FR2556401A1 - Cremone ou cremone-serrure pour fenetre, porte ou analogue - Google Patents
Cremone ou cremone-serrure pour fenetre, porte ou analogue Download PDFInfo
- Publication number
- FR2556401A1 FR2556401A1 FR8319893A FR8319893A FR2556401A1 FR 2556401 A1 FR2556401 A1 FR 2556401A1 FR 8319893 A FR8319893 A FR 8319893A FR 8319893 A FR8319893 A FR 8319893A FR 2556401 A1 FR2556401 A1 FR 2556401A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- cremone bolt
- headrest
- section
- additive
- window
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- E—FIXED CONSTRUCTIONS
- E05—LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
- E05C—BOLTS OR FASTENING DEVICES FOR WINGS, SPECIALLY FOR DOORS OR WINDOWS
- E05C9/00—Arrangements of simultaneously actuated bolts or other securing devices at well-separated positions on the same wing
- E05C9/004—Faceplates ; Fixing the faceplates to the wing
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Chair Legs, Seat Parts, And Backrests (AREA)
- Lock And Its Accessories (AREA)
Abstract
L'INVENTION A TRAIT A UNE CREMONE OU CREMONE-SERRURE POUR FENETRE, PORTE OU ANALOGUE COMPRENANT ENTRE AUTRES UNE TRINGLE DE MANOEUVRE, POURVUE D'AU MOINS UN ELEMENT DE VERROUILLAGE, COULISSANT DANS UN ELEMENT DE GUIDAGE AYANT UNE SECTION EN FORME DE C ET ETANT RECOUVERT D'UNE TETIERE DE SECTION RECTANGULAIRE, LA TRINGLE DE MANOEUVRE, L'ELEMENT DE GUIDAGE ET LA TETIERE POUVANT ETRE ADAPTES A UNE COURBURE OU A UN ANGLE DE LA FENETRE, PORTE OU ANALOGUE. CETTE CREMONE OU CREMONE-SERRURE EST CARACTERISEE EN CE QUE LA TETIERE 39 COMPORTE DANS SA FACE INTERNE 55 UNE RAINURE DE GUIDAGE 56 POUR LA TRINGLE DE MANOEUVRE 10. L'INVENTION CONCERNE LA QUINCAILLERIE DU BATIMENT.
Description
L'invention a trait à une crémone ou crémone-serrure pour fenêtre, porte ou analogue comprenant entre autres une tringle de manoeuvre, pourvue d'au moins un élément de verrouillage, coulissant dans un élément de guidage ayant une section en forme de "C" et étant recouvert d'une têtière de section rectangulaire, la tringle de manoeuvre, l'élément de guidage et la têtière pouvant être adaptés à une courbure ou à un angle de la fenêtre, porte ou analogue.
On connaît déjà, par le document DE-U- 81 17 352, une crémone ou cré- mone-serrure pour fenêtre, porte ou analogue comprenant entre autres une tringle de manoeuvre pourvue d'au moins un élément de verrouillage. Cette tringle de manoeuvre coulisse dans un élément de guidage ayant une section en forme de "C" et étant appliqué contre la face interne d'une têtière de section rectangulaire. Selon ce document, il est prévu que la tringle de manoeuvre, ltélément de guidage et la têtière puissent être adaptés à une courbure ou à un angle de la fenêtre, porte ou analogue.
Cependant, cette adaptation présente un inconvénient majeur du fait que la tringle de manoeuvre et l'élément de guidage, présentant des rayons de courbure différents, coulissent l'une par rapport à l'autre. De ce fait, la conception de ce dispositif est difficile car il est nécessaire de prévoir des moyens permettant ce coulissement. Un de ces moyens consiste en ce que l'élément de guidage n'est rendu solidaire de la face interne de la têtière que par une de ses extrémités et que plusieurs plots de guidage appliquent le restant de l'élément de guidage contre la face interne de la têtière.Ainsi, on est obligé de prévoir des plots de guidage traversant-des lumières oblongues à réaliser dans l'élément de guidage en plus de celles pour les éléments de verrouillage.Ces derniers doivent être solidaires de la tringle de manoeuvre par un engagement libre dans un trou et une plaquette de retenue pour permettre de courber la têtière et l'élément de guidage.
De plus, ce dispositif nécessite deux pièces de base pour la crémone, à savoir la têtière et l'élément de guidage. Toutes ces pièces augmentent le coût de cette crémone.
La présente invention a pour but de remédier à ces inconvénients et se propose de fournir une crémone ou une crémone-serrure pouvant être adaptée sans aucune difficulté à une courbure ou à un angle de la fenêtre, porte ou analogue.
A cet effet, l'invention concerne une crémone ou crémone-serrure pour fenêtre, porte ou analogue comprenant entre autres une tringle de manoeuvre, pourvue d'au moins un élément de verrouillage, coulissant dans un élément de guidage ayant une section en forme de "C" et étant recouvert d'une têtière de section rectangulaire, la tringle de manoeuvre, l'élément de guidage et la têtière pouvant être adaptés à une courbure ou à un angle de la fenêtre, porte ou analogue caractérisée en ce que la têtière comporte dans sa face interne une rainure de guidage pour la tringle de manoeuvre.
L'invention sera bien comprise en se référant à la description suivante faite à titre d'exemple non limitatif et au dessin ci-annexé dans lequel - la figure 1 est une vue en élévation d'une fenêtre à surface rectangulaire pourvue de la crémone conforme à l'invention - la figure 2 est une vue en élévation d'une fenêtre à partie haute bombée pourvue de ladite crémone - la figure 3 est une vue en élévation d'une fenêtre à partie supérieure cintrée pourvue de ladite crémone - la figure 4 est une vue en élévation d'une fenetre présentant un angle obtus pourvue de ladite crémone - la figure 5 est une vue en élévation et en coupe de l'ensemble têtièretringle de manoeuvre de la crémone adapté à une courbure d'une fenêtre, porte ou analogue, ensemble exécuté selon un premier mode de réalisation - la figure 6 est une vue en coupe selon ligne de coupe VI-VI de la figure 5 - la figure 7 est une vue en élévation et en coupe de l'ensemble têtièretringle de manoeuvre de la crémone adapté à un angle de la fenêtre, porte ou analogue, ensemble exécuté selon un second mode de réalisation - la figure 8 est une vue en coupe selon ligne de coupe VIII-VIII de la figure 7.
On se réfère aux figures 1 à 4.
Dans la figure 1, la fenêtre 1 présentant une surface rectangulaire 2, comporte une crémone 3 comprenant un mécanisme 4 actionné par une poi gnée 5 transmettant la commande de la poignée 5 à des éléments de verrouillage 6, 7, 8, 9 par l'intermédiaire d'une tringle de manoeuvre 10. Cette dernière se compose d'un tronçon vertical 11 et d'un tronçon horizontal 12 formant, entre eux, un angle droit 13.
Dans la figure 4, la fenêtre 14 présente à sa partie supérieure 15 une inclinaison 16. Le montant vertical 17 et la traverse supérieure 18 forment un angle obtus 19. Selon l'invention, la crémone 3 et notamment la tringle de manoeuvre 10 sont adaptées à cet angle 19 pour permettre la transmission de la commande aux éléments de verrouillage 91 92.
Dans la figure 2, la fenêtre 20 présente une partie haute bombée 21. De ce fait, il est nécessaire que la tringle de manoeuvre 10 présente une courbure 22.
Dans la figure 3, la fenêtre 23 comporte une partie supérieure cintrée 24 et la tringle de manoeuvre 10 est réalisée en arc de cercle 25.
Selon la présente invention, on confère à la crémone des moyens permettant d'adapter la tringle de manoeuvre à la forme donnée à la fenêtre, porte ou analogue.
On se réfère aux figures 5 et 6.
On réalise dans le chant 26 de l'ouvrant 27 de la fenêtre, porte ou analogue une rainure 28 dans laquelle se déplace la tringle de manoeuvre 10. L'extrémité supérieure 29 du tronçon vertical 11 de la tringle de manoeuvre 10 comporte un alésage 30 dans lequel est engagé un téton 31 solidaire de l'extrémité 32 d'un raccord 33. L'autre extrémité 34 de ce raccord 33 est reliée par des éléments de fixation 35, 36 à l'extrémité 37 dsun élément souple 38 formé par une ou plusieurs lames, constituant la tringle de manoeuvre à l'emplacement de l'angle 19, de la courbure 22 ou de l'arc de cercle 25. L'autre extrémité de cet élément souple 38 peut être reliée par l'intermédiaire d'un deuxième raccord à un tronçon de tringle de manoeuvre (non représenté). L'élément souple 38 comporte un des éléments de verrouillage 919 92.La tringle de manoeuvre 10 est recouverte par une têtière 39 . Celle-ci présente deux rebords longitudinaux 40, 41 disposés dans une rainure élargie 42 aboutant à la rainure 28. La face externe 43 de la têtière 39 est à fleur avec le chant 26 de l'ouvrant 27. La têtière 39 est maintenue en place par des éléments de fixation 44, 45 traversant des lumières 46, 47 réalisées respectivement dans le raccord 33 et dans l'élément souple 38. Selon une variante, la crémone ou crémone-serrure comporte un tronçon de têtière additif 391 relié à un autre tronçon de tetière 48. A cet effet, on prévoit un élément de liaison 49 maintenu en place par l'élément de fixation 45 et coiffant, d'une part, l'extrémité 50 de la têtière 39 ou de son additif 391 et, d'autre part, l'extrémité 51 du second tronçon de têtière 48. L'extrémité 51 de ce dernier comporte un orifice 52 dans lequel s'engage un téton 53 solidaire de l'élément de liaison 49, ce téton 53 faisant saillie par rapport à la face arrière 54. Ainsi, l'élément de fixation 45 assure non seulement la fixation de la têtière 39 mais également le maintien de l'élément de liaison 49.
Selon l'invention, on réalise dans la face interne 55 de la têtière 39 une rainure de guidage 56. Cette rainure de guidage 56 comporte deux retours 57, 58 dirigés vers le plan médian 59 de la crémone 3. Ainsi, on obtient une rainure de guidage 56 ayant une section en forme de "T". Dans cette rainure de guidage 56 se déplace la tringle de manoeuvre qui, à cet emplacement, est constituée par l'élément souple 38 dont les bords longitudinaux 60, 61 sont guidés par les retours 57, 58. En raison de sa faible épaisseur, la têtière 39 peut être courbée pour s'adapter au chant courbé ou cintré de l'ouvrant 27.
On se réfère aux figures 7 et 8.
Pour faciliter la courbure de la têtière 39, cette dernière comporte sur une partie 62 de sa longueur des saignées transversales 63, 64, 65.
Ces saignées transversales 63, 64, 65 déplacent le rayon primitif de la courbure 22 ou de l'arc de cercle 25 vers la face externe 43 de la têtière 39.
Selon un premier mode de réalisation, ces saignées transversales 63, 64, 65 sont réalisées uniquement dans les retours 57, 58. Ainsi, leur profondeur correspond à l'épaisseur 66 des retours 57, 58.
Selon un autre mode de réalisation, les saignées transversales 63, 64, 65 sont plus profondes et cette profondeur peut etre telle que le fond 67 des saignées transversales 63, 64, 65 est à fleur avec le fond 68 de la rainure de guidage 56. De ce fait, les saignées transversales 63, 64, 65 confèrent à la têtière 39 une certaine élasticité, ce qui facilite la mise en courbe de ladite tetière 39. Les flancs 69, 70 de ces saignées transversales 63, 64, 65 s'évasent vers la face interne 55 de la tetière 39. En fonction de la courbure, ces flancs 69, 70 se rapprochent plus ou moins.
Ainsi, la conicité délimite le rayon de courbure de la partie 62 de la te- tière 39.
Bien que l'invention ait été décrite à propos d'une forme de réalisation particulière, il est bien entendu qu'elle n'y est nullement limitée et qu'on peut y apporter diverses modifications de formes, de matériaux et de combinaisons de ces divers éléments sans pour cela s'éloigner du cadre et de l'esprit de l'invention.
Claims (14)
1. Crémone ou crémone-serrure pour fenêtre, porte ou analogue comprenant entre autres une tringle de manoeuvre, pourvue d'au moins un élément de verrouillage, coulissant dans un élément de guidage ayant une section en forme de "C" et étant recouvert d'une têtière de section rectangulaire, la tringle de manoeuvre, l'élément de guidage et la têtière pouvant être adaptés à une courbure ou à un angle de la fenêtre, porte ou analogue, caractérisée en ce que la têtière (39) comporte dans sa face interne (55) une rainure de guidage (56) pour la tringle de manoeuvre (10).
2. Crémone ou crémone-serrure selon la revendication 1, caractérisée en ce que la têtière (39) comporte sur une partie de sa longueur (62) des saignées transversales (63, 64, 65) déplaçant le rayon primitif de la courbure vers la face externe (43) de la têtière (39).
3. Crémone ou crémone-serrure selon la revendication 2, caractérisée en ce que les saignées transversales (63, 64, 65) comportent une conicité s'évasant vers la face interne (55) de la têtière (39) délimitant le rayon de courbure de la têtière (39).
4. Crémone ou crémone-serrure selon la revendication 1, caractérisée en ce que la rainure de guidage (56) comporte deux retours (57, 58) dirigés vers le plan médian (59) de la crémone ou crémone-serrure.
5. Crémone ou crémone-serrure selon la revendication 4, caractérisée en ce que les retours (57, 58) comportent les saignées transversales (63, 64, 65).
6. Crémone ou crémone-serrure selon les revendications 1 et 2, caractérisée en ce que les saignées transversales (63, 64, 65) comportent un fond (67) à fleur avec le fond (68) de la rainure de guidage (56).
7. Crémone ou crémone-serrure pour fenêtre, porte ou analogue comprenant entre autres une tringle de manoeuvre pourvue d'au moins un élément de verrouillage, coulissant dans un élément de guidage ayant une section en forme de "C" et étant recouvert d'une têtière de section rectangulaire, la tringle de manoeuvre, l'élément de guidage et la têtière pouvant être adaptés à une courbure ou à un-angle de la fenêtre, porte ou analogue, caractérusée en ce qu'elle comporte un tronçon de têtière additif (391) présentant dans sa face interne (55) une rainure de guidage (56) pour la tringle de manoeuvre (10).
8. Crémone ou crémone-serrure selon la revendication 7, caractéri sée en ce que le tronçon de têtière additif (391) comporte sur une partie de sa longueur (62) des saignées transversales (63, 64, 65) déplaçant le rayon primitif de la courbure vers la face externe (43) du tronçon de têtière additif (391)
9. Crémone ou crémone-serrure selon la revendication 8, caractérisée en ce que les saignées transversales (63, 64, 65) du tronçon de têtiè- re additif (39 ) comportent une conicité s'évasant vers la face interne (55) du tronçon de têtière additif (391) délimitant le rayon de courbure de ce dernier.
10. Crémone ou crémone-serrure selon la revendication 7, caractérisée en ce que la rainure de guidage (56) du tronçon de têtière additif (391) comporte deux retours (57, 58) dirigés vers le plan médian (59) de la crémone ou crémone-serrure.
11. Crémone ou crémone-serrure selon la revendication 10, caractérisée en ce que les retours (57, 58) du tronçon de têtière additif (391) comportent les saignées transversales (63, 64, 65).
12. Crémone ou crémone-serrure selon les revendications 7 et 8, caractérisée en ce que les saignées transversales (63, 64, 65) du tronçon de têtière additif (391) comportent un fond (67) à fleur avec le fond (68) de la rainure de guidage (56).
13. Crémone ou crémone-serrure selon la revendication 7, caractérisée en ce que le tronçon de têtière additif (391) comporte un élément de fixation (45) pourvu d'un élément de liaison (49) coiffant, d'une part, l'extrémité (50) du tronçon de têtière additif (391) et, d'autre part, l'extrémité (51) d'un tronçon de tetière (48) aboutant au tronçon de têtière additif (391)
14. Crémone ou crémone-serrure selon la revendication 13, caractérisée en ce que l'élément de liaison (49) comporte sur sa face arrière (54) un têton (53) coopérant avec un orifice (52) réalisé dans l'extrémité (51) du second tronçon de têtière (48).
Priority Applications (2)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8319893A FR2556401B1 (fr) | 1983-12-09 | 1983-12-09 | Cremone ou cremone-serrure pour fenetre, porte ou analogue |
DE19843443395 DE3443395A1 (de) | 1983-12-09 | 1984-11-28 | Treibstangengetriebe oder treibstangenschloss fuer fenster, tuer o.dgl. |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8319893A FR2556401B1 (fr) | 1983-12-09 | 1983-12-09 | Cremone ou cremone-serrure pour fenetre, porte ou analogue |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2556401A1 true FR2556401A1 (fr) | 1985-06-14 |
FR2556401B1 FR2556401B1 (fr) | 1987-11-20 |
Family
ID=9295101
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR8319893A Expired FR2556401B1 (fr) | 1983-12-09 | 1983-12-09 | Cremone ou cremone-serrure pour fenetre, porte ou analogue |
Country Status (2)
Country | Link |
---|---|
DE (1) | DE3443395A1 (fr) |
FR (1) | FR2556401B1 (fr) |
Cited By (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE19709492A1 (de) * | 1997-03-07 | 1998-09-24 | Hautau Gmbh W | Von Nutentiefen unabhängige Riegeleinrichtung für Flügel |
EP1273747A1 (fr) * | 2001-07-06 | 2003-01-08 | Ferco International Ferrures et Serrures de Bâtiment Société par actions simplifiée | Dispositif de jonction pour un ensemble tringle de manoeuvre-têtière, notamment pour crémone, crémone-serrure ou similaire |
Citations (6)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
BE744166A (nl) * | 1970-01-08 | 1970-06-15 | P V B A Vancraeynest Gebroeder | Grendel. |
DE2436246A1 (de) * | 1974-07-27 | 1976-02-05 | Ver Baubeschlag Gretsch Co | Gestaengeanordnung von stellgestaengen an fenstern, tueren o.dgl. |
DE2658790A1 (de) * | 1976-12-24 | 1978-06-29 | Siegenia Frank Kg | Eckverbindungs-vorrichtung fuer stulpschienen von fenster- und tuerbeschlaegen, insbesondere treibstangenbeschlaegen |
AT362255B (de) * | 1977-07-11 | 1981-04-27 | Mayer & Co Riegel Beschlag | Stulpschienenverbindung fuer fenster oder tueren |
DE8117352U1 (de) * | 1981-06-11 | 1981-10-01 | Wilh. Frank Gmbh, 7022 Leinfelden-Echterdingen | Treibstangenverschluss fuer einen fluegel eines fensters, einer tuer o.dgl. |
DE3150128A1 (de) * | 1981-12-18 | 1983-06-30 | Wilhelm Weidtmann Gmbh & Co Kg, 5620 Velbert | Treibstangenverschluss fuer fenster und tueren, insbesondere dreh - kippfenster, tueren od. dgl. |
Family Cites Families (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE1559713A1 (de) * | 1966-01-25 | 1969-10-23 | Frank Gmbh Wilh | Drehkippfenster |
US3540118A (en) * | 1968-02-20 | 1970-11-17 | Ppg Industries Inc | Method of framing a multiple glazed unit |
DE3123128C2 (de) * | 1981-06-11 | 1983-12-15 | Siegenia-Frank Kg, 5900 Siegen | Eckumlenkung von Treibstangenbeschlägen an Fenstern, Türen od.dgl. |
-
1983
- 1983-12-09 FR FR8319893A patent/FR2556401B1/fr not_active Expired
-
1984
- 1984-11-28 DE DE19843443395 patent/DE3443395A1/de not_active Withdrawn
Patent Citations (6)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
BE744166A (nl) * | 1970-01-08 | 1970-06-15 | P V B A Vancraeynest Gebroeder | Grendel. |
DE2436246A1 (de) * | 1974-07-27 | 1976-02-05 | Ver Baubeschlag Gretsch Co | Gestaengeanordnung von stellgestaengen an fenstern, tueren o.dgl. |
DE2658790A1 (de) * | 1976-12-24 | 1978-06-29 | Siegenia Frank Kg | Eckverbindungs-vorrichtung fuer stulpschienen von fenster- und tuerbeschlaegen, insbesondere treibstangenbeschlaegen |
AT362255B (de) * | 1977-07-11 | 1981-04-27 | Mayer & Co Riegel Beschlag | Stulpschienenverbindung fuer fenster oder tueren |
DE8117352U1 (de) * | 1981-06-11 | 1981-10-01 | Wilh. Frank Gmbh, 7022 Leinfelden-Echterdingen | Treibstangenverschluss fuer einen fluegel eines fensters, einer tuer o.dgl. |
DE3150128A1 (de) * | 1981-12-18 | 1983-06-30 | Wilhelm Weidtmann Gmbh & Co Kg, 5620 Velbert | Treibstangenverschluss fuer fenster und tueren, insbesondere dreh - kippfenster, tueren od. dgl. |
Cited By (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE19709492A1 (de) * | 1997-03-07 | 1998-09-24 | Hautau Gmbh W | Von Nutentiefen unabhängige Riegeleinrichtung für Flügel |
EP1273747A1 (fr) * | 2001-07-06 | 2003-01-08 | Ferco International Ferrures et Serrures de Bâtiment Société par actions simplifiée | Dispositif de jonction pour un ensemble tringle de manoeuvre-têtière, notamment pour crémone, crémone-serrure ou similaire |
FR2827000A1 (fr) * | 2001-07-06 | 2003-01-10 | Ferco Int Usine Ferrures | Dispositif de jonction terminant, a une au moins des extremites, un ensemble tringle de manoeuvre-tetiere, notamment pour cremone, cremone-serrure ou similaire |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2556401B1 (fr) | 1987-11-20 |
DE3443395A1 (de) | 1985-06-20 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP1092075B1 (fr) | Leve-vitre de porte de vehicule a fixation automatique a la vitre du curseur support de vitre | |
FR2587265A1 (fr) | Ciseaux de decoupage | |
EP0207869B1 (fr) | Crémone à larder à double action avec pêne battant | |
FR2722527A1 (fr) | Dispositif de verrouillage pour chassis a frappe | |
EP0124460B1 (fr) | Crémone à larder pour fenêtre, porte ou analogue | |
FR2556401A1 (fr) | Cremone ou cremone-serrure pour fenetre, porte ou analogue | |
EP1249543A1 (fr) | Dispositif de verrouillage mutuel de deux éléments, notamment un élément de recouvrement sur un élément formant cadre support | |
FR2471793A1 (fr) | Dispositif de blocage d'une extremite d'une ceinture de securite pour vehicules automobiles, combine avec une glissiere d'un siege | |
FR2601992A1 (fr) | Groupe modulaire serrure cylindrique-barillet | |
FR2507667A1 (fr) | Ferrure encastrable a tige de manoeuvre pour fenetre, porte ou analogue avec organe de securite de fixation en position temporaire des elements de ferrure | |
EP0390669B1 (fr) | Dispositif de fixation renforcée d'un verrou sur une porte de véhicule | |
FR2521627A1 (fr) | Mecanisme de bordure pour une fenetre, une porte, etc. | |
EP0742329B1 (fr) | Dispositif de verrouillage d'un ouvrant de véhicule automobile comportant des moyens perfectionnés de montage d'un capuchon d'habillage | |
EP0104126A1 (fr) | Ferrure de verrouillage pour fenêtre, porte ou analogue pourvue d'un panneton à saillie réglable | |
EP1308588B1 (fr) | Dispositif de verrouillage/déverrouillage multi-pênes pour ouvrant coulissant | |
EP0698709A1 (fr) | Crémone ou crémone-serrure | |
EP0123819B1 (fr) | Ferrure de fênetre, porte ou analogue | |
FR2591646A1 (fr) | Cremone a tetiere a deux tringles se deplacant en sens contraire | |
EP1323881A2 (fr) | Poignée de véhicule automobile, en particulier pour une portière latérale | |
WO2004038137A2 (fr) | Poignée, notamment pour portes de vehicules automobiles | |
EP0241397B1 (fr) | Crémone à têtière à double direction | |
EP0842802B1 (fr) | Porte à vitre coulissante, notamment pour véhicule automobile | |
FR2487419A1 (fr) | Ferrure de fenetre, porte ou analogue | |
EP0395554B1 (fr) | Poignée de manoeuvre pour porte, porte-fenêtre et analogue | |
FR2571086A1 (fr) | Ferrure de verrouillage notamment pour ouvrant coulissant. |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |