FR2584694A1 - Ascenseur hydraulique - Google Patents

Ascenseur hydraulique Download PDF

Info

Publication number
FR2584694A1
FR2584694A1 FR8609884A FR8609884A FR2584694A1 FR 2584694 A1 FR2584694 A1 FR 2584694A1 FR 8609884 A FR8609884 A FR 8609884A FR 8609884 A FR8609884 A FR 8609884A FR 2584694 A1 FR2584694 A1 FR 2584694A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cabin
pulley
piston rod
hydraulic cylinder
hydraulic
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8609884A
Other languages
English (en)
Inventor
Richard Rogi
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
TK Aufzuege GmbH
Original Assignee
Thyssen Aufzuege GmbH
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Thyssen Aufzuege GmbH filed Critical Thyssen Aufzuege GmbH
Publication of FR2584694A1 publication Critical patent/FR2584694A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B66HOISTING; LIFTING; HAULING
    • B66BELEVATORS; ESCALATORS OR MOVING WALKWAYS
    • B66B9/00Kinds or types of lifts in, or associated with, buildings or other structures
    • B66B9/04Kinds or types of lifts in, or associated with, buildings or other structures actuated pneumatically or hydraulically

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Automation & Control Theory (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Types And Forms Of Lifts (AREA)
  • Lift-Guide Devices, And Elevator Ropes And Cables (AREA)

Abstract

L'ASCENSEUR HYDRAULIQUE COMPORTE UNE CABINE 3 QUI EST EN LIAISON, PAR L'INTERMEDIAIRE DE MOYENS DE SUPPORT 2 ET DE POULIES DE RENVOI, AVEC UN CYLINDRE HYDRAULIQUE 6 DEPLACABLE DANS LA DIRECTION DE LA COURSE DE LA CABINE, LA CABINE 3 POUVANT ETRE MONTEE ET DESCENDUE PAR L'AMENEE ET L'EVACUATION D'UN LIQUIDE DE TRAVAIL, L'AMENEE DU LIQUIDE DE TRAVAIL AU CYLINDRE HYDRAULIQUE S'EFFECTUANT AU MOYEN D'UNE POMPE ENTRAINEE PAR UN MOTEUR, LA TIGE DE PISTON 7 DU CYLINDRE HYDRAULIQUE 6 ANCRE DE FACON FIXE AVEC SON EXTREMITE SUPERIEURE, QUI PEUT SORTIR SOUS L'EFFET DE LA PESANTEUR POUR FAIRE MONTER LA CABINE 3, EST RELIEE A SON EXTREMITE A UNE POULIE 8 GUIDANT LE MOYEN DE SUPPORT 9 ANCRE DE FACON FIXE A L'UNE DE SES EXTREMITES ET ANCRE SUR LA CABINE 3 A SON AUTRE EXTREMITE.

Description

ASCENSEUR HYDRAULIQUE
L'invention concerne un ascenseur hydraulique avec une cabine qui est en liaison, par l'intermédiaire de moyens de support et de poulies de renvoi, avec un cylindre hydraulique se déplaçant dans la direction de la course de la cabine, et qui soulevée ou descendue par l'amenez ou l'évacuation d'un liquide de travail, I'amenée du liquide de travail au cylindre hydraulique s'effectuant au moyen d'une pompe entraînée par un moteur.
Un ascenseur de ce type est decrit dans DE-I 531 106. Dans cet ascenseur connu, la cabine est suspendue indirectement, à savoir par l'intermédiaire d'un câble guidé par une ou plusieurs poulies de renvoi, à la tige de piston du cylindre hydraulique, de sorte que cette tige de piston est soumise à une traction due au poids de la cabine et à la charge utile. A chaque montée de la cabine, les poids de la tige de piston et du piston doivent être soulevés également.
Ce phénomène est du, dans l'ascenseur connu, au fait qu'un câble est fixé sur une butée située sous une poulie qui guide le câble et, qui est située å l'extrémité inférieure de la tige de piston du cylindre hydraulique monté de façon fixe par son extrémité supérieure, ce câble passant par une poulie de renvoi fixe, disposée également sous la poulie précédente. La cabine n'est fixée qu'à l'extrémité du câble, guidé par cette poulie de renvoi fixe vers le haut et ensuite passant par deux autres poulies de renvoi le guidant de nouveau vers le bas.
L'objectif de l'invention est d'obtenir, dans un ascenseur du type décrit dans l'introduction, mais d'une conception nettement plus simple et moins volumineuse, que le poids de la tige de piston et celui du piston agissent comme contrepoids pendant la montée de la cabine et de
l'exploiter ainsi pour réaliser une économie d'énergie.
Conformément à l'invention, la tige de piston du cylindre hydraulique fixé par son extrémité supérieure, qui peut sortir vers le bas sous l'effet de la pesanteur pour faire monter la cabine, est reliée par son extrémité à une poulie qui sert à guider le moyen de support qui est ancré de manière fixe par une extrémité et sur la cabine par l'autre extrémité.
Contrairement à la construction connue donc, un cable ancré sur une butée située au-dessus d'une poulie qui sert à guider ce câble, poulie qui est disposée à l'extrémité inférieure de la tige de piston pouvant sortir vers le bas sous l'effet de la gravite lors de la montee de la cabine, est amené vers une poulie de renvoi se trouvant egalement au-dessus de la poulie précédente, et ainsi, pour chaque course de la cabine, le câble tire le piston avec la tige de piston comme contrepoids pour servir de soutien.
Selon un mode de réalisation avantageux de l'invention, la tige de piston peut être en outre reliée à un contrepoids au voisinage de la poulie, afin d'augmenter ainsi simplement le contrepoids constitué par la tige de piston, le piston et la poulie, en particulier pour des poids élevés de la cabine et/ou des charges utiles elevées.
Du fait que la solution selon l'invention ne nécessite qu'une seule poulie de renvoi fixe, elle se différencie de façon avantageuse par rapport aux constructions connues d'ascenseur hydraulique, qui utilisent des poulies multiples compliquées et qui de ce fait ne sont pas appropriées à une utilisation pratique en raison de leur volume important et de la multiplicité de leurs composants.
Ainsi, un ascenseur hydraulique à entrainement indirect est décrit dans DE-A-3 2 577. La cabine est montée ici à l'aide d'un câble qui passe par des poulies de renvoi et une poulie qui est reliée au cylindre mobile d'un vérin. Le cylindre muni d'un contrepoids comporte une tige de piston qui depasse toujours par son extrémité sur la cage d'ascenseur. Pour éviter des sollicitations par pression, la tige de piston est soumise à une tension préalable avec une force de traction qui est supérieure à la charge utile de l'ascenseur. L'amenée du liquide hydraulique dans le cylindre s'effectue à travers des conduits hydrauliques qui se terminent au voisinage de la tige de piston et débouchent dans des orifices concentriques par rapport à celle-ci.Un ascenseur de ce type est d'une construction conteuse, le cylindre alourdi par un contrepoids pouvant amener à des oscillations de la tige de piston et de la cabine.
Un ascenseur hydraulique est également décrit dans
DE-A-3 136 739, la cabine étant ici en liaison avec le piston d'un cylindre hydraulique et pouvant montée et descendue par l'amenée et l'évacuation d'un liquide de travail au cylindre hydraulique. Ce cylindre hydraulique est en liaison l'évacuation d'un liquide de travail au cylindre hydraulique. Ce cylindre hydraulique est en liaison, par l'intermédIaire d'une pompe, avec un accumulateur de pression conçu sous forme de cylindre, dont le piston est chargé par un contrepoids à travers la tige de piston. la longeur du cylindre hydraulique correspond ici à la course maximale de la cabine. Le poids de la tige de piston doit en outre être soulevé en plus du poids de la charge utile.
le DE-A-2 735 310 décrit également un systeme de levage extrêmement compliqué avec une poulie qui n'est pas soumise à l'action directe d'un cylindre hydraulique mais à celle d'un contrepoids sur lequel agissent en commun deux vérins.
D'autres systèmes d'elevation connus nécessitent également deux vérins qui sont disposés avec leurs paires de poulies du type moufles, de façon mobile, contigüe ou coaxiale, qui occupent un grand volume et de plus sont sujets à des incidents en raison du nombre élevé de leurs composants.
Contrairement à tous ces systèmes connus, l'ascenseur selon l'invention se caractérise par une conception simple et de faible volume. En fonction des caractéristiques d'installation et des dispositifs de cylindre hydraulique mis en oeuvre, le système selon l'invention permet de réaliser, par suite de l'utilisation du poids de
la tige de piston et de la poulie comme contrepoids, des d'entrainement et la puissance électrique nécessaires se réduisent dans la même proportion.
L'invention sera mieux comprise å l'aide d'un mode de realisation représenté sur le dessin annexé.
Dans une cage d'ascenseur i il est prévu un ascenseur hydraulique 2 qui est essentiellement constitue par une cabine 3 avec une charge utile 4, une poulie de renvoi fixe 5 ainsi qu'un cylindre hydraulique 6 ancré de façon fixe à son extrémité supérieure. Ce cylindre comporte une tige de piston 7 qui peut sortir vers le bas dans la direction de la course de la cabine 3 et sur l'extrémité libre de laquelle est fixée une poulie 8. Un moyen de support sous forme d'un câble 9 est tendu sur la poulie de renvoi 5 et sur la poulie mobile 8. Les lignes en pointillées désignent un contrepoids 10 peut être fixé si necessaire, en plus de la poulie 8, å l'extrémité de la tige de piston 7, afin de réduire encore la puissance d'entrainement necessaire pour la montée de la cabine 3 et de la charge utile 4.

Claims (2)

REVENDICATIONS
1. Ascenseur hydraulique avec une cabine qui est en liaison, par l'intermédiaire de moyens de support et de poulies de renvoi, avec un cylindre hydraulique déplaçable dans la direction de la course de la cabine, la cabine pouvant être montée et descendue par l'amenée et l'évacuation d'un liquide de travail, l'amenée du liquide de travail au cylindre hydraulique s'effectuant au moyen d'une pompe entrainée par un moteur, caractérisé en ce que la tige de piston (7) du cylindre hydraulique (6) ancré de façon fixe avec son extrémité superieure, qui peut sortir sous l'effet de la pesanteur pour faire monter la cabine (3), est reliée à son extrémite à une poulie (8) guidant le moyen de support (9) ancré de façon fixe à l'une de ses extrémités et ancré sur la cabine (3) à son autre extrémité.
2. Ascenseur selon la revendication i caractérisé en ce que la tige de piston (7) est reliée, au voisinage de la poulie (8), à un contrepoids (10).
FR8609884A 1985-07-09 1986-07-08 Ascenseur hydraulique Withdrawn FR2584694A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
AT203385 1985-07-09

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2584694A1 true FR2584694A1 (fr) 1987-01-16

Family

ID=3526358

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8609884A Withdrawn FR2584694A1 (fr) 1985-07-09 1986-07-08 Ascenseur hydraulique

Country Status (2)

Country Link
DE (1) DE3621851A1 (fr)
FR (1) FR2584694A1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ES2061366A2 (es) * 1992-08-13 1994-12-01 Sans Jose Antonio Arevalo Ascensor hidrostatico
WO2000032508A1 (fr) * 1998-12-03 2000-06-08 Britton Price Limited Ascenseur
ES2155310A1 (es) * 1996-10-28 2001-05-01 Otis Elevator Co Ascensor hidraulico con contrapeso.
US11305973B2 (en) * 2018-08-30 2022-04-19 Chih-Feng Chang Transportation apparatus

Families Citing this family (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
SE451996B (sv) * 1986-02-21 1987-11-09 Kockums Marine Ab Drivanordning av hiss
DE4131668C1 (fr) * 1991-09-23 1993-02-18 Leistritz Ag, 8500 Nuernberg, De
DE19851726C2 (de) * 1997-11-11 2000-12-14 Horst Becker Aufzug mit Spindelhubseilantrieb
DE202011108577U1 (de) 2011-12-03 2012-06-12 Horst Becker 4:1 Linearantriebseinheit mit Gegengewicht
JP5947373B2 (ja) 2011-04-28 2016-07-06 エスハーエス フェルマルクツング ウーゲー(ハフツングスベシュレンクト)ウント ツェーオー カーゲー 荷重及び人を輸送するための駆動ユニット、及びそのような駆動ユニットを有する荷重及び人の輸送装置、並びにエレベータ
DE202012006176U1 (de) 2012-06-27 2013-10-01 Horst Becker x:1 Linearmotor
CN104495586B (zh) * 2014-12-12 2017-02-01 吴家集 气动伸缩式电梯

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ES2061366A2 (es) * 1992-08-13 1994-12-01 Sans Jose Antonio Arevalo Ascensor hidrostatico
ES2155310A1 (es) * 1996-10-28 2001-05-01 Otis Elevator Co Ascensor hidraulico con contrapeso.
CN1077083C (zh) * 1996-10-28 2002-01-02 奥蒂斯电梯公司 带有配重的液压电梯
WO2000032508A1 (fr) * 1998-12-03 2000-06-08 Britton Price Limited Ascenseur
CN1117691C (zh) * 1998-12-03 2003-08-13 洛马克斯梅恩有限公司 升降机
US11305973B2 (en) * 2018-08-30 2022-04-19 Chih-Feng Chang Transportation apparatus

Also Published As

Publication number Publication date
DE3621851A1 (de) 1987-01-29

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2584694A1 (fr) Ascenseur hydraulique
CN111792519B (zh) 一种用于跨海大桥梁建设用的桥墩起吊机
CN106315349A (zh) 一种深立井多绳缠绕提升钢丝绳张力自动均衡装置及方法
FR2640604A1 (fr) Ascenseur avec machine d'entrainement a adherence embarquee
CN215756056U (zh) 一种基于双牵引起重机构的连墙机以及双牵引起重机构
CN211147327U (zh) 一种用于加热炉炉门密封的装置
CN211922618U (zh) 行走升降盘式桩头切割机构
CN212563125U (zh) 加压起拔装置和旋挖钻机
CN214114799U (zh) 一种用于重型提升的传动结构
CN213622377U (zh) 一种物料装车系统平料装置
CN210166247U (zh) 一种滑轮式高应变检测装置
US4491228A (en) Floating sheave type pendant pay-out system for pendant supported boom
CN211945957U (zh) 一种轨道车辆用车架翻转装置
KR200285606Y1 (ko) 유압구동식 주차설비의 승강구동장치
US4557391A (en) Method of controlling the angle of a pivotal boom with extensible sections
CN210973629U (zh) 一种地铁出渣的门式起重机
EP0909256B1 (fr) Dispositif d'entrainement pour ascenseur
CN221587945U (zh) 一种井中测井装置用的测量电极线绞车
CN115771869B (zh) 一种架设于起重机上的卷扬机
CN105035977B (zh) 腰绳装置、臂架支承装置和起重机
FR2617822A1 (fr) Agencement de fleche pour des grues, notamment pour des grues mobiles
CN220104348U (zh) 一种自锚式悬索桥主缆拉力监测装置
CN216549159U (zh) 矿用提升机双筒调绳装置
CN219173336U (zh) 新型牵引装置
CN218114755U (zh) 一种钢箱梁吊装可调式吊具

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse