FR2605663A1 - Perfectionnement aux plinthes et elements de finition analogues du type a pose par clipsage - Google Patents

Perfectionnement aux plinthes et elements de finition analogues du type a pose par clipsage Download PDF

Info

Publication number
FR2605663A1
FR2605663A1 FR8614738A FR8614738A FR2605663A1 FR 2605663 A1 FR2605663 A1 FR 2605663A1 FR 8614738 A FR8614738 A FR 8614738A FR 8614738 A FR8614738 A FR 8614738A FR 2605663 A1 FR2605663 A1 FR 2605663A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
clipping
plinth
elements
similar
finishing element
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8614738A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
RAPNEAU PHILIPPE
Original Assignee
RAPNEAU PHILIPPE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by RAPNEAU PHILIPPE filed Critical RAPNEAU PHILIPPE
Priority to FR8614738A priority Critical patent/FR2605663A1/fr
Publication of FR2605663A1 publication Critical patent/FR2605663A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04FFINISHING WORK ON BUILDINGS, e.g. STAIRS, FLOORS
    • E04F19/00Other details of constructional parts for finishing work on buildings
    • E04F19/02Borders; Finishing strips, e.g. beadings; Light coves
    • E04F19/04Borders; Finishing strips, e.g. beadings; Light coves for use between floor or ceiling and wall, e.g. skirtings
    • E04F19/0459Borders; Finishing strips, e.g. beadings; Light coves for use between floor or ceiling and wall, e.g. skirtings characterised by the fixing method
    • E04F19/0463Plinths fixed by snap-action in a direction perpendicular to the wall
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04FFINISHING WORK ON BUILDINGS, e.g. STAIRS, FLOORS
    • E04F19/00Other details of constructional parts for finishing work on buildings
    • E04F19/02Borders; Finishing strips, e.g. beadings; Light coves
    • E04F19/04Borders; Finishing strips, e.g. beadings; Light coves for use between floor or ceiling and wall, e.g. skirtings
    • E04F19/0495Plinths fixed around wall openings or around corners of walls

Abstract

LA PRESENTE INVENTION CONCERNE UNE PLINTHE OU ELEMENT DE FINITION ANALOGUE DU TYPE A POSE PAR CLIPSAGE COMPORTANT SUR SA FACE DORSALE AU MOINS UN PROFIL DE CLIPSAGE SUSCEPTIBLE DE SE CLIPSER SUR DES ELEMENTS CORRESPONDANTS FIXES A DES INTERVALLES SENSIBLEMENT EGAUX SUR LA PAROI CONTRE LAQUELLE IL EST APPLIQUE. CONFORMEMENT A L'INVENTION, CET ELEMENT COMPORTE SUR LE OU LES BORDS DE LA SECTION AU MOINS UNE LEVRE SOUPLE DEFORMABLE 12-13 FAISANT SAILLIE VERS L'INTERIEUR DE LA SURFACE EXTERNE DE L'ELEMENT, LAQUELLE LEVRE SE DEFORME LORS DE LA MISE EN PRESSION CONTRE LA PAROI D'APPLICATION SOUS FORME D'UN JOINT CREUX, LES ELEMENTS DE CLIPSAGE COMPLEMENTAIRES DU OU DES PROFILS DE CLIPSAGE PORTES PAR LA PLINTHE ETANT FIXES SUR UNE BANDE SOUPLE PRESENTANT UNE CERTAINE RIGIDITE DE SURFACE TRANSVERSALEMENT A LA LIGNE LE LONG DE LAQUELLE SONT REPARTIS LES ELEMENTS DE CLIPSAGE. L'INVENTION FACILITE LA POSE DE L'ELEMENT DE FINITION ET ASSURE UN MEILLEUR ASPECT.

Description

Perfectionnement aux plinthes et éléments de finition analogues du type à pose par clipsage.
La présente invention concerne les plinthes, chants plats, corniches, rosaces, moulures, doucines, etc. constituant des éléments de finition des bâtiments, éléments destinés à masquer les joints ou raccords entre éléments tels que parois, sols, chambranles, etc. en des matériaux tels que plâtre d'enduit, plaques composites préfabriquées, revêtements muraux, sol ou revêtement de sol, bois, etc. Ces éléments, notamment les plinthes, sont également fréquemment utilisés comme gaines pour le passage de canalisations électriques, téléphoniques, de chauffage,etc.
Ces éléments de finition doivent épouser les défauts de planéïté des surfaces contre lesquelles ils sont appliqués, défauts qui pré sentent en général une amplitude faible avec un grand rayon de courbure mais lesdites surfaces présentent également souvent des saillies très localisées telles que des grains d'enduit, des raccords ou des flaches qui tendent à écarter localement la plinthe de la surface contre laquelle elle est appliquée.
L'art connu le plus proche de la présente invention résulte de FR-A2.181.142 et FR-A-2.367.169 qui ont pour objet des plinthes en matière plastique dont il est dit qu'elles conservent une certaine flexibilité, ce qui améliorerait leur adhérence aux planchers et aux murs et leur permettrait d'épouser parfaitement toute irrégularité éventuelle. Lesdites plinthes ont de façon classique une section générale en L ouvert et présentent sur leur face verticale interne dite dorsale une gorge de section en C susceptible de venir se clipser sur les têtes rondes de chevilles enfoncées dans la paroi verticale. L'écartement de la face verticale dorsale de la plinthe de la surface de la paroi sur laquelle elle est fixée est maintenu constant par une aile en saillie formant entretoise courant longitudinalement en dessous de la gorge de clipsage.Enfin une languette effilée légèrement flexible et de préférence recourbée dans la direction opposée au mur, est prévue le long du bord inférieur de la plinthe afin d'épouser toute irrégularité éventuelle du plancher ou de son recouvrement.
Ces plinthes de l'art antérieur présentent divers inconvénients.
Tout d'abord et bien que la plinthe conserve une certaine flexibilité, elle ne peut épouser que des défauts compatibles avec cette flexibilité, c'est-à-dire des défauts de planéité de la surface ver ticale présentant un rayon de courbure suffisamment grand mais si un défaut tel qu'une saillie localisée se trouve au droit du bord supérieur de la plinthe ou de l'aile entretoise, la plinthe va se trouver décollée du mur sur une longueur.fonction de l'importance de la saillie et de la flexibilité longitudinale, perpendiculairement à sa surface, de la plinthe. Dans le sens vertical pour lequel la rigidité de la plinthe est élevée, la plinthe ne peut pas épouser les irrégularités du sol et, pour y remédier, on a prévu une languette inférieure légèrement flexible et recourbée dans la direction opposée au mur.Toutefois le bord apparent d'une telle languette va se trouver d'autant plus écarté du plan vertical de la face avant de la plinthe que la saillie du défaut à absorber sera plus grande. Les irrégularités de hauteur du sol vont donc se traduire par une ondulation du bord inférieur apparent de la plinthe.
Enfin la mise en place des chevilles de fixation est une opération longue et délicate car susceptible d'entraîner des variations de hauteur desdites chevilles ou des variations d'écartement de la surface du mur de leurs têtes, variations qui se traduisent par une ondulation verticale ou horizontale de la plinthe dans les limites de sa flexibilité.
La présente invention a pour but de remédier à l'ensemble de ces inconvénients en assurant une mise en oeuvre facile et rapide de la plinthe ou élément analogue, en masquant les irrégularités des supports contre lesquels est posé la plinthe ou élément analogue et permettant des arrases de revêtement des sols et murs peu soignées, celles-ci étant recouvertes par la plinthe lors de la pose. Elle assure également les avantages inhérents à ce genre d'éléments de fi nition tels que la possibilité de retrait, la coloration dans la masse, la pose en dernière finition, etc.
Ce but est atteint, conformément à l'invention, par le fait que la plinthe de section principale en L ou autre élément de finition analogue connu, avec sur sa face dorsale au moins un profil de clipsage susceptible de se clipser sur des éléments correspondants fixés à des intervalles sensiblement égaux sur la paroi contre laquelle il est appliqué, comporte sur le ou les bords de la section au moins une lèvre souple déformable faisant saillie vers l'intérieur de la surface externe de l'élément.
Avec cette caractéristique la plinthe, comme une plinthe classique en bois, présente un léger jeu avec la surface contre laquelle elle est appliquée, ce jeu pouvant être nul au droit des saillies des irrégularités de la surface et maximal au droit des creux mais avec, en ces derniers points, une valeur réduite du fait de la flexibilité propre de la plinthe. En outre l'étanchéité de la gaine constituée par ladite plinthe est assurée par la déformation de la lèvre trés élastique, déformation qui se produit vers l'intérieur en formant un joint creux et ne modifie pas sensiblement l'aspect visuel de la plinthe.Du fait de cette étanchéité entre la plinthe et la surface, on évite les salissures par suite de la condensation entraînant les poussières accumulées derrière la plinthe, les poussie- res déposées dans les joints creux formés par les lèvres pouvant être facilement aspirées.
Selon une autre caractéristique, les éléments de clipsage complémen taires du ou des profils de clipsage portés par la plinthe sont fixés sur une bande ou surface souple présentant une certaine rigidité de surface transversalement à la ligne le long de laquelle sont répartis les éléments de clipsage et lesdits éléments, et éventuellement au moins la partie jointive de la bande sont fixés sur la paroi par agrafage, clouage, collage, etc.
Du fait de la rigidité transversale de la bande, les éléments de clipsage complémentaires se trouvent presque automatiquement situés au même niveau nonobstant les irrégularités de la surface.
Pour faciliter la mise en place, notamment des plinthes, des pattes d'espacement peuvent être prévues latéralement sur la bande, ces pattes déterminant le niveau de pose de la plinthe. En raison de la rigidité transversale de la bande, l'extrémité libre de celles des pattes qui se trouvent au droit d'un creux n'est pas au contact du sol, de sorte que les éléments de clipsage complémentaires se trouvent de niveau.
Selon une autre caractéristique les éléments de raccordement entre longueurs de plinthes ou éléments longilignes analogues situés dans un même plan ou formant entre eux un angle rentrant ou saillant, comportent un corps avec deux éléments de clipsage complémentaires pour les extrémités du ou des profils de clipsage de la plinthe ou élément de finition analogue et des pattes d'apppui fixant la han- teur de ces éléments de clipsage. Ces éléments de raccordement comportent au moins en parties haute et basse des appuis s'emboitant derrière les extrémités des profils des plinthes ou éléments de finition analogues.Les raccords d'angle présentant des surfaces de corps visibles entre les surfaces des plinthes raccordées, le bord de ces surfaces visibles venant en appui sur la paroi ou le sol comporte également une lèvre souple déformable faisant saillie vers l'intérieur de ladite surface visible.
L'invention sera mieux comprise à la lecture de la description d'un mode de réalisation d'une plinthe et de ses éléments de raccordement conformes à l'invention, faite ci-après avec référence au dessin ci-annexé dans lequel
La figure 1 est une vue en coupe droite partiellement en
perspective d'une plinthe en section courante, la figure 2
est une vue en perspective d'un raccord entre deux lon
gueurs de plinthe en section courante ; la figure 3 est
une vue en perspective d'un racord en angle saillant ; la
figure 4 est une vue en perspective d'un raccord en angle
rentrant et la figure 5 une vue en perspective de la piè
ce de raccord de la figure 4.
Dans les dessins, la référence 1 désigne le corps de la plinthe qui est parallèle à la paroi 2 contre laquelle ladite plinthe est appli quée, la référence 3 désigne le sol, respectivement le revêtement de sol. La référence 4 désigne l'aile supérieure de la plinthe qui, dans le présent cas, est inclinée à environ 45 vers le haut et vers le mur et 5 l'aile inférieure dirigée vers le bas et vers l'e > térieur, à l'opposé du mur. La référence 6 désigne les deux profils de clipsage prévus sur la face dorsale du corps 1 et qui sont ici constitués par deux profils cornières dont les ailes libres sont dirigées l'une vers le haut, l'autre vers le bas.
Les profils de clipsage 6 s'emboîtent entre des éléments correspondants 7 constitués chacun par deux petites longueurs de profilés cornières dont les ailes libres sont dirigées l'une vers l'autre.
Ces éléments 7 sont solidarisés entre eux par une bande 8 qui, conformément à l'invention, présente une déformabilité élastique par courbure autour d'une transversale à sa longueur mais une rigidité plus élévée dans son plan dé sorte que la bande 8 peut suivre les défauts de planéïté à grand rayon de courbure de la paroi 2 mais sans déformation dans un plan qui lui est perpendiculaire.Des pattes 9 avec des patins d'appui 10 sont réparties le long du bord inférieur de la bande 8 notamment, comme représenté, à l'aplomb des éléments de clipsage complémentaires 7 qui, dans la figure 1 et pour la facilité de-l'illustration, sont représentés moins écartés que dans la pratique.
Lorsque la bande 8 est appliquée contre la paroi 2 avec les patins 10 en appui sur le sol 3, les éléments complémentaires de clipsage 7 sont alignés aux mêmes niveaux. Au droit d'une dépression du revêtement et en raison de la rigidité dans le plan vertical de la bande 8, le patin 10 peut se trouver légèrement soulevé de la valeur de la profondeur de cette dépression. La bande 8 peut être fixée contre la paroi par collage, par clouage mais de préférence par des agrafes 11.
Conformément à l'invention, une lèvre 12 constituée par une languette élastique mince de section en arc de cercle incurvée vers le haut est fixée le long du bord supérieur de l'aile 4 pour former une gouttière déformable sensiblement horizontale ouverte vers le haut constituant un joint creux. Lors de la mise en place de la plinthe 1 par emboîtement élastique des éléments de clipsage 6 et 7, la lèvre souple déformable 12 se trouve déformée en raison de sa souplesse relative par rapport à la rigidité de la plinthe, pour épouser tous les défauts de surface même ponctuels de la surface de la paroi 2. Une lèvre analogue 13 est prévue le long du bord inférieur de l'aile 5 et forme un joint creux sensiblement vertical ouvert vers l'extérieur. Cette lèvre 13 épouse les défauts de planéïté du revêtement de sol ou du sol 3.Visuellement, les déformations du bord des lèvres 12 et 13 sont peu apparentes et l'aspect de la plinthe est surtout assuré par les bords 14 et 15 des ailes 4 et 5 qui eux sont parfaitement rectilignes ou soumis à des cintrage de relativement grand rayon de courbure peu décelables à l'oeil nu.
Il est bien évident que, comme cela est connu, le vide interne de la plinthe peut être utilisé pour loger des conducteurs électriques et en général toute conduite dont la section est compatible avec la section de la plinthe.
Les plinthes sont constituées de préférence par des profilés extrudés colorés dans la masse qui peuvent être de grande longueur. Lorsqu'il est nécessaire de raccorder bout à bout deux longueurs de plinthe, on peut utiliser, comme représenté en pointillés à la figure 2, une plaquette 16, plaquette qui est intercalée entre les extrémités de deux bandes 8 et qui porte des éléments de clipsage com plémentaires non représentés qui, du fait que la plaquette 16 prend appui sur le sol par des pattes 17 analogues aux pattes 9 et 10, se trouvent alignés avec les éléments complémentaires de clipsage 7 et s'enclenchent avec les extrémités des profils de clipsage 6 des plinthes. La plaquette 16 porte en outre des profils angulaires 1819 qui viennent s'emboîter derrière les extrémités des plinthes dans les angles entre le corps 1 et, respectivement, les ailes 4 et 5.
Dans le cas d'un raccordement en angle saillant comme illustré à la figure 3, la pièce de raccord comporte un corps 20 avec deux faces latérales à 90 verticales, une pointe pyramidale 21 dont les deux faces visibles aboutissant aux faces latérales verticales présentent la pente des ailes 4 et une base 22 dont les faces visibles sont à la pente des ailes 5. Le bord inférieur des faces de la base 22 présente une lèvre 13' identique à la lèvre 13 ci-dessus. Du corps 20 partent deux plaquettes 16' perpendiculaires entre elles qui portent des éléments de clipsage complémentaires 7' et des profils angulaires 18'-19' analogues et ayant le même rôle que les profils angulaires 18-19 ci-dessus. Les plaquettes 16' sont munies de pattes 17'qui, comme les pattes 17 ci-dessus, réglent la hauteur de la pièce de raccord.
Dans le cas d'un angle rentrant, le raccord entre les deux extrémités des plinthes aboutissant à ce coin est illustré dans les figures 4 et 5 dans lesquelles les mêmes références désignent les mêmes éléments ou les éléments analogues à ceux de la figure 3. Le corps est limité à un renfort d'angle 23 entre deux plaquettes per pendiculaires 16' portant des longueurs d'éléments de clipsage complémentaires 7' et des profils angulaires 18'-19' avec des pattes de réglage de la hauteur 17'. Dans l'angle entre les deux profils angulaires 18' est réalisée une pièce en dièdre 24 dont la surépaisseur, par rapport à la face supérieure des profils 18', est sensiblement égale à l'épaisseur de l'aile 4 de sorte que les faces supérieures du dièdre 24 viennent dans l'alignement des faces supérieures des ailes 4 des plinthes. Une lèvre 12' analogue à la lèvre 12 est prévue le long du bord supérieur des faces du dièdre 24 dans le prolongement des lèvres 12 des plinthes.
Les modes de réalisation ci-dessus décrits à titre d'exemple sont susceptibles de recevoir de nombreuses modifications sans sortir du cadre des revendications ci-annexées.

Claims (7)

Revendications
1. Plinthe ou élément de finition analogue du type à pose par clipsage comportant sur sa face dorsale au moins un profil de clipsage susceptible de se clipser sur des éléments correspondants fixés à des intervalles sensiblement égaux sur la paroi contre laquelle il est appliqué, caractérisé en ce qu'il comporte sur le ou les bords de la section au moins une lèvre souple déformable (12-13) faisant saillie vers l'intérieur de la surface externe de l'élément.
2. Plinthe ou élément de finition analogue selon la revendication 1 caractérisé en ce que les lèvres souples déformables se déforment lors de la mise en pression contre la paroi d'application sous forme d'un joint creux.
3. Plinthe ou élément de finition analogue selon l'une quelconque des revendications 1 et 2 caractérisé en ce que des éléments de clipsage complémentaires du ou des profils de clipsage portés par la plinthe sont fixés sur une bande ou surface souple présentant une certaine rigidité de surface transversalement à la ligne le long de laquelle sont répartis les éléments de clipsage et en ce que lesdits éléments, et éventuelle lement au moins la partie jointive de la bande, sont fixés sur la paroi par agrafage, clouage, collage, etc.
4. Plinthe ou élément de finition analogue selon la revendication 3 caractérisé en ce que des pattes d'espacement (9-10) sont prévues latéralement sur la bande (8), ces pattes déterminant le niveau de pose de la plinthe (1).
5. Plinthe ou élément de finition analogue selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que les éléments de raccordement (16-16') entre longueurs de plinthes (1) ou éléments longilignes analogues situés dans un même plan ou formant entre eux un angle rentrant ou saillant comportent un corps (16-16') avec deux éléments de clipsage complémentaires (7') pour les extrémités du ou des profils de clipsage (6) de la plinthe ou élément de finition analogue et des pattes d'apppui (17') fixant la hauteur de ces éléments de clipsage (7').
6. Plinthe ou élément de finition analogue. selon la revendication 5, caractérisé en ce que les éléments de raccordement comportent au moins en parties haute et basse des appuis (18-18', 19-19') s'emboitant derrière les extrémités des profils des plinthes ou éléments de finition analogues.
7. Plinthe ou élément de finition analogue selon la revendication 6, caractérisé en ce que les raccords d'angle (20-23) présentant des surfaces de corps visibles (20, 21, 22, 24) entre les surfaces (1-45) des plinthes raccordées, le bord de ces surfaces visibles (22-.
24) venant en appui sur la paroi (2) ou le sol (3) comportant également une lèvre souple déformable (12'-13') faisant saillie vers l'intérieur de ladite surface visible.
FR8614738A 1986-10-23 1986-10-23 Perfectionnement aux plinthes et elements de finition analogues du type a pose par clipsage Withdrawn FR2605663A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8614738A FR2605663A1 (fr) 1986-10-23 1986-10-23 Perfectionnement aux plinthes et elements de finition analogues du type a pose par clipsage

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8614738A FR2605663A1 (fr) 1986-10-23 1986-10-23 Perfectionnement aux plinthes et elements de finition analogues du type a pose par clipsage

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2605663A1 true FR2605663A1 (fr) 1988-04-29

Family

ID=9340115

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8614738A Withdrawn FR2605663A1 (fr) 1986-10-23 1986-10-23 Perfectionnement aux plinthes et elements de finition analogues du type a pose par clipsage

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2605663A1 (fr)

Cited By (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0608208A1 (fr) * 1993-01-18 1994-07-27 G. SCHRATTENECKER HOLZWAREN GES. m.b.H. Dispositif pour la fixation d'une moulure en bois à la jonction entre une paroi et un plancher (et/ou un plafond)
FR2702505A1 (fr) * 1993-02-12 1994-09-16 Villain Sa Dispositif d'étanchéité pour cloison de locaux industriels.
FR2705111A1 (fr) * 1993-02-12 1994-11-18 Villain Sa Dispositif d'étanchéité pour cloison de locaux industriels.
EP0635608A1 (fr) * 1993-07-19 1995-01-25 Villain S.A. Dispositif d'étanchéité pour cloison de locaux industriels
AT264U1 (de) * 1993-01-18 1995-06-26 Schrattenecker Holzwaren Ges M Vorrichtung zur befestigung einer profilleiste
DE19750106A1 (de) * 1997-11-12 1999-05-27 Johannes Jost Eckstück für an einer Wand angebrachte Abdeckleisten
DE19800939A1 (de) * 1997-11-12 1999-08-19 Jost Eckstück für an einer Wand angebrachte Abdeckleisten
EP1169531A1 (fr) * 1999-04-09 2002-01-09 Mark J. Sauter Moulure de socle en deux parties separables
WO2014158041A1 (fr) * 2013-03-29 2014-10-02 Decora Spółka Akcyjna Plinthe
CN108005354A (zh) * 2018-01-02 2018-05-08 浙江爱尔菲集成家居有限公司 集成墙面组合型材装饰边线
CN110409759A (zh) * 2019-07-03 2019-11-05 董烈群 卡扣固定件、踢脚线、装潢材料固定组件

Citations (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2328651A (en) * 1941-12-15 1943-09-07 Nathaniel C Kern Floor molding
US2845666A (en) * 1953-04-13 1958-08-05 Edward M Apple Plastics fillet
CH409340A (de) * 1962-02-13 1966-03-15 Arolit Gmbh Kunststoffwerk Sockelschienenanordnung zum Abdecken der bodennahen Wandstreifen von Wohnräumen
US3422584A (en) * 1966-12-27 1969-01-21 Augustus A Howard Plastic baseboards
DE1534774A1 (de) * 1963-01-19 1969-07-31 Wigemark Bertil Vidar Vorrichtung an Fussbodenleisten und aehnlichen Leisten aus Kunststoff
DE1802071A1 (de) * 1968-08-22 1970-05-06 Fidel Mattle Wandsockel
CH491266A (de) * 1958-09-02 1970-05-31 Mattle Fidel Wandsockel
DE2049301A1 (de) * 1969-11-25 1971-06-03 Rieser, Norbert, Linz (Osterreich) Abdeckung fur bodennah verlegte, ent lang einer Wand verlaufende Rohrleitungen
DE3212649A1 (de) * 1982-04-05 1983-10-06 Jost Johannes Dipl Ing Fh Haltevorrichtung fuer sockelleisten od.dgl. verkleidungsprofile
DE3419542A1 (de) * 1984-05-25 1985-11-28 Audi AG, 8070 Ingolstadt Fuehrung fuer versenkbare scheiben von kraftfahrzeugen

Patent Citations (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2328651A (en) * 1941-12-15 1943-09-07 Nathaniel C Kern Floor molding
US2845666A (en) * 1953-04-13 1958-08-05 Edward M Apple Plastics fillet
CH491266A (de) * 1958-09-02 1970-05-31 Mattle Fidel Wandsockel
CH409340A (de) * 1962-02-13 1966-03-15 Arolit Gmbh Kunststoffwerk Sockelschienenanordnung zum Abdecken der bodennahen Wandstreifen von Wohnräumen
DE1534774A1 (de) * 1963-01-19 1969-07-31 Wigemark Bertil Vidar Vorrichtung an Fussbodenleisten und aehnlichen Leisten aus Kunststoff
US3422584A (en) * 1966-12-27 1969-01-21 Augustus A Howard Plastic baseboards
DE1802071A1 (de) * 1968-08-22 1970-05-06 Fidel Mattle Wandsockel
DE2049301A1 (de) * 1969-11-25 1971-06-03 Rieser, Norbert, Linz (Osterreich) Abdeckung fur bodennah verlegte, ent lang einer Wand verlaufende Rohrleitungen
DE3212649A1 (de) * 1982-04-05 1983-10-06 Jost Johannes Dipl Ing Fh Haltevorrichtung fuer sockelleisten od.dgl. verkleidungsprofile
DE3419542A1 (de) * 1984-05-25 1985-11-28 Audi AG, 8070 Ingolstadt Fuehrung fuer versenkbare scheiben von kraftfahrzeugen

Cited By (15)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0608208A1 (fr) * 1993-01-18 1994-07-27 G. SCHRATTENECKER HOLZWAREN GES. m.b.H. Dispositif pour la fixation d'une moulure en bois à la jonction entre une paroi et un plancher (et/ou un plafond)
AT264U1 (de) * 1993-01-18 1995-06-26 Schrattenecker Holzwaren Ges M Vorrichtung zur befestigung einer profilleiste
FR2702505A1 (fr) * 1993-02-12 1994-09-16 Villain Sa Dispositif d'étanchéité pour cloison de locaux industriels.
FR2705111A1 (fr) * 1993-02-12 1994-11-18 Villain Sa Dispositif d'étanchéité pour cloison de locaux industriels.
EP0635608A1 (fr) * 1993-07-19 1995-01-25 Villain S.A. Dispositif d'étanchéité pour cloison de locaux industriels
DE19800939A1 (de) * 1997-11-12 1999-08-19 Jost Eckstück für an einer Wand angebrachte Abdeckleisten
DE19750106A1 (de) * 1997-11-12 1999-05-27 Johannes Jost Eckstück für an einer Wand angebrachte Abdeckleisten
DE19750106C2 (de) * 1997-11-12 2001-11-29 Johannes Jost Eckstück für an einer Wand angebrachte Abdeckleisten
DE19800939B4 (de) * 1997-11-12 2007-05-31 Johannes Jost Eckstück für an einer Wand angebrachte Abdeckleisten
EP1169531A1 (fr) * 1999-04-09 2002-01-09 Mark J. Sauter Moulure de socle en deux parties separables
EP1169531A4 (fr) * 1999-04-09 2005-04-27 Duramax Inc Moulure de socle en deux parties separables
WO2014158041A1 (fr) * 2013-03-29 2014-10-02 Decora Spółka Akcyjna Plinthe
US9416549B2 (en) 2013-03-29 2016-08-16 Decora Spolka Akcyjna Baseboard
CN108005354A (zh) * 2018-01-02 2018-05-08 浙江爱尔菲集成家居有限公司 集成墙面组合型材装饰边线
CN110409759A (zh) * 2019-07-03 2019-11-05 董烈群 卡扣固定件、踢脚线、装潢材料固定组件

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1440214B1 (fr) Dispositif d'assemblage des bords de panneaux
EP1282753B1 (fr) Dispositif d'assemblage des bords longitudinaux de panneaux, lattes ou lambris, a repartition de forces
FR2605663A1 (fr) Perfectionnement aux plinthes et elements de finition analogues du type a pose par clipsage
WO2007051927A1 (fr) Profil pour cadre a empocher
FR2826391A1 (fr) Dispositif d'assemblage des bords de panneaux, lattes ou lambris
FR2814184A1 (fr) Perfectionnement pour fixation de revetement decoratif a sec, demontable, modulable
EP0644337A1 (fr) Procédé et dispositif de jonction étanche de panneaux sandwich
FR2899262A3 (fr) Plinthe integree dans la maconnerie, en particulier pour des murs constitues ou recouverts de carton-platre
FR2848234A1 (fr) Socle pour barre de seuil
WO2002008542A1 (fr) Nouveau systeme de plancher et nouveaux panneaux de sol ou plancher utilisables dans ce systeme
EP1362147A1 (fr) Piece de montage de lames de parquet en bois
WO2003016656A1 (fr) Procede d'assemblage des bords a repartition de forces
WO2008142266A2 (fr) Ensemble de finition pour revetement de sol comportant des profils complementaires assemblables et de faible epaisseur
FR2873140A1 (fr) Socle profile pour barre de seuil
FR2688552A1 (fr) Procede et dispositif de jonction etanche et isolante de panneaux composites isolants.
FR2808824A1 (fr) Dispositif d'assemblage des bords longitudinaux de panneaux, lattes ou lambris, a repartition de forces
FR2957373A1 (fr) Barre de seuil monobloc a coller
FR2888863A1 (fr) Dispositif d'habillage pour escalier ou analogue
FR2795802A1 (fr) Dispositif de liaison a bride a haute rigidite
EP0848120A1 (fr) Dispositif de plinthe modulaire pour local technique
FR2713260A1 (fr) Baguette destinée à être fixée sur une paroi portant un revêtement.
EP0057655A2 (fr) Dispositif de jointiement pour revêtement mural du type à parement et sous-couche en mousse
FR2938862A1 (fr) Dispositif de protection murale, tel que plinthe ou lisse, a joint d'etancheite ameliore
FR2739122A1 (fr) Dispositif pour la finition par recouvrement de la zone de jonction entre deux surfaces contigues, par exemple entre une paroi verticale et un sol, ou entre deux revetements muraux
FR2808825A1 (fr) Dispositif d'assemblage des bords longitudinaux de panneaux, lattes ou lambris, a repartition de forces

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse