FR2566251A1 - Dispositif de compartimentage pour tiroir - Google Patents

Dispositif de compartimentage pour tiroir Download PDF

Info

Publication number
FR2566251A1
FR2566251A1 FR8409769A FR8409769A FR2566251A1 FR 2566251 A1 FR2566251 A1 FR 2566251A1 FR 8409769 A FR8409769 A FR 8409769A FR 8409769 A FR8409769 A FR 8409769A FR 2566251 A1 FR2566251 A1 FR 2566251A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
gutter
base
wing
tab
plane
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8409769A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2566251B1 (fr
Inventor
Albert Parolai
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8409769A priority Critical patent/FR2566251B1/fr
Publication of FR2566251A1 publication Critical patent/FR2566251A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2566251B1 publication Critical patent/FR2566251B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B42BOOKBINDING; ALBUMS; FILES; SPECIAL PRINTED MATTER
    • B42FSHEETS TEMPORARILY ATTACHED TOGETHER; FILING APPLIANCES; FILE CARDS; INDEXING
    • B42F17/00Card-filing arrangements, e.g. card indexes or catalogues or filing cabinets
    • B42F17/02Card-filing arrangements, e.g. card indexes or catalogues or filing cabinets in which the cards are stored substantially at right angles to the bottom of their containers
    • B42F17/08Construction of the containers, e.g. trays or drawers
    • B42F17/12Dividing means
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B88/00Drawers for tables, cabinets or like furniture; Guides for drawers
    • A47B88/90Constructional details of drawers
    • A47B88/969Drawers having means for organising or sorting the content
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B88/00Drawers for tables, cabinets or like furniture; Guides for drawers
    • A47B88/90Constructional details of drawers
    • A47B88/969Drawers having means for organising or sorting the content
    • A47B88/975Drawers having means for organising or sorting the content in the form of repositionable partition walls

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UN DISPOSITIF DE COMPARTIMENTAGE POUR TIROIR. IL EST CONSTITUE D'AU MOINS UNE GOUTTIERE 2 EN FORME SENSIBLEMENT DE U COMPOSEE D'UNE BASE 3 ET DE DEUX AILES PERPENDICULAIRES 4, 5 DISPOSEES DU MEME COTE PAR RAPPORT A LA BASE 3, EN COUPE TRANSVERSALE, ET D'AU MOINS UNE PAROI DE SEPARATION 6, AMOVIBLE, PERPENDICULAIRE A LA BASE 3 DE LA GOUTTIERE 2, PSEUDORECTANGULAIRE. IL COMPORTE DES MOYENS DE SOLIDARISATION 10 DE LA PAROI 6 DE SEPARATION PAR SES COINS SUPERIEURS GAUCHE 11 ET DROIT 12, RESPECTIVEMENT AVEC LES PARTIES EXTREMES LIBRES 8, 9 DES AILES 4, 5 DE LA GOUTTIERE 2 ET DES MOYENS DE SOLIDARISATION 13 DE LA PAROI DE SEPARATION 6 DE SON CHANT INFERIEUR 14 AVEC LA BASE 3 DE LA GOUTTIERE 2. APPLICATION AU RANGEMENT D'OUTILS NOTAMMENT.

Description

DISPOSITIF DE COMPARTIMENTAGE POUR TIROIR
L'invention concerne un dispositif permettant de réaliser des compartiments dans un tiroir, ce tiroir étant formé de deux parois latérales, d'une paroi frontale avant et d'une paroi frontale arrière ainsi que d'un fond.
On connaît déjà dans la technique antérieure des dispositifs de compartimentage pour tiroir qui sont placés au fond des tiroirs préexistants. Ces dispositifs sont utilisés en général pour réaliser des compartiments multiples dans lesquels on dispose des outils de grandeur, taille, poids et forme différents. Ils sont constitués en général d'une gouttière en forme de pseudo U, par exemple une gouttière en matière plastique. Pour obtenir des compartiments de taille désirée, on introduit une languette métallique dans des rainures qui sont réalisées dans les ailes du U, en regard les unes des autres. Les rainures sont multiples et sont distantes les unes des autres d'une longueur donnée, fixe.Ainsi, en introduisant verticalement une barrette métallique dans deux rainures réalisées chacune en regard l'une de l'autre dans les ailes du U formant la gouttière, on réalise des compartiments de longueur donnée, la longueur étant celle qui existe entre deux barrettes métalliques successives ou entre une barrette métallique et la paroi frontale qui ferme la gouttière à chacune de ses extrémités.
Cependant, un tel dispositif présente des inconvénients majeurs. En effet, les barrettes métalliques sont susceptibles de coulisser vers le haut dans les rainures et il existe alors un espace entre le fond de la gouttière en forme de pseudo U et le chant inférieur de la barrette métallique.
Ainsi si l'on dispose dans les différents compartiments des écrous ou vis de taillesdifférentesqui ont été préalablement classés, du fait du coulissement vers le haut de la barrette métallique de séparation, et de la formation de l'interstice, les différents objets ne peuvent glisser sous cet espace et sont susceptibles de se mélanger.
Par ailleurs, les gouttières de la technique antérieure ont une longueur importante et du fait de leur longueur qui peut aller jusqu'à 70 ou même 90 cm, elles ont une rigidité insuffisante. Elles peuvent même, sous l'action d'objets plus lourds, tels que des outils pour atelier, du fait qu'elles sont en matériau plastique plus ou moins solide, se fendre longitudinalement.
L'invention vise à pallier ces inconvénients.
Un but de l'invention est donc de fournir un dispositif de compartimentage pour tiroir plus particulièrement de réaliser des parois de séparation amovibles posées sur des gouttières, placées côte à côte dans des tiroirs, un tel dispositif ayant une rigidité et une solidité suffisantes pour résister à l'inertie des objets placés dans les différents compartiments réalisés. En effet, de tels dispositifs sont destinés à être placés dans des tiroirs qui sont munis de ressorts de rappel à l'extrémité qui est dirigée vers le fond du tiroir et lorsque l'utilisateur referme celui-ci, les objets ont tendance à effectuer une poussée sur les différentes parois de séparation amovibles.
Un autre but de l'invention est de fournir un dispositif de compartimentage de tiroir tel que les parois de séparation
amovibles soient solidarisées correctement aux gouttières et ne puissent subir une translation dirigée vers le haut, ce qui aurait pour conséquence de former un espace entre le sciant inférieur de la paroi de séparation et le fond de la gouttière en forme de pseudo U,en coupe transversale.
A cet effet, l'invention concernein dispositif de compartiments pour tiroir, ledit tiroir étant formé de deux parois latérales, d'une paroi frontale avant et d'une paroi frontale arrière ainsi que d'un fond, le dispositif de compartimentage étant quant à lui constitué d'au moins une gouttière, ayant en coupe transversale une forme sensiblement de U, constituée d'unebase et de deux ailes perpendiculaires à labase, situées du même côté de celle-ci, la longueur de la-gouttière étant relativement importante par rapport à la longueur de la base du U, le dispositif comportant en outre au moins une paroi de séparation amovible, perpendiculaire à la base du U, pseudo tectangulaire.Un tel dispositif est caractérisé par le fait qu'il comporte des moyensde solidarisation de la paroi de séparation par ses coins supérieurs gauche et droit, respectivement avec les extrémités libres des ailes du U et des moyensde solidarisation de la paroi de séparation par son chant inférieur avec le fond du U.
Les moyens de solidarisation des coins supérieurs gauche et droit de chaque paroi de séparation avec les extrémités des ailes du U sont constitués par une patte située à chaque coin supérieur, perpendiculaire au plan de la paroi de séparation, une patte venant coopérer avec une première lumière réalisée dans l'aile et dans le retour d'aile, la patte située dans le coin opposé venant coopérer avec une seconde lumière réalisée dans l'aile et le retour d'aile opposé de la gouttière, située en regard, transversalement de la première lumière.
Chaque lumière est constituée d'un premier trou pseudo--rectangulaire situé dans le plan de l'aile et prolongé par un second trou pseudo-rectangulaire situé dans le retour d'aile.
Les moyens de solidarisation du chant inférieur de la paroi de séparation avec le fond du U sont constitués par une patte inférieure, médiane, disposée dans un plan perpendiculaire à la paroi de séparation et perpendiculaire aux pattes supérieures, cette patte inférieure étant munie d'au moins un bossage, et par une rainure longitudinale réalisée dans le fond du U formant la gouttière, perpen-diculaire aux ailes du
U, en regard des lumières coopérant avec les pattes supérieures, sensiblement dans le même plan transversal que les lumières, le bossage venant coopérer avec la rainure.
La rainure est de préférence constituée par un emboutissage pseudo-rectangulaire réalisé en le fond du U et par une fente parallèle à l'emboutissage, la distance entre la fente et le côté le plus éloigné de l'emboutissage étant égale à la largeur de la patte inférieure, selon l'axe longitudinal du dispositif.
Un tel dispositif comporte de préférence une pluralité de rainures parallèles les unes aux autres, équidistantes, et une pluralité de lumières parallèles les unes aux autres, situées sensiblement dans les mêmes plans transversaux que les rainures.
Enfin, le dispositif selon l'invention comporte à chaque partie extrême avant et arrière de la gouttière, dans son fond, un trou transversal dont la fonction est de permettre l'introduction de moyens de fixation du dispositif sur le fond d'un tiroir.
Le dispositif comporte, de préférence, des saillies dirigées vers l'extérieur du U, réalisées dans le fond du U, et dont la fonction est d'éviter que~ les emboutissages ne reposent directement sur le fond du tiroir.
La description suivante en regard des dessins annexés à titre d'exemple non limitatif permettra de comprendre comment l'invention peut étire mise en pratique.
La figure 1 est une vue en perspective d'un dispositif de compartimentage selon la présente invention.
La figure 2 est une vue en perspective d'une paroi de séparation amovible du dispositif selon l'invention.
Le dispositif de compartimentage 1 représenté plus particulièrement sur la figure 1 est destiné à être disposé dans un tiroir (non représenté) qui est formé de deux parois latérales, une paroi frontale avant, une paroi frontale arrière, et un fond. D'une manière connue, le dispositif 1 est constitué d'au moins une gouttière 2 qui, en coupe transvesale, a la forme sensiblement d'un U ayant une base 3 et ,de part et d'autre de cette base 3,une première aile 4 et une seconde aile 5, disposées du même côté par rapport à la base 3, parallèles l'une à l'autre. Ainsi, la première aile et la seconde aile 4 et 5 ont une forme sensiblement pseudo-rectan- gulaire de largeur lî de longueur 12 tandis que le fond 3 a une longueur 12 et une largeur 13. La longueur 12 peut par exemple être de 60 à 90 cm tandis que la largeur 13 est de 6 à 9 fois plus petite que la longueur 12 selon l'axe longitudinal XX. La longueur 11 est par exemple le tiers de la largeur 13. On a donc, selon un mode de réalisation préféré de l'invention, 12 = 3 13 = 6 à 10 11. Ainsi, la longueur 12 selon l'axe longitudinal XX est relativement importante par rapport à la longueur 13 de la base 3 du U. Le dispositif 1 comporte une paroi de séparation 6, amovible, pseudo-rectan gulaire. Sa longueur 14 est égale sensiblement à la largeur 13 de la base 3 de la gouttière, tandis que sa hauteur h est sensiblement égale à la largeur li des ailes 4 et 5. Cette paroi de séparation 6 est placée perpendiculairement à la base 3 du U.
Le dispositif 1 selon l'invention comporte des moyens de rigidification 7 longitudinale des parties extrêmes libres 8, 9 des ailes 4, 5 de la gouttière. Ces moyens de rigidification 8, 9 ont pour fonction d'une part de réaliser la rigidification longitudinale des ailes et de permettre une élasticité transversale des ailes 4 et 5. Ainsi, lorsque l'on exerce des forces Fl F2 de sens opposs, dirigées de l'axe longitudinal XX vers l'extérieur (voir figure 1) ,d'éloigner les extrémités 8, 9 des ailes. Ainsi, lorsque l'on fait agir ces forces F1, F2 de sens opposé, la distande d entre les parties extrêmes 8, 9 des ailes 4, 5 est sensiblement supérieure à la largeur 13 de la base 3 de la gouttière.Le dispositif 1 comporte en outre des moyens de solidarisation 10 de la paroi de séparation 6 par ses coins supérieurs gauche 11 et droit 12, respectivement avec les parties extrêmes libres 8, 9 des ailes 4, 5 du U. La paroi de séparation 6 comporte en outre des moyens de solidarisation 13 du chant inférieur 14'de la paroi 6 avec la base 3 de la gouttière 2.
Comme on peut le voir sur la figure 1, les moyens de rigidification 7 longitudinale des parties extrêmes 8, 9 de la gouttière 2 sont constitues, pour chaque aile 4, 5 par un retour d'aile 14, 15 perpendiculaire à l'aile 4, 5, dirigé vers l'extérieur de la gouttière, et par un rabat 16, 17 perpendiculaire au retour d'aile 14, 15, parallèle à l'aile 4, 5 situé du même côté que l'aile 4, 5 par rapport au retour d'aile 14, 15.
Les moyens de solidarisation 10 des coins gauche 11 et droit 12 supérieurs de la paroi de séparation 6 sont constitués par deux pattes 18, 19 (voir plus particulièrement figure 2), chaque patte 18, 19 étant contigüe aux coins 11, 12, et étant perpendiculaire au plan P de-la paroi de séparation 10. Les pattes 18, 19 sont toutes deux parallèles et situées d'un même côté du plan P de la paroi de séparation 6.
Les moyens de solidarisation 10 sont en outre constitués par une première lumière 20 réalisée dans l'aile 4 et le retour d'aile 14 et par une seconde lumière 21 réalisée dans l'aile opposée 5 et le retour d'aile 15. Les lumières 20 et 21 sont situées en regard l'une de l'autre, à savoir elles sont sensiblement dans le même plan transversal perpendiculaire à l'axe XX et aux ailes 4 et 5.
Chaque lumière 20, 21 est constituée d'un premier trou 22, 23 pseudo-rectangulaire, réalisé dans chaque aile 14, 15 et prolongé par un second trou 24, 25 pseudo-rectangulaire situé dans le retour d'aile 14, 15. Les lumières 20, 21 sont donc constituées par un trou 22, 23, situé dans un plan perpendiculaire au second trou 24, 25. Les pattes 18, 19 coopèrent avec les lumières 20, 21, et plus particulièrement les pattes 18, 19 pénètrent dans ces lumières 20, 21.
Les moyens de solidarisation 13 du chant 14 inférieur de la paroi 6 plane de séparation avec la base 3 du U sont constitués par une patte 26 inférieure, médiane, disposée dans un plan perpendiculaire au plan P de la paroi plane 6 et perpendiculaire aux pattes supérieures 18, 19. La patte 26 inférieure est munie, selon l'invention, d'au moins un bossage, de préférence deux bossages 27, 28 symétriques par rapport au plan médian P1 de la paroi 6 de séparation. Ce plan médian P1 est perpendiculaire au plan P de la paroi de séparation plane 6 et parallèle aux plans dans lesquels sont situés les pattes supérieures 18, 19. Les moyens de solidarisation 13 du chant inférieur 14 sont constitués en outre par une rainure 29 transversale, c'est-à-dire perpendiculaire à l'axe longitudi nal XX et réalisée dans la base 3 de la gouttière 2.Cette rainure transversale 29 est par conséquent perpendiculaire
aux ailes 4, 5 de la gouttière 3 et est contiguë à la face plane 6 de la paroi de séparation. Lorsque les moyens de
solidarisation 13 du chant inférieur 14 de la paroi de séparation 6 avec la base 3 de la gouttière sont actifs, le
bossage ou de préférence les deux bossages 27, 28 viennent coopérer avec la rainure 29.
De préférence, la rainure 29 est constituée par un flan 30 de forme pseudo ractangulaire, réalisé dans la base 3 de la
gouttière 2 et par une fente 31 contiguë à l'embouti et parallèle à celui-ci. Le flan 30 comporte deux côtés trans verseaux 32 et 33 parallèles et par deux côtés perpendiculaires 34, 35 aux côtés 32, 33. Les côtés 34, 35 sont parallèles à l'axe longitudinal XX. La fente 31 comporte deux bords parallèles qui sont constitués l'un du côté 33 du flan 30
contigu à la fente 31 et l'autre bord 36 étant parallèle au côté 33. Selon l'invention, la distance entre le bord 36, le plus éloigné du côté 32 opposé du flan 30 (distance e) est sensiblement égale, aux tolérances près à la largeur eî de la patte 26.Ainsi, lorsque les moyens de solidarisation 13 du chant inférieur 14 de la paroi de séparation 6 sont actifs,
la patte 26 est disposée entre le côté 32 du flan 30 et le bord 36 de la fente 31. Les bossages 27, 28 de la patte 26
s'appuient contre le flan 30.
Selon l'invention, le dispositif comporte une pluralité de
rainures 29 parallèles les unes aux autres, équidistantes et
une pluralité de lumières 22, 23 parallèles les unes aux
autres, les lumières 20, 21 étant situées d'un côté d'un plan transversal, tandis que les rainures 29 sont situées de
l'autre côté de ce plan transversal. Lorsque la paroi de
séparation 6 est solidarisée à la gouttière 2, cette paroi de
séparation 6 a son plan P transversal qui est tel que les
lumières sont placées d'un côté de ce plan P tandis que la
rainure 29 est située du côté opposé de ce plan P.
Le dispositif selon l'invention comporte en outre à chaque partie extrême 37, 38 de la base 3 de la gouttière, à savoir les parties 37 avant et 38 arrière, un trou 39, 40 transversal, dont la fonction est de permettre l'introduction de moyens de fixation (non représentés) du dispositif sur le fond d'un tiroir.
Enfin, la gouttière 2 comporte une pluralité de saillies 41, réalisées dans la base 3 de la gouttière, dirigées vers l'extérieur, et dont la fonction est d'éviter que les flancs 30 ne reposent directement sur le fond du tiroir. Ainsi, si l'on place entre deux parois de séparation des outils relativement lourds, ils n'auront pas tendance, du fait de leur poids, à déformer les flancs 30 qui ne reposent pas directement sur le fond du tiroir.
En outre, la paroi de séparation 6 comporte un rebord 42, disposé à la partie supérieure de la paroi de séparation 6, du côté des pattes 18, 19, ce rebord 42 étant sensiblement parallèle à la patte 28 même étant réalisé sur toute la longueur 13 de la séparation 6. Le rebord 42 comporte un renflement 43 contigu à la face plane 6 de la séparation. Ce renflement permet de placer par exemple des étiquettes telles que celles représentées en 44 sur la figure 2.
En outre, les saillies 41 sont placées sur des axes longitudinaux vers les parties extrêmes de la base 3 du U et peuvent par exemple être équidistantes.
L'utilisation. du dispositif selon l'invention se fait de la manière suivante. On fixe la gouttière 2 par des moyens de fixation qui sont introduits dans les trous transversaux 39, 40. Cette gouttière est fixée notamment au fond d'un tiroir.
On peut placer côte à côte plusieurs gouttières de largeurs 13 variables.Puis on introduit les pattes 18, 19 dans les lumiè
res 20, 21 en regard l'une de l'autre, alors que le plan P de la paroi de séparation 6 est parallèle à la base 3 de la gouttière. On effectue une rotation de la paroi de séparation 6 autour des pattes 18, 19 Xui forment alors des axes de rotation transversaux YY. On a représenté en traits discontinus la paroi de séparation 6 avant qu'elle soit perpendiculaire à l'axe longitudinal XX et donc formant un angleo( avec un plan transversal. Les pattes 18, 19 sont introduites dans les lumières en effectuant des tractions opposées sur les ailes 4, 5, notamment sur les extrémités supérieures 8, 9 de ces ailes, dans le sens des flèches F1, F2 opposées.
Puis on effectue un pivotement de la séparation 6 autour des axes de rotation YY en effectuant une poussée sur la partie extrême inférieure 43 de la paroi de séparation 6 (dans le sens de la flèche F3). L'angle diminue donc et la patte 26 vient s'introduire dans la rainure 29, plus particulièrement au-dessus du flanc 30. Le côté 32 du flanc 30 étant un côté sensiblement arrondi, les bossages 27, 28 glissent sur ce côté 32 puis viennent se bloquer contre le flanc 30 et la patte 26 est maintenue entre le côté 32 du flanc 30 et le bord 36 de la fente 31. Les moyens de solidarisation 13 sont alors actifs On peut placer plusieurs séparations 6 à la distance désirée selon les lumières 20, 21 qui coopèrent avec les pattes 18, 19 de chaque séparation.
Le dispositif de compartimentage 1 selon l'invention est placé dans le tiroir et fixé au fond de celui-ci de façon que les pattes 26 des moyens de solidarisation 13 soient dirigées vers la paroi frontale arrière du tiroir. Ainsi, lorsque l'utilisateur place entre deux parois de séparation 6 des outils ayant une masse relativement importante, lorsque cet utilisateur referme le tiroir, celui-ci est soumis à une force dirigée de la partie extrême avant 37 vers la partie extrême arrière 38 (force F4 sur la figure 1). Les objets qui sont donc placés entre les deux parois de séparation 6 subissent un déplacement dans le sens de cette force F4 et viennent donc en butée contre la paroi de séparation 6 placée à l'arrière. Cependant, du fait que la patte 26 est bloquée dans la rainure 29 et du fait que cette patte 26 est dirigée vers la partie extrême arrière 38 du dispositif, la force exercée par les outils se déplaçant a pour effet que ceux-ci viennent buter contre la paroi de séparation 6 dirigée vers l'arrière du dispositif et par conséquent la paroi de séparation 6 n'a pas tendance à se désolidariser de la gouttière 3.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de compartimentage pour tiroir formé de deux parois latérales, une paroi frontale avant, une paroi frontale arrière et d'un fond, ledit dispositif étant constitué d'au moins une gouttière (2) en forme sensiblement de U composée d'une base (3) et de deux ailes perpendiculaires (4,5) disposées du même ovté par rapport à la base (3),en coupe transversale, la longueur de la gouttière étant relativement importante par rapport à la largeur (13)de la base (3)du U, et d'au moins une paroi de séparation (6), amovible, perpendiculaire à la base (3) de la gouttière (2), pseudoerectangulaire, le dispositif étant caractérisé par le fait qu'il comporte desmoyens de solidarisation (10) de la paroi (6) de séparation par ses coins supérieurs gauche (11) etdroit (123, respéctivement avec les parties extrêmes libres (8,9) des ailes (4,5) de la gouttière (2) et des moyens de solidarisation (13) de la paroi de sépara.
tion (6) de son chant inférieur (14') avec la base (3) de la gouttière (23.
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par le fait qu'il comporte un retour d'aile (14, 15) perpen diculaire à chacunedes ailes ( 4,5) et un rabat (16,17) perpendiculaire au retour d'aile ( 14, 15) et parallèle à chaque aile respectivement ( 4, 5), du même caté que l'aile ( 4, 5) par rapport au retour d'aile ( 14, 155.
3. Dispositif selon l'une quelconque des revendications a et 2, caractérisé par le fait que les moyens de solidarisa tion (10) des coins supérieurs gauche (11) et droit (12) sont constitués par une patte (18, 19) respectivement située à chaque coin supérieur (11, 120, la patte (18, 19) étant perpendiculaire au plan P de la paroi de séparation, une patte (18) venant coopérer avec une première lumière (20) réalisée dans une aile (4) et dans son retour d'aile (14), la patte (19) située dans le coin opposé (12) venant coopérer avec une seconde lumière (21) réalisée dans l'aile (5) et le retour d'aile (15) opposés, la seconde lumière (21) étant située en regard transversalement de la première lumière (20).
4. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé par le fait que chaque lumière (20, 21) est constituée d'un premier trou (22, 23) pseudo -rectangulaire situé dans le plan de l'aile (4, 5) et prolongé par un second trou (24, 25) pseudo-rectangulaire situé dans le plan du retour d'aile (14, 15).
5. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé par le fait que les moyens de solidarisation (13) du chant inférieur (14') de la paroi de séparation (6) avec la base (3) de la gouttière (2) sont constitués par une patte (14) inférieure, médiane, disposée dans un plan perpendiculaire à la paroi (6) et perpendiculaire aux pattes supérieures (18, 19), la patte (26) étant munie d'au moins un bossage (27, 28), et par une rainure transversale (29) réalisée dans la base (3) de la gouttière (2), perpendiculaire aux ailes (4, 5) de la gouttière (2), et en regard des lumières (20, 21) coopérant avec les pattes supérieures (18, 19) sensiblement dans un meme plan transveral, le bossage (27, 28) venant coopérer avec la rainure (29).
6. Dispositif selon la revendication 5, caractérisé par le fait que la rainure (29) est constituée par un flan embouti (30) pseudo rectangulaire réalisé dans la base (3) de la gouttière (2) et une fente (31) parallèle au flan (30), la distance entre la fente et le côté opposé (32) du flan (30) étant égale à la largeur eî de la patte inférieure (26) selon l'axe longitudinal du dispositif.
7. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé par le fait qu'il comporte une pluralité de rainures (29) parallèles les unes aux autres, équidistantes, et une pluralité de lumières (20, 21) parallèles les unes aux autres, situées sensiblement deux à deux dans les mêmes plans transversaux que les rainures (29).
8. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé par le fait qu'il comporte à chaque partie extrême avant et arrière (37, 38) un trou transversal (39, 40) dont la fonction est de permettre l'introduction de moyens de fixation du dispositif sur le fond d'un tiroir.
9. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé par le fait qu'il comporte des saillies (41), dirigées vers l'extérieur de la gouttière (2), réalisées dans la base (3) de la gouttière (2) et dont la fonction est d'éviter que les flans emboutis (30) ne reposent directement sur le fond du tiroir.
FR8409769A 1984-06-21 1984-06-21 Dispositif de compartimentage pour tiroir Expired FR2566251B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8409769A FR2566251B1 (fr) 1984-06-21 1984-06-21 Dispositif de compartimentage pour tiroir

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8409769A FR2566251B1 (fr) 1984-06-21 1984-06-21 Dispositif de compartimentage pour tiroir

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2566251A1 true FR2566251A1 (fr) 1985-12-27
FR2566251B1 FR2566251B1 (fr) 1988-02-26

Family

ID=9305282

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8409769A Expired FR2566251B1 (fr) 1984-06-21 1984-06-21 Dispositif de compartimentage pour tiroir

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2566251B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5664856A (en) * 1994-02-17 1997-09-09 Snap-On Technologies, Inc. Stackable divided drawer partition
US20120319550A1 (en) * 2011-06-15 2012-12-20 Mark Manniso Parts storage drawer system

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH172088A (de) * 1934-01-12 1934-09-30 Bigler Spichiger & Cie Ag Karteikasten.
US2507366A (en) * 1947-02-13 1950-05-09 Globe Wernicke Co Desk drawer partition
US2682966A (en) * 1951-07-09 1954-07-06 Merriam Company Sheet metal file
DE1152793B (de) * 1955-08-08 1963-08-14 Vogt Bueromoebel Schreibtisch-Schubkasten aus Blech

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH172088A (de) * 1934-01-12 1934-09-30 Bigler Spichiger & Cie Ag Karteikasten.
US2507366A (en) * 1947-02-13 1950-05-09 Globe Wernicke Co Desk drawer partition
US2682966A (en) * 1951-07-09 1954-07-06 Merriam Company Sheet metal file
DE1152793B (de) * 1955-08-08 1963-08-14 Vogt Bueromoebel Schreibtisch-Schubkasten aus Blech

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5664856A (en) * 1994-02-17 1997-09-09 Snap-On Technologies, Inc. Stackable divided drawer partition
US20120319550A1 (en) * 2011-06-15 2012-12-20 Mark Manniso Parts storage drawer system
US8833881B2 (en) * 2011-06-15 2014-09-16 Forte USA Parts storage drawer system

Also Published As

Publication number Publication date
FR2566251B1 (fr) 1988-02-26

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0313564A1 (fr) Dispositif pour stabiliser des objets dans le coffre d'un vehicule
CH617144A5 (fr)
FR2491035A1 (fr) Porte-articles avec emballage protecteur
EP0847875B1 (fr) Dispositif de classement, notamment pour documents, tels que feuilles, ou autres, éventuellement perforées
FR2760801A1 (fr) Dispositif d'assemblage et element modulaire le comprenant
EP0944481B1 (fr) Classeur destine notamment au rangement de tout type de documents tels que, par exemple, feuilles, feuillets mobiles et/ou autres, eventuellement perfores
FR2566251A1 (fr) Dispositif de compartimentage pour tiroir
FR2701690A1 (fr) Caisse pliante.
FR2749913A1 (fr) Support de cables electriques et chemin de cables comportant de tels supports
EP2236356A2 (fr) Accessoire de rangement utilisable comme tapis de coffre pour un véhicule automobile
FR2693984A1 (fr) Bac de rangement démontable.
FR2660626A1 (fr) Dispositif de suspension d'articles a un presentoir et applications dudit dispositif pour supporter un emballage et/ou un article emballe.
FR2615830A1 (fr) Emballage-presentoir contenant des accessoires pour vehicules automobiles, notamment des plaquettes de freins
EP0056534A1 (fr) Pare-chocs pour chariot destiné à recevoir des marchandises diverses, notamment dans les magasins à grande surface
FR2574710A1 (fr) Classeur
FR2755060A1 (fr) Reliure a poignee
FR2853890A1 (fr) Receptacle destine a etre dispose dans une cuve de bac de collecte de dechets
FR2678904A1 (fr) Support de documents de type boite de classement.
FR2759407A1 (fr) Guide haut pour porte coulissante
FR2501386A1 (fr) Magasin-classeur longitudinal notamment pour diapositives
FR2786729A1 (fr) Dispositif pour le rangement de documents
EP0105070B1 (fr) Reliure pour documents et autres objets présentés en feuilles
FR2473997A1 (fr) Poubelle de grande capacite en matiere plastique
FR3132116A1 (fr) Dispositif brise-vue ou d’occultation de clôtures en treillis rigide et panneau associé
FR2695351A1 (fr) Article de classement du type dossier suspendu.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse