FR2591241A1 - Dispositif de porte-matieres pour machine ou installation de traitement liquide ou gazeux de matieres textiles fibreuses, poreuses ou en filaments - Google Patents

Dispositif de porte-matieres pour machine ou installation de traitement liquide ou gazeux de matieres textiles fibreuses, poreuses ou en filaments Download PDF

Info

Publication number
FR2591241A1
FR2591241A1 FR8518235A FR8518235A FR2591241A1 FR 2591241 A1 FR2591241 A1 FR 2591241A1 FR 8518235 A FR8518235 A FR 8518235A FR 8518235 A FR8518235 A FR 8518235A FR 2591241 A1 FR2591241 A1 FR 2591241A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
material carrier
volume
carrier according
bars
machine
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8518235A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2591241B1 (fr
Inventor
Bernard Barriquand
Francois Villard
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Barriquand SA
Original Assignee
Barriquand SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Barriquand SA filed Critical Barriquand SA
Priority to FR8518235A priority Critical patent/FR2591241B1/fr
Priority to EP86402543A priority patent/EP0225246B1/fr
Priority to ES86402543T priority patent/ES2022138B3/es
Priority to DE8686402543T priority patent/DE3679515D1/de
Priority to US06/932,127 priority patent/US4825668A/en
Publication of FR2591241A1 publication Critical patent/FR2591241A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2591241B1 publication Critical patent/FR2591241B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06BTREATING TEXTILE MATERIALS USING LIQUIDS, GASES OR VAPOURS
    • D06B5/00Forcing liquids, gases or vapours through textile materials to effect treatment, e.g. washing, dyeing, bleaching, sizing impregnating
    • D06B5/12Forcing liquids, gases or vapours through textile materials to effect treatment, e.g. washing, dyeing, bleaching, sizing impregnating through materials of definite length
    • D06B5/16Forcing liquids, gases or vapours through textile materials to effect treatment, e.g. washing, dyeing, bleaching, sizing impregnating through materials of definite length through yarns, threads or filaments

Abstract

Porte-matières destiné à équiper une machine de traitement de matières textiles, comme des fils, fibres, filés ou filaments sous forme d'écheveaux. Il comprend une cuve dont l'enveloppe latérale et le fond limitent un volume intérieur parallélépipédique V de réception des matières à traiter avec une ouverture d'introduction et/ou d'extraction desdites matières dans ledit volume, une porte 14 associée à ladite ouverture, au moins un couple d'organes 16 parallèles avec lesquels sont propres à coopérer des barreaux ou analogues sur lesquels sont enfilés les écheveaux E et des moyens 15 de mise en communication dudit volume avec au moins un circuit de fluide liquide ou gazeux de traitement engendré et/ou mis en mouvement dans la machine que le porte-matières est destiné à équiper. Application : traitement de teinture, blanchiment, séchage, ou analogue de matières textiles en écheveaux. (CF DESSIN DANS BOPI)

Description

L'invention a pour objet un dispositif de portematières pour machine ou installation de traitement liquide ou gazeux de matières textiles fibreuses, poreuses ou en filaments.
Elle vise, en particulier, un dispositif de porte-matières propre à être utilisé pour le traitement de fils, fibres, filés ou filaments sous forme d'écheveaux destinés à être soumis à un lavage, ou une teinture, ou un blanchiment ou encore un essorage, un séchage et/ou un conditionnement.
C'est, d'une façon générale, un but de l'invention de fournir un dispositif de porte-matières qui permette de considérablement simplifier les opérations de manutention dans une installation de traitement de matitres textiles à l'aide d'un fluide liquide ou qazeux.
C'est, à cet égard, un but de l'invention de fournir un tel dispositif de porte-matières qui permette d'effectuer dans les diverses machines d'une installation la succession d'opérations différentes requises pour un produit, comme une teinture, un essorage ou un séchage sans chargement et/ou déchargement intermédiaire du portematières, de sorte qu'il en résulte une diminution importante du temps de traitement et, par conséquent, un accroissement de productivité de l'installation équipée de tels dispositifs.
C'est, encore, un but de l'invention de fournir un tel porte-matières qui non seulement permet d'augmenter le rendement d'installations de traitement de matières textiles fibreuses, poreuses ou en filaments, comme des ins tallions de lavage, teinture, blanchiment, essorage, séchage ou conditionnement mais qui; en outre, permettent de diminuer de façon considérable la consommation d'énergie mise en oeuvre dans les opérations de traitement en réduisant le volume de fluide de traitement, notamment de bain liquide, c'est-à-dire permettant d'opérer avec de courts ou très courts rapports de bain.
C'est, aussi, un but de l'invention de fournir un tel dispositif de porte-matières qui permette le traitement liquide ou gazeux de matières textiles sous forme d'écheveaux à l'aide de machines prévues pour le traitement desdites matières mais sous forme de bobines, de sorte que la souplesse d'exploitation d'installations qui traitent des matières textiles à la fois sous forme de bobines et d'écheveaux, en est considérablement accrue.
Un dispositif de porte-matières selon l'invention, destiné à équiper une machine de traitement de matières textiles comme des fils, des fibres, des filés ou filaments sous forme d'écheveaux est caractérisé en ce qu'il comprend une cuve dait l'enveloppe latérale et le fcnd limitent un volume parallélipipique de réception des matières à traiter avec une ouverture d'introduction et/ou d'extraction desdites matières dans ledit volume, une porte associée à ladite ouverture, au moins un couple d'organes parallèles avec lesquels sont propres à coopérer des barreaux ou analogues sur lesquels sont enfilés les écheveaux et des moyens de mise en communication dudit volume avec au moins un circuit de fluide liquide ou gazeux de traitement engendré et/ou mis en mouvement dans la machine que le porte-matières est destiné à équiper.
Dans une forme de réalisation la porte prévue dans l'enveloppe externe du porte-matières est une porte coulissante.
Dans une autre forme de réalisation la porte est pivotante.
Dans l'une ou l'autre des formes de réalisation définies ci-dessus, on prévoit avantageusement à l'intérieur du volume délimité par l'enveloppe latérale et le fond du porte-matières des moyens comme des grilles ou analogues qui contribuent à une bonne répartition à l'intérieur dudit volume du fluide de traitement liquide ou gazeux.
Selon une autre caractéristique de l'invention, on prévoit de garnir la face externe de l'enveloppe latérale du porte-matieres à l'aide de corps morts, qui permettent de réduire le volume de bain de traitement et ainsi d'opérer avec de courts ou très courts rapports de bain.
Dans une forme de réalisation préférée, la-portematières comprend un premier couple d'organes parallèles prévu pour porter les premiers barreaux ou analogues de support desdits écheveaux, tandis que de seconds barreaux ou analogues coopèrent avec les organes d'un second couple d'écartement réglable par rapport au premier en fonction du périmètre desdits écheveaux, pour éviter que ceux-ci ne s'emmêlent entre eux.
Dans encore une autre réalisation, les premiers barreaux de support des écheveaux ne reposent pas sur un seul premier couple d'organes parallèles mais sur deux tels couples, décalés en hauteur par rapport au fond du portematières.
Dans une telle réalisation, le porte-matières peut alors être muni de deux seconds couples d'organes parallèles, également décalés en hauteur par rapport au fond et avec lesquels coopèrent lesdits seconds barreaux des écheveaux.
Dans un mode d'exécution, lesdits organes sont des tiges ou rails parallèles.
Dans un autre mode d'exécution, lesdits organes parallèles sont des glissières.
En variante, certains desdits organes sont des tiges ou rails, et les autres des glissieres.
L'invention sera bien comprise par la description qui suit, faite à titre d'exemple et en référence au dessin annexé dans lequel :
La Fig. 1 est une vue schématique, en élévation, d'un porte-matieres selon l'invention pour une première forme de réalisation t
La Fig. la est une vue analogue à celle de la
Fig. 1 mais pour une variante
La Fig. lb est une vue analogue à celle de la
Fig. 1 mais pour encore une autre variante
La Fig. 2 est une vue analogue à celle de la
Fig. 1 mais pour une autre réalisation, en vue de dessus;
la Fig. 3 est une vue schématique en élévation d'un porte-matières selon l'invention mis en place dans une machine d'essorage ou de séchage de matières textiles;
la Fig. 4 est une vue analogue à celle de la
Fig. 3, mais pour un porte-matières équipant une machine de lavage, teinture ou blanchiment; et
la Fig. 5 est une vue schématique de dessus de la machine et du dispositif illustrés sur la Fig. 4.
On se réfère d'abord à la Fig. 1 qui montre, en élévation, un dispositif de porte-matières selon l'invention. Celui-ci comprend une cuve 10 à fond 12 et enveloppe latérale 11 dans laquelle est ménagée une ouverture 13 qui peut être fermée ou dégagée par une porte 14, réalisée ici en tant que porte coulissant verticalement, Sur le fond 12 est abouché un embout 15 de liaison et de mise en communication du volume V parallélipipédique intérieur au porte-matières avec au moins un circuit de fluide de traitement liquide ou gazeux de la machine que le dispositif est destiné à équiper. A l'intérieur du porte-matières est prévu un premier couple d'organes disposés horizontalement dans la condition d'utilisation du dispositif et dont un des organes est montré en 16, et un second couple d'organes sensiblement parallèles aux premiers et dont l'un est montré en 17, au voisinage du fond 12, alors que le premier couple d'organes 16 est prévu au voisinage de l'extrémité supérieure de l'enveloppe 11.
L'écartement respectif des couples d'organes 16, 17 est réglable, par des moyens non représentés, pour adapter ledit écartement au périmètre d'écheveaux E de fils, fibres, filés ou filaments à traiter. Ces écheveaux E sont enfilés sur des barreaux B et C, dont les premiers supportent les écheveaux E et dont les seconds sont prévus pour les faire pendre de manière telle qu'ils ne s'emmêlent pas les uns dans les autres.
Dans une forme de réalisation comportant uniquement le couple d'organes 16, les barreaux B sont placés de manière à chevaucher lesdits organes lorsque la porte 14 est ouverte et que les echeveaux sont introduits dans le portemati ères comme montré par la direction de la flèche f sur la Fig. 1.
Dans une autre forme de réalisation, comportant deux couples d'organes 16 et 17, les barreaux B sont placés comme dans la forme de réalisation décrite immédiatement ci-dessus, mais les barreaux C sont positionnés sous les organes 17, ici aussi au chargement du porte-matières dans la condition d'ouverture de la porte 14.
Les organes 16, 17 peuvent être constitués par des tiges ou rails.
En variante, les organes 16 de support des barreaux
B sont des rails et les organes 17 sont des glissières dans lesquelles sont introduits les barreaux ou analogues C et cela de manière à permettre un léger retrait des écheveaux
E tout en interdisant qu'ils s'emmêlent les uns dans les autres.
Dans encore une autre variante, a la fois les organes 16 et les organes 17 sont constitués par des glissières parallèles.
Dans la forme de réalisation montrée sur la Fig.la les barreaux B de support des écheveaux reposent en alternance sur l'un et l'autre de deux premiers couples de tiges ou rails 16a et 16b, décalés en hauteur par rapport au fond 12, permettant ainsi une plus grande densité de chargement du porte-matières et une meilleure homogénéité de traitement, les matières textiles n'étant en aucun point des écheveaux serrées entre deux barreaux adjacents.
Lorsque des rails l7a et 17b sont prévus, ceux-ci
sont également décalés en hauteur, en correspondance des
rails 16a et 16b.
Dans la réalisation montrée sur la Fig.lb, l'in
vention prévoit que les organes disposés près du fond 12
et avec lesquels zokrent. les barreaux C soient des glissiè
res 17c et 17d decalées en hauteur en correspondance des
rails 16a et 16b.
Dans une autre variante, non représentée, aussi
bien les organes 16 que les organes 17 sont des glissières
décalées en hauteur par rapport au fond 12.
Le porte-matières selon l'invention est également muni de moyens destinés à assurer une bonne répartition
du fluide liquide ou gazeux de traitement des matières à 'traiter et lesdits moyens, par exemple sous forme de grilles,
sont disposés parallèlement au fond 12, l'une 20 adjacente
audit fond et l'autre 21 en partie haute de l'enveloppe.
La face externe de l'enveloppe latérale 11 peut
être munie, conformément à l'invention, de corps morts 22
lesquels, en réduisant l'espace entre la cuve 10 et l'intE-
rieur de la machine de traitement au mouillé permettent de
diminuer le volume de bain mis en oeuvre pour le traitement
de la matière constituant les écheveaux E et, ainsi, de
travailler à courts ou très courts rapports de bain.
Les parties constitutives de la forme de réali
sation du porte-matieres montre sur la Fig. 2 et identiques
à celles du dispositif montré sur la Fig; 1 portent les
mêmes références. Dans cette réalisation, la cuve 10 limite
également un volume intérieur V parallélipipédique, comme
dans les formes de réalisations précédentes et les corps
morts 22 réducteurs du volume de bain sont des éléments
à section droite en forme de segments circulaires. Les tiges
rails ou glissières de supports des barreaux B portant les
écheveaux E sont montrés en 161 et 162. Dans cette réalisation, et contrairement à celle décrite en référence à la Fig. 1, la porte 14a dégage ou ferme l'ouverture 13 par un mouvement de pivotement autour d'un axe 25 et non pas par un mouvement de coulissement vertical.
Le porte-matières selon l'invention, destiné à faciliter les opérations de manutention des matières textiles à traiter dans une installation comportant une plu raite de machines correspondant aux phases de traitement à effectuer, permet l'introduction en succession des matières à traiter dans lesdites machines sans qu'il soit besoin de charger et décharger les écheveaux dans des bacs de stockage intermédiaires, comme requis jusqu'alors dans les installations utilisant des porte-matières connus.
Ainsi, si la longueur utile des barreaux B correspond à celle des bras d'une machine de mercerisage, chacun des bras de ladite machine est déchargé sur un barreau B et, après que lesdits écheveaux aient été munis, le cas échéant, de barreaux C ils sont mis en place dans le porte-matières en vue du traitement ultérieur de lavage, de blanchiment, de teinture ou autre traitement liquide.
Celui-ci peut être effectué dans une machine telle que décrite dans F.R-A-2 501 249 au nom de la Demanderesse et montrée schématiquement sur les Fig. 4 et 5 bien qu'une telle machine soit prévue pour le traitement de matières textiles fibreuses ou poreuses en bobines, illustrant ainsi un des avantages de l'invention.
Dans une telle machine un bain de traitement est mis en circulation dans un autoclave A à faux-fond 23 percé d'une ouverture 30 prévue à l'extrémité supérieure d'une tuyauterie 31, tandis qu'une ouverture 32 est propre à être raccordée à une tuyauterie 33, cette dernière et la tuyauterie 31 étant reliées à une pompe, non représentée, située sous l'autoclave A pour assurer la circulation du bain de traitement. De façon en soi connue, le bain peut circuler dans la direction allant de l'ouverture 32 vers la tuyauterie 31, comme montré par les flèches, ou dans la direction opposée.De façon également connue, le faux-fond 23 présente une ouverture 35, Fig. 5, ménagée sensiblement dans l'axe de l'ouverture 32 et conçue pour recevoir un échangeur de chaleur, non représenté, des logements 36 à la périphérie du faux-fond étant prévus pour recevoir des canalisations intérieures 37 qui en sont rendues solidaires.
La circulation du fluide de traitement a lieu comme décrit dans le Brevet français cité, l'embout 15 du porte-matières selon l'invention assurant la mise en communication du volume V parallélipipédique intérieur au porte-matières avec le circuit comprenant les tuyauteries 31, 33 et la pompe, non représentée, tandis que les grilles ou analogues 20 et 21 assurent une bonne répartition du bain sur les écheveaux de matières à traiter.
Après traitement de lavage, de blanchiment, de teinture ou autre traitement liquide dans une machine illustrée sur les Fig. 4 et 5, ou dans une machine analogue, le porte-matières est extrait de l'autoclave A et est introduit dans un appareil de séchage du type de celui décrit dans la Demande de Brevet français nO 85-05 266 du 5 avril 1985 au nom de la Demanderesse et montré schématiquement sur la Fig. 3.
Un tel appareil de séchage S comporte une cuve 40 fermée par un couvercle 41. Celui-ci est muni de moyens 42 et d'un dispositif 43 propre à coopérer avec un dispositif 431 de triangle horizontal reposant sur la face supérieure du porte-matières pour, comme décrit dans la Demande de
Brevet précitée, établir et assurer la continuité du circuit de fluide de traitement en appliquant à force, par serrage, le fond 12 du porte-matières contre des moyens de joint 45 prévus à l'extrémité d'une boite de distribution 46 dans laquelle aboutissent des canalisations 47 et 48 pour l'entrée et/ou la sortie de fluide dans le porte-matières, la sortie et/ou l'entrée de fluide dans la cuve 40, respectivement, étant réalisée a l'aide de canalisations 50 et 51 qui débouchent dans ladite cuve.
Dans un mode opératoire, l'air traité ou non traité est introduit dans la cuve 40 par la canalisation 50, comme décrit dans la Demande de Brevet precitée, pénètre dans le porte-matières au travers du répartiteur de fluide 21, comme montré par les flèches g, quitte le porte-matieres au travers du répartiteur de fluide 20 et est évacué par les moyens de liaison 15 du porte-matières avec le reste de l'appareil de séchage.
Dans un autre mode opératoire, c'est une circulation en sens inverse de l'air traité ou non traité, comme décrit dans la Demande de Brevet français nO 85-05 266, qui est utilisée.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1.- Porte-matières destiné à équiper une machine de traitement de matières textiles, comme des fils, fibres, filés ou filaments sous forme d'écheveaux, caractérisé en ce qu'il comprend une cuve < 10) dont l'enveloppe latérale (11) et le fond (12) limitent un volume intérieur parallé- lipipédique (V) de réception des matières à traiter avec une ouverture (13) d'introduction etiou d'extraction desdites matières dans ledit volume, une porte (14, 14a) asso- ciée à ladite ouverture (13), au moins un couple d'organes (16) parallèles avec lesquels sont propres à coopérer des barreaux ou analogues (B) sur lesquels sont enfilés les écheveaux (E) et des moyens < 15) de mise en communication dudit volume avec au moins un circuit de fluide liquide ou gazeux de traitement engendré etiou mis en mouvement dans la machine que le porte-matières est destiné à équiper.
2.- Porte-matières selon la revendication 1, caractérisé en ce que la porte (14) prévue dans l'enveloppe latérale (11) est une porte coulissante.
3.- Porte-matières selon la revendication 1, caractérisé en ce que la porte < l4a) est pivotante.
4.- Porte-matières selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comprend l'intérieur du volume < V) des moyens (20,21) comme des grilles ou analogues qui contribuent à une bonne répartition à l'intérieur dudit volume du fluide de traitement liquide ou gazeux.
5.- Porte-matières selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qué la face externe de l'enveloppe latérale 111) est munie de corps morts (22) de réduction du volume de bain de traitement
6.- Porte-matières selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comprend un premier couple (16) d'organes parallèles prévu pour porter des premiers barreaux ou analogues < B) de support des dits écheveaux (E), tandis que de seconds barreaux ou analogues (C) coopèrent avec les organes d'un second couple (17) d'écartement réglable par rapport au premier en fonction du périmètre desdits écheveaux pour éviter que ceux-ci ne s'emmêlent entre eux.
7.- porte-matières selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les supports des premiers barreaux ou analogues (B) sont ménagés par deux premiers couples (16a, 16b) d'organes parallèles disposés en partie haute de la cuve (108 et décalés en hauteur par rapport au fond (12).
8.- Porte-matières selon la revendication 7, caractérisé en ce qu'il comprend deux seconds couples (17a, 17b) d'organes parallèles également décalés par rapport au fond (12) et avec lesquels sont propres à coopérer les seconds barreaux ou analogues (C) des écheveaux.
9.- Porte-matières selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que lesdits organes parallèles sont sous forme de tiges ou rails (16, 17) et/ou de glissières (17c, 17d).
10.- Porte-matières selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comprend un dispositif de triangle ou analogue (431) propre à coopérer avec des dispositifs conjugués (42, 43) de la machine qu'il est destiné à équiper pour la réalisation de l'étanchéité du circuit de fluide liquide ou gazeux de traitement.
FR8518235A 1985-11-18 1985-12-10 Dispositif de porte-matieres pour machine ou installation de traitement liquide ou gazeux de matieres textiles fibreuses, poreuses ou en filaments Expired FR2591241B1 (fr)

Priority Applications (5)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8518235A FR2591241B1 (fr) 1985-12-10 1985-12-10 Dispositif de porte-matieres pour machine ou installation de traitement liquide ou gazeux de matieres textiles fibreuses, poreuses ou en filaments
EP86402543A EP0225246B1 (fr) 1985-11-18 1986-11-17 Procédé et installation pour le traitement, à l'aide d'un fluide, de matières textiles sur des porte-matières
ES86402543T ES2022138B3 (es) 1985-11-18 1986-11-17 Procedimiento e instalacion para el tratamiento, con ayuda de un fluido, de materias textiles.
DE8686402543T DE3679515D1 (de) 1985-11-18 1986-11-17 Verfahren und vorrichtung zum behandeln von textilen materialien auf materialtraegern.
US06/932,127 US4825668A (en) 1985-11-18 1986-11-18 Installation for treating textile materials on material carriers by means of a fluid

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8518235A FR2591241B1 (fr) 1985-12-10 1985-12-10 Dispositif de porte-matieres pour machine ou installation de traitement liquide ou gazeux de matieres textiles fibreuses, poreuses ou en filaments

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2591241A1 true FR2591241A1 (fr) 1987-06-12
FR2591241B1 FR2591241B1 (fr) 1988-08-26

Family

ID=9325603

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8518235A Expired FR2591241B1 (fr) 1985-11-18 1985-12-10 Dispositif de porte-matieres pour machine ou installation de traitement liquide ou gazeux de matieres textiles fibreuses, poreuses ou en filaments

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2591241B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN102320760A (zh) * 2011-07-15 2012-01-18 江苏恒州特种玻璃纤维材料有限公司 一种用于高硅氧玻璃纤维纱间歇式酸沥滤处理工艺的设备
ITMI20121361A1 (it) * 2012-08-01 2014-02-02 Reggiani Macchine Spa Macchina per la mercerizzazione di filati
ITMI20121360A1 (it) * 2012-08-01 2014-02-02 Reggiani Macchine Spa Macchina e metodo per la mercerizzazione di filati o tessuti

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1037833A (fr) * 1945-11-17 1953-09-23 Machine à teindre les écheveaux
FR1235717A (fr) * 1959-08-01 1960-07-08 Champagne Teinturerie Machines à teindre
US2944318A (en) * 1958-01-28 1960-07-12 Ohermaier & Cie Material carrier for wet treatment of textiles

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1037833A (fr) * 1945-11-17 1953-09-23 Machine à teindre les écheveaux
US2944318A (en) * 1958-01-28 1960-07-12 Ohermaier & Cie Material carrier for wet treatment of textiles
FR1235717A (fr) * 1959-08-01 1960-07-08 Champagne Teinturerie Machines à teindre

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN102320760A (zh) * 2011-07-15 2012-01-18 江苏恒州特种玻璃纤维材料有限公司 一种用于高硅氧玻璃纤维纱间歇式酸沥滤处理工艺的设备
ITMI20121361A1 (it) * 2012-08-01 2014-02-02 Reggiani Macchine Spa Macchina per la mercerizzazione di filati
ITMI20121360A1 (it) * 2012-08-01 2014-02-02 Reggiani Macchine Spa Macchina e metodo per la mercerizzazione di filati o tessuti
WO2014020503A1 (fr) * 2012-08-01 2014-02-06 Reggiani Macchine S.P.A. Machine et procédé permettant un mercerisage de fils ou de tissus
WO2014020505A1 (fr) * 2012-08-01 2014-02-06 Reggiani Macchine S.P.A. Machine permettant un mercerisage de fils

Also Published As

Publication number Publication date
FR2591241B1 (fr) 1988-08-26

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0097066B1 (fr) Installation d&#39;essorage de bobines de fil
EP0225246B1 (fr) Procédé et installation pour le traitement, à l&#39;aide d&#39;un fluide, de matières textiles sur des porte-matières
FR2591241A1 (fr) Dispositif de porte-matieres pour machine ou installation de traitement liquide ou gazeux de matieres textiles fibreuses, poreuses ou en filaments
EP1390575A1 (fr) Appareil de blanchiment ou de teinture de fil enroule sur des bobines ou des assemblages similaires
EP0208563A1 (fr) Procédé et installation de séchage de matières fibreuses
ITMI20011116A1 (it) Apparecchio per tintura o candeggio di filati avvolti su rocche o confezioni similari
US2571305A (en) Device for the treatment or impregnation of rayon and similar textile fibers
EP0060163B1 (fr) Perfectionnements apportés aux machines pour le traitement liquide ou gazeux de matières textiles ou d&#39;autres matières fibreuses ou poreuses
WO1996017990A1 (fr) Procede de teinture en bain court et machines le mettant en ×uvre
EP0276616B1 (fr) Installation perfectionnée de traitement au mouillé de matières textiles disposées sur des porte-matières.
BE834253A (fr) Procede combine d&#39;etanchement a air-et-liquide et dispositif d&#39;application de celui-ci pour le vaporisage a haute pression
FR2526138A1 (fr) Perfectionnements apportes aux installations pour l&#39;essorage de matieres fibreuses ou poreuses
FR2739999A1 (fr) Porte-matiere permettant d&#39;appliquer un champ electromagnetique haute-frequence sur un empilement de matieres, et enceinte de traitement, notamment sechoir rapide textile haute-frequence equipe d&#39;un tel porte matiere
BE623504A (fr)
FR2609062A1 (fr) Autoclave perfectionne, notamment pour le traitement au mouille de matieres textiles
BE844307R (fr) Dispositif pour la teinture de fibres textiles en bourre
US1195325A (en) anders
FR2598441A1 (fr) Dispositif pour traitement humide de matieres textiles en bobines
NO116953B (fr)
BE410906A (fr)
US3093991A (en) Apparatus for the liquid treatment of skeins of yarn
FR2610016A1 (fr) Installation perfectionnee de traitement au mouille de matieres textiles disposees sur des porte-matieres
CH324167A (fr) Machine à laver
JPS6010144B2 (ja) 低浴比染色試験方法及びその装置
BE426557A (fr)

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
ST Notification of lapse