FR2576964A1 - Jalousie a lamelles - Google Patents

Jalousie a lamelles Download PDF

Info

Publication number
FR2576964A1
FR2576964A1 FR8601527A FR8601527A FR2576964A1 FR 2576964 A1 FR2576964 A1 FR 2576964A1 FR 8601527 A FR8601527 A FR 8601527A FR 8601527 A FR8601527 A FR 8601527A FR 2576964 A1 FR2576964 A1 FR 2576964A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
folded edge
assembly
hollow space
fixing
fixing piece
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8601527A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2576964B1 (fr
Inventor
Petrus Johannes Hennequin
Herman Oskam
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Hunter Douglas Industries BV
Original Assignee
Hunter Douglas Industries BV
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Hunter Douglas Industries BV filed Critical Hunter Douglas Industries BV
Publication of FR2576964A1 publication Critical patent/FR2576964A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2576964B1 publication Critical patent/FR2576964B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B9/00Screening or protective devices for wall or similar openings, with or without operating or securing mechanisms; Closures of similar construction
    • E06B9/24Screens or other constructions affording protection against light, especially against sunshine; Similar screens for privacy or appearance; Slat blinds
    • E06B9/26Lamellar or like blinds, e.g. venetian blinds
    • E06B9/38Other details
    • E06B9/384Details of interconnection or interaction of tapes and lamellae

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Mutual Connection Of Rods And Tubes (AREA)
  • Blinds (AREA)

Abstract

JALOUSIE A LAMELLES, DONT LES LAMELLES SONT SUSPENDUES A DES ELEMENTS PORTEURS, ET DONT LES ARETES LONGITUDINALES SONT RABATTUES EN FORMANT UN BORD RABATTU LIMITANT UN ESPACE CREUX ET UNE FENTE ENTRE LE BORD RABATTU ET LE COTE INFERIEUR DE LA LAMELLE, AVEC DES ELEMENTS D'ASSEMBLAGE POUR CHAQUE LAMELLE ET DES PIECES DE FIXATION FIXANT LES ELEMENTS D'ASSEMBLAGE AUX LAMELLES, LA PIECE DE FIXATION 16 POUVANT ETRE INSEREE PAR LA FENTE 12 DANS L'ESPACE CREUX 13 DU BORD RABATTU 11, L'ELEMENT D'ASSEMBLAGE 15 COURANT SUR LE COTE INFERIEUR DU BORD RABATTU 11 JUSQU'A LA PIECE DE FIXATION 16.

Description

L'invention concerne une jalousie à lamelles, dont les lamelles sont suspendues à des éléments porteurs et sont rabattues le long des arêtes longitudinales avec formation d'un bord rabattu limitant un espace creux, et d'une fente entre le bord rabattu et la face inférieure de la lamelle, avec des éléments d'assemblage partant des éléments porteurs, à chaque lamelle étant affecté un élément d'assemblage, et avec des pièces de fixation servant à fixer les éléments d'assemblage aux lamelles, chaque pièce de fixation étant maintenue contre le bord rabattu, en pénétrant dans l'espace creux.
Dans une partie des modes de réalisation connus, les éléments porteurs sont constitués d'un ruban, d'un cordon ou d'une chaîne, et présentent la forme d'échelles pourvues d'éléments d'assemblage, comme par exemple des oeillets, des boucles, ou assimilé. Ces éléments d'assemblage, pour leur part, entrent en prise avec des pièces de fixation, lesquelles sont liées par une liaison par obstacle à la lamelle dans la zone du bord rabattu.
Pour réaliser ce dernier assemblage, il a toujours été nécessaire de prévoir dans la lamelle un évidement dans lequel on puisse insérer la pièce de fixation. C'est ainsi que, dans une forme de réalisation connue, la face avant du bord rabattu est ajourée, de façon à permettre d'y insérer, à partir de l'avant, une pièce de fixation en forme de coin.
La pièce de fixation traverse alors une fente, formée entre l'arête libre du bord rabattu et la face inférieure de la lamelle, en passant derrière l'arête à l'aide d'un profil de cliquet.
La nécessité de réaliser un évidement de la lamelle pour chaque élément de fixation conduit à une forte augmentation du coût de fabrication. De plus, la position de l'évidement doit être adaptée à celle des éléments porteurs.
Si, pour une raison ou une autre, il se produit une modification de la position des éléments porteurs après la réalisation des lamelles, il en résulte une mauvaise position pour les évidements.
L'invention a donc pour but de diminuer considérablement les frais de fabrication nécessaires, liés à la fixation des lamelles aux éléments porteurs.
Ce but est atteint selon l'invention grâce à une jalousie à lamelles, dans laquelle la pièce de fixation peut être insérée dans l'espace creux formé dans le bord rabattu, en formant une liaison par obstacle, en traversant la fente ou en partant de l'une des faces avant de la lamelle, et dans laquelle chaque élément d'assemblage s'étend sur la face inférieure du bord rabattu jusqu'à la pièce de fixation.
Grâce à la structure prévue par l'invention, on peut supprimer dans les lamelles tous les évidements qui, jusqu'à maintenant, étaient nécessaires à la fixation de ces dernières aux éléments porteurs. Il en résulte une forte simplification de la fabrication des lamelles. En outre, il n'est pas nécessaire de disposer, pour des jalousies à lamelles présentant en particulier des dispositions différentes des éléments porteurs, des types de lamelles eux aussi différents, dans lesquels les évidements se trouvent dans une position très particulière. Enfin, on a de plus un avantage, selon lequel les éléments d'assemblage se trouvent entre les lamelles quand ces dernières sont rassemblées en une pile, ou soulevées. Les éléments d'assemblage peuvent ainsi pour ainsi dire servir de pièces d'écartement, en contrecarrant la formation de bruits.
Comme il ressort de la description ci-dessus, la pièce de fixation et l'élément d'assemblage ont des fonctions différentes. Mais, du point de vue de la construction, et selon l'invention, il est concevable que la pièce de fixation et l'élément d'assemblage soient constitués d'une pièce, ou soient assemblés en une pièce avant le montage.
L'assemblage peut éventuellement être aussi réalisé sous la forme d'un assemblage à enclenchement ou à enfoncement. Mais il est de même concevable d'assembler ces pièces l'une à l'autre par collage ou soudage.
On propose en outre, selon l'invention, que l'introduction de la pièce de fixation dans l'espace creux du bord rabattu s'effectue en utilisant l'élasticité du matériau. On peut de cette manière obtenir en particulier un enclenchement automatique, par liaison par obstacle, entre le bord rabattu et la pièce de fixation, par exemple en faisant en sorte que la partie de la pièce de fixation pouvant être insérée dans l'espace creux du bord rabattu soit constituée comme un élément d'un système à enclenchement, lequel, après introduction dans l'espace creux, s'enclenche dans la partie du bord rabattu à effet élastique et limitant la fente.Mais la pièce de fixation peut aussi présenter un caractère élastique dans la zone entrant en considération dans ce but, dans une mesure telle qu'elle présente elle-même au moins une partie de l'élasticité nécessaire à l'enclenchement.
Selon une forme de réalisation avantageuse de l'invention, la partie de la pièce de fixation pouvant être insérée dans l'espace creux peut présenter un évidement destiné à recevoir l'élément d'assemblage, évidement qui, quand la pièce de fixation est montée, se trouve au moins partiellement à l'extérieur du bord rabattu, et dont la zone se trouvant à l'intérieur du bord rabattu présente une fente d'insertion pour l'élément d'assemblage. Dans ce cas, on assemble d'abord l'éliment d'assemblage à la pièce de fixation, puis on insère la pièce de fixation dans le bord rabattu. De cette manière, on en arrive à ce que l'élément d'assemblage ne puisse plus s'échapper de l'évidement.
A ce propos, il est avantageux que la pièce de fixation, ayant approximativement la forme d'un U, possède en ses extrémités des bras effilés en forme de coin, pourvus d'un cliquet pour le bord rabattu libre, bras entre lesquels se trouve l'évidement. De cette manièrer la pièce de fixation prend une configuration stable et compacte, qui assure en même temps une bonne manipulation lors du montage.
En outre, la pièce de fixation peut, par sa face dirigée vers la lamelle, s'appuyer en contact intégral sur la lamelle, et posséder dans sa partie centrale un rétrécissement de section, entouré par l'élément d'assemblage. Grâce à l'appui sur la face inférieure de la lamelle, la pièce de fixation reçoit une bonne assise, sur laquelle ne peut agir la coopération avec l'élément d'assemblage.
On peut aussi envisager, selon l'invention, et en remplacement de la forme de réalisation ci-dessus, que la pièce de fixation soit pourvue d'un logement, pour l'élément d'assemblage, restant à l'extérieur du bord rabattu après le montage. Dans cette forme de réalisation, il peut être éventuellement avantageux d'assembler d'abord la pièce de fixation à la lamelle, puis la pièce de fixation à l'élément d'assemblage. Dans ce cas-, il peut être avantageux, selon l'invention, d'avoir une forme de réalisation dans laquelle la pièce de fixation soit conçue de telle sorte que le logement soit un crochet ouvert vers la face supé rieure, et que cette face supérieure soit recouverte par la lamelle. On est ainsi assuré de ce que l'élément d'assemblage ne pourra pas se détacher involontairement du crochet ouvert vers la face supérieure.
Les différents éléments de fixation pénétrant dans le bord rabattu de la lamelle peuvent être dimensionnés de façon à déjà être suffisamment protégés d'un déplacement dans le sens longitudinal des lamelles du fait du frottement contre le bord rabattu. Eventuellement, on peut aussi avoir un blocage des pièces de fixation à l'aide d'un collage.
Par contre, il peut être généralement plus avantageux de protéger la pièce de fixation, selon l'invention, contre une translation dans le sens longitudinal des lamelles grâce à une déformation du bord rabattu, la déformation s'effectuant automatiquement lors de l'insertion, ou pouvant aussi être réalisée ultérieurement. Un repliement même faible du bord rabattu, tel qu'il diminue la section transversale de l'espace creux, peut déjà être suffisant pour atteindre cet objectif.
L'invention sera mieux comprise en regard de la description ci-après et des dessins annexés, qui représentent deux exemples de réalisation de l'invention, dessins dans lesquels
La Figure 1 est une vue en perspective dlune lamelle avec une pièce de fixation
La Figure 2 représente, à une échelle agrandie et en perspective, la pièce de fixation représentée sur la
Figure 1
La Figure 3 présente deux lamelles disposées l'une au-dessus de l'autre dans la zone du bord rabattu, la lamelle supérieure étant déjà reliée à un élément porteur;
Les Figures 4 à 6 correspondent, dans le même ordre, aux Figures 1 à 3, et présentent une autre forme de réalisation, dans laquelle la pièce de fixation est conçue autrement.
Dans la forme de réalisation selon les Figures 1 à 3, une lamelle 10 possède sur chacun de ses deux côtés longitudinaux un bord rabattu 11, dont l'arête libre forme avec la face inférieure de la lamelle 10 une fente 12. Le rabattement de la lamelle 10 limite un espace creux 13, qui présente une section transversale approximativement circulaire et qui court d'une manière ininterrompue d'une face frontale à 1'autre face frontale de la lamelle 10. Mais l'espace creux 13 peut aussi présenter une autre section transversale.
Les lamelles 10 d'une jalousie à lamelles,- par ailleurs non-représentée, sont supportées par des éléments porteurs 14, chaque élément porteur étant constitué de deux cordons parallèles l'un à l'autre. Pour cela, chaque cordon est affecté à l'un des bords rabattu 11. La Figure 3 ne présente que le cordon gauche d'un élément porteur 14 et d'un élément d.Lassemblage 15 en forme de boucle.
Chaque élément d'assemblage 15 est relié à la lamelle 10 par l'intermédiaire d'une pièce de fixation 16.
La pièce de fixation 16 a approximativement la forme d'un U à deux bras 17, entre lesquels se trouve une pièce centrale 18. Chacun des bras 17 a en son extrémité libre la forme d'un coin, de façon à créer un profil de cliquet 19, destiné à passer derrière le bord rabattu 11. La face supérieure 20 de la pièce de fixation 16 a une forme adaptée à celle de la face inférieure des lamelles, ce qui ressort notamment de la Figure 3. La pièce centrale 18 possède une section transversale réduite, ce qui permet à l'élément d'assemblage 15 en forme de boucle de passer autour, sans que cela ne gêne l'appui de la pièce de fixation 16 sur la face inférieure de la lamelle 10.
Comme on le voit sur la Figure 2, il existe entre les bras 17 de la pièce de fixation 16 un évidement 21, lequel se rétrécit en son embouchure pour former une fente.
Ici, l'élément d'assemblage 15 peut être inséré dans l'évide- ment 21, ce qui le relie à demeure à la pièce de fixation 16. Puis on insère la pièce de fixation 16 dans la fente 12, et ce, soit à partir de l'une des faces frontales de la lamelle 10, soit en appuyant à l'aide des bras en forme de coin 17 sur le point voulu de façon à passer par la fente 12, jusqu'à ce que le profil de cliquet 19 passe de l'autre côté de l'arête libre du bord rabattu 11. La position finale de la pièce de fixation 16 contre la lamelle 10 ressort de la Figure 3. On peut voir aussi que l'élément de fixation 15 court toujours entre deux lamelles 10 s'appuyant 1'une contre l'autre, et peut aussi servir à diminuer les bruits.
Quand une pièce de fixation 16 se trouve dans sa position finale, on peut replier légèrement le bord rabattu 11 sur les deux côtés de la pièce de fixation; comme il ressort de la Figure 1. On est ainsi assuré d'un blocage suffisant de la pièce de fixation 16 dans le sens longituai nal des lamelles.
Dans la forme de réalisation présentée sur les
Figures 4 à 6, les pièces 10 d 15 correspondent, de par leur construction, aux pièces correspondantes de l'exemple de réalisation décrit ci-dessus Mais il n'est maintenant prévu qu'une autre pièce de fixation 22. La zone 23 de la pièce de fixation 22 pénétrant dans l'espace creux 13 présente une section transversale qui, comme pour ce qui est de la pièce de fixation 16, a la forme d'un coin et possède un profil de cliquet 24. De même, la forme de la face supérieure 25 est adaptée à celle de la face inférieure de la lamelle, ce qui assure un bon appui contre la lamelle 10.
La zone restant à extérieur du bord rabattu 11 après montage de la pièce de fixation 22 a la forme d'un crochet 26 ouvert vers le haut, dont la forme est telle que son ouverture soit recouverte par la face inférieure de la lamelle 10.
Lors du montage, on peut certes assembler la pièce de fixation 22 à l'élément d'assemblage 15 avant inser tion de la pièce de fixation 22 dans la fente 12. Mais on peut aussi envisager de monter d'abord la pièce de fixation 22 puis, ensuite, en faisant appel à l'élasticité du matériau de la lamelle 10 et/ou de la pièce de fixation 22 lors de l'introduction de l'élément d'assemblage 15, réaliser une distance suffisamment importante entre l'extrémité libre du crochet 26 et la face inférieure de la lamelle.

Claims (12)

Revendications
1. Jalousie à lamelles, dont les lamelles sont suspendues à des éléments porteurs et, le long des arêtes longitudinales, sont rabattues avec formation d'un bord rabattu limitant un espace creux, ainsi que d'une fente entre le bord rabattu et la face inférieure de la lamelle, des éléments d'assemblage, partant des éléments porteurs, étant affectés à chaque lamelle, et avec des pièces de fixation servant à fixer les éléments d'assemblage aux lamelles, chacune des pièces de fixation étant maintenue sur le bord rabattu en pénétrant dans l'espace creux, caractérisée en ce que la pièce de fixation 116, 22) peut être insérée, avec liaison par obstacle, dans l'espace creux (13) du bord rabattu (11), en passant par la fente (12) ou encore en partant de l'une des faces avant de la lamelle (10), et que chaque élément d'assemblage (15) slétend sur la face inférieure du bord rabattu (11) jusqu'à la pièce de fixation (16, 22).
2. Jalousie à lamelles selon la revendication 1 caractérisée en ce que la pièce de fixation et l'élément d'assemblage sont constitués d'une seule pièce, ou sont assemblés avant le montage pour former une seule pièce.
3. Jalousie à lamelles selon la revendication 1 ou 2, caractérisee en ce que Isinsertion de la pièce de fixas tion (16, 22) dans l'espace creux (13) du bord rabattu (11) s'effectue en faisant appel à l'élasticité du matériau.
4. Jalousie à lamelles selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisée en ce que la partie (17, 23) de la pièce de fixation (16, 22) pouvant être insérée dans l'espace creux (13) du bord rabattu (11) est constituée comme une partie d'une fermeture à déclic, laquelle, après insertion dans l'espace creux (13), s'encliquette dans la partie à effet élastique du bord rabattu (11), et qui limite la fente (12).
5. Jalousie à lamelles selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisée en ce que la partie (17), pouvant être insérée dans l'espace creux (13), de la pièce de fixation (16) présente un évidement (21) destiné à recevoir un élément d'assemblage (15), évidement qui, -après montage de la pièce de fixation (16), se trouve au moins partiellement à l'extérieur du bord rabattu (11), et dont ra zone (17) se trouvant à l'intérieur du bord rabattu (11) présente une fente d'insertion destinée à l'élément d'assemblage (15).
6. Jalousie à lamelles selon la revendication 5, caractérisée en ce que la pièce de fixation (16), ayant approximativement la forme d'un U, possède deux bras, effilés en leurs extrémités en forme de coin, pourvus d'un profil de cliquet (19) destiné au bord rabattu libre (11), bras entre lesquels se trouve l'évidement (21).
7. Jalousie à lamelles selon l'une quelconque des revendication 5 ou 6, caractérisée en ce que la pièce de fixation (16, 22) s'appuie en contact intégral- sur la lamelle (10), par sa face (20, 25) dirigée vers la lamelle (10).
8. Jalousie à lamelles selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisée en ce que la pièce de fixation (22) est pourvue d'un moyen de logement (26) destiné à l'élément d'assemblage (15), restant à l'extérieur du bord rabattu (11) après le montage.
9. Jalousie à lamelles selon la revendication 8, caractérisée en ce que le moyen de logement est un crochet (26) ouvert sur son côté supérieur, et que ce coté supérieur est recouvert par la lamelle (19).
10. Jalousie à lamelles selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisée en ce que la pièce de fixation (16, 22) est protégée grâce à une déformation du bord rabattu (11) contre une translation dans le sens longitudinal des lamelles.
11. Jalousie à lamelles, caractérisée en ce qu'elle correspond aux caractéristiques de la forme de réalisation présentée sur les Figures 1 à 3.
12. Jalousie à lamelles, caractérisée en ce qu'elle correspond aux caractéristiques de la forme de réalisation présentée sur les Figures A à 6
FR8601527A 1985-02-05 1986-02-04 Jalousie a lamelles Expired FR2576964B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE19858503041 DE8503041U1 (de) 1985-02-05 1985-02-05 Lamellenjalousie

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2576964A1 true FR2576964A1 (fr) 1986-08-08
FR2576964B1 FR2576964B1 (fr) 1989-04-07

Family

ID=6777057

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8601527A Expired FR2576964B1 (fr) 1985-02-05 1986-02-04 Jalousie a lamelles

Country Status (4)

Country Link
AT (1) AT394623B (fr)
CH (1) CH668803A5 (fr)
DE (1) DE8503041U1 (fr)
FR (1) FR2576964B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2004088085A1 (fr) * 2003-03-31 2004-10-14 Art Andersen A/S Venitienne

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CZ21896U1 (cs) * 2010-09-24 2011-03-07 Zebr S. R. O. Navlékací zarízení

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH400525A (de) * 1963-04-18 1965-10-15 W Baumann Fa Lamellenstore
CH523419A (de) * 1970-06-20 1972-05-31 Hueppe Justin Fa Rafflamellenjalousie mit Trag- und Wendeschnüren
FR2212481A1 (fr) * 1972-12-27 1974-07-26 Schenker Storen Maschf

Family Cites Families (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE947020C (de) * 1950-03-03 1956-08-09 Bierlich J H Jalousie
CH353520A (it) * 1957-02-04 1961-04-15 Garbaccio Lino Persiana avvolgibile in materia plastica
DE1659835B1 (de) * 1967-01-23 1970-07-16 Griesser Ag Lamellen-Raffjalousie
AT296584B (de) * 1968-10-21 1972-02-25 Vista Gmbh Aufsteckteil für Rolladenprofilstäbe
DE2533419C2 (de) * 1975-07-25 1983-07-14 Storen- und Maschinenfabrik Emil Schenker AG, Schönenwerd, Solothurn Lamellenjalousie

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH400525A (de) * 1963-04-18 1965-10-15 W Baumann Fa Lamellenstore
CH523419A (de) * 1970-06-20 1972-05-31 Hueppe Justin Fa Rafflamellenjalousie mit Trag- und Wendeschnüren
FR2212481A1 (fr) * 1972-12-27 1974-07-26 Schenker Storen Maschf

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2004088085A1 (fr) * 2003-03-31 2004-10-14 Art Andersen A/S Venitienne
JP2006522245A (ja) * 2003-03-31 2006-09-28 ジョルン クラブ ホールディング エイピーエス ベネシャン・ブラインド
US7654301B2 (en) 2003-03-31 2010-02-02 Joern Krab Holding Aps Venetian blind

Also Published As

Publication number Publication date
DE8503041U1 (de) 1985-11-14
FR2576964B1 (fr) 1989-04-07
ATA374885A (de) 1991-10-15
AT394623B (de) 1992-05-25
CH668803A5 (de) 1989-01-31

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2750177A1 (fr) Dispositif de verrouillage et d'agrafage d'une piece sur une autre et vehicule automobile equipe de ce dispositif
CA1306849C (fr) Dispositif de solidarisation temporaire des extremites de deux structures dont au moins une est souple
FR2608192A1 (fr) Couverture repliable pour veranda ou abri similaire
BE1009323A6 (fr) Structure de decor repliable.
FR2566161A3 (fr) Cassette de bande comportant au moins un ressort presseur, et ressort presseur pour celle-ci
FR2886962A1 (fr) Tente comportant un panneau de recouvrement monte sur un element flexible, notamment un arceau
FR2576964A1 (fr) Jalousie a lamelles
EP0944481B1 (fr) Classeur destine notamment au rangement de tout type de documents tels que, par exemple, feuilles, feuillets mobiles et/ou autres, eventuellement perfores
EP0546971B1 (fr) Dispositif de jonction invisible, notamment pour toiles tendues
EP0558390B2 (fr) Lame profilée pour fermeture à rideau, et rideau de fermeture correspondant
EP2048320B1 (fr) Volet roulant comportant un tablier pour système d'occultation à lames orientables
EP0164790B1 (fr) Bague de cerclage et de stockage pour bobine de ruban d'enregistrement
EP0983408B1 (fr) Element de couverture
FR2956692A1 (fr) Dispositif d'occultation.
FR2540175A1 (fr) Persienne coulissante
EP1104709B1 (fr) Store à enrouleur à boîtier comprenant des éléments d'accrochage
FR2689173A1 (fr) Porte de ventilation.
FR2765911A1 (fr) Dispositif de blocage pour volet roulant
FR2708034A1 (fr) Profilé ou élément de profilé de volet roulant.
EP0670408B1 (fr) Déflecteur pour traverse basse d'un châssis, de porte, fenêtre ou analogue
BE884906A (fr) Ruban a liserer.
FR2857688A1 (fr) Porte a repliement et dispositif de guidage de rideau
FR3009012A1 (fr) Store a fixation rapide
FR2516585A1 (fr) Huisserie metallique en tole pliee assemblee par equerres
FR2934004A1 (fr) Tablier de dispositif d'occultation, notamment de volet roulant.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse