FR2556329A1 - Procede et dispositif pour tirer pas a pas les cables d'extraction d'une installation d'extraction d'un puits de mine - Google Patents

Procede et dispositif pour tirer pas a pas les cables d'extraction d'une installation d'extraction d'un puits de mine Download PDF

Info

Publication number
FR2556329A1
FR2556329A1 FR8414392A FR8414392A FR2556329A1 FR 2556329 A1 FR2556329 A1 FR 2556329A1 FR 8414392 A FR8414392 A FR 8414392A FR 8414392 A FR8414392 A FR 8414392A FR 2556329 A1 FR2556329 A1 FR 2556329A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
clamping
extraction
cables
cable
installations
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8414392A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2556329B1 (fr
Inventor
Walter Otto Schroder
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
MAN AG
Original Assignee
MAN Maschinenfabrik Augsburg Nuernberg AG
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by MAN Maschinenfabrik Augsburg Nuernberg AG filed Critical MAN Maschinenfabrik Augsburg Nuernberg AG
Publication of FR2556329A1 publication Critical patent/FR2556329A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2556329B1 publication Critical patent/FR2556329B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B66HOISTING; LIFTING; HAULING
    • B66BELEVATORS; ESCALATORS OR MOVING WALKWAYS
    • B66B19/00Mining-hoist operation
    • B66B19/02Installing or exchanging ropes or cables
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F16ENGINEERING ELEMENTS AND UNITS; GENERAL MEASURES FOR PRODUCING AND MAINTAINING EFFECTIVE FUNCTIONING OF MACHINES OR INSTALLATIONS; THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16GBELTS, CABLES, OR ROPES, PREDOMINANTLY USED FOR DRIVING PURPOSES; CHAINS; FITTINGS PREDOMINANTLY USED THEREFOR
    • F16G11/00Means for fastening cables or ropes to one another or to other objects; Caps or sleeves for fixing on cables or ropes
    • F16G11/04Means for fastening cables or ropes to one another or to other objects; Caps or sleeves for fixing on cables or ropes with wedging action, e.g. friction clamps
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F16ENGINEERING ELEMENTS AND UNITS; GENERAL MEASURES FOR PRODUCING AND MAINTAINING EFFECTIVE FUNCTIONING OF MACHINES OR INSTALLATIONS; THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16GBELTS, CABLES, OR ROPES, PREDOMINANTLY USED FOR DRIVING PURPOSES; CHAINS; FITTINGS PREDOMINANTLY USED THEREFOR
    • F16G11/00Means for fastening cables or ropes to one another or to other objects; Caps or sleeves for fixing on cables or ropes
    • F16G11/10Quick-acting fastenings; Clamps holding in one direction only
    • F16G11/105Clamps holding in one direction only

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Electric Cable Installation (AREA)
  • Load-Engaging Elements For Cranes (AREA)

Abstract

A.PROCEDE ET DISPOSITIF POUR TIRER PAS-A-PAS LES CABLES D'EXTRACTION D'UNE INSTALLATION D'EXTRACTION. B.CARACTERISE EN CE QU'ON FIXE UN MOYEN D'EXTRACTION3 OU LE CONTREPOIDS DU CABLE1 DU BRAS5 A L'AIDE D'UN DISPOSITIF DE TRACTION7, ET ON LE TIRE PAS A PAS VERS LE BAS, LE CABLE 1 ETANT DECHARGE ENTRE LE DISPOSITIF DE TRACTION 7 ET LE MOYEN D'EXTRACTION3. C.L'INVENTION CONCERNE LA PREPARATION ET LES TRAVAUX TELS QUE LE REMPLACEMENT EFFECTUE SUR UN CABLE D'EXTRACTION.

Description

Procédé et dispositif pour tirer pas à pas les câbles d'extraction d'une installation d'extraction.d'un Duits de mine.-
L'invention concerne un procédé et un dispositif pour tirer pas à pas les câbles d'extraction d'une installation d'extraction z l'vide d'un dispositif de serrage et de travail, dans un puits de mine.
La traction des câbles d'extraction pour réduire la charge appliquée aux câbles est nécessaire par exemple lors du changement des câbles, lors du démontage ou du montage des moyens d'extraction et des outils de câbles, ainsi que lors des réparations.
On connaît déja' différentes constructions de dispositif de serrage pour fixer des câbles d'extraction. C'est ainsi que par exemple un dispositif pour fixer les câbles d'extraction d'une installation d'extraction à plusieurs câbles (DE-OS 31 06 337) comporte des coins de serrage qui sont susceptibles d'être adaptés par paire aux câbles d'extraction. Ces coins de serrage font partie d'un châssis de réception qui est susceptible d'être déplacé à la fois dans la direction de l'axe des câbles que transversalement à la direction de l'axe des câbles. Les coins de serrage sont déplaçables longitudinalement par rapport aux câbles d'extraction à l'aide de vérins hydrauliques. Ce dispositif de fixation des câbles d'extraction est monté à demeure à un emplacement fixe.
Le dispositif ci-dessus ne permet pas de former des longueurs relativement grandes du câble détendu, longueurs qui sont nécessaires lors du changement de cabale. Dans ce cas, il faut en effet extraire des longueurs de câble de l'ordre de 30 à 40 mètres pour les extrémités du câble atteigne les tambours ou treuils à friction qui ne se trouvent pas directement au niveau du puits d'extraction, et/ou il. faut enrouler les câbles avec au moins trois tours initiaux.
La présente invention a pour but de créer un procédé et un dispositif pour tirer et ainsi décharger les câbles d'extraction, permettant d'extraire des longueurs de câbles de grandes dimensions. Ce procédé et le dispositif corre-spondant doivent pouvoir s' appliquer à des installations d'extraction à un ou plusieurs câbles.
A cet effet, l'invention concerne un procédé caractérisé en ce qu après avoir fixé un moyen d'extraction où le contrepoids des câbles d'extraction du brin correspondant on tire vers le bas pas à pas, à l'aide d'un dispositif de traction, et pour chaque pas du dispositif de traction, on remonte, les câbles d'extraction étant fixés, et une liaison par la force étant établie sur les câbles d'extraction, et lorsque les câbles d'extraction sont de nouveau libérés, on remonte et entre le dispositif de traction et le moyen d'extraction fixé de ce brin, on effectue une décharge des câbles d'extraction qui est augmentée par la répétition des opérations, de facon à augmenter la longueur du cable tiré.
Selon une autre caractéristique de l'invention, pour fixer et pour libérer les câbles d'extraction, ainsi que pour actionner pas à pas le dispositif de traction, on effectue une commande électrique, pneumatique ou hydraulique, et on règle le déroulement forcé du travail par des commutations séquentielles.
Selon une autre caractéristique de l'invention, la traction pas à pas du câble d'extraction se fait au choix sur un bras et en outre les installations de serrage ainsi- que le vérin de soulèvement du dispositif sont commutés dans le brin, dans lequel on forme le cable détendu.
L'invention concerne également une installation pour la mise en oeuvre du procédé ci-dessus, cette installation étant caractérisee en ce au'elle se compose d'un dispositif de serrage et de traction pour fixer et tirer les câbles d'extraction du bras de travail d'un dispositif de serrage pour fixer les câbles d'extraction de l'autre bras.
Le procédé selon l'invention permet à la fois de décharger un ou plusieurs câbles d'extraction dans une courte section, qu'il faut avoir par exemple pour effectuer des réparations sur les cosses, ainsi que pour tirer des longueurs importantes de câbles lors du changement d'un câble, par l'addition pas à pas de segments de cables, décharges.
Le dispositif pour la mise en oeuvre.
selon l'invention peut se loger sans difficulté particulière pendant des jours sur un plateau d'une installation d'extraction, et lorsque ce dispositif n'est pas utilisé on l'arrête de façon à ne pas gêner les câbles d'extraction et les outils portés par les cabales, et que par ailleurs le dispositif ne soit pas endommagé par les mouvements oscillants des câbles.
Le procédé du dispositif pour fixer et tirer des câbles d'extraction seront décrits ci-après à l'aide des dessins annexés, représentant un exemple de réalisation.
Dans les dessins
- la figure 1 comprenant les figures la-ld représente schématiquement le déroulement du procédé
- la figure 2 est une vue de face du dispositif de serrage et de traction sur le brin utile du câble ;
- la figure 3 est une vue de face des dispositifs de serrage selon la figure 2
- la figure 4 est une vue de face du dispositif de serrage du brin opposé
- la figure 5 est une vue de face du dispositif de serrage selon la figure 4 ;
- la figure 6 est une coupe partielle des dispositifs de serrage selon la figure 5 ;
- la figure 7 est une vue de dessus de la pince de retour de câble ;
- la figure 8 est une coupe selon VIlI-VIlI de la figure 7.
Les figures 3,la...ld montrent le déroulement du procédé selon l'invention dans le cas d'une installation d'extraction comportant un convoyeur au sol.
La figure 1 montre l'état avant la mise en oeuvre du procédé pour décharger les câbles d'extraction. La référence 1 désigne le câble d'extraction et la référence 2 désigne les poulies de renvoi de cables.
Le moyen de traction 3 du brin de travail 5 est fixe alors que le dispositif de serrage et de traction 7 du brin de travail 5 et le dispositif de serrage de l'autre bras 6 ainsi que les bornes de retour de câbles 9 et 10 sont desserrées c'est-à-dire libèrent le câble d'extraction.
La figure la montre le câble du dispositif de serrage 8 et de la pince de retour de câble 9 en position de serrage, ainsi que les vérins de levage 11 du dispositif de serrage et de traction 7 qui font remonter celle-ci.
Selon la figure lb, le dispositif de serrage et de traction 7 est remonté et est fixé au câble d'extraction 1.
Selon la figure lc, le dispositif de serrage 8 et la pince de retour de câble 9 sont fixés au câble et le vérin de levage 11 commence à déplacer le dispositif de serrage et de traction, vers le bas pour détendre le câble.
La figure ld montre enfin le cas du dispositif de serrage et de traction 7 qui a tiré le câble d'extraction 1 du brin de travail 5 d'un segment de câble détendu, qui,en pratique, a une longueur de 600 à 1 000 mn. La figure ld montre le câble détendu ainsi formé entre le dispositif de serrage et de traction 7 et le moyen d'extraction 3. Le procédé reprend alors de nouveau comme à la figure la.
La figure 2 montre le dispositif de serrage et de traction 7 pour une installation d'extraction à cinq câbles d'extraction 1. Entre les poutres de serrage 14 et la poutre 16, on a des vérins de serrage 15 qui servent à soulever et à baisser les coins de serrage 20 du dispositif de serrage 17. A l'extérieur on a les vérins de levage 11 ... lIa, qui servent à soulever et à baisser le dispositif de serrage et de traction 7. La référence 12 désigne un bloc de palier de vérin de soulèvement. La référence 13 désigne la course de soulèvement obtenue à l'aide du vérin de -soulèvement 11.
A la figure 3, on a représenté les installations de serrage 17 du dispositif de -serrage et de traction 7. Le dispositif 7 selon la figure 2 comporte dix installations de serrage 17 pour une installation d'extraction à cinq câbles. Les deux installations de serrage 17, extérieures, (comme cela apparait à la figure 3) se composent d'un coin de serrage 20, de la caque 21 pour les organes de roulement 22, mobiles en rotation et la pièce de coin 19. Les efforts- de coin qui sont ainsi engendrés, se compensent directement les uns les autres. Entre deux câbles d'extraction 1, on a chaque fois réuni symétriquement pour deux installations de serrage 17 pour former un ensemble (voir figures 2 et 3).
Les coins de serrage 2 con. portent des gourons traversants 23 qui sont guidés de force dans des rainures de guidage 24 de la paroi 18 du -bottier.
La figure 3 montre dans sa moitié gauche deux installations de serrage 17 n position de serrage dans cette position, les coins de serrage 20 sont tirés vers le haut et les organes de roulement 22 se trouvent en dehors des cavités 25 du coin de serrage 20.
Dans la moitié droite de la figure 3, on a représenté les deux installations de serrage 17 dans la position détachée du câble. Les points de serrage 20 sont dans ce cas tirés vers le bas et les organes de roulement 22 de la cage 21 se trouvent dans les cavités 25 des coins de serrage 20.
La figure 4 montre le dispositif de serrage 8 pour cinq câbles d'extraction 1 du brin opposé 6. Le dispositif de serrage 8 comporte dix installations de serrage 17a et dix vérins de serrage 13.
Les détails des installations de serrage 17a apparaissent aux figures 5 et 6. La structure des installations de serrage 17a est en principe telle que celle des installations de serrage 17 de la figure 3.
La difference réside entre autre en ce que les coins de serrage 20 de l'installation de serrage 17a sont montés de façon inverse pour serrer le câble d'extraction et sont déplacés vers le bas par les vérins de serrage 15 pour bloquer le câble d'ex-traction. La cage 21 s'appuie sur une butée du coin de serrage 20a. Pou-r les installations de serrage 17a, les cavités 25 se trouvent sur la pièce formant coin 19, fixe.
La moitié gauche de la figure 5 montre les installations de serrage 17a en position de serrage ; la moitié droite de la figure 5 montre les installations de serrage 17a en position desserrée.
La position desserrée apparat également à la figure 6.
Le dispositif de serrage et de traction 7 du dispositif de serrage 8 qui peuvent être montés sur un plateau à l'intérieur du châssis de l'extracteur, et y séjourner pendant des jours, audessus de la poutre de butée des moyens d'extraction, peuvent respectivement se diviser ion représenté) et peuvent s'écarter latéralement à l'aide d'outils de levage lorsqu'ils ne sont pas utilisés, après desserrage de liaisons vissées. A l'état séparé, les cables d'extraction et les outils portés par les câbles peuvent passer sans risque sur les dispositifs ci-dessus et même lorsque le câble oscille, il n'y a aucun risque de choc.
Les installations de serrage 17 et 17a, qui se trouvent sur les poutres de serrage 14, et qui lorsque le dispositif n'est pas utilisé sont déposées sur un plateau entre les deux brins d'extraction 5, 6, peuvent être échangés l'un par rapport à l'autre, ou pendant l'extraction, au cas où il est prévu de décharger ou de tirer le câble d'extraction pour le changemment de câble, et de détendre le câble au niveau du brin 6 du câble d'extraction 1 à la place du bras 5.
I1 suffit alors d'échanger uniquement l'installation de serrage, alors que les vérins de serrage 15 des dispositifs respectifs 7 et 8 restent dans le même dispositif. Les vérins de levage ll pour la montée et la descente du dispositif sont fixes sur l'autre dispositif de serrage qui devient maintenant le dispositif de serrage et de traction 7.
Les figures 7 et 8 montrent les pinces de retour de cable 9 et 10 qui sont prévues audessus du dispositif de serrage et de traction 7 ou du dispositif de serrage 8 et qui ont pour but d'éviter que le câble détendu ne se perde par retour du câble, avant d'être de nouveau serré et avant que le câble d'extraction soit de nouveau tiré vers le bas.
Dans tous les cas, il faut prévoir une pince de retour de câble 9 sur le brin de travail 5 alors que la pince de retour de câble 10 prévu sur le brin opposé 6 selon les figures 1, la - ld, n'est nécessaire que pour décharger ce brin du câble d'extraction.
Les pinces de retour de câble ne sont pas nécessaires s'il s'agit d'une installation comprenant une
machine-dans une tour d'extraction.
La pince de retour de câble comporte deux poutres 28, par exemple des profilés creux qui sont prévus des deux côtés des câbles et sont poussés par deux vérins de serrage 29. Les deux poutres 28 ont des éléments élastiques 31 sur le côte tourné vers les câbles 1, éléments élastiques à l'aide desquels on peut compenser à la fois le fléchissement des poutres, ainsi que la différence de diamètre des câbles d'extraction.
Pour protéger les câbles, les longerons 30 sont réalisés par exemple en un métal de palier.
Pour que les éléments élastiques 31 ne soient pas déplacés dans la direction du câble, il est prévu un longeron de limitation de poussée 32. Les poutres 28 présentent des appuis de glissement 33 en matière synthétique pour éviter le frottement.
La figure 8 montre une pince de retour de câble 9, 10 en position de serrage sur un câble d'extraction.

Claims (11)

REVENDICATIONS
10) Procédé pour tirer pas à pas des câbles d'extraction, pour décharger les câbles d'une installation d'extraction à l'aide d'un dispositif de serrage et de travail, procédé caractérisé en ce qu'auprès avoir fixé un moyen d'extraction (3) où le contrepoids des câbles d'extraction (I) dti brin correspondant (5) on tire vers le bas pas à pas, à l'aide d'un dispositif de traction (7), et pour chaque pas du dispositif de traction, on remonte, les câbles d'extraction étant fixés, et une liaison par la force étant établie sur les câhles d'extraction, et lorsque les câbles d'extraction sont de nouveau libérés, on remonte, et entre le dispositif de traction (7) et le moyen d'extractin (3)fixé de ce brin (5), on effectue une décharge des câbles d'extraction (1) qui est augmentée par la répétition des opérations, de façon à augmenter la longueur du câble tiré.
20) Procédé pour tirer pas à pas des cabales d'extraction selon la revendication 1, caractérisé en ce que pour fixer et pour libérer les câbles d'extraction (1) ainsi que pour actionner pas à pas le dispositif de traction (7), on effectue une commande électrique, pneumatique ou hydraulique, et on règle le déroulement forcé du travail par des commutations séquentielles.
30) Procédé pour tirer pas à pas des câbles d'extraction selon les revendications 1 et 2, caractérisé en ce aue la traction pas à pas du câble d'extraction (1) se fait au choix sur un bras (5, 6) et en outre les installations de serrage (17) ainsi que le vérin de soulèvement (11) du dispositif (7) sont commutés dans le brin, dans lequel on forme le câble détendu.
40) Dispositif pour la mise en oeuvre du procédé selon les revendications 1 à 3, caractérisé en ce qu'il se compose d'un dispositif de serrage et de traction (7) pour fixer et tirer les câbles d'éxtraction (1) du bras de travail (5), d'un dispositif de serrage (8) pour-fixer les câbles d'extraction (1) de 1-' autre bras (6).
50) Dispositif selon la revendication 4, caractérisé en ce que pour des installations d'extraction ayant des convoyeurs au sol, il est prévu une pince de retour de câble (9) au-dessus du dispositif de serrage et de traction (7) du bras de travail (5).
60) Dispositif selon la revendication 5, caractérisé en ce que la pince de retour de câble (9) se compose de deux poutres (28) munies d'un vérin de serrage (29), et au moins l'une des poutres (28) est munie d'éléments élastiques (31) dont l'échappement dans la direction de traction des câbles est évité par un lonoeron de limitation de poussée (32).
70) Dispositif selon l'une quelconque des revendications 4 à 6, caractérisé en ce qu'à la fois la poutre de serrage (14) qui entoure le bras dans le dispositif de serrage et de traction (7) du bras de travail (5) ainsi que le dispositif de serrage (8) de l'autre bras (6) peuvent être divisés transversalement par rapport à la direction des cables de façon que chaque fois une partie de poutre de serrage (14) puisse être coulisée vers l'extérieur et l'autre partie de poutre (14) portant les installations de serrage (17) avec les vérins de serrage (15)puisse être déplacée vers l'intérieur.
80) Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que pour fixer un câble (1) il comporte deux installations de serrage (17) qui se trouvent à côté du câble et en ce que deux installations de serrage (17) prévues entre deux câbles (1) forment une unité qui peut être échangée.
90) Dispositif selon les revendications 7 et 8, caractérisé en ce que les installations de serrage (17) prévues sur les deux parties de poutre de serrage (14) peuvent être échangées et aussi les vérins de soulèvement (11) peuvent etre respectivement fixés sur le dispositif de serrage (7), qui décharge les câbles d'extraction.
100) Dispositif selon les revendications 7 à 9, caractérisé en ce que chaque installation de serrage (17) se compose d'un coin de serrage (20) prévu sur le câble (1), et qui comporte des goujons de guidage de coin (23), qui sont guidés de force dans des rainures de guidage (24) de la paroi du bottier de serrage (18), et d'une cage (21) portant des organes de roulement (22) qui sont montés mobiles en rotation, entre le coin de serrage (20) et la pièce de coin (19), fixe du bottier de serrage (18).
110) Dispositif selon l'une quelconque des revendications g à 10, caractérisé en ce que dans le dispositif de serrage et de traction (7) du bras de travail (5), les coins de serrage (20) pour fixer le câble (1) sont soulevés par des vérins de serrage (15) et sont abaissés pour assurer le desserrage, et des vérins de soulèvement sont prévus pour soulever et abaisser le dispositif (7).
120) Dispositif selon l'une quelconque des revendications 4 à 11, caractérisé en ce que dans le dispositif de serrage (8) dé l'autre bras (6), les coins de serrage (20) sont montés de façon que les vérins de serrage les déplacent vers le bas pour bloquer les câbles d'extraction (1) et sont déplacés vers le haut pour desserrer les câbles.
FR848414392A 1983-12-07 1984-09-19 Procede et dispositif pour tirer pas a pas les cables d'extraction d'une installation d'extraction d'un puits de mine Expired FR2556329B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE19833344231 DE3344231A1 (de) 1983-12-07 1983-12-07 Verfahren und vorrichtung zum taktweisen herausziehen der foerderseile einer schacht-foerderanlage

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2556329A1 true FR2556329A1 (fr) 1985-06-14
FR2556329B1 FR2556329B1 (fr) 1989-08-25

Family

ID=6216265

Family Applications (2)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR848414392A Expired FR2556329B1 (fr) 1983-12-07 1984-09-19 Procede et dispositif pour tirer pas a pas les cables d'extraction d'une installation d'extraction d'un puits de mine
FR888800100A Expired - Lifetime FR2606764B1 (fr) 1983-12-07 1988-01-07 Dispositif pour tirer pas-a-pas les cables d'extraction d'une installation d'extraction d'un puits de mine

Family Applications After (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR888800100A Expired - Lifetime FR2606764B1 (fr) 1983-12-07 1988-01-07 Dispositif pour tirer pas-a-pas les cables d'extraction d'une installation d'extraction d'un puits de mine

Country Status (2)

Country Link
DE (1) DE3344231A1 (fr)
FR (2) FR2556329B1 (fr)

Families Citing this family (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3936845C2 (de) * 1989-11-06 1994-02-24 Gutehoffnungshuette Man Klemm- und Zugvorrichtung zum taktweisen Herausziehen der Förderseile wahlweise eines der Trume einer Bergbau-Schachtförderanlage
DE202007017986U1 (de) * 2007-12-22 2009-02-12 Drahtseilerei Gustav Kocks Gmbh & Co. Montageklemme für Tragmittel und Anschlagteile
DE102010032004A1 (de) 2010-07-22 2012-01-26 Olko-Maschinentechnik Gmbh Klemm- und Zugvorrichtung
CN102259790A (zh) * 2011-08-20 2011-11-30 太原理工大学 一种多绳液压同步控制锁绳器
CN102530693B (zh) * 2012-01-07 2014-03-26 太原理工大学 一种用于矿井提升机首绳快速更换的防摽绳装置
CN109516356A (zh) * 2019-01-11 2019-03-26 淮南矿业(集团)有限责任公司 矿井主提升绳更换方法
DE102019102285A1 (de) * 2019-01-30 2020-07-30 Siemag Tecberg Gmbh Klemm- und Hubvorrichtung
CN109911748B (zh) * 2019-04-03 2022-08-26 徐州市三森威尔矿山科技有限公司 一种更换矿井提升首绳的施工工艺
CN109879147A (zh) * 2019-04-03 2019-06-14 徐州市三森威尔矿山科技有限公司 一种更换矿井提升首绳过程中翻绳的施工工艺
CN109835801B (zh) * 2019-04-03 2022-04-26 徐州市工大三森科技有限公司 一种更换矿井提升首绳过程中引绳的施工工艺
CN112694001B (zh) * 2020-12-09 2023-01-06 徐州市三森威尔矿山科技有限公司 一种矿井提升系统的扁尾绳更换方法

Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3106337A1 (de) * 1981-02-20 1982-09-02 Heuer-Hammer GmbH & Co KG, 5860 Iserlohn Vorrichtung zum festlegen der foerderseile einer mehrseiligen schacht-foerderanlage

Family Cites Families (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1270039A (fr) * 1960-07-11 1961-08-25 Creusot Forges Ateliers Dispositif pince-câbles pour machines d'extraction à poulies koepe
DE3310229C2 (de) * 1983-03-22 1986-08-21 Eisenhütte Prinz Rudolph, Zweigniederlassung der Salzgitter Maschinen und Anlagen AG, 4408 Dülmen Vorrichtung zum Fahren von Hängseil in Ein- und Mehrseiltreibscheiben-Schachtförderanlagen

Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3106337A1 (de) * 1981-02-20 1982-09-02 Heuer-Hammer GmbH & Co KG, 5860 Iserlohn Vorrichtung zum festlegen der foerderseile einer mehrseiligen schacht-foerderanlage

Also Published As

Publication number Publication date
FR2606764B1 (fr) 1990-08-17
FR2556329B1 (fr) 1989-08-25
FR2606764A1 (fr) 1988-05-20
DE3344231A1 (de) 1985-06-20
DE3344231C2 (fr) 1987-05-14

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2556329A1 (fr) Procede et dispositif pour tirer pas a pas les cables d'extraction d'une installation d'extraction d'un puits de mine
FR2488580A1 (fr) Agencement pour le declenchement, l'extension et le retrait en cooperation d'une fleche de grue
EP0006076B1 (fr) Elévateur à cabine autonome pour grimper le long d'un mât
FR2679593A1 (fr) Machine a visser et devisser, notamment pour train de tiges, d'une installation de forage.
WO1985003095A1 (fr) Appareil mobile pour l'enfoncement dans le sol, par percussion, d'objects divers
EP0132205A1 (fr) Dispositif de levage de poteaux
EP0846650B1 (fr) Procédé et dispositif pour le montage des tirants des flèches de grues à tour
FR2802504A1 (fr) Dispositif ameliore d'equilibrage d'un navire notamment en roulis
EP0505240A1 (fr) Installation pour la pose et la substitution d'éléments de construction de voie ferrée et procédé utilisant cette installation
FR2858987A1 (fr) Procede de montage d'un hauban
FR2543123A1 (fr) Procede et dispositif pour faire avancer un cable pendant, dont les cables d'extraction sont bloques dans des installations d'extraction de puits a poulie motrice, a cable unique ou multiple
EP0360651B1 (fr) Dispositif de secours pour la commande du déplacement d'un chariot convoyeur d'assemblage de combustible nucléaire
FR2684341A1 (fr) Dispositif pour hisser ou retirer une echelle ou analogue sur ou a partir d'une galerie de toit d'un vehicule.
FR2594427A1 (fr) Bras pour grue
FR2565950A1 (fr) Grue-tour pivotant en haut
EP0574729A1 (fr) Machine de perçage d'un trou de coulée d'un four à cuve
FR2504678A1 (fr) Presse hydrostatique pour l'epreuve de tubes
EP0765699A1 (fr) Châssis de redressage pour carrosserie automobile
FR2543937A1 (fr) Dispositif de levage et de transport sur des voies ferrees
EP0539752A1 (fr) Machine de perçage d'un trou de coulée d'un four à cuve
FR2649141A1 (fr)
FR2539730A1 (fr) Treuil a adherence
FR2586010A1 (fr) Convoyeur aerien a elements porteurs pousses
FR2655634A1 (fr) Verin a lanterne a tiges creuses telescopiques et son utilisation.
EP0154569A1 (fr) Procédé de montage rapide d'éléments constitutifs d'une construction et dispositif mis en oeuvre dans ce procédé

Legal Events

Date Code Title Description
CD Change of name or company name
TP Transmission of property
ST Notification of lapse