FR2597130A1 - Vehicule de faible encombrement pour le nettoyage de surfaces - Google Patents

Vehicule de faible encombrement pour le nettoyage de surfaces Download PDF

Info

Publication number
FR2597130A1
FR2597130A1 FR8605204A FR8605204A FR2597130A1 FR 2597130 A1 FR2597130 A1 FR 2597130A1 FR 8605204 A FR8605204 A FR 8605204A FR 8605204 A FR8605204 A FR 8605204A FR 2597130 A1 FR2597130 A1 FR 2597130A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
vehicle according
chassis
suction
disposed
movable
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8605204A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2597130B1 (fr
Inventor
Jean-Claude Decaux
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
TROTTOIRNET SA
Original Assignee
TROTTOIRNET SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by TROTTOIRNET SA filed Critical TROTTOIRNET SA
Priority to FR8605204A priority Critical patent/FR2597130B1/fr
Priority claimed from EP87402262A external-priority patent/EP0310727A1/fr
Publication of FR2597130A1 publication Critical patent/FR2597130A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2597130B1 publication Critical patent/FR2597130B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E01CONSTRUCTION OF ROADS, RAILWAYS, OR BRIDGES
    • E01HSTREET CLEANING; CLEANING OF PERMANENT WAYS; CLEANING BEACHES; DISPERSING OR PREVENTING FOG IN GENERAL CLEANING STREET OR RAILWAY FURNITURE OR TUNNEL WALLS
    • E01H1/00Removing undesirable matter from roads or like surfaces, with or without moistening of the surface
    • E01H1/006Specially adapted for removing excrements
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E01CONSTRUCTION OF ROADS, RAILWAYS, OR BRIDGES
    • E01HSTREET CLEANING; CLEANING OF PERMANENT WAYS; CLEANING BEACHES; DISPERSING OR PREVENTING FOG IN GENERAL CLEANING STREET OR RAILWAY FURNITURE OR TUNNEL WALLS
    • E01H1/00Removing undesirable matter from roads or like surfaces, with or without moistening of the surface
    • E01H1/08Pneumatically dislodging or taking-up undesirable matter or small objects; Drying by heat only or by streams of gas; Cleaning by projecting abrasive particles
    • E01H1/0827Dislodging by suction; Mechanical dislodging-cleaning apparatus with independent or dependent exhaust, e.g. dislodging-sweeping machines with independent suction nozzles ; Mechanical loosening devices working under vacuum
    • E01H1/0836Apparatus dislodging all of the dirt by suction ; Suction nozzles
    • E01H1/0845Apparatus dislodging all of the dirt by suction ; Suction nozzles with mechanical loosening or feeding instruments for the dirt to be sucked- up, e.g. brushes, scrapers

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Handcart (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UN VEHICULE DE FAIBLE ENCOMBREMENT POUR LE NETTOYAGE DE SURFACES CONSTITUE D'UN CHASSIS 1 MUNI DE DEUX ROUES ARRIERE NON DIRECTRICES, D'AU MOINS UNE ROULETTE FOLLE A L'AVANT ET D'UN GUIDON DE MANOEUVRE 11 DISPOSE A L'ARRIERE, LEDIT CHASSIS SUPPORTANT UN APPAREIL FIXE DE PRELEVEMENT ET UNE CROSSE MOBILE DE PRELEVEMENT. SELON L'INVENTION, L'APPAREIL FIXE ET LA CROSSE MOBILE CONSTITUENT DES UNITES ENTIEREMENT AUTONOMES, LE CHASSIS EST AUTOMOTEUR ET L'APPAREIL FIXE, LA CROSSE MOBILE ET LE CHASSIS SONT ENTRAINES CHACUN PAR UN MOTEUR ELECTRIQUE SEPARE, LES DIFFERENTS MOTEURS ETANT ALIMENTES PAR UN GROUPE ELECTROGENE. L'INVENTION S'APPLIQUE EN PARTICULIER AU PRELEVEMENT DES DETRITUS ABANDONNES SUR LES TROTTOIRS.

Description

Véhicule de faible encombrement pour le nettoyage de surfaces".
La présente invention concerne un véhicule de faible encombrement qui est destiné au nettoyage de surfaces, notamment au prélèvement des détritus abandonnés sur les trottoirs tels que des papiers, paquets de cigarettes, etc. Un tel véhicule qui peut avantageusement étre utilisé par un opérateur chaussé de patins à roulettes es essentiellement constitué d'un chassis support muni de deux roues arrières non directrices, d'au moins une roulette montée folle sur pivot à l'avant et d'un guidon de manoeuvre disposé à l'arrière dudit châssis. Ce châssis supporte,d'une part, un appareil fixe de prélèvement de détritus qui comporte une tête d'aspiration qui est en contact avec le sol et qui communique avec un réceptacle de détritus, l'aspiration étant créée par une turbine, et,d'autre part, une crosse mobile de prélèvement fonctionnant également par aspiration.L'appareil fixe sert au nettoyage normal de la surface et la crosse est utilisée manuellement par l'opérateur pour prélever des détritus se trouvant dans des endroits non accessiblespour l'appareil fixe, par exemple le long d'un mur.
Il est apparu le besoin de rendre de tels appareils automoteurs de manière à éviter l'effort nécessaire pour leur déplacement sur les trottoirs, mais cela nécessite de disposer d'un deuxième moteur thermique ou de prévoir des mécanismes d'entraSnement complexes qui permettent d'entraîner le châssis et les appareils de nettoyage de manière indépendante. Par ailleurs, les moteurs thermiques sont assez bruyants en particulier lorsqu'ils sont accélérés et cela crée une gêne pour les riverains en particulier dans le cas d'un nettoyage de trottoir, si bien que l'on ne peut envisager d'effectuer ce nettoyage pendant des heures où il y a peu de monde sur les trottoirs, par exemple tôt dans la matinée.
La présente invention a pour objet un véhicule du type précité qui est automoteur, dont la conception mécanique est extrêmement simple et dont le bruit est limité.
Selon l'invention, l'appareil fixe et la crosse mobile constituent des unités entièrement autonomes, le châssis est automoteur et l'appareil fixe, la crosse mobile et le châssis sont entraînés chacun par un moteur électrique séparé, les divers moteurs électriques étant alimentés en énergie électrique par un groupe électrogène à moteur thermique.
L'utilisation d'un groupe électrogène et de moteursséparéspour chacun des éléments constitutifs du véhicule selon l'invention permet de réduire très fortement le bruit créé par le véhicule, le moteur thermique du groupe électrogène fonctionnant à vitesse constante; de plus, le groupe électrogène constitue une unité qui peut être facilement isolée du point de vue phonique. Par ailleurs l'utilisation d'un groupe électrogène permet l'entraînement de nombreux appareils différents de manière autonome, les liaisons mécaniques qui auraient été nécessaires dans le cas d'un seul moteur thermique d'entraînement commun à toutes les unités étant remplacées par les câbles électriques.
Selon une autre caractéristique de l'invention, la turbine d'aspiration de l'appareil fixe est disposée dans le conduit d'évacuation des détritus qui relie la teste d'aspiration au réceptacle. Grâce à cette disposition, les détritus qui sont prélevés traversent les pales de la turbine et subissent donc une traitement mécanique qui permet de les déchiqueter et de les compacter de telle sorte qu'ils occupent un volume beaucoup moins élevé dans leur réceptacle.
Selon encore une autre caractéristique de l'invention, les roues sont munies d'un frein commandé par une première poignée disposée sur un guidon disposé à l'arrière du véhicule, la position de repos de cette première poignée correspondant à la position de blocage des roues; par ailleurs la liaison mécanique entre les roues et leur moteur électrique d'entraînement est commandéepar une deuxième poignée disposée également sur le guidon, la position de repos de cette deuxième poignée correspondant à la position de débrayage de ladite liaison mécanique. De ce fait, on obtient une commande de sécurité puisque si l'on relâche les poignée, l'appareil s'arrête aussitôt parceque d'une part-l'entraînement mécanique est supprimé et d'autre part les trains sont actionnés.
Avantageusement, le guidon comporte un interrupteur électrique pour chacune des unités du véhicule, à savoir la crosse mobile, l'appareil fixe et le moteur d'entraînement des roues. Grâce à cette disposition, on peut commander et faire fonctionner séparément chacune des unités, le groupe électrogène fonctionnant en permanence; en particulier on peut ne faire fonctionner qu'une unité à la fois ce qui permet de limiter la puissance du groupe électrogène à la plus grande des puissances maximales desdites unités.
Selon une forme de réalisation de l'invention le dispositif d'entraînement des roues est constitué par un moteur actionnant un arbre portant au moins un galet, l'ensemble du moteur et des galets étant montés mobiles entre deux positions, une positions de débrayage et une position d'entraînement dans laquelle le ou les galet(s) se trouve(nt) en contact avec la bande de roulement d'une roue. Ce dispositif d'entraînement présente l'avantage d'une grande sim plicité du point de vue de sa réalisation; par ailleurs il permet d'obtenir un entraînement progressif des roues lors du démarrage du véhicule.
La crosse mobile peut avantageusement être constituée par un dispositif particulièrement adapté au prélèvement des déjections canines; un tel dispositif comporte une cloSe d'aspiration, qui est munie d'au moins une buse d'aspersion et qui est reliée par un conduit d'aspiration à un réservoir de stockage des eaux usées, la buse d'aspersion étant alimentée par une source d'agent de nettoyage sous pression. Avantageusement, cette source d'agent de nettoyage sous pression comporte un compresseur autorégulé à pression constante, c'est-à-dire un compresseur qui s'arrête lorsque l'agent de nettoyage est
Sounis à une pression déterminée. Bien évidemment ce compresseur est entraîné par un autre moteur électrique. En effet, les moteurs électriques présentent l'avantage de pouvoir être arrêtés et redémarrés sans difficulté.
Dans ce cas, la crosse mobile comporte une gâchette qui actionne une vanne disposée dans le conduit d'alimentation de la cloche en agent de nettoyage sous-pression.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront de la description qui suit d'un exemple de réalisation de l'invention ainsi que des dessins ci-annexés sur lesquels
- la Fig.1 est une vue de dessus d'un véhicule selon l'invention dont le capot a été enlevé;
- la Fig.2 est une vue de c6té correspondant à la figure 1;
- la Fig.3 est une vue arrière partielle représentant l'appareil fixe; et
- la Fig.4 est une vue de détail du guidon.
L'appareil représenté sur les figures 1 à 4 comporte un châssis 1 qui supporte un groupe électrogène 2 comportant un moteur thermique qui entraîne un générateur de courant électrique tel qu'un alternateur et qui est alimenté par un réservoir 3. Le châssis 1 est supporté par deux roues arrières 4 et 5 non directrices et par une roulette avant 6 montée folle à pivotement sur un axe vertical. Une roulette 7 est disposée à côté de chacune des roues arrière en avant de l'axe de ces dernières; cette roulette est située à une distance relativement faible du sol, par exemple trois centimètres pour permettre au véhicule de pouvoir monter facilement sur des trottoirs Schématisés en 8 sur la figure 2.
Le châssis qui vient être décrit supporte deux dispositifs de nettoyage, un appareil fixe disposé à l'avant et une crosse mobile 9 qui est disposée à l'arrière du véhicule et qui est actionnée et déplacée par l'opérateur qui est avantageusement chaussé de patins à roulettes et guide le véhicule au moyen d'un guidon 11 disposé à l'arrière du véhicule.
L'appareil fixe est représenté en détail sur la figure 3. il comporte essentiellement une tête d'aspiration 12 qui est en contact avec le sol, par exemple par l'intermédiaire d'une bavette ou brosse 13 disposée le long des bords postérieur et latéraux de la tête 12; cette dernière comporte sur son bord avant une barrette 14 dont la hauteur est réglable de manière à régler la force d'aspiration.
Deux brosses rotatives 15 et 16 sont disposées de part et d'autre de la tête d'aspiration 12 en avant de cette dernière; elle tournent en sens contraire comme indiqué par des flèches sur la figure 1 de manière à faire converger les détritus vers la tête d'aspiration 12.
La dépression d'aspiration est créée par une turbine 17 qui se trouve directement au-dessus de la tête d'aspiration 12 au début du conduit 18 d'évacuation des détritus prélevés qui amène ces derniers dans un réceptacle 19 quipeut par exemple etre garni d'un sac poubelle. Un volet mobile 21 est disposé à l'embouchure du conduit 18 dans le réceptacle 19 de manière à éviter le refoulement des détritus dans le conduit 18. Le réceptable 19 comporte un couvercle 22 qui peut être ouvert par l'opérateur dans le cas où ce dernier ramasse manuellement des détritus de grandes dimensions.
L'ensemble des éléments mobiles constituant cette première unité de nettoyage est entraîné par un moteur électrique 23 qui entraîne directement la turbine 17 et les brosses rotatives 15 et 16 par l'intermédiaire de courroies24 et 25, la courroie 25 étant disposée entre les deux brosses et étant croisée de manière à permettre une rotation en sens contraire des deux brosses.
La crosse mobile est avantageusement constituée d'un dispositif particulièrement adapté pour le prélèvement des déjections canines etqui comporte essentiellement une cloche d'aspiration 31 qui est munie d'une buse reliée à un agent de nettoyage sous pression et dont le jet est dirigé pratiquement tangentiellement par rapport au sol; la crosse mobile comporte par ailleurs un dispositif d'aspiration qui comporte une enceinte en dépression 32 qui est par exemple mise en dépression par l'intermédiaire d'une turbine et qui est reliée à la cloche d'aspiration 31 par un conduit 33 d'évacuation des eaux usées et des déjections.Avantageusement, l'agent de nettoyage est maintenu sous pression au moyen d'un compresseur ou d'une pompe qui est régulé de manière à maintenir une pression constante; ce conaesseur ou cette pouce entraîné par un moteur électrique qui est arrêté dès que l'on obtient la pression nécessaire.
L'agent de nettoyage étant toujours sous pression, la commande de la crosse mobile est obtenue par une gâchette 34 disposée sur le conduit d'alimentation en agent de nettoyage sous pression, la turbine de mise sous depression de l'enceinte 32 étant alors actionnée.
L'entraînement du châssis est obtenu au moyen d'un groupe moteur comportant un autre moteur électrique qui entraîne un arbre portant à chacune de ses extrémités un galet 41, l'ensemble du moteur électrique et de l'arbre est disposé dans un carter 42.
L 'entraînement des roues est obtenu au moyen d'une poignée 35 qui est disposée sur le guidon 11 et qui dans sa position de repos représentée sur la figure 4 met l'ensemble du carter 42 et des galets 41 à une certaine distance des roues 4 et 5.Pour commander l'entraînement du véhicule selon l'invention, il suffit d'actionner la poignée 35, ce qui amène les galets 41, qui se trouvent disposés en regard des roues 4 et 5, en contact avec la bande de roulement de ces dernières, et il en résulte un entraînement progressif du véhicule.
Comme on peut le voir sur la figure 4, le guidon 11 comporte une autre poignée 36 qui commande des freins agissant sur les roues 4 et 5. Pour obtenir une sécurité positive, cette poignée 36 est montée de manière inversée par rapport à la disposition normale comme cela a déjà été expliqué pour la poignée 35, c'est-à-dire qu'en position de repos représentée sur la figure 4, les freins sont actionnés et les roues sont bloqués. De cette manière on obtient une sécurité positive puisque le relâchement des deux poignées entraîne l'arrêt immédiat du véhicule.
Ceci est particulièrement important compte tenu du fait que le véhicule peut être amené à circuler sur destrottoirsoù setrouvent de nombreux passants.
Comme on peut le voir sur la figure 4, la poignée comporte également un pupitre de commande 37 qui comporte trois interrupteur 43,44 et 45 et un bouton de sécurité 46. Les interrupteurs électriques 43 à 45 commandent chacun une des unités du véhicule selon l'invention; l'interrupteur 43 commande par exemple l'alimentation en énergie électrique du moteur d'entraînement des roues, l'interrupteur 44 commande de manière similaire le moteur 23 d'entraînement du dispositif de nettoyage fixe et l'interrupteur 45 commande la turbine d'aspiration de la crosse mobile.
De cette manière, on peut faire fonctionner isolément chacune des unités ce qui permet de limiter la puissance nécessaire à fournir par le groupe électrogène.
Le bouton de secours 46 qui peut être un bouton à clé du genre clé de contact est un bouton de sécurité dont l'actionnement entraîne l'arrêt du moteur thermique du groupe électrogène c'est-à-dire l'arrêt complet du véhicule selon l'invention, il s'agit donc d'un dispositif d'urgence permettant d'arrêter l'ensemble des unités du véhicule.
On voit que l'invention permet d'obtenir un véhicule de nettoyage qui est de conception particu lièrement simple puisque les liaisons mécaniques sont supprimées et remplacées par des liaisons électriques, ce qui permet une grande souplesse pour le montage et également ce qui facilite l'entretien des différentes unités de l'appareil. L'utilisation d'un groupe élec trogène permet d'entraîner chacune des unités par un moteur électrique, les moteurs électriques présentant l'avantage de pouvoir être facilement arrêtés et remis en route, ce qui n'est pas le cas des moteurs thermiques.
L'utilisation d'un groupe électrogène permet également de réduire fortement le bruit dégagé par le véhicule selon l'invention; ainsi par exemple, on peut réaliser un appareil ne fournissant pas plus de 85dB acoustiques. Enfin l'appareil selon l'invention présente une très grande sécurité, ce qui est important compte tenu du fait qu'il doit étre utilisé dans des endroits où circule le public.

Claims (5)

REVENDICATIONS
10. Véhicule de faible encombrement pour le nettoyage de surfaces,notamment pour le prélèvement des détritus abandonnés sur les trottoirs, constitué d'un châssis support 0)muni de deux roues arrières (4,5)non directrices,d'au moins une roulette fi montée folle sur pivot à l'avant et d'un guidon de manoeuvre (11)disposé à l'arrière, ledit châssis (1) comportant un appareil fixe (12-19,21,22) de prélèvement comportant une tête d'aspiration (12) en contact avec le sol et communiquant avec un réceptacle (19) des dé détritus, l'aspiration étant créée par une turbine, et une crosse (9) mobile de prélèvement, caractérisé en ce que l'appareil fixe et la crosse mobile (9) constituent des unités entièrement autonomes, en ce que
le châssis (1) est automoteur et en ce que l'appareil fixe, la crosse mobile et le châssis sont entraînés chacun par un moteur électrique séparé, les différents moteurs électriques étant alimentés en énergie électrique par un groupe électrogène à moteur thermique
(2).
20. Véhicule selon la revendication 1, caractérisé en ce que la turbine (17) d'aspiration de l'appareil fixe est disposée dans le conduit d'évacuation (18) des détritus reliant le tête (12) au réceptacle (19).
30. Véhicule selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que les roues arrières (4,5) sont munies d'un frein commandé par une première poignée
(36) disposée sur le guidon (11), la position de repos de ladite première poignée (36) correspondant à la position de blocage des roues et en ce que la liaison mécanique entre les roues arrières et leur moteur électrique d'entraînement (41,42) est commandée par une deuxième poignée (35) disposée sur le guidon(11), la position de repos de ladit deuxième poignée correspondant à la position de nettoyage de ladite liaison mécanique.
40. Véhicule selon-l'une quelconque des revendications 1 à 3, raractérisé en ce que les moteurs de l'appareil fixe,de la crosse mobile et d'entraîne- ment des roues sont commandés chacun par un interrupteur électrique (43,44,45) disposé sur le guidon (11).
5. Véhicule selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce qu'il comporte un dispositif de sécurité (46) arrêtant le moteur à combustion interne du groupe électrogène.
60. Véhicule selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que le dispositif d'entraînement des roues est constitué par un moteur (42) actionnant un arbre portant au moins un galet (41), l'ensemble du moteur et des galets étant monté mobile entre une position de débrayage et une position d'entraînement dans laquelle le ou les galets 41 est en contact avec la bande de roulement d'une roue arrière (4,5).
70. Véhicule selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que la crosse mobile (9) comporte une cloche d'aspiration (31) munie d'au moins une buse d'aspersion et reliée par un conduit d'aspiration 133) à un réservoir de stockage (32) des eaux usées, la buse d'aspersion étant alimentée par une source d'agents de nettoyage sous pression qui comporte un compresseur autorégulé à pression constante.
80. Véhicule selon la revendication 7, carac terse en ce que la crosse mobile (9) comporte une gachette (340 actionnant une vanne disposée dans le conduit d'alimentation de la cloche (12) en agent de nettoyage sous pression.
90. Véhicule selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que la tête d'aspiration (12) de l'appareil fixe est disposée à l'avant du châssis et en ce que deux brosses rotatives (15,16) à axe vertical sont disposées de part et d'autre de ladite tête (12) et sont entrainées en contre-rotation avec convergence vers ladite tête (12).
100. Véhicule selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé en ce qu'il comporte devant chaque roue arrière, une roulette (7) disposée à une certaine distance du sol.
FR8605204A 1986-04-11 1986-04-11 Vehicule de faible encombrement pour le nettoyage de surfaces Expired FR2597130B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8605204A FR2597130B1 (fr) 1986-04-11 1986-04-11 Vehicule de faible encombrement pour le nettoyage de surfaces

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8605204A FR2597130B1 (fr) 1986-04-11 1986-04-11 Vehicule de faible encombrement pour le nettoyage de surfaces
EP87402262A EP0310727A1 (fr) 1987-10-09 1987-10-09 Véhicule de faible encombrement pour le nettoyage de surfaces

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2597130A1 true FR2597130A1 (fr) 1987-10-16
FR2597130B1 FR2597130B1 (fr) 1988-08-05

Family

ID=26112016

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8605204A Expired FR2597130B1 (fr) 1986-04-11 1986-04-11 Vehicule de faible encombrement pour le nettoyage de surfaces

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2597130B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0310727A1 (fr) * 1987-10-09 1989-04-12 TROTTOIRNET Société Anonyme Véhicule de faible encombrement pour le nettoyage de surfaces
WO1989008744A1 (fr) * 1988-03-19 1989-09-21 Colin Bailey Collecteur de dechets
US7182376B2 (en) 2002-06-07 2007-02-27 Waterfall Ni Ltd (No. Ni045258) Container for collecting and disposing of animal excreta
CN105401547A (zh) * 2015-12-23 2016-03-16 王嫣俐 一种平地滚轮式清扫装置

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN104153315B (zh) * 2014-07-18 2016-06-15 重庆暄洁环保产业(集团)股份有限公司 手推式电动非机动车道地面保洁机

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR697945A (fr) * 1929-09-27 1931-01-23 Auto balayeuse pour nettoyage par le vide des rues, trottoirs, quais de chemins de fer, etc.
DE1816132A1 (de) * 1967-07-27 1970-06-25 Wayne Mfg Company Ansaugkopf-Bauteil fuer Strassenkehrmaschinen
EP0107602A1 (fr) * 1982-10-08 1984-05-02 Groupe Services France S.A. Unité de ramassage des excréments d'animaux sur la voie publique et véhicules équipés de cette unité
GB2132063A (en) * 1982-12-23 1984-07-04 Roy Taylor Leaf collecting machines
FR2555555A1 (fr) * 1983-11-30 1985-05-31 Decaux Jean Francois Vehicule pour le nettoyage de surfaces, notamment pour le prelevement des detritus sur les trottoirs
US4535501A (en) * 1983-07-19 1985-08-20 Hollowell John R Battery powered vacuum trash collector
EP0162769A1 (fr) * 1984-05-11 1985-11-27 TROTTOIRNET Société Anonyme Dispositif de nettoyage du sol, notamment pour le prélèvement des déjections canines

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR697945A (fr) * 1929-09-27 1931-01-23 Auto balayeuse pour nettoyage par le vide des rues, trottoirs, quais de chemins de fer, etc.
DE1816132A1 (de) * 1967-07-27 1970-06-25 Wayne Mfg Company Ansaugkopf-Bauteil fuer Strassenkehrmaschinen
EP0107602A1 (fr) * 1982-10-08 1984-05-02 Groupe Services France S.A. Unité de ramassage des excréments d'animaux sur la voie publique et véhicules équipés de cette unité
GB2132063A (en) * 1982-12-23 1984-07-04 Roy Taylor Leaf collecting machines
US4535501A (en) * 1983-07-19 1985-08-20 Hollowell John R Battery powered vacuum trash collector
FR2555555A1 (fr) * 1983-11-30 1985-05-31 Decaux Jean Francois Vehicule pour le nettoyage de surfaces, notamment pour le prelevement des detritus sur les trottoirs
EP0162769A1 (fr) * 1984-05-11 1985-11-27 TROTTOIRNET Société Anonyme Dispositif de nettoyage du sol, notamment pour le prélèvement des déjections canines

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0310727A1 (fr) * 1987-10-09 1989-04-12 TROTTOIRNET Société Anonyme Véhicule de faible encombrement pour le nettoyage de surfaces
WO1989008744A1 (fr) * 1988-03-19 1989-09-21 Colin Bailey Collecteur de dechets
US7182376B2 (en) 2002-06-07 2007-02-27 Waterfall Ni Ltd (No. Ni045258) Container for collecting and disposing of animal excreta
CN105401547A (zh) * 2015-12-23 2016-03-16 王嫣俐 一种平地滚轮式清扫装置

Also Published As

Publication number Publication date
FR2597130B1 (fr) 1988-08-05

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2569331A1 (fr) Tondeuse de type auto-porte
EP0511113A2 (fr) Véhicule individuel utilisable en version manuelle ou motorisée, notamment fauteuil roulant ou tricycle
EP1611829A1 (fr) Suceur d'aspirateur
CH661427A5 (fr) Machine pour le nettoyage et le lustrage des sols.
WO2004086929A2 (fr) Aspirateur autonome bimoteur
EP0356292B1 (fr) Module sanitaire à nettoyage automatique comportant un dossier mobile par basculement
EP3274221B1 (fr) Installation de nettoyage, de desinfection et d'assainissement de vehicules a la vapeur avec dispositif de soufflage ou d'aspiration, lance et procedes de fonctionnement associes
FR2597130A1 (fr) Vehicule de faible encombrement pour le nettoyage de surfaces
EP1884174B1 (fr) Appareil à épiler à moyens antidouleur
EP0107602A1 (fr) Unité de ramassage des excréments d'animaux sur la voie publique et véhicules équipés de cette unité
EP0310727A1 (fr) Véhicule de faible encombrement pour le nettoyage de surfaces
EP0162769A1 (fr) Dispositif de nettoyage du sol, notamment pour le prélèvement des déjections canines
EP0561986A1 (fr) Groupe propulseur d'assistance a l'avancement d'un fauteuil manuel pour handicape.
FR2774254A1 (fr) Tondeuse a gazon avec dispositif de collecte pour les matieres coupees
DK176591B1 (da) Körestolsbörste
EP0861043B1 (fr) Dispositif autonome pour aspirer les dechets et broyer les plus legers
FR2755573A1 (fr) Tondeuse a gazon equipee d'un entrainement des roues par moteur
FR2555555A1 (fr) Vehicule pour le nettoyage de surfaces, notamment pour le prelevement des detritus sur les trottoirs
FR2570727A2 (fr) Dispositif de nettoyage du sol, notamment pour le prelevement des dejections canines
FR2610959A1 (fr) Dispositif pour le ramassage des dechets sur les sols
FR2980220A1 (fr) Perfectionnement aux dispositifs aspirateurs de dechets, notamment de dechets vegetaux
EP1175827A1 (fr) Engin automoteur notamment destiné à l'élimination des déchets par raclage.
FR2821052A1 (fr) Kit de motorisation pour vehicule leger et trotinette equipee d'un tel kit
FR2607710A3 (fr) Dispositif d'entrainement auxiliaire a batterie pour des chariots de golf
BE1015522A3 (fr) Plate-forme de nettoyage.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse