FR2998517A1 - Remorque autochargeuse a attelage telescopique - Google Patents

Remorque autochargeuse a attelage telescopique Download PDF

Info

Publication number
FR2998517A1
FR2998517A1 FR1261203A FR1261203A FR2998517A1 FR 2998517 A1 FR2998517 A1 FR 2998517A1 FR 1261203 A FR1261203 A FR 1261203A FR 1261203 A FR1261203 A FR 1261203A FR 2998517 A1 FR2998517 A1 FR 2998517A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
trailer
loading
self
frame
agricultural
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1261203A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2998517B1 (fr
Inventor
Etienne Janvier
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Belair SARL
Original Assignee
Belair SARL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Belair SARL filed Critical Belair SARL
Priority to FR1261203A priority Critical patent/FR2998517B1/fr
Publication of FR2998517A1 publication Critical patent/FR2998517A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2998517B1 publication Critical patent/FR2998517B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01DHARVESTING; MOWING
    • A01D90/00Vehicles for carrying harvested crops with means for selfloading or unloading
    • A01D90/02Loading means
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01DHARVESTING; MOWING
    • A01D34/00Mowers; Mowing apparatus of harvesters
    • A01D34/01Mowers; Mowing apparatus of harvesters characterised by features relating to the type of cutting apparatus
    • A01D34/412Mowers; Mowing apparatus of harvesters characterised by features relating to the type of cutting apparatus having rotating cutters
    • A01D34/63Mowers; Mowing apparatus of harvesters characterised by features relating to the type of cutting apparatus having rotating cutters having cutters rotating about a vertical axis
    • A01D34/64Mowers; Mowing apparatus of harvesters characterised by features relating to the type of cutting apparatus having rotating cutters having cutters rotating about a vertical axis mounted on a vehicle, e.g. a tractor, or drawn by an animal or a vehicle
    • A01D34/66Mowers; Mowing apparatus of harvesters characterised by features relating to the type of cutting apparatus having rotating cutters having cutters rotating about a vertical axis mounted on a vehicle, e.g. a tractor, or drawn by an animal or a vehicle with two or more cutters
    • A01D34/661Mounting means
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60DVEHICLE CONNECTIONS
    • B60D1/00Traction couplings; Hitches; Draw-gear; Towing devices
    • B60D1/14Draw-gear or towing devices characterised by their type
    • B60D1/145Draw-gear or towing devices characterised by their type consisting of an elongated single bar or tube
    • B60D1/155Draw-gear or towing devices characterised by their type consisting of an elongated single bar or tube comprising telescopic or foldable parts

Abstract

L'invention concerne une remorque agricole auto-chargeuse (21) comprenant un châssis (23) porté par au moins un essieu (24) et un élément d'attelage s'étendant à partir dudit châssis (23) en direction de l'avant de ladite remorque (21), ledit élément d'attelage étant monté mobile en rotation par rapport audit châssis (23) autour d'un axe vertical (31). Selon l'invention, ledit élément d'attelage est au moins partiellement télescopique et solidarisé audit châssis (23) sensiblement au niveau de l'axe longitudinal (32) dudit châssis.

Description

Remorque auto-chargeuse à attelage télescopique 1. Domaine de l'invention Le domaine de l'invention est celui des équipements agricoles. Plus précisément, l'invention concerne une remorque agricole auto- chargeuse destinée au ramassage et au transport du fourrage. 2. Etat de la technique De nombreux exploitants agricoles soucieux de réduire les coûts d'alimentation du bétail et/ou disposant de surfaces de pâturages limitées s'équipent d'une remorque auto-chargeuse pour récolter de l'herbe destinée à être distribuée directement, ou sous forme d'ensilage, aux animaux. Deux techniques de remorque auto-chargeuse sont actuellement connues. Selon une technique connue, la remorque auto-chargeuse est tirée dans l'alignement du tracteur et permet de ramasser du fourrage coupé par une faucheuse frontale montée à l'avant du tracteur Ces remorques auto-chargeuses connues sont équipées d'une flèche, d'un timon et/ou d'une barre d'attelage fixe qui permet d'atteler la remorque auto-chargeuse au tracteur agricole. Un inconvénient de cette technique est que le fourrage est, d'une part, ramassé sur le sol et, d'autre part, au moins en partie foulé par le tracteur, ce qui altère sa qualité. Il est par ailleurs nécessaire pour mettre en oeuvre cette technique de disposer d'un tracteur équipé à l'avant d'un chargeur et d'une prise de force. En outre, on doit investir dans deux équipements différents : une remorque auto-chargeuse et une faucheuse. Un autre inconvénient de cette technique est que le montage, successivement, de la faucheuse et de la remorque est consommateur de temps. Enfin, surveiller simultanément les opérations de coupe à l'avant du tracteur et le ramassage du fourrage à l'arrière du tracteur s'avère complexe.
Afin de remédier à ces inconvénients, on a proposé de déporter la remorque sur un côté du tracteur, de façon à pouvoir monter une barre de coupe directement sur la remorque. À cet effet, on a pensé à mettre en oeuvre une flèche, un timon et/ou une barre d'attelage pivotante placée sur un côté de la remorque, à proximité d'un bord du châssis. Comme on peut le voir sur la figure 1A, qui illustre un exemple de remorque auto-chargeuse 12 de l'état de la technique dont le bras d'attelage 13 est déporté sur la gauche, cette technique présente l'inconvénient de réduire sensiblement le rayon de braquage du véhicule articulé 10, formé du tracteur 11 et de sa remorque 12, du côté droit. On comprend en outre aisément que le rayon de braquage sera limité sur la gauche si on déporte le bras d'attelage sur la droite de la remorque. Un autre inconvénient de cette technique de remorque auto-chargeuse est qu'il est nécessaire de bloquer la position de l'élément d'attelage pivotant 13 dans la position illustrée sur la figure 1B afin de pouvoir circuler sur route, ce qui restreint en conséquence le rayon de braquage du véhicule articulé 10 sur la gauche et exclus de pouvoir procéder à des manoeuvres sur la route. Par ailleurs, du fait que seule une partie de la remorque dépasse sur le côté du tracteur, la longueur de coupe utile est limitée, ce qui a pour conséquence d'augmenter le nombre de passages requis pour récolter du fourrage sur une parcelle. 3. Objectifs de l'invention L'invention a donc notamment pour objectif de pallier les inconvénients de l'état de la technique cités ci-dessus. Plus précisément l'invention a pour objectif de fournir une technique de remorque agricole auto-chargeuse qui soit aisée à manoeuvrer. Un objectif de l'invention est également de fournir une telle technique de remorque agricole auto-chargeuse qui soit polyvalente.
Un autre objectif de l'invention est de fournir une technique de remorque agricole auto-chargeuse qui soit simple à mettre en oeuvre.
Un objectif de l'invention est également de proposer une telle technique de remorque auto-chargeuse qui soit d'un coût de revient réduit. Encore un objectif de l'invention est de fournir une telle technique de remorque auto-chargeuse qui soit fiable. 4. Exposé de l'invention Ces objectifs, ainsi que d'autres qui apparaitront par la suite sont atteints à l'aide d'une remorque agricole auto-chargeuse comprenant un châssis porté par au moins un essieu et un élément d'attelage s'étendant à partir dudit châssis en direction de l'avant de ladite remorque, ledit élément d'attelage étant monté mobile en rotation par rapport audit châssis autour d'un axe vertical. Une telle remorque auto-chargeuse peut par exemple comprendre un essieu, deux essieux couplés ou deux essieux indépendants. Selon l'invention, ledit élément d'attelage est au moins partiellement télescopique et solidarisé audit châssis sensiblement au niveau de l'axe longitudinal dudit châssis. Ainsi, de façon inédite, la remorque est facilement manoeuvrable et peut avantageusement être déportée entièrement, indifféremment, sur un côté ou l'autre du tracteur.
Selon un aspect particulier de l'invention, ledit élément d'attelage présente au moins deux portions télescopiques, et de préférence au moins trois portions télescopiques. Dans des modes de réalisation particuliers de l'invention, il peut être envisagé que l'élément d'attelage comprennent 4, 5 ou 6 portions 25 télescopiques. Préférentiellement, ledit élément d'attelage comprend des moyens d'actionnement desdites portions télescopiques destinés à écarter et/ou à rapprocher lesdites portions télescopiques. Ainsi, la longueur de l'élément d'attelage peut être ajustée en fonction 30 de l'usage de la remorque ou d'une manoeuvre à réaliser.
Selon un aspect particulier de l'invention, ledit élément d'attelage comprend une flèche et/ou un timon et/ou une barre d'attelage. Les portions télescopiques peuvent par exemple être avantageusement formées dans un timon ou une barre d'attelage.
Le timon ou la barre d'attelage peuvent en outre comprendre des moyens de pilotage de l'essieu avant dans le cas où la remorque est portée par deux essieux indépendants, coopérant par exemple avec une cheville ouvrière. Dans un mode de réalisation particulièrement avantageux de l'invention, un telle remorque agricole auto-chargeuse comprend des moyens de ramassage et de chargement de fourrage et un dispositif de fauchage solidaire dudit élément d'attelage ou dudit châssis, apte à prendre aux moins deux positions : - une position de coupe, dans laquelle la portion inférieure dudit dispositif de fauchage s'étend sensiblement au voisinage du sol ; - une position escamotée, dans laquelle la portion inférieure dudit dispositif de fauchage est relevée sensiblement au niveau du plan dudit châssis ou à hauteur dudit élément d'attelage. Ainsi, on obtient une remorque auto-chargeuse polyvalente pouvant être utilisée pour l'affouragement, pour ramasser le foin lors de la fenaison ou pour le transport de matières, par exemple du maïs destiné à être transformé sous forme d'ensilage. Il convient de noter que le dispositif de fauchage peut comprendre une barre de coupe et/ou un tambour de coupe rotatif et/ou des disques de coupe rotatifs. Préférentiellement, lesdits moyens de ramassage et de chargement de fourrage comprennent un tambour de ramassage et un rotor de convoyage. Le tambour de ramassage peut par exemple être un "pick-up" équipé de dents montées sur un rouleau de tassage entraîné sans l'usage d'une came.
Selon un mode de réalisation particulier de l'invention, ledit dispositif de ramassage est décalé par rapport audit rotor de convoyage en direction de l'arrière de ladite remorque. Ainsi, on réduit l'encombrement de la remorque.
Dans un autre mode de réalisation particulier de l'invention, ledit dispositif de ramassage est décalé par rapport audit rotor de convoyage en direction de l'avant de ladite remorque. On prélève ainsi le fourrage coupé directement derrière le dispositif de fauchage.
Selon un mode de réalisation avantageux de l'invention, ledit dispositif de fauchage est monté sur un support formant parallélogramme apte à prendre au moins deux positions : - une position déployée, dans laquelle ledit dispositif de fauchage est décalé sur un côté de ladite remorque ; - une position de repli, dans laquelle ledit dispositif de fauchage est logé à proximité de l'axe longitudinal dudit châssis. Ainsi, en décalant le dispositif de fauchage sur un côté de la remorque, il n'est plus nécessaire de déporter complètement la remorque auto-chargeuse par rapport au tracteur ce qui réduit les efforts exercés sur l'élément d'attelage. De façon avantageuse, une remorque agricole auto-chargeuse telle que décrite ci-dessus comprend des moyens de verrouillage dudit élément d'attelage dans une position de remorquage sur route, dans laquelle ledit élément d'attelage est sensiblement parallèle à l'axe longitudinal dudit châssis. On prévient ainsi le risque que la remorque auto-chargeuse se déporte sur un côté du tracteur lors d'un trajet sur route. 5. Liste des figures D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaitront plus clairement à la lecture de la description suivante d'un mode de réalisation de l'invention, donné à titre de simple exemple illustratif et non limitatif, et des dessins annexés parmi lesquels : Les figures 1A et 1B sont des vues de dessus d'une remorque auto-chargeuse de l'état de la technique en cours de manoeuvre, configurée respectivement pour la récolte d'herbe et pour le transport sur route ; les figure 2 et 3 illustrent, respectivement dans une vue de côté et une vue de dessus, un exemple de remorque agricole auto-chargeuse selon l'invention récoltant de l'herbe dans un champ, attelée à un tracteur agricole ; la figure 4 est une vue de côté de la remorque auto-chargeuse et du tracteur présentés en référence aux figures 2 et 3 lors d'un trajet sur une route ; la figure 5 est une vue de dessus de la remorque auto-chargeuse et du tracteur illustrés en figure 4 ; la figure 6 est une représentation de la remorque auto-chargeuse présentée en référence aux figures 2 à 5 ramassant du foin coupé. 6. Description détaillée d'un exemple de mode de réalisation de l'invention 6.1. En situation de récolte d'herbe En référence à la figure 2, on a représenté, en vue de côté, un exemple de mode de réalisation d'une remorque agricole auto-chargeuse 21 selon l'invention tirée par un tracteur 22, récoltant de l'herbe dans un champ lors de la période d'affouragement.
Cette remorque auto-chargeuse 21 comprend un châssis 23 porté par deux essieux couplés 24 sur lequel repose une benne 25 présentant un fond mouvant 26 pour le déchargement du fourrage. Elle est solidarisée au tracteur 22 par une barre d'attelage mobile 27. Un dispositif de fauchage 28, formé de quatre tambours de coupe 210 alignés dans la direction transversale, est logé sous la barre d'attelage 27. Ce dispositif de fauchage 28 dont la longueur est sensiblement égale à la largeur de la remorque 21, est supporté par un bras articulé 29 en forme de parallélogramme 29, fixé au châssis 23. Dans la situation de récolte d'herbe illustré sur la figure 2, le bras articulé 29 a été déployé de façon à rapprocher le dispositif de fauchage 28 du sol et à le décaler sur le côté droit de la remorque 21. Un rotor de convoyage à couteaux 211 destiné à assurer le chargement du fourrage dans la benne de la remorque 21 et un tambour de ramassage 212, encore appelé pick-up, sont montés sous la partie avant du châssis 23.
Ce rotor 211 et ce pick-up 212 sont alimentés en énergie par l'intermédiaire d'un arbre cannelé 213, accouplé à une prise de force située à l'arrière du tracteur 22. De façon connue en soi, l'arbre cannelé 213 est articulé à ses deux extrémités afin de ne pas limiter les déplacements de la remorque 21 par rapport au tracteur 22.
Le tambour de ramassage 212, placé à l'avant du rotor de convoyage 211, est déployé près du sol et ramasse l'herbe coupée par le dispositif de fauchage 29. Il est équipé, dans ce mode de réalisation particulier de l'invention, de roulettes qui lui permettent de s'appuyer sur le sol. On peut voir sur la figure 3, qui est une vue de dessus du véhicule articulé 10 dans la position d'affouragement, que la barre d'attelage 27 est articulée en rotation avec le châssis 23 sur un pivot central vertical 31 positionné dans l'axe longitudinal 32 du châssis. La barre d'attelage 27 est par ailleurs avantageusement formée de deux portions télescopiques 33 et 34, qui sont écartées dans la position d'affouragement pour permettre de déporter la remorque 21 presque entièrement sur le côté droit du tracteur 22, comme on peut le constater sur la figure 3. Dans ce mode de réalisation de l'invention, l'écartement entre les deux portions télescopique de la barre d'attelage 27 est commandé par des actionneurs hydrauliques (non représentés sur les figures 2 et 3).
On note également sur la figure 3 que l'ensemble du dispositif de fauchage est avantageusement décalé sur le côté droit du tracteur 22, grâce au bras articulé 29, ce qui permet de récolter de l'herbe sur plusieurs dizaines hectares dans la même journée. 6.2. En situation de transport sur route Les figures 4 et 5 illustrent l'agencement de la remorque auto-chargeuse 21 et du tracteur 22 sur une route lors du transport de l'herbe récoltée jusqu'au silo d'ensilage. Comme on peut le voir sur la figure 5, en vue de dessus, la remorque 21 est alignée derrière le tracteur et la barre d'attelage 27 est ramenée suivant une orientation sensiblement parallèle à l'axe longitudinal 32 du châssis. On constate donc que le véhicule articulé formé du tracteur et de la remorque 21 peut ainsi manoeuvrer aisément sur la gauche ou sur la droite. La barre d'attelage 27 a été verrouillée à l'aide d'une goupille s'enfonçant dans le châssis 23 dans ce mode de réalisation particulier de l'invention, afin de l'immobiliser dans la position de remorquage sur route illustrée sur les figures 4 et 5. Par ailleurs, les portions 33 et 34 ont été rapprochées par des actionneurs hydrauliques, afin de réduire les efforts exercés sur la barre d'attelage 27 par le poids de l'herbe.
Le bras articulé 29 a en outre été replié, de sorte à escamoter le dispositif de fauchage 28 vers le haut et à le ranger devant la partie avant de la remorque 21 sensiblement au niveau de l'axe longitudinal 32 du châssis et pick-up 212 a également été relevé, afin de pouvoir franchir d'éventuels obstacles ou des dos d'âne, ainsi qu'il apparait en vue de côté sur la figure 4. 6.3. En situation de ramassage de fourrage Sur la figure 6, on a représenté la remorque auto-chargeuse 21 ramassant du foin séché dans un champ, en vue de côté, tirée dans l'alignement du tracteur 22. À cet effet, le dispositif de fauchage 28 a été escamoté vers le haut et le tambour de ramassage 212 est déployé au niveau du sol afin de prélever le foin coupé disposé au sol sous forme d'andains. 6.4. Autres caractéristiques optionnelles et avantages de l'invention Dans des variantes du mode de réalisation de l'invention détaillé ci-dessus, il peut également être prévu que l'élément d'attelage soit formé d'une flèche et/ou d'un timon télescopique(s) et/ou qu'il présente 3, 4, 5 portions télescopiques ou plus. Dans une autre variante, il peut être envisagé, sans sortir du cadre de l'invention, de placer le tambour de ramassage à l'arrière du rotor de convoyage.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS1. Remorque agricole auto-chargeuse (21) comprenant un châssis (23) porté par au moins un essieu (24) et un élément d'attelage s'étendant à partir dudit châssis (23) en direction de l'avant de ladite remorque (21), ledit élément d'attelage étant monté mobile en rotation par rapport audit châssis (23) autour d'un axe vertical (31), caractérisée en ce que ledit élément d'attelage est au moins partiellement télescopique et solidarisé audit châssis (23) sensiblement au niveau de l'axe longitudinal (32) dudit châssis (23).
  2. 2. Remorque agricole auto-chargeuse selon la revendication 1, caractérisée en ce que ledit élément d'attelage présente au moins deux portions télescopiques (33;34), et de préférence au moins trois portions télescopiques.
  3. 3. Remorque agricole auto-chargeuse selon la revendication 2, caractérisée en ce que ledit élément d'attelage comprend des moyens d'actionnement desdites portions télescopiques (33;34) destinés à écarter et/ou à rapprocher lesdites portions télescopiques (33;34).
  4. 4. Remorque agricole auto-chargeuse selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisée en ce que ledit élément d'attelage comprend une flèche et/ou un timon et/ou une barre d'attelage (27).
  5. 5. Remorque agricole auto-chargeuse selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisée en ce qu'elle comprend des moyens de ramassage et de chargement de fourrage et un dispositif de fauchage (28) solidaire dudit élément d'attelage ou dudit châssis (23), apte à prendre aux moins deux positions : - une position de coupe, dans laquelle la portion inférieure dudit dispositif de fauchage (28) s'étend sensiblement au voisinage du sol ; - une position escamotée, dans laquelle la portion inférieure dudit dispositif de fauchage (28) est relevée sensiblement au niveau du plan dudit châssis (23) ou à hauteur dudit élément d'attelage.
  6. 6. Remorque agricole auto-chargeuse selon la revendication 5, caractérisée en ce que lesdits moyens de ramassage et de chargement defourrage comprennent un tambour de ramassage (212) et un rotor de convoyage (211).
  7. 7. Remorque agricole auto-chargeuse selon la revendication 6, caractérisée en ce que ledit dispositif de ramassage est décalé par rapport audit rotor de convoyage (211) en direction de l'arrière de ladite remorque (21).
  8. 8. Remorque agricole auto-chargeuse selon la revendication 6, caractérisée en ce que ledit dispositif de ramassage est décalé par rapport audit rotor de convoyage (211) en direction de l'avant de ladite remorque (21).
  9. 9. Remorque agricole auto-chargeuse selon l'une quelconque des revendications 5 à 8, caractérisée en ce que ledit dispositif de fauchage (28) est monté sur un support formant parallélogramme (29) apte à prendre au moins deux positions : - une position déployée, dans laquelle ledit dispositif de fauchage (28) est décalé sur un côté de ladite remorque (21) ; - une position de repli, dans laquelle ledit dispositif de fauchage (28) est logé à proximité de l'axe longitudinal (32) dudit châssis.
  10. 10. Remorque agricole auto-chargeuse selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisée en ce qu'il comprend des moyens de verrouillage dudit élément d'attelage dans une position de remorquage sur route, dans laquelle ledit élément d'attelage est sensiblement parallèle à l'axe longitudinal (32) dudit châssis.
FR1261203A 2012-11-23 2012-11-23 Remorque autochargeuse a attelage telescopique Active FR2998517B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1261203A FR2998517B1 (fr) 2012-11-23 2012-11-23 Remorque autochargeuse a attelage telescopique

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1261203A FR2998517B1 (fr) 2012-11-23 2012-11-23 Remorque autochargeuse a attelage telescopique

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2998517A1 true FR2998517A1 (fr) 2014-05-30
FR2998517B1 FR2998517B1 (fr) 2016-01-08

Family

ID=47666341

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1261203A Active FR2998517B1 (fr) 2012-11-23 2012-11-23 Remorque autochargeuse a attelage telescopique

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2998517B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20220287240A1 (en) * 2021-03-12 2022-09-15 Deere & Company Methods for controlling articulating tongue arrangements utilized in towing agricultural implements

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2355062A1 (de) * 1973-11-03 1975-05-15 Anton Gebauer Abschleppstange
US4662646A (en) * 1985-02-13 1987-05-05 Ingersoll Equipment Co., Inc. Trailing mower and drawbar articulation
GB2372026A (en) * 2001-02-13 2002-08-14 Richard John David Appleton Vehicle tow bar
DE202011101157U1 (de) * 2011-05-27 2012-08-30 Alois Pöttinger Maschinenfabrik Gmbh Landwirtschaftliche Maschine
DE202012008080U1 (de) * 2012-08-23 2012-11-16 Hübner GmbH LKW-Gespann umfassend ein Zugfahrzeug und mindestens einen zweiachsigen Anhänger, wobei Zugfahrzeug und Anhänger durch eine Verbindungseinrichtung miteinander gekuppelt sind

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2355062A1 (de) * 1973-11-03 1975-05-15 Anton Gebauer Abschleppstange
US4662646A (en) * 1985-02-13 1987-05-05 Ingersoll Equipment Co., Inc. Trailing mower and drawbar articulation
GB2372026A (en) * 2001-02-13 2002-08-14 Richard John David Appleton Vehicle tow bar
DE202011101157U1 (de) * 2011-05-27 2012-08-30 Alois Pöttinger Maschinenfabrik Gmbh Landwirtschaftliche Maschine
DE202012008080U1 (de) * 2012-08-23 2012-11-16 Hübner GmbH LKW-Gespann umfassend ein Zugfahrzeug und mindestens einen zweiachsigen Anhänger, wobei Zugfahrzeug und Anhänger durch eine Verbindungseinrichtung miteinander gekuppelt sind

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20220287240A1 (en) * 2021-03-12 2022-09-15 Deere & Company Methods for controlling articulating tongue arrangements utilized in towing agricultural implements

Also Published As

Publication number Publication date
FR2998517B1 (fr) 2016-01-08

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0332552B1 (fr) Perfectionnement aux machines agricoles pour la récolte
EP1690446B1 (fr) Engin agricole pour la coupe de produits
EP1366650B1 (fr) Machine agricole comportant un dispositif de mise en transport
US8820758B2 (en) Additional axle for agricultural machine weight redistribution
EP0990383B1 (fr) Machine agricole de récolte
EP1684569B1 (fr) Machine agricole pour l'andainage de produits se trouvant au sol
EP2116124B1 (fr) Machine de fenaison avec un protecteur central perfectionné
FR2835693A1 (fr) Machine agricole pour grouper des produits se trouvant sur le sol
US8240118B1 (en) Combination of hay rake and baler with hay deflector and method
CA2890534C (fr) Dispositif de recolte de produits agricoles longs et accessoire agricole autopropulse destine a la recolte de produits agricoles comportant ledit dispositif
US7197864B2 (en) Transport arrangement for an agricultural machine having a detachable front attachment
FR2998517A1 (fr) Remorque autochargeuse a attelage telescopique
FR2676327A1 (fr) Andaineuse de vegetaux perfectionnee.
FR2559020A1 (fr) Appareil de ramassage sur machine agricole de recolte
FR2881019A1 (fr) Ensemble de travail du sol
EP2457424B1 (fr) Charrue semi-portée avec un organe de nettoyage de roue perfectionné
KR101084317B1 (ko) 자주식 원형 베일러
EP0093683B1 (fr) Perfectionnement aux machines agricoles pour déplacer du fourrage ou d'autres végétaux se trouvant sur le sol
FR2875377A1 (fr) Andaineuse de vegetaux avec trois roues rateleuses
FR2535668A1 (fr) Vehicule tracteur pour la traction de machines telles que des machines agricoles
FR3011437A1 (fr) Recolteuse a choux a deux rangs de ramasse
FR2469099A1 (fr) Perfectionnements aux vehicules atteles a essieu unique pour le chargement automatique des recoltes
FR2803483A1 (fr) Andaineuse frontale
FR2901452A1 (fr) Machine agricole pouvant etre attelee a l'arriere d'un tracteur par l'intermediaire d'une poutre semi-portee
FR3039963A1 (fr) Dispositif pour l'arrachage des tubercules

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12