FR2574710A1 - Classeur - Google Patents

Classeur Download PDF

Info

Publication number
FR2574710A1
FR2574710A1 FR8518463A FR8518463A FR2574710A1 FR 2574710 A1 FR2574710 A1 FR 2574710A1 FR 8518463 A FR8518463 A FR 8518463A FR 8518463 A FR8518463 A FR 8518463A FR 2574710 A1 FR2574710 A1 FR 2574710A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
forming
edge
folding
legs
assembled
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8518463A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2574710B1 (fr
Inventor
Horst Steup
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
HORSTERS BURO ORGANISATION GMB
Original Assignee
HORSTERS BURO ORGANISATION GMB
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by HORSTERS BURO ORGANISATION GMB filed Critical HORSTERS BURO ORGANISATION GMB
Publication of FR2574710A1 publication Critical patent/FR2574710A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2574710B1 publication Critical patent/FR2574710B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B42BOOKBINDING; ALBUMS; FILES; SPECIAL PRINTED MATTER
    • B42FSHEETS TEMPORARILY ATTACHED TOGETHER; FILING APPLIANCES; FILE CARDS; INDEXING
    • B42F7/00Filing appliances without fastening means
    • B42F7/14Boxes
    • B42F7/145Boxes for vertically storing documents

Landscapes

  • Cartons (AREA)
  • Sheet Holders (AREA)

Abstract

LA PRESENTE INVENTION CONCERNE UN CLASSEUR QUI EST FORME D'UN ELEMENT EN CARTON DU GENRE POCHE 1 COMPORTANT UN FOND 7, DEUX PAROIS LATERALES 3, 4 PERPENDICULAIRES A CE FOND, UN DOS 5 DE GRANDE LARGEUR PERPENDICULAIRE AUDIT FOND ET UNE PAROI FRONTALE 6 DE LARGEUR REDUITE EGALEMENT PERPENDICULAIRE AUDIT FOND. LE FOND 7 EST CONSTITUE DE DEUX PATTES 12, 14 ASSEMBLEES DE MANIERE DEMONTABLE QUI, DE MEME QUE LA PAROI FRONTALE ET LE DOS, SONT REUNIES AUX PAROIS LATERALES PAR DES ENDROITS DE PLIAGE. POUR QUE LE CLASSEUR PUISSE ETRE PLIE A PLAT QUAND LES PATTES FORMANT LE FOND SONT DETACHEES L'UNE DE L'AUTRE, SUR UNE PAROI LATERALE EST PREVU UN ENDROIT SUPPLEMENTAIRE DE PLIAGE 20 QUI EST PARALLELE A ET SITUE A UNE CERTAINE DISTANCE DE L'ENDROIT DE PLIAGE 9 PAR LEQUEL LA PAROI FRONTALE EST REUNIE A CETTE PAROI LATERALE.

Description

Classeur.
La présente invention porte sur un classeur formé d'un élément en carton du genre poche comportant un fond, deux parois latérales perpendiculaires à ce fond, un dos de grande largeur perpendiculaire au fond et une paroi frontale de largeur réduite également perpendiculaire au fond, les deux parois latérales étant réunies chacune au dos sur un premier bord perpendiculaire au fond par un premier endroit de pliage, à la paroi frontale sur un deuxième bord perpendiculaire au fond par un deuxième endroit de pliage, et à des pattes assemblées formant le fond sur un troisième bord perpendiculaire au premier et au deuxième par un troisième endroit de pliage.
Les classeurs de ce type, qui sont destinés par exemple à recevoir des écrits détachés, des documents détachés, etc. et ont une section horizontale en forme de coin telle que la distance des deux parois latérales diminue du dos à la paroi frontale opposée à celui-ci, sont connus en eux-mêmes et sont utilisés en particulier dans les meubles classeurs dans lesquels plusieurs classeurs semblables sont posés ou suspendus en cercle autour d'un axe vertical ; il ne reste pas alors d'espace mort entre les classeurs contigus du fait que ceux-ci sont en forme de coin, et l'on obtient ainsi une utilisation optimale de la place dans un tel meuble classeur (par exemple classeur carrousel ou armoire carrousel).
Un problème rencontré avec ces classeurs connus est que du fait qu'ils sont en forme de coin, on ne peut pas, pour leur transport du fabricant à l'utilisateur, les plier à plat de façon qu'il n'y ait pas d'espace vide ou mort dans l'emballage de transport.
L'invention a pour but d'agencer un classeur du type indiqué ci-dessus de façon qu'on puisse le plier à plat pour le transport tout en conservant les avantages dus au fait qu'il est en forme de coin.
Dans ce but, selon l'invention, on préconise un classeur qui est caractérisé par le fait que les pattes formant le fond sont assemblées detmanière démontable et que sur une paroi latérale est prévu un endroit (moulure ou ligne) supplémentaire de pliage parallèle au deuxième bord et dont la distance (X) du deuxième bord, ou du deuxième endroit de pliage formant ce bord, est égale à la différence entre la largeur (B) du dos et la largeur de la paroi frontale.
Grâce à l'endroit supplémentaire de pliage, le classeur de l'invention peut, quand les pattes formant le fond sont détachées l'une de l'autre, être plié à plat pour le transport ; et quand le classeur est plié, les différentes parties du classeur ou de son élément du genre boite sont appuyées à plat les unes contre les autres dans deux plans superposés et alors réunies par l'endroit supplémentaire de pliage et par un premier endroit de pliage. Il n'y a plus alors, sur le lieu d'utilisation, qu'à déplier le classeur et assembler les pattes qui forment le fond.
Selon un mode de réalisation, l'une des deux pattes formant le fond est pourvue d'au moins une saillie en forme de languette et l'autre des deux pattes formant le fond est pourvue d'au moins une ouverture recevant ladite saillie formant languette.
Selon un autre mode de réalisation, les deux pattes formant le fond sont assemblées par au moins une pièce d'assemblage (notamment conçue en matière plastique) pourvue d'ergots d'arrêt qui, lorsque les pattes sont assemblées, passe par deux ouvertures en colncidence faites dans les pattes et s'appuie par une tête contre une patte et par les ergots d'arrêt contre l'autre patte sur deux faces opposées de ces pattes.
De façon avantageuse, ladite pièce d'assemblage est constituée d'un élément en forme de plaque qui constitue ou forme la tête de ladite pièce, à une face duquel sont jointes deux parties de paroi, de préférence du genre barrette, qui s'éloignent de ladite face et qui présentent chacune1 à leur extrémité opposée à l'élément du genre plaquer au moins un ergot d'arrêt dirigé vers l'extérieur.
Selon encore un autre mode de réalisation, les deux pattes formant le fond assemblées de manière démontable sont réunies chacune à une paroi latérale par le troisième endroit de pliage.
De façon également avantageuse, une patte jointe à une paroi latérale et formant une partie du fond s'étend, à partir du premier bord ou de l'endroit de pliage formant ce bord, jusqu'à l'endroit supplémentaire de pliage, et l'autre patte formant une partie du fond s'étend sur toute la largeur de l'autre paroi latérale entre le premier bordou l'endroit de pliage formant ce bord et le deuxième bord ou l'endroit de pliage formant ce bord.
Selon un mode de réalisation, on prévoit pour la formation du fond une troisième patte qui est réu- nie au dos par un quatrième endroit de pliage et repose à l'intérieur de l'élément du genre boite sur les deux pattes assemblées de manière démontable.
D'autres avantages et caractéristiques de l'invention seront mieux compris à la lecture de la description qui va suivre d'exemples de réalisation détaillés en relation avec les dessins, dans les quels
la figure 1 est une représentation en perspective d'une forme de réalisation du classeur de l'invention, le regard étant dirigé vers la paroi frontale de ce classeur,
la figure 2 est une vue de dessus du fond du classeur représenté sur la figure 1,
la figure 3 montre une découpe en carton pour la fabrication du classeur représenté sur la figure 1,
la figure 4 est une coupe du classeur de la figure 1 plié pour l'expédition,
la figure 5 est une coupe de fond d'une forme de réalisation modifiée du classeur de l'invention avec une pièce d'assemblage en matière plastique prévue à cet endroit, et
les figures 6a à 6c sont une première vue de coté, une deuxième vue à 900 de celle-ci et une vue de dessous (dans la direction de la flèche A) de la pièce d'assemblage représentée sur la figure 5.
Le classeur représenté à la figure 1, destiné à recevoir des écrits détachés et/ou des documents séparés et/ou plusieurs dossiers, est constitué d'un élément du genre poche, boite ou boitier 1 qui est fait à partir de la découpe 2 en carton épais ou autre matière rigide, par exemple matière plastique, représentée à la figure 3. L'élément boite 1 est formé de deux parois latérales 3 et 4, d'un dos 5 dont la face extérieure sert à l'application de mentions de classement, d'une paroi frontale 6 et d'un fond 7.
Les faces des deux parois latérales 3 et 4, du dos 5 et de la paroi frontale 6 sont perpendiculaires au fond 7. La paroi frontale 6, qui s'étend à partir du fond 7 sur seulement une partie de la hauteur H du classeur ou élément boite 1 et dont les faces sont parallèles au dos 5 quand le classeur est en usage, a une largeur b inférieure à la largeur B du dos 5, de sorte que l'élément bote 1, vu de dessus ou de dessous (figure 2), est en forme de coin, c'est-àdire que sa largeur dans la direction perpendiculaire aux parois latérales 3 et 4 diminue du dos 5 vers la paroi frontale 6. Cette forme permet de ranger l'élément boite 1 avec plusieurs éléments semblables les uns contre les autres en cercle autour d'un axe central, sans perte de place, dans une armoire tournante ou un classeur carrousel.Les deux parois latérales 3 et 4 (ou les plans formés par elles) font entre elles (ou eux) un angle aigu.
Comme le montrent en outre les figures, les parois latérales 3 et 4 sont réunies chacune au dos 5, ou à la partie 5' de la découpe 2 formant celui-ci, sur un bord perpendiculaire au fond 7 sur lequel est prévue une moulure de pliage 8.
Sur le bord des parois latérales 3 et 4 opposé au dos 5 et également perpendiculaire au fond 7 est également prévue une moulure de pliage 9 où les deux,iparois latérales 3 et 4 se réunissent à la paroi frontale 6, qui est formée de deux pattes 11 de la découpe 2 appliquées à plat l'une contre l'autre et assemblées par des rivets 10, c'est-à-dire que les parties 3' et 4' de la découpe qui forment les parois latérales 3 et 4 sont réunies aux pattes rectangulaires 11 par la moulure de pliage 9.
Dans la forme de réalisation représentée par les figures 1 à 4, le fond 7 est formé de trois pattes 12, 13 et 14 de la découpe 2, la patte 12 étant réunie à la partie 4' de la découpe 2 par une moulure de pliage 15, la patte 13, sensiblement triangulaire, étant réunie à la partie 5' par une moulure de pliage 16, et la patte 14 étant réunie à la partie 3' par une moulure de pliage 17. Les moulures de pliage 15, 16 et 17, perpendiculaires aux moulures de pliage 8 et 9, sont prévues sur le bord inférieur des parois latérales 3, 4 et du dos 5, ou sur le bord inférieur des parties 3', 4' et 5' de la découpe 2 qui forment ces éléments. La patte 12 a deux ouvertures rectangulai- res 18 dans lesquelles passent, quand le classeur ou l'élément boite 1 est prêt à etre utilisé, deux languettes 19 prévues sur la patte 14.Quand le classeur est prêt à être utilisé, la patte 13 est au-dessus de la patte 12 et cette dernière au-dessus de la patte 14. Les languettes 19 et les ouvertures associées 18 forment un assemblage démontable entre les parties qui forment le fond 7 de l'élément boite 1.
Dans la forme de réalisation représentée, en plus des moulures de pliage déjà mentionnées est prévue dans la paroi latérale 3, ou dans la partie 3' de la découpe 2 formant cette paroi latérale, une moulure supplémentaire de pliage 20 qui est parallèle aux moulures de pliage 8 et 9 et est à une distance X de la moulure de pliage 9 où la paroi latérale 3 se réunit à la paroi frontale 6, ou la partie 3' de la découpe 2 se réunit à la patte contiguë 11. La distance X est égale à la différence entre la largeur B du dos 5 et la largeur b de la paroi frontale 6 (X = B - b).
Sur le classeur à l'état fini, les deux pattes 11 sont assemblées de manière fixe par les rivets 10.
La moulure supplémentaire de pliage 20 permet alors, le fond étant ouvert, c'est-à-dire les pattes 12, 13 et 14 étant dans le prolongement des parties 4', 5' et 3' de la découpe 2, de plier l'élément boite à plat pour le transport comme représenté sur la figure 4 bien qu'il soit en forme de coin, de façon que cet élément ou les parties de sa découpe forment deux couches comme le montre la figure 4, le dos 5, ou la partie correspondante 5' de la découpe, et la partie de la paroi latérale 3 comprise entre les moulures de pliage 8 et 20, ou la partie correspondante de la partie 3' de la découpe, formant la couche supérieure dans le cas de la représentation choisie pour la figure 4, et la paroi latérale 4 ou la partie correspondante 4' de la découpe, la paroi frontale 6 ou les deux pattes 11 assemblées par les rivets 10, et la partie de la paroi latérale 3 comprise entre les moulures de pliage 20 et 9, ou la partie correspondante 3" de la découpe, formant la couche inférieure. Les deux couches sont réunies sur un côté, le côté gauche dans le cas de la représentation choisie pour la figure 4, par la moulure de pliage 8 qui réunit le dos 5 à la paroi latérale 4, et réunies sur l'autre côté, c'est-à-dire le côté droit, par la moulure supplémentaire de pliage 20. Quand l'élément 1 est plié, les pattes 12, 13 et 14 sont aussi superposées dans des plans différents, chacune étant à peu près dans le même plan que la partie jointe à elle de la découpe. La moulure supplémentaire de pliage 20 permet ainsi l'expédition par le fabricant à l'utilisateur de plusieurs classeurs semblables à l'état plié à plat dans un carton ou un autre emballage sans espaces vides augmentant le volume de transport.Pour utilisé ser le classeur, on déplie celui-ci ou son élément boite 1 de la manière représentée à la figure 1 et assemble les deux pattes 12 et 14 de façon que la patte 13 repose à l'intérieur sur la partie du fond 7 formée des pattes 12 et 14. L'élément boite 1 a alors la résistance nécessaire à son utilisation comme classeur, les deux parties de la paroi latérale 3 séparées par la moulure de pliage 20 étant dans le meme plan.
Sur leur bord supérieur parallèle au fond 7, les parois latérales 3 et 4 peuvent être pourvues chacune dlune ferrure de suspension 21 permettant de suspendre le classeur ou l'élément boite 1 dans un classeur à suspension.
A la figure 5 est représentée une forme de réalisation dans laquelle les deux pattes 12 et 14 formant une partie du fond 7 sont assemblées non pas par les languettes 19 s'engageant dans les ouvertures 18, mais par des pièces d'assemblage22 en matière plastique qui passent chacune par deux ouvertures en coincidence 23 faites dans les pattes 12 et 14. Chaque pièce d'assemblage 22 est constituée d'un élément du genre plaque en forme de disque 24 à une face duquel sont jointes deux parties de paroi ou barrettes 25 s'éloignant de cette face, parallèles et espacées qui ont chacune à leur extrémité éloignée de l'élément 24 un ergot d'arrêt 26. Chaque ergot d'arrêt 26 fait saillie par rapport à la face de la barrette 25 qui le porte dans le sens opposé à l'autre barrette.Quand les pattes 12 et 14 sont assemblées, elles sont serrées dans la zone des ouvertures 23 entre le bord de l'élément du genre plaque 24 qui s'avance latéralement au-delà de la barrette 25 et les ergots d'arrêt 26, c'est-à-dire que dans le'cas de la représentation choisie pour la figure 5, la face de l'élément du genre plaque 24 pourvue des barrettes 25 s'appuie contre la face de la patte 12 opposée à la patte 14 et les ergots d'arrêt 26 s'appuient contre la face de la patte 14 opposée à la patte 12 (au bord de l'ouverture 23).
Comme les barrettes 25, en raison de l'élasticité propre de la matière utilisée pour la fabrication des pièces d'assemblage 22, sont élastiquement déformables, on peut, pour assembler les pattes 12 et 14, introduire les pièces d'assemblage 22, les éléments d'arrêt 26 en avant, dans les ouvertures en coincidence 23 , les extrémités des barrettes 25 pourvues des ergots d'arrêt 26 se déplacent alors vers l'intérieur, c'est-à-dire se rapprochent, avec déformation élastique de la matière, et, à la fin de l'introduction de chaque pièce d'assemblage 22, se détendent vers l'extérieur, de sorte que les ergots d'arrêt 26 portent finalement derrière la patte 14 dans la zone de l'ouverture 23 de la manière représentée à la figure 5.Pour que l'introduction des pièces d'assemblage 22 soit plus facile, chacune d'elles est pourvue à l'endroit des ergots d'arret 26 d'un biseau 27. Il va de soi que les pièces d'assemblage 22 peuvent aussi etre utilisées à la place des rivets 10 pour l'assemblage des deux pattes 11 formant la paroi frontale 6.
Comme le montre en particulier la figure 3, la patte 12, sur son côté formé par la moulure de pliage 15, s'étend sur toute la largeur de la paroi latérale 4 ou de la partie correspondante 4' de la découpe 2, c'est-à-dire va de la moulure de pliage 8 à la moulure de pliage 9. La patte 14, par contre, sur son côté formé par la moulure de pliage 17, s'étend seulement entre la moulure de pliage 8 et la moulure supplémentaire de pliage 20. Ainsi, le classeur peut, pour le transport, être plié à plat de la manière représentée à la figure 4, mais a, déplié et les pattes 12 et 14 assemblées, la rigidité nécessaire à l'emploi, grâce en particulier à l'agencement décrit précédemment de la patte 12.
Pour l'assemblage des pattes 12 et 14, il peut aussi être utilisé, au lieu des pièces d'assemblage en matière plastique 22, des rivets en acier ou, mieux, des boutons-pression en matière plastique

Claims (8)

REVENDICATIONS
1. Classeur formé d'un élément en carton du genre poche comportant un fond, deux parois latérales perpendiculaires à ce fond, un dos de grande largeur perpendiculaire au fond et une paroi frontale de largeur réduite également perpendiculaire au fond, les deux parois latérales étant réunies chacune au dos sur un premier bord perpendiculaire au fond par un premier endroit de pliage, à la paroi frontale sur un deuxième bord perpendiculaire au fond par un deuxième endroit de pliage, et à des pattes assemblées formant le fond sur un troisième bord perpendiculaire au premier et au deuxième par un troisième endroit de pliage, caractérisé par le fait que les pattes (12, 14) formant le fond (7) sont assemblées de manière démontable et que sur une paroi latérale est prévu un endroit supplémentaire de pliage (20) parallèle au deuxième bord et dont la distance (X) du deuxième bord, ou du deuxième endroit de pliage (9) formant ce bord, est égale à la différence entre la largeur (B) du dos (5) et la largeur (b) de la paroi frontale (6).
2. Classeur selon la revendication 1, caractérisé par le fait qu'une des deux pattes (12, 14) formant le fond (7) est pourvue d'au moins une saillie en forme de languette ll9) et l'autre des deux pattes (12, 14) formant le fond (7) est pourvue d'au moins une ouverture (18) recevant ladite saillie en forme de languette (19).
3. Classeur selon la revendication 1, caractérisé par le fait que les deux pattes (12, 14) formant le fond (7) sont assemblées par au moins unie pièce d'assemblage (22) pourvue d'ergots d'arrêt (26) qui, lorsque les pattes (12, 14) sont assemblées, passe par deux ouvertures en colncidence (23) faites dans les pattes (12, 14) et s'appuie par une tête (24) contre une patte (12) et par les ergots d'arrêt (26) contre l'autre patte (14) sur deux faces opposées de ces pattes (12, 14).
4. Classeur selon la revendication 3, caractérisé par le fait que la pièce d'assemblage (22) est en matière plastique.
5. Classeur selon l'une quelconque des revendications 3 et 4, caractérisé par le fait que la pièce d'assemblage (22) est constituée d'un élément en forme de plaque (24) formant la tête de ladite pièce d'assemblage, à une face duquel sont jointes deux parties de paroi (25) de préférence du genre barrette qui s'éloignent de ladite face et qui présentent chacune, à leur extrémité opposée à l'élément du genre plaque (24), au moins un ergot d'arrêt (26) dirigé vers 1 'extérieur.
6. Classeur selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé par le fait que les deux pattes (12, 14) formant le fond (7) assemblées de manière démontable sont réunies chacune à une paroi latérale (3, 4) par le troisième endroit de pliage (15, 17).
7. Classeur selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé par le fait qu'une patte (14) jointe à une paroi latérale (3) et formant une partie du fond (7) s'étend, à partir du premier bord ou de l'endroit de pliage (8) formant ce bord, jusqu'à l'endroit supplémentaire de pliage (20), et l'autre patte (12) formant une partie du fond (7) s'étend sur toute la largeur de l'autre paroi latérale (4) entre le premier bord ou l'endroit de pliage (8) formant ce bord et le deuxième bord ou l'endroit de pliage (9) formant ce bord.
8. Classeur selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé par le fait que pour la formation du fond (7) est prévue une troisième patte (13) qui est réunie au dos (5) par un quatrième endroit de pliage (16) et repose à l'intérieur de l'élément du genre boite (1) sur les deux pattes (12, 14) assemblées de manière démontable.
FR8518463A 1984-12-14 1985-12-13 Classeur Expired FR2574710B1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE3445584 1984-12-14
DE19843447602 DE3447602A1 (de) 1984-12-14 1984-12-28 Schriftguttraeger

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2574710A1 true FR2574710A1 (fr) 1986-06-20
FR2574710B1 FR2574710B1 (fr) 1989-11-17

Family

ID=25827354

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8518463A Expired FR2574710B1 (fr) 1984-12-14 1985-12-13 Classeur

Country Status (3)

Country Link
CH (1) CH668040A5 (fr)
DE (1) DE3447602A1 (fr)
FR (1) FR2574710B1 (fr)

Families Citing this family (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2701427A1 (fr) * 1993-02-15 1994-08-19 Luxord Sa Bac de classement réalisé en matière plastique et son procédé de fabrication.
DE19604859C1 (de) * 1996-02-10 1997-09-18 Elba Buerosysteme Erich Kraut Kassette zur Aufnahme von Schriftgut
US20080053862A1 (en) * 2006-06-30 2008-03-06 Sanford, L.P. Interlocking Nestable Article Holder
CN102756584A (zh) * 2011-04-28 2012-10-31 德清中盈文具用品有限公司 一种文件夹
CN110217015A (zh) * 2019-06-19 2019-09-10 惠波 一种档案入柜前预处理装置

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE874293C (de) * 1951-03-06 1953-04-23 Walter Kuehnel Briefordnerhuelle
CH386390A (de) * 1959-07-04 1965-01-15 Hoerster Fa Bueroorg Hängeregistratureinrichtung grossen Fassungsvermögens mit Systemordnung für loses oder gelochtes Schriftgut
FR2218749A5 (fr) * 1973-02-16 1974-09-13 Rochette Cenpa
DE2506390A1 (de) * 1975-02-15 1976-08-26 Egon Heimann Schriftgutbehaelter

Family Cites Families (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3439861A (en) * 1967-12-29 1969-04-22 Gust A Olson Collapsible file folder

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE874293C (de) * 1951-03-06 1953-04-23 Walter Kuehnel Briefordnerhuelle
CH386390A (de) * 1959-07-04 1965-01-15 Hoerster Fa Bueroorg Hängeregistratureinrichtung grossen Fassungsvermögens mit Systemordnung für loses oder gelochtes Schriftgut
FR2218749A5 (fr) * 1973-02-16 1974-09-13 Rochette Cenpa
DE2506390A1 (de) * 1975-02-15 1976-08-26 Egon Heimann Schriftgutbehaelter

Also Published As

Publication number Publication date
DE3447602C2 (fr) 1993-01-21
CH668040A5 (de) 1988-11-30
FR2574710B1 (fr) 1989-11-17
DE3447602A1 (de) 1986-06-19

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2913573A3 (fr) Casier de stockage
FR2760802A1 (fr) Dispositif d'assemblage et element modulaire le comprenant
FR2760801A1 (fr) Dispositif d'assemblage et element modulaire le comprenant
FR2574710A1 (fr) Classeur
CH392376A (fr) Boîte destinée à contenir au moins deux articles fragiles
FR2598536A3 (fr) Structure repliable a plat, en un materiau semi-rigide tel que le carton
FR2693984A1 (fr) Bac de rangement démontable.
FR2673599A1 (fr) Conditionnement en une matiere semi-rigide pour le rangement de dossiers dits suspendus.
EP0619795B1 (fr) Emballage pliant du type des caisses-palettes
FR2683182A1 (fr) Classeur compact pour lettres et autres documents.
EP0483032A1 (fr) Perfectionnement aux porte-documents
FR2942424A1 (fr) Systeme de rangement modulaire juxtaposable et superposable.
FR2656591A1 (fr) Boite modulaire et empilable.
FR2674503A3 (fr) Recipient porte-documents.
EP0297013B1 (fr) Boite pliante à faces incurvées stockable à plat et à mise en forme par simple pression
FR2556319A1 (fr) Bac repliable et procede de montage de celui-ci
FR2820405A1 (fr) Plateau pour le conditionnement d'un ou plusieurs produits
FR2675772A1 (fr) Plateau a coins renforces.
FR2905677A1 (fr) Structure de stockage, son procede de montagne et gabarit permettant son montage
FR2778633A1 (fr) Caisse en feuille de carton secable en caisses plus petites et ensemble de flans pour realiser une telle caisse
FR2776988A1 (fr) Emballage secable a deux compartiments
FR2793474A1 (fr) Ensemble de conditionnement
EP3939902A1 (fr) Boite a ouverture securisee
FR2704834A1 (fr) Récipient gerbable réalisé en une matière en feuille, telle que carton ou carton ondulé, et flan pour sa réalisation.
FR2739536A1 (fr) Element pliable de support de type siege

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse
TP Transmission of property
ER Errata listed in the french official journal (bopi)