FR2584876A1 - Modules prefabriques, chambres de tirage pour cables et canalisations constituees de ces modules, et couverture de chambres de tirage - Google Patents
Modules prefabriques, chambres de tirage pour cables et canalisations constituees de ces modules, et couverture de chambres de tirage Download PDFInfo
- Publication number
- FR2584876A1 FR2584876A1 FR8510839A FR8510839A FR2584876A1 FR 2584876 A1 FR2584876 A1 FR 2584876A1 FR 8510839 A FR8510839 A FR 8510839A FR 8510839 A FR8510839 A FR 8510839A FR 2584876 A1 FR2584876 A1 FR 2584876A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- prefabricated
- modules
- jointing
- lead
- cables
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- H—ELECTRICITY
- H02—GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
- H02G—INSTALLATION OF ELECTRIC CABLES OR LINES, OR OF COMBINED OPTICAL AND ELECTRIC CABLES OR LINES
- H02G9/00—Installations of electric cables or lines in or on the ground or water
- H02G9/10—Installations of electric cables or lines in or on the ground or water in cable chambers, e.g. in manhole or in handhole
-
- E—FIXED CONSTRUCTIONS
- E02—HYDRAULIC ENGINEERING; FOUNDATIONS; SOIL SHIFTING
- E02D—FOUNDATIONS; EXCAVATIONS; EMBANKMENTS; UNDERGROUND OR UNDERWATER STRUCTURES
- E02D29/00—Independent underground or underwater structures; Retaining walls
- E02D29/12—Manhole shafts; Other inspection or access chambers; Accessories therefor
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Environmental & Geological Engineering (AREA)
- Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
- General Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
- Mining & Mineral Resources (AREA)
- Paleontology (AREA)
- Civil Engineering (AREA)
- General Engineering & Computer Science (AREA)
- Structural Engineering (AREA)
- Laying Of Electric Cables Or Lines Outside (AREA)
Abstract
L'INVENTION CONCERNE UN SYSTEME D'ASSEMBLAGE DE MODULES PREFABRIQUES 1, DESTINE A LA REALISATION DES CHAMBRES DE TIRAGE POUR CABLES ET CANALISATIONS, AINSI QUE LA COUVERTURE DES CHAMBRES DE TIRAGE OU REGARD 2. LES MODULES CONSTITUTIFS POSSEDENT UNE GEOMETRIE PERMETTANT LEUR EMBOITEMENT SANS SCELLEMENT. ILS SONT IDENTIQUES, DONC INTERCHANGEABLES, LEUR EMPILEMENT SUCCESSIF PERMET D'OBTENIR LA PROFONDEUR NECESSAIRE. CERTAINS MODULES SONT POURVUS D'EVIDEMENT 3 DE FACON A MENAGER UN PASSAGE AUX CABLES ET CANALISATIONS 4. CES MEMES ELEMENTS PRESENTENT UNE GEOMETRIE LES RENDANT PERMUTABLES ET REVERSIBLES. LA COUVERTURE DE L'OUVRAGE COMPORTE DES PROFILES EN ACIER, L'UN FORMANT COURONNEMENT ET FEUILLURE 5, LES AUTRES L'ENCADREMENT 6 DES DALLES 7; ILS PRESENTENT UN ANGLE OUVERT SUPERIEUR A 90 8, SYSTEME S'OPPOSANT A TOUT COINCEMENT INTEMPESTIF DES DALLES.
Description
La présente invention concerne des modules préfabriqués, des chambres de tirage pour câbles et canalisations constituées de ces modules et la couverture de chambres de tirage.
On désigne généralement par chambre de tirage, un ouvrage maçonné, entièrement enterré dans le sol, et recouvert d'un dispositif de fermeture amovible, accessible à fleur de sol.
Cet ouvrage maçonné est généralement de taille suffisante pour permettre à un homme d'y pénétrer ; sa section étant par commodité, carrée ou rectangulaire. L'ouvrage est constitué de parois d'épaisseurs données, appelées piedsdroits. Ceux-ci présentent un ou plusieurs évidemments permettant la pénétration des câbles et des canalisations ; ces derniers pouvant être enterrés ou à fleur de sol.
Ces ouvrages sont traditionnellement coulés en place, ce qui nécessite de nombreuses opérations, devenant parfois-très délicates sur les sites peu accessibles : mise en place de coffrages, approvisionnement et mise en oeuvre des matériaux composant le béton, décoffrage après attente de la prise du béton, enduit éventuel des surfaces décoffrées.
La présente invention consiste en un système de module préfabriqués destinés à être assemblés sur le site, pour la réalisation de chambres de tirage pour câbles et canalisations, ce procèdé ce substituant à la confection en maçonnerie traditionnelle. Cette invention qui facilite l'exécution de l'ouvrage sur le site et permet. un net gain de temps , préserve en outre toutes les possibilités d'introduction des câbles et des canalisations (figure 1).
Son originalité porte sur les trois points suivants :
1) Les pieds-droits sont constitués par un assemblage d'éléments préfabriqués permutables et interchangeables, permettant le montage, le démontage, et 1' éventuelle modification de la chambre de tirage.
1) Les pieds-droits sont constitués par un assemblage d'éléments préfabriqués permutables et interchangeables, permettant le montage, le démontage, et 1' éventuelle modification de la chambre de tirage.
2) La géométrie des modules, et leur particularité de reversibilités, offre de nombreuses possibilités d'évidemment.
3) La couverture de ouvrage, comportant des profilés en acier constituant feuillure et encadrement des dalles est caractérisée en ce que la feuillure et l'encadrement des dalles, comportent un profil ouvert, présentant un angle supérieur à 9()0, de façon a éviter tout coincement des dalles.
Les éléments ou modules constitutifs des pieds-droits (figure 2) présentent une forme parallélipipèdique rectangle de section a x h, h représentant la hauteur et a , l'épaisseur de l'élement, et de longueur L . A titre indicatif quant aux proportions de ces dimensions
2a ( L < 20a
2h < L < 20h
Ces éléments sont caractérisés en ce qu'ils comportent à leurs extrémités les moyens de leur assemblage : chaque extrémité est pourvue d'un tenon de forme parallélipipédique rectangle de section égale à la demi-section de l'élément, soit : a x h/2 , et de longueur sensiblement égale à l'épaisseur de l'élément. Selon une réalisation préférentielle, ces tenons sont disposés de manière à prolonger l'élément dans sa demi-section supérieure , à une extrèmité et dans sa demi-section.inférieure à l'autre extrémité.Chaque extrémité comporte ainsi un tenon sur une demi-section a x h/2, l'autre demi-section formant de la sorte un vide constituant mortaise. (figure 2). 4-.
2a ( L < 20a
2h < L < 20h
Ces éléments sont caractérisés en ce qu'ils comportent à leurs extrémités les moyens de leur assemblage : chaque extrémité est pourvue d'un tenon de forme parallélipipédique rectangle de section égale à la demi-section de l'élément, soit : a x h/2 , et de longueur sensiblement égale à l'épaisseur de l'élément. Selon une réalisation préférentielle, ces tenons sont disposés de manière à prolonger l'élément dans sa demi-section supérieure , à une extrèmité et dans sa demi-section.inférieure à l'autre extrémité.Chaque extrémité comporte ainsi un tenon sur une demi-section a x h/2, l'autre demi-section formant de la sorte un vide constituant mortaise. (figure 2). 4-.
Dans une variante à l'invention, les deux tenons de forme et dimension identiques à ceux des éléments précèdement décrits, sont disposés de manière à prolonger l'élément dans la même demi-section a x h/2, à ses deux extrémités.
Les modules ainsi décrits sont assemblés entre eux pour constituer-la chambre de tirage préfabriquée pour câbles et canalisations, ils sont assemblés sans aucun scellement. Chaque élément étant assemblé avec deux autres éléments, en constituant avec chacun d'entre eux un angle droit, chaque tenon venant s'emboiter dans la demi-section vide formant mortaise de l'élément coopérant. Quatre éléments ainsi emboîtés forment une figure carrée ou rectangulaire, (une "couronne" carrée ou rectangulaire) (figure 3) de section extérieure L x L ou L x L1, et d'épaisseur a . Le choix d'éléments de longueur L ou, d'éléments de longueurs L et L1 différentes, permet d'obtenir une section de chambre carrée ou rectangulaire.Ces quatre éléments constituent ainsi une portion de hauteur h , des pieds-droits de la chambre de tirage pour câbles et canalisations. Le premier assemblage de quatre éléments est posé au fond de la fouille préalablement aménagée pour servir de réceptacle à la future chambre. L'empilement successifs des éléments permettant d'atteindre la hauteur nécessaire et leur emboîtement mutuel assure la stabilité d'ensemble de l'ouvrage (figure 4).
De façon à ménager un passage aux câbles et canalisations, certains modules présentent un évidemment (figure 5). Ces éléments sont identiques aux éléments décrits précèdemment et se distinguent uniquement par cet évidemment, qui est un emplacement réservé sans matière. I1 s'agit d'une échan crure qui évide totalement l'épaisseur a de l'élément. Vue de face, cette échancrure, qui peut être quelconque, par ex : circulaire, trapézoidale mais de préférence rectangulaire, présente selon une forme de réalisation pré férentielle,une surface rectangulaire de hauteur h/2, perpendiculaire aux génératrices de longueur L de l'élément. La longueur L' , variable, de cette échancrure est placée approximativement à mi-longueur de ltélémbnt.
Une des longueurs L' de ce rectangle se confond avec la génératrice inférieure de l'élément ; ainsi, cette échancrure est un vide, de forme parallélipipédique rectangle de hauteur h/2 et de longueur L' , situé au bas de l'élément et centré sur celui-ci (figure 5). Selon une forme de réalisation préférentielle la longueur L' de l'évidement prend trois valeurs différentes adaptées aux nécessités le plus souvent rencontrées sur le terrain.
La géométrie originale de cet élément évidé, et plus particulièrement la position diagonalement opposée des tenons d'emboitement, offre une grande souplesse d'utilisation. On peut ainsi, lors de l'assemblage, positionner l'évidement en bas tout en ayant sur l'extrémité gauche de l'élément, le tenon sur la demi- section haute et à l'extrémité droite le tenon sur la demi-section basse, ou bien l'évidement en bas avec le tenon gauche en position basse et le tenon droit en position haute ou encore l'évidement en haut de l'élément avec le tenon gauche en haut et le tenon droit en bas, et enfin l'évidement en haut de l'élément avec le tenon gauche en bas, et le tenon droit en haut (figure 6); toutes ces possibilités étant offerte avec un seul type d'élément évidé.L'élément évidéestde forme identique à l'élément plein et de ce fait s'assemble de la même façon, il peut donc être inséré à quelque endroit que ce soit du pied-droit, de plus cet élément évidé de par sa géométrie est, comme décrit ci-dessus, permutable et réversible, ce qui offre ainsi à l'utilisateur de nombreuses possibilités d'accès des câbles et canalisations à la chambre.
De plus, le montage de la chambre préfabriquée s'effectue avec uniquement deux types d'éléments : pleins ou évidés, ce qui facilite grandement le montage sur le site, ainsi que la préfabrication.
Les modules ainsi décrits sont destinés à une préfabrication de type industrielle avec des matériaux moulés. Ceux-ci peuvent être du béton, une résine polyester, ou toute autre matière possèdant la propriété de durcissement après mise en oeuvre par moulage. Dans le cas de la préfabrication en béton moulé, et selon les dimensions des modules, il peut être néces-;re d'adjoindre lors du coulage un ferraillage destiné à reprendre les efforts detrac tion et de flexion, et éventuellement de compression.Ce ferraillage peut être, selon les cas, très simple et composé de filants disposés dans le sens longitudinal relié entre eux ou non par des étriers ou des cadres, ou plus élaborés, comportant des armatures longitudinales et transversales, disposées sur les deux faces du module, éventuellement des armatures principales inférieures et supérieures, ferraillage comportant des cadres et éventuellement des étriers.
L'invention concerne également un dispositif de couverture de chambre de tirage pour câbles et canalisations (figure 7). Ce dispositif de couverture créé pour recouvrir les chambres de tirage préfabriquées selon l'invention peut s'adapter à toute chambre de tirage, quel que soit son mode de réalisation à condition que l'arasement horizontal des pieds-droits présente une surface, de section extérieure et intérieure carrée ou rectangulaire et d'épaisseur variable (une "couronne" carrée ou rectangulaire d'épaisseur variable).
La couverture de ces chambres de tirage pour câbles et canalisations est constituée d'un encadrement en profilé acier (figure 7, repère 1), venant coiffer les éléments supérieurs de la chambre, leur constituant un couronnement. - intripi,pp
Ce profilé spécial est en forme de " U renversé ", dont l'aiIë7est~Iegèremenu ouverte, l'aile extérieure de ce " U " étant légèrement plus longue que l'aile intérieure, et venant au contact du périmètre extérieur des éléments. L'aile intérieure (figure 7 - repère 2 > vient s'appuyer sur l'arasement horizontal des éléments coiffant ainsi approximativement la moitié de ltépaisseur des éléments.Cette aile intérieure forme avec l'arasement horizontal des éléments un angle interne supérieur à 900 et constitue un réceptacle propre à recevoir la ou les dalles. Les dalles en béton armé (figure 7 - repère 4), assurant la fermeture des chambres de tirage, comportent un cadre en profilé acier en forme de " L " légèrement ouvert (figure 7 - repère 3), ce cadre venant se loger dans la feuillure précèdemment décrite, prend appui sur 1' ara- sement horizontal restant disponible, et vient au contact de l'aile intérieure de l'encadrement en forme de " U " renversé coiffant les éléments. Le cadre est conçu de façon à ce que ses ailes forment un angle interne égal à celui de la feuillure précèdemment décrite, donc supérieur à 900.
Ce profilé spécial est en forme de " U renversé ", dont l'aiIë7est~Iegèremenu ouverte, l'aile extérieure de ce " U " étant légèrement plus longue que l'aile intérieure, et venant au contact du périmètre extérieur des éléments. L'aile intérieure (figure 7 - repère 2 > vient s'appuyer sur l'arasement horizontal des éléments coiffant ainsi approximativement la moitié de ltépaisseur des éléments.Cette aile intérieure forme avec l'arasement horizontal des éléments un angle interne supérieur à 900 et constitue un réceptacle propre à recevoir la ou les dalles. Les dalles en béton armé (figure 7 - repère 4), assurant la fermeture des chambres de tirage, comportent un cadre en profilé acier en forme de " L " légèrement ouvert (figure 7 - repère 3), ce cadre venant se loger dans la feuillure précèdemment décrite, prend appui sur 1' ara- sement horizontal restant disponible, et vient au contact de l'aile intérieure de l'encadrement en forme de " U " renversé coiffant les éléments. Le cadre est conçu de façon à ce que ses ailes forment un angle interne égal à celui de la feuillure précèdemment décrite, donc supérieur à 900.
Ce procèdé d'ouverture d'angle, permet de remédier aux inconvénients provenant des dalles et feuillures ayant ordinairement des angles à 900.
L'expérience démontre en effet, qu'à la suite des écoulement d'eau, la terre et les graviers se glissant entre la feuillure et l'encadrement des dalles, s'opposent par coincement, à l'extraction des couvercles.
Claims (10)
1 ) Module préfabriqué de section rectangulaire caractérisé en ce qu'il comporte à ses deux extrémités un tenon de forme parallélipipédique rectangle prolongeant l'élément dans une de ces demi-sections d'une longueur sensiblement égale à l'épaisseur de l'élément.
2 ) Module préfabriqué selon la revendication 1 caractérisé en ce que les deux tenons sont diagonalement opposés.
3 ) Module préfabriqué selon la revendication 1 caractérisé en ce que les deux tenons sont situés sur la même demi-section de l'élément.
4 ) Module préfabriqué selon l'une des revendications 1, 2 ou 3 caractérisé en ce qu'il comporte un évidement de forme quelconque, dans toute l'épaisseur du module.
5 ) Module préfabriqué selon la revendication 4, caractérisé en ce que l'évidement est de forme rectangulaire et sa hauteur égale à la demi-hauteur de l'élément.
6 ) Module préfabriqué selon l'une des revendications précèdentes caractérisé en ce qu'il est fabriqué à l'aide de matériaux tels que béton, résines polyester, ou tout autre matériaux possèdant la propriété de durcissement après moulage, comportant éventuellement un ferraillage apte à reprendre les efforts de traction et de flexion ou de compression.
7 ) Chambre de tirage préfabriquée caractérisée en ce qu'elle est assemblée à l'aide de modules préfabriqués selon l'une des revendications précè- dentes.
8 ) Couverture pour chambre de tirage préfabriquée selon la revendication 7 caractérisée en ce qu'elle comporte un couronnement constitué d'un profil en acier en forme de " U renversé " dont l'aile intérieure est légèrement ouverte, destiné à ceinturer et à coiffer une partie de l'arasement de la chambre de tirage préfabriquée selon la revendication 7 ; l'aile intérieure de ce "U" formant avec l'arasement des pieds droits un angle interne supérieur à 900.
9 ) Couverture pour chambre de tirage préfàbriquée selon la revendication 7 comportant une ou plusieurs dalles en béton armé aptes à se loger dans le couronnement selon la revendication 8 et caractérisées en ce qu'elles comportent un cadre en profilé acier en forme de "L légèrement ouvert", dont l'angle interne constitué par ses ailes est supérieur à 900.
10 ) Couverture pour chambre de tirage préfabriquée selon la revendication 7, comportant un couronnement selon la revendication 8, et une ou plusieurs dalles caractérisées en ce qu'elles comportent des profilés en acier présentant un angle supérieur à 900, de façon à éviter tout coincement de la ou des dalles sous l'effet d'insertion de terre ou de graviers.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8510839A FR2584876B1 (fr) | 1985-07-11 | 1985-07-11 | Modules prefabriques, chambres de tirage pour cables et canalisations constituees de ces modules, et couverture de chambres de tirage |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8510839A FR2584876B1 (fr) | 1985-07-11 | 1985-07-11 | Modules prefabriques, chambres de tirage pour cables et canalisations constituees de ces modules, et couverture de chambres de tirage |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2584876A1 true FR2584876A1 (fr) | 1987-01-16 |
FR2584876B1 FR2584876B1 (fr) | 1990-11-23 |
Family
ID=9321321
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR8510839A Expired - Lifetime FR2584876B1 (fr) | 1985-07-11 | 1985-07-11 | Modules prefabriques, chambres de tirage pour cables et canalisations constituees de ces modules, et couverture de chambres de tirage |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2584876B1 (fr) |
Cited By (12)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2654461A1 (fr) * | 1989-11-15 | 1991-05-17 | Legrand Rene | Dispositif de crosse pour l'amenagement d'une main courante escamotable dans les chambres de tirage et fosses similaires. |
FR2715676A1 (fr) * | 1994-02-02 | 1995-08-04 | Legrand Rene | Entretoise de renfort pour ouvrages enterrés réalisés à l'aide de blocs modulaires. |
FR2730510A1 (fr) * | 1995-02-14 | 1996-08-14 | Legrand Rene | Dispositif pour l'amenagement du debouche d'un tube de forage a l'interieur d'une chambre de tirage a elements prefabriques |
FR2737515A1 (fr) * | 1995-08-03 | 1997-02-07 | Installations De Reseaux Soute | Dispositif de maintien et de coffrage pour reseaux de distribution souterrains, en particulier electriques, telephoniques, cables, ou autres |
WO1998002617A1 (fr) * | 1996-07-12 | 1998-01-22 | Gorka Diaz Berango | Boite technique modulaire et demontable |
ES2146142A1 (es) * | 1997-01-02 | 2000-07-16 | Diaz Berango Gorka | Arqueta desmontable modular perfeccionada. |
NL1015278C2 (nl) * | 2000-05-23 | 2001-12-05 | Konink Wegenbouw Stevin B V | Bouwwerk voorzien van een koker voor kabels en flu´dumleidingen. |
EP1245738A1 (fr) * | 2001-03-30 | 2002-10-02 | Carson Industries Limited | Regard enterré |
DE102005016491A1 (de) * | 2005-04-08 | 2006-10-12 | Kasper, Jürgen | Kabel-Verteilerschacht |
DE102015010385A1 (de) * | 2015-08-07 | 2017-02-09 | MACSBOX GmbH | Schachtmodul |
CN108487320A (zh) * | 2018-04-28 | 2018-09-04 | 国网江苏省电力有限公司常州供电分公司 | 模块化速成电缆井 |
CN116240926A (zh) * | 2023-05-09 | 2023-06-09 | 四川坚卓装配式建筑科技有限公司 | 一种拼接式电力工作井 |
Citations (6)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE446058C (de) * | 1928-05-05 | Edmund Seifert Fa | Kabelbrunnen aus Platten von Eisenbeton oder aehnlichem Baustoff | |
FR1262314A (fr) * | 1960-07-11 | 1961-04-17 | Dispositif de cales premettant le réglage en hauteur de trappes de regard | |
FR2049587A6 (fr) * | 1969-06-13 | 1971-03-26 | Morra Charles | |
DE1690220B1 (de) * | 1967-07-04 | 1972-04-27 | Stewing Beton & Fertigteilwerk | Einrichtung zur abdichtung von kabelschaechten u dgl |
DE2145817A1 (de) * | 1971-09-14 | 1973-03-22 | Deutsche Bundesbahn | Kabelschacht fuer den gleisbereich von eisenbahnanlagen aus vorgefertigten betonteilen |
DE2623460A1 (de) * | 1976-05-25 | 1977-12-01 | Passavant Werke | Schachtabdeckung mit mehreren aneinandergereihten deckeln |
-
1985
- 1985-07-11 FR FR8510839A patent/FR2584876B1/fr not_active Expired - Lifetime
Patent Citations (6)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE446058C (de) * | 1928-05-05 | Edmund Seifert Fa | Kabelbrunnen aus Platten von Eisenbeton oder aehnlichem Baustoff | |
FR1262314A (fr) * | 1960-07-11 | 1961-04-17 | Dispositif de cales premettant le réglage en hauteur de trappes de regard | |
DE1690220B1 (de) * | 1967-07-04 | 1972-04-27 | Stewing Beton & Fertigteilwerk | Einrichtung zur abdichtung von kabelschaechten u dgl |
FR2049587A6 (fr) * | 1969-06-13 | 1971-03-26 | Morra Charles | |
DE2145817A1 (de) * | 1971-09-14 | 1973-03-22 | Deutsche Bundesbahn | Kabelschacht fuer den gleisbereich von eisenbahnanlagen aus vorgefertigten betonteilen |
DE2623460A1 (de) * | 1976-05-25 | 1977-12-01 | Passavant Werke | Schachtabdeckung mit mehreren aneinandergereihten deckeln |
Cited By (13)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2654461A1 (fr) * | 1989-11-15 | 1991-05-17 | Legrand Rene | Dispositif de crosse pour l'amenagement d'une main courante escamotable dans les chambres de tirage et fosses similaires. |
FR2715676A1 (fr) * | 1994-02-02 | 1995-08-04 | Legrand Rene | Entretoise de renfort pour ouvrages enterrés réalisés à l'aide de blocs modulaires. |
FR2730510A1 (fr) * | 1995-02-14 | 1996-08-14 | Legrand Rene | Dispositif pour l'amenagement du debouche d'un tube de forage a l'interieur d'une chambre de tirage a elements prefabriques |
FR2737515A1 (fr) * | 1995-08-03 | 1997-02-07 | Installations De Reseaux Soute | Dispositif de maintien et de coffrage pour reseaux de distribution souterrains, en particulier electriques, telephoniques, cables, ou autres |
WO1998002617A1 (fr) * | 1996-07-12 | 1998-01-22 | Gorka Diaz Berango | Boite technique modulaire et demontable |
ES2146142A1 (es) * | 1997-01-02 | 2000-07-16 | Diaz Berango Gorka | Arqueta desmontable modular perfeccionada. |
NL1015278C2 (nl) * | 2000-05-23 | 2001-12-05 | Konink Wegenbouw Stevin B V | Bouwwerk voorzien van een koker voor kabels en flu´dumleidingen. |
EP1245738A1 (fr) * | 2001-03-30 | 2002-10-02 | Carson Industries Limited | Regard enterré |
DE102005016491A1 (de) * | 2005-04-08 | 2006-10-12 | Kasper, Jürgen | Kabel-Verteilerschacht |
DE102005016491B4 (de) * | 2005-04-08 | 2012-12-06 | Jürgen Kasper | Kabel-Verteilerschacht |
DE102015010385A1 (de) * | 2015-08-07 | 2017-02-09 | MACSBOX GmbH | Schachtmodul |
CN108487320A (zh) * | 2018-04-28 | 2018-09-04 | 国网江苏省电力有限公司常州供电分公司 | 模块化速成电缆井 |
CN116240926A (zh) * | 2023-05-09 | 2023-06-09 | 四川坚卓装配式建筑科技有限公司 | 一种拼接式电力工作井 |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2584876B1 (fr) | 1990-11-23 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
FR2584876A1 (fr) | Modules prefabriques, chambres de tirage pour cables et canalisations constituees de ces modules, et couverture de chambres de tirage | |
EP0060230A1 (fr) | Structure portante en congloméré ou en béton armé, en particulier antisismique, pour des constructions planes, ainsi que pour des voûtes ou des arcs, obtenue au moyen d'éléments modulaires | |
FR2962143A1 (fr) | Escalier prefabrique en beton a cremaillere modulaire | |
EP1183432A1 (fr) | Bloc formant element de coffrage perdu pour paroi en beton | |
EP1060312B1 (fr) | Element modulaire coffrant pour paroi de batiment | |
FR2631397A1 (fr) | Procede d'assemblage d'un element en beton et d'un support et structure correspondante | |
FR2818998A1 (fr) | Procede pour la realisation d'ouvrages de genie civil, et notamment de piscines ou bassins de retenue d'eau, et moyens pour sa mise en oeuvre | |
FR2687711A1 (fr) | Procede de construction d'un edifice, tel qu'abri souterrain, par assemblage d'elements prefabriques. | |
EP0305258B1 (fr) | Eléments préfabriqués pour la construction de murs et parois en particulier de soutènement | |
FR2778933A1 (fr) | Bloc formant element de coffrage perdu pour parois en beton arme | |
FR2587054A1 (fr) | Procede de construction de murs ayant l'apparence de murs en pierres seches | |
FR2985753A1 (fr) | Coffrage de baie de fenetre. | |
FR2871824A1 (fr) | Elements-cadres prefabriques pour la realisation de tunnels et de canaux et son application a des bassins de reserve d'eau de type enterre, semi-enterre ou non enterre | |
FR2663667A1 (fr) | Caveau prefabrique en beton arme. | |
FR2812323A1 (fr) | Piscine du type composee d'elements prefabriques en beton arme | |
EP2568098B1 (fr) | Bloc de construction préfabriqué pour la réalisation de marches d'escalier, notamment pour la construction de piscines | |
FR2812315A1 (fr) | Element de construction de mur et mur en platre, moule et procedes pour leur fabrication | |
FR2822175A1 (fr) | Bloc pour la construction d'un mur de batiment | |
BE506650A (fr) | ||
FR2799780A1 (fr) | Elements de coffrage perdu pour la coulee du beton | |
EP2148019A2 (fr) | Bloc de construction de murs | |
FR2467923A2 (fr) | Procede de construction a l'aide de panneaux prefabriques et construction ainsi realisee | |
FR2543202A1 (fr) | Piscine realisee par assemblage d'elements prefabriques en beton | |
FR2765604A1 (fr) | Procede d'escalier helicoidal en beton moule pour hauteur d'etage par elements juxtaposables et superposables a fut central et parois exterieures incorporees | |
BE1021545B1 (fr) | Piscine comprenant un escalier. |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
CL | Concession to grant licences |