Dispositif de chargement d'articles sur un magasin de dépilage et procédé de chargement utilisant ce dispositif.
La présente invention se rapporte, dans les installations de dépilage d'articles plats, au chargement des systèmes dits magasins de dépilage.
Les articles plats sont en particulier des plis postaux, tels que des lettres de différents formats possibles, des cartes de réponse, des revues ou autres.
De manière connue, dans ce type d'installation, le magasin de dépilage est équipé d'organes de séparation unitaire d'articles, montés à un bout avant du magasin et appelés communément tête de dépilage. I1 est équipé aussi de moyens de retenue des articles, en une ou plusieurs piles, qui sont couplés à des moyens d'entrafnement, pour l'avance de ces articles sur la longueur du magasin, vers la tête.
La tete de dépilage est par exemple du type à ventouse montée avec un mouvement de basculement, pour venir en contact et saisir l'article terminal de la pile présente devant elle, et un mouvement alternatif de translation, pour transférer l'article saisi hors du 20 magasin et alors le relacher et pour revenir devant la pile. Cette tête est adaptée aux caractéristiques des articles pour leur prélèvement un à un sans dégradation. Son positionnement et/ou son basculement peuvent être pilotés à partir d'une détection de format et/ou de présentation des articles terminaux successif~ à prélever.
Le magasin assure l'alimentation de la tête au fur et à
mesuro des opérations de prélèvement. Les moyens de retenue des artio~e~ sont du type à palettes couplées aux moyens d'entrainement.
Pour des articles relativement homogènes à dépiler, ces palettes restent solidaires des moyens d'entrainement constitués par un 30 convoyeur ou une chafne sans fin. Elles sont rendues actives de l'arriare à l'avant du magasin, pour entrainer les articles, et s'escamotent devant la tête d'où elles sont recyclées, inactives, sur l'arrière du magasin. A ces palettes ainsi réparties sur un circuit fermé, on préfère des palettes amovibles sur le magasin en particulier 35 quand les articles sont fortement hétérogènes.
-2-Le brevet français français pu~lié sous le numéro 2,653,105 le 19 avril 1991 au nom de la demanderes~er décrit un tel magasin à palettes amovibles. Ces palettes sont montées à la main et couplées aux moyens d'entraînement dans une zone de chargement de la partie arrière du magasin, d'où
elles assurent l'avance des articles chargés sur cette zone jusqu'à la t~te. Elles se séparent des moyens d'entraînement devant la tête et sont guidées et reçues dans une zone de stockage palettes prévue latéralement sur la lo partie terminale avant du magasin.
Dans l'un ou l'autre de ces magasins et en particulier ceux à
palettes amovibles, le chargement des artic'lec sur la zone arrière du magasin se fait à la main. Ce chargement des articles à la main est peu commode. Il présente certaines difficultés surtout lorsque les articles sont hétérogènes et relativement glissants, et/ou lorsque la pile précédemment constituée a déjà notablement avancé sur le magasin et est relativement éloignée de la réserve d'articles, cette réserve étant en général un bac sur un plateau de service en bout arrière du magasin. Parmi les difficultés et problèmes, on cite, en particulier :
- le maintien de l'intégrité de la pile prélevée de la réserve jusqu'à sa dépose à l'arrière de la palette de retenue et d'avance de la dernlère pil0 constituée, qui s'avère délicat, - le morcellement par petits paquets prélevés pour la constitution de la nouvelle pile, qui nécessite le maintien sensiblement vertical d'une main des paquets dé~à chargés, tout en continuant d'en prélever d'autres de l'autre main.
En outre, cette manutention délicate est peu compatible avec des contraintes de temps imposées à un opérateur chargé de servir plueieurs magasins et de surveiller leur bon fonctionnement.
La présente invention a pour but d'éviter ces problèmes en réalisant un chargement direct et rapide des articles sur le magasin de dépilage ~ partir de bacs de réserve, pour assurer une aide au travail de l'opérateur et permettre une amélioration en confort et qualité de son travail et temps de gestion.

Elle a pour objet un dispositif de chargement d'articles sur un magasin de dépilage, ~ partir de bacs de stockage dans lesquels les articles sont empilés à plat et sont à transférer sur une partie terminale dite arrière du magasin, caractérisé en ce qu'il comporte un transporteur, sensiblement à niveau mais non jointif avec la partie terminale arrière du magasin, recevant les bacs d'articles, et une plage de couplage sensiblement horizontale entre le transporteur et une partie terminale arrière du magasin, la lo plage ayant une première et une deuxième extrémité et étant montée articulée sur un axe à la première extrémité, pour pivoter sensiblement autour d'une extrémité arrière du magasin, et présentant, d'une part, au voisinage de sa deuxième extrémité opposée, une goulotte de basculement de bac sur la plage, dans laquelle s'engage une arête inférieure avant du bac issu du transporteur, et, d'autre part, ~ une distance de la goulotte sensiblement égale à la hauteur des bacs, une paire d'ailettes latérales de retenue de bac basculé sur la plage autour de son arête inférieure.
Selon une autre caractéristique les ailettes ont des bords rabattus vers l'intérieur de la plage, s'opposant au glissement du bac sur la plage actionnée en pivotement.
Le dispositif comporte en outre un vérin d'actionnement de la plage commandé à partir d'une détection de bac basculé sur la plage.
Selon la présente invention, il est également prévu un procédé de chargement d'articles sur un magasin de dépilage, qui consiste à:
- charger des bacs remplis d'articles sur un transporteur, - s'assurerqu'une partie terminale du magasin de dépilage est libre d'articles sur une longueur au moins ~, -3a-égale à la hauteur d'une pile entière d'articles dans les bacs, et pour ces conditions, - fa.ire avancer un premier des bacs du ~- transporteur sur une plage de couplage sensiblement horizontale entre ledit transporteur et ladite partie terminale arrière du magasin jusqu'à ce qu'une arête inférieure avant dudit premier bac tombe dans une goulotte de ladite plage ayant une première et une deuxième extrémité et étant montée articulée sur un axe autour de ladite première extrémité pour pivoter sensiblement autour d'une extrémité du magasin et ladite goulotte étant prévue à ladite deuxième extrémité de la plage, - faire basculer le bac sur la plage autour de son arête inférieure avant dans la goulotte, - retenir la pile d'articles du bac basculé, au cours du pivotement de la plage, la guider au cours de son glissement par gravité hors du bac et le long de la plage quand celle-ci a pivoté, et l'amener en position contre la dernibre pile chargée sur le magasin.
: 20 Les caractéristiques et avantages de la présente invention ressortiront de la description ci-après d'un exemple de réalisation illustré dans la figure unique du dessin ci-annexé.

~ .

A

, 204~87~

Cette ~igure unique est une vue schématique en élévation du dispositif selon la présente invention de chargement d'articles sur un magasin de dépilage qui n'est que partiellement illustré.
Le dispositif selon l'invention y est désigné globalement sous la référence 1; le magasin de dépilage, ou sa seule partie terminale arri~re chargée par le dispositif 1, y est désigné sous la référence globale 2.
Ce magasin est hors du cadre de la présente invention. Il est de type en tant que tel connu et est de préférence conforme à celui décrit dans la demande citée ci-avant de la demanderesse. Une description succincte de ce magasin est incorporée ci-après.
Le magasin comporte une plateforme 3, sensiblement horizontale, avec une rive latérale 4 le long de son bord latéral arrière. Il est à palettes 5 de retenue et d'avance de piles 15 d'articles, sur chant et avec une légère inclinaison pied à l'avant, sur la plateforme. Ces palettes 5 sont couplées à des moyens d'entrainement, à vis sans fin 6 entrainée en rotation par un moto-réducteur à embrayage-frein 7. Le magasin de dépilage est en outre équipé de moyens de séparation unitaires d'articles dits tête de 20 dépilage, montés en bout de sa partie terminale avant.
Les palettes sont de préférence amovibles et montées individuellement par l'opérateur. Elles ont, à cet effet, un doigt inférieur s'insérant entre la plateforme 3 et une platine inférieure de guidage 8 s'étendant sous le bord latéral avant de la plateforme et 25 venant en prise avec les filets de la vis 6. En fin de course sur la plateforme, dans sa partie terminale avant, les palettes sont dé~o~idarisées de la vis et sont évacuées dans une zone de stockage de palettes prévue latéralement sur cette partie terminale avant. Les palettes sont ainsi rendues disponibles pour leur utilisation au fur 30 et à mesure des chargements de nouvelles piles d'articles sur la partie terminale arrière du magasin.
La flèche 5A traduit l'avance d'une pile d'articles 9 le long du magasin, par la palette 5 à l'arrière de cette pile.
Le dispositif 1 selon l'invention assure le chargement direct 35 d'une nouvelle pile entière sur le magasin de dépilage 2. Il est 20~877 installé à niveau avec la plateforme 3 et est couplé à la partie terminale arrière de la plateforme.
Il opère à partir de bacs lO à msyens de prise à la main lOB, ici une découpe mais pouvant être une poignée. Ces bacs contiennent une pile d'articles empilés à plat, qui est chargée en une seule fois sur le magasin 2.
Ce dispositif comporte un transporteur 11 pour les bacs lO et une plage de couplage 12 entre le transporteur 11 et la plateforme 3, assurant le vidage des bacs successifs lO sur la plateforme.
Le transporteur 11 est à rouleaux libres llA. La plage de couplage 12 est sensiblement horizontale. Elle est montée articulée sur un axe 14 pour pivoter sensiblement autour de l'extrémité arriare de la plateforme 3 du magasin. Elle est actionnée autour de cet axe 14 par un vérin 15, elle vient alors en biais au-dessus de la plateforme 15 pour le transfert du contenu du bac qu'elle porte sur la plate~orme 3.
La plage de couplage 12 est quasi plane, sauf au voisinage de son extrémité, en bout du transporteur 11, où elle présente un creux en arrondi ou goulette 16 de basculement du bac autour de l'arête inférieure du bac issu du transporteur qui y est engagée. Elle est 20 équipée de deux ailettes latérales 17, face à face et saillantes au desQus de la plage. Ces ailettes sont destinées au centrage et au maintien entre elles du bac basculé sur la plage 12. Elles ont chacune leur bord avant 17A, situé à une distance de la goulotte 16 correspondant à la hauteur des bacs, légèrement rabattu vers 25 l'intérieur, pour retenir le bac sans entraver le vidage des articles contenus dans ce dernier. En outre, l'ailette arrière sur la plage peut s- prolonger ou être associée à une rive arrière, non représentée, allant jusqu'à l'extrémité de la plage couplée au magasin, ce prolongement étant interrompu avant d'atteindre la lèvre 30 19 et ne s'oppo~ant en rien au pivotement de la plage 12 et à la déformation de la lèvre 19.
Un contact 18, légèrement saillant sur la plage 12, assure la détection d'un bac basculé sur la plage, pour déclencher la commande du vérin 15 de pivotement de la plage portant le bac. Il est monté à
35 une distance de la goulotte inférieure à la hauteur des bacs.

. ~ ~

2~877 Une lèvre souple 19 fixée sur l'extrémité de la plage couplé~
au magasin vient légèrement recouvrir la plateforme 3.
La plage 12 est en outre bordée d'une jupe latérale 20 qui s'étend sous elle de chaque coté.
Cette jupe est montée sur l'axe d'articulation et mobile avec la plage. Elle a la forme d'un secteur circulaire d'angle de 90 environ, qui est limité d'un côté par la plage 12. Son bord arrondi 20A permet son libre pivotement devant l'extrémité du transporteur 11.
A la jupe mobile 20 est associée de chaque côté une paroi latérale de capotage 21, épousant la forme de la jupe mobile qu'elle double en partie, mais demeurant fixe contre l'extrémité du magasin et dite jupe fixe. Cette jupe fixe sert à masquer la motorisation de pivotement de la plage et sert de protection avec la jupe mobile.
Le fonctionnement est indiqué ci-après, en désignant par lOA
15 la flèche de basculement d'un bac sur la plage, par 10' le bac basculé
illustré en pointillés, par 12A la flèche de pivotement de la plage pour le soulevement du bac et par 12' cette plage en position haute de pivotement.
L'opérateur pose une série de bacs pleins 10 sur le 20 transporteur 11 servant de Rtock d'approvisionnement. Il surveille le bon fonctionnement de l'installation globale et en particulier les besoins d'alimentation du magasin de dépilage, pour provoquer le chargement d'une nouvelle pile derriare la pile 9 et sa palette de retenue 5 qui sont le plus à l'arrière du magasin 2. Ce chargement 25 peut être effectué dès que la longueur de la partie terminale, libre de toute pile d'articles, est suffisante pour recevoir la pile entière contenue dans le premier bac.
Pour ce chargement du magasin, l'opérateur fait avancer le premier bac en bout du transporteur sur la goulotte 16 de la plage, à
30 l'aide de sa main gauche dans la prise 103 . L'arête inférieure avant de ce bac tombe alors au fond de la goulotte, en amorSant le mouvement de basculement du bac. La poursuite de ce mouvement est réalisée par l'opérateur toujours à l'aide de sa main gauche, pour positionner le bac, couché sur le côté et centré entre les ailettes 17. La pile 35 d'articles initialement à plat les uns sur les autres est maintenant 2o~877 sur chant dans le bac basculé et est retenue de l'autre main.
Le contact 18 est actionné par le bac à l'issue de son basculement. Il provoque l'actionnement en pivotement de la plage 12, selon la flèche 12A par le vérin 15, pour le soulèvement du bac lO' retenu contre le bord avant rabattu 17A des ailettes 17.
Lors de ce soulèvement la pile d'articles du bac, désignée par 9', sort du bac précédée par la main droite de l'opérateur, qui la guide en laissant glisser par gravité sur la plage 12' vers la plateforme 3. L'opérateur peut accompagner la pile 9' sur la 10 plateforme 3, des deux mains placées devant et derrière elle, puis contre la dernière pile chargée 9, de la seule main gauche.
La nouvelle pile chargée est alors retenue par une nouvelle palette positionnée derrière elle.
Avantageusement une temporisation est associée au vérin 15 15 pour assurer automatiquement le retour de la plage en position horizontale d'attente. La plage étant revenue en position horizontale, l'opérateur retire au moment convenable le bac vide qui s'y trouve.
Le dispositif de chargement d'articles selon l'invention constitue une aide importante au travail d'opérateur et permet de 20 maintenir l'intégrité de la pile contenue dans le bac et chargée directement d'un seul coup sur le maga~in. Il permet une plus grande rapidité de chargement du magasin de dépilage pour une meilleure gestion du temps de travail de l'opérateur.
Cette invention a été décrite en regard de l'exemple de 25 réalisation illustré dans le dessin. Il est bien entendu évident que l'on peut y apporter diverses modifications de détail à la portée de 1'homm2 de 1'art sans pour autant sortir du cadre de 1'invention.

' ' ' ~ ,

Claims (12)

1. Dispositif de chargement d'articles sur un magasin de dépilage, à partir de bacs de stockage dans lesquels les articles sont empilés à plat et sont à trans-férer sur une partie terminale dite arrière du magasin, caractérisé en ce qu'il comporte un transporteur, sensible-ment à niveau mais non jointif avec la partie terminale arrière du magasin, recevant lesdits bacs, et une plage de couplage sensiblement horizontale entre le transporteur et une partie terminale arrière du magasin, ladite plage ayant une première et une deuxième extrémité et étant montée articulée sur un axe à sa dite première extrémité, pour pivoter sensiblement autour d'une extrémité arrière du magasin, et présentant, d'une part au voisinage de sa deuxième extrémité opposée, une goulotte de basculement de bac sur la plage, dans laquelle s'engage une arête inférieure avant du bac issu du transporteur, et, d'autre part, à une distance de la goulotte sensiblement égale à la hauteur des bacs, une paire d'ailettes latérales de retenue de bac basculé sur la plage autour de son arête inférieure.
2. Dispositif selon la revendication 1, caracté-risé en ce que lesdites ailettes ont des bords rabattus vers l'intérieur de la plage, s'opposant au glissement du bac sur la plage actionnée en pivotement.
3. Dispositif selon la revendication 1, caracté-risé en ce qu'il comporte des moyens de détection de bac basculé sur ladite plage, montés sur la plage à une distance de la goulotte inférieure à la hauteur des bacs et affectés à la commande d'un organe d'actionnement en pivotement de ladite plage.
4. Dispositif selon la revendication 3, caracté-risé en ce qu'une temporisation est associée audit organe d'actionnement en pivotement de la plage, pour le retour automatique de celle-ci en position initiale sensiblement horizontale.
5. Dispositif selon la revendication 2, 3 ou 4, caractérisé en ce que ladite plage est équipée d'une lèvre terminale souple fixée sur la première extrémité et débordant sur le magasin.
6. Dispositif selon la revendication 2, 3 ou 4, caractérisé en ce que ladite plage présente une jupe latérale de chaque côté, s'étendant sous ladite plage et mobile avec elle.
7. Dispositif selon la revendication 6, caracté-risé en ce que la jupe latérale mobile a une forme de secteur circulaire, à bord arrondi échappant au transporteur lors du pivotement de la plage.
8. Dispositif selon la revendication 7, caracté-risé en ce qu'il comporte en outre une jupe latérale fixe associée à chaque jupe latérale mobile et la doublant en partie, en assurant avec elle un entier capotage du dessous de la plage.
9. Dispositif selon la revendication 1, 2, 3, 4, 7 ou 8, caractérisé en ce que ledit transporteur est à
rouleaux libres.
10. Procédé de chargement d'articles avec le dispositif selon la revendication 1, 2, 3, 4, 7 ou 8, caractérisé en ce qu'il consiste à:
- charger lesdits bacs remplis d'articles sur le transporteur, - s'assurer que la partie terminale du magasin de dépilage est libre d'articles sur une longueur au moins égale à la hauteur d'une pile entière d'articles dans les bacs, et pour ces conditions, - faire avancer un premier des bacs du trans-porteur sur ladite plage jusqu'à ce que son arête inférieure avant dudit premier bac tombe dans ladite goulotte, - faire basculer le bac sur la plage autour de son arête inférieure avant dans la goulotte, - retenir la pile d'articles du bac basculé, au cours du pivotement de la plage, la guider au cours de son glissement par gravité hors du bac et le long de la plage quand celle-ci a pivoté, et l'amener en position contre la dernière pile chargée sur le magasin.
11. Procédé de chargement d'articles sur un magasin de dépilage qui consiste à:
- charger des bacs remplis d'articles sur un transporteur, - s'assurerqu'une partie terminale du magasin de dépilage est libre d'articles sur une longueur au moins égale à la hauteur d'une pile entière d'articles dans les bacs, et pour ces conditions, - faire avancer un premier des bacs du transporteur sur une plage de couplage sensiblement horizontale entre ledit transporteur et ladite partie terminale arrière du magasin, jusqu'à ce qu'une arête inférieure avant dudit premier bac tombe dans une goulotte de ladite plage ayant une première et une deuxième extrémités et étant montée articulée sur un axe autour de ladite première extrémité pour pivoter sensiblement autour d'une extrémité du magasin et ladite goulotte étant prévue à ladite deuxième extrémité de la plage, - faire basculer le bac sur la plage autour de son arête inférieure avant dans la goulotte, - retenir la pile d'articles du bac basculé, au cours du pivotement de la plage, la guider au cours de son glissement par gravité hors du bac et le long de la plage quand celle-ci a pivoté, et l'amener en position contre la dernière pile chargée sur le magasin.
12. Procédé selon la revendication 10 ou 11, caractérisé en ce que les opérations consistant à faire avancer ledit premier bac et le faire basculer sont faites d'une main par l'opérateur, celle consistant à retenir la pile d'articles est réalisée de l'autre main par l'opérateur, tandis que la pile est amenée à l'aide des deux mains placées devant et derrière elle en position contre ladite dernière pile chargée sur le magasin.

PRECIS DE LA DIVULGATION:
Dispositif et procédé de chargement d'articles sur un magasin de dépilage. Le dispositif comporte essentiel-lement un transporteur sur lequel sont chargés des bacs de stockage d'articles empilés à plat, et une plage de couplage entre le transporteur et le magasin, montée pivotante autour de son extrémité attenante au magasin et présentant d'une part une goulotte de basculement de bac autour de l'arête inférieure avant du bac issu du transporteur, d'autre part des ailettes latérales de retenue du bac basculé sur cette plage quand elle est actionnée en pivotement. L'invention trouve une application dans l'installation de dépilage d'articles postaux.
CA002045877A 1990-07-02 1991-06-27 Dispositif de chargement d'articles sur un magasin de depliage et procede de chargement utilisant ce dispositif Expired - Fee Related CA2045877C (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9008339A FR2663915B1 (fr) 1990-07-02 1990-07-02 Dispositif de chargement d'articles sur un magasin de depilage et procede de chargement utilisant ce dispositif.
FR9008339 1990-07-02

Publications (2)

Publication Number Publication Date
CA2045877A1 CA2045877A1 (fr) 1992-01-03
CA2045877C true CA2045877C (fr) 1995-02-07

Family

ID=9398237

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CA002045877A Expired - Fee Related CA2045877C (fr) 1990-07-02 1991-06-27 Dispositif de chargement d'articles sur un magasin de depliage et procede de chargement utilisant ce dispositif

Country Status (5)

Country Link
US (1) US5271710A (fr)
EP (1) EP0464771B1 (fr)
CA (1) CA2045877C (fr)
DE (1) DE69100524T2 (fr)
FR (1) FR2663915B1 (fr)

Families Citing this family (41)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
AU669583B2 (en) * 1992-12-14 1996-06-13 Ykk Corporation Cloth piece supply apparatus and method
US5330311A (en) * 1993-05-14 1994-07-19 Ohmstede-Cawley, Ltd. Robot means for unloading open boxes
FR2706331B1 (fr) * 1993-06-11 1995-07-13 Cga Hbs Dispositif d'aide au vidage de caissettes contenant des plis de courrier.
FR2707895B1 (fr) * 1993-07-22 1995-10-06 Thieriot Didier Poste de codage manuel d'objets plats.
US5713713A (en) * 1995-09-22 1998-02-03 Bell & Howell Postal Systems, Inc. Pivotal tray unloading apparatus
US5906468A (en) * 1995-09-22 1999-05-25 Bell & Howell Postal Systems Inc. Pivotal tray unloading apparatus
DE19545716C1 (de) * 1995-12-07 1996-09-05 Licentia Gmbh Einrichtung zum automatischen Beschicken der Stoffeingabe einer Briefverteilanlage
US5772383A (en) * 1996-10-16 1998-06-30 Bell & Howell Postal Systems Inc. Pivotal mail tray unloader
WO1998017560A1 (fr) * 1996-10-18 1998-04-30 Bell & Howell Postal Systems, Inc. Dispositif de dechargement de plateaux pivotants
DE59708496D1 (de) * 1996-11-29 2002-11-21 Siemens Ag Verfahren und vorrichtung zur behälterentleerung, insbesondere zur verwendung bei postsortieranlagen
DE19742367A1 (de) * 1997-09-25 1999-04-01 Siemens Ag Verfahren und Einrichtung zum Entladen von blattförmigem Gut aus Behältern
US5988054A (en) * 1998-08-04 1999-11-23 Tomra Of North America, Inc. Automated system for handling returned drink containers
DE19844765C1 (de) * 1998-09-29 2000-03-02 Mechanik Center Erlangen Gmbh Verfahren und Vorrichtung zum Vereinzeln von Teilen aus einem Stapel
DE19905955C1 (de) * 1999-02-12 2000-05-11 Siemens Ag Verfahren und Vorrichtung zum Entladen eines oben offenen Sendungsbehälters
DE10211785A1 (de) * 2002-03-16 2003-10-02 Bell & Howell Mds Gmbh Entlademaschine
CA2525627A1 (fr) * 2003-05-13 2004-11-25 Northrop Grumman Corporation Perfectionnement de systeme de pretraitement d'alimentation automatique d'objet
DE10326495B8 (de) * 2003-06-10 2004-12-16 Deutsche Post Ag Verfahren zum Verarbeiten von Postsendungen
JP4548016B2 (ja) * 2004-06-30 2010-09-22 日本電気株式会社 トレイ内対象物の取出し装置
US7512273B2 (en) * 2004-10-21 2009-03-31 Microsoft Corporation Digital ink labeling
US7572094B2 (en) * 2005-05-19 2009-08-11 Northrop Grumman Corporation Apparatus and method for reorienting a stack of mail
DE102006031124B3 (de) * 2006-07-05 2007-12-06 Siemens Ag Stoffeingabe einer Sendungsvereinzelungsanlage
DE102006031119B3 (de) * 2006-07-05 2007-12-06 Siemens Ag Vorrichtung und Verfahren zum Vereinzeln von in einem Stapel angeordneten Sendungen
DE102007018634B8 (de) * 2007-04-19 2008-11-27 Siemens Ag Vorrichtung und Verfahren zum Entladen eines Behälters
DE102007055671A1 (de) 2007-11-21 2009-05-28 Siemens Ag Vorrichtung und Verfahren zum Transport eines Gegenstands mittels einer Auflagekomponente
US20100003114A1 (en) * 2008-07-07 2010-01-07 John Mather Lug tender
US9856047B2 (en) 2011-02-22 2018-01-02 Graphic Packaging International, Inc. Carton decasing system
EP2678232B1 (fr) * 2011-02-22 2017-05-10 Graphic Packaging International, Inc. Système de dépilage de cartons
US9221640B2 (en) * 2012-05-02 2015-12-29 Bell And Howell, Llc Method and system for semi-automated tray loading device
CN104349980B (zh) * 2012-06-07 2016-07-13 印刷包装国际公司 纸箱盒子去除系统
EP2700598B1 (fr) 2012-08-24 2014-10-01 Die Schweizerische Post AG Dispositif de basculement de récipients principalement carrés ouverts sur le dessus
DE102012219912A1 (de) * 2012-10-31 2014-04-30 Siemens Aktiengesellschaft Verfahren und Vorrichtung zur automatisierten Handhabung von Stapeln flacher Sendungen
CN103848020B (zh) * 2012-12-07 2016-01-06 鸿富锦精密工业(深圳)有限公司 物料分离装置
US9061849B2 (en) 2013-03-14 2015-06-23 United States Postal Service System and method of article feeder operation
US9340377B2 (en) 2013-03-12 2016-05-17 United States Postal Service System and method of automatic feeder stack management
US9376275B2 (en) * 2013-03-12 2016-06-28 United States Postal Service Article feeder with a retractable product guide
US9056738B2 (en) 2013-03-13 2015-06-16 United States Postal Service Anti-rotation device and method of use
US9044783B2 (en) 2013-03-12 2015-06-02 The United States Postal Service System and method of unloading a container of items
FR3069793B1 (fr) * 2017-08-01 2019-08-16 Solystic Dispositif pour alimenter un magasin de depilage en articles de courrier sur chant
US10889440B2 (en) * 2017-09-08 2021-01-12 United States Postal Service System for transferring articles from a container
FR3076228B1 (fr) * 2017-12-29 2019-11-29 Solystic Dispositif pour alimenter un magasin de depilage en articles de courrier sur chant
US11390473B2 (en) 2019-05-15 2022-07-19 United States Postal Service System for transferring articles from a container

Family Cites Families (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2365007A (en) * 1944-12-12 Can-handling machine
US3223257A (en) * 1964-08-13 1965-12-14 Alliance Machine Co Charging device for converters
US3853234A (en) * 1973-10-25 1974-12-10 Stobb Inc Sheet stack handling apparatus
US4863037A (en) * 1986-09-05 1989-09-05 Opex Corporation Apparatus for the automated processing of bulk mail and the like

Also Published As

Publication number Publication date
CA2045877A1 (fr) 1992-01-03
FR2663915A1 (fr) 1992-01-03
DE69100524D1 (de) 1993-11-25
DE69100524T2 (de) 1994-02-17
EP0464771B1 (fr) 1993-10-20
EP0464771A1 (fr) 1992-01-08
FR2663915B1 (fr) 1993-12-31
US5271710A (en) 1993-12-21

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2045877C (fr) Dispositif de chargement d'articles sur un magasin de depliage et procede de chargement utilisant ce dispositif
EP0423664B1 (fr) Magasin de stockage et d'alimentation d'articles plats à dépiler
EP2222418B1 (fr) Dispositif pour decharger des bacs par un organe pivotant
EP1693317B1 (fr) Distributeur automatique de produits
EP3046687B1 (fr) Equipement de tri postal comportant un magasin d'alimentation avec deux soles superposées
EP2152439B2 (fr) Dispositif support télescopique pour bacs de stockage d'envois postaux
CA2000478A1 (fr) Distributeur automatique de produits alimentaires du type pains ou baguettes et procede de gestion et de distribution des produits
FR2680121A1 (fr) Module empileur pour machine de tri postal ou similaire.
EP3393681B1 (fr) Equipement de tri postal avec un echangeur de bacs navette en forme de diedre orientes de façon oblique
EP3393682B1 (fr) Equipement de tri postal avec un magasin de depileur formant une fourche et comportant une section mobile en elevation
FR2676941A1 (fr) Module de case pour machine de tri.
FR2667421A1 (fr) Distributeur de gobelets empiles en position inversee.
EP0562198A1 (fr) Distributeur de gobelets empilés en position inversée
EP0316247B1 (fr) Machine pour la distribution automatique de barquettes
FR2704460A1 (fr) Procédé et dispositif pour trier des objets en plusieurs passes.
EP3112301B1 (fr) Installation destinée au transfert de récipients pouvant contenir une matière pulvérulente
FR2682080A1 (fr) Procede de manutention automatique de bouteilles de grande capacite, en particulier de gaz liquefie, et installation pour la mise en óoeuvre du procede.
FR2622868A1 (fr) Machine pour la distribution automatique de barquette
CA2657486A1 (fr) Methode pour alimenter un dispositif de depilage d'envois postaux
FR2578823A1 (fr) Dispositif pour l'alimentation en continu de produits en plaques, notamment de plaques de circuits imprimes
FR2553058A1 (fr) Appareil de palettisation de sacs, appareil de manipulation de sacs, appareil pour entrelacer une bande continue de feuillard et procede de manipulation et de pose d'articles sur une palette
FR2707895A1 (fr) Poste de codage manuel d'objets plats.

Legal Events

Date Code Title Description
EEER Examination request
MKLA Lapsed