FR2585738A1 - Dispositif de verrouillage pour la porte d'une machine a laver. - Google Patents
Dispositif de verrouillage pour la porte d'une machine a laver. Download PDFInfo
- Publication number
- FR2585738A1 FR2585738A1 FR8611034A FR8611034A FR2585738A1 FR 2585738 A1 FR2585738 A1 FR 2585738A1 FR 8611034 A FR8611034 A FR 8611034A FR 8611034 A FR8611034 A FR 8611034A FR 2585738 A1 FR2585738 A1 FR 2585738A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- bolt
- locking member
- movement
- door
- locking
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- D—TEXTILES; PAPER
- D06—TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
- D06F—LAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
- D06F37/00—Details specific to washing machines covered by groups D06F21/00 - D06F25/00
- D06F37/42—Safety arrangements, e.g. for stopping rotation of the receptacle upon opening of the casing door
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Textile Engineering (AREA)
- Main Body Construction Of Washing Machines And Laundry Dryers (AREA)
Abstract
LE DISPOSITIF DE VERROUILLAGE POUR PORTE DE MACHINE A LAVER COMPREND UN PENE TOURNANT18 POUVANT ETRE TENDU AU MOYEN D'UN RESSORT DE TORSION, CE PENE COOPERANT AVEC UN GOND DE FERMETURE FIXE SUR LA PORTE DE TELLE SORTE QU'UN MANETON DE VERROUILLAGE PENETRE, EN POSITION DE FERMETURE DE LA PORTE, DANS UN EVIDEMENT PRATIQUE SUR LE GOND, TANDIS QU'UN TIROIR DE VERROUILLAGE22 EST MOBILE PERPENDICULAIREMENT A L'AXE DE ROTATION20 DU PENE TOURNANT18 DANS UNE POSITION BLOQUANT LA ROTATION DE CE PENE, TOUT EN AGISSANT SIMULTANEMENT SUR UNE COMMANDE ELECTRIQUE32 QUI EST ACTIONNEE EGALEMENT PAR UN MOUVEMENT DE BASCULEMENTB DU TIROIR DE VERROUILLAGE22.
Description
DISPOSITIF DE VERROUILLAGE POUR @@@@ @@@@@ L'invention concerne dispositif sur le M verrouillage d'une @@@ placé ì "#"# à laver comprenant un gond de fermeture 9 > . ', M' J présente un évidemment, un pène qui s'appuie sur le ai et que l'on peut tendre au moyen d'un ressort et qui, en posi tion fermée de la porte pénètre dans l'évidement du gond de fermeture un organe de blocage qui peut être amené dans une position qui bloque le mouvement u pene dans le zens de 1'ouverture, et une commande électrique pouvant être actionnée par l'organe de blocage permettant le fonctionnement de la machine å laver lorsque le pêne est bloqué.
Les portes des machines A laver sont munies, de manière connue, d'un verouillage ayant pour but d'empêcher que l'utilisateur ouvre la machine pendant ou immédiatement après l'opération de lavage de la machine et se blesse sur le tambour en rotation. On connait des verrouillages dans lesquels un gond de fermeture fixé sur la porte dans lequel est prévu un orifice en forme de fenêtre butte pendant la fermeture de la porte contre un pêne tournant et presse celui-ci vers l'intérieur en s'opposant i la force d'un ressort de torsion jusque ce qu'un maneton de verrouillage monté sur le pêne bascule à travers l'orifice en forme de fenêtre pratiqué dans le gond et maintient ainsi la porte en position fermée.Dès que le pêne a atteint une position déterminée, un tiroir de verrouillage placé sous la tension d'un ressort s'encastre derrière un téton placé sur le pêne et bloque sa rotation dans une direction, clest- & dire celle dans laquelle l'ouverture de la porte est libérée. Avant de pouvoir ouvrir la porte, il est nécessaire que le tiroir de verrouillage soit éloigné du pêne au moyen d'un électro-aimant de telle sorte que ce pêne puisse effectuer un mouvement de rotation au cours duquel le maneton da verrouillage quitte l'orifice en forme de fenêtre pratiqué dans le gond, de telle sorte que la porte puisse être ouverte. Pour des raisons de sécurité, la libération du pêne ne s'effectue par le tiroir de verrouillage qu'après l'immobilisation du tambour.
Afin que la machine à laver ne puisse pas être mise en service quand la porte est ouverte, le tiroir de verrouillage agit également sur un contact électrique qui n'est fermé que si le pêne est bloque au moyen du tiroir de verrouillage. La coopération entre le tiroir et le pêne d'une part, et le contact électrique d'autre part, doit fonctionner de manière fiable même après de longues années d'utilisation parfois dans des conditions relativement sévères.
Sur les verrouillages de porte connus de machines a laver du type mentionné ci-dessus, des défaillances de fonctionnement se produisent lors de la coopération du tiroir de blocage avec le pêne tournant et le contact électrique, du fait que le tiroir de verrouillage peut venir en prise avec le pêne dès la fermeture de la porte mais n'atteint pas tout à fait la position finale de son mouvement de telle sorte que le contact électrique n'est pas fermé. Dans cette position, la porte est bien bloquée mécaniquement, mais malgré cela la machine peut pas être mise en service car la fermeture du contact électrique requise à cet effet n'est pas réalisée.D'autre part, il n'est plus possible d'ouvrir la porte, car pour ce faire, le tiroir de verrouillage doit être déplacé hors de sa prise avec le pêne tournant, ce qui n'est possible qu'à l'aide de l'électro-aimant qui, en conséquence, ne reçoit pas de courant, étant donné que le contact est ouvert. Sur les verrouillages connus pour portes de machines à laver, des pannes de fonctionnement de ce type se produisent principalement lorsque la porte n'a pas été fermée par la simple application d'une force, mais lorsqu'elle a été "claquée".
L'invention a pour objet de proposer un verrouillage pour une porte de machine a laver du type mentionné dans l'introduction, qui garantit de manière certaine, soit que la porte n'est pas verrouillée et que dans ce cas le contact électrique est ouvert, soit que, en position de fermeture, la porte est verrouillée et le contact électrique fermé de manière certaine. D'autres situations ne doivent pas pouvoir se produire.
Conformément à l'invention, ce problème est résolu par le fait que l'organe de blocage est mobile dans une direction complémentaire qui est oblique ou perpendiculaire à la direction de son mouvement vers la position d'ouverture, et que la commande électrique est obligatoirement actionnée lors du mouvement complémentaire de l'organe de blocage.
Le mouvement complémentaire de l'organe de blocage peut être guidé de telle sorte qu'il s'effectue à chaque mouvement vers l'état de verrouillage s'il n'a pas déjà eu lieu, de telle sorte que dans cet état, la commande électrique est obligatoirement actionnée. La première situation décrite comprenant un pêne tournant verrouillé et donc une porte bloquée, le contact étant ouvert en même temps, ne peut pas se produire.
L'organe de blocage est réalisé, de préférence, sous la forme d'un tiroir de verrouillage mobile par translation. Tout comme le mouvement de translation du tiroir lors du déverrouillage, le mouvement complémentaire de basculement du tiroir prévu lors du verrouillage, doit s'effectuer entre deux positions.Dans un mode de réalisation préféré de l'invention, un mode de fonctionnement fiable du tiroir de verrouillage est obtenu par le fait que lors de l'ouverture, ledit tiroir de verrouillage subit un mouvement de translation sous l'effet de l'électro-aimant, le contact électrique s'ouvrant alors grâce au glissement d'un maneton fixé sur le tiroir sur une surface oblique de ladite commande électrique, par le fait qu'après la désexcitation de l'électro-aimant, le tiroir subit un nouveau mouvement de translation en direction du pêne tournant sous la traction d'un ressort et que conjointement à cette translation un mouvement de basculement est effectué autour d'un axe perpendiculaire à l'axe de rotation du pêne du fait que ledit pêne glisse sur des surfaces de guidage obliques. Ce mouvement de basculement maintient la commande électrique ouverte pendant la préparation à un prochain verrouillage.
Lors de la fermeture de la porte, donc lors d'un nouveau verrouillage, le tiroir de verrouillage effectue un nouveau mouvement de basculement sous l'effet d'un ressort et/ou sous l'effet des surfaces des guidages, ce mouvement de basculement étant dirigé en direction contraire à celui qui a lieu pendant la préparation, de telle sorte que l'arête du tiroir située le plus près du pêne se déplace en même temps sensiblement parallèlement à l'axe de rotation du pêne tournant. Pendant ce mouvement de basculement, la commande électrique se ferme. Des surfaces de guidage complémentaires prévues sur le pêne et sur le tiroir font que ce mouvement de verrouillage est effectué dans sa totalité et que la commande électrique se ferme dès que le pêne est appliqué sur le tiroir par l'effet de la force exercée par le joint en élastomère fixé sur la porte.Outre le mouvement de basculement de l'organe de blocage, l'ouverture et la fermeture électrique peuvent s'effectuer également par le mouvement de translation dudit organe de blocage en raison de la présence d'un contact rendu mobile par cet organe de blocage et présentant une surface de guidage laquelle afin de déplacer ce contact, peut être amenée en prise avec une came montée sur l'organe de blocage.
On va maintenant décrire plus en détail un exemple de réalisation en référence aux dessins annexés. Sur ces dessins
la figure 1 est une vue en coupe horizontale du dispositif, la porte étant fermée
la figure 2 est une vue en coupe verticale du dispositif représenté sur la figure 1
la figure 3 est une vue en coupe selon la ligne I-I de la figure 2
la figure 4 est une vue en coupe correspondant à la figure 1, la porte étant ouverte et l'organe de blocage étant sous l'effet de l'électro-aimant de levage
la figure 5 est une vue en coupe verticale de la figure 4
la figure 6 est une vue en coupe horizontale des figures 1 et 4, la porte étant ouverte dans un état prêt au fonctionnement, l'electro-aimant de levage n'étant pas excité
la figure 7 est une vue en coupe verticale de la figure 6
la figure 8 est une vue en coupe horizontale des figures 1, 4 et 6 pendant l'opération de fermeture de la porte
la figure 9 est une vue en coupe verticale de la figure 8 l'organe de blocage se trouvant dans la position immédiatement précédant le mouvement de basculement fermant le contact ; et
la figure 10 est une vue en coupe selon la ligne Il-Il de la figure 9.
la figure 1 est une vue en coupe horizontale du dispositif, la porte étant fermée
la figure 2 est une vue en coupe verticale du dispositif représenté sur la figure 1
la figure 3 est une vue en coupe selon la ligne I-I de la figure 2
la figure 4 est une vue en coupe correspondant à la figure 1, la porte étant ouverte et l'organe de blocage étant sous l'effet de l'électro-aimant de levage
la figure 5 est une vue en coupe verticale de la figure 4
la figure 6 est une vue en coupe horizontale des figures 1 et 4, la porte étant ouverte dans un état prêt au fonctionnement, l'electro-aimant de levage n'étant pas excité
la figure 7 est une vue en coupe verticale de la figure 6
la figure 8 est une vue en coupe horizontale des figures 1, 4 et 6 pendant l'opération de fermeture de la porte
la figure 9 est une vue en coupe verticale de la figure 8 l'organe de blocage se trouvant dans la position immédiatement précédant le mouvement de basculement fermant le contact ; et
la figure 10 est une vue en coupe selon la ligne Il-Il de la figure 9.
Sur la figure 1, la porte 10 du bâti de machine à laver 11 se trouve en position de fermeture. Un gond de fermeture 12 comportant un évidement 14 en forme de fenêtre coopère avec un pêne tournant 18 de telle sorte qu'un maneton de verrouillage 16 du pêne s'insère dans l'évidement 14 et maintient ainsi la porte 10 fermée. Sur les figures, le pêne tournant 18 est tendu dans le sens inverse des aiguilles d'une montre sous l'effet d'un ressort de torsion 19. Le pêne 18 tourne autour de l'axe de rotation 20.
Dans la position de fermeture de la porte 10 représentée sur la figure 1, un organe de blocage réalisé sous la forme d'un tiroir de blocage 22 empêche toute rotation du pêne 18 sous l'effet du ressort 19, de telle sorte que le maneton de verrouillage 16 verrouille le gond 12 de la porte 10. En même temps, l'arête de butée 24 du tiroir 22 vient en prise avec l'arête de butée 26 du pêne tournant 18.
Le tiroir de verrouillage 22 est tendu, comme représenté sur la figure 2, par le ressort de compression 28 en direction de l'axe de rotation du pêne 18. Le mouvement de translation du tiroir de verrouillage 22 s'effectue dans le sens de la flèche A. Pendant le mouvement de translation du tiroir 22 en direction de l'axe de rotation 20 du pêne tournant 18 sous l'effet du ressort de compression 28, l'impulsion du mouvement se fait dans la direction inverse par un électro-aimant de levage (non représenté) dont la position est indiquée sur la figure 5 par le repère numérique 30.
Sur les figures 1 et 2, le circuit électrique est fermé par une conwmde électrique 32 telle qu'un interrupteur, ce qui permrt l'alimentation électrique de la machine à laver. La commande 32 est constituée par un contact fixe 34 et un contact mobile 36.
Pour que le circuit puisse être ferme par la ccrrmande 32, le contact 36 est excité de deux manières. D'une part, lors du mouvement de translation du tiroir 22 en direction de la flèche A la came 38 reliée solidairement au tiroir coopérant avec une surface de guidage 40 du contact 36.
Comme représenté sur la figure 2, en position de fermeture de la porte, la came 38 et le contact 36 sont disposés de telle manière que la commande 32 ferme le circuit. D'autre part, un basculement du tiroir 22 agit sur la commande électrique 32.
Lorsque le tambour de la machine à laver (non représenté) est au repos, et lorsque l'electro-aimant de levage est alimenté en courant, le tiroir de verrouillage 22 s'éloigne de l'axe de rotation 20 du pêne 18 en direction de la flèche A opposée i la direction de la force du ressort 28. En même temps, la came 38 montée sur le tiroir de verrouillage 22 vient en prise avec la surface de guidage 40 du contact 36 et déplace le contact 36 vers la droite, selon la figure 5, de telle sorte que le circuit est ouvert par la commande 32. Sur les figures, les parties fixes sont représentés en hâchuré de la manière habituelle.Dès que l'electro-aimant de levage 30 est alimenté en courant pendant un temps bref, et dès que le tiroir de verrouillage 22 s'est éloigné de l'axe de rotation 20, le pêne 18 est libre et peut se déplacer vers la position représentée sur la figue 4, le maneton 16 libérant en même temps le gond de fermeture de la porte 10 de telle sorte que cette porte s'ouvre.
Lorsque l'électro-aimant 30 est ensuite désexcité, seul le ressort 28 agit sur le tiroir 22. Selon la figure 5, des dents d'encastrement 42, 42' sont prévues sur le tiroir 22, ces dents coopérant avec des surfaces de guidage correspondantes 44 du pêne 18. Sous l'effet du ressort 28, les dents 42, 42' prévues sur le tiroir 22 glissent sur les surfaces de guidage 44 de telle sorte que le tiroir effectue un mouvement de basculement autour d'un axe perpendiculaire à l'axe de rotation 20 du pêne 18.
Les figures 6 et 7 représentent la situation à la fin du mouvement de glissement des dents 42, 42' sur les surfaces de guidage 44 du pêne tournant 18. Après désexcitation de l'électro-aimant 30, le tiroir de verrouillage sort donc de la position représentée sur la figure 5 et passe dans celle représentée sur la figure 7.
En même temps, la came 38 glisse à nouveau sur la surface de guidage 40 de telle sorte que la distance entre les deux contacts 34, 36 de la commande 32 diminue. Il est vrai que la position de fermeture du circuit de la commande 32 n'est pas atteinte, parce que le tiroir 22 avec sa came 38 a effectué en même temps le mouvement de basculement décrit (sur la figure 7 dans le sens des aiguilles d'une montre). Le mouvement de basculement imposé par la coopération des dents 42, 42' avec les surfaces de guidage correspondantes 44 du pêne 18 s'effectue dans le sens contraire à la force du ressort 46. Le mouvement de glissement du tiroir 22 est indiqué sur la figure 7 par la flèche ngn. La position de verrouillage atteinte sur la figure 7 peut être désignée comme position de "disponibilité". Dans cette position, la commande 32 est en position d'ouverture du circuit.
Les figures 8, 9 et 10 illustrent l'opération de fermeture de la porte 10 au cours de laquelle est atteinte la situation de fermeture du circuit, représentée sur la figure 2, par la commande électrique 32. Pendant la fermeture de la porte 10, si on tourne le pêne tournant 18 vers la position indiquée sur la figure 8, c'est-à-dire dans le sens des aiguilles d'une montre, le tiroir 22 reste d'abord fixe jusqu'à ce que soit atteinte la position représentée sur les figures 9 et 10 entre la dent oblique 42 (voir figure 10) du tiroir 22 et une contre-dent 43 prévue sur le pêne 18.Lorsque cette position est dépassée, il se produit l'encliquetage instantané des organes faisant fonction de cames du tiroir 22, obligeant ce dernier à se déplacer parallèlement à l'axe de rotation 20 du pêne 18 dans le sens de la flèche "C" sur la figure 9 vers la gauche, sous l'effet du ressort 46. Même si la porte 10 est claquées, le mouvement du tiroir 22 dans le sens de la flèche "C" pour la fermeture de la commande 32 est assure, car le tiroir ne peut pas être bloqué dans une position intermédiaire mais est poussé dans sa position d'extrémité par le chanfrein de la dent 42 au centre de la figure 9 et par la surface de guidage 43 correspondante du pêne 18, position finale dans laquelle la commande 32 ferme le circuit comme représenté sur la figure 2. Le contact 36 de la commande électrique 32 est cintré de telle sorte que cet interrupteur n'est fermé que si le verrouillage mécanique est assuré effectivement dans la position représentée sur les figures 1 et 2.
Claims (9)
1. Dispositif pour le verrouillage d'une porte (10) placé dans un bâti (11) d'une machine a laver comprenant
- un gond de fermeture (12) sur la porte (10) qui présente un évidement (14),
- un pêne (18) s'appuyant sur le bâti (11) et pouvant être tendu au moyen d'un ressort (19) et qui, en position fermée de la porte (10) pénètre dans l'évidement (14) du gond de fermeture (12),
- un organe de blocage (22) qui peut être amené dans une position qui bloque le mouvement du pêne (18) dans le sens de l'ouverture, et
- une commande électrique (32) pouvant être actionnée par l'organe de blocage (22), permettant le fonctionnement de la machine à laver lorsque le pêne (18) est bloqué, caractérisé par le fait que
- l'organe de blocage (22)peut être amené dans une direction complémentaire (flèche B, C) oblique ou perpendiculaire à la direction (flèche A) de son mouvement vers la position d'ouverture, et que
- la commande (32) est obligatoirement actionnée lors du mouvement complémentaire de l'organe de blocage (22).
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par le fait que comme pêne (18) il est prévu un pêne tournant qui est muni d'un ressort de torsion (19).
3. Dispositif selon la revendication 1 ou 2, caractérisé par le fait qu'un maneton de verrouillage (16) du pêne ou pêne tournant (18) pénètre, en position de fermeture de la porte (10), dans l'évidement (14) pratiqué dans le gond (12).
4. Dispositif selon l'une des revendications 2 ou 3, caractérisé par le fait que l'organe de blocage (22) a la forme d'un tiroir qui est mobile dans un mouvement de translation perpendiculaire à l'axe de rotation (20) du pêne tournant (18), et qui peut être en outre basculé au moins autour d'un axe de rotation perpendiculaire à l'axe de rotation (20) du pêne tournant (18).
5. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé par le fait que le mouvement de translation (flèche A) de l'organe de blocage (22) est effectué par un ressort (28) et un électro-aimant de levage (30).
6. Dispositif selon la revendication 2, caractérisé par le fait qu'un mouvement de basculement (flèche B, C) de l'organe de blocage (22) s'effectue autour d'un axe perpendiculaire à l'axe de rotation (20) du pêne tournant (18),et que ce mouvement, dans l'une des directions de basculement (flèche B) et destiné à l'ouverture de la commande électrique (32) est provoqué pendant le mouvement de translation (flèche A) par le glissement de l'organe de blocage (22) sur des surfaces de guidage obliques (44) du pêne tournant (18), et par le fait que le mouvement de basculement dans l'autre direction (flèche C) pour la fermeture de la commande électrique (32) est effectué au moyen d'un ressort (46) et/ou de surfaces de guidage obliques.
7. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé par le fait que la commande électrique (32) comprend un contact fixe (34) et un contact (36) rendu mobile par l'organe de blocage (22).
8. Verouillage selon la revendication 7, caractérisé par le fait que le contact (36) rendu mobile par l'organe de blocage (22) présente une surface de guidage (40) qui peut être amenée en prise avec une came (38) montée sur l'organe de blocage (22) dans le but de déplacer le contact (36).
9. Verrouillage selon la revendication 8, caractérisé par le fait que le contact (36) rendu mobile par l'organe de blocage (22) est ouvert obligatoirement lors du déverrouillage au moyen de la surface de guidage (40) et de la came (38) montée sur l'organe de blocage (22) lorsque les deux contacts (34, 36) de la commande électrique (32) ne sont pas malencontreusement soudés l'un à l'autre, tandis que, lorsque ces deux contacts (34, 36) sont malencontreusement assemblés par soudage, le déverrouillage de l'organe de blocage (22) est empêché par la butée de la came (38) sur la surface de guidage (40) du contact mobile (36).
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
DE19853527670 DE3527670A1 (de) | 1985-08-01 | 1985-08-01 | Vorrichtung zum verriegeln einer waschmaschinentuer |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2585738A1 true FR2585738A1 (fr) | 1987-02-06 |
FR2585738B1 FR2585738B1 (fr) | 1988-12-09 |
Family
ID=6277440
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR8611034A Expired FR2585738B1 (fr) | 1985-08-01 | 1986-07-30 | Dispositif de verrouillage pour la porte d'une machine a laver. |
Country Status (3)
Country | Link |
---|---|
DE (1) | DE3527670A1 (fr) |
FR (1) | FR2585738B1 (fr) |
IT (1) | IT1197040B (fr) |
Families Citing this family (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE19601230C2 (de) * | 1996-01-15 | 2002-03-21 | Zangenstein Elektro | Türverriegelung |
DE19848275C2 (de) * | 1998-10-20 | 2002-01-10 | Zangenstein Elektro | Vorrichtung zum Verriegeln einer Tür eines Haushaltsgerätes |
DE10350710B4 (de) * | 2003-10-30 | 2021-01-07 | Marquardt Gmbh | Verschluß für ein Hausgerät |
Citations (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US2254515A (en) * | 1937-06-10 | 1941-09-02 | Bendix Home Appliances Inc | Washing machine |
FR1385232A (fr) * | 1964-03-12 | 1965-01-08 | Triplex S P A | Porte munie de serrure à commande électromagnétique, particulièrement destinée à équiper les machines à laver |
FR1518280A (fr) * | 1967-04-07 | 1968-03-22 | Dispositif de sécurité avec verrou pour laveuses | |
DE2035716A1 (de) * | 1970-07-18 | 1972-01-27 | Licentia Patent Verwaltungs GmbH, 6000 Frankfurt | Verriegelungsvorrichtung |
Family Cites Families (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
AT251524B (de) * | 1964-03-06 | 1967-01-10 | Triplex Societa Per Azioni | Türverschluß mit elektromagnetischer Öffnungsvorrichtung für Waschmaschinen |
DE2942515C2 (de) * | 1979-10-20 | 1981-08-13 | Trumpf Schloß- und Beschlagfabrik GmbH, 5628 Heiligenhaus | Verschluß für Türen an elektrisch betriebenen Haushaltsgeräten |
-
1985
- 1985-08-01 DE DE19853527670 patent/DE3527670A1/de active Granted
-
1986
- 1986-07-30 FR FR8611034A patent/FR2585738B1/fr not_active Expired
- 1986-08-01 IT IT21361/86A patent/IT1197040B/it active
Patent Citations (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US2254515A (en) * | 1937-06-10 | 1941-09-02 | Bendix Home Appliances Inc | Washing machine |
FR1385232A (fr) * | 1964-03-12 | 1965-01-08 | Triplex S P A | Porte munie de serrure à commande électromagnétique, particulièrement destinée à équiper les machines à laver |
FR1518280A (fr) * | 1967-04-07 | 1968-03-22 | Dispositif de sécurité avec verrou pour laveuses | |
DE2035716A1 (de) * | 1970-07-18 | 1972-01-27 | Licentia Patent Verwaltungs GmbH, 6000 Frankfurt | Verriegelungsvorrichtung |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
IT8621361A1 (it) | 1988-02-01 |
FR2585738B1 (fr) | 1988-12-09 |
DE3527670A1 (de) | 1987-02-12 |
IT8621361A0 (it) | 1986-08-01 |
IT1197040B (it) | 1988-11-25 |
DE3527670C2 (fr) | 1990-04-19 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP0143705B1 (fr) | Dispositif d'ouverture et de fermeture électrique d'un battant de véhicule muni d'une serrure du type à armement | |
EP0215702A1 (fr) | Serrure à ouverture et fermeture électriques, notamment pour portières de véhicules automobiles | |
FR2518621A1 (fr) | Serrure pour porte de vehicule automobile | |
CH630695A5 (fr) | Dispositif de verrouillage pour porte coulissante et utilisation de ce dispositif. | |
EP0190976B1 (fr) | Mécanisme d'assistance à la fermeture d'une porte d'un véhicule automobile | |
EP0452201A1 (fr) | Dispositif d'actionnement À écrou et vis réversible et porte coulissante équipée d'un tel dispositif | |
FR2534739A1 (fr) | Contacteur de securite | |
EP0159238B1 (fr) | Dispositif électromécanique de commande de l'ouverture d'une serrure et serrure de portière de véhicule automobile comportant un tel dispositif | |
EP0178362A1 (fr) | Dispositif de verrouillage et déverrouillage à distance, notamment pour barre anti-panique | |
FR2705064A1 (fr) | Crochet d'accouplement pour les bras inférieurs d'un dispositif d'attelage trois points d'un tracteur. | |
FR2753934A1 (fr) | Mecanisme de rotation pour siege rotatif de vehicule | |
EP0292361B1 (fr) | Serrure comportant un mécanisme de déverrouillage à fonctionnement électrique | |
FR2491602A1 (fr) | Dispositif de fermeture et de securite pour portes de refrigerateur industriel, chambre froide ou autres applications | |
FR2585738A1 (fr) | Dispositif de verrouillage pour la porte d'une machine a laver. | |
FR2511069A1 (fr) | Barre antipanique avec dispositif de blocage electrique | |
EP1278225B1 (fr) | Mécanisme de fermeture brusque et de sectionnement | |
FR2930201A1 (fr) | Trappe a carburant verrouillable pour vehicule automobile. | |
FR2661707A1 (fr) | Systeme de fermeture d'un protecteur d'acces a une zone protegee. | |
EP0151063A2 (fr) | Dispositif d'ouverture automatique ou manuelle d'une porte de boîte d'équipement de sécurité | |
FR2845718A1 (fr) | Serrure et huisserie correspondante | |
FR2481514A1 (fr) | Dispositif de rappel automatique par manque de tension de la commande d'un commutateur rotatif | |
WO2001079630A1 (fr) | Verrouillage de securite d'une porte d'autoclave | |
FR2726026A1 (fr) | Serrure electromecanique pour issue de secours a double action | |
EP0102263A1 (fr) | Serrure à commande électrique pour portière de véhicule automobile | |
FR2726849A1 (fr) | Serrure electrique destinee a equiper des ouvrants de vehicule |