FR2591205A1 - Systeme de convoyage a rouleaux. - Google Patents

Systeme de convoyage a rouleaux. Download PDF

Info

Publication number
FR2591205A1
FR2591205A1 FR8617191A FR8617191A FR2591205A1 FR 2591205 A1 FR2591205 A1 FR 2591205A1 FR 8617191 A FR8617191 A FR 8617191A FR 8617191 A FR8617191 A FR 8617191A FR 2591205 A1 FR2591205 A1 FR 2591205A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
chassis
rollers
roller
packages
planes
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8617191A
Other languages
English (en)
Inventor
Mario Scata
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
MECCANIZZAZIONE POSTALE AUTOMA
Original Assignee
MECCANIZZAZIONE POSTALE AUTOMA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by MECCANIZZAZIONE POSTALE AUTOMA filed Critical MECCANIZZAZIONE POSTALE AUTOMA
Publication of FR2591205A1 publication Critical patent/FR2591205A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65GTRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
    • B65G13/00Roller-ways
    • B65G13/11Roller frames
    • B65G13/12Roller frames adjustable
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65GTRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
    • B65G35/00Mechanical conveyors not otherwise provided for

Abstract

Système de convoyage à rouleaux, destiné à des sacs, des colis et des objets similaires, comprenant plusieurs plans à rouleaux qui sont reliés ensemble et qui permettent de constituer des chaînes de convoyage se croisant au niveau de zones de triage, chacun desdits plans à rouleaux étant constitué de plusieurs rouleaux montés à rotation sur un châssis relié à des bâtis fixes, caractérisé en ce que chacun desdits châssis 9 est équipé de rouleaux fous 8 et est relié, au moins d'un côté, auxdits bâtis fixes 10 par l'intermédiaire d'une paire de pivots d'extrémité 11 disposés transversalement au sens de déplacement desdits colis et, de l'autre côté, par l'intermédiaire d'organes de levage 13 permettant de faire pivoter ledit châssis 9 autour desdits pivots 11. (CF DESSIN DANS BOPI)

Description

La pressente invention concerne un système de convoyage à rouleaux et un procédé permettant d'acheminer des sacs, des colis et des objets similaires sur des plans à rouleaux.
Il existe actuellement divers types connus de systèmes de convoyage destinés à des colis et à des objets similaires comme, par exemple, des sacs, des enveloppes, des articles de différentes tailles. Malgré des structures très différentes, ces systèmes de convoyage possèdent une caractéristique commune : ils sont constitués d'une ou plusieurs courroies ou éléments de convoyage qui progressent en continu ou pas à pas et qui sont entraînés par des moteurs appropriés, en général par des moteurs électriques. Dans de nombreux cas, chaque courroie ou élément de convoyage est équipé de ses propres moyens d' entraînement.
Le principal inconvénient de cette solution technique est le suivant : les moteurs provoquent une consommation d'énergie assez importante et, très souvent, lorsque les systèmes sont implantés en plein air, il est souvent difficile d'amener le courant électrique nécessaire au fonctionnement des moteurs.
L'utilisation de moteurs appropries au fonctionnement des systèmes de convoyage actuellement connus en augmente également le coût, tant du point de vue de la commande de l'installation que de la consommation et de l'entretien ; il en résulte que, dans certains cas, lorsqu'il s'agit de transporter des objets tels que des sacs de poussière, des balles de fourrage, etc., l'agencement de ces systèmes de convoyage revient trop cher.
Cette situation est encore plus compliquée lorsque, comme cela arrive souvent, il est nécessaire d'utiliser des systèmes de transport bidirectionnels : dans ce cas, le recours à des moteurs électriques réversibles est pratiquement obligatoire.
Les seuls moyens de convoyage actuellement connus, qui ne nécessitent aucune motorisation, sont les chaînes de convoyage formées de plusieurs rouleaux montés fous les uns à côté des autres. Né- anmoins, pour offrir un minimum de commodité, ces chaînes de convoyage exigent de prévoir des pentes pratiquement irréalisables car, d'une part, le transport doit s'effectuer en général entre des points de départ et des points d'arrivée situés sensiblement au même niveau et, d'autre part, les fortes inclinaisons risquent soit de provoquer là chute des objets, des colis ou des sacs, soit de les acheminer irrégulièrement ou de les soumettre à de fortes contraintes, risquant d'entraîner la rupture des sacs et des objets similaires.
La présente invention a donc pour but de proposer un système de convoyage et un procédé correspondant permettant, pour l'essen- tiel, de pallier les inconvénients indiques.
La présente invention a notamment pour but de proposer un système et un procédé n'entratnant qu'une consommation d'énergie minimum tout en permettant un fonctionnement bidirectionnel du système de transport.
La présente invention a également pour but de proposer un système convenant aussi à des colis très lourds, à des colis mous, à des colis garnis de matières molles, à des sacs et des objets simi laires.
La présente invention a également pour but de proposer un système virtuellement complet et adaptable aux différentes exigences, et donc agencé en fonction de chaînes de convoyage qui sont orientées dans des directions différentes et également qui se croisent.
Enfin et surtout, la présente invention a pour but de proposer un système constitué d'éléments simples, pouvant être réalisés facilement et à moindre coût par les fabricants compétents.
Ces buts, ainsi que d'autres indiques ci-apres, sont atteints pour l'essentiel au moyen d'un système de convoyage à rouleaux comprenant plusieurs plans à rouleaux qui sont relies ensemble et qui permettent de constituer des chaînes de convoyage se croisant au niveau de zones de triage, chacun de ces plans à rouleaux étant constitue de plusieurs rouleaux montés à rotation sur un châssis relié à plusieurs bâtis fixes, caractérisé en ce que chacun de ces châssis est équipé de rouleaux fous et est relie, au moins d'un côte, aux bâtis fixes par l'intermediaire d'une paire de pivots d'extrémité disposés transversalement au sens de déplacement des colis et, de l'autre côté, par l'intermédiaire d'organes de levage permettant de faire pivoter le châssis autour des pivots.
De manière avantageuse, il est prévu un procédé permettant d'acheminer des sacs, des colis et des objets similaires sur des plans à rouleaux, caractérisé en ce qu'il consiste à disposer une succession de châssis munis de rouleaux fous, à soulever l'extrémité de chaque châssis, supportant un colis déplacé, qui est opposée à celle vers laquelle ce colis est dirigé, tout en maintenant sensiblement horizontal le châssis adjacent à celui qui est soulevé, et à rabaisser cette extrémité après le passage du colis.
Les différents objets et caractéristiques de l'invention seront maintenant détaillés dans la description qui va suivre, faite à titre d'exemple non limitatif, en se reportant aux figures annexées qui représentent :
- la figure 1, une vue de dessus très schématique d'une grande partie d'un système conforme à l'invention,
- la figure 2, une vue latérale très schématique d'une portion du système, en fonctionnement, conforme à la figure 1,
- la figure 3, une vue de face de l'agencement d'un plan à rouleaux prévu dans le système,
- la figure 4, une vue en perspective de l'agencement d'une zone de triage située entre deux ou plusieurs chaînes de convoyage perpendiculaires à la chaîne principale,
- la figure 5, une vue de dessus d'une zone de déviation située entre deux portions d'une meme chaîne.
En référence aux figures indiquées, le système conforme à l'invention est désigné dans son ensemble par le chiffre de référence 1.
I1 comporte plusieurs plans à rouleaux 2 reliés ensemble, de manière à constituer plusieurs chaînes de convoyage. A la figure 1, le chiffre de référence 3 désigne une première chaîne de convoyage, et les chiffres de référence 4 et 5 désignent respectivement une seconde et une troisième chaîne de convoyage qui sont adjacentes l'une à l'autre et qui croisent la première chaîne de convoyage 3 au niveau de deux zones de triage 6. Dans la première chaîne de convoyage 3 est également représentée une zone de déviation 7 dans laquelle la chaîne de convoyage est incurvée, par exemple, à 90 .
De mar,.ere détai'lée, les sections droites des chaînes de convoyage indiquées sont constituées par des plans à rouleaux 2 du type représenté aux figures 2 et 3. Chaque plan à rouleaux 2 comprend plusieurs rouleaux 8 disposés côte à c8te et supportés libres en rotation par un châssis 9 entourant les rouleaux 8. En outre, le châssis 9 comprend, aux extrémités du plan à rouleaux 2, plusieurs pivots il permettant de l'engager dans un bâti fixe 10 qui est constitué pour l'essentiel par des montants 12 et qui comprend également des organes de levage 13. Les pivots 11 sont montés par paires, coaxialement, à chaque extrémité du plan à rouleaux 2, et leurs axes sont perpendiculaires au sens de déplacement des colis ou des objets similaires sur les rouleaux 8.En outre, les pivots 11 sont engagés de maniere amovible dans des supports 14 prévus à l'extrémité supérieure des montants 12.
Les organes de levage 13 peuvent faire pivoter le châssis 9 autour des pivots 11 et sont constitues de vérins pneumatiques ou hydrauliques articulés à leurs extrémités. Les plans à rouleaux 2 situés dans les zones de déviation 7 sont conçus sous la forme représentée à Bla figure 5 : les rouleaux 8 sont coniques et les vérins 13 sont montés sur le bord extérieur le plus long du châssis 9.
Dans les zones de triage 6 sont prévus des moyens de triage 15 du type représenté à la figure 4 : à l'intérieur du châssis 9 est monte un tapis d'attente 16 qui repose librement sur le châssis 9 et duquel dépassent des billes 17 montées libres en rotation. Aux extré Sites contiguës aux chatnes 4 et 5, le tapis 16 est relié à des moyens de levage constitués par des verins 13a et articules autour de leurs extrémités. Le mode de fonctionnement du système conforme à l'invention, décrit précédemment sous l'angle essentiellement structurel, est le suivant
Les pivots 11 peuvent être dégagés et réengagés dans les supports 14 et n'empêchent donc pas le levage du châssis. Lorsqu'ils sont engagés dans le support 14, les pivots 11 peuvent agir comme des point d'appui permettant de basculer le châssis 9. Les mouvements de levage du châssis 9 et sa rotation autour des pivots 11 sont commandés par les vérins pneumatiques ou hydrauliques 13. Ces derniers sont alimentés de manière appropriée en liquide de pression par un circuit adéquat associé à des détecteurs optiques qui décèlent la présence des colis convoyés, ou par des dispositifs qui déterminent le moment de basculement des châssis 9, qui ne sont pas décrits car ils sont déjà connus, et qui sont synchronisés entre eux, de manière qu'un seul vérin 13 ne fonctionne dans un plan à rouleaux 2.Dans ce cas, les pivots 11, situés du catE des vérins d'actionnement 13, se soulè- vent, tandis que les pivots 11, situés du caté opposé, agissent comme des points d'appui, de sorte que les rouleaux 8 constituent un plan incline permettant de faire glisser les colis ou les objets similaires placés sur ces mêmes rouleaux 8.
De manière avantageuse, aux extrémités opposées du châssis 9 sont prévus des boucliers 9a qui s'entendent vers le bas et qui retiennent les colis qui arrivent, lorsque ces extrémités sont levées.
Dans les zones de déviation 7, la position exterieure des vérins 13, qui sont également commandés un par un, ainsi que la forme conique des rouleaux 8 permettent aux colis de suivre un trajet in curvé. Dans les zones de triage 6, les rouleaux 8 sont remplacés par des billes 17, ce qui permet, en fonction du vérin 13 ou 13a qui est actionne, d'acheminer les colis ou les objets similaires sur la première chaîne de convoyage 3 ou de les dévier sur la seconde ou la troisième chaîne de convoyage 4 ou 5.
Le système décrit précédemment met en oeuvre un procédé original qui est destiné à transporter des sacs, des colis ou des objets similaires sur des plans à rouleaux, et qui fait -egalement partie in tégrante de la présente invention. Conformément à ce procédé, des châssis, équipés de rouleaux fous, sont d'abord alignés les uns par rapport aux autres.Les colis sont donc acheminés sur ces châssis par glissement, en soulevant l'extrémité de chaque châssis, supportant un colis, qui est opposée à celle vers laquelle ce colis doit être diri gé. Les châssis qui suivent immédiatement ceux qui sont soulevés sont maintenus horizontaux et les châssis qui sont également soulevés sont immédiatement abaissés après le passage du colis Ceci permet donc de faire progresser un seul colis sans soulever plus d'une fois chacun des châssis d'une chaîne. de convoyage. Pour les acheminements continus, il est cependant préférable d'actionner simultanément plusieurs châssis 2.En partzcutier, il est prévu que, dans une chaîne de convoyage, les châssis-alignis et désignes par une suite de nombres pairs sont soulevés puis abaissés en alternance avec ceux désignés par une suite de nombres impairs. On obtient ainsi- une situation analogue à celle représentée à la figure 2, où les châssis soulevés alternent avec les châssis horizontaux. Les colis sont ainsi acheminés et une coordination précise entre la position des colis et les châssis actionnés n'est pas nécessaire. Ceci offre des avantages importants conformément à l'invention.
La simplicité de fonctionnement du système conforme à ltin- vention et sa facilité de réalisation sont mises en relief. En outre, ce système, commande par des vérins pneumatiques ou hydrauliques simples, permet de réaliser une importante économie d'énergie et peut ttre mis en place n'importe où.
Le système conforme à l'invention est notamment prévu pour rendre des services en agriculture, pour le transport de balles de fourrage, de balles de tabac, etc., et dans les ports pour acheminer des sacs, des conteneurs de pièces usinées, etc. Ce système convient également au convoyage de sacs de poussière et, d'une manière générale, è toutes les opérations de convoyage de colis encombrants ou lourds.
Les caractéristique6 indiques sont obtenues sans qu'il soit besoin de prévoir une pente spécifique pour les chaines de convoyage et sans pour autant compromettre le transport bidirectionnel.
L'invention, telle qu'elle est conçue, peut faire l'objet de diverses modifications ou variantes s'inscrivant toutes dans le d maine de la présente invention. En outre, tous les composants peuvent être remplacés par des éléments techniquement équivalents.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Système de convoyage à rouleaux, destiné à des sacs, des colis et des objets similaires, comprenant plusieurs plans à rouleaux qui sont relies ensemble et qui permettent de constituer des chaînes de convoyage se croisant au niveau de zones de triage, chacun desdits plans à rouleaux étant constitué de plusieurs rouleaux montes à rotation sur un châssis relié à des bâtis fixes, caractérisé en ce que chacun desdits châssis (9) est équipé de rouleaux fous (8) et est relié, au moins d'un côté, auxdits bâtis fixes (10) par l'intermédiaire d'une paire de pivots d'extrémité (11) disposes transversalement au sens de déplacement desdits colis et, de l'autre côté, par l'intermédiaire d'organes de levage (13) permettant de faire pivoter ledit châssis (9) autour desdits pivots (11).
2. Système conforme à la revendication 1, caractérisé en ce qu'è chaque extrémité dudit châssis (9) sont prévus des moyens de levage (13) et des pivots d'extrémité (11).
3. Système conforme aux revendications 1 et 2, caractérisé en ce qu' aux extrémités de chacun desdits châssis (9) sont prevus des boucliers (9a) qui retiennent les colis qui arrivent, lesdits boucliers s'entendant vers le bas à partir de ladite extrémité.
4. Système conforme à la revendication 1, caractérisé en ce que lesdits moyens de levage (13) sont constitues par des vérins hydrauliques ou pneumatiques.
5. Système conforme à la revendication 1, caractérisé en ce que lesdits pivots (11) sont engagés de maniere amovible dans des supports (14) prévus à l'extremite supérieure de montants (12) faisant partie desdits bâtis fixes (10).
6. Système conforme à la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comprend des zones de triage (6) constituées pour l'essentiel par des châssis (9) qui sont disposés entre lesdits plans à rouleaux (2) et qui constituent des tapis d'attente intérieurs (16), reposant librement sur lesdits châssis (9r, desquels dépassent des billes (17) montées libres en rotation, chacun desdits tapis (16) étant monté oscillant, par rapport audit châssis (9), autour de ses côtes orientés longitudinalement au sens de déplacement, chacun desdits côtés étant en outre soumis à l'action de moyens de levage (13).
7. Système conforme à la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comprend des zones de déviation (7) dans lesquelles sont prévus des plans à rouleaux (2) disposés en forme d'arc et équipes de rouleaux coniques (8), lesdits moyens de levage (13) étant montés sur le bord extérieur le plus long du châssis (9) desdits plans à rouleaux (2).
8. Procédé permettant d'acheminer des sacs, des colis et des objets similaires sur des plans à rouleaux, caractérisé en ce qu'il consiste à disposer une succession de châssis (9) munis de rouleaux fous (8), à soulever l'extrémité de chacun desdits châssis (9), supportant un colis, qui est opposée à celle vers laquelle ce colis est dirigé, tout en maintenant sensiblement horizontal le châssis (9) adjacent à celui qui est soulevé, et à rabaisser cette extrémité après le passage du colis.
9. Procédé conforme à la revendication 8, caractérisé en ce que lesdits châssis (9) alignés, pouvant être repérés par une suite de nombres pairs, sont soulevas puis abaisses en alternance avec les châssis (9) désignés par une suite de nombre impairs.
10. Système de convoyage à rouleaux et procédé d'acheminesent de sacs, de colis et d'objets similaires sur des plans à rouleaux, conformes aux revendications précédentes.
FR8617191A 1985-12-09 1986-12-09 Systeme de convoyage a rouleaux. Pending FR2591205A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
IT23138/85A IT1186416B (it) 1985-12-09 1985-12-09 Impianto di trasporto a rulle e procedimento per far avanzare sacchi,pacchi e simili su rulliere

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2591205A1 true FR2591205A1 (fr) 1987-06-12

Family

ID=11204178

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8617191A Pending FR2591205A1 (fr) 1985-12-09 1986-12-09 Systeme de convoyage a rouleaux.

Country Status (3)

Country Link
BE (1) BE905875R (fr)
FR (1) FR2591205A1 (fr)
IT (1) IT1186416B (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4977999A (en) * 1989-06-19 1990-12-18 Smock Material Handling Company, Inc. Container handler for conveyor system
FR2672039A1 (fr) * 1991-01-25 1992-07-31 Isowa Industry Co Dispositif de transport d'un article en forme de rouleau.
DE4209809A1 (de) * 1992-03-26 1993-09-30 Systec Ausbausysteme Gmbh Entladungssystem für Einkaufswagen
US5513936A (en) * 1994-04-18 1996-05-07 The Champion Company Container transfer and user interface for over/under conveyors
US8584831B2 (en) * 2009-03-10 2013-11-19 Siemens Aktiengesellschaft Transfer conveyor for transporting standardized loading units

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2360661A (en) * 1943-07-10 1944-10-17 Carnegie Illionis Steel Corp Discharge table
US2732053A (en) * 1956-01-24 mclaughlin
FR1450804A (fr) * 1965-07-15 1966-06-24 Unilever Nv Transporteur à rouleaux
GB1107679A (en) * 1965-11-09 1968-03-27 Voest Ag Improvements in or relating to buffer devices for intercepting rolling or sliding rolled stock
DE1427990B1 (de) * 1963-12-27 1970-09-24 Peddinghaus Paul Ferd Fa Transportrollgang fuer stangenfoermiges Gut
WO1983003592A1 (fr) * 1982-04-16 1983-10-27 Its-Intern Transport System A/S Dispositif de deviation au niveau d'une jonction d'un systeme de transport

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2732053A (en) * 1956-01-24 mclaughlin
US2360661A (en) * 1943-07-10 1944-10-17 Carnegie Illionis Steel Corp Discharge table
DE1427990B1 (de) * 1963-12-27 1970-09-24 Peddinghaus Paul Ferd Fa Transportrollgang fuer stangenfoermiges Gut
FR1450804A (fr) * 1965-07-15 1966-06-24 Unilever Nv Transporteur à rouleaux
GB1107679A (en) * 1965-11-09 1968-03-27 Voest Ag Improvements in or relating to buffer devices for intercepting rolling or sliding rolled stock
WO1983003592A1 (fr) * 1982-04-16 1983-10-27 Its-Intern Transport System A/S Dispositif de deviation au niveau d'une jonction d'un systeme de transport

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4977999A (en) * 1989-06-19 1990-12-18 Smock Material Handling Company, Inc. Container handler for conveyor system
FR2672039A1 (fr) * 1991-01-25 1992-07-31 Isowa Industry Co Dispositif de transport d'un article en forme de rouleau.
DE4209809A1 (de) * 1992-03-26 1993-09-30 Systec Ausbausysteme Gmbh Entladungssystem für Einkaufswagen
US5388667A (en) * 1992-03-26 1995-02-14 Systec Ausbausysteme Gmbh Unloading system for shopping carts
US5513936A (en) * 1994-04-18 1996-05-07 The Champion Company Container transfer and user interface for over/under conveyors
US8584831B2 (en) * 2009-03-10 2013-11-19 Siemens Aktiengesellschaft Transfer conveyor for transporting standardized loading units

Also Published As

Publication number Publication date
IT1186416B (it) 1987-11-26
BE905875R (fr) 1987-06-09
IT8523138A0 (it) 1985-12-09

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0233098B1 (fr) Dispositif de transfert de chargement, en particulier pour le transfert rapide de charges palettisées
FR2587784A1 (fr) Structure extensible et retractable a plan orientable
FR2604166A1 (fr) Dispositif de chargement d'avions
FR2542294A1 (fr) Dispositif d'empilage automatique notamment d'elements en plaque superposes a plat
FR2579581A1 (fr) Machine pour transferer des caisses et autres conteneurs du meme type
CA1041937A (fr) Appareil pour la reprise de materiaux en vrac sur une aire de stockage
FR2591205A1 (fr) Systeme de convoyage a rouleaux.
FR2674787A1 (fr) Machine de coupe et table de reception combinees.
FR2586656A1 (fr) Transporteur incline
CH618940A5 (fr)
FR2672320A1 (fr) Perfectionnements aux machines pour le nettoyage des plages.
FR2593416A1 (fr) Dispositif permettant de trier des colis
EP1361179B1 (fr) Automate de stockage, de délivrance et de transport de produits
FR2742545A1 (fr) Machine pour le controle de bouteilles en verre
FR2695922A3 (fr) Unité de trimodulaire pour convoyeurs.
FR2712575A1 (fr) Tapis transporteur, notamment pour camion-bétonnière.
FR2553368A1 (fr) Appareil de transport
FR2484380A1 (fr) Procede pour le retournement et la manutention d'un objet substantiellement plat, tel qu'une meule de fromage et dispositif permettant la mise en oeuvre de ce procede
BE1003872A5 (fr) Systeme de support sur voie.
FR2685307A1 (fr) Dispositif de transport continu de matieres en vrac.
FR2601659A1 (fr) Dispositif de securite pour plate-forme de palettisation
FR2634471A1 (fr) Dispositif pour le positionnement et l'arret d'objets deplaces sur un transporteur
CH348647A (fr) Transporteur permettant le déchargement latéral des objets transportés
FR2482067A1 (fr) Appareil pour retourner une pile de feuilles
FR2545459A1 (fr) Appareil de manutention de piles de feuilles de matiere souple, et installation de manutention en comportant application

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
TP Transmission of property