FR2598170A1 - Habitation pour le logement de personnes necessitant une vie communautaire en unite de lieu - Google Patents

Habitation pour le logement de personnes necessitant une vie communautaire en unite de lieu Download PDF

Info

Publication number
FR2598170A1
FR2598170A1 FR8606378A FR8606378A FR2598170A1 FR 2598170 A1 FR2598170 A1 FR 2598170A1 FR 8606378 A FR8606378 A FR 8606378A FR 8606378 A FR8606378 A FR 8606378A FR 2598170 A1 FR2598170 A1 FR 2598170A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
fact
housing according
walls
housing
patio
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8606378A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2598170B1 (fr
Inventor
Labib El Hajj
Rene Siramy
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
EL HAJJ LABIB
Original Assignee
EL HAJJ LABIB
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by EL HAJJ LABIB filed Critical EL HAJJ LABIB
Priority to FR8606378A priority Critical patent/FR2598170B1/fr
Publication of FR2598170A1 publication Critical patent/FR2598170A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2598170B1 publication Critical patent/FR2598170B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H1/00Buildings or groups of buildings for dwelling or office purposes; General layout, e.g. modular co-ordination or staggered storeys
    • E04H1/02Dwelling houses; Buildings for temporary habitation, e.g. summer houses
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04BGENERAL BUILDING CONSTRUCTIONS; WALLS, e.g. PARTITIONS; ROOFS; FLOORS; CEILINGS; INSULATION OR OTHER PROTECTION OF BUILDINGS
    • E04B1/00Constructions in general; Structures which are not restricted either to walls, e.g. partitions, or floors or ceilings or roofs
    • E04B2001/0053Buildings characterised by their shape or layout grid
    • E04B2001/0084Buildings with non right-angled horizontal layout grid, e.g. triangular or hexagonal
    • E04B2001/0092Small buildings with hexagonal or similar horizontal cross-section

Abstract

LA PRESENTE INVENTION CONCERNE LES HABITATIONS POUR LE LOGEMENT DE PERSONNES NECESSITANT UNE CERTAINE VIE COMMUNAUTAIRE. L'HABITATION SELON L'INVENTION EST ESSENTIELLEMENT CARACTERISEE PAR LE FAIT QU'ELLE EST CONSTITUEE D'UN BATIMENT DEFINISSANT UN ESPACE ANNULAIRE HABITABLE 4 DELIMITE PAR DEUX MURS PERIPHERIQUES EXTERIEUR 3 ET INTERIEUR 7 AFFECTANT CHACUN LA FORME D'UNE COURBE POLYGONALE REGULIERE, CHAQUE SOMMET 35, 37 D'UNE COURBE POLYGONALE ETANT ASSOCIE A UN SOMMET 135, 137 DE L'AUTRE COURBE SUR UNE MEME PORTION DE PLAN 41 PASSANT PAR UN POINT CENTRAL 34, LE MUR PERIPHERIQUE INTERIEUR 7 DELIMITANT UN PATIO CENTRAL 2, L'ESPACE ANNULAIRE HABITABLE 4 ETANT DIVISE EN UNE PLURALITE DE LOGEMENTS 20-22 PAR DES PAROIS DE SEPARATION 25-26, 27-28, CES PAROIS DE SEPARATION ETANT FORMEES DE PORTIONS QUI SONT SENSIBLEMENT PARALLELES A DES PARTIES 30-31 DES MURS PERIPHERIQUES. APPLICATION, EN PARTICULIER, AU LOGEMENT DE PERSONNES RETRAITEES, HANDICAPEES, ETC., OU DANS DES CENTRES DE VACANCES.

Description

Habitation pour le logement de personnes
nécessitant une vie communautaire
en unité de lieu.
La présente invention concerne les habitations pour le logement de personnes nécessitant une vie communautaire en unité de lieu comme, par exemple, des personnes en état de retraite, ayant des handicaps, etc..., par exemple aussi pour des centres de vancances, etc...
De nos jours, même en cessation d'activité, les personnes retraitées désirent conserver leur autonomie, ce qui les conduit à se maintenir le plus longtemps possible dans leur cadre de vie habituel.
Cependant, il arrive très souvent que ces personnes aient des inquiétudes d'ordres financier, social, et de santé. Pour dissiper ces inquiétudes, on a proposé de réaliser des ensembles d'habitations permettant aux personnes retraitées, seules, ayant des handicaps, etc...
de conserver leur autonomie, tout en assurant au mieux leur sécurité et leur santé. En fait, les réalisations qui ont eté proposées à ces personnes se sont contentés de définir des sortes d'hôtels qui ne leur offrent pas toujours l'ambiance d'une vie leur permettant de lutter à la fois contre la solitude et la sécurité.
Aussi, la présente invention a-t-elle pour but de réaliser une habitation pour le logement de personnes nécessitant une vie communautaire en unité de lieu permettant de leur assurer une autonomie et une sécurité tant sur le plan santé que social, et cela à des conditions financières relativement abordables.
Plus précisément, la presente invention a pour objet une habitation pour le logement de personnes nécessitant une vie communautaire en unité de lieu, caractérisée par le fait qu'elle est constituée d'un bâtiment définissant un espace annulaire habitable délimité par deux murs périphériques extérieur et intérieur affectant chacun la forme d'une courbe polygonale régulière, chaque sommet d'une courbe polygonale étant associé à un sommet de l'autre courbe sur une même portion de plan passant par un point central, le mur périphérique intérieur délimitant un patio central, ledit espace annulaire habitable étant divisé en une pluralité de logements par des parois de séparation, lesdites parois de séparation étant formées de portions qui sont sensiblement parallèles à des parties desdits murs périphériques.
D'autres caractéristiques et avantages de la présente invention apparaîtront au cours de la description suivante donnée en regard des dessins annexés à titre illustratif mais nullement limitatif dans lesquels
- la Figure 1 représente, vu en perspective et partiellement écorché, un mode de réalisation avantageux d'une habitation selon l'invention, et
- les Figures 2 à 4 représentent, en coupe simplifiée, différents modes de réalisation et d'aménagement d'une habitation selon l'invention, en accord avec celle représentée sur la Figure 1.
En revenant plus particulièrement à la Figure 1, celle-ci représente, vu en perspective et partiellement écorché, un mode de réalisation d'une habitation pour des personnes nécessitant une vie communautaire en unité de lieu comme, par exemple, des personnes retraitées. Ce mode de réalisation d'une habitation selon l'invention affecte la forme d'un hexagone régulier 1 comportant un patio intérieur 2 ayant la même forme, homothétique, que celle du mur extérieur vertical 3 du bâtiment 1. Ce bâtiment définit un espace 4 fermé annulaire constituant le lieu d'habitation, cet espace étant couvert par une pluralité de pans de toiture 5 dont la pente est dirigée vers l'extérieur 6 avec un point haut 77 situé au niveau du patio intérieur 2.Ainsi, l'espace annulaire habitable 4 est délimité par deux murs périphériques de forme hexagonale, l'un extérieur 3 et l'autre intérieur 7 délimitant le patio 2. Chaque sommet de la courbe polygonale extérieure est associé à un sommet correspondant de la courbe polygonale intérieure sur un même plan passant par le point central 34 des courbes polygonales.
Ce bâtiment comporte une seule entrée 8 permettant de relier, par un couloir 100, l'extérieur 6 du bâtiment 1 au patio 2. Cette entrée 8 comporte une porte du type de sécurité. L'espace annulaire habitable 4 est, lui, décomposé en une pluralité de logements dont les entrées 9 donnent uniquement sur le patio 2. De cette façon, avec une telle structure, les personnes qui logent dans un tel bâtiment peuvent assurer réciproquement leur sécurité.
Par contre, les ouvertures 10 donnant vers l'extérieur 6, comme par exemple les fenêtres, sont, elles aussi, très facilement protégeables soit par des volets ll solidement renforcés soit éventuellement doublées de renforts métalliques du genre grilles pouvant avoir des aspects qui ne nuisent en aucune façon à l'esthétique du bâtiment, surtout avec les réalisations actuelles.
La Figure 1 représente un mode de réalisation dont la forme périphérique aussi bien intérieure qu'extérieure est celle d'un hexagone régulier qui en fait, dans ce cas, une réalisation fortement avantageuse notamment pour son implantation sur le sol par rapport à l'ensoleil- lement. Cette forme hexagonale permet à toutes les faces de recevoir une partie non négligeable de soleil sur une période diurne en orientant par exemple le bâtiment de façon qu'il ait au moins une face sensiblement perpendiculaire à la direction est-ouest. De cette façon les six faces ont la possibilité d'être ensoleillées pendant au moins une partie de la journée.
Bien entendu, cet avantage n'est pas le seul. Cette forme hexagonale, et notamment celle de l'espace annulaire habitable 4, permet un aménagement qui offre un rapport habitabilité/espace important, ce qui contribue a' la diminution du prix de revient de la construction puisque, chacun le sait, le prix de la construction est sensiblement proportionnel à la surface construite.
De plus, cette forme permet un aménagement de l'espace annulaire habitable 4 de façon que l'on puisse en obtenir une pluralité de types de logements, en fonction des qualités des personnes à loger, sans que leur réalisation présente des difficultés et que le prix de revient en soit considérablement augmenté.
Les Figures 2 a' 4 représentent, à titre d'exemples, en coupe schématique, différentes possibilités d'aménagement de l'espace annulaire habitable 4.
Il faut d'abord mentionner et préciser que ces Figures 2 à 4 ont été sciemment schématisées, notamment en éliminant toutes les représentations classiques des différents éléments comme les fenêtres, les portes, les parois légères de séparation à l'intérieur d'un même logement, les différentes commodités, etc... L'homme de l'Art, en fonction de ses connaissances propres et de la représentation de la
Figure 1 et des différentes Figures 2 à 4, saura reconstituer ces différents éléments. En fait, ces Figures ont pour but de bien faire ressortir la structure et les avantages du bâtiment dans le cadre de son invention, et plus particulièrement dans la réalisation de son aménagement en différents types de logements.
En revenant plus particulièrement à la Figure 2, celle-ci représente un aménagement de l'espace annulaire habitable 4 en trois logements 20, 21 et 22, par exemple pour des personnes retraitées qui peuvent encore s'assumer toutes seules. Ces trois logements 20, 21 et 22 sont délimités par des parois disposées à l'intérieur de l'espace annulaire et reliant les deux murs extérieur et intérieur. Ces -parois sont constituées par des portions de murs 25-26, 27-28, etc...
parallèles à des parties des murs extérieur 3 ou intérieur 7. De façon avantageuse, la paroi de séparation est constituée de deux portions jointives formant entre elles un angle 29 qui est choisi de la même valeur que les angles au sommet des courbes polygonales, en l'occurrence hexagonales pour ce mode de réalisation. Donc, les coins formant les murs extérieurs ou intérieurs peuvent aussi être utilisés pour réaliser les parois de séparation à l'intérieur de l'espace annulaire 4. L'angle 29 délimité par les deux portions 25 et 26 est égal à l'angle que forment, par exemple, les deux portions contiguës 30 et 31 du mur extérieur, ou 32 et 33 du mur intérieur 7. Ces portions peuvent donc être préfabriquées pour hêtre utilisées, comme précisé ci-dessus, indifféremment pour le mur extérieur, pour le mur intérieur ou pour les parois délimitant les logements 20, 21 et 22.
Plus particulièrement, pour ce mode de réalisation de logements 20, 21 et 22, les parois de séparation sont disposées sensiblement symétriquement par rapport à des plans médians 41 passant par le centre 34 de l'hexagone, par les arêtes 35, 36, 37, ... des différents sommets du mur extérieur et par les arêtes 135, 136, 137, ... des différents sommets du mur intérieur. Les parois de séparation, disposées à une certaine distance l'une de l'autre, délimitent des espaces volumiques 38, 39, 40 entre chaque logement. Ces espaces volumiques 38, 39, 40 peuvent définir des pièces communes utilisables par l'ensemble des habitants, mais aussi des volumes d'isolation, notamment phonique, ce qui est très important pour la tranquillité de chaque habitant.Bien entendu, l'un de ces espaces volumiques, par exemple l'espace 38, est utilisé comme passage entre l'entrée 8 et le patio 2.
La Figure 3 représente un autre mode d'aménagement de l'espace annulaire habitable 4, pour la réalisation d'une pluralité de studios pour permettre, par exemple, le logement de personnes seules qui préfèrent vivre en communauté et utiliser des facilités communes comme, par exemple, la restauration,- etc... Dans ce cas, le studio n'a pas besoin d'avoir une grande surface et ne comporte ainsi qu'une grande pièce principale et une unité sanitaire. Comme illustré sur la Figure 3, l'espace annulaire 4 est décomposé en une pluralité de studios par des parois de séparation 50, 51, 52, ... qui sont constituées par des portions de murs parallèles à des parties des murs intérieur et extérieur. Avantageusement, ces parois 50, 51, 52, ... sont constituées de deux portions de parois 54-55 formant entre elles un angle 53 de la même valeur que celle des angles au sommet des courbes hexagonales.Ces parois de séparation sont, en fait, les mêmes que celles qui sont utilisées pour la réalisation des logements selon la Figure 2. Ceci explique encore la réduction du coût de la fabrication de ces habitations, quelle qu'en soit leur destination.
Ainsi, dans un mode de réalisation avantageux, ces parois sont disposées de façon qu'elles passent par les sommets du mur hexagonal intérieur 7 et qu'elles aient toutes la même position relative par rapport aux deux murs extérieur et intérieur, pour obtenlr ainsi des studios de même configuration. Cette configuration permet, de plus, de délimiter, d'un côté, un volume 56 encadré par des parois formant entre elles des angles qui sont tous supérieurs à quatre vingt dix degrés, ce qui permet de ménager un espace important dans un minimum de volume. Ce côté du studio peut être ainsi réservé comme pièce principale, tandis que le côté opposé comportant un espace réduit 50 peut être utilisé pour la pièce sanitaire.
Bien entendu, un de ces espaces, par exemple l'espace 61, peut être décomposé en deux parties, un espace 57 pour constituer l'entrée 8 du bâtiment et un espace 58 pouvant être utilisé comme pièce commune pour les personnes habitant ce bâtiment.
La Figure 4 représente un autre mode d'aménagement de l'espace annulaire habitable 4 en une pluralité de pièces du type chambre 70, 71, 72, ... Dans ce cas, l'espace annulaire 4 est décomposé en une pluralité de logements par des parois de séparation 73, 74, 75, ... qui sont des portions de parois rectilignes mais dont les directions sont parallèles à des parties des murs périphériques extérieur 3 et intérieur 7. Ainsi, la paroi de séparation 75 est parallèle, par exemple, aux deux parties 76 et 77 du mur extérieur 3, ou 78 et 79 du mur intérieur 7, tandis que la paroi de séparation 74 est parallèle aux parties 82 et 81 du mur extérieur, ou 83 et 84 du mur intérieur.
Bien entendu, ce bâtiment comporte aussi une entrée 8 qui peut être située dans une pièce ainsi délimitée, reliant l'extérieur 6 du bâtiment au patio 2. Dans ce cas, le patio 2 est utilisé comme pièce commune pour les personnes logeant dans les chambres de ce bâtiment, par exemple pour les repas et les activités de détente.
On voit ainsi les avantages d'une telle unité de bâtiment 1 avec son patio 2. Le patio 2 peut d'ailleurs être partiellement recouvert par une toiture 90 protégeant un trottoir 80 qui le borde et permettant aux habitants de ce logement de communiquer entre eux.
Par contre, pour certaines applications, et notamment celles comme illustrées sur la Figure 4, le patio 2 peut être totalement recouvert par une toiture complète, afin de constituer la pièce commune de liaison pour les personnes logées dans les pièces 70, 71, 72, ...
définies ci-dessus.
Un tel bâtiment peut etre intéressant comme pavillon isolé.
Mais il peut aussi constituer un des éléments d'un ensemble comportant une pluralité de tels bâtiments pour loger, dans de bonnes conditions de sécurité, un nombre relativement important de personnes désirant une certaine vie communautaire. Ces bâtiments pourront alors entre disposés de façon harmonieuse sur un grand terrain, pour constituer un ensemble agréable, bien qu'important, recréant une ambiance de village sécurisante pour les personnes y habitant.

Claims (11)

REVENDICATIONS
1. Habitation pour le logement de personnes nécessitant une vie communautaire en unité de lieu, CARACTERISEE PAR LE FAIT QU'elle est constituée d'un bâtiment (i) définissant un espace annulaire habitable (4) délimité par deux murs périphériques extérieur (3) et intérieur (7) affectant chacun la forme d'une courbe polygonale régulière, chaque sommet (35, 37) d'une courbe polygonale étant associé à un sommet (135, 137) de l'autre courbe sur une meme portion de plan (41) passant par un point central (34), le mur périphérique intérieur (7) délimitant un patio central (2), ledit espace annulaire habitable (4) étant divisé en une pluralité de logements (20-22, 70-72, ...) par des parois de séparation (25-26, 27-28, 54-55, 73-75, ...), lesdites parois de séparation étant formées de portions qui sont sensiblement parallèles à des parties (30-31, 76-79, 81-84, ...) desdits murs périphériques.
2. Habitation selon la revendication 1, CARACTERISEE PAR LE
FAIT QUE lesdites parois de séparation sont constituées par au moins deux portions (25-26, 27-28, 54-55) jointes suivant un angle de valeur déterminée (29, 53).
3. Habitation selon la revendication 2, CARACTERISEE PAR LE
FAIT QUE la valeur déterminée dudit angle est égale à celle des angles au sommet desdites courbes polygonales régulières.
4. Habitation selon l'une des revendications 2 et 3,
CARACTERISEE PAR LE FAIT QUE deux parois de séparation sont disposées symétriquement par rapport à un plan (41).
5. Habitation selon la revendication 4, CARACTERISEE PAR LE
FAIT QUE ledit plan passe par deux sommets associés.
6. Habitation selon l'une des revendications 2 et 3,
CARACTERISEE PAR LE FAIT QUE lesdites parois de séparation passent par les sommets de la courbe polygonale définie par le mur périphérique intérieur (7).
7. Habitation selon la revendication 6, CARACTERISE PAR LE FAIT
QU'au moins deux parois de séparation (50, 51, 52) délimitant deux logements contigus ont la même position relative par rapport aux deux murs extérieur et intérieur.
8. Habitation selon l'une des revendications précédentes,
CARACTERISEE PAR LE FAIT QUE ledit espace annulaire habitable (4) comporte un couloir (57, 100) reliant l'extérieur (6) dudit bâtiment (1) audit patio (2).
9. Habitation selon la revendication 8, CARACTERISEE PAR LE
FAIT QUE ledit couloir comporte une fermeture (8).
10. Habitation selon la revendication 9, CARACTERISEE PAR LE
FAIT QUE les entrées (9) desdits logements donnent sur ledit patio (2).
11. Habitation selon l'une des revendications précédentes,
CARACTERISEE PAR LE FAIT QUE ledit patio est recouvert par au moins une portion de toiture (81).
FR8606378A 1986-05-02 1986-05-02 Habitation pour le logement de personnes necessitant une vie communautaire en unite de lieu Expired - Lifetime FR2598170B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8606378A FR2598170B1 (fr) 1986-05-02 1986-05-02 Habitation pour le logement de personnes necessitant une vie communautaire en unite de lieu

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8606378A FR2598170B1 (fr) 1986-05-02 1986-05-02 Habitation pour le logement de personnes necessitant une vie communautaire en unite de lieu

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2598170A1 true FR2598170A1 (fr) 1987-11-06
FR2598170B1 FR2598170B1 (fr) 1991-05-03

Family

ID=9334865

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8606378A Expired - Lifetime FR2598170B1 (fr) 1986-05-02 1986-05-02 Habitation pour le logement de personnes necessitant une vie communautaire en unite de lieu

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2598170B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2686927A1 (fr) * 1992-01-31 1993-08-06 Olgierd Kulesza Andre Structure de batiment de dimension humaine.
DE19631969A1 (de) * 1996-08-08 1998-02-19 Werner Knepper Wohnhaus
FR2948952A1 (fr) * 2009-08-05 2011-02-11 Boris William Bouffay Habitat modulaire prefabrique en forme de portion de couronne
RU2475611C2 (ru) * 2011-04-08 2013-02-20 Владимир Иванович Столбов Жилой комплекс с инфраструктурой

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2566099A (en) * 1944-07-12 1951-08-28 Jan Van Hulst Building having an obtuse-angled outer circumference
FR1033899A (fr) * 1951-03-13 1953-07-16 Bloc d'habitation
FR1517818A (fr) * 1966-12-08 1968-03-22 Construction circulaire
DE1297317B (de) * 1962-12-13 1969-06-12 Weston Maurice Mehrstoeckiges Motel

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2566099A (en) * 1944-07-12 1951-08-28 Jan Van Hulst Building having an obtuse-angled outer circumference
FR1033899A (fr) * 1951-03-13 1953-07-16 Bloc d'habitation
DE1297317B (de) * 1962-12-13 1969-06-12 Weston Maurice Mehrstoeckiges Motel
FR1517818A (fr) * 1966-12-08 1968-03-22 Construction circulaire

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2686927A1 (fr) * 1992-01-31 1993-08-06 Olgierd Kulesza Andre Structure de batiment de dimension humaine.
DE19631969A1 (de) * 1996-08-08 1998-02-19 Werner Knepper Wohnhaus
DE19631969C2 (de) * 1996-08-08 1999-03-11 Werner Knepper Wohnhausgruppe
FR2948952A1 (fr) * 2009-08-05 2011-02-11 Boris William Bouffay Habitat modulaire prefabrique en forme de portion de couronne
RU2475611C2 (ru) * 2011-04-08 2013-02-20 Владимир Иванович Столбов Жилой комплекс с инфраструктурой

Also Published As

Publication number Publication date
FR2598170B1 (fr) 1991-05-03

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2600103A1 (fr) Structure d'habitation multi-familiale
FR2598170A1 (fr) Habitation pour le logement de personnes necessitant une vie communautaire en unite de lieu
FR2746129A1 (fr) Batiment mixte, par exemple a usage d'habitation et professionnel
FR2907814A1 (fr) Batiment comprenant un volume habitable mobile communiquant avec un volume habitable fixe.
FR2721962A1 (fr) Procede de construction d'habitatin et habitation ainsi obtenue
FR2903128A1 (fr) Maison modulaire en beton
BE1022745B1 (fr) Procédé de conception et de construction d'habitations
CH629563A5 (fr) Immeuble collectif avec jardins.
EP0397676B1 (fr) Procede de readaptation d'habitats
FR2893649A1 (fr) Construction pour habitations groupees
JP2003129678A (ja) 中庭付き住宅
JPH10292648A (ja) 多用途の庭を持つ住宅
FR2824577A1 (fr) Module d'hebergement et complexe d'hebergement
FR2948952A1 (fr) Habitat modulaire prefabrique en forme de portion de couronne
EP0701031B1 (fr) Habitat mobile
JP2001295481A (ja) 開放型住宅
CA1210212A (fr) Plan de maison d'habitation visant l'insolation efficace
FR2517343A1 (fr) Element unitaire pour constituer des edifices modulaires, notamment a usage d'habitation, et edifice modulaire constitue a partir de tels elements unitaires
JPH06123135A (ja) ユニット式建物
WO2019149887A1 (fr) Volume habitable modulaire
JPH11200645A (ja) 住 宅
JP2002054310A (ja) 住 宅
JP2000265685A (ja) 住 宅
FR2930568A1 (fr) Habitat polygonal a sequencage en etoile et alimentations centralisees
JP4643963B2 (ja) 住戸の間取り構造

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property