FR2559020A1 - Appareil de ramassage sur machine agricole de recolte - Google Patents

Appareil de ramassage sur machine agricole de recolte Download PDF

Info

Publication number
FR2559020A1
FR2559020A1 FR8502001A FR8502001A FR2559020A1 FR 2559020 A1 FR2559020 A1 FR 2559020A1 FR 8502001 A FR8502001 A FR 8502001A FR 8502001 A FR8502001 A FR 8502001A FR 2559020 A1 FR2559020 A1 FR 2559020A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
collecting container
ground
rear wall
conveyor
pivot
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8502001A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2559020B1 (fr
Inventor
Kurt Hauenstein
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Bucher Guyer AG
Original Assignee
Bucher Guyer AG
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Bucher Guyer AG filed Critical Bucher Guyer AG
Publication of FR2559020A1 publication Critical patent/FR2559020A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2559020B1 publication Critical patent/FR2559020B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01FPROCESSING OF HARVESTED PRODUCE; HAY OR STRAW PRESSES; DEVICES FOR STORING AGRICULTURAL OR HORTICULTURAL PRODUCE
    • A01F15/00Baling presses for straw, hay or the like
    • A01F15/08Details
    • A01F15/10Feeding devices for the crop material e.g. precompression devices
    • A01F15/106Feeding devices for the crop material e.g. precompression devices for round balers
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01DHARVESTING; MOWING
    • A01D43/00Mowers combined with apparatus performing additional operations while mowing
    • A01D43/06Mowers combined with apparatus performing additional operations while mowing with means for collecting, gathering or loading mown material
    • A01D43/063Mowers combined with apparatus performing additional operations while mowing with means for collecting, gathering or loading mown material in or into a container carried by the mower; Containers therefor
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01DHARVESTING; MOWING
    • A01D89/00Pick-ups for loaders, chaff-cutters, balers, field-threshers, or the like, i.e. attachments for picking-up hay or the like field crops
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01DHARVESTING; MOWING
    • A01D90/00Vehicles for carrying harvested crops with means for selfloading or unloading
    • A01D90/02Loading means

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Harvester Elements (AREA)
  • Harvesting Machines For Specific Crops (AREA)

Abstract

SUR UNE MACHINE AGRICOLE DE RECOLTE EST PREVU UN APPAREIL DE RAMASSAGE 3 POUR LES TIGES REPOSANT SUR LE SOL. LE BATI 4 DE L'APPAREIL DE RAMASSAGE 3 EST FIXE DE FACON REGLABLE AU DISPOSITIF D'ACCOUPLEMENT A TROIS POINTS 1 D'UN VEHICULE PORTEUR 2. A LA SUITE DE L'APPAREIL DE RAMASSAGE 3 PEUT ETRE PREVU, PAR EXEMPLE, UN RECIPIENT COLLECTEUR 11 QUI EST PORTE PAR LE DISPOSITIF D'ACCOUPLEMENT A TROIS POINTS OU PEUT S'APPUYER SUR LE SOL. CETTE DISPOSITION AMELIORE LE BRAQUAGE DE LA MACHINE DE RECOLTE ET SA POSSIBILITE DE MANOEUVRE, EN PARTICULIER SUR UN TERRAIN ACCIDENTE OU MONTAGNEUX.

Description

L'invention concerne un appareil de ramassage adjoint à une machine agricole de récolte de tiges, ou analogues, reposant sur le sol.
De tels appareils de ramassage sont utilisés principalement pour l'alimentation en herbe, foin ou paille de remorques autochargeuses, de chargeurs automoteurs, de presses à briqueter et de presses-botteleuses.
Sur des pentes raides et dans une zone montagneuse, l'aptitude à la propulsion de ces appareils et leur possibilité de manoeuvre sont limitées.
Tout récemment, on a créé pour cette utilisation des tracteurs spéciaux dont on a pu améliorer notablement le comportement en pente. En outre, ils présentent aussi une possibilité de manoeuvre satisfaisante.
Malgré cette amélioration, la circulation sur des pentes raides, dans la courbe de niveau, n'est pas devenue moins dangereuse avec les machines à récolter mentionnées ci-dessus. L'appareil connu, pour foin ou pour ensilage, se compose d'une fourche présentant plusieurs dents, pouvant être portée à l'arrière d'un tracteur et qui, lorsque le tracteur est en marche arrière, en glissant sur le sol, ramasse le fourrage qui est maintenu rassemblé sous forme de tas, par le haut, au moyen d'une pince pouvant être abaissée hydrauliquement. Sur un terrain inégal, cet appareil présente une tendance des extrémités antérieures de dents à se bloquer dans le sol et son travail de râtelage laisse à désirer. Le fourrage qui reste couché doit être rassemblé après coup avec un râteau à main.
Des appareils plus économiques sont ceux que l'on appelle transporteurs, qui sont, par exemple, munis d'un chargeur et présentent à l'arrière, comme dispositif collecteur, une ramasseuse avec laquelle le fourrage à ramasser est conduit'de l'arrière à la cavité de chargement. Dans cette machine de récolte, l'essieu arrière est muni de chaque côté de bandages doubles pour améliorer la stabilité du véhicule. Le braquage de ce véhicule nécessite une place notable et n'est pas sans problèmes sur des pentes.
Pour les raisons suivantes, le problème abordé par l'invention est de fournir un appareil de ramassage avec lequel les inconvénients cités soient supprimés le plus possible et qui, en combinaison avec une machine de travail automotrice, permette d'agencer une machine de récolte utilisable universellement.
Selon l'invention, ce problème est résolu par le fait que le bâti de l'appareil de ramassage est fixé de façon réglable au véhicule porteur.
Par suite du montage direct sur le véhicule porteur, le timon de la machine de récolte est supprimé, de sorte que la longueur de celle-ci peut être diminuée de façon décisive et que son centre de gravité peut être déplacé vers le bas. On peut aussi plus facilement faire tourner et manoeuvrer un véhicule ainsi conçu.
A cet effet, on peut avantageusement utiliser le dispositif d'accouplement à trois points du véhicule porteur, qui permet d'élever ou d'abaisser à volonté l'appareil de ramassage. Cela sert en particulier au montage de l'appareil de ramassage sur le véhicule porteur et à son démontage, ainsi qu'à son adaptation aux conditions de récolte, mais aussi à l'accouplement de l'appareil de ramassage au dispositif suivant, par exemple un dispositif collecteur.
I1 apparaît avantageux que l'appareil de ramassage soit fixé de manière à pouvoir s'appuyer sur le véhicule porteur en suivant celui-ci sur le sol. Dans cette position, le dispositif d'accouplement à trois points du véhicule porteur se trouve dans la position dite flottante. L'appareil de ramassage peut, dans cet état, s'adapter aux inégalités du sol de sorte que l'on obtient un ramassage optimal.
I1 est particulièrement avantageux qu'au moins une partie du poids de l'appareil de ramassage soit transmise à l'essieu porteur du véhicule porteur au moyen d'une valve à pression partielle, réglable et prévue sur le dispositif d'accouplement à trois points, parce qu'ainsi le braquage et la manoeuvre sont facilités.
Avantageusement, l'appareil de ramassage est conçu de manière à pouvoir se soulever du sol ou s'abaisser sur le sol, de sorte qu'il peut être amené chaque fois à la position de travail ou à celle de transport.
I1 apparaît particulièrement avantageux d'utiliser comme appareil de ramassage un tambour de ramassage pouvant être entraîné, dont l'extrémité active pour le transport débouche dans un récipient collecteur. Ce développement permet aux outils transporteurs de s'appliquer au fourrage avec ménagement.
Pour l'adaptation aux inégalités du sol et pour le transport de l'appareil de ramassage sur des routes et des chemins, le tambour de ramassage est disposé de façon mobile autour d'un axe transversal horizontal.
Pour un ramassage optimal des tiges, la meilleure adaptation possible au sol est nécessaire et c'est pourquoi, avantageusement, le tambour de ramassage est disposé sur le bâti de l'appareil de ramassage de manière à pouvoir pivoter autour d'un axe longitudinal horizontal.
Dans le cas de longs parcours de transport du fourrage, il est utile de placer à la suite du tambour de ramassage un transporteur qui reçoit le fourrage du tambour de ramassage et l'amène au récipient collecteur.
De préférence, le transporteur est formé d'un organe transporteur pouvant être entraîné, par exemple d'un rotor transporteur ou d'un transporteur à chaîne.
Avantageusement, le récipient collecteur est relié de façon détachable à l'appareil de ramassage de sorte que celui-ci trouve aussi une application pour la formation d'autres machines de récolte.
Il apparaît avantageux que le récipient collecteur soit fixé de façon pivotante à l'appareil de ramassage et s'appuie sur le sol en pouvant glisser ou rouler. Grace à cette mesure, le poids du récipient collecteur est principalement transmis à l'organe de soutien.
De préférence, le récipient collecteur est muni à son extrémité postérieure d'une paroi postérieure pouvant pivoter vers le haut, prévue pour le déchargement du fourrage.
I1 apparaît avantageux que la paroi postérieure forme au moins partiellement le fond du récipient collecteur.
Au lieu d'être d'une seule pièce, la paroi postérieure peut être formée de deux parties pouvant pivoter autour d'axes horizontaux, la partie supérieure pouvant pivoter vers le haut et la partie inférieure vers le bas.
Pour former une paroi postérieure d'une seule pièce, les parties de paroi postérieure peuvent être munies d'un verrouillage.
Avantageusement, pour le chargement ou le déchargement du récipient collecteur peut être prévu un transporteur analogue à un gratte-fond.
I1 apparaît avantageux que le transporteur analogue à un gratte-fond puisse être levé au moins à son extrémité de déversement, de sorte que même des surfaces réceptrices situées plus haut peuvent être alimentées en fourrage venant du récipient collecteur.
L'appareil de ramassage peut être accouplé à des dispositifs suivants de différente nature-, entre autres à une presse-botteleuse.
L'invention est exposée ci-après et représentée par les dessins sur lesquels la figure 1 est une vue en élévation latérale de l'appareil de ramassage selon l'invention, à l'arrière d'un véhicule porteur la figure 2 est une vue en élévation latérale schématique d'un appareil de ramassage suivi d'un récipient collecteur; la figure 3 est une vue en élévation latérale schématique d'un appareil de ramassage suivi d'un récipient collecteur la figure 4 est une vue en élévation latérale schématique d'un appareil de ramassage suivi d'une presse-botteleuse la figure 5 est une vue en élévation latérale schématique d'un appareil de ramassage avec récipient collecteur, et la figure 6 est une vue en élévation latérale schématique d'un appareil de ramassage muni d'un récipient collecteur selon une variante.
Sur la figure 1 est représenté un appareil de ramassage 3 accouplé, au moyen du dispositif d'accouplement à trois points 1, au véhicule porteur 2 conçu sous forme de tracteur. L'appareil présente un tambour de ramassage 5 fixé à un bâti 4 et qui est relié à l'arbre de prise de force du tracteur de manière à pouvoir être entraîné et est soutenu sur le sol par des roues 6. Pour l'adaptation au sol et pour le transport sur des chemins ruraux et des routes, le tambour de ramassage 5 est disposé de manière à pouvoir pivoter autour d'un axe transversal horizontal 7.
Cette possibilité supplémentaire de pivotement autour d'un axe longitudinal horizontal permet au tambour de ramassage 5 de s' adapter de façon optimale sur un terrain inégal.
Le bâti 4 de l'appareil de ramassage 3 est relié, d'une part, au bras inférieur 8 et, d'autre part, au bras supérieur 9 du dispositif d'accouplement à trois points et permet ainsi l'utilisation universelle de l'appareil de ramassage. Par suite, on peut lever celui-ci, l'abaisser ou l'amener à différentes positions d'inclinaison, de sorte que le travail, le montage et le démontage de dispositifs suivants, est notablement facilité. A l'extrémité de la région de transport et au-dessus du tambour de ramassage 5 est disposé un transporteur 10 qui est en liaison d'entraînement avec le tracteur 2. Le transporteur 10 est formé de plusieurs rotors à dents ou est conçu sous forme de transporteur à chaîne (non représenté) et transporte les tiges ramassées sur le sol par le tambour de ramassage 5 au récipient collecteur 11 qui fait suite.Les transporteurs 10 sont déjà connus antérieurement et ne nécessitent donc pas d'autres explications. Le récipient collecteur 11 est fixé par une poutre de liaison 12 au dispositif d'accouplement à trois points 1. La cavité collectrice 13 est constituée de façon similaire à un panier et sa paroi postérieure 14, qui forme une partie du fond du récipient collecteur Il, peut être soulevée en pouvant pivoter autour d'un axe transversal horizontal. Le déverrouillage de la paroi postérieure 14 s'effectue au côté inférieur du récipient collecteur et la paroi postérieure 14, en vertu de sa forme asymétrique en sac, pivote vers le sol et, par avancement du tracteur, le récipient collecteur 11 peut être ouvert et vidé.Grâce à la disposition d'un autre palier de pivotement 15 à l'extrémité supérieure de la paroi antérieure 16 du récipient collecteur 11, on peut aussi, après le détachement de la contrefiche 17, soulever le cadre supérieur 18 du récipient collecteur 11 et par suite obtenir un vidage optimal.
Le mode d'exécution selon la figure 2 se distingue de celui de la figure 1 par le fait que le récipient collecteur 11 est muni, à son côté inférieur, de patins 19.
Le récipient collecteur 11 selon la figure 3 est conçu de manière à pouvoir s'appuyer sur le sol par des roues 20. Le tambour de ramassage 5 peut être réglé indépendamment et le poids du récipient collecteur 11 peut être transmis aussi bien à ses roues 20 que, par déchargement partiel, au véhicule porteur 2.
La figure 5 montre à nouveau une variante d'exécution de la paroi 14 qui est formée de deux parties, la partie supérieure pouvant pivoter vers le haut et la partie inférieure vers le bas. Les roues 20 sont conçues de manière à pouvoir pivoter autour d'un axe vertical.
La figure 6 représente un récipient collecteur 11 sur le dispositif d'accouplement à trois points 1 d'un tracteur 2, l'appareil de ramassage 3 étant suivi d'un transporteur 21 analogue à un gratte-fond. Ce dernier sert aussi bien à charger qu'à décharger le récipient collecteur 11 et son extrémité de déversement peut être soulevée et abaissée de sorte que le fourrage peut être amené, du récipient collecteur, à des surfaces réceptrices de niveau différent.
La figure 4 montre l'utilisation de l'appareil de ramassage 3 avec une presse-botteleuse 22 d'espèce connue qui est fixée au bâti 4 et au dispositif d'accouplement à trois points 1. Les avantages de l'invention peuvent aussi etre obtenus lorsqu'on utilise d'autres presses, non représentées sur les dessins.
Bien entendu, avec l'appareil de ramassage proposé 3, il est possible de prévoir à l'avant d'un véhicule porteur 2 une machine de récolte et alors, l'appareil de ramassage 3 peut à volonté être disposé directement devant le véhicule porteur 2, en tant qu'élément intermédiaire, ou à l'avant de la machine de récolte annexée à l'avant.

Claims (20)

-REVENDICATIONS
1. Appareil de ramassage adjoint à une machine agricole de récolte de tiges, ou analogues, reposant sur le sol, caractérisé en ce que le bâti (4) de l'appareil de ramassage (3) est fixé de façon réglableau véhicule porteur (2).
2. Appareil selon la revendication 1, caractérisé en ce que celui-ci (3) est fixé au dispositif d'accouplement à trois points (1) du véhicule porteur (2).
3. Appareil selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il est disposé de manière à pouvoir s'appuyer sur le sol et est fixé au véhicule porteur (2) de manière à suivre celui-ci.
4. Appareil selon la revendication 3, caractérisé en ce qu'au moins une partie de son poids peut être transmise à l'essieu porteur du véhicule porteur (2) au moyen d'une valve à pression partielle, réglable et prévue sur le dispositif d'accouplement à trois points (1).
5. Appareil selon la revendication 3, caractérisé en ce qu'il est conçu de manière à pouvoir se soulever du sol ou s'abaisser sur le sol.
6. Appareil selon la revendication 1, muni d'un tambour de ramassage pouvant être entraîné, caractérisé en ce que l'extrémité de transport du tambour de ramassage (5) débouche dans un récipient collecteur (11).
7. Appareil selon la revendication 1, muni d'un tambour de ramassage pouvant être entraîné, caractérisé en ce que ce dernier (5) est disposé sur le bâti (4) de l'appareil de ramassage (3) de manière à pouvoir se mouvoir autour d'un axe transversal horizontal.
8. Appareil selon la revendication 7, caractérisé en ce que le tambour de ramassage (5) est disposé sur le bâti (4-) de l'appareil de ramassage (3) de manière à pouvoir pivoter autour d'un axe longitudinal horizontal.
9. Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 et 6, caractérisé en ce qu'à la suite du tambour de ramassage (5) est placé un transporteur (10).
10. Appareil selon la revendication 9, caractérisé en ce que le transporteur (10) présente un organe transporteur pouvant être entraîné.
11. Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 et 6, caractérisé en ce que le récipient collecteur (11) est relié de façon détachable à l'appareil de ramassage (3).
12. Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 à 11, caractérisé en ce que le récipient collecteur (11) est fixé à l'appareil de ramassage (3) de manière à pouvoir pivoter et s'appuie sur le sol de manière à pouvoir glisser ou rouler.
13. Appareil selon l'une quelconque des revendications 6et 9, caractérisé en ce que le récipient collecteur (11) présente, pour le déchargement, au moins une paroi postérieure (14) pouvant se relever.
14. Appareil selon l'une quelconque des revendications 6, 9 et 13, caractérisé en ce que la paroi postérieure (14) forme au moins partiellement le fond du récipient collecteur (11).
15. Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 et 11 à 13, caractérisé en ce que le cadre supérieur (18) du récipient collecteur (11) peut pivoter autour d'un axe trånsversal horizontal disposé à l'extrémité supérieure de la paroi antérieure (16).
16. Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 et 11 à 15, caractérisé en ce que la paroi postérieure (14) du récipient collecteur (11) est formée de deux parties de paroi postérieure pouvant pivoter autour d'axes horizontaux, la partie supérieure pouvant pivoter vers le haut et la partie inférieure vers le bas.
17. Appareil selon la revendication 16, caractérisé en ce que les parties de paroi postérieure sont munies, pour former la paroi postérieure (14), d'un verrouillage (23).
18. Appareil selon l'une quelconque des revendications 1, 6 et 9, caractérisé en ce que pour le chargement et le déchargement du récipient collecteur (11) est prévu un transporteur (21) analogue à un gratte-fond.
19. Appareil selon la revendication 18, caractérisé en ce que le transporteur analogue à un gratte-fond
(21) est conçu pour pouvoir se lever et s'abaisser au
moins à son extrémité de déversement.
20. Appareil selon la revendication 1, caractérisé
en ce qu'à la suite de celui-ci (3) est placée une presse5 botteleuse (22).
FR858502001A 1984-02-07 1985-02-06 Appareil de ramassage sur machine agricole de recolte Expired - Fee Related FR2559020B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH570/84A CH665526A5 (de) 1984-02-07 1984-02-07 Aufsammeleinrichtung an einer landwirtschaftlichen erntemaschine.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2559020A1 true FR2559020A1 (fr) 1985-08-09
FR2559020B1 FR2559020B1 (fr) 1991-06-14

Family

ID=4190059

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR858502001A Expired - Fee Related FR2559020B1 (fr) 1984-02-07 1985-02-06 Appareil de ramassage sur machine agricole de recolte

Country Status (5)

Country Link
AT (1) AT393770B (fr)
CH (1) CH665526A5 (fr)
DE (1) DE3442831A1 (fr)
FR (1) FR2559020B1 (fr)
IT (1) IT1178760B (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ITPD20090261A1 (it) * 2009-09-11 2011-03-12 Tierre Srl Macchina trinciatrice di residui vegetali con coperchio amovibile
EP2681985A1 (fr) 2012-07-05 2014-01-08 VRS (Société Villettoise Redressage et Soudure) Equipement de collecte d'un produit, berceau et porte-outil pour cet équipement
EP3797579A1 (fr) * 2019-09-24 2021-03-31 Vincent Bourguet Module de bottelage stationnaire

Families Citing this family (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2597699B1 (fr) * 1986-04-25 1990-10-12 Rivierre Casalis Ensemble constitue par une presse ramasseuse de produits agricoles attelee a un tracteur.
AT391580B (de) * 1987-03-26 1990-10-25 Franz Hoeftberger Maehladegeraet
DE3816204A1 (de) * 1988-05-11 1989-11-16 Greenland Gmbh & Co Kg Grossballenpresse
US6298646B1 (en) 2000-03-01 2001-10-09 Hay & Forage Industries Square baler with infeed cutter

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1121432A (fr) * 1955-03-29 1956-08-14 Appareil agricole à couper le fourrage et tracteur muni dudit appareil
CH401574A (de) * 1962-04-21 1965-10-31 Eschlboeck Matthias Lade- und Transportgerät für Halmfrüchte
DE1507320A1 (de) * 1966-05-09 1969-06-26 Koedel & Boehm Gmbh Lade- und Transportwagen fuer landwirtschaftliche Erntegueter aller Art
DE1457943A1 (de) * 1963-03-29 1969-09-18 Christiansen Charles Herbert Erntemaschine
CH486190A (de) * 1968-08-12 1970-02-28 Eschlboeck Rudolf Ladewagen
DE1582443A1 (de) * 1965-02-01 1970-07-02 Texas Industries Inc Landwirtschaftlicher Wagen
FR2470531A1 (fr) * 1979-12-03 1981-06-12 Michel Flamant Tondeuse, notamment pour les vegetaux a tige

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1121432A (fr) * 1955-03-29 1956-08-14 Appareil agricole à couper le fourrage et tracteur muni dudit appareil
CH401574A (de) * 1962-04-21 1965-10-31 Eschlboeck Matthias Lade- und Transportgerät für Halmfrüchte
DE1457943A1 (de) * 1963-03-29 1969-09-18 Christiansen Charles Herbert Erntemaschine
DE1582443A1 (de) * 1965-02-01 1970-07-02 Texas Industries Inc Landwirtschaftlicher Wagen
DE1507320A1 (de) * 1966-05-09 1969-06-26 Koedel & Boehm Gmbh Lade- und Transportwagen fuer landwirtschaftliche Erntegueter aller Art
CH486190A (de) * 1968-08-12 1970-02-28 Eschlboeck Rudolf Ladewagen
FR2470531A1 (fr) * 1979-12-03 1981-06-12 Michel Flamant Tondeuse, notamment pour les vegetaux a tige

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ITPD20090261A1 (it) * 2009-09-11 2011-03-12 Tierre Srl Macchina trinciatrice di residui vegetali con coperchio amovibile
EP2681985A1 (fr) 2012-07-05 2014-01-08 VRS (Société Villettoise Redressage et Soudure) Equipement de collecte d'un produit, berceau et porte-outil pour cet équipement
FR2992826A1 (fr) * 2012-07-05 2014-01-10 Vrs Soc Villettoise Redressage Et Soudure Equipement de collecte d'un produit, berceau et porte-outil pour cet equipement
EP3797579A1 (fr) * 2019-09-24 2021-03-31 Vincent Bourguet Module de bottelage stationnaire

Also Published As

Publication number Publication date
DE3442831A1 (de) 1985-08-08
AT393770B (de) 1991-12-10
IT1178760B (it) 1987-09-16
ATA358784A (de) 1991-06-15
CH665526A5 (de) 1988-05-31
IT8424066A0 (it) 1984-12-14
FR2559020B1 (fr) 1991-06-14

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2863726B1 (fr) Dispositif d'accouplement perfectionné et machine agricole comportant un tel dispositif
FR2608006A1 (fr) Tondeuse fixee a l'avant d'un vehicule
FR2861538A1 (fr) Machine agricole pour regrouper des andains ou andainer des produits se trouvant au sol
EP1496734B1 (fr) Machine de fenaison
EP0254600A1 (fr) Ensemble d'attelage de presse ramasseuse tractée
EP0130858B1 (fr) Dispositif de relevage pour des machines destinées au ramassage et au pressage en balles rondes de tous types de récolte
EP0772969B1 (fr) Machine de fenaison comportant au moins un rotor d'andainage
FR2559020A1 (fr) Appareil de ramassage sur machine agricole de recolte
FR2537384A1 (fr) Machine a vendanger destinee plus particulierement aux vignes etroites
EP0224424B1 (fr) Dispositif de ramassage de végétaux se trouvant sur le sol
FR2778311A1 (fr) Machine de fenaison, notamment une andaineuse de vegetaux
FR2998517A1 (fr) Remorque autochargeuse a attelage telescopique
FR2505604A1 (fr) Remorque auto-chargeuse comportant un dispositif de fauchage
EP0914766B1 (fr) Machine de fenaison
EP0093683B1 (fr) Perfectionnement aux machines agricoles pour déplacer du fourrage ou d'autres végétaux se trouvant sur le sol
FR2573278A1 (fr) Porte-outil automoteur interligne a coupleur trapezoidal articule sur le porte-outil d'une part et sur un module, notamment vendangeur d'autre part
FR2519835A1 (fr) Dispositif d'attelage pour instrument agricole tracte
JPH036172Y2 (fr)
EP2681985A1 (fr) Equipement de collecte d'un produit, berceau et porte-outil pour cet équipement
FR2526626A1 (fr) Combinaison d'instruments agricoles comprenant notamment un instrument de travail du sol et un semoir mecanique
JPH0233472Y2 (fr)
CN116390642A (zh) 牵引式拖拉机驱动的块根农作物挖掘机兼收割机
FR2606246A1 (fr) Bineuse equipee d'une tremie a engrais
FR3039964A1 (fr) Dispositif pour l'arrachage des tubercules
BE549672A (fr)

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse