FR2643978A1 - Cheminee a parties escamotables - Google Patents

Cheminee a parties escamotables Download PDF

Info

Publication number
FR2643978A1
FR2643978A1 FR8902648A FR8902648A FR2643978A1 FR 2643978 A1 FR2643978 A1 FR 2643978A1 FR 8902648 A FR8902648 A FR 8902648A FR 8902648 A FR8902648 A FR 8902648A FR 2643978 A1 FR2643978 A1 FR 2643978A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
chimney
hearth
hood
chimney according
parts
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8902648A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2643978B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8902648A priority Critical patent/FR2643978B1/fr
Publication of FR2643978A1 publication Critical patent/FR2643978A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2643978B1 publication Critical patent/FR2643978B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24BDOMESTIC STOVES OR RANGES FOR SOLID FUELS; IMPLEMENTS FOR USE IN CONNECTION WITH STOVES OR RANGES
    • F24B1/00Stoves or ranges
    • F24B1/18Stoves with open fires, e.g. fireplaces
    • F24B1/181Free-standing fireplaces, e.g. for mobile homes ; Fireplaces convertible into stoves
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24BDOMESTIC STOVES OR RANGES FOR SOLID FUELS; IMPLEMENTS FOR USE IN CONNECTION WITH STOVES OR RANGES
    • F24B1/00Stoves or ranges
    • F24B1/18Stoves with open fires, e.g. fireplaces
    • F24B1/191Component parts; Accessories
    • F24B1/195Fireboxes; Frames; Hoods; Heat reflectors
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24BDOMESTIC STOVES OR RANGES FOR SOLID FUELS; IMPLEMENTS FOR USE IN CONNECTION WITH STOVES OR RANGES
    • F24B1/00Stoves or ranges
    • F24B1/18Stoves with open fires, e.g. fireplaces
    • F24B1/191Component parts; Accessories
    • F24B1/195Fireboxes; Frames; Hoods; Heat reflectors
    • F24B1/1955Hoods

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Solid-Fuel Combustion (AREA)

Abstract

L'invention concerne une cheminée de conception telle qu'elle peut être qualifiée de meuble, en effet d'une part cette cheminée peut être aisément démontée et donc emportée lors d'un déménagement; d'autre part, elle comporte des parties articulées qui permettent de la fermer et de lui donner l'aspect d'un meuble. Elle comporte deux parties mobiles dont l'une forme le foyer 2 et l'autre la hotte 3, qui peuvent s'escamoter dans une position de rangement, les cendres accumulées sur le foyer 2 étant entraînées dans une gouttière de collection, lors du déplacement des deux parties, qui est réalisé simultanément grâce à un dispositif d'actionnement 4 commun.

Description

L'invention concerne une cheminée de conception telle qu'elle peut être qualifiée de meuble.
En effet, d'une part cette cheminée peut être aisément démontée et donc emportée lors d'un déménagement ; d'autre part, elle comporte des parties articulées qui permettent de la fermer et de lui donner l'aspect d'un meuble.
Des cheminées d'aspect esthétique moderne et souvent réalisées en métal sont connues. En particulier sont apparues dans le marché, ces dernières années des cheminées à partie rabattable permettant de fermer le foyer et ainsi de réaliser un appareil de chauffage économique.
De telles cheminées nécessitent souvent un agencement de fixation et d'ancrage au mur relativement important, puisqu'elles sont en porte à faux, sans appui sur le sol ou encastrées dans le mur. D'autre part, le foyer restant fixe, l'encombrement de ces cheminées est pratiquement constant, qu'elles soient ouvertes ou fermées.
La présente invention a pour but de proposer une cheminée qui remédie à ces inconvénients tout en présentant de nombreux autres avantages.
Tout d'abord, la cheminée conforme à l'invention est d'installation simple et rapide et peut donc être démontée et transportée ; en effet, elle ne nécessite que peu de travaux d'amenagement sur le bâtiment, contrairement aux cheminées classiques où l'installation est liée à de lourds travaux de maçonnerie.
D'autre part, la cheminée conforme à l'invention comporte des parties articulées qui lui permettent de prendre deux positions différentes : une position ouverte où elle fait office de cheminée et une position fermée où elle garde l'aspect esthétique d'un élément de mobilier tout en étant en position de non utilisation. Dans cette dernière position, la cheminée présente un encombrement minimal procurant un gain de place appréciable ; de plus, dans sa position fermée elle forme un ensemble propre, les poussières de cendre ne pouvant être envoyées dans la pièce par les refoulements d'air.
A cette position fermée est associé un dispositif de ramassage et collection des cendres, ces opérations pouvant se faire systématiquement à chaque fermeture de la cheminée, grâce à un système de râcle d'utilisation propre, facile, rapide et efficace, en poussant les cendres directement dans un seau de récupération des cendres
Le chauffage direct par le feu de cheminée est complété par un circuit d'air chauffé et envoyé dans l'air de la pince grâce à un système à ventilateurs réalisant ainsi un chauffage économique.
Enfin, sous une forme esthétique moderne, équilibrée, de couleur et revêtement adaptables, la cheminée présente également un aspect pratique, puisqu'elle présente des logements de rangement intégrés pour les accessoires tels que pince, tison, balayette, pare-feu, plaque de dépose etc...
L'invention consiste en une cheminée formant un élément de mobilier comportant au moins une partie mobile, la cheminée pouvant prendre une position ouverte ou une position fermée, cette cheminée se raccordant à un conduit d'évacuation de fumee prévu dans le bâtiment ; elle est remarquable en ce qu'elle comporte deux parties mobiles dont l'une forme le foyer et l'autre la hotte, et qui peuvent s'escamoter dans une position de rangement, les cendres accumulées sur le foyer étant entraînées dans une gouttière de collection lors du déplacement des deux parties qui est réalisé simultanément grâce à un dispositif d'actionnement commun.
Selon d'autres caractéristiques de l'invention, la cheminée a une position d'installation verticale légèrement inclinée reposant sur un socle posé sur le sol et fixé sur le mur en partie supérieure ; elle comporte une chambre supérieure pourvue d'orifices de ventilateurs, cette chambre communiquant avec un passage d'air situé sur toute la surface arriére du corps de cheminée, où l'air ambiant est chauffé ; elle comporte une plaque permettant la régulation de l'air de combustion, par son positionnement par glissement sur des rails latéraux fixés au foyer, ladite plaque obturant plus ou moins une ouverture d'entrée de l'air ménagée dans le foyer la cheminée comporte deux élément également supportés sur un socle dont l'un constitue le dit récipient de récupération des cendres et dont l'autre constitue un boitier pour des parties au mecanisme d'actionnement et formant un casier de rangement ; la cheminée est équipée d'un dispositif de râcle de forme correspondante à celle de la partie inférieure du corps de cheminée manoeuvrable grâce à un dispositif accessible par le devant de la cheminée et poussant les cendres dans le récipient de récupération des cendres amovible ; la hotte comprend deux parties : une partie extérieure reliée au dispositif d'entraînement et une partie interieure articulée sur la dite première partie et présentant des logements de rangement d'accessoires le foyer comporte un logement destiné à recevoir un pare-feu ; le dispositif d'actionnement comporte un axe de rotation horizontal inférieur sur lequel est monté fixe le foyer et un axe de rotation horizontal supérieur sur lequel est montée fixe la hotte ; sur l'axe inférieur est reliée un poulie inférieure et sur l'axe supérieur est reliée une poulie supérieure, ces poulies étant entraînées en rotation par une courroie croisée.
L'invention est exposée ci-après plus en détail à l'aide de dessins représentant seulement un mode d'exécution
- les figure 1 et 2 représentent des vues en perspective de la cheminée en position ouverte et en position fermée,
- les figures 3 et 4 représentent une vue de face et une vue de côté de la cheminée en position ouverte,
- les figure 5 et 6 représentent une vue de face et une vue en coupe selon la ligne VI-VI de la cheminée en position fermée,
- la figure 7 est une demi-vue de face et une demi-vue en coupe longitudinale du corps de cheminée,
- la figure 8 représente une vue en coupe selon la ligne VIII-VIII du corps de cheminee et du raccordement en cas de conduit d'évacuation de fumée horizontal central,
- la figure 9 est une vue partielle en coupe analogue du raccordement en cas de conduit vertical.
- la figure 10 est une demi-vue de face et une demi-vue en coupe longitudinale du foyer pourvu du pare-feu,
- la figure 11 est une vue en coupe sur la ligne XI-XI du foyer pourvu du pare-feu,
- les figures 12,13 et 14 sont des vues de face, en coupe selon la ligne XIII-XIII,et en coupe selon la ligne XIV-XIV de la hotte,
- les figures 15 et 16 sont des vues de côté de la hotte représentant les logements de rangement des accessoires.
Comme on peut le voir sur les figures I et 2 qui présentent des vues genérales en perspective de la cheminée en position ouverte et en position fermée, la cheminée conforme à l'invention presente un aspect esthétique remarquable, les éléments constitutifs (poulie d'entraînement, seau de récupération des cendres...) étant agencés de façon esthétique tout en étant particulièrement fonctionnels.
La cheminée comporte un socle 5, par exemple en pierre naturelle ou recomposée, sous lequel est prévu un vide d'isolation et sur lequel repose le corps de cheminée 1 pourvu d'une hotte 3, d'un foyer 2, d'un seau de récupération des cendres 9, d'un dispositif d'actionnement 4.
Le foyer 2 et la hotte 3 sont mobiles par l'intermédiaire du dispositif d'actionnement 4 commun et peuvent prendre la position fermée représentée sur la figure 2, où ils sont escamotés par pivotement et où ils sont jointifs et alignés dans un plan sensiblement vertical.
Dans cette position fermée, les cendres accumulées sur le foyer 2 tombent dans la partie inférieure 18 du corps de cheminée 1.
D'autre part, en partie haute, le corps de cheminée 1 comprend une chambre d'évacuation de l'air chaud 6 pourvu d'orifices et de ventilateurs classiques.
Ces deux positions de la cheminée sont également représentées sur les figures 3 à 6. On remarque plus précisément sur ces figures la position inclinée de la cheminée. Elle repose dans une rainure sur le socle 5 et est fixée au mur en partie haute par une patère 19 (figure 7) ou équivalent.
Outre ce positionnement, l'inclinaison de la cheminée a deux fonctions principales : elle permet une bonne stabilité des parties mobiles et la réalisation d'un passage d'air destiné à être chauffé et à être pulsé hors du conduit d'évacuation d'air chaud 6. Ceci est particulièrement visible sur la figure 6. Les flèches y représentent le circuit d'air de chauffage qui pénétre dans le passage 7 en passant par les côtés de la cheminée. Ce passage 7 s'étend sur toute la surface arrière du corps de cheminée 1. La partie supérieure de la hotte 2 supporte un élément de guidage (31 figure 13) qui également empêche, en position ouverte de la cheminée, le passage de fumée de l'âtre vers le conduit 6 par le joint entre le dit conduit 6 et la hotte 3.
D'autre part, le poids de la-hotte 3 et celui du foyer 2 sont équilibrés de telle façon que l'élément, dont le poids contribue à son déplacement, aide au déplacement de l'autre elément, donc la hotte lors de la fermeture et le foyer lors de l'ouverture ; ainsi une force relativement faible doit être appliquee au dispositif d'actionnement 4 pour déplacer ces deux élements.
Dans cet exemple représente, la partie inférieure 18 du corps de cheminée 1 a une forme sensiblement demi-cylindrique et le foyer 2 présente une cavité de forme correspondante 2' (voir egalement la figure 11), afin de s'adapter avec la partie 18 en position ouverte. Ce foyer 2 est monte fixe sur l'axe 13 qui l'entraîne en rotation. La hotte quant à elle est montée fixe sur l'axe 15 permettant sa rotation.
Le dispositif d'actionnement 4, le raccordement du corps de cheminée 1 à la chambre d'évacuation de fumée et le dispositif de récupération des cendres vont maintenant être décrits en détail a l'aide des figures 7, 8 et 9.
Le dispositif d'actionnement 4 comporte une poulie supérieure 16 reliée a l'axe horizontal 15 et une poulie inférieure 14 reliée à l'axe horizontal 13.
Ces poulies sont entraînées en rotation par une courroie 17 formant une boucle, croisée et guidée par des tenons ou galets de renvoi 20, 21 placés sur la circonférence d'un boîtier 22 dans lequel est logé la dite poulie 14. Le diamètre des poulies 14,16 est choisi pour réaliser le débattement nécessaire du foyer 2 et de la hotte 3. La courroie 17 est pourvue de manchons 23 pour la manipulation. De façon judicieuse, un des manchons 23 cache la jonction des extrémités de la courroie 17. Ce dispositif d'actionnement est bien évidemment un exemple de réalisation et peut être remplacé par tout dispositif équivalent.
Le boîtier cylindrique 22 forme également un casier de rangement, pour revues ou autres, sur sa partie extérieure. Ce casier comporte un volet de fermeture formé par le demi disque supérieur de la paroi extérieure 24 du boîtier 22, demi, disque monté rotatif sur un axe horizontal 25 central au boîtier 22.
Le seau de récupération des cendres 9 symétrique au boîtier 22 est de conformation analogue.
I1 est cylindrique et c'est sa paroi intérieure 26 qui comporte un volet de fermeture constitué par le demi disque inferieur de cette paroi 26. Lorsque la cheminée est fermée, les cendres tombent dans la partie inférieure 18 du corps de cheminée 1, la râcle 8 (décrite ci-dessous plus précisément) est translatée de la droite vers la gauche du corps de cheminée 1, poussant ainsi les cendres dans le dit seau de récupération 9, dont le volet inférieur a été ouvert par rotation autour d'un axe horizontal. Une fois les cendres poussées dans le seau 9, le volet est refermé et l'on peut retirer le seau 9 du corps de cheminée 1 pour le vider par son fond.
La racle 8 a de préférence des parois inclinées lui donnant une section transversale triangulaire, particulièrement adaptee pour pousser toutes les cendres dans le seau 9. Sa section longitudinale correspond à la forme intérieure de la partie inférieure 18 du corps de cheminée 1, à savoir une forme demi-cylindrique dans l'exemple décrit. La racle 8 est pourvue d'une tirette qui débouche sur l'avant de la cheminée sous le foyer 2 relevé et qui permet un déplacement facile de la râcle 8 lorsque la cheminée est en position fermée.
Les figures 7 à 9 représentent également le raccordement de la cheminée au conduit d'évacuation de fumée.
Selon les figures 7 et 8 ce conduit 27 est horizontal et relié a l'arrière du corps de cheminée 1 dans sa partie supérieure. La patère 19 de fixation du corps de cheminée 1 sert alors également de support de la partie de raccordement débouchante.
Selon la figure 9 le conduit 28 vertical d'évacuation de fumee se raccorde dans la paroi supérieure 29 du corps de cheminée 1.
La cheminée peut donc être démontée aisément en la retirant du raccordement du conduit d'évacuation de fumée, ce dernier pouvant alors être fermé par un couvercle.
Les figures 10 et 11 représentent quant a elles de façon précise le foyer 2, sur lequel est posé un pare-feu 12 ; ce pare-feu 12 est constitué de trois parois articulées les unes sur les autres pour former un elément pliable. Une fois replié, le pare-feu peut être rangé dans un logement 11 du foyer 2. De préférence, la paroi avant du pare-feu 12 comporte une partie centrale en verre, le reste étant en métal.
Le foyer 2 comporte également une grille 30 constituée de préférence de profilés creux en fonte.
Une plaque de verre ou équivalent est également prévue, elle peut former une surface décorative et/ou de depose devant la grille 30, la cheminée étant ouverte ; elle se range sous cette grille 30, lors de la fermeture de la cheminée.
Mais la fonction principale de la plaque est de réguler l'entrée de l'air de combustion dont le trajet est représenté par des flèches sur la figure 11.
En effet la plaque est posée selon la surface 2" sur une ouverture ménagée dans le foyer 2 destinée au passage de l'air de combustion. La plaque peut donc être glissée sur des rails latéraux fixés au foyer 2 afin de laisser plus ou moins d'air passer. En position extrème, elle est rangée sous la grille 30.
Les figures 12, 13 et 14 représentent la hotte 3.
La hotte 3 se compose d'une partie extérieure 3' et d'une partie intérieure 3" ; la partie extérieure 3' est montée fixe sur l'axe horizontal 15 par ces extrémités supérieures et la partie intermédiaire 3" est articulée sur la dite partie extérieure 3' soit par une simple articulation en rotation à ses propres extrémités supérieures, soit par un agencement de rainures et de tenons, tels que représentés sur la figure 13. Selon l'exemple de réalisation représentée, cette partie intérieure 3" se compose de deux éléments reliés latéralement à la partie extérieure 3'.
Comme il est visible sur les figures 14 à 16, la partie intermédiaire 3" comporte des logements 10 latéraux où peuvent être rangés des accessoires tels que tison, pince, balayette...
La cheminée peut être réalisée en double épaisseur de tôle d'acier mécano-soudé avec une nappe de matière isolante intermédiaire telle que des fibres de céramique.

Claims (11)

REVENDICATIONS.
1) Cheminée formant un élément de mobilier et comportant au moins une partie mobile, la cheminée pouvant prendre une position ouverte et une position fermée, cette cheminée se raccordant à un conduit d'évacuation de fumée prévu dans le bâtiment caractérisée en ce qu'elle comporte deux parties mobiles dont l'une forme le foyer (2) et l'autre la hotte (3), et qui peuvent s'escamoter dans une position de rangement, les cendres accumulées sur le foyer (2) étant entraînées dans une gouttière de collection, lors du déplacement des deux parties, qui est réalisé simultanément grâce a un dispositif d'actionnement (4) commun.
2) Cheminée selon la revendication 1 caractérisée en ce qu'elle a une position d'installation verticale légèrement inclinée, reposant sur un socle (5) posé sur le sol et fixée sur le mur en partie supérieure.
3) Cheminée selon la revendication 1 ou 2 caractérisée en ce qu'elle comporte une chambre supérieure (6) pourvue d'orifices et de ventilateurs, cette chambre (6) communiquant avec un passage d'air (7) disposé sur toute la surface arrière du corps de cheminée (1), ou l'air ambiant est chauffé.
4) Cheminée selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisée en ce qu'elle comporte une plaque permettant la régulation de l'air de combustion, par son positionnement par glissement sur des rails latéraux fixés au foyer (2), ladite plaque obturant plus ou moins une ouverture d'entrée de l'air ménagée dans le foyer (2).
5) Cheminée selon- l'une quelconque des revendications précédentes caractérisée en ce qu'elle comporte deux éléments également supportés sur le socle dont l'un constitue un seau de récupération des cendres (9) amovible et dont l'autre constitue un boîtier pour des parties du mécanisme d'actionnement (4) et formant également un casier de rangement.
6) Cheminée selon la revendication 5 caractérisée en ce qu'elle est équipée d'un dispositif de racle (8) de forme correspondante à celle de la partie inférieure du corps de cheminée (1), manoeuvrable grâce à un dispositif accessible par le devant de la cheminée et poussant les cendres dans le seau de récupération des cendres (9).
7) Cheminée selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisée en ce que la hotte (3) comprend deux parties : une partie extérieure (3') reliée au dispositif d'entraînement (4) et une partie intérieure (3") articulée sur ladite partie extérieure (3').
8) Cheminée selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisée en ce que le foyer (2) comporte un logement (11) destiné à recevoir un pare-feu (12).
9) Cheminée selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisée en ce que le dispositif d'actionnement comprend un axe de rotation horizontal inférieur (13) sur lequel est monté fixe le foyer (2) et un axe de rotation horizontal supérieur (15) sur lequel est montée fixe la hotte (3).
10) Cheminée selon la revendication 8 caractérisée en ce que sur l'axe inférieur (13) est reliée une poulie (14) et que sur l'axe supérieur (15) est reliée une autre poulie (16), ces deux poulies étant entraînées en rotation par une courroie (17) en boucle croisée.
11) Cheminée selon l'une quelconque des revendications 7 à 10, caractérisée en ce que la partie intérieure (3") de la hotte (3) présente des logements (10) de rangement d'accessoires.
FR8902648A 1989-03-01 1989-03-01 Cheminee a parties escamotables Expired - Lifetime FR2643978B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8902648A FR2643978B1 (fr) 1989-03-01 1989-03-01 Cheminee a parties escamotables

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8902648A FR2643978B1 (fr) 1989-03-01 1989-03-01 Cheminee a parties escamotables

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2643978A1 true FR2643978A1 (fr) 1990-09-07
FR2643978B1 FR2643978B1 (fr) 1991-09-06

Family

ID=9379249

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8902648A Expired - Lifetime FR2643978B1 (fr) 1989-03-01 1989-03-01 Cheminee a parties escamotables

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2643978B1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2700831A1 (fr) * 1993-01-22 1994-07-29 Quellien Jean Yves Structure de Cheminée escamotable à foyer ouvert.
GB2490953A (en) * 2011-05-20 2012-11-21 Gazco Ltd Fire with a rotating panel that can stay open
US10107502B2 (en) 2015-07-28 2018-10-23 Plank and Hide Multi-function outdoor table with moveable tabletop used in multiple positions
US10136725B2 (en) 2016-08-26 2018-11-27 Plank and Hide Outdoor convertible table-like furniture with multiple levels
CN111878858A (zh) * 2020-07-15 2020-11-03 合肥人和节能环保设备制造有限公司 一种可调式双眼灶台

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB121025A (en) * 1918-01-22 1918-12-05 John Middleton Rutter Improvements in or relating to Stoves or Heating Apparatus.
GB167721A (en) * 1921-01-13 1921-08-18 John Walter Guy Rout Improvements in handle grips
GB422619A (en) * 1934-07-18 1935-01-15 Metallwarenfabrik Sahm Improvements in and relating to handbags and the like

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB121025A (en) * 1918-01-22 1918-12-05 John Middleton Rutter Improvements in or relating to Stoves or Heating Apparatus.
GB167721A (en) * 1921-01-13 1921-08-18 John Walter Guy Rout Improvements in handle grips
GB422619A (en) * 1934-07-18 1935-01-15 Metallwarenfabrik Sahm Improvements in and relating to handbags and the like

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2700831A1 (fr) * 1993-01-22 1994-07-29 Quellien Jean Yves Structure de Cheminée escamotable à foyer ouvert.
GB2490953A (en) * 2011-05-20 2012-11-21 Gazco Ltd Fire with a rotating panel that can stay open
US10107502B2 (en) 2015-07-28 2018-10-23 Plank and Hide Multi-function outdoor table with moveable tabletop used in multiple positions
US10136725B2 (en) 2016-08-26 2018-11-27 Plank and Hide Outdoor convertible table-like furniture with multiple levels
CN111878858A (zh) * 2020-07-15 2020-11-03 合肥人和节能环保设备制造有限公司 一种可调式双眼灶台
CN111878858B (zh) * 2020-07-15 2024-03-05 合肥人和节能环保设备制造有限公司 一种可调式双眼灶台

Also Published As

Publication number Publication date
FR2643978B1 (fr) 1991-09-06

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1738113A2 (fr) Cheminee murale a combustible solide a poser en applique contre ou a encastrer dans un mur
FR2597196A1 (fr) Poele a combustibles solides notamment poele a bois equipe d'un dispositif de nettoyage des parois transparentes
FR2643978A1 (fr) Cheminee a parties escamotables
FR2687460A1 (fr) Dispositif d'extension de plateau pour un four a micro-ondes.
EP0335048A1 (fr) Porte panoramique multiface de cheminée
EP1130323B1 (fr) Foyer multifunctionnel
FR2506632A1 (fr) Hotte aspirante et filtrante, en particulier pour les cuisines
CH635186A5 (fr) Generateur d'air chaud destine a etre monte dans une cheminee a feu ouvert.
FR2597195A1 (fr) Ensemble de cendrier pour poele a bois, incorpore dans sa porte, et muni d'un couvercle de securite
EP1180648B1 (fr) hotte de cuisine motorisée
FR2618884A1 (fr) Dispositif de ventilation pour des systemes de cuisson du type a rechaud, table de cuisson encastrable ou cuisiniere
EP0754920B1 (fr) Dispositif d'ouverture et de fermeture d'une porte d'accès à une enceinte, et four de cuisson équipé de ce dispositif
FR2551186A1 (fr) Couvercle de cuisinieres ou appareils de chauffage
EP2630865B1 (fr) Porte de four à soles démontable
FR2731505A1 (fr) Foyer ferme equipe de moyens automatiques de manoeuvre de clapet a l'ouverture de la porte.
FR2597964A1 (fr) Foyer metallique pour cheminee
FR2690478A1 (fr) Foyer de cheminée à porte pivotante et escamotable.
WO2022219026A1 (fr) Dispositif de chauffage à bois
FR2690506A1 (fr) Dispositif de cendrier à déchargement éloigné, pour les foyers domestiques.
FR2618468A1 (fr) Couvercle pour regard ou analogue
FR2900463A1 (fr) Ensemble de porte entierement deposable pour foyer ferme de cheminee
FR2629568A1 (fr) Dispositif de compensation du levage de porte frontale d'insert de cheminee
FR2623063A1 (fr) Dispositif vide-ordures integre dans un element de mobilier
FR2705025A1 (fr) Séchoir à cheveux incorporé dans un meuble de salle de bain.
FR2842889A1 (fr) Porte de four