FR2623703A1 - Housse amovible pour fauteuils de dimensions variables - Google Patents

Housse amovible pour fauteuils de dimensions variables Download PDF

Info

Publication number
FR2623703A1
FR2623703A1 FR8716626A FR8716626A FR2623703A1 FR 2623703 A1 FR2623703 A1 FR 2623703A1 FR 8716626 A FR8716626 A FR 8716626A FR 8716626 A FR8716626 A FR 8716626A FR 2623703 A1 FR2623703 A1 FR 2623703A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cover
sector
lateral
central part
backrest
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8716626A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2623703B1 (fr
Inventor
Marie Pierre Serron
Gerard Georges Hennion
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
CUSTOMAGIC EUROP
Original Assignee
CUSTOMAGIC EUROP
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by CUSTOMAGIC EUROP filed Critical CUSTOMAGIC EUROP
Priority to FR8716626A priority Critical patent/FR2623703B1/fr
Publication of FR2623703A1 publication Critical patent/FR2623703A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2623703B1 publication Critical patent/FR2623703B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C31/00Details or accessories for chairs, beds, or the like, not provided for in other groups of this subclass, e.g. upholstery fasteners, mattress protectors, stretching devices for mattress nets
    • A47C31/10Loose or removable furniture covers
    • A47C31/11Loose or removable furniture covers for chairs

Landscapes

  • Seats For Vehicles (AREA)

Abstract

L'invention concerne une housse amovible pour fauteuils de dimensions variables, caractérisée en ce qu'elle est constituée d'une pièce ou d'un ensemble de pièces d'un seul tenant en tissu formé d'un matériau de faible extensibilité, présentant essentiellement une partie centrale 2 destinée à recouvrir en continuité l'avant et le dessus de l'assise ainsi que l'avant, le dessus et l'arrière du dossier, et deux parties latérales 5 symétriques de part et d'autre de la partie centrale, ayant des découpes particulières les rendant aptes à coiffer les accoudoirs et les bords latéraux du dossier, et comportant des moyens pour tendre le tissu et l'ajuster au fauteuil.

Description

La presente invention se rapporte aux housses amovibles pour sièges et plus particulièrement aux housses amovibles pour fauteuils.
En général la surface extérieure des sièges ne reste pas parfaitement nette après une période prolongée. Elle est en effet parfois souillée lors de l'emploi de ces derniers et a tendance à accrocher la poussière lors d'une période de non utilisation. Il est donc souhaitable de disposer d'une housse pouvant être facilement enlevée puis remise en place après nettoyage ou remplacement.
On connaît depuis longtemps deja des housses de siège amovibles constituées d'un materiau extensible leur permettant de s'adapter à des sièges de différentes dimensions. Ces housses présentent des inconvénients et notamment leur faible resistance à l'usure, leur toucher peu agréable et leur aspect peu esthétique, dû notamment à la déformation des motifs éventuels lors de l'extension du matériau.
Pour un grand nombre d'utilisations, et en particulier pour les fauteuils, on préfère donc des housses amovibles en matériau non extensible. Pour fabriquer des housses de dimensions appropriées, il est donc actuellement nécessaire de réaliser un modèle de chaque siège que la housse doit recouvrir et de decouper pour chacun de ceux-ci une housse de dimensions adaptées.
Le fabricant de housses doit donc se procurer de nombreux modèles de sièges et réaliser un grand nombre de types de housses en series limitées, ce qui entraîne un coût de revient unitaire élevé.
La présente invention a pour but de pallier ces inconvénients dans le cas des housses pour fauteuils. A cet effet elle propose une nouvelle housse d'un seul tenant comportant des moyens pour tendre le tissu et l'ajuster au fauteuil, dont la découpe particulière permet à la housse de recouvrir chacun des fauteuils d'une famille de fauteuils d'un type choisi dans laquelle certains paramètres peuvent varier. Ceux-ci sont en particulier les paramètres dimensionnels suivants
- la hauteur, la largeur et l'épaisseur du dossier,
- la hauteur, la largeur et la profondeur des bras,
- la largeur et la profondeur de 1 assise,
- la hauteur de l'assise par rapport au sol.
L'invention concerne donc une housse amovible pour fauteuils de dimensions variables, caractérisée en ce qu'elle est constituée d'une pièce ou d'un ensemble de pièces d'un seul tenant en tissu formé d'un matériau de faible extensibilité présentant essentiellement une partie centrale destinée à couvrir en continuité l'avant et le dessus de l'assise ainsi que l'avant, le dessus et l'arrière du dossier, et deux parties laterales symétriques de part et d'autre de la partie centrale, ayant des découpes particulières les rendant aptes à coiffer les accoudoirs et les bords latéraux du dossier, et en ce que cette housse comporte des moyens pour tendre le tissu et l'ajuster au fauteuil.
Dans une forme particulière de réalisation de l'invention la partie centrale a une forme qui peut se décomposer en deux zones adjacentes de formes générales rectangulaires. Ces deux dernières ont alors de préférence la même largeur, la partie centrale étant alors de forme sensiblement rectangulaire.
I1 est avantageux que chacune des deux parties latérales symétriques comporte au moins deux secteurs latéraux non reliés entre eux de façon continue, le premier relié au secteur de la partie centrale servant à couvrir l'avant du dossier et le deuxième relié au secteur de la partie centrale destiné à couvrir le dessus de l'assise. De préférence chaque premier secteur latéral est agence pour coiffer un des bords latéraux du dossier et chaque second secteur latéral est agencé pour coiffer un des accoudoirs. En genéral chaque premier secteur latéral est de dimensions très inférieures à celles de chaquedeuxième secteur latéral.
On apprécie que chaque deuxième secteur latéral comporte un rabat pour couvrir l'avant des accoudoirs. Avantageusement le secteur de la partie centrale servant à couvrir l'avant du dossier comporte deux échancrures symétriques séparant chacune un premier secteur latéral et un deuxième secteur latéral.
De préférence les moyens pour tendre le tissu et l'ajuster au fauteuil sont des attaches fixées à la zone de la partie centrale destinée à couvrir le dossier et au deuxième secteur de la partie latérale. Avantageusement ces attaches sont des rubans.
L'invention sera mieux comprise à l'aide de la description suivante d'un mode particulier de réalisation de l'invention, lequel consiste en une housse selon l'invention permettant de recouvrir un fauteuil quelconque d'une famille de fauteuils d'un type donné.
Cette description est à lire en regard des dessins annexés sur lesquels
La figure 1 représente une vue en perspective schématique d'un fauteuil représentatif du type choisi, appelé "type 1", ainsi que les paramètres dimensionnels susceptibles d'être variés dans la famille considérée, appelée ici"famille A".
La figure 2 est une vue de dessus de la housse posée à plat.
La figure 3 une vue en perspective schématique du fauteuil précédent recouvert de la housse.
Le fauteuil 7 représenté sur la figure 1 comporte une assisell, un dossier 10 et deux accoudoirs symétriques 12. La partie horizontale supérieure de I'assiseîlb, appelée ici"dessus de 1 'assise, a une section rectangulaire de largeur L3 et de profondeur P3.
La partie frontale de l'assisella appelée ici "devant de l'assise,a également une section rectangulaire. Le dessus de l'assisellb est situé à une hauteur H4 au-dessus du sol. Le dossier 10 a une forme proche d'un parallélé pinède de hauteur H2, de largeur L1 et d'épaisseur P1, ses extrémités supérieures de gauche et de droite etant lécerement arrondies.Le bas du dossier est à la même hauteur H4 du sol que le -dessus de l'assise. Pour des raisons évidentes de confort le dossier est incliné vers l'arrière, l'angle entre le dossier et l'assise etant donc supérieur à 900.De part et d'autre de l'assise sont situés deux accoudoirs identiques 12 de forme assez proche de celle d'un parallélépipède de hauteur H2, de profondeur P2 et de largeur L2, arrondi dans sa partie supérieure. Ces accoudoirs sont perpendiculaires au-dessus de l'assise et leur faces inferieures se trouvent à la même hauteur que et dans le prolongement de la face inférieure de 1 assise 11. Les faces arrières des accoudoirs sont solidaires du dossier.
L'assise 11, le dossier 10 et les accoudoirs 12 sont agencés pour permettre l'insertion éventuelle de tissu entre le dossier et l'assise, entre cette dernière et chacun des accoudoirs ainsi que dans une fente F parallèle à et proche de la partie frontale de l'assise lIa, dont l'entrée est située sur le dessus de l'assise.
Cet agencement, et en particulier la fente F, ne sont pas représentés sur la figure 1. Ce dernier paraîtra évident à l'homme du métier. I1 peut être par exemple réalisé à l'aide d'un coussin parallélépipédique posé sur l'assis et entouré sur sa face arrière du dossier, sur ses faces latérales des accoudoirs et sur sa face avant d'une pièce rigide en forme de planche venant dans le prolongement du devant de l'assise lIa.
Pour le fauteuil 7, représentatif de la famille A, la largeur du ,dossier L1 est égale à la largeur L3 de l'assise et la profondeur P3 de cette dernière est égale à celle P2 des accoudoirs.
Les paramètres dimensionnels susceptibles de varier dans la famille A de fauteuils comprennent les suivants
-la hauteur H1, la largeur L1 et l'epaisseur P1 du dossier
- la hauteur H2, la largeur L2 et la profondeur P2 des accoudoirs,
- la largeur L3 et la profondeur P3 de l'assise,
- la hauteur H4 de l'assise au-dessus du sol, c'est-à-dire, compte tenu des deux relations exprimées ci-dessus, sept paramètres dimensionnels indépendants.
La housse représentée sur la figure 2 est constituée d'un ensemble de pièces de tissu de coton comprenant une pièce principale centrale 2 (SEBIJCHT), appelée ici" partie centrale" sensiblement rectangulaire, à l'exception d'une paire d'échancrures de formes générales arrondies HC et EB, symétriques par rapport à l'axe(S) longitudinal de symétrie de cette partie centrale.La partie centrale 2 peut être divisée en un premier secteur 2c (STGF) de forme générale rectangulaire3 destiné à couvrir l'arrière du dossier 10 et la moitié du dessus de celui-ci, un deuxième secteur 2a (FGHCBE) de forme sensiblement rectangulaire à l'exception des deux échancrures HC et EB, destiné à couvrir l'avant du dossier 2a et la moitié du dessus de celui-ci, les échancrures permettant de suivre la forme arrondie imposée par les accoudoirs,un troisième secteur 2b (BCDA) de forme générale rectangulaire destiné à couvrir le dessus de l'assise llb et un quatrième secteur 2d (ADJI) destiné à couvrir l'avent de l'assise île.Trois attaches sont fixées de part et d'autre de la partie centrale, trois (a,b,c et a',b',c') le long de chacune des deux bordures TG et SF du premier secteur 2c et deux (d,e et d',e') le long de chacune des deux bordures HG et EF du deuxième secteur 2a. Ces deux dernières (d,e et d',e') et deux des trois attaches précédentes (b,c et b'c' respectivement) ont des points d'ancrage à la partie centrale répartis de façon symétrique par rapport à la frontière FG du premier et du deuxième secteur de la partie centrale.
L'axe (S) mentionné ci-dessus est un ae de symétrie de la housse. Du fait de cette symétrie, laquelle correspond à la symétrie du fauteuil, la description ci-après des parties latérales se référera uniquement à la partie droite de la figure 2.
Deux parties latérales symétriques 5 sont rattachées à cette partie centrale 2. Chacune d'elles comporte deux secteurs 3 (GQPH) et 4 (CL'NMYXWVD), séparés l'un de l'autre par l'une des échancrures de la partie centrale (HC).
Le premier secteur 3 est une pièce de tissu de forme sensiblement rectangulaire, cousue sur une partie HG' de sa longueur HG au deuxième secteur 2a de partie centrale. Cette pièce est destinée à coiffer l'un des bords latéraux du dossier lOb.
Le deuxième secteur 4 comprend une pièce de tissu 4a (CL'NMD) de forme sensiblement rectangulaire à l'exception d'une échancrure CL', de forme générale arrondie. Cette pièce est cousue sur sa longueur DC au troisième secteur 2b de la partie centrale 2, l'échancrure CL' venant dans le prolongement de ltéchan crure de la partie centrale HC.
Une pièce de tissu 4b (VWXY) de forme générale rectangulaire est cousue, plissée ou froncée, à la pièce 4a. Le deuxième secteur 4 est destine à coiffer un des accoudoirs, la pièce 4b formant un rabat permettant de couvrir l'avant de cette partie du fauteuil. Quatre attaches sont fixées à la pièce 4a, deux sur la bordure
DM, de façon symétrique par rapport à la pièce 4b, et deux sur la bordure L'N.
Les attaches dont la position des points d'ancrage est précisée dans la description précédente peuvent être réalisées par de nombreuses méthodes. Dans cet exemple, comme le critère esthétique est déterminant, il a été choisi un système de rubans noués. Il est bien entendu possible, sans sortir du cadre de l'invention, d'utiliser d'autre moyens d'attache, tels que par exemple des rubans du genre Velcro, des oeillets avec lacet, des sangles avec boucle, ou des épinglages.
L'ensemble décrit précédemment constitue une housse d'un seul tenant adaptee au recouvrement du fauteuil 7 décrit précédemment. La figure 3 représente ce fauteuil recouvert de cette housse. Le positionnement des différents secteurs de celle-ci, Jejå mentionné pré cedemment, apparaît clairement sur cette figure (les rubans nty sont pas représentés).
I1 convient maintenant d'expliquer comment
s'effectue le choix des principales dimensions de la housse pour une famille A donnée et les ajustements lors de la mise en place de cette housse sur un fauteuil de cette famille. Les sept paramètres indépendants choisis pour cette dernière sont les suivants : H1, P1, H2, L2, L3, P3 et H4.
- Variation de la profondeur de l'assise P3 et de la hauteur H4 de cette dernière au-dessus du sol
Les dimensions AB et AI de le housse sont choisies égales respectivement à la valeur maximale de P3 et la valeur maximale de H4 dans la famille A. Pour ajuster la housse sur un fauteuil quelconque on glisse si nécessaire le surplus de tissu selon AB entre le dossier et l'assise et celui selon AI dans la fente F.
- Variation de la hauteur H1 et de l'épaisseur P1 du dossier
Les dimensions BF et HP sont choisies égôlesprespectivement à la valeur maximale de la somme (H1 + 2 ) et à la valeur maximale de P1 dans la famille A.
Le surplus éventuel de tissu selon BF se glisse entre le dossier et 1 assise et celui selon HP sous le premier secteur 2c de la partie centrale
- Variation de la largeur L3 de l'assise et la hauteur H2 des accoudoirs
La dimension AD est choisie égale à la valeur maximale du paramètre L3 dans la famille A. La dimension DM est choisie égale au maximum de la longueur qu'elle doit recouvrir dans la famille considérée (celui-ci est fonction de L2 H2 et H4). Pour ajuster la housse sur un fauteuil quelconque on glisse si nécessaire les surplus de tissu selon AD et selon DM entre l'assise et chacun des deux accoudoirs.
La dimension VW est choisie égale à la valeur maximale de la hauteur H2 dans la famille considérée. Le surplus de tissu éventuel selon VW sera rabattu sous l'accoudoir.
-Variation de la largeur L2 des accoudoirs
Cette variation est compensée par la pièce de tissu 4b plissée ou froncée.
La housse de la figure 2 permet donc de recouvrir commodément un fauteuil quelconque de la famille A. A cause du nombre elevé (sept) de paramètres dimensionnels indépendants variables dans celle-ci, cette dernière peut couvrir un très grand nombre de fauteuils de dimensions différentes. Supposons en effet que chacun de ces paramètres ait 4 valeurs possibles.
La famille A compte alors 47 soit plus de 16.000 fauteuils
On comprendra donc aisément les avantages de cette housse et les économies qu'elle permet.
La description précédente doit bien sûr être considéree comme illustrative et non limitative de la présente invention. Celle-ci concerne en effet une housse amovible susceptibie de recouvrir de nombreuses familles de fauteuils, plus ou moins proches de la famille A.
Par exemple les fauteuils semblables aux fauteuils de type 1 décrits ci-dessus mais présentant une avancée de l'assise (P3 supérieur à P2) peuvent être recouverts d'une housse peu différente de celle de la figure 2, laquelle possède alors de plus de chaque côté un troisième secteur lateral destiné à couvrir la face latérale de cette avancée. Celui-ci est par exemple constitué d'une pièce de tissu cousue le long de DJ.
Les fauteuils semblables au fauteuils de la famille A mais présentant une largeur du dossier L1 supérieure à celle L3 de l'assise peuvent également être recouverts d'une housse assez voisine de celle de la.
figure2. Celle-là'a dans ce cas une largeur ST du premier et du deuxième secteur de la partie centrale supe- rieure à celle BC du troisième et du quatrième secteur de cette partie. Celle-ci peut alors se décomposer en deux zones adjacentes de formes générales rectangulaires.
Une variation par rapport au type 1 de la surface de contact entre les accoudoirs et le dossier est de même susceptible d'être aisément compensée par une découpe différente du deuxième secteur de la partie centrale.
De façon plus générale un choix approprié de la découpe de la housse de l'invention lui permettra de recouvrir des fauteuils de structure relativement éloicnée de ceux de la famille A, tels que par exemple des fauteuils comportant une assise arrondie sur ses côtés et des accoudoirs arrondis.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1.- Housse amovible pour fauteuils de dimen- sions variables, caractérisée en ce qu'elle est constituée d'une pièce ou d'un ensemble de pièces d'un seul tenant en tissu formé d'un matériau de faible extensibilité pré- sentant essentiellement une partie centrale (2) destinée à recouvrir en continuité l'avent et le dessus de l'assise ainsi que l'avant, le dessus et l'arrière du dossier, et deux parties latérales (5) symétriques de part et d'autre de la partie centrale, ayant des découpes particulières les rendant aptes à coiffer les accoudoirs et les bords latéraux du dossier, et comportant des moyens pour tendre le tissu et l'ajuster au fauteuil.
2.- Housse selon la revendication 1, caractérisé en ce que la partie centrale (2) -a une forme qui peut se décomposer en deux zones adjacentes de formes générales rectangulaires.
3.- Housse selon la revendication 1, caractérisé en ce que la partie centrale (2) est de forme sensiblement rectangulaire.
4.- Housse selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisée en. ce que chacune des deux parties latérales symétriques comporte au moins deux secteurs non reliés entre eux de façon continue, le premier secteur latéral (3) relié au secteur (2a) de la partie centrale servant à couvrir l'avant du dossier et le deuxième secteur latéral (4) relié au secteur (2b) de la partie centrale destiné à couvrir le dessus de l'assise.
5.- Housse selon la revendication 4, caractérisé en ce que chaque premier secteur latéral (3) est agencé pour coiffer un des bords latéraux du dossier et chaque second secteur latéral (4) est agencé pour coiffer un des accoudoirs.
6.- Housse selon l'une quelconque des revendications 4 et 5 caractérisée en ce que chaque premier secteur lateral (3) est de dimensions très inférieures
à celles de chaque deuxième secteur latéral (4).
7.- Housse selon l'une quelconque des revendications 4 à 6, caractérisée en ce que chaque deuxième secteur latéral (4) comporte un rabat (4b) pour couvrir l'avant des accoudoirs.
8.- Housse selon l'une quelconque des revendications 4 à 7, caractérisée en ce que le secteur de la partie centrale servant à couvrir l'avent du dossier comporte deux échancrures symétriques (HC et EB) séparant chacune un premier secteur latéral (3) et un deuxième secteur latéral (4).
9.- Housse selon l'une quelconque des revendications 4 à 8, caractérisée en ce que les moyens pour tendre le tissu et l'ajuster au fauteuil sont des attaches fixées à la zone de la partie centrale destinée àcouvrir le dossier et au deuxième secteur de la partie latérale.
10.- Housse selon la revendication 9, caractérisée en ce que les attaches sont des rubans.
FR8716626A 1987-12-01 1987-12-01 Housse amovible pour fauteuils de dimensions variables Expired - Fee Related FR2623703B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8716626A FR2623703B1 (fr) 1987-12-01 1987-12-01 Housse amovible pour fauteuils de dimensions variables

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8716626A FR2623703B1 (fr) 1987-12-01 1987-12-01 Housse amovible pour fauteuils de dimensions variables

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2623703A1 true FR2623703A1 (fr) 1989-06-02
FR2623703B1 FR2623703B1 (fr) 1992-01-31

Family

ID=9357332

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8716626A Expired - Fee Related FR2623703B1 (fr) 1987-12-01 1987-12-01 Housse amovible pour fauteuils de dimensions variables

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2623703B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2667815A1 (fr) * 1990-10-15 1992-04-17 Customagic Europ Procede pour la fabrication industrielle de revetements notamment de housses de sieges personnalisees.
FR2680659A1 (fr) * 1991-08-30 1993-03-05 Chantal Gianquinto Housse amovible de toile d'origine de chaise longue, transformable en couette.
EP0538202A1 (fr) * 1991-10-09 1993-04-21 Ilde Vaia Housse pour sofa et fauteuil
FR2830175A1 (fr) * 2001-09-28 2003-04-04 Diva France Housse pour meuble convertible en siege et en lit et meuble muni de celle-ci

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2820510A (en) * 1955-01-19 1958-01-21 Sugarman Mendel Slip cover
US3116953A (en) * 1962-03-12 1964-01-07 Sugarman Harry Slip cover

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2820510A (en) * 1955-01-19 1958-01-21 Sugarman Mendel Slip cover
US3116953A (en) * 1962-03-12 1964-01-07 Sugarman Harry Slip cover

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2667815A1 (fr) * 1990-10-15 1992-04-17 Customagic Europ Procede pour la fabrication industrielle de revetements notamment de housses de sieges personnalisees.
FR2680659A1 (fr) * 1991-08-30 1993-03-05 Chantal Gianquinto Housse amovible de toile d'origine de chaise longue, transformable en couette.
EP0538202A1 (fr) * 1991-10-09 1993-04-21 Ilde Vaia Housse pour sofa et fauteuil
FR2830175A1 (fr) * 2001-09-28 2003-04-04 Diva France Housse pour meuble convertible en siege et en lit et meuble muni de celle-ci

Also Published As

Publication number Publication date
FR2623703B1 (fr) 1992-01-31

Similar Documents

Publication Publication Date Title
WO2001053788A1 (fr) Procede de garniture de la structure inferieure d'un meuble
EP0305303A1 (fr) Fauteuil à dossier souple
USD513456S1 (en) Stacking chair
FR2623703A1 (fr) Housse amovible pour fauteuils de dimensions variables
EP0058127B1 (fr) Fauteuil à deux positions
EP0494583B1 (fr) Housses de siège avant et arrière de véhicule automobile
FR2682267A1 (fr) Housse pour sieges.
FR2830175A1 (fr) Housse pour meuble convertible en siege et en lit et meuble muni de celle-ci
WO2000059349A1 (fr) Parure de lit
FR2685860A1 (fr) Housse de protection pour meuble.
FR2722063A1 (fr) Linge de protection pour enfant, du type bavoir ou analogue
FR2640129A1 (fr) Perfectionnement aux sieges a housses amovibles
FR2656661A1 (fr) Element combinable a d'autres semblables en vue de realiser des objets tels que des meubles.
EP0589801A1 (fr) Housse en tissu pour siège, notamment automobile
FR2541568A1 (fr) Siege transformable
EP1083809A1 (fr) Siege anatomique comprenant un appui lombaire et une assise presentant au moins une depression pour ischions
FR2688989A1 (fr) Meuble pour s'asseoir en matière plastique à décor de dossier et/ou d'assise sélectionnable.
FR2519534A1 (fr) Housse transformable en couette pour banquette-lit
FR2700455A1 (fr) Panneau à décor transformable pour meubles divers et notamment pour sièges.
CA2183002C (fr) Dispositif pour soutenir la tete d'une personne, et methode pour fabriquer ce dispositif
FR2745482A1 (fr) Housse pour fauteuil en au moins deux parties
CH346776A (fr) Siège, notamment siège de véhicule
EP1496772A2 (fr) Meuble convertible entre une position siege et une position lit
FR2735339A1 (fr) Coussin ou matelas notamment pour dossier de siege de jardin ou pour bain de soleil
FR2724545A1 (fr) Chaise haute pliable pour enfant

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse