FR2597964A1 - Foyer metallique pour cheminee - Google Patents

Foyer metallique pour cheminee Download PDF

Info

Publication number
FR2597964A1
FR2597964A1 FR8606170A FR8606170A FR2597964A1 FR 2597964 A1 FR2597964 A1 FR 2597964A1 FR 8606170 A FR8606170 A FR 8606170A FR 8606170 A FR8606170 A FR 8606170A FR 2597964 A1 FR2597964 A1 FR 2597964A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
hearth
plate
chimney
drain
ramp
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8606170A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2597964B1 (fr
Inventor
Daniel Fournier
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
FOURNIER ETS
Original Assignee
FOURNIER ETS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by FOURNIER ETS filed Critical FOURNIER ETS
Priority to FR8606170A priority Critical patent/FR2597964B1/fr
Publication of FR2597964A1 publication Critical patent/FR2597964A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2597964B1 publication Critical patent/FR2597964B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24BDOMESTIC STOVES OR RANGES FOR SOLID FUELS; IMPLEMENTS FOR USE IN CONNECTION WITH STOVES OR RANGES
    • F24B1/00Stoves or ranges
    • F24B1/18Stoves with open fires, e.g. fireplaces
    • F24B1/191Component parts; Accessories
    • F24B1/195Fireboxes; Frames; Hoods; Heat reflectors
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24BDOMESTIC STOVES OR RANGES FOR SOLID FUELS; IMPLEMENTS FOR USE IN CONNECTION WITH STOVES OR RANGES
    • F24B1/00Stoves or ranges
    • F24B1/18Stoves with open fires, e.g. fireplaces
    • F24B1/1806Mounting of closed stoves in a fireplace

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Ventilation (AREA)

Abstract

FOYER METALLIQUE COMPORTANT NOTAMMENT UN AVALOIR 6, UNE PLAQUE FOYERE 7 ET UN FOND 8 SENSIBLEMENT VERTICAL RELIANT L'AVALOIR 6 A LA PLAQUE FOYERE 7. LA PLAQUE FOYERE 7 ET LE FOND 8 COMPORTENT DES MOYENS DE BASCULEMENT B QUI SONT CONSTITUES PAR DEUX RAMPES, L'UNE DITE RAMPE DE FOND, SOLIDAIRE DE LA FACE EXTERIEURE DU FOND 8, ET L'AUTRE, DITE RAMPE DE PLAQUE DISPOSEE SOUS LA PLAQUE FOYERE 7, ET QUI PERMETTENT AU FOYER 5, UNE FOIS INTRODUIT DANS LA CHEMINEE, DE PASSER D'UNE POSITION COUCHEE DANS LAQUELLE LA PLAQUE FOYERE 7 EST SENSIBLEMENT VERTICALE, A UNE POSITION DEBOUT DANS LAQUELLE LA PLAQUE FOYERE 7 EST SENSIBLEMENT HORIZONTALE, AINSI QUE DES MOYENS C PERMETTANT DE CALER CE FOYER 5 EN POSITION DEBOUT DANS LA CHEMINEE. APPLICATION A LA CONSTRUCTION ET A L'AMENAGEMENT DE CHEMINEES.

Description

FOYER METALLIQUE POUR CHEMINEE
La présente invention est relative à un foyer métallique, qui est destiné à être disposé à l'intérieur d'une cheminée déjà réalisée, à une cheminée comportant un tel foyer ainsi qu'à un procédé pour mettre en place ce foyer métallique dans une cheminée pré-existante.
Afin d'améliorer le rendement des cheminées existantes, on est par exemple conduit à disposer à l'intérieur de la cheminée un foyer métallique en fonte ou en acier. De tels foyers sont généralement parallélépipédiques et de dimensions appropriées de façon à pouvoir être introduits dans des cheminées existantes sans aucune difficulté. La hauteur de ces foyers est en effet telle qu'ils puissent passer sans difficulté sous les manteaux des cheminées.Ces foyers ne peuvent donc comporter un avaloir, ce qui constitue un inconvénient majeur dans la mesure où l'absence d'avaloir a notamment pour conséquence des problèmes de tirage entraînant un encrassement rapide du verre des portes fermant le foyer et l'obligation de maintenir ces portes en position fermée : en effet, si on utilisait un tel foyer métallique parallélépipédique sans porte, il se produirait immanquablement d'importants refoulements de fumée dans la pièce où est située la cheminée.
Mais la mise en place d'un foyer muni d'un avaloir dans une cheminée pré-existante n'est pas possible puisque les dimensions de ce foyer en interdisent une introduction dans la cheminée sauf à démolir celle-ci. Aussi les foyers à avaloir sont-ils presque uniquement utilisés pour des cheminées à créer.
Mais, s'il est nécessaire d'intervenir sur un tel foyer une fois disposé à l'intérieur d'une cheminée, pour des problèmes d'entretien ou de réparation, les problèmes évoqués ci-dessus restent entiers puisque le foyer est prisonnier de la cheminée qui est bâtie autour de lui.
Ainsi, la présente invention a pour but de proposer un foyer métallique comportant un avaloir, qui peut être mis en place aisément à l'intérieur d'une cheminée pré-existante et éventuellement retirée de celle-ci, c'est-à-dire sans nécessité de démolir prgalablement la cheminée.
Un autre but de l'invention est de proposer un tel foyer métallique dont les qualités sont au moins identiques à celles des foyers actuels.
Ces buts, ainsi que d'autres qui apparaîtront par la suite, sont atteints par un foyer métallique comportant notamment un avaloir, une plaque foyère et un fond sensiblement vertical reliant l'avaloir à la plaque foyère, et destiné à être disposé à l'intérieur d'une cheminée, lequel foyer est caractérisé, selon la présente invention, par le fait que la plaque foyère et le fond comportent des moyens de basculement qui permettent au foyer métallique, une fois introduit dans la cheminée, de passer d'une position couchée, dans laquelle la plaque foyer est sensiblement verticale,à une position debout, dans laquelle la plaque foyère est sensiblement horizontale, ainsi que des moyens permettant de caler le foyer en position debout dans la cheminée.
Selon un premier mode de réalisation de la présente invention, les moyens de basculement sont constitués par deux pans coupés : le premier reliant la plaque foyère au fond, et le second le fond à l'avaloir. Le premier pan coupé fait un angle compris entre 25 et 350 environ avec la plaque foyers, et le second un angle compris entre 100 et 200 environ avec le fond vertical.
Selon un second mode de réalisation de l'invention, les moyens de basculement sont constitués par au moins deux rampes, l'une, dite rampe de fond, solidaire de la face extérieure du fond, et l'autre, dite rampe de plaque, disposée sous la plaque foyère, ces rampes étant courbées de telle sorte que leur concavité soit tournée vers l'intérieur du foyer.
Avantageusement, ces rampes constituent un même arc de courbe.
De préférence, la rampe de fond est constituée par le fond même du foyer. Une des rampes peut même être avantageuse mant constituée par une succession de facettes.
Quant aux moyens permettant de caler le foyer en position debout, ils comprennent de préférence deux pieds extensibles disposés de part et d'autre de ce foyer vers son fond, des moyens de passage étant situés de part et d'autre du foyer au niveau de la plaque foyère et permettant d'accéder à ces pieds afin de les manoeuvrer.
Enfin, ce foyer comporte avantageusement une porte qui le ferme.
Ainsi qu'il a été dit, la présente invention est également relative à une cheminée, qui comprend un foyer métallique tel que décrit précédemment, une grille amovible étant située sur la hotte de cette cheminée, un tuyau raccordant l'avaloir du foyer au conduit de fumée et traversant une plaque, qui obture ce conduit à un niveau situé au-dessus de celui de la grille amovible. Une telle cheminée comporte, de préférence, des grilles d'aération qui sont disposées de part et d'autre et audessus du foyer.
La présente invention concerne également un procédé pour disposer un tel foyer métallique dans une cheminée comportant notamment une grille amovible ou équivalent située sur sa hotte, un tuyau devant raccorder l'avaloir du foyer au conduit de fumée et traversant une plaque obturant ce conduit à un niveau situé audessus de celui de la grille amovible, lequel procédé est caractérisé par le fait que l'on place le foyer en position couchée sur l'âtre de la cheminée, que l'on fait basculer le foyer à l'intérieur de la cheminée de telle sorte que ce foyer prenne la position debout, que l'on amène le tuyau au-dessus de l'avaloir, afin de coiffer ce dernier, en le guidant à partir de la grille amovible, et que l'on cale le foyer en réglant la hauteur des pieds extensibles.De plus, on dispose des grilles d'aération de part et d'autre et au-dessus du foyer.
De préférence, on fait basculer le foyer en exerçant une poussée sur le rebord libre de la plaque foyère et sur le pourtour de l'ouverture du foyer éventuellement destinée à la mise en place d'une porte. En cas de besoin, on exerce une traction sur le foyer au niveau de l'avaloir à partir de la grille amovible afin de faire manoeuvrer ce foyer.
La description, qui va suivre et ne présente aucun caractère limitatif, doit être lue en regard des figures annexées, par lesquelles
- la figure 1 est une vue en coupe selon la ligne I-I de la figure 4 d'une cheminée comportant un foyer métallique,
vu en extérieur, muni d'un avaloir selon la présente invention
- la figure 2 correspond à la figure 1 lorsque le foyer Métallique est en position couchée dans la cheminée
- la figure 3 correspond à la figure 1 lorsque l'on fait basculer le foyer métallique à l'intérieur de la cheminée ; et
- la figure 4 est une vue de face d'une cheminée comportant un foyer métallique selon la présente invention.
Ainsi qu'on peut le voir sur le dessin, une cheminée cqmprend notamment un âtre 1, deux jambages 2 et 3 reposant sur cet être 1 et un manteau 4 reposant sur ces jambages 2 et 3 l'être 1, les jambages 2 et 3 et le manteau 4 définissent une ouverture ou embrasure par laquelle sera introduit un foyer **tallique selon la présente invention.
Un tel foyer métallique, désigné dans son ensemble par la référence 5, comporte notamment un avaloir 6, une plaque foyère 7 et un fond 8 sensiblement vertical reliant cet avaloir 6 à la plaque foyère 7. Sous la plaque foyère 7 est disposé généiralement un cendrier 9 : on considèrera dans la suite de la description que le cendrier 9 et la plaque foyère 7 constituent un même ensemble qui sera dénommé "plaque foyère 7".
La face avant de ce foyer 5, c'est-à-dire sa face opposue au fond 8, est munie d'une porte 10 généralement en verre c'est par cette porte qu'est enfourné un combustible généraclement des bûches de bois ; et du fait qu'elle est en verre, elle permet de surveiller la combustion et d'admirer le jeu des flammes.
La plaque foyère 7 et le fond 8 comportent des moyens
de basculement B qui permettent de faire passer le foyer 5, une fois introduit dans la cheminée, = ----------- d'une posi- tion couchée dans laquelle la plaque foyère 7 est sensiblement verticale, comme représenté sur la figure 2, à une position debout dans laquelle cette plaque foyère 7 est sensiblement horizontale (cf. figure 1).
Selon le mode de réalisation représenté sur ces figures, ces moyens de basculement B sont constitués par deux rampes l'une, dite rampe de fond, est dans ce mode de réalisation constituée par le fond 8 même du foyer 5, l'autre, dite rampe de plaque 11,est située sous la plaque foyère. Ces deux rampes 8 et 11 constituent un meme arc de courbe dont la concavité est tournée vers l'intérieur du foyer 5.
Lorsque l'on veut introduire un tel foyer métallique 5 dans une cheminée déjà existante, on place ce foyer 5 en position couchée sur le sol de la cheminée, c'est-à-dire sur l'a- tre 1 : dans cette position,le foyer 5 repose sur sa rampe de fond 8, la plaque foyère 7 étant alors sensiblement verticale, comme représenté à la figure 2. En appliquant une force oblique du haut vers le bas au niveau de la plaque foyère 7 selon la flèche F de la figure 2, on fait basculer le foyer métallique 5 de cette positioncouchée à une position debout dans laquelle la plaque foyère 7 est sensiblement parallèle à l'autre 1, et donc horizontale.
Lors de ce mouvement de bascule, le foyer métallique 5 glisse sur l'être 1, tout d'abord par sa rampe de fond 8,puis par la rampe de plaque Il ; de plus, du fait de la courbure de la rampe de fond 8, le foyer métallique 5 ne vient pas en butée contre le contrecoeur 12 de la cheminée : il glisse le long de ce dernier, comme on peut le comprendre sur la figure 3.
Une fois en position debout, le foyer 5 est calé grâce à des moyens
C de calage comprenant deux pieds extensibles 13, qui sont disposés de part et d'autre du foyer 5 vers le fond 8. Des passages 14 (fig. 4) sont ménagés
de part et d'autre du cendrier 9 afin de pouvoir accéder à ces pieds et permettre ainsi leur manoeuvre. Ainsi, en position debout, le foyer métallique 5 repose sur l'âtre 1, d'une part, par les pieds extensibles 13, et, d'autre part par la rampe de plaque 11 qui est tangente à cet âtre 1 dans sa partie proche de la face avant du foyer métallique.
Si une intervention est nécessaire pour réparer ou entretenir un tel foyer métallique 5, il est donc possible de le ressortir de la cheminée en effectuant les opérations cidessus en sens inverse. Tant pour mettre en place le foyer que pour le sortir de la cheminée, il est possible de faire passer des moyens convenables par une grille 15,ou plaque, amovible qui est ménagée dans la hotte 16 de la cheminée : cette grille 15 a également pour rôle de permettre l'expulsion de l'air chaud présent autour du foyer et dans cette cheminée.
Le raccordement de l'avaloir 6 au conduit de fumée 17 est réalisé par un tuyau 18 préalablement mis en place au travers d'une plaque 19, qui obture ce conduit de fumée 17 à un niveau supérieur à celui de la grille amoamovible 15. Quand le foyer métallique est en position debout, on guide la descente du tuyau 18 depuis l'ouverture de la grille amovible 15 qui est ouverte ou retirée, de telle sorte que ce tuyau 18 vienne coiffer l'avaloir 6 dans la position représentée en trait mixte sur la figure 1. - -
Selon le mode de réalisation représenté sur les figures, la rampe de fond est constituée par le fond même 8 du foyer métallique, ainsi qu'il a été dit, et la rampe de plaque 11 est située sous la plaque foyère 7 et a une largeur au maximum égale à celle du cendrier 9.
Il serait également possible de remplacer au moins une des deux rampes courbes par une succession de facettes dont l'enveloppe serait un arc de courbe dont la concavité serait tournée vers l'intérieur du foyer 5.
Selon un autre mode de réalisation de la présente invention, les moyens de basculement peuvent également être constitués par deux pans coupés : le premier reliant la plaque foyère 7 au fond 8 et le second le fond 8 à l'avaloir 6. Dans ce cas > le fond 8 du foyer métallique 5 est pour ainsi dire plan et vertical. Le premier pan coupé fait un angle d'environ 300 avec la plaque foyère 7, tandis que le second pan coupé fait un angle d'environ 150 avec le fond 8. Ces angles varient d'environ plus ou moins 50, en fonction des dimensions même des cheminées.
Une fois le foyer métallique mis en place et calé dans la cheminée, on dispose autour de sa face avant de part et d'autre et au-dessus de lui des grilles d'aération : celles-ci, d'une part, ont un rôle esthétique en comblant le vide existant entre les bords du foyer et les parois de l'embrasure, et d'autre part, permettent une circulation d'air autour du foyer, l'air réchauffé étant expulsé par la grille amovible 15. Bien entendu, cette circulation aurait aussi lieu sans la présence de ces grilles.

Claims (15)

REVENDICATIONS
1. Foyer métallique comportant notamment un avaloir 6), une plaque foyère (7) et un fond (8) sensiblement vertical reliant l'avaloir (6) à la plaque foyère (7), et destiné à être disposé à l'intérieur d'une cheminée, caractérisé par le fait que ladite plaque foyère (7) et ledit fond (8) comportent des moyens de basculement B, qui permettent au foyer 6), une fois introduit dans la cheminée, de passer d'une position couchée dans laquelle la plaque foyère (7) est sensiblement verticale, à une position debout dans laquelle la plaque foyère (7) est sensiblement horizontale, ainsi que des moyens (C) permettant de caler ledit foyer (5) en position debout dans la cheminée.
2. Foyer selon la revendication 1, caractérisé par le fait que les moyens de basculement (B) sont constitués par deux pans coupés, le premier reliant la plaque foyère (7) au fond (8) et le second le fond (8) à l'avaloir (6).
3. Foyer selon la revendication 2, caractérisé par le fait que le premier pan coupé fait un angle compris entre 25 et 350 environ avec la plaque foyère (7) et le second un angle compris entre 10 et 200 environ avec le fond (8).
4. Foyer selon la revendication 1, caractérisé par le eit que les moyens de basculement sont constitués par au moins deux rampes, l'une, dite rampe de fond, solidaire de la face extérieure du fond (8),et l'autre, dite rampe de plaque (11) disposée sous la plaque foyère (7), lesdites rampes étant courbées de telle sorte que leur concavité soit tournée vers l'intrieur dudit foyer (5).
5. Foyer selon la revendication 4, caractérisé par le fait que les -------- deux rampes constituent un même arc de courbe.
6. Foyer selon l'une des revendications 4 ou 5, caractérisé par le fait que la rampe de fond (8) est constituée par 1è fond (8) même du foyer (5).
7. Foyer selon l'une des revendications 4 à 6, caractérisé par le fait qu'au moins une rampe est constituée par une succession de facettes.
8. Foyer selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisé par le fait que les moyens (C) permettant de caler ledit foyer (5) en position debout comprennent deux pieds (13) extensibles disposés de part et d'autre dudit foyer (5) vers le fond (8), des moyens de passage (14) situés de part et d'autre dudit foyer (5) au niveau de la plaque foyère (7) permettant d'accéder ayxditspieds (13) afin de les manoeuvrer.
9. Foyer selon l'une des revendications 1 à 8, caractérisé par le fait qu'il comporte une porte (10) le fermant.
10. Cheminée caractérisée par le fait qu'elle comprend un foyer métallique (5) selon l'une des revendications 1 à 9, une grille amovible (15), ou équivalentRsituée sur la hotte (16) de ladite cheminée, un tuyau (18)raccordant l'avaloir (6) dudit foyer (5) au conduit de fumée (17) et traversant une plaque (18) qui obture ledit conduit (17) à un niveau situé au-dessus de celui de ladite grille amovible (15).
11. Cheminée selon la revendication 10, caractérisée par le fait qu'elle comporte des grilles d'aération disposées de part et d'autre et au-dessus dudit foyer (5).
12. Procédé pour disposer un foyer métallique (5) selon l'une des revendications 1 à 9 dans une cheminée comportant notamment une grille amovible (15) située sur sa hotte (16), un tuyau (18) devant raccorder l'avaloir (6) dudit foyer (5) au conduit de fumée (17) et traversant --- une- plaque (18) obturant ledit conduit (17) à un niveau situé au-dessus de celui de ladite grille amovible (15), caractérisé par le fait que l'on place ledit foyer (5) en position couchée sur l'âtre (1) de ladite cheminée, que l'on fait basculer ledit foyer à l'intérieur de ladite cheminée de telle sorte que ledit foyer (5) prenne une position debout, qu'on amène le tuyau (18) audessus de l'avaloir (6) afin de coiffer ce dernier en le guidant à partir de ladite grille amovible (15), et que l'on cale ledit foyer (15) en réglant la hauteur des pieds extensibles (13).
13. Procédé selon la revendication 12, caractérisé par le fait qu'en outre, on dispose les grilles d'aération de part et d'autre et au-dessus dudit foyer (5).
14. Procédé selon l'une des revendications 12 ou 13, caractérisé par le fait que l'on fait basculer ledit foyer en exerçant une poussée F sur le bord de ladite plaque foyère (7) et sur le pourtour de l'ouverture du foyer éventuellement destiné à la mise en place d'une porte (10).
15. Procédé selon l'une des revendications 12 à 14, caractérisé par le fait que l'on exerce une action sur l'avaloir (6) à partir de la grille (15) pour manoeuvrer ledit foyer (5).
FR8606170A 1986-04-29 1986-04-29 Foyer metallique pour cheminee Expired - Fee Related FR2597964B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8606170A FR2597964B1 (fr) 1986-04-29 1986-04-29 Foyer metallique pour cheminee

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8606170A FR2597964B1 (fr) 1986-04-29 1986-04-29 Foyer metallique pour cheminee

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2597964A1 true FR2597964A1 (fr) 1987-10-30
FR2597964B1 FR2597964B1 (fr) 1990-10-26

Family

ID=9334718

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8606170A Expired - Fee Related FR2597964B1 (fr) 1986-04-29 1986-04-29 Foyer metallique pour cheminee

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2597964B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2472241A (en) * 2009-07-30 2011-02-02 Domestic Fire Appliances Ltd Fireplace assembly
EP3770505A1 (fr) * 2019-07-23 2021-01-27 Karl Stefan Riener Four pourvu d'une partie de four mobile

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB770271A (en) * 1952-07-23 1957-03-20 Arthur Curwen Hazel Improvements in or relating to open fireplace units
US4266526A (en) * 1979-05-16 1981-05-12 Gregory Tolotti Fireplace heater

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB770271A (en) * 1952-07-23 1957-03-20 Arthur Curwen Hazel Improvements in or relating to open fireplace units
US4266526A (en) * 1979-05-16 1981-05-12 Gregory Tolotti Fireplace heater

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2472241A (en) * 2009-07-30 2011-02-02 Domestic Fire Appliances Ltd Fireplace assembly
GB2472241B (en) * 2009-07-30 2014-02-19 Bfm Europ Ltd Fireplace assembly
EP3770505A1 (fr) * 2019-07-23 2021-01-27 Karl Stefan Riener Four pourvu d'une partie de four mobile

Also Published As

Publication number Publication date
FR2597964B1 (fr) 1990-10-26

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2492059A1 (fr) Poele comportant un registre a manoeuvre manuelle pour commander le passage des gaz de combustion a travers un convertisseur catalytique
CA1167724A (fr) Capteur de chaleur pouvant etre installe notamment dans une cheminee domestique et procede pour porter a une temperature plus elevee un fluide tel que de l'eau
FR2701977A1 (fr) Système de toiture ouvrante, notamment pour véranda.
EP0143724B1 (fr) Foyer pour cheminée mixte destiné à fonctionner ouvert ou fermé
EP3320778B1 (fr) Four comprenant des moyens d'étanchéité
FR2597964A1 (fr) Foyer metallique pour cheminee
EP0094455B1 (fr) Grille pour la combustion de combustibles solides dans des poêles, des foyers, des fourneaux et autres
EP0448486A1 (fr) Cheminée du type à foyer fermé et à combustion apparente
CA1130682A (fr) Cheminee a feu de bois prefabriquee a haut rendement calorifique
FR2643978A1 (fr) Cheminee a parties escamotables
FR2527315A1 (fr) Appareil de combustion a double foyer pour combustibles solides
EP0142454B1 (fr) Foyer à insérer dans une cheminée à feu ouvert existante muni d'un dispositif de mise en place et d'étanchéité le rendant parfaitement amovible
FR2581736A1 (fr) Foyer ferme pour cheminee d'appartement
EP0098232A1 (fr) Dispositif de chauffe, notamment cheminée d'appartement
FR2558573A1 (fr) Procede de combustion applicable aux chambres de combustion de foyers fermes, chaudieres a combustible solide et similaires
FR2476277A1 (fr) Cheminee d'interieur pour feu de bois
EP0106832A2 (fr) Appareil de chauffage convertible en feu continu ou en feu ouvert
FR2580789A1 (fr) Appareil recuperateur de chaleur adaptable dans une cheminee a foyer ouvert
EP0293313A1 (fr) Foyer à insérer dans une cheminée à feu ouvert existante muni d'un dispositif de raccordement étanche escamotable
FR2458751A1 (fr) Four incinerateur pour ordures
CH632336A5 (en) Wood fire fireplace
FR3121976A1 (fr) Dispositif de chauffage à bois
FR2708339A1 (fr) Foyer fermé pour cheminée.
FR2597957A1 (fr) Foyer a elements demontables individuellement
FR2654493A1 (fr) Volet de regulation pour conduit de cheminee en prolongement de l'avaloir et son systeme de commande a la position choisie.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse