FR2582210A1 - Tapis de sol modulaire - Google Patents
Tapis de sol modulaire Download PDFInfo
- Publication number
- FR2582210A1 FR2582210A1 FR8507852A FR8507852A FR2582210A1 FR 2582210 A1 FR2582210 A1 FR 2582210A1 FR 8507852 A FR8507852 A FR 8507852A FR 8507852 A FR8507852 A FR 8507852A FR 2582210 A1 FR2582210 A1 FR 2582210A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- elements
- carpet
- carpet according
- modular
- border
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Pending
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A47—FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
- A47G—HOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
- A47G27/00—Floor fabrics; Fastenings therefor
- A47G27/02—Carpets; Stair runners; Bedside rugs; Foot mats
- A47G27/0243—Features of decorative rugs or carpets
- A47G27/025—Modular rugs
Landscapes
- Carpets (AREA)
Abstract
TAPIS MODULAIRE CONSTITUE D'UNE JUXTAPOSITION D'ELEMENTS 1, 2, 3, 4 COMPORTANT UNE COUCHE TEXTILE AIGUILLETEE OU TUFTEE SOLIDAIRE D'UNE COUCHE D'APLOMB BITUMINEUSE ET D'UNE BORDURE PERIPHERIQUE 10 EMPECHANT LES ELEMENTS DE S'ECARTER LES UNS DES AUTRES.
Description
Tapis de sol modulaire.
La présente invention a trait à un tapis de sol modulaire et vise à fournir des moyens techniques permettant la réalisation de tapis ayant une belle apparence esthétique, notamment au niveau de la diversité et de l'agencement des coloris dans le tapis.
Les tapis de sol actuellement utilisés s'étendent sous forme d'une nappe souple continue et présentent de nombreux inconvénients. Tout d'abord, ils sont lourds, encombrants et difficiles à transporter dès qu'ils atteignent une certaine dimension. Ils sont difficiles à nettoyer et une opération sérieuse de nettoyage nécessite le transport du tapis. En outre, une détérioration locale, telle que salissure, déchirure ou brûlure est difficilement réparable. Enfin, ils présentent un aspect esthétique figé une fois pour toutes. De plus, ils sont d'un prix non négligeable qui, lorsqu'ils sont posés sur un revêtement de sol, tel que par exemple une moquette, su'ajoute au prix du revêtement de sol, formant un surcoût considérable.
On connaît déjà des moquettes modulaires constituées de dalles carrées ayant généralement des dimensions de l'ordre de 50 x 50 cm. Ces dalles comportent généralement une couche supérieure d'usure en matière textile, par exem ple tuftée, une couche de liaison, par exemple, bituminée, sur laquelle adhère, par l'intermédiaire d'une couche adhésive, la face inférieure de la couche textile, cette couche de liaison servant a l'isolation et à l'obtention d'un aplomb, et éventuellement une couche inférieure ou film pour le contact direct avec le sol. Ces dalles présentent, par rapport aux moquettes classiques formées de lés de grande longueur, des avantages au niveau du transport, de la pose, de l'interchangeabilité et du -remplacement.
Cependant, elles donnent au revêtement obtenu une apparence de dallage qui ne peut pratiquement pas être atténuée.
La présente invention se propose de fournir un tapis modulaire ne présentant pas les inconvénients précités et permettant, à prix de revient réduit, d'obtenir un tapis de présentation esthétique très réussie, modifiable, facilement transportable, se prêtant facilement au nettoyage et au remplacement des parties détériorées.
L'invention a pour objet un tapis modulaire, caractérisé en ce qu'il est constitué d'une juxtaposition d'éléments de formes complémentaires de couleurs et/ou de textures variées, chaque élément comportant une couche superficielle de textile fixée sur une couche inférieure plus lourde donnant l'aplomb, telle que par exemple une couche bitumineuse, et une bordure périphérique empêchant un écartement desdits éléments juxtaposés, les uns des autres.
La bordure périphérique peut être constituée d'un cadre en matériau convenable, rigide ou de préférence souple, textile ou non, et, de façon avantageuse, ce cadre peut être fixé sur la périphérie d'une nappe ayant la même forme extérieure que le tapis et formant un fond sur lequel on vient poser les différents éléments individuels du tapis.
Dans une autre forme de réalisation de l'invention, la bordure périphérique peut être constituée simplement de dalles d'un revêtement de sol du type moquette, ou d'autres dalles, et dans ce cas, les dimensions modulaires des éléments peuvent avantageusement être harmonisées avec les dimensions desdites dalles. Dans ce cas, en fonction de l'effet recherche, on peut donner aux eléments du tapis une hauteur supérieure, inférieure ou égale .
celle des dalles du revêtement formant la bordure périphéri- que.
La forme périphérique du tapis peut varier mais on préfére une forme rectangulaire ou carrée correspondant à la forme de la plupart des tapis usuels.
La forme des éléments du tapis peut être, de préférence, basée sur un module carré ou rectangulaire, les éléments pouvant être, par exemple, formés par le module rectangulaire lui-même, par un double module formant un carré, par une demi-module formant un carré ainsi qu 'éven- tuellement par des triangles et losanges déterminés a partir de ce module.
Ainsi, on peut obtenir un tapis de très belle apparence à l'aide de simples modules rectangulaires et auxquels on associe éventuellement des demi-modules carrés et doubles modules egalement carrés.
Cependant, on peut également prévoir des éléments ayant des périphéries ou parties de périphérie courbes, par exemple circulaires.
Le découpage des éléments à partir de la nappe destinee a les former doit être effectué très soigneusement et peut être réalisé soit a l'emporte-pièce, soit au laser.
La plus petite dimension des éléments n'est, de préférence, pas inférieure a 12,5 cm et, en fait, on préfère qu'elle ne soit pas inférieure a 25 cm. La plus grande dimension d'un élément peut dépendre de la taille du tapis mais on préfère qu'elle ne soit pas supérieure a 50 cm.
Pour la vente, l'emballage et le transport, le tapis peut avantageusement être réalisé sous forme de paquet constitué d'une superposition des éléments qui le composent, l'utilisateur pouvant le reconstituer facilement chez lui.
A ce paquet, on associe la bordure périphérique qui peut, éventuellement, être enroulée ou être composée d'un paquet de dalles de moquette, suivant le type de bordure choisi.
D'autres avantages et caractéristiques de l'invention apparaîtront à la lecture de la description suivante faite a titre d'exemple non limitatif et se référant au dessin annexé dans lequel :
la figure 1 représente une vue de dessus d'un tapis selon une première forme de réalisation de l'invention
la figure 2 représente une vue en coupe d'un élément de ce tapis
la figure 3 représente une vue de dessus d'un tapis selon une autre forme de réalisation de l'invention
la figure 4 représente une vue en coupe d'un élément de ce tapis au voisinage de la périphérie.
la figure 1 représente une vue de dessus d'un tapis selon une première forme de réalisation de l'invention
la figure 2 représente une vue en coupe d'un élément de ce tapis
la figure 3 représente une vue de dessus d'un tapis selon une autre forme de réalisation de l'invention
la figure 4 représente une vue en coupe d'un élément de ce tapis au voisinage de la périphérie.
-On se réfère tout d'abord aux figures l et 2.
Le tapis selon l'invention comporte 27 éléments basés sur un module rectangulaire. Le module est représenté par les éléments rectangulaires 1 et 2 dont la longueur est égale au double de la largeur. Les autres éléments sont les éléments 3 en forme de carré dont la largeur est égale à la largeur du module 2 et un élément en forme de carré 4 dont la largeur est égale à la longueur des éléments modulaires 1 ou 2. Les modules 1 et 2 ne diffèrent que par leur couleur. A titre d'exemple, le tapis représenté est basé sur trois couleurs, à savoir une couleur correspondant au module 1, une autre couleur correspondant au module 2 et une troisième couleur correspondant aux éléments 3 et 4. La longueur des éléments modulaires 1 ou 2 est de 25 cm.
Les différents éléments 1, 2, 3 et 4 sont simplement juxtaposés par leurs bords découpés de façon rectiligne dans les nappes dont ils proviennent. Les éléments représentés comportent une couche d'usure textile superficielle 5 tuftée sur un dossier primaire en polyester non tissé 6. Cet ensemble adhère par une couche de fixation 7 sur une couche bitumineuse 8 sur laquelle est fixée une feuille polyester-polypropylène non tissée 9. L'épaisseur totale de l'élément 2, identique quant à sa structure aux autres élements 1, 3 et 4, est de 11 mm.
La juxtaposition de ces éléments est tout à fait rigoureuse et on parvient très facilement, par unedisposi- tion judicieuse des différents éléments, non seulement à obtenir un bel effet esthétique, mais encore à faire disparaître la notion d'éléments juxtaposés, le tapis apparaissant à l'oeil comme étant réalisé pratiquement d'une seule pièce.
La périphérie rectangulaire du tapis est entourée d'un revêtement de sol constitué de dalles de moquette 10 dont l'épaisseur totale est de 8 mm et présentant une couche d'aplomb bitumineuse il et une couche textile superficielle 12. Ces dalles 10, classiques, qui possèdent un excellent aplomb, entourent totalement le tapis et, comme dans l'exemple réalisé, présentent une largeur qui est, de préférence, un multiple d'une dimension de l'élément modulaire l ou 2. La cohésion du revêtement 10 assure un parfait maintien des éléments 1, 2, 3 et 4 en juxtaposition étroite, les éléments étant pourtant simplement posés sur le sol sous-jacent.
Il serait bien entendu possible de fixer lesdits éléments sur le sol, par exemple par collage, mais une telle fixation est presque toujours inutile et présente l'inconvénient de ne pas permettre un déplacement facile des éléments. En effet, il est très avantageux que les éléments 1, 2, 3 et 4 puissent être déplacés facilement par l'usager, soit pour être nettoyés, soit pour être remplacés par des éléments neufs en cas de détérioration, soit encore pour être changés de place puisque l'on voit qu'il serait facilement possible à l'utilisateur de modifier le dessin du tapis en utilisant les mêmes éléments agencés d'une façon différente.
Pour la vente et le transport, il peut être avantageux de superposer les différents éléments 1, 2, 3 et 4 à l'intérieur d'un même emballage ou paquet et il peut être avantageux d'offrir au client, dans le paquet, en plus des 27 éléments représentés, quelques éléments supplémentaires lui permettant de remplacer des éléments qui seraient détériorés, au besoin en modifiant l'agencement des éléments.
On se réfère maintenant aux figures 3 et 4.
Dans cette forme de réalisation, on a représenté un tapis comportant 25 éléments. La dimension modulaire est encore constituée d'éléments rectangulaires 13 ayant une longueur égale au double de la largeur. En plus des éléments 13, on trouve des éléments 14 constitués de carrés dont la largeur est égale à la largeur de l'élément 13, des éléments carrés 15 dont la largeur est égale à la longueur de l'élément 13, des éléments triangulaires 16 constitués à partir de la moitié d'un carré équivalent à l'élément 15, un élément circulaire 17 dont le diamètre est égal à la longueur de l'élément 13, des éléments en quart de cercle 18 ayant le même rayon que l'élément 17, des éléments concaves 19 formés à partir d'un triangle analogue aux éléments triangulaires 16 avec une découpe en quart de cercle ayant le même rayon que l'élément circulaire 17, et des éléments 20 obtenus à partir d'un carré équivalent à l'élément 15 dans lequel on a découpé un quart de cercle équivalent à l'élément 18. Le tapis comporte encore un cadre périphérique 21 constitué, par exemple5 d'un jonc élastomère recouvert de textile et dont la structure appa raît mieux sur la figure 4.
On voit sur la figure 4 que les éléments du tapis, tels que, par exemple, l'élément 13, sont constitués d'une couche d'usure superficielle de fibres 22 aiguilletée sur un support primaire 23 et fixée par une couche de
ou PJÇ liaison 24 sur une couche d'aplomb bitumineuse / ≈sous laquelle est fixée une feuille de polyester-polypropylène non tissé 26. Les différents éléments 13 à 20 reposent sur une nappe souple non tissée 27, de préférence pourvue a sa face inférieure d'une couche antidérapante (non repré sentée). Cette nappe 27 supporte, à sa périphérie rectangulaire, le jonc 21 formant le cadre périphérique. Le jonc 21 peut être fixé, par exemple, par collage ou soudure sur la feuille 27.On voit que ce jonc présente une surface extérieure arrondie mais un bord intérieur 28 vertical net de façon å s'ajuster au bord vertical franc 29 de l'élément 13 adjacent.
ou PJÇ liaison 24 sur une couche d'aplomb bitumineuse / ≈sous laquelle est fixée une feuille de polyester-polypropylène non tissé 26. Les différents éléments 13 à 20 reposent sur une nappe souple non tissée 27, de préférence pourvue a sa face inférieure d'une couche antidérapante (non repré sentée). Cette nappe 27 supporte, à sa périphérie rectangulaire, le jonc 21 formant le cadre périphérique. Le jonc 21 peut être fixé, par exemple, par collage ou soudure sur la feuille 27.On voit que ce jonc présente une surface extérieure arrondie mais un bord intérieur 28 vertical net de façon å s'ajuster au bord vertical franc 29 de l'élément 13 adjacent.
L'invention peut également faire l'objet d'autres formes de réalisation. Ainsi, les éléments juxtaposés du tapis peuvent etre réalisés non seulement avec des couleurs ou des motifs différents les uns des autres mais également avec des structures ou des épaisseurs différentes, en fonction des caractéristiques esthétiques recherchées.
De meme, les moyens de maintien périphériques peuvent être réalisés de façon différente. Ainsi, par exemple, le jonc périphérique 21 pourrait être remplacé par un cadre rectangulaire en matériau textile ou un autre matériau, ayant de préférence une -certaine souplesse de façon a pouvoir être enroulé. La largeur de ce cadre peut être variable depuis la valeur étroite du jonc 21 jusqu'a une largeur beaucoup plus grande, par exemple, équivalente à celle d'un élément du tapis.
Dans une autre forme de réalisation également, le cadre périphérique pourrait être omis, la feuille 27 étant associée a des moyens permettant une fixation, de préférence amovible, au moins des éléments périphériques, par exemple, les éléments 15, 20, 14, 13, dans le cas du tapis de la figure 3, ces éléments formant ainsi la bordure
Ceci peut être effectué, par exemple, par collage ou, de préférence, en utilisant des bandes telles que celles vendues sous la marque VELCRO.
Ceci peut être effectué, par exemple, par collage ou, de préférence, en utilisant des bandes telles que celles vendues sous la marque VELCRO.
Claims (1)
- R E V E N D I C A T I O N S12/ Tapis de sol modulaire, caractérisé en ce qu'il est constitué d'une juxtaposition d'éléments de formes complémentaires de couleurs et/ou de textures variées, chaque élément comportant une couche superficielle de textile (5, 22) fixée sur une couche inférieure plus lourde donnant l'aplomb (8, 25), et une bordure périphérique (10, 21) empêchant un écartement desdits éléments juxtaposés les uns des autres.2 / Tapis selon la revendication 1, caractérisé en ce que la bordure périphérique comporte un cadre (21).3 / Tapis selon la revendication 2, caractérisé en ce que ledit cadre (21) est solidaire d'une nappe (27) ayant la même forme extérieure que le tapis et formant un fond sur lequel sont posés les différents éléments individuels du tapis.4 / Tapis selon l'une des revendications 2 et 3, caractérisé en ce que ladite bordure (21) est souple.5 / Tapis selon la revendication 1, caractérisé en ce que la bordure périphérique est constitué de dalles de revêtement de sol (10), notamment du type moquette, juxtaposées autour du tapis.6e / Tapis selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce qu'il comporte, parmi les éléments, au moins un élément modulaire (1, 2, 13) carré ou rectangulaire dont la longueur est égale au double de la largeur.7 / Tapis selon l'ensemble des revendications 5 et 6, caractérisé en ce que l'une des dimensions de l'élément modulaire (1, 2) est égale a, ou est un sous-multiple d'une dimension des dalles de revêtement (10) formant la bordure.8 / Tapis selon l'une quelconque des revendications 6 et 7, caractérisé en ce qu'il comporte, en plus des éléments modulaires (1, 2, 13), des éléments ayant des formes comprenant des bords rectilignes, polygonaux et/ou circulaires et notamment carrés, triangles notamment rectangles, losanges.9 / Tapis selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que les éléments comportent une couche textile (5, 22) rendue solidaire d'une couche inférieure bitumineuse ou en PVC (8, 25), ladite couche textile étant tuftée ou aiguilletée.10 / Tapis selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérise en ce que la plus petite dimension des éléments n'est pas inférieure à 12,5 cm et pas supérieure à 50 cm.11 / Tapis selon l'une quelconque des revendications l a 10, caractérisé en ce qu'il est présenté sous forme d'un paquet constitué d'une superposition des éléments qui le composent, la bordure étant présentée sous forme séparée.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8507852A FR2582210A1 (fr) | 1985-05-24 | 1985-05-24 | Tapis de sol modulaire |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8507852A FR2582210A1 (fr) | 1985-05-24 | 1985-05-24 | Tapis de sol modulaire |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2582210A1 true FR2582210A1 (fr) | 1986-11-28 |
Family
ID=9319546
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR8507852A Pending FR2582210A1 (fr) | 1985-05-24 | 1985-05-24 | Tapis de sol modulaire |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2582210A1 (fr) |
Cited By (21)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
WO1992002163A1 (fr) * | 1990-07-27 | 1992-02-20 | Cyrus Manufacturing Inc. | Structure de tapis modulaire en carreaux de moquette et procede de fabrication du tapis |
EP0441053B1 (fr) * | 1990-02-06 | 1993-08-04 | Walk Off Mats Limited | Perfectionnements aux paillassons |
US5766722A (en) * | 1995-03-15 | 1998-06-16 | Ikeda Bussan Co., Ltd. | Automotive floor covering |
WO1999035943A3 (fr) * | 1998-01-16 | 1999-11-25 | Tac Fast Systems Sa | Structure et support de revetement de sol constitues de planches fixation |
US6298624B1 (en) | 1996-07-19 | 2001-10-09 | Tac-Fast Georgia, L.L.C. | Anchor sheet and anchor sheet module |
US6306477B1 (en) | 1996-07-19 | 2001-10-23 | Tac-Fast Georgia, L.L.C. | Covering module and anchor sheet |
US6460303B1 (en) | 1996-07-19 | 2002-10-08 | Tac-Fast Georgia L.L.C. | Hook and loop anchor sheet module with overlapped edges and sufficient mass to resist buckling |
EP1325202A2 (fr) * | 2000-09-19 | 2003-07-09 | Interface, Inc. | Petit revetement de sol |
WO2004066793A1 (fr) * | 2003-01-30 | 2004-08-12 | Tac-Fast Systems Sa | Revetement de sol comportant un element decoratif amovible |
US6861118B2 (en) * | 2002-10-01 | 2005-03-01 | Milliken & Company | Modular area rug and process of manufacture |
US7096632B2 (en) | 1999-06-07 | 2006-08-29 | Joseph Rocco Pacione | Anchor sheet and attachment devices |
US7185473B2 (en) | 1996-07-19 | 2007-03-06 | Tac-Fast Georgia, L.L.C. | Anchor sheet and anchor sheet module |
US7919034B2 (en) | 2003-01-30 | 2011-04-05 | Tac-Fast Georgia L.L.C. | System and methods of manufacturing hook plates |
US7980040B2 (en) | 2003-01-30 | 2011-07-19 | Tac-Fast Georgia L.L.C. | Anchor sheet positioning and connection system |
US8220221B2 (en) | 2002-08-15 | 2012-07-17 | Interface, Inc. | System and method for floor covering installation |
US8381473B2 (en) | 2000-09-19 | 2013-02-26 | Interface, Inc. | System and method for floor covering installation |
US8468772B2 (en) | 2003-08-11 | 2013-06-25 | Interface, Inc. | Carpet tiles and carpet tile installations |
US8691360B2 (en) | 2001-12-13 | 2014-04-08 | Tac-Fast Georgia L.L.C. | Structures for creating spaces while installing anchor sheet and attachment piece subfloors |
US9691240B2 (en) | 2015-01-22 | 2017-06-27 | Interface, Inc. | Floor covering system with sensors |
US9988760B2 (en) | 2011-05-04 | 2018-06-05 | Tandus Centiva Inc. | Modular carpet systems |
US10024056B2 (en) | 2011-04-15 | 2018-07-17 | Tac-Fast Georgia L.L.C. | Methods and systems for engagement of decorative covering |
Citations (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US3120083A (en) * | 1960-04-04 | 1964-02-04 | Bigelow Sanford Inc | Carpet or floor tiles |
DE6948874U (de) * | 1969-12-17 | 1970-04-23 | Girmes Werke Ag | Textiler, aus aneinanderzulegenden, gleich dicken platten bestehender bodenbelag |
DE2137826A1 (de) * | 1971-07-28 | 1973-02-08 | Wohnzubehoer Und Architekturel | Teppich |
DE2601712A1 (de) * | 1976-01-19 | 1977-07-21 | Heinrich Beck Kg | Fussbodenmatte |
US4497858A (en) * | 1983-09-09 | 1985-02-05 | Andre Dupont | Tile for an entrance mat |
-
1985
- 1985-05-24 FR FR8507852A patent/FR2582210A1/fr active Pending
Patent Citations (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US3120083A (en) * | 1960-04-04 | 1964-02-04 | Bigelow Sanford Inc | Carpet or floor tiles |
DE6948874U (de) * | 1969-12-17 | 1970-04-23 | Girmes Werke Ag | Textiler, aus aneinanderzulegenden, gleich dicken platten bestehender bodenbelag |
DE2137826A1 (de) * | 1971-07-28 | 1973-02-08 | Wohnzubehoer Und Architekturel | Teppich |
DE2601712A1 (de) * | 1976-01-19 | 1977-07-21 | Heinrich Beck Kg | Fussbodenmatte |
US4497858A (en) * | 1983-09-09 | 1985-02-05 | Andre Dupont | Tile for an entrance mat |
Cited By (34)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP0441053B1 (fr) * | 1990-02-06 | 1993-08-04 | Walk Off Mats Limited | Perfectionnements aux paillassons |
WO1992002163A1 (fr) * | 1990-07-27 | 1992-02-20 | Cyrus Manufacturing Inc. | Structure de tapis modulaire en carreaux de moquette et procede de fabrication du tapis |
AU651558B2 (en) * | 1990-07-27 | 1994-07-28 | Cyrus Manufacturing Inc. | Modular carpet tile mat construction and process of making same |
US5683780A (en) * | 1990-07-27 | 1997-11-04 | Rodger; Malcolm David | Modular carpet tile mat construction and process of making same |
US5766722A (en) * | 1995-03-15 | 1998-06-16 | Ikeda Bussan Co., Ltd. | Automotive floor covering |
US6298624B1 (en) | 1996-07-19 | 2001-10-09 | Tac-Fast Georgia, L.L.C. | Anchor sheet and anchor sheet module |
US6306477B1 (en) | 1996-07-19 | 2001-10-23 | Tac-Fast Georgia, L.L.C. | Covering module and anchor sheet |
US6395362B1 (en) | 1996-07-19 | 2002-05-28 | Tac-Fast Georgia, L.L.C. | Anchor sheet framework and subflooring |
US6460303B1 (en) | 1996-07-19 | 2002-10-08 | Tac-Fast Georgia L.L.C. | Hook and loop anchor sheet module with overlapped edges and sufficient mass to resist buckling |
US7194843B2 (en) | 1996-07-19 | 2007-03-27 | Tac-Fast Georgia, Llc | Anchor sheet and anchor sheet module |
US7185473B2 (en) | 1996-07-19 | 2007-03-06 | Tac-Fast Georgia, L.L.C. | Anchor sheet and anchor sheet module |
US6797353B1 (en) | 1996-07-19 | 2004-09-28 | Tac-Fast Georgia, L.L.C. | Covering module and anchor sheet |
US6802167B2 (en) | 1996-07-19 | 2004-10-12 | Tac-Fast Georgia, L.L.C. | Anchor sheet framework and subflooring |
US7185465B2 (en) * | 1996-07-19 | 2007-03-06 | Tac-Fast Georgia, L.L.C. | Covering module and anchor sheet |
WO1999035943A3 (fr) * | 1998-01-16 | 1999-11-25 | Tac Fast Systems Sa | Structure et support de revetement de sol constitues de planches fixation |
US7096632B2 (en) | 1999-06-07 | 2006-08-29 | Joseph Rocco Pacione | Anchor sheet and attachment devices |
US7383663B2 (en) | 1999-06-07 | 2008-06-10 | Tac-Fast Georgia Llc | Anchor sheet and attachment devices |
US8381473B2 (en) | 2000-09-19 | 2013-02-26 | Interface, Inc. | System and method for floor covering installation |
EP1325202A4 (fr) * | 2000-09-19 | 2006-06-21 | Interface Inc | Petit revetement de sol |
US8434282B2 (en) | 2000-09-19 | 2013-05-07 | Interface, Inc. | System for carpet tile installation |
US9402496B2 (en) | 2000-09-19 | 2016-08-02 | Interface, Inc. | System for modular tile installation |
EP1325202A2 (fr) * | 2000-09-19 | 2003-07-09 | Interface, Inc. | Petit revetement de sol |
US8691360B2 (en) | 2001-12-13 | 2014-04-08 | Tac-Fast Georgia L.L.C. | Structures for creating spaces while installing anchor sheet and attachment piece subfloors |
US9085902B2 (en) | 2002-08-15 | 2015-07-21 | Interface, Inc. | Methods for installing modular tiles on a flooring surface |
US8220221B2 (en) | 2002-08-15 | 2012-07-17 | Interface, Inc. | System and method for floor covering installation |
US8468771B2 (en) | 2002-08-15 | 2013-06-25 | Interface, Inc. | System and method for floor covering installation |
US6861118B2 (en) * | 2002-10-01 | 2005-03-01 | Milliken & Company | Modular area rug and process of manufacture |
US7980040B2 (en) | 2003-01-30 | 2011-07-19 | Tac-Fast Georgia L.L.C. | Anchor sheet positioning and connection system |
US7919034B2 (en) | 2003-01-30 | 2011-04-05 | Tac-Fast Georgia L.L.C. | System and methods of manufacturing hook plates |
WO2004066793A1 (fr) * | 2003-01-30 | 2004-08-12 | Tac-Fast Systems Sa | Revetement de sol comportant un element decoratif amovible |
US8468772B2 (en) | 2003-08-11 | 2013-06-25 | Interface, Inc. | Carpet tiles and carpet tile installations |
US10024056B2 (en) | 2011-04-15 | 2018-07-17 | Tac-Fast Georgia L.L.C. | Methods and systems for engagement of decorative covering |
US9988760B2 (en) | 2011-05-04 | 2018-06-05 | Tandus Centiva Inc. | Modular carpet systems |
US9691240B2 (en) | 2015-01-22 | 2017-06-27 | Interface, Inc. | Floor covering system with sensors |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
FR2582210A1 (fr) | Tapis de sol modulaire | |
LU81875A1 (fr) | Siege demontable forme notamment par un assemblage de feuilles pliees | |
FR2760880A1 (fr) | Presentoir pliable | |
FR2948222A1 (fr) | Presentoir vertical de forme deployee bombee | |
FR2803998A1 (fr) | Procede de garniture de la structure inferieure d'un meuble | |
FR2902534A1 (fr) | Ecran de projection enroulable | |
FR2849794A1 (fr) | Latte pour table de machine de decouple laser | |
FR2571949A1 (fr) | Presentoir pliant a deploiement automatique | |
FR2776105A1 (fr) | Presentoir pliable | |
WO1991006087A1 (fr) | Dispositif de support publicitaire fixable sur le toit d'un vehicule | |
EP0087779B1 (fr) | Meuble à rayons, réglable continûment | |
EP3746612B1 (fr) | Nappe souple double amelioree pour la realisation d'un faux plafond a motifs visuels | |
EP1552050A2 (fr) | Dispositif de maintien de pieces de tissus telles que des rideaux | |
EP1289393B1 (fr) | Structure pliable en forme de siege | |
FR2576254A1 (fr) | Nouveau revetement textile de paroi et elements constitutifs | |
FR2623703A1 (fr) | Housse amovible pour fauteuils de dimensions variables | |
FR2759943A1 (fr) | Plaque de mosaique et dispositif de realisation | |
EP1215132A1 (fr) | Dispositif de support pour tirelle | |
FR2504711A1 (fr) | Dispositif attractif d'affichage du type panneaux publicitaires | |
FR2750304A1 (fr) | Procede d'habillage protecteur et/ou decoratif d'un plateau de meuble quelconque, revetement et housse pour la mise en oeuvre | |
FR2698770A1 (fr) | Housse de protection pour meuble tel que siège à coussin. | |
FR2810862A1 (fr) | Ensemble de tables gigognes | |
FR2543597A1 (fr) | Elements modulaires constitues par des carreaux preassembles | |
FR2771268A1 (fr) | Nappe deformable notamment pour fauteuils, et fauteuils utilisant cette nappe | |
FR2724829A1 (fr) | Element pliable de support de type siege |