FR2573697A1 - Procede et installation de fabrication d'elements en beton - Google Patents

Procede et installation de fabrication d'elements en beton Download PDF

Info

Publication number
FR2573697A1
FR2573697A1 FR8517237A FR8517237A FR2573697A1 FR 2573697 A1 FR2573697 A1 FR 2573697A1 FR 8517237 A FR8517237 A FR 8517237A FR 8517237 A FR8517237 A FR 8517237A FR 2573697 A1 FR2573697 A1 FR 2573697A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
unit
concrete
molds
manufacturing
installation according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8517237A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2573697B1 (fr
Inventor
Gyula Fogarasi
Janos Beluzsar
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
BETON ES VASBETONIPARI MUVEK
Original Assignee
BETON ES VASBETONIPARI MUVEK
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by BETON ES VASBETONIPARI MUVEK filed Critical BETON ES VASBETONIPARI MUVEK
Publication of FR2573697A1 publication Critical patent/FR2573697A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2573697B1 publication Critical patent/FR2573697B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B28WORKING CEMENT, CLAY, OR STONE
    • B28BSHAPING CLAY OR OTHER CERAMIC COMPOSITIONS; SHAPING SLAG; SHAPING MIXTURES CONTAINING CEMENTITIOUS MATERIAL, e.g. PLASTER
    • B28B15/00General arrangement or layout of plant ; Industrial outlines or plant installations

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UN PROCEDE ET UNE INSTALLATION DE FABRICATION D'ELEMENTS EN BETON, NOTAMMENT DES TRAVERSES DE CHEMIN DE FER. L'INSTALLATION COMPREND UNE CUVE A BETON 2B SERVANT A COULER LE BETON FRAIS DANS LES MOULES 1 AINSI QUE DES DISPOSITIFS POUR METTRE EN PLACE ET PRECONTRAINDRE DES ARMATURES DE RENFORCEMENT DANS LES MOULES, LA CUVE A BETON 2B EST DISPOSEE SUR UN CHARIOT POURVU D'UN DISPOSITIF D'ENTRAINEMENT ET AGENCE COMME UNE UNITE DE FABRICATION COMBINEE 2; CETTE UNITE DE FABRICATION COMBINEE 2 COMPREND UNE UNITE DE POUTRE 2A A FONCTIONS MULTIPLES SERVANT A LA PREHENSION, AU RETOURNEMENT, AU LEVAGE ET A LA DESCENTE DES MOULES 1 AINSI QU'A LA COULEE, A L'ETALEMENT ET AU COMPACTAGE DU BETON, A LA FORMATION DE CAVITES, A LA FINITION DE SURFACE ET EN OUTRE A L'EJECTION ET A L'EVACUATION DES PRODUITS MOULES.

Description

PROCEDE ET INSTALLATION DE FABRICATION D'ELEMENTS EN BETON
La présente invention concerne une installation pour produire et fabriquer des éléments en béton, où l'espace dans lequel les éléments en béton sont moulés est constitué par des moules utilisables de facon répetée. En correspondance, l'installation est pourvue d'une cuve a béton qui est appropriée pour remplir un moule du mélange de béton frais, de moyens pour enlever le produit du moule, par exemple un dispositif de levage approprié pour déplacer le moule vide ou plein verticalement et latéralement et en outre d'un dispositif de découpage-soudage pour effectuer la mise en place des armatures et le découpage sur des faisceaux de produits finaux, ainsi que de moyens pour assurer le compactage et la prise du béton dans les moules, par exemple avec un châssis de vibration, une unité de génération de vapeur et une chambre de prise. La cuve a béton est montée sur un chariot qui a étépourvu d'un train de roulements pour le déplacement le long d'un trajet déterminé. L'invention a également pour objet un procédé de fabrication d'éléments en beton.
La préfabrication industrielle d'éléments en bétonna été exécutée conformément à deux procédés fondamentaux mais différents. L'un d'eux consiste dans la fabrication avec un système dit "à ligne de grande longueur" ou à lit fixes, au moyen duquel les moules constituant l'espace (cavité) de moulage d'éléments sont stationnaires alors que les differents appareils effectuant les opérations techniques se déplacent le long des moules et remplissent leur fonction particulière. L'autre concept est mis en oeuvre par ce que l'on appelle le système de fabrication à "déplacement de moules par transporteur" ou à "ligne de progression".Avec ce procédé technique, les équipements sont fixes alors que les moules se déplacent comme sur une chaine transporteuse le long des postes de travail effectuant des étapes oratoires prédéterminées (cf.
par exemple la publication sui-vante: N.L. SCOTT: "The long line pre-tensioning method"/Sdances du 9ème Congres International de la
F.I.P., Stockholm, 6-10 juin 1982; volume3, pages 262-271/).
Lors de l'application du système dit à "ligne de grande longueur" a des moules fixes, les armatures sont mises en place dans les moules, éventuellement précontraintes et du béton frais est coulé, compacte et durci le long d'une ligne de fabrication d'une longueur généralement comprise entre 80 et 400 m. Une particularité speciale de ce système consiste en ce que, dans le cas de structures prêcontraintes, les moules doivent être reliés la plupart du temps d'une manière non amovible à des appuis résistant à la force de contrainte, ou bien ils doivent eux mêmes être rendus appropries pour résister aux forces de contrainte. En conséquence, il est nécessaire d'utiliser des moules surdimensionnés et coûteux.En outre, le procédé à "ligne de grande longueur" est considére comme désavantageux du fait que les frais d'investissement sont trop élevés, que l'espace nécessaire est trop grand et que l'on est obligé d'effectuer beaucoup de travaux localisés et d'engager une grosse dépense en énergie pour le durcissement. Un autre inconvénient consiste en ce que ce système peut être utilisé seulement pour un produit du fait qu'un changement de produit nécessiterait un démontage de l'ensemble des moules et un remplacement coûteux et long. La mise en place necessite des travaux considérables, en dehors du fait qu'elle ne peut pas être organisée avantageusement.Cela se manifeste par le fait que les ouvriers sont obligés de se déplacer d'une manière continue le long de la ligne de fabrication, de sorte qu'ainsi il n'est possible de fabriquer économiquement que des produits relativement simples.
Une fabrication basée sur le système de "déplacement de moules par transporteur" est effectuée dans des usines couvertes ayant une grande hauteur sous plafond et équipées de ponts roulants et où les moules sont mis en circulation sur des transporteurs a rouleaux ou à channes entre les postes de travail. Les ouvriers sont rivés à leur poste de travail et exécutent des opérations prédéterminées comme par exemple l'ouverture des moules, leur nettoyage, l'insertion des armatures, la précontrainte, la formation de cavités, la coulée du béton, le compactage, la finition, etc.
I1 est à noter que le processus base sur le système de "deplace- ment des moules par transporteur" est considéré comme plus avantageux par comparaison au premier système mentionné à "ligne de grande lon gueux ou a "lit fixe" du fait que le "passage" à un autre produit est plus facile et que la main-d'oeuvre peut être mieux organisee mais, en dépit de ces avantages, on rencontre certains inconvénients accessoires défavorables. En premier lieu, même par comparaison avec le procédé à "ligne de grande longueur", les frais d'investissement sont assez élevés du fait qu'il est nécessaire d'avoir une usine pourvue de ponts roulants et d'équipements mécaniques compliqués.A cause des différents composants mobiles qui sont sujets à usure, l'entretien est également compli qué. Le seul avantage résultant du fait que les ouvriers n'ont à exécuter qu'une seule opération n'est absolument pas compensé par les difficultés rencontrés lorsque, en cas de necessité, les ouvriers doivent être regroupes. En accord avec les calculs de rentabilite, ce mode operatoire -à cause des gros frais d'investissement- devient profitable seulement au bout d'une très longue période d'utilisation.
L'invention a pour but de creer un procédé et une installation de fabrication d'éléments en beton qui possèdent toutes les particularités avantageuses des deux systèmes, c'est-à-dire le procéde à "ligne de grande longueur" et le procédé à "déplacement de moules par transporteur" tout en fournissant simultanément la possibilité d'éliminer toutes leurs particularites défavorables. Un autre objectif consiste en ce que l'appareillage doit pouvoir être forme par assemblage de petites unites, être aisement installé en un endoit puis transféré et permettre le changement rationnel et rapide à un autre produit.
L'invention a pour but de fournir une solution à l'aide de laquelle l'installation puisse être mise en service de facon peu coûteuse et avec le minimum de travaux locaux; en outre, elle doit pouvoir être transporte salement sur d'assez grandes distances, elle ne doit pas faire intervenir des composants speciaux et un autre impératif consiste en ce que l'entretien doit être facile et en ce que la capacité de fabrication doit pouvoir être modifiée. Comme objectif accessoire, on doit pouvoir fabriquer non seulement des produits à usages multiples mais il doit être possible de réaliser simultanément une variété de produits.
L'invention est basee sur l'observation et la combinaison de plusieurs principes, notamment que les moules encombrants et les structures et appuis absorbant les forces de tension -utilisees avec la technique à "ligne de grande longueur"- ainsi que les ponts roulants et les transporteurs coûteux et compliqués intervenant dans la technique du groupage doivent être négligés. Un autre principe reconnu consiste en ce que -à l'exception de la prise du beton- toutes les étapes technologiques peuvent être réalisées en un seul endroit, si on utilise une installation de fabrication combinee qui, dotée de tous les dispositifs spéciaux nécessaires, est capable d'effectuer par elle même toutes les opérations essentielles de fabrication, comme les operations de levage (enlevement), retournement, éjection et désassemblage.En conséquence, la présente invention a pour but de créer une installation de fabrication d'élements en béton, dans laquelle l'espace de moulage des éléments se compose de moules utilisables de facon repétée. L'installation conforme à l'invention est pourvue d'une cuve à béton pour couler le mélange de béton frais dans les moules, de moyens pour enlever les produits des moules, de dispositifs de levage pour déplacer les moules vides ou pleins verticalement et lateralement et en outre de moyens pour mettre en place les armatures, de moyens pour former des cavités, d'un dispositif de decoupage-soudage et de moyens de précontrainte; l'installation comprend également des moyens pour assurer le compactage et la prise du béton, comme par exemple une table vibrante, une unite de génération de vapeur et une chambre de prise. La cuve à béton est montee sur un chariot qui est pourvu d'un train de roulement pour assurer son déplacement le long d'un trajet défini. Conformément à l'invention, le chariot est agencé comme une unité de fabrication combinee, avec la cuve à béton (constituant un composant).
L'unite de fabrication combinée est pourvue d'un dispositif de poutre à usages multiples servant à prendre, retourner, soulever et descendre les moules et egalement mouler en creux et en contour, distribuer, étaler, compacter et durcir le béton frais, et également éjecter et desassembler les produits.
L'unité de fabrication combinée est complété par des moyens techniques additionnels, comme par exemple des moyens connus de finition de surface, etc.
Une autre particularité de l'invention consiste en ce que l'unité de fabrication combinée peut coopérer avec des appareils destins à faciliter le transport des matériaux, comme par exemple la centrale à béton, de préférence automotrice, portant la cuve à béton ou bien un chariot élévateur à fourche.
Les moyens de manipulation des produits font également partie de l'unité de fabrication combinée, comme par exemple un châssis de retournement et une unité de moulage en creux (cavités). L'unité de moulage en creux et le dispositif de finition de surface (dispositif de lissage ou de formation de motif) ainsi que l'unité de levage peuvent être incorporés à l'unité de fabrication combinee.
Dans un mode préfere de réalisation de l'installation conforme à l'invention, l'unité de poutre est disposée de façon à pouvoir être déplacée sur la poutre d'ossature de l'unité de fabrication combinée, transversalement à l'aide d'un dispositif d'entraînement. L'unité de poutre est pourvue d'un ou plusieurs vibreurs accessoires. Pour déplacer l'unitif automotrice de fabrication de béton le long du trajet défini, il est prévu un dispositif pour entrainer l'unité de fabrication de béton dans une direction longitudinale.
L'essence du procédé conforme à l'invention consiste en ce que, à l'exception de la prise, toutes les opérations sont effectuées en un seul endroit.
Par comparaison a des installations et des lignes de fabrication connues, l'invention présente plusieurs particularités avantageuses.
Parmi les avantages techniques, l'avantage le plus important consiste en ce qu'elle constitue une unité de fabrication combinée à "fonctions multiples" non seulement du point de vue de- la succession synchronisée des opérations mais du fait que différents produits peuvent être fabri quels simultanement. On considère comme un avantage très important que la capacite de fabrication puisse être modifiée dans de larges limites.
En outre, après demontage, les différentes unités et les composants de l'installation peuvent être transportés aisément dans des containers jusqu'en n'importe quel endroit choisi.
Comme avantage technique, il est à noter -bien que cependant son influence économique soit également considerable- que plusieurs structures (rendant les procédés connus de fabrication très compliques) pourraient être supprimées. Ainsi, par exemple un atelier avec un pont roulant ou une travée séparée à pont roulant, les fondations de machine compliquées, les moyens spéciaux pour absorber les forces de tension, ou bien les moules longs et lourds, ne sont absolument pas nécessaires et les convoyeurs, les rouleaux, les channes et les grues nécessitant beaucoup d'entretien deviennent superflus. En outre, il suffit d'utiliser une surface de fabrication bien plus petite et une main-d'oeuvre moins nombreuse et pouvant être mieux organisée.Du fait que la majorité des opérations de déplacement peuvent être omises, on peut réaliser une économie considérable d'énergie.
La description faite ci-dessus montre de facon évidente que l'invention procure des avantages économiques du fait que les moyens specifiquement nécessaires par rapport à la quantité de produits à fabriquer, sont moins importants que dans ive procédé a "ligne de grande longueur" ou dans le procédé à "déplacement des moules par transporteur" ou à "ligne de progression". Du fait que les moyens de fabrication présentant un poids faible et qu'une proportion considerable des investissements en accessoires devient superflue, on peut réaliser des économies importantes. En outre, les frais de transport et de montage sont réduits considérablement par comparaison aux procedés classiques.
On peut réaliser les mêmes economies en ce qui concerne les frais de fabrication et d'entretien. Les dépenses de transport des appareillages, même sur de grandes distances, sont raisonnables.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention seront mis en evidence dans la suite de la description, donnée a titre d'exemple non limitatif, en référence au dessin annexe dans lequel:
- la figure 1 est une vue latérale d'une installation conforme à
l'invention, montrant trois etapes de fabrication
différentes (a, b, c);
- la figure 2 est une vue en plan de l'installation;
- la figure 3 est une vue en coupe faite selon la ligne III-III de
la figure 2;
- la figure 4 est une vue en coupe faite selon la ligne IV-IV-de la
figure 2;
- la figure 5 est une vue en coupe faite selon la ligne V-V de la
figure 2;
- la figure 6 est une vue en coupe d'un autre mode de réalisation.
La figure 1 represente une vue latérale de l'unité de fabrication combinee 2 formant la partie essentielle de l'installation conforme à l'invention, dans différentes étapes de fabrication, de manière à produire ici -à titre d'exemple- des traverses de chemin de fer en beton, représentant le produit 9. La fabrication des traverses est effectuée dans des moules 1, dans chacun desquels peuvent être moulées simultanément 2 x 5 pieces du produit 9 (figure 2b).
Sur la figure la, on peut voir dans une position haute au-dessus du produit 9 une unite de poutre 2a à usages multiples -représentant la partie la plus importante de l'unité de fabrication combinée 2-. L'unité de poutre 2a exécute, parmi d'autres opérations, toutes les opérations necessaires de déplacement des moules 1, c'est-à-dire la prehension, le levage et la descente.
Les figures la, 2a et 3 montrent l'empilement des traverses qui ont été disposees dans une chambre 6 de prise du béton 6 et qui peut etre rapidement assemblée ou respectivement désassemblée. Une unité de génération de vapeur connue 10 alimente en energie thermique la chambre de prise 6. L'unite de poutre 2a forme les piles à partir des traverses (empilage) et elle convient également pour assembler la chambre de prise 6 et y mettre en place un couvercle 6a.
La figure 3 représente une unité de levage 2f servant au déplacement vertical de l'unité de poutre 2a.
Sur la figure lb, on peut voir deux positions différentes de l'unité de poutre 2a; sur le côte gauche, on peut voir l'unité de poutre 2a dans sa position haute où une cuve à béton 2b est suspendue à la poudre tandis que sur le côté droit, elle est placee sur le moule 1 et des vibreurs auxiliaires 2d sont en train de compacter le béton frais.
La figure lb montre un dispositif de finition de surface 2c qui est agencé par exemple sous la forme d'un rouleau de lissage et qui est relié à un portique 2i de l'unité de fabrication combinée 2. Ainsi, du béton frais qui a été coule dans les moules 1 peut être talé, mis en forme et pourvu d'un modèle de surface -(motif). Un ou plusieurs dispositifs de formage de cavités 2e peuvent être installés sur l'unité de poutre 2a.
S'il faut fabriquer des produits precontraints 9, des dispositifs de contrainte 8 sont placés en alignement avec les armatures à précontraindre, lesdits dispositifs 8 étant actionnés à partir d'une unité hydraulique d'actionnement 8a. Les vibreurs 2d (placés au-dessus et jouant seulement un rôle secondaire) coopèrent avec une table de vibration 3 (ou avec des rateliers de vibration) supportant les moules 1, ces éléments jouant un rôle important dans le compactage du béton.
Après achèvement du compactage, l'unité de fabrication combinée 2 place les moules 1 contenant le béton frais compacté dans la chambre de prise 6 et ensuite -au bout de l'expiration du temps de prise prescritles moules 1 sont retransportés sur la table de vibration 3. Ensuite, les coins de précontrainte sont découpés au moyen d'une unité de découpage-soudage 4 et les produits 9 réalisés sous forme d'un groupe (faisceau) sont éjectes et evacués des moules 1 au moyen de l'unité de poutre 2a. L'unite de découpage-soudage 4 peut être par exemple une dynamo (génératrice) de soudage connue.
Après le nettoyage et l'huilage des moules vides 1, on peut répéter le processus en mettant en place les nouvelles armatures de renforcement.
La figure 2b représente en vue en plan un moule 1 dans lequel peuvent être produites simultanement plusieurs pièces (2 x 5) du produit 9. Le moule 1 est dispose sur la table de vibration 3 et le dispositif de précontrainte 8 est actionné au moyen de l'unité hydraulique d'actionnement 8a à laquelle il est relié.
Du beton frais est introduit dans les moules 1 à partir de la cuve à béton 2b, qui est fixee à un élément de suspension 2k de l'unité de poutre 2a. Comme le montre la figure 4, l'unité de poutre 2a maintient la cuve à béton 2b dans une position haute au moyen du dispositif de levage 2f en-dessous duquel le moule 1 est placé -en étant supporté par la table de vibration 3-. On peut voir sur cette figure l'unité de découpage-soudage 4 au moyen de laquelle les armatures sont soudées au cours de leur mise en place et dont la position peut être éventuellement modifiee. L'unite de fabrication combinée 2 est pourvue d'un dispositif d'entraînement 29 pour faire déplacer ladite unite sur tout son trajet.
Les figures îc, 2c et 5 montrent l'étape de fabrication au cours de laquelle l'unité de poutre 2a de l'unité de fabrication combinée 2 est en train de placer la pile de produits 9 sur un châssis de retournement 5 et est en train d'engager des éléments de retournement 21 par dessous en vue de retourner l'ensemble des produits. Ensuite, l'ensemble (faisceau) de produits 9 est découpe à une dimension de finition au moyen de l'unité de decoupage-soudage 4 et des piles sont formés en rangées multiples. Les piles sont transportées jusqu'au lieu de stockage à l'aide du chariot élévateur à fourches 7.
La figure 6 représente un autre mode de réalisation de l'installation conforme à l'invention, ou l'unité de fabrication combinée 2 est agence sous la forme d'un ou plusieurs châssis fixes, qui ne peuvent pas être déplacés longitudinalement. En correspondance, la cuve à beton 12b n'est pas suspendue à l'unité de poutre 2a mais elle est entrainée par une unité automotrice 2h.
L'installation conforme à l'invention peut être avantageusement utilisée dans des applications ou la cadence de retournement est favorable ou bien lorsque l'installation doit être reconditionnee de facon répétée. Elle peut être utilisée avantageusement dans des applications ou l'on doit effectuer une fabrication localisée, le long du tracé correspondant à ladite application.
Bien entendu, la présente invention n'est pas limitée aux modes de réalisation décrits et représentés; elle est susceptible de nombreuses variantes accessibles à l'homme de l'art sans que l'on ne s'écarte pour cela de l'esprit de l'invention.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1.- Installation de fabrication d'éléments en béton ou des espaces de moulage d'éléments sont constitués par des moules utilisables de façon répétée, comprenant un appareillage de fabrication pourvu dtune cuve à béton servant à couler le mélange de beton frais dans les moules et de moyens pour enlever les produits finaux des moules, par exemple une unite de levage pour le déplacement latéral et vertical des moules vides ou pleins, et en outre de moyens pour placer les armatures de renforcement et des dispositifs de moulage de cavités, une unité-de découpage-soudage et une unité de précontrainte (tension) ainsi que des moyens pour assurer le compactage et la prise du béton dans lesdits moules, comme par exemple une table vibrante, une unite de génération de vapeur et une chambre de prise, la cuve a béton etant disposée sur un chariot muni d'un dispositif d'entrainement pour le d"placer le long d'un trajet défini, caractérisée en ce que le chariot est agence sous la forme d'une unité de fabrication combinee (2), associée à la cuve a béton (2b), en ce que ladite unité de fabrication combinée (2) comprend une unité de poutre à usages multiples (2a) servant a la préhension, au retournement, au levage et a la descente des moules (1) ainsi qu'a la coulee, à l'étalement et au compactage du béton, a la formation de cavités, a la finition de surface et au profilage des contours, ainsi qu'à l'éjection et à la séparation des produits (9), et en ce que l'unité de fabrication combinée (2) est pourvue d'un moyen (2c) de finition de surface, tandis que de préférence, la chambre de prise (6) peut être désassemblée.
2.- Installation selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'un moyen de transport, de préférence un chariot élévateur a fourches (7), est associé à unité de fabrication combinée (2).
3.- Installation selon une des revendications 1 ou 2, caractérisée en ce que l'unité de fabrication combinée (2) comprend des moyens facilitant la manipulation des produits (9), de préférence un châssis de retournement (5).
4.- Installation selon une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisée en ce que qu'un dispositif de formage de cavités (2e) et éventuellement un moyen de finition de surface (2c) ainsi que l'unité de levage (2f) sont associés à l'unité de fabrication combinee (2).
5.- Installation selon une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisée en ce que l'unité de poutre (2a) est construite de manière à pouvoir être déplacée au moyen d'un dispositif d'entrainement transversal (2j), lorsqu'elle est placée sur un ou plusieurs portiques de l'unité de fabrication combinée (2).
6.- Installation selon une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisée en ce que l'unité de poutre (2a) est pourvue d'un ou plusieurs vibreurs accessoires (2d).
7.- Installation selon la revendication 1, caractérisée en ce que l'unité de fabrication combinée (2) comprend un ou plusieurs châssis fixes.
8.- Installation selon la revendication 7, caractérisée en ce que l'unité de fabrication combinée (2) comportant le ou les châssis fixes est pourvue d'un dispositif automoteur (2h) pour le déplacement de la cuve à béton (2b).
9.- Procédé de fabrication d'éléments en béton au moyen de l'installation selon une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que, à l'exception de la prise, l'ensemble du processus de fabrication est effectué en un seul endroit.
FR8517237A 1984-11-23 1985-11-21 Procede et installation de fabrication d'elements en beton Expired FR2573697B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
HU844344A HU190334B (en) 1984-11-23 1984-11-23 Apparatus for producing concrete members

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2573697A1 true FR2573697A1 (fr) 1986-05-30
FR2573697B1 FR2573697B1 (fr) 1989-07-28

Family

ID=10967711

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8517237A Expired FR2573697B1 (fr) 1984-11-23 1985-11-21 Procede et installation de fabrication d'elements en beton

Country Status (7)

Country Link
CN (1) CN1005187B (fr)
DE (1) DE3540962A1 (fr)
FI (1) FI80846C (fr)
FR (1) FR2573697B1 (fr)
HU (1) HU190334B (fr)
IN (1) IN166650B (fr)
IT (1) IT1185743B (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2001064409A1 (fr) * 2000-03-03 2001-09-07 Addtek Research & Development Oy Ab Procede et usine de fabrication de produits en beton precontraint
CN108000690A (zh) * 2018-01-11 2018-05-08 南京大地建设科技有限责任公司 预制预应力混凝土叠合梁生产模具、生产设备和生产工艺

Families Citing this family (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN103507154A (zh) * 2013-10-15 2014-01-15 泉州市三联机械制造有限公司 U形加筋混凝土水槽自动生产线
FI125340B (en) * 2014-05-05 2015-08-31 Elematic Oy Ab Method and equipment for casting concrete products
CN105643790B (zh) * 2016-01-05 2018-09-07 西南石油大学 一种海洋配重管涂敷小车
CN106065709B (zh) * 2016-06-20 2018-11-30 中国十九冶集团有限公司 预制砼梁操作平台

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR994024A (fr) * 1944-12-07 1951-11-09 Installation pour la fabrication d'objets moulés, notamment d'éléments de construction en béton
FR1035473A (fr) * 1951-04-17 1953-08-25 Procédé d'acheminement par va-et-vient sur un même alignement, applicable en particulier à la fabrication en série d'éléments de construction et à la construction elle-même
GB698824A (en) * 1951-04-23 1953-10-21 Erik Johan Von Heidenstam Method and equipment for manufacture of units of concrete or similar material
FR1447898A (fr) * 1964-10-01 1966-07-29 Perfectionnements apportés aux procédés et installations pour la production d'éléments en béton de forme substantiellement plane
EP0008276A1 (fr) * 1978-08-04 1980-02-20 l'ENTREPRISE INDUSTRIELLE Société anonyme dite: Procédé et installations de fabrication en série d'éléments allongés en béton tels que des poteaux
DE3027046A1 (de) * 1980-07-17 1982-02-11 Dyckerhoff & Widmann AG, 8000 München Verfahren und vorrichtung zum herstellen von fertigteilen aus spannbeton mit sofortigem verbund, insbesondere von spannbetonschwellen
FR2540033A1 (fr) * 1983-01-27 1984-08-03 Humarbo France Procede et dispositif de fabrication en continu de produits moules en beton ou analogues

Family Cites Families (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
AT263597B (de) * 1965-03-25 1968-07-25 Wilhelm Dipl Ing Hasslinger Verfahren und Vorrichtung zur Herstellung großer Bauteile
DE2614036C3 (de) * 1976-04-01 1979-05-23 Dyckerhoff & Widmann Ag, 8000 Muenchen Einrichtung zum Herstellen von Fertigteilen aus Spannbeton mit sofortigem Verbund, insbesondere von Spannbetonschwellen

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR994024A (fr) * 1944-12-07 1951-11-09 Installation pour la fabrication d'objets moulés, notamment d'éléments de construction en béton
FR1035473A (fr) * 1951-04-17 1953-08-25 Procédé d'acheminement par va-et-vient sur un même alignement, applicable en particulier à la fabrication en série d'éléments de construction et à la construction elle-même
GB698824A (en) * 1951-04-23 1953-10-21 Erik Johan Von Heidenstam Method and equipment for manufacture of units of concrete or similar material
FR1447898A (fr) * 1964-10-01 1966-07-29 Perfectionnements apportés aux procédés et installations pour la production d'éléments en béton de forme substantiellement plane
EP0008276A1 (fr) * 1978-08-04 1980-02-20 l'ENTREPRISE INDUSTRIELLE Société anonyme dite: Procédé et installations de fabrication en série d'éléments allongés en béton tels que des poteaux
DE3027046A1 (de) * 1980-07-17 1982-02-11 Dyckerhoff & Widmann AG, 8000 München Verfahren und vorrichtung zum herstellen von fertigteilen aus spannbeton mit sofortigem verbund, insbesondere von spannbetonschwellen
FR2540033A1 (fr) * 1983-01-27 1984-08-03 Humarbo France Procede et dispositif de fabrication en continu de produits moules en beton ou analogues

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2001064409A1 (fr) * 2000-03-03 2001-09-07 Addtek Research & Development Oy Ab Procede et usine de fabrication de produits en beton precontraint
US6841110B2 (en) 2000-03-03 2005-01-11 Addtek Research Development Oy Ab Method and plant for manufacturing prestressed concrete products
CN108000690A (zh) * 2018-01-11 2018-05-08 南京大地建设科技有限责任公司 预制预应力混凝土叠合梁生产模具、生产设备和生产工艺

Also Published As

Publication number Publication date
IT1185743B (it) 1987-11-12
FR2573697B1 (fr) 1989-07-28
CN85109622A (zh) 1986-12-24
FI854576A0 (fi) 1985-11-20
FI80846B (fi) 1990-04-30
DE3540962C2 (fr) 1992-05-27
IN166650B (fr) 1990-06-30
FI854576A (fi) 1986-05-24
HU190334B (en) 1986-08-28
IT8522967A0 (it) 1985-11-22
CN1005187B (zh) 1989-09-20
DE3540962A1 (de) 1986-05-28
FI80846C (fi) 1990-08-10

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CN108858723B (zh) 公路预制箱梁新型集约化施工工艺
US3659986A (en) Apparatus for making concrete products
US3504066A (en) Method of forming prestressed concrete articles
FR2573697A1 (fr) Procede et installation de fabrication d'elements en beton
FR2907704A1 (fr) Procede de moulage d'un element prefabrique en beton et machine de moulage mettant en oeuvre ledit procede
US3758067A (en) Movable multiple casting moulds and elements therefor
US4025265A (en) Concrete tie forming system
US3672434A (en) Machine for producing casting moulds
RU117161U1 (ru) Стенд для изготовления предварительно напряженных железобетонных опор
RU2140851C1 (ru) Средство и способ производства строительной панели
EP0012069B1 (fr) Usine à tambour rotatif pour la fabrication de produits en béton, béton armé et/ou béton précontraint
US2887755A (en) Mold box stripping mechanism
KR100552573B1 (ko) 콘크리트 제품 자동 제조시스템및 그에 사용되어지는 충진유니트
CN205734100U (zh) 履带式自动上下料装置
FR2540033A1 (fr) Procede et dispositif de fabrication en continu de produits moules en beton ou analogues
CN102642793A (zh) 与叉车配套的免烧砖坯装卸运输装置
US3520348A (en) Fill carriages for automatic matchplate moulding machines
EP0082190A4 (fr) Appareil de moulage d'articles en beton et autres.
US6725520B1 (en) Method and device for producing single or multi-layer, fiber-reinforced flat products
CN218905754U (zh) 一种轨枕模具
RU2054996C1 (ru) Конвейерный способ изготовления ячеистобетонных изделий и конвейерная линия для его осуществления
US3732053A (en) Apparatus for removing cured concrete articles from pallets
RU2039647C1 (ru) Форма для изготовления бруса
KR102640617B1 (ko) 판두부 절단장치
CN210758343U (zh) 一种2x1组合端模轨枕模具

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse