FR2619282A1 - Cage pour l'elevage et le transport de volailles - Google Patents

Cage pour l'elevage et le transport de volailles Download PDF

Info

Publication number
FR2619282A1
FR2619282A1 FR8715882A FR8715882A FR2619282A1 FR 2619282 A1 FR2619282 A1 FR 2619282A1 FR 8715882 A FR8715882 A FR 8715882A FR 8715882 A FR8715882 A FR 8715882A FR 2619282 A1 FR2619282 A1 FR 2619282A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cage
poultry
door
cages
battery
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8715882A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2619282B1 (fr
Inventor
Jose Gil Martinez
Joaquin Almagro Oliver
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
GAUN SA
Original Assignee
GAUN SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by GAUN SA filed Critical GAUN SA
Publication of FR2619282A1 publication Critical patent/FR2619282A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2619282B1 publication Critical patent/FR2619282B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; AVICULTURE; APICULTURE; PISCICULTURE; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K39/00Feeding or drinking appliances for poultry or other birds
    • A01K39/06Cramming appliances, e.g. helical force-feeders

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Birds (AREA)
  • Animal Husbandry (AREA)
  • Biodiversity & Conservation Biology (AREA)
  • Housing For Livestock And Birds (AREA)

Abstract

La batterie de cages 10 comporte des bords horizontaux avant 14 et arrière 17 au moyen desquels les cages s'appuient sur l'armature de support 1, et elle est dotée d'une porte arrière 19 qui constitue sa paroi postérieure et qui agit comme un poussoir réglable par un levier 21 pour placer cette porte dans différentes positions à l'intérieur du compartiment qui contient la volaille. La commande du mouvement des portes est effectuée au moyen de leviers montés sur un axe constitué par une barre 20, et ce levier fixe également les limites d'ouverture des portes en entrant en contact avec les tiges du toit 13. La porte avant qui permet d'extraire la volaille est reliée au bord avant et au toit de la cage par des éléments d'accrochage et elle peut être démontée et remontée sans outillage.

Description

La présente invention concerne une cage pour l'élevage et le transport de volailles.
Pour l'élevage de volailles, et plus précisément pour l'élevage et l'engraissement des oies, on connait bien la technique qui consiste à utiliser un réceptacle dans lequel est logée la volaille et qui est doté d'un couvercle pourvu d'une ouverture à travers laquelle le volatile peut sortir la tête et le cou, de façon à ce que l'on puisse réaliser son alimentation de façon appropriée.
La construction des réceptacles en question au moyen de panneaux ou d'éléments de genre caisson, ont été dotés progressivement de différentes modifications qui ont permis de réduire leur poids et d'améliorer leurs conditions d'habitabilité grâce à l'utilisation de structures formées par des tiges métalliques qui constituent des cages en batterie.
Ces cages d'élevage de volailles sont normalement supportées par des armatures qui les maintiennent séparées du sol, en créant ainsi des compartiments ou des enceintes individuelles, dans chacune desquelles est logée une volaille dont l'engraissement doit être réalisé.
Pour faciliter le déplacement des armatures avec leurs cages et leurs volailles, les pattes de support de ces armatures ont été dotées de moyens de roulement.
Pour obtenir une position qui facilite l'alimentation du volatile, on a prévu que le couvercle qui ferme chaque réceptacle individuel soit incliné vers le bas, de façon à ce que le volatile puisse atteindre le canal de l'abreuvoir disposé le long de chaque batterie de cages et puisse être aussi alimenté de façon directe.
La construction du couvercle articulé de sortie de la tête et du cou du volatile grâce au système qui utilise des tiges soudées, crée une interruption de ces dernières, de préférence dans la zone centrale, ce qui donne lieu à la formation d'un passage allongé qui permet la sortie de cette partie du volatile.
En accord avec la pratique de construction des cages au moyen de l'utilisation de grilles de tiges de type conventionnel à l'intérieur du compartiment de la volaille, en raison de la séparation extrêmement réduite entre'les tiges, le plumage dé ces volailles est détérioré.
Habituellement les ensembles ou les batteries de réceptacles sont montés de façon fixe sur la structure de support et par conséquent les cages ne peuvent pas être séparées des supports pour le transport de ces derniers, après avoir réalisé l'engraissement des volailles et lorsque ces dernières doivent être sacrifiées, ce qui oblige à transporter des volumes importants.
Selon les moyens de construction actuelle, la volaille est immobilisée seulement par la partie appelée couvercle qui s'adapte seulement au cou et à la partie supérieure du corps, et ne permet pas d'assurer une fixation appropriée pour obtenir un engraissement rapide sans mouvement.
Il arrive même que le canal de l'abreuvoir ne soit pas doté d'éléments de régulation capables d'assurer l'ali- mentation automatique en liquide, ce qui rend nécessaire une surveillance constante des niveaux.
Les différentes réalisations connues ont été étudiées spécialement en ce qui concerne les aspects de leur fonctionnement défectueux, ce qui a conduit à concevoir la cage d'élevage et de transport de volailles qui constitue l'objet de la présente demande, qui est dépourvue des inconvénients connus jusqu'à présent.
A cet effet, la cage est constituée par des panneaux ou des grilles de tiges métalliques dans lesquelles les barreaux sont placés à une distance de séparation telle qu'il est impossible que le plumage de la volaille, tant sur ses flancs que dans d'autres parties de son corps puisse s'accrocher dans les barreaux en cas de mouvement de la volaille dans son compartiment.
Dans le cadre des innovations concernant la batterie de cages, cette dernière est dotée de bords avant et arrière horizontaux, qui sont formés en pliant les tiges à 90ç, ces bords constituant des zones d'appui des cages sur l'armature de support, ce qui permet de séparer les cages et de les relier directement sans avoir à réaliser une opération mécanique.
La porte ou le couvercle de fermeture du compartiment qui contient la volaille est constitué par une structure située de façon inclinée et qui est montée entre le toit et le bord avant de la cage, cette porte étant reliée au bord de la zone horizontale fixe ou toit, tandis que dans sa partie avant, la batterie comporte un moyen amovible de fixation de cette porte qui la maintient en position de travail, cette por- te pouvant être démontée et placée sur la cage.
Parmi les nouveautés de la cage qui fait l'objet de la présente demande, il convient de faire ressortir le fait que la porte supérieure inclinée peut être combinée avec une seconde porte qui constitue la paroi arrière de la cage, la position de cette seconde porte étant réglable au moyen d'un levier de commande, de façon à ce que, au moment de réaliser l'alimentation du volatile, on provoque l'élévation de cette porte sur son axe de support pour réduire la mobilité de la volaille, les positions de basculement pouvant être choisies à volonté en fonction du volume de cette dernière.
La première porte est destinée, après avoir été séparée, à permettre l extraction de la volaille du compartiment qui la contient, tandis que l'on déplace la porte réglable pour l'alimentation de la volaille, et après avoir réalisé l'alimentation de la volaille en la plaçant dans une position angulaire avancée à l'intérieur du compartiment, pour réduire notablement l'espace utilisable par la volaille.
Cette porte postérieure ou paroi arrière, indépendamment de son utilisation réglable pour pousser la volaille, permet l'introduction de cette dernière et constitue par conséquent une porte d'accès.
Chaque porte arrière est suspendue d'une barre longitudinale qui agit comme un axe située parallèlement à la zone de toit fixe de la batterie de cages, cette barre étant dotée de leviers transversaux qui peuvent exercer une poussée sur les barreaux des portes arrières.
La barre de support des leviers est reliée à un jeu de leviers, c'est-à-dire un levier de commande et un autre levier qui agit comme une bielle de liaison réglable à une crémaillère ou à une coulisse dentée, selon les différentes positions des portes arrières, le tout pouvant être actionné facilement et de façon simultanée pour tous les compartiments.
Parmi les autres avantages obtenus grâce aux caractéristiques de construction de la cage, on peut mentionner ce qui suit
1.- Facilité de montage et de démontage de la batterie pour son transport du fait de l'existence des bords horizontaux avant et arrière.
2.- Existence d'une porte arrière réglable qui réalise deux fonctions, l'une qui consiste à constituer une porte d'accès ou d'introduction de la volaille, et l'autre qui consiste à établir un moyen de pression réglable sur la volaille durant sa permanence dans la cage, pour que, au moment de l'alimentation du volatile, en agissant sur cette porte, l'animal se place dans une position adéquate dans laquelle il est appliqué contre la première porte sans possibilité de mouvement.
3.- La disposition spéciale des tiges qui forment la grille ou le panneau du compartiment, avec une distance de séparation importante entre les tiges qui empêche que le plumage du volatile soit détérioré.
4.- Le canal de l'abreuvoir est doté d'une vanne d'alimentation avec un flotteur de commande du disposition qui établit un niveau constant.
5.- Les portes arrières sont actionnées par un mou vement exercé manuellement sur un levier de commande relié à un axe horizontal doté de leviers transversaux de poussée sur les portes.
La position des portes peut être réglée à volonté au moyen du dispositif de liaison qui est combiné avec les leviers de commande.
Pour faciliter la compréhension de ce qui vient d'ê- tre exposé, il est joint au présent mémoire un jeu de dessins, dans lesquels
la figure 1 représente une vue en perspective d'une partie d'une batterie dotée de divers compartiments, qui est appuyée sur l'armature de support, la porte avant étant démontée tandis que la porte arrière est en position de poussée;
la figure 2 est une vue en élévation et en section transversale de la batterie appuyée sur l'armature
la figure 3 représente également une section transversale de la batterie qui est dotée du dispositif de commande de la porte arrière qui permet l'introduction du volatile.
En se référant aux différentes vues de la cage pour l'élevage et le transport de volatile, qui constitue l'objet de la présente demande, on peut observer que l'armature de support présente la forme d'un "T" inversé (1) dont la branche horizontale comporte des profilés tubulaires horizontaux (2) et des pattes d'appui (3) dotées de moyens de roulement inférieurs (4).
La branche verticale de l'armature (1) est dotée d'une traverse (5), cette armature étant symétrique par rapport à une autre armature semblable située en face d'elle.
Entre ces armatures sont placées et reliées par soudure les traverses (2,5) et l'on peut voir que les pattes (3) sont dotées sur leurs faces internes d'un élément profilé en "V" qui agit comme support du canal de l'abreuvoir (7) pourvu d'une vanne d'alimentation (8) doté d'un flotteur (9).
On peut voir que la batterie de cages ou de compartiments (10) présente une forme à peu près trapézoldale et qu'elle est constituée par des bâtis de tiges soudées qui forment le fond, les parois latérales; le toit et les cloisons entre les réceptacles, tandis que sur la face supérieure est située une porte (11) également constituée par des tiges et qui est située en position inclinée. Cette porte présente une ouverture (12) pour le passage de la tête et du cou du volatile et la porte est reliée dans sa zone de convergence avec le toit (13) et le bord antérieur (14) de la cage par des éléments d'accrochage (15,16), cette porte pouvant être séparée de la cage pour effectuer l'extraction du volatile.
Le corps de la cage est doté de bords horizontaux avant (14) et arrière (17) obtenus par pliage des tiges, et ces bords constituent les zones appropriées pour l'appui de la cage sur l'armature de support (1), ce qui fait que la batterie peut être séparée avec les volailles qu'elle contient, si il est nécessaire de la transporter.
En accord avec la construction décrite dans ce qui précède, et étant donné la symétrie et les caractéristiques des éléments en forme de "T" inversé, on peut placer une batterie d'un côté, comme on le voit dans la figure 2, et une autre batterie semblable sur le côté contigu, en l'appuyant entre la traverse supérieure (5) et la traverse avant correspondante.
On voit clairement que les différentes structures de grilles constituées par les tiges présentent des passages (18) suffisamment élevés et larges, obtenus grâce à un nombre minimum de barreaux, ce qui fait que le plumage des volailles ne peut pas être détérioré par accrochage sur ces passages.
La paroi arrière de chaque réceptacle est formée par une porte (19) qui bascule sur une barre longitudinale (20) qui traverse tous.les réceptacles au-dessous du toit (13), cette barre (20) étant dotée de leviers transversaux (21) qui se prolongent vers l'extérieur par des parties (22) orientées vers le haut, ces leviers (21) agissant sur chaque porte (19) qui est articulée à son extrémité supérieure (23) repliée sur la barre (20).
Le prolongement (22) du levier (19) constitue une butée qui fixe la position verticale de la porte en entrant en contact avec une traverse du toit (13) de la cage, ce qui empêche que cette porte puisse s'ouvrir accidentellement.
En accord avec les caractéristiques mentionnées dans ce qui précède, la barre (20) est reliée par une extrémité à un levier (24) d'actionnement manuel sur lequel est articulée au point de pivotement (25) une bielle (26) dont l'extrémité (27) joue dans un guide (28) relié à l'armature et doté de butées (29) qui fixent les différentes positions d'accrochage de la porte arrière(l9).
Bien entendu, diverses modifications peuvent être apportées par l'homme de l'art aux dispositifs ou procédés qui viennent d'être décrits uniquement à titre d'exemple non limitatif sans sortir du cadre de l'invention.

Claims (3)

REVENDICATIONS
1. Cage pour l'élévage et le transport de volailles, constituée par une batterie de réceptables de forme rectangulaire, dont les dimensions sont appropriées à la taille des volailles placées individuellement dans chaque réceptable, et qui comportent à l'avant un espace ou une ouverture disposée dans un plan incliné, à travers laquelle les volailles sortent la tête ou le cou pour accéder à l'abreuvoir situé à la partie avant de la batterie de cages, et pour leur alimentation, cette batterie de cages portant sur une armature de support pourvue d'éléments de roulement pour son déplacement, et étant caractérisée en ce qu'elle est dotée de bords horizontaux avant (14) et arrière (17), au moyen desquels les cages s'appuient sur l'armature de support (1), tandis que l'ouverture (12) à travers laquelle les volailles sortent la tête et le cou fait partie d'une porte rectangulaire (11) disposée en position inclinée entre le toit (13) et le bord avant (14) de la cage, cette porte étant reliée dans sa zone de confluence avec le toit et par son bord avant, au bord avant de la cage, et étant fixée dans une position de travail par des éléments d'accrochage (15,16).
2. Cage pour l'élevage et le transport de volailles, selon la revendication précédente, caractérisée en ce que la paroi arrière de la cage constitue une porte verticale (19) articulée sur une barre longitudinale (20), de façon à pouvoir réaliser un mouvement de basculement vers l'intérieur de la cage, et constitue le moyen qui permet de réduire l'espace habitable par la volaille, dans le but de la faire avancer vers l'ouverture avant (12) à travers laquelle elle sort la tête et le cou.
3. Cage pour l'élevage et le transport de volailles, selon les revendications précédentes, caractérisée en ce que le mouvement de basculement de la porte verticale postérieure (19) est obtenu au moyen d'un levier (21) qui agit sur la porte de chaque cage, ces leviers étant reliés à une barre horizontale (20) qui passe à travers les réceptacles des cages et qui est actionnée par un autre levier (24) de commande manuelle, solidaire de la barre < 20), qui est situé à différentes positions d'inclinaison qui sont fixées par accrochage d'un bras dont elle est dotée sur une série de butées (29) prévues à cet effet.
FR8715882A 1987-08-10 1987-11-17 Cage pour l'elevage et le transport de volailles Expired - Fee Related FR2619282B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
ES8702360A ES2008163A6 (es) 1987-08-10 1987-08-10 Jaula para cria y transporte de aves

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2619282A1 true FR2619282A1 (fr) 1989-02-17
FR2619282B1 FR2619282B1 (fr) 1990-01-12

Family

ID=8252147

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8715882A Expired - Fee Related FR2619282B1 (fr) 1987-08-10 1987-11-17 Cage pour l'elevage et le transport de volailles

Country Status (2)

Country Link
ES (1) ES2008163A6 (fr)
FR (1) FR2619282B1 (fr)

Cited By (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2655513A1 (fr) * 1989-12-08 1991-06-14 Berges Jean Cage pour gavage a ouverture et fermeture automatique.
FR2823067A1 (fr) * 2001-04-10 2002-10-11 France Production Parc de gavage et son procede de travail
FR2867353A1 (fr) * 2004-03-15 2005-09-16 Labadie Ets Cage collective de gavage
FR2928069A1 (fr) * 2008-02-28 2009-09-04 Palmitou Soc Par Actions Simpl Cage de gavage des palmipedes
FR2930868A1 (fr) * 2008-05-09 2009-11-13 Lafitte Soc Par Actions Simpli Dispositif modulaire de cages de gavage de palmipedes
FR2930869A1 (fr) * 2008-05-09 2009-11-13 Lafitte Soc Par Actions Simpli Dispositif de ventilation d'un module de cages de gavage de palmipedes
FR2941133A1 (fr) * 2009-01-21 2010-07-23 Matrelap Soc Installation de gavage equipee d'un systeme de contention elastique
FR2942103A1 (fr) * 2009-02-17 2010-08-20 Lafitte Dispositif de brumisation d'une installation de gavage de palmipedes et installation equipee de ce dispositif
FR2943216A1 (fr) * 2009-03-20 2010-09-24 Labadie Ets Module de cage collective de gavage a panneau arriere mobile
FR2991848A1 (fr) * 2012-06-15 2013-12-20 Jean-Luc Castagne Procede et dispositif de gavage sans contention de volaille palmipede
EP2764772A1 (fr) 2013-02-08 2014-08-13 Avilog Cage de transport de volailles notamment de palmipèdes

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2948534B1 (fr) * 2009-07-31 2011-07-15 Faf Cage de gavage a volume reglable

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4188911A (en) * 1977-06-01 1980-02-19 Gilad Rafaely Enclosure device for encouraging the laying of eggs by domestic fowls particularly turkeys
US4381732A (en) * 1981-11-09 1983-05-03 Huisinga Theodore G Poultry nest
FR2556175A1 (fr) * 1983-12-09 1985-06-14 Avilap Sarl Cages de gavage de volailles
FR2568098A1 (fr) * 1984-07-25 1986-01-31 Avilap Sarl Installation de gavage de volailles, notamment d'oies
FR2577383A1 (fr) * 1985-02-18 1986-08-22 Gilliocq J Marc Carrousel de gavage pour palmipedes

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4188911A (en) * 1977-06-01 1980-02-19 Gilad Rafaely Enclosure device for encouraging the laying of eggs by domestic fowls particularly turkeys
US4381732A (en) * 1981-11-09 1983-05-03 Huisinga Theodore G Poultry nest
FR2556175A1 (fr) * 1983-12-09 1985-06-14 Avilap Sarl Cages de gavage de volailles
FR2568098A1 (fr) * 1984-07-25 1986-01-31 Avilap Sarl Installation de gavage de volailles, notamment d'oies
FR2577383A1 (fr) * 1985-02-18 1986-08-22 Gilliocq J Marc Carrousel de gavage pour palmipedes

Cited By (14)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2655513A1 (fr) * 1989-12-08 1991-06-14 Berges Jean Cage pour gavage a ouverture et fermeture automatique.
FR2823067A1 (fr) * 2001-04-10 2002-10-11 France Production Parc de gavage et son procede de travail
FR2867353A1 (fr) * 2004-03-15 2005-09-16 Labadie Ets Cage collective de gavage
FR2928069A1 (fr) * 2008-02-28 2009-09-04 Palmitou Soc Par Actions Simpl Cage de gavage des palmipedes
FR2930868A1 (fr) * 2008-05-09 2009-11-13 Lafitte Soc Par Actions Simpli Dispositif modulaire de cages de gavage de palmipedes
FR2930869A1 (fr) * 2008-05-09 2009-11-13 Lafitte Soc Par Actions Simpli Dispositif de ventilation d'un module de cages de gavage de palmipedes
EP2123152A1 (fr) * 2008-05-09 2009-11-25 Lafitte Dispositif modulaire de cages de gavage de palmipèdes
EP2123153A1 (fr) 2008-05-09 2009-11-25 Lafitte Dispositif de ventilation d'un module de cages de gavage de palmipedes
FR2941133A1 (fr) * 2009-01-21 2010-07-23 Matrelap Soc Installation de gavage equipee d'un systeme de contention elastique
FR2942103A1 (fr) * 2009-02-17 2010-08-20 Lafitte Dispositif de brumisation d'une installation de gavage de palmipedes et installation equipee de ce dispositif
FR2943216A1 (fr) * 2009-03-20 2010-09-24 Labadie Ets Module de cage collective de gavage a panneau arriere mobile
FR2991848A1 (fr) * 2012-06-15 2013-12-20 Jean-Luc Castagne Procede et dispositif de gavage sans contention de volaille palmipede
EP2764772A1 (fr) 2013-02-08 2014-08-13 Avilog Cage de transport de volailles notamment de palmipèdes
FR3001861A1 (fr) * 2013-02-08 2014-08-15 Avilog Cage de transport de volaille notamment de palmipedes.

Also Published As

Publication number Publication date
ES2008163A6 (es) 1989-07-16
FR2619282B1 (fr) 1990-01-12

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2619282A1 (fr) Cage pour l&#39;elevage et le transport de volailles
FR2707236A1 (fr) Agencement d&#39;un capot arrière ou analogue sur un cadre de carrosserie d&#39;un véhicule.
EP0229556B1 (fr) Ensemble d&#39;éléments coordonnés permettant la transformation d&#39;un véhicule de type mini-fourgon en auto-caravane
EP0546925B1 (fr) Cage multiple pour le transport des animaux vivants
FR2486764A1 (fr) Ensemble de recolte, notamment cueilleur de mais
CH629713A5 (fr) Capote repliable pour vehicules de remontees mecaniques.
FR2732186A1 (fr) Cage de gavage de volailles
FR2884197A1 (fr) Dispositif modulable d&#39;agencement d&#39;espace arriere de vehicule, a plaque et bac pliant
FR2795599A1 (fr) Dispositif de tri pour machines de recolte de baies et machines de recolte equipees de ce trieur
EP0003093A1 (fr) Réceptacle à déjections pour petits animaux domestiques
FR2823067A1 (fr) Parc de gavage et son procede de travail
EP1623618A1 (fr) Matériel de récolte de fruits détachés des arbres ou arbustes fruitiers
FR2556175A1 (fr) Cages de gavage de volailles
FR2685854A1 (fr) Mangeoire avicole et installation de distribution d&#39;aliments qui en est equipee.
FR2984689A1 (fr) Parc de gavage pour palmipedes
FR2609597A1 (fr) Cage pour l&#39;elevage des escargots
FR2568098A1 (fr) Installation de gavage de volailles, notamment d&#39;oies
FR2605506A1 (fr) Penderie a vetements escamotable en plafond
FR2634101A1 (fr) Dispositif de gavage de volailles
FR2534113A1 (fr) Installation pour l&#39;elevage des lapins, plus precisement mais non exclusivement avec vermiciere combinee et procede d&#39;exploitation
FR2811512A1 (fr) Stalle de refectoire pour betail
FR2589322A1 (fr) Cage de contention basculante pour renverser les animaux
FR2589838A1 (fr) Appareil de remplissage de conteneurs de produits agricoles
FR2611429A1 (fr) Perfectionnement des installations de traite
EP0135458A1 (fr) Module d&#39;habitation pliant destiné à être monté sur le toit d&#39;un véhicule automobile

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
ST Notification of lapse
ST Notification of lapse