FR2534113A1 - Installation pour l'elevage des lapins, plus precisement mais non exclusivement avec vermiciere combinee et procede d'exploitation - Google Patents

Installation pour l'elevage des lapins, plus precisement mais non exclusivement avec vermiciere combinee et procede d'exploitation Download PDF

Info

Publication number
FR2534113A1
FR2534113A1 FR8216818A FR8216818A FR2534113A1 FR 2534113 A1 FR2534113 A1 FR 2534113A1 FR 8216818 A FR8216818 A FR 8216818A FR 8216818 A FR8216818 A FR 8216818A FR 2534113 A1 FR2534113 A1 FR 2534113A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
installation
posts
rabbits
compartment
cages
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8216818A
Other languages
English (en)
Inventor
Jean-Philippe Elantkowski
Edouard Elantkowski
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
ELANTKOWSKI JEAN PHILIPPE
Original Assignee
ELANTKOWSKI JEAN PHILIPPE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by ELANTKOWSKI JEAN PHILIPPE filed Critical ELANTKOWSKI JEAN PHILIPPE
Priority to FR8216818A priority Critical patent/FR2534113A1/fr
Publication of FR2534113A1 publication Critical patent/FR2534113A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; AVICULTURE; APICULTURE; PISCICULTURE; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K67/00Rearing or breeding animals, not otherwise provided for; New or modified breeds of animals
    • A01K67/02Breeding vertebrates
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; AVICULTURE; APICULTURE; PISCICULTURE; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K1/00Housing animals; Equipment therefor
    • A01K1/02Pigsties; Dog-kennels; Rabbit-hutches or the like
    • A01K1/03Housing for domestic or laboratory animals
    • A01K1/032Rabbit-hutches or cages

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Zoology (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • Animal Husbandry (AREA)
  • Biodiversity & Conservation Biology (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Clinical Laboratory Science (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Housing For Livestock And Birds (AREA)

Abstract

INSTALLATION DU GENRE DE CELLES QUI SONT UTILISEES POUR L'ELEVAGE RATIONNEL DES LAPINS. LE SOL DU BATIMENT CONTENANT L'INSTALLATION EST REDUIT A UNE PASSERELLE 13 ENTRE DEUX ALIGNEMENTS DE CAGES 16, 17, L'ENSEMBLE ETANT EN SURELEVATION PAR RAPPORT AU TERRAIN ET L'OSSATURE DU BATIMENT COMPREND UNE SERIE DE FERMES-PORTIQUES 6, 8, 18, 10 FIXEES SUR DES SOCLES EN BETON SOUS LA PASSERELLE 13 ET QUI COMPRENNENT DES POTEAUX INCLINES OU INCURVES 8. LES FERMES-PORTIQUES SUPPORTENT LA TOITURE, LES CAGES 16, 17 ET UN DISPOSITIF 19, 20, 21, 22, 23, 25 POUR EVACUER LES DEJECTIONS. L'INSTALLATION PEUT ETRE REALISEE EN COMBINAISON AVEC UNE VERMICIERE.

Description

On sait que jusqu'ici les installations pour l'élevage rationnel des lapins comprennent une série d'alignements de cages à fond grillagé, lesdits alignements étant séparés par des allées généralement en béton armé, et les cages étant implantées de manière que les déjections tombent à l'aplomb des cages sur une surface de réception. Ces déjections sont enlevées par des moyens divers, dont chacun présente des inconvénients.
Cette disposition entraîne un coût de génie civil (terrassement, fondations et sol bétonné) très élevé, ce prix conduisant pour des raisons d'économie d'investissement à faire coexister dans une seule enceinte la moins fractionnée possible des populations hétérogènes et importantes.
Ces conditions défectueuses d'élevage imposeraient d'autant plus la mise en oeuvre de "vides sanitaires" périodiques, ce qui est impossible pour des raisons à la fois pratiques et économiques dans la disposition précitée.
La solution idéale serait de construire un certain nombre d'installations de dimensions réduites de type modulaire, mais cela entraînerait des investissements exagérés.
Enfin il faut noter que la productivité des élevages actueIs est insuffisante par rapport à l'ampleur des investissements pour des raisons fondamentales que l'on expliquera plus loin
Le but principal de l'invention est de remédier à tous ces inconvénients en réalisant une installation perfectionnée qui les supprime pratiquement.
Un autre but de l'invention est de réaliser une installation qui permette une exploitation combinée d'élevage de lapins avec un élevage de vers de terreau.
Un autre but est de réaliser une installation de productivité maximale.
A cet effet l'invention a pour objet une installation pour l'élevage des lapins caractérisée essentiellement en ce que le sol d'un bâtiment clos contenant l'installation est réduit uniquement à une passerelle formant allée centrale, entre deux alignements de cages, l'ensemble étant implanté en surélévation par rapport au terrain.
Cette installation peut, en outre, comprendre une ou plusieurs des caractéristiques suivantes
a - L'ossature du bâtiment comprend une série de fermes-portiques qui sont fixées sur des socles en béton sous l'allée centrale et qui comprennent des poteaux présentant une inclinaison ou une courbure, lesdites fermes-portiques supportant la toiture, les cages et un dispositif pour évacuer les déjections.
b -Les cages sont montées de chaque côté de la passerelle entre des poteaux verticaux sur lesquels repose la passerelle, et des jambes de forces verticales faisant partie des fermes-portiques.
c - Des gaines de ventilation sont amén-agées dans un espace situé sous la passerelle et dans un espace situé sous la toiture au-dessus d'un entrait réunissant les poteaux verticaux.
d - Le dispositif pour évacuer les déjections comprend un tapis entre les fermes appliqué successivement sur les jambes de force, sur des panneaux latéraux fixés sur les poteaux inclinés, sur des panneaux reposant sur des tronçons légèrement inclinés entre les poteaux inclinés et les poteaux verticaux et comprend enfin des plaques montées à rotation et un déflecteur débouchant vers l'extérieur.
e - Chaque ferme-portique est formée par deux fermettes réunies par un entrait, la passerelle et le socle de fondation.
f - Un dispositif de vermicière placé sous les panneaux latéraux reposant sur les poteaux inclinés reçoit les déjections au fur et à mesure de leur émission.
g - Deux installation suivant f- sont accolées afin de constituer un espace clos protégeant le personnel exploitant la vermicière.
h - Chaque cage comprend trois compartiments l'un des compartiments occupant environ la moitiè arrière de la cage pour la mère, les deux autres compartiments, dont l'un est légèrement plus étroit occupant l'autre moitié, ce dernier petit compartiment étant prolongé vers le bas par un tiroir amovible pour constituer la boite à nid et communiquant avec le compartiment de la mère par une trappe, l'autre petit compartiment pour les lapereaux en présevrage communiquant avec le compartiment de la mère par une trappe plus petite réduite à la taille des lape reaux.
L'invention comprend aussi une méthode pour exploiter chaque cage suivant l'invention selon laquelle pendant la période précédant d'une semaine la mise bas et les deux semaines suivantes, le compartiment pour les lapereaux en présevrage étant disponiblé, on y ldge une lapine reproductrice gestante en surnombre.
Afin de mieux faire comprendre l'invention, on en décrira ci-dessous plusieurs modes d réalisation nullement limitatifs en se référant aux dessins annexés, dans lesquels
La Fig. -l est une coupe schématique par une ferme-portique d'une installation pour l'élevage des lapins;
La Fig. 2 représente une manière de réaliser une ferme-portique au moyens de deux fermettes;
La Fig. 3 est une coupe schématique par une ferme-portique d'une installation pour l'élevage des lapins combinée avec une vermicière pour l'élevage de vers de terreau;
La Fig. 4 est un schéma d'une cage selon l'invention; et
La Fig. 5 est une vue schématique en perspective de la cage suivant la Fig. 4.
L'installation est constituée généralement par une série de fermes-portiques espacées supportant la toiture tandis que des panneaux latéraux reliant les portiques et des panneaux formant murs pignons permettent de réaliser un espace clos pratiquement étanche à l'air et thermiquement isolé.
Ainsi qu'on le voit schématiquement sur la Fig.l qui représente une ferme-portique et les supports de la toiture, sur un socle 1 en béton armé de dimensions réduites dont la partie inférieure a été formée dans le sol 2, on a boulonné au moyen ancrage 3 un madrier 4.
Sur le socle on a boulonné de la mena manière au moyen d'ancrages 5 des poteaux verticaux 6 en bois, lesquels ont été boulonnés également en 7a sur le madrier 4. Sur des poteaux analogues 8, boulonnés en 7b sur le madrier 4 et inclinés sur l'horizontale conformément à l'invention, viennent reposer, par exemple au moyen de connecteurs de liaison 9 de genre connu dans le commerce, des poutres 10 supportant les éléments de la toiture, non représentée, lesdites poutres étant également fixées en 11 aux poteaux verticaux 6. Les poteaux 6 et les poutres 10 sont en effet réunis aux points 11 par un entrait supérieur 12, l'ensemble que l'on vient de décrire constituant une des fermesportiques de l'installation.Entre la toiture et des panneaux ou analogues fixés sur l'entrait 12 est aménagée une gaine de ventilation 12a pour l'arrivée ou la sortie de l'air.
Comme on le voit sur la figure, le sol du bAti- ment est réduit à une allée centrale formée par une passerelle 13 reposant par l'intermédiaire de poutres 14 fixées sur chaque poteau vertical 6 de l'alignement de fermes.
Cette passerelle est surélevée notablement par rapport au sol 2. Sous la passerelle est ainsi aménagé un espace 15 pouvant servir de gaine de ventilation pour l'arrivée ou la sortie de l'air.
Les cages, représentées très schématiquement en 16, avec leurs boites à nid 17 sont fixées entre les poteaux verticaux 6 et des jambes de force verticales 18 fixées sur les poteaux inclinés 8 et les poutres 10.
Le dispositif pour recevoir les déjections est constitué par des tapis 19 en matière plastique, qui sont tendus entre les fermes et appliqués successivement contre les parties inférieures des jambes de force 18, les panneaux latéraux fixés sur les poteaux inclinés 8 et des panneaux reposant sur des tronçons 20 fixés sur les poteaux 6 et 8, et très légèrement inclinés vers le bas à partir des poteaux 6. Ces tapis arrivent ensuite à des plaques 21, formant le fond de goulottes montées à rotation en 22 entre les poteaux 6. Après ces plaques 21, des dé-flec- tueurs 23 débouchent vers l'extérieur entre les poteaux inclinés 8.
a dispositif pour recevoir les d-éjections fonctionne de la mnière suivante.
Les déjections solides et liquides tombent des cages suivant les flèches indiquées sur le dessin. Les déjections solides forment entre les fermes-portiques des talus 24 par accumulation tandis que les déjections liquides s'accumulent au fond des sortes de cuvettes formées par les panneaux fixés sur les poteaux inclinés 8 et les tronçons 20. Le liquide (qui comprend l'urine et l'eau gaspillée provenant des abreuvoirs) s'écoula sur les tapis 19 qui présentent des discontinuités en 25, par lesquelles il s'échappe à l'extérieur. Les crottes roulent le long des talus et s'accumulent sur les plaquas-trappes 21 e Lorsque l'on fait tourner périodiquement celles-ci, les crottes roulent sur les déflecteurs 23 qui les conduisent à l'extérieur.
I1 faut noter que cette disposition permet de constituer une masse de déjections solides formant -éponge pour l'absorption du liquide dont l'excès est évacué.Ainsi on limite considérablement l'émanation de vapeurs d'ammo ni que l'on subit dans les installations connues.
L'installation que l'on vient de décrire peut être réalisée très aisément à l'aide de séries de deux "fermettes" préfabriquées, selon la Fig. 2. On comprend en considérant les Fig. 1 et 2 que deux fermettes sont combinées aisément, l'entrait 12, le madrier 4 et la passerelle 13 (Fig. 1) solidarisant les deux fermettes, et les liaisons étant effectuées au moyen de connecteurs de liaison standard 9 . Le montage peut métra effectué aisément sans engin de levage, sans personnel qualifié et en peu de temps.
L'installation suivant la Fig. 1 permet de réaliser une exploitation d'élevage de lapins combiné avec un élevage de vers de terreau.
La Fig. 3 représente un tel mode de réalisation.
Contre le socle 1 on a appliqué une cloison 26 formant un des côtés d'un réceptacle compris entre la cloison 26, des cloisons latérales 27 et des cloisons avant et arrière.
Dans ce réceptacle contenant du terreau et des vers tombent d'une part les urines et les liquides provenant des discontinuités ou fentes 25, d'autre part les crottes roulant sur les déflecteurs 23. On sait que cas déjections constituent un aliment préféré pour les vers de terreau, de sorte que les déjections sont utilisées en presque totalité. Le terreau résiduel présente une valeur fertilisante élevée.
On comprend qu'il est possible d'accoler deux installations suivant la Figa 1 afin de constituer sous les panneaux fixés sur les poteaux inclinés B un espace clos protégeant le personnel d'exploitation de la vermicière.
Afin d'obtenir la productivité maximale de l'ins- tallation que l'on vient de décrire, on utilise conformément à l'invention des cages à triple compartiment selon les
Fig. 4 et 5, cages qui peuvent servir de cages de reproduction et d'engraissement.
L'ensemble des parois des cages, qui sont grillagées ou pleines est démontable rapidement. Le Dlancher arillaoé de chacune des caves est amovible pour les besoins du nettoyage et de la désinfection.
Chacune des cages est divisée en trois parties dont l'une d'elles 30, appelée compartiment de la mère occupe environ la moitié arrière de l'espace total de la cage. Elle constitue le logement individuel de la mère lapine, l'autre moitié, située à l'avant, étant divisée en deux autres compartiments, dans le sens perpendiculaire à l'allée centrale. L'un de ces compartiments 31, légèrement plus étroit que l'autre, reçoit un tiroir amovible 33 à fond en bois, ou en matière synthétiq-ue ou en grillage métallique (double grille), pour constituer la boite à nid indispensable aux mises-bas. Ce compartiment communique,au moyen d'une trappe représentée schématiquement en 34, avec la cage 30 de la mère.L'autre compartiment 32 appelé cage de gestation ou cage de présevraga, selon son emploi circonstanciel, est destiné par exemple au logement d'une lapine reproductrice en surnombre pour prendre la relai et la place d'une mère lapine occupant la cage 30 de reproduction (compartiment de la mère allaitante), dans ltéventua- lité ou celle-ci n'est pas gestante au moment du sevrage de ses lapereaux. Ainsi on assure la continuité de 1-a production de lapereaux au niveau de chacune des ca-ges de mise-bas.Le compartiment 32 peut aussi êtredestiné au logement de jeunes femelles nullipares, en attente de leur première saillie et de. leur entrée en gestation, et aussi au présevrage de lapereaux.
Dans ce dernier cas les lapereaux en présevrage peuvent continuer à communiquer, le cas échéant, avec le compartiment d'allaitement correspondant, par le moyen d'une trappe 35 leur laissant le passage, tout en s'opposant au passage de la mère lapine, grâce à un dimensionnement adapté à l'orifice de communication.
Chacun des compartiments est susceptible d'être équipé de dispositifs d'abrewement et d'alimentation, automatiques ou non, y compris le compartiment "boite à nid" pour le cas ob toutè la cage étant convertie en cage d'engraissement, il serait converti lui aussi compartiment d'engraissement grâce au remplacement du tiroir nid, par un plancher grillagé.
On comprend que l'installation suivant l'invention présente de nombreux avantages.
L'invention permet de réaliser des installations d'élevage de type modulaire à un coût inférieur à celui des installations centralisées traditionnelles.
Elle permet ausi d'augmenter considérablement la productivité des installations grâce à la conceptio-n particulière des cages de reproduction.
Enfin elle rend possible l'alimentation gratuite, continue, et pratiquement automatique d'une vermicière combinée avec l'installation d'élevage de- lapins.
Bien entendu les détails de construction repré sentés aux dessins annexé ainsi que la suite d'opérations exposée ci-dessus n'ont éte donnés qu'à titre d'exemples non limitatifs, et on peut les modifier de toute façon convenable sans sortir du eadre de l'invention.

Claims (10)

  1. Revendications
    1 Installation pour l'élevage des lapins carac térisée- essentielle-ment en ce que le sol d'un bâtiment -clos contenant l'installation est réduit uniquement à une passerelle (13) formant allée centrale, entre deux alignements de cages (16, 17), ltensemble étant implanté en surélévation par rapport au terrain (2).
  2. 2. Installation- pour l'élevage des lapins suivant la revendication 1, caractérisée en ce que l'ossature du bâtiment comprend une série de fermes-portiques (6, 8, 18, 10) qui sont fixées sur des socles en béton sous l'allée centrale et qui comprennent des poteaux (8) présentant une inclinaison ou une courbure, lesdites fermesportiques supportant la toiture, les cages (16, 17) et un dispositif (19, 20, 21, 22, 23, 25) pour évacuer les déjections.
  3. 3. Installation suivant la revendication 2, caractérisée en ce que les cages (16, 17) sont montées de chaque côté de la passerelle entre des poteaux verticaux (6) sur lesquels repose la passerelle (13), et des jambes de force verticales (18) faisant partie des fermes-portiquels
  4. 4. Installation suivant la revendication 3, caractérisée en ce que des gaines de ventilation (12a, 15) sont aménagées dans un espace situé sous le passerelle et dans un espace situé sous la toiture au-dessus d'un entrait
    (12) réunissant les poteaux verticaux (6).
  5. 5. Installation suivant l'une quelconque des revendications 3 et 4, caractérisée en ce que le -dispositif pour évacuer les déjections comprend un tapis (19) entre les fermes appliqué successivement sur les jambes de force (18), sur des panneaux latéraux fixés sur les poteaux inclinés, sur des panneaux reposant sur des tronçons (20) légèrement inclinés entre les poteaux inclinés (8) et les poteaux verticaux (6) et comprend enfin des plaquesmo2tées à rotation et un déflecteur (23) débouchant vers l'extérieur.
  6. 6. Installation suivant l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisée en ce que chaque fermeportique (6, 8, 18, 10) est formée par deux fermettes réunies par un entrait (12), la passerelle (13) et le socle de fondation (1).
  7. 7. Installation suivant l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisée en ce que un dispositif de vermicière (26, 27) placé sous les panneaux laté- raux reposant sur les poteaux inclinés (8) reçoit les déjections au fur et à mesure de leur émission.
  8. 8. Installation suivant la revendication 7, caractérisée en ce que deux installations sont accolées afin de constituer un espace clos protégeant le personnel exploitant la vermicière.
  9. 9. Installation suivant l'une quelconque des revendications précédentes caractérisée en ce que chaque cage comprend trois compartiments (30, 31, 32) l'un des compartiments (30) occupant environ la moitié arrière de la cage pour la mère, les deux autres compartiments, dont l'un (31) est légèrement plus étroit occupant l'autre moitié, ce dernier petit compartiment (31) étant prolongé vers le bas par un tiroir amovible (33) pour constituer la boite à nid, et communiquant avec le compartiment de la mère par une trappe (34), l'autre petit compartiment (32) pour les lapereaux en pr & evrage communiquant avec le compartiment de la mère par une trappe (35) plus petite réduite à la taille des lapereaux.
  10. 10. Méthode pour utiliser la cage suivant la revendication 9, caractérisée en ce que pendant la période précédant d'une semaine la mise-bas et les deux semaines suivantes, le compartiment (32) pour les lapereaux en présevrage étant disponible, on y loge une lapine reproductrice gestante en surnombre.
FR8216818A 1982-10-07 1982-10-07 Installation pour l'elevage des lapins, plus precisement mais non exclusivement avec vermiciere combinee et procede d'exploitation Withdrawn FR2534113A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8216818A FR2534113A1 (fr) 1982-10-07 1982-10-07 Installation pour l'elevage des lapins, plus precisement mais non exclusivement avec vermiciere combinee et procede d'exploitation

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8216818A FR2534113A1 (fr) 1982-10-07 1982-10-07 Installation pour l'elevage des lapins, plus precisement mais non exclusivement avec vermiciere combinee et procede d'exploitation

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2534113A1 true FR2534113A1 (fr) 1984-04-13

Family

ID=9278059

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8216818A Withdrawn FR2534113A1 (fr) 1982-10-07 1982-10-07 Installation pour l'elevage des lapins, plus precisement mais non exclusivement avec vermiciere combinee et procede d'exploitation

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2534113A1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1997017838A1 (fr) * 1995-11-14 1997-05-22 Jesus Serafin Mayoral Marquez Viviers artificiels prefabriques pour lapins
EP2245924A1 (fr) * 2009-04-30 2010-11-03 Odermatt Meinrad Ecurie destinée à l'élevage de jeunes rongeurs
CN110089485A (zh) * 2018-01-31 2019-08-06 东兰县鸿兔养殖专业合作社 一种母兔的催乳方法
CN115316295A (zh) * 2022-10-14 2022-11-11 山东四方新域农牧科技股份有限公司 一种兔类养殖笼

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1997017838A1 (fr) * 1995-11-14 1997-05-22 Jesus Serafin Mayoral Marquez Viviers artificiels prefabriques pour lapins
AU720473B2 (en) * 1995-11-14 2000-06-01 Jesus Serafin Mayoral Marquez Prefabricated artificial housing devices for rabbits
ES2149046A1 (es) * 1995-11-14 2000-10-16 Mayoral Marquez Jesus Serafin Vivares artificiales prefabricados para conejos.
EP2245924A1 (fr) * 2009-04-30 2010-11-03 Odermatt Meinrad Ecurie destinée à l'élevage de jeunes rongeurs
CN110089485A (zh) * 2018-01-31 2019-08-06 东兰县鸿兔养殖专业合作社 一种母兔的催乳方法
CN115316295A (zh) * 2022-10-14 2022-11-11 山东四方新域农牧科技股份有限公司 一种兔类养殖笼
CN115316295B (zh) * 2022-10-14 2022-12-09 山东四方新域农牧科技股份有限公司 一种兔类养殖笼

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2460617A1 (fr) Unite de production en masse d'oeufs d'un insecte
US4653430A (en) Modular chicken houses and egg collecting means
FR2475505A1 (fr) Conteneur pour le transport d'une chaine de fabrication, de traitement, d'experimentation, d'examen ou analogue
US2524502A (en) Bird feeder
US4123991A (en) Structures for housing livestock
US3941091A (en) Egg layer system
FR2534113A1 (fr) Installation pour l'elevage des lapins, plus precisement mais non exclusivement avec vermiciere combinee et procede d'exploitation
FR2619282A1 (fr) Cage pour l'elevage et le transport de volailles
US2749881A (en) Feeder for little pigs
FR2693628A1 (fr) Dispositif de ventilation pour une batterie de cages d'élevage de volailles et batterie ainsi équipée.
US4508060A (en) Skid mounted multiple weaning calf enclosure
EP0125946A1 (fr) Ensemble de cages pour animaux
US1257796A (en) Sanitary nest.
RU2673958C1 (ru) Клеточное устройство для содержания кроликов
FR2610476A1 (fr) Procede d'elevage industriel de lapins et materiel pour le mettre en oeuvre
FR2514996A1 (fr) Installation pour l'elevage des escargots
FR2594434A1 (fr) Dispositif et procede de production d'humus par lombricompostage
FI100503B (fi) Kananhoitoyksikkö
FR2726154A1 (fr) Installation d'individualisation et d'elevage d'animaux en captivite et, en particulier, de volailles
FR3007939A1 (fr) Ratelier pour equides
FR2497063A1 (fr) Cages d'elevage des escargots repondant a la fois aux besoins de la recherche experimentale et de la production artisanale
FR2597714A1 (fr) Perfectionnement aux pondoirs pour volailles reproductrices.
FR2611424A1 (fr) Dispositif de nettoyage sur plusieurs plans pour moissonneuse-batteuse
FR2543190A1 (fr) Proced
FR3037477A1 (fr) Structure d'accueil pour un animal d'elevage, en particulier un veau

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse