FR2830175A1 - Housse pour meuble convertible en siege et en lit et meuble muni de celle-ci - Google Patents

Housse pour meuble convertible en siege et en lit et meuble muni de celle-ci Download PDF

Info

Publication number
FR2830175A1
FR2830175A1 FR0112548A FR0112548A FR2830175A1 FR 2830175 A1 FR2830175 A1 FR 2830175A1 FR 0112548 A FR0112548 A FR 0112548A FR 0112548 A FR0112548 A FR 0112548A FR 2830175 A1 FR2830175 A1 FR 2830175A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cover
seat
panel
envelope
pan
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0112548A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2830175B1 (fr
Inventor
Laurent Albert
Claude Gruet
Jean Benichou
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
DIVA FRANCE
Original Assignee
DIVA FRANCE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by DIVA FRANCE filed Critical DIVA FRANCE
Priority to FR0112548A priority Critical patent/FR2830175B1/fr
Publication of FR2830175A1 publication Critical patent/FR2830175A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2830175B1 publication Critical patent/FR2830175B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C31/00Details or accessories for chairs, beds, or the like, not provided for in other groups of this subclass, e.g. upholstery fasteners, mattress protectors, stretching devices for mattress nets
    • A47C31/10Loose or removable furniture covers
    • A47C31/11Loose or removable furniture covers for chairs

Landscapes

  • Special Chairs (AREA)

Abstract

L'invention concerne une housse pour meuble convertible entre une position siège et une position lit, la housse (8) comportant une enveloppe (12). L'enveloppe (12) comporte au moins un pan (31, 32, 33, 34) périphérique adjacent à l'un des pans (16, 18) d'assise et de dossier, l'enveloppe (12) comportant, parmi les pans, au moins deux pans (31, 32, 33, 34, 18) de support et les moyens de maintien comportant une paire de premier et deuxième organes (41, 42) complémentaires de fixation détachable et réversible, supportés par les pans de support et aptes à coopérer entre eux pour relier l'un à l'autre les pans de support quelle que soit la face exposée de la housse.

Description

<Desc/Clms Page number 1>
L'invention concerne une housse pour meuble convertible entre une position siège et une position lit, ainsi qu'un meuble comportant la housse.
On connaît différents meubles convertibles qui remplissent à la fois la fonction de siège et la fonction de lit, notamment des canapés-lits ou banquettes convertibles. Ces meubles comprennent généralement un matelas de couchage recouvert par une housse fixée à l'ensemble de dossier et d'assise du meuble pour améliorer l'aspect de finition du meuble et augmenter le confort de l'utilisateur. Pour transformer un tel meuble en lit, on enlève la housse et on actionne le mécanisme de conversion du meuble. Ensuite, on prépare le matelas pour le couchage.
Les housses connues sont généralement formées d'un matériau d'aspect, d'un coutil de dessous et d'un élément de garnissage, tel que par exemple une ouate, disposé entre le matériau d'aspect et le coutil de dessous. Ces trois éléments sont cousus ensemble, ce qui les rend solidaires les uns des autres. La housse comporte des rebords élastiques permettant de la fixer sur le meuble.
Ce type de housse présente l'inconvénient qu'il ne peut pas être lavé du fait de la présence de la ouate pouvant uniquement être nettoyée à sec, ce qui coûte cher à l'utilisateur.
Le document FR-A-2 752 708 décrit un meuble convertible comprenant une housse pouvant être facilement lavée. Cette housse comporte une enveloppe et un élément de garnissage disposé à l'intérieur de celle-ci. La housse est amovible et fixée par une extrémité à l'extrémité supérieure du dossier du meuble au moyen d'une fermeture à glissière pouvant être décrochée.
Toutefois, cette housse n'est pas réversible, si bien que c'est toujours le même côté de la housse qui est tourné vers l'extérieur pour que des personnes s'assoient dessus en position siège. Or, les meubles convertibles du genre mentionné ci-dessus sont le plus souvent en position siège, la position lit servant de couchage d'appoint. Il en résulte une détérioration et un salissement plus rapides de la housse, ainsi qu'une dégradation de l'esthétique générale et du confort du meuble.
L'invention vise à obtenir une housse ainsi qu'un meuble convertible comportant la housse, palliant ces inconvénients.
A cet effet, un premier objet de l'invention est une housse pour meuble convertible entre une position siège et une position lit, la housse comportant une
<Desc/Clms Page number 2>
enveloppe comportant un accès pour l'introduction et l'extraction d'un élément de garnissage à l'intérieur de l'enveloppe et des pans destinés à recouvrir l'assise et le dossier du meuble en position siège, et des moyens de maintien de l'enveloppe sur le meuble, caractérisée en ce que l'enveloppe comporte, en plus du pan d'assise et du pan de dossier, au moins un pan périphérique adjacent à l'un des pans d'assise et de dossier, l'enveloppe comportant, parmi les pans d'assise, de dossier et périphérique, au moins deux premier et deuxième pans de support ayant des bords face à face en position siège, et les moyens de maintien comportent au moins une paire de premier et deuxième organes complémentaires de fixation détachable et réversible, supportés respectivement par lesdits premier et deuxième pans de support et aptes à coopérer entre eux, dans la position siège du meuble, pour relier l'un à l'autre lesdits premier et deuxième pans de support quelle que soit la face exposée de la housse.
Grâce à l'invention, la housse est maintenue sur le meuble par des organes de fixation prévus exclusivement sur l'enveloppe et indépendants du meuble. Ainsi, les organes de fixation suivant l'invention n'on pas à coopérer avec des organes complémentaires prévus sur le meuble, ce qui étend ses possibilités d'utilisation à tous types de meubles convertibles et ne restreint pas son utilisation aux meubles convertibles comportant un organe de fixation complémentaire de celui de la housse. La housse peut être maintenue sur le meuble par les organes de fixation avec sa première face tournée vers le meuble et sa deuxième face opposée tournée vers l'extérieur, aussi bien qu'avec sa deuxième face tournée vers le meuble et sa première face tournée vers l'extérieur. Ainsi, si l'une des première et deuxième faces de la housse est salie ou usée, l'autre face de la housse peut être utilisée pour être disposée vers l'extérieur. Le pan périphérique de l'enveloppe peut être d'un aspect similaire au pan d'assise et au pan de dossier de l'enveloppe, ce qui harmonise l'esthétique du meuble à celle de la housse.
Dans un mode de réalisation de l'invention, l'enveloppe comporte un pan périphérique arrière adjacent au côté supérieur du pan de dossier, le pan périphérique arrière et le pan de dossier formant une paire de premier et deuxième pans de support.
Dans un mode de réalisation de l'invention, l'enveloppe comporte un pan périphérique arrière adjacent au côté supérieur du pan du dossier et au moins un
<Desc/Clms Page number 3>
pan périphérique latéral adjacent latéralement au pan d'assise, le pan périphérique arrière et le pan périphérique latéral formant une paire de premier et deuxième pans de support.
Dans un mode de réalisation de l'invention, l'enveloppe comporte au moins un pan périphérique latéral adjacent latéralement au pan d'assise et un pan périphérique avant adjacent au côté avant du pan d'assise, le pan périphérique latéral et le pan périphérique avant formant une paire de premier et deuxième pans de support.
Dans un mode de réalisation de l'invention, l'enveloppe comporte deux pans périphériques latéraux droit et gauche adjacents latéralement respectivement au côté droit et au côté gauche du pan d'assise.
Dans un mode de réalisation de l'invention, permettant d'établir et de rompre rapidement et simplement la fixation entre les organes complémentaires de fixation, les organes complémentaires de fixation amovible et réversible comprennent des lacets.
Dans un mode de réalisation de l'invention, permettant de changer avec aisance l'élément de garnissage à l'intérieur de l'enveloppe, l'enveloppe comporte une fermeture actionnable entre une position ouverte et une position fermée, la position ouverte permettant l'accès pour l'introduction et l'extraction de l'élément de garnissage à et de l'intérieur de l'enveloppe.
Un mode de réalisation de l'invention simple à réaliser prévoit que la fermeture est une fermeture à glissière.
Afin que la housse soit disposée convenablement et conformément à un positionnement prescrit sur le meuble en position siège, un mode de réalisation de l'invention prévoit que l'enveloppe comporte une couture de délimitation entre le pan d'assise et le pan de dossier.
Afin de pouvoir fixer entre eux les organes de fixation de plusieurs manières différentes en position siège et en position lit, un mode de réalisation de l'invention prévoit plusieurs premiers et deuxièmes organes complémentaires de fixation amovible et réversible, comportant des points d'attache à leur pan de support, symétriques par rapport à une droite horizontale.
Un deuxième objet de l'invention est un meuble convertible entre une position siège et une position lit, comprenant un ensemble de dossier et d'assise, sur lequel une housse telle que décrite ci-dessus est maintenue par les organes
<Desc/Clms Page number 4>
complémentaires de fixation amovible et détachable de la housse, l'enveloppe de la housse contenant un élément de garnissage.
L'invention sera mieux comprise à la lumière de la description qui va suivre, faite en référence aux dessins annexés, donnés uniquement à titre d'exemple non limitatif, et sur lesquels : - la figure 1 représente schématiquement en perspective un canapé-lit, dont la housse a été ôtée ; - la figure 2A représente schématiquement une vue de face de la housse suivant l'invention en position étalée, - la figure 2B représente schématiquement une vue de face d'un élément de garnissage de la housse, - la figure 3 représente schématiquement la housse suivant l'invention, positionnée sur le canapé-lit en position siège, et - la figure 4 représente schématiquement la housse suivant l'invention, positionnée sur le canapé-lit en position lit.
A la figure 1, le canapé-lit 1 comprend un bâti 2, qui est destiné à reposer sur le sol et sur lequel est fixé un cadre sommier 3. Le cadre sommier 3 comprend une partie assise 4 et une partie dossier 5 s'articulant autour d'un axe horizontal 6 lors de la conversion du meuble soit en position lit, soit en position siège. Le canapé-lit 1 comprend un matelas 7 fixé sur la partie assise 4 et sur la partie dossier 5.
A la figure 2A, la housse 8 pour le canapé-lit 1 comprend un premier drap 9 de recto et un deuxième drap 10 de verso fixés l'un à l'autre, par exemple par des coutures 11 sur leurs bords extérieurs. Les draps 9 et 10 sont en tissu et peuvent comporter tous coloris ou toutes décorations identiques ou différentes. Les draps 9 et 10 forment une enveloppe 12 de la housse 8. Un accès 13 est prévu dans l'enveloppe 12, pour introduire et extraire un élément 14 de garnissage, représenté à la figure 2B, dans l'enveloppe 12, entre les draps 9 et 10. L'accès 13 est par exemple formé par une ouverture prévue dans un des deux draps 9 et 10 ou entre deux bords des draps 9 et 10 non cousus entre eux ou encore, ainsi que représenté, par une fermeture à glissière prévue par exemple dans le drap 10 de verso, à proximité d'un bord 15 de celui-ci. En position ouverte, la fermeture permet l'accès pour la mise en place et l'extraction de l'élément 14 de garnissage dans l'enveloppe 12. La fermeture est actionnable
<Desc/Clms Page number 5>
entre une position ouverte et une position fermée. L'élément 14 de garnissage est de forme complémentaire de celle de l'enveloppe 12 et des draps 9 et 10.
L'élément 14 de garnissage est en un matériau tel qu'une ouate ou tout autre matériau souple de confort et est par exemple sous la forme d'une couette. Dans ce qui suit, on suppose que l'élément 14 de garnissage est étendu à l'intérieur de l'enveloppe 12.
L'enveloppe 12 à une forme générale en croix. Elle comporte un pan 16 d'assise destiné à recouvrir l'assise 17, du matelas 7 du canapé-lit 1 et un pan 18 de dossier destiné à recouvrir le dossier 19 du matelas 7 du canapé-lit 1 et relié au pan 16 d'assise par un côté commun 20 transversal s'étendant dans le sens de la largeur. Une couture 21 de délimitation peut être prévue sur le côté 20 au recto et au verso de l'enveloppe 12, pour repérer l'endroit de l'enveloppe 12 destiné à venir en face de la transition 22 transversale entre l'assise 17 et le dossier 19 du canapé-lit 1.
Le pan d'assise 16 est de forme sensiblement rectangulaire et comporte un côté avant 23 opposé au côté 20 et destiné à venir en face du côté supérieur avant 24 de l'assise 17, et deux côtés opposés droit et gauche 25 et 26 destinés à venir en face des côtés droit et gauche 27 et 28 de l'assise 17. De même, le pan 18 de dossier comporte un côté 29 supérieur opposé au côté 20 et destiné à venir en face du côté supérieur transversal 30 du dossier 19. L'enveloppe 12 comporte un pan périphérique arrière 31 relié au pan 18 de dossier par le côté supérieur 29, un pan périphérique avant 32 relié au pan 16 d'assise par le côté avant 23 et deux pans périphériques latéraux droit et gauche 33 et 34 reliés au pan 16 d'assise respectivement par les côtés droit et gauche 25 et 26. Les pans périphériques arrière et avant 31,32 sont de forme sensiblement rectangulaire.
Les pans latéraux droit et gauche 33 et 34 comportent des bords reliés aux bords respectifs du pan 18 d'assise par des parties incurvées 35 respectivement 36.
Ainsi que représenté aux figures 3 et 4, le pan périphérique arrière 31 recouvre l'arrière du canapé-lit 1, les pans latéraux droit et gauche 33 et 34 en recouvrent les faces droite et gauche 38 et 39, et le pan périphérique avant 32 recouvre la face avant 40 du canapé-lit 1, lorsque la housse 8 est positionnée sur ce dernier.
Des premiers et deuxièmes organes complémentaires de fixation détachable et réversible sont supportés par les bords des parties suivantes de la
<Desc/Clms Page number 6>
housse : - le pan périphérique avant 32, le pan latéral droit 33 et le pan latéral gauche, où ils sont désignés par les références 41 et 42 ; - le pan périphérique arrière 31 et le pan 18 de dossier, où ils sont désignés par les références 43 et 44 ; - le pan périphérique arrière 31 et les pans périphériques droit et gauche 33 et 34, où ils sont désignés par les références 45 et 46.
La fixation entre les organes de fixation complémentaires est réversible en ce sens qu'ils sont aptes à établir une fixation entre eux aussi bien lorsque la housse est tournée par son verso ou son recto vers le meuble, lorsque la housse est positionnée dessus.
Ainsi que représenté aux figures, les organes de fixation sont prévus sur les bords de leurs pans de support qui se trouvent face à face lorsque la housse 8 est positionnée sur le canapé-lit 1 en position siège. Bien entendu, toute autre disposition des organes de fixation sur leurs pans de support peut également être prévue.
Sur les figures, les organes de fixation sont chacun formés par une ficelle ou un lacet, l'établissement et la rupture de la fixation entre les organes de fixation complémentaires étant effectués en nouant les lacets, ainsi que représenté aux figures 3 et 4 et en dénouant les lacets, ainsi que représenté à la figure 2.
Lorsque la housse 8 est positionnée sur le canapé-lit 1, les organes de fixation complémentaires sont à la même hauteur l'un que l'autre, ainsi que représenté aux figures 3 et 4, et prévus en un nombre approprié, par exemple deux paires d'organes de fixation 43 et 44 complémentaires sur chaque côté du dossier du canapé-lit, une paire d'organes de fixation complémentaires 45,46 sur chaque côté arrière inférieur du canapé-lit et une paire d'organes de fixation complémentaires 41 et 42 sur chaque côté avant droit et gauche du canapé-lit.
La hauteur du pan périphérique avant 32 entre le côté 23 supérieur avant et le bord inférieur avant 48 du pan 32 sont prévus de manière à ce que le pan périphérique avant 32 recouvre le devant de l'assise en position siège, ainsi que représenté à la figure 3. Les bords extérieurs 49 des pans périphériques 31,32, 33 et 34, qui se trouvent en bas de la housse 8 lorsque la housse est positionnée sur le canapé-lit 1 en position siège, comportent une bande 50 de renfort.
<Desc/Clms Page number 7>
L'élément 12 de garnissage comporte des pans de forme complémentaire de ceux de l'enveloppe 12, à savoir un pan d'assise 51, un pan de dossier 52, un pan périphérique arrière 53, un pan périphérique avant 54, un pan périphérique latéral droit 55 et un pan périphérique latéral gauche 56, qui sont reliés entre eux pour former une seule pièce en forme générale de croix et qui sont destinés à être logés dans les pans correspondants 16,18, 31,32, 33 et 34 de l'enveloppe 12.
En position lit, le pan périphérique arrière 31 de l'enveloppe 12 peut être rabattu sur le pan 18 de dossier pour former le haut de la couverture du lit, dont le pied est recouvert par le pan périphérique avant 32. Le pan périphérique arrière 31 peut être rabattu sur le pan 18 de dossier autour du côté supérieur 29, formant le bord supérieur de la couverture du lit à proximité de la tête du lit. Le pan périphérique arrière 31 peut être également rabattu sur le pan 18 de dossier autour de la droite médiatrice horizontale 57A (Fig. 2A) passant par les milieux entre les points 58 d'attache de deux organes de fixation consécutifs. A la figure 4, la droite médiatrice 57A est située entre les deux organes 43 de fixation consécutifs, qui sont reliés entre eux, tandis que l'organe 45 de fixation est relié à l'organe 44 de fixation le plus proche et que l'autre organe 44 de fixation est relié à l'organe 46 de fixation.
Dans une autre disposition de la housse 8 en position lit, non représentée, l'organe 45 de fixation est relié à l'organe 43 de fixation le plus proche, la droite médiatrice horizontale 57B se trouvant entre leurs points d'attache 58.
L'invention est applicable à tous types de canapés-lits, par exemple les canapés-lits du type "clic-clac" à axe de basculement entre le dossier et l'assise dirigé de droite à gauche, ainsi que représenté aux figures, ou de type"BZ"à déploiement guidé par des tringleries.

Claims (11)

REVENDICATIONS
1. Housse (8) pour meuble (1) convertible entre une position siège et une position lit, la housse (8) comportant une enveloppe (12) comportant un accès (13) pour l'introduction et l'extraction d'un élément (14) de garnissage à l'intérieur de l'enveloppe (12) et des pans (16,18) destinés à recouvrir l'assise (17) et le dossier (19) du meuble (1) en position siège, et des moyens de maintien de l'enveloppe (12) sur le meuble (1), caractérisée en ce que l'enveloppe (12) comporte, en plus du pan (16) d'assise et du pan (18) de dossier, au moins un pan (31,32, 33,34) périphérique adjacent à l'un des pans (16,18) d'assise et de dossier, l'enveloppe (12) comportant, parmi les pans (16,18, 31,32, 33,34) d'assise, de dossier et périphérique, au moins deux premier et deuxième pans (31,32, 33,34, 18) de support ayant des bords face à face en position siège, et les moyens de maintien comportent au moins une paire de premier et deuxième organes (41,42 ; 43,44 ; 45,46) complémentaires de fixation détachable et réversible, supportés respectivement par lesdits premier et deuxième pans (31,32, 33,34, 18) de support et aptes à coopérer entre eux, dans la position siège du meuble, pour relier l'un à l'autre lesdits premier et deuxième pans (31,32, 33,34, 18) de support quelle que soit la face exposée de la housse.
2. Housse (8) suivant la revendication 1, caractérisée en ce que l'enveloppe (12) comporte un pan périphérique arrière (31) adjacent au côté supérieur (29) du pan (18) de dossier, le pan périphérique arrière (31) et le pan (18) de dossier formant une paire de premier et deuxième pans de support.
3. Housse (8) suivant l'une quelconque des revendications 1 ou 2, caractérisée en ce que l'enveloppe (12) comporte un pan périphérique arrière (31) adjacent au côté supérieur (29) du pan (18) de dossier et au moins un pan périphérique latéral (33,34) adjacent latéralement au pan (16) d'assise, le pan périphérique arrière (31) et le pan périphérique latéral (33,34) formant une paire de premier et deuxième pans de support.
4. Housse (8) suivant l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisée en ce que l'enveloppe (12) comporte au moins un pan périphérique latéral (33,34) adjacent latéralement au pan (16) d'assise et un pan (32) périphérique avant adjacent au côté avant (23) du pan (16) d'assise, le pan périphérique latéral (33,34) et le pan périphérique avant (32) formant une paire
<Desc/Clms Page number 9>
de premier et deuxième pans de support.
5. Housse (8) suivant l'une quelconque des revendications 3 et 4, caractérisée en ce qu'il est prévu deux pans périphériques latéraux (33,34) droit et gauche, adjacents respectivement au côté droit (25) et au côté gauche (26) du pan (16) d'assise.
6. Housse (8) suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que les organes (41 à 46) complémentaires de fixation amovible et réversible comprennent des lacets.
7. Housse (8) suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que l'enveloppe (12) comporte une fermeture (14) actionnable entre une position ouverte et une position fermée, la position ouverte permettant l'accès pour l'introduction et l'extraction de l'élément de garnissage à et de l'intérieur de l'enveloppe (12).
8. Housse (8) suivant la revendication 7, caractérisée en ce que la fermeture (14) est une fermeture à glissière.
9. Housse (8) suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que l'enveloppe (12) comporte une couture (21) de délimitation entre le pan (16) d'assise et le pan (18) de dossier.
10. Housse (8) suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que plusieurs premiers et deuxièmes organes complémentaires (43 à 46) de fixation amovible et réversible, comportant des points (58) d'attache à leur pan de support, symétriques par rapport à une droite horizontale, sont prévus.
11. Meuble (1) convertible entre une position siège et une position lit, comprenant un ensemble de dossier et d'assise, sur lequel une housse (8) selon l'une quelconque des revendications précédentes, est maintenue par les organes complémentaires (41 à 46) de fixation détachable et réversible de la housse (8), l'enveloppe (12) de la housse (8) contenant un élément (14) de garnissage.
FR0112548A 2001-09-28 2001-09-28 Housse pour meuble convertible en siege et en lit et meuble muni de celle-ci Expired - Fee Related FR2830175B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0112548A FR2830175B1 (fr) 2001-09-28 2001-09-28 Housse pour meuble convertible en siege et en lit et meuble muni de celle-ci

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0112548A FR2830175B1 (fr) 2001-09-28 2001-09-28 Housse pour meuble convertible en siege et en lit et meuble muni de celle-ci

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2830175A1 true FR2830175A1 (fr) 2003-04-04
FR2830175B1 FR2830175B1 (fr) 2006-03-03

Family

ID=8867749

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0112548A Expired - Fee Related FR2830175B1 (fr) 2001-09-28 2001-09-28 Housse pour meuble convertible en siege et en lit et meuble muni de celle-ci

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2830175B1 (fr)

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2405089A (en) * 2003-08-22 2005-02-23 Mountaxis Ltd Furniture cover
WO2007020356A1 (fr) * 2005-08-19 2007-02-22 Technical Design (Sarl) Habillage amovible pour siege a dossier, en particulier pour fauteuils roulants
FR2893239A1 (fr) * 2005-11-17 2007-05-18 Cauval Ind Soc Par Actions Sim Housse amovible pour canape convertible et canape convertible equipe d'une telle housse
EP1814422A1 (fr) * 2004-10-18 2007-08-08 Ekornes ASA Structure de lit
ITMI20100856A1 (it) * 2010-05-13 2011-11-14 Caleffi Spa Copridivano.
US20190254441A1 (en) * 2018-01-31 2019-08-22 Perfect Fit Industries LLC Non-slip reversible furniture protector

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2623703A1 (fr) * 1987-12-01 1989-06-02 Customagic Europ Housse amovible pour fauteuils de dimensions variables
EP0726046A1 (fr) * 1995-02-09 1996-08-14 F. Balke GmbH &amp; Co. Coussin de rembourrage pour meubles de jardin
FR2752708A1 (fr) 1996-08-30 1998-03-06 Diva France Meuble convertible comportant une housse amovible

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2623703A1 (fr) * 1987-12-01 1989-06-02 Customagic Europ Housse amovible pour fauteuils de dimensions variables
EP0726046A1 (fr) * 1995-02-09 1996-08-14 F. Balke GmbH &amp; Co. Coussin de rembourrage pour meubles de jardin
FR2752708A1 (fr) 1996-08-30 1998-03-06 Diva France Meuble convertible comportant une housse amovible

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2405089A (en) * 2003-08-22 2005-02-23 Mountaxis Ltd Furniture cover
EP1814422A1 (fr) * 2004-10-18 2007-08-08 Ekornes ASA Structure de lit
EP1814422A4 (fr) * 2004-10-18 2012-02-01 Ekornes Asa Structure de lit
WO2007020356A1 (fr) * 2005-08-19 2007-02-22 Technical Design (Sarl) Habillage amovible pour siege a dossier, en particulier pour fauteuils roulants
FR2889799A1 (fr) * 2005-08-19 2007-02-23 Technical Design Sarl Habillage amovible pour siege a dossier, en particulier pour fauteuils roulants.
FR2893239A1 (fr) * 2005-11-17 2007-05-18 Cauval Ind Soc Par Actions Sim Housse amovible pour canape convertible et canape convertible equipe d'une telle housse
ITMI20100856A1 (it) * 2010-05-13 2011-11-14 Caleffi Spa Copridivano.
US20190254441A1 (en) * 2018-01-31 2019-08-22 Perfect Fit Industries LLC Non-slip reversible furniture protector

Also Published As

Publication number Publication date
FR2830175B1 (fr) 2006-03-03

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0751725B1 (fr) Balancelle pliante
FR2485355A1 (fr) Fauteuil convertible en lit
CA2268802A1 (fr) Elements de literie
FR2830175A1 (fr) Housse pour meuble convertible en siege et en lit et meuble muni de celle-ci
FR2612755A1 (fr) Canape lit
FR2566256A1 (fr) Ensemble de linge de lit
FR2791876A1 (fr) Parure de lit
FR2645419A1 (fr) Fauteuil-canape convertible en lit
FR2752708A1 (fr) Meuble convertible comportant une housse amovible
FR2923768A1 (fr) Housse de siege pourvue d&#39;un sac amovible et sac amovible correspondant.
FR2717666A1 (fr) Banquette transformable en lit.
FR2495913A1 (fr) Ensemble housse-couverture developpable avec traversin escamotable pour canapes convertibles en lit
FR2501985A3 (fr) Fauteuil reglable et transformable
JP3760711B2 (ja) 被覆部材の取付構造
FR2880247A1 (fr) Banquette canape transformable en lit
FR2623703A1 (fr) Housse amovible pour fauteuils de dimensions variables
FR2469153A1 (fr) Ensemble de linge de lit, du type &#34; sac de couchage &#34;
FR2755595A1 (fr) Garniture prete a l&#39;emploi pour une banquette-lit
FR2491313A1 (fr) Meuble de couchage et/ou d&#39;assise, notamment siege convertible en lit
WO2003090584A2 (fr) Meuble convertible entre une position siege et une position lit
FR2701644A1 (fr) Coussin pour fauteuil, notamment fauteuil de jardin, ou similaire.
FR2684532A1 (fr) Coussin a housse amovible.
FR2795929A1 (fr) Siege tel que fauteuil ou canape equipe d&#39;une housse amovible ainsi que housse amovible destinee a un tel siege
FR2903286A1 (fr) Coussin de maternite apte a former une surface de couchage pour un bebe
FR2844689A1 (fr) Agencement d&#39;assise modulable d&#39;un siege transformable en couchage et element meublant obtenu

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20140530