FR2553334A1 - Dispositif automatique d'ouverture de moules et d'extraction du contenu et de la carotte dans des machines a injection de matiere plastique - Google Patents

Dispositif automatique d'ouverture de moules et d'extraction du contenu et de la carotte dans des machines a injection de matiere plastique Download PDF

Info

Publication number
FR2553334A1
FR2553334A1 FR8409833A FR8409833A FR2553334A1 FR 2553334 A1 FR2553334 A1 FR 2553334A1 FR 8409833 A FR8409833 A FR 8409833A FR 8409833 A FR8409833 A FR 8409833A FR 2553334 A1 FR2553334 A1 FR 2553334A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
mold
piston
guides
press
console
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8409833A
Other languages
English (en)
Inventor
Lorenzo Lorenzin
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
LORENZIN IND MECC
Original Assignee
LORENZIN IND MECC
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by LORENZIN IND MECC filed Critical LORENZIN IND MECC
Publication of FR2553334A1 publication Critical patent/FR2553334A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B29WORKING OF PLASTICS; WORKING OF SUBSTANCES IN A PLASTIC STATE IN GENERAL
    • B29CSHAPING OR JOINING OF PLASTICS; SHAPING OF MATERIAL IN A PLASTIC STATE, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; AFTER-TREATMENT OF THE SHAPED PRODUCTS, e.g. REPAIRING
    • B29C45/00Injection moulding, i.e. forcing the required volume of moulding material through a nozzle into a closed mould; Apparatus therefor
    • B29C45/17Component parts, details or accessories; Auxiliary operations
    • B29C45/40Removing or ejecting moulded articles
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B29WORKING OF PLASTICS; WORKING OF SUBSTANCES IN A PLASTIC STATE IN GENERAL
    • B29CSHAPING OR JOINING OF PLASTICS; SHAPING OF MATERIAL IN A PLASTIC STATE, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; AFTER-TREATMENT OF THE SHAPED PRODUCTS, e.g. REPAIRING
    • B29C45/00Injection moulding, i.e. forcing the required volume of moulding material through a nozzle into a closed mould; Apparatus therefor
    • B29C45/03Injection moulding apparatus
    • B29C45/04Injection moulding apparatus using movable moulds or mould halves
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B29WORKING OF PLASTICS; WORKING OF SUBSTANCES IN A PLASTIC STATE IN GENERAL
    • B29CSHAPING OR JOINING OF PLASTICS; SHAPING OF MATERIAL IN A PLASTIC STATE, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; AFTER-TREATMENT OF THE SHAPED PRODUCTS, e.g. REPAIRING
    • B29C45/00Injection moulding, i.e. forcing the required volume of moulding material through a nozzle into a closed mould; Apparatus therefor
    • B29C45/17Component parts, details or accessories; Auxiliary operations
    • B29C45/1759Removing sprues from sprue-channels

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Manufacturing & Machinery (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Moulds For Moulding Plastics Or The Like (AREA)
  • Injection Moulding Of Plastics Or The Like (AREA)

Abstract

LE DISPOSITIF EST INSTALLE DANS UNE PRESSE VERTICALE DE TYPE CONNU DANS LAQUELLE LES DEUX PARTIES DU MOULE SONT L'UNE RIGIDEMENT RELIEE AU SOCLE ET LA SECONDE, MONTEE SUR UNE GLISSIERE QUI SE DEPLACE SUR DES GUIDES HORIZONTAUX 2, 3 EN ETANT ACTIONNEE PAR UN PISTON 7 OU PAR UNE CREMAILLERE. APRES L'INJECTION, LA PRESSE S'OUVRE ET LE PRODUIT RESTE LIE A LA PARTIE SUPERIEURE DU DEMI-MOULE 9 QUI EST ENSUITE POUSSE VERS L'EXTERIEUR EN DEHORS DE LA ZONE DE LA PRESSE. DES DISPOSITIFS D'EXTRACTION 12, 13 FONT TOMBER LE PRODUIT MOULE 10 ET CONSECUTIVEMENT UNE PINCE MECANIQUE 24 S'INTRODUIT EN DESSOUS DU DEMI-MOULE 9, SAISIT LA CAROTTE ET L'EXTRAIT EN AUTORISANT AINSI LE RAPPEL DU DEMI-MOULE 9 SOUS LA PRESSE ET LA MISE EN OEUVRE D'UNE OPERATION D'INJECTION SUIVANTE. APPLICATION A LA REALISATION D'ARTICLES INDUSTRIELS, TELS QUE DES SEMELLES DE CHAUSSURES.

Description

Dispositif automatique d'suverture de moules et d'extraction du contenu et de la carotte dans des machines à injection de matière plastique.
La présente invention concerne un dispositif automatique d'ouverture de moules et d'extraction de leur contenu et de la carotte dans des machines à injection de matière plastique.
Généralement, selon la technique connue, le moule oti est injectée une matière thermoplastique est constitué par un demi-moule inférieur et par un demi-moule supérieur qui sont respectivement associés, l'un au socle et l'autre à la partie mobile d'une presse, par exemple de type vertical.
Pendant l'injection, la presse maintient le moule fermé et consécutivement, pour extraire le produit après une maturation convenable, les deux demi-moules sont ouverts par translation verticale, et le produit reste lié à la partie du demi-moule inférieur.
A ce moment, soit de façon manuelle soit par des moyens robotisés, le produit est détaché du moule et la carotte est également extraite de façon à libérer le moule pour permettre une opération d'injection successive.
Une des difficultés de telles opérations provient du fait que le moule est ouvert par simple translation des parties et que par suite il est nécessaire de travailler en-dessous de la presse avec des espaces assez réduits et suivant des opérations rendues difficiles tant en ce qui concerne celles qui sont effectuées manuellement que celles qui sont effectuées au moyen de dispositifs mécaniques.
Le but de l'invention est de réaliser un dispositif automatique qui permette d'ouvrir le moule pour l'opération d'extraction, d'une façon ample et par conséquent avec des espaces de travail rendus aisés.
Un premier objectif de l'invention est par suite de réaliser un dispositif d'extraction qui permette de travailler en dehors de la zone de la presse.
Un autre objectif de l'invention est de réaliser un dispositif d'extraction qui éjecte le produit injecté et contrôle l'éjection intervenue.
Encore un autre objectif de l'invention est de réaliser un dispositif automatique auxiliaire qui permette d'extraire la carotte et de libérer par suite les canaux d'injection pour préparer le moule en vue d'une opération suivante.
Un autre objectif de l'invention, mais nullement le dernier, est de réaliser un dispositif complètement automatique qui n'exige seulement que le contrôle mais non pas l'intervention constante du personnel préposé.
Les objectifs précités ainsi que d'autres qui apparateront plus clairement dans ce qui suit sont atteints conformément à l'invention par un dispositif automatique d'ouverture de moules et d'extraction de leur contenu et de la carotte dans des machines à injection de matière plastique, caractérisé par le fait qu'il comprend:
a) une paire de guides solidarisés à la base supérieure mobile d'une presse verticale, lesdits guides s'étendant extérieurement à ladite base en venant s'appliquer sur la face inférieure d'une console solidarisée à ladite base mobile;
b) un porte-moule doté de moyens d'engagement et de coulissement sur lesdits guides; audit porte-moule étant associé le demi-moule supérieure de l'article à injecter;
c) un dispositif mécanique pour assurer le transport dudit porte-moule sur lesdits guides;
d) des moyens éjecteurs constitués par un piston agissant sur les extracteurs du demi-moule supérieur, ledit piston étant associé à ladite console;
e) un bras mécanique supportant à son extrémité une pince de préhension commandée par un piston et venant se placer par ses mâchoires dans la zone dans laquelle la carotte est présente une fois l'injection produite et le moule étant ouvert;
f) des moyens de contrôle de l'éjection du produit et de détachement de la carotte.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront mieux à la lecture de la description détaillée qui va suivre d'une forme préférée de réalisation donnée à titre indicatif, mais nullement limitatif, en référence aux dessins annexés, danslfflquels:
La figure 1 représente une vue latérale générale du dispositif avec certaines parties montrées en coupe;
La figure 2 représente une vue en perspective de la pince de préhension de la carotte;
La figure 3 représente le dispositif avec le demimoule supérieur en position d'éjection du produit; et
La figure 4 représente une vue latérale du dispositif avec le produit éJecté et la pince en position d'extraction de la carotte.
En se référant aux figures précitées, l'invention trouve une application dans des presses verticales à injection de matières plastiques dans lesquelles l'ouverture des moules a lieu par translation d'une base supérieure indiquée par 1, par rapport à un socle inférieur non représenté dans les figures.
Lesdites presses sont de type courant et sont largement utilisées par exemple pour réaliser des articles industriels tels que des parties de chaussures.
ladite base supérieure mobile 1 présente une paire de guides dont celui d'avant est visible et indiqué par 2, essentiellement constitués par un profilé en L qui s'étend également sur une partie désormais indiquée par 3 le long de la face inférieure d'une console 4 associée de façon stable à la base mobile 1 par des dispositifs à articulation 5 complétés par des vis non visibles de façon qu'elle soit rendue ouvrable ou amovible par rapport à la base supérieure mobile 1.
Dansles conditions de fonctionnement, la console 4 est rendue solidaire de la base supérieure mobile 1 et les guides 2 et 3 se trouvent alignés entre eux.
Un porte-moule supérieur 6 est doté de moyens de coulissement contreprofilés aux guides 2 et 3 et constitués par des sièges de coulissement qui permettent au porte-moule 6 de se déplacer sur les guides 2 et 3 pour venir se positionner soit en-dessous de la presse soit en-dessous de la console 4.
Les mouvements dudit porte-moule supérieur 6 sont exécutés par un piston d'actionnement 7 qui peut être convenablement pneumatique ou à huile.
La longueur de la tige 8 dudit piston 7 est propre à permettre d'amener le porte-moule 6 en totalité endessous de la console 4 ou de le remener complètement ea-dessous de la zone de la presse.
Sur ledit porte-moule 6 est fixé le demi-moule supérieur 9 d'un moule destiné par exemple, dans le cas représenté, à la réalisation d'une semelle de chaussure indiquée par 10.
 la console 4 est fixé dans la partie supérieure de celle-ci, un piston indiqué par 11 qui agit sur des segments ou anneaux internes indiqués par 12 intervenant à leur tour sur les extracteurs dont l'un est indiqué par 13, qui effectuent l'éjection du produit inbecté.
À l'extrémité avant de ladite console est présent un montant réglable 14 disposé verticalement et fixé à la console par un guide dans lequel il peut coulisser.
Supérieurement, ledit montant présente un appendice fileté 15 dans lequel est introduite une barre filetée 16 que l'on peut faire tourner par une vis à tête élargie 17 et dont l'extrémité est fixée en 18 à la console en permettant le réglage en hauteur au montant 14.
À l'extrémité inférieure dudit montant 14 est monté à pivotement un élément en T 19 dont les deux ailes supérieure 20 et inférieure 21 sont respectivement reliées la première à un piston d'actionnement 22 lui-même fixé à un appendice 23 du montant 14, tandis que l'autre supporte une pince de préhension 24 qui sera décrite ci-après de façon plus détaillée.
Le piston d'actionnement 22 est monté pivotant en 25 sur l'appendice 23 et sa tige 26 présente une extrémité 27 qui est montée à pivotement sur l'extrémité de l'aile 20.
La pince de préhension 24 est constituée par une plaque 28 sur laquelle sont montées à pivotement deux mâchoires 29 et 30 qui sont fermées par suite de l'introduction d'un coin 31 poussé par un piston à double effet 32.
Le coin 31 vient s'insérer dans la partie arrière des mâchoires en avant des pivots 33 en provoquant la fermeture des mâchoires 29 et 30.
Lorsque le coin 31 revient en arrière, rappelé par le piston 32, des dispositifs élastiques à ressort ouvrent les mâchoires 29 et 30.
Le fonctionnement du dispositif sera maintenant décrit en référence aux figures 3 et 4.
Une fois l'injection intervenue, la presse soulève la base supérieure mobile et le piston 7 pousse le porte-moule 6 en le faisant coulisser sur les guides 2 et 3 jusqu'à l'amener en-dessous de la console 4.
Cette position est représentée dans la figure 3 dans laquelle il y a lieu de noter que le produit injecté se trouve encore attaché au demi-moule supérieur 9.
Dans cette position, sous l'action du piston 11 s'effectue l'éjection du produit 10 qui dans ce cas, comme mentionné ci-dessus est une semelle de chaussure.
Généralement de telles semelles sont réalisées par paire et convenablement par suite, au-dessous de la position d'éjection sera présent un transporteur double doté de dispositifs aptes à relever le passage des semelles individuelles et aptes à assurer ainsi que le produit a été effectivement éjecté.
Consécutivement, la pince 24 poussée par le piston 22 tourne jusqu'à ce que ses deux mâchoires 29 et 30 soient amenées à l'emplacement du point où est présente la carotte qui sera convenablement dotée d'un appendice de préhension de type et réalisation connus.
La pince 24 arrive à la carotte avec les mâchoires 29 et 30 ouvertes et par suite, une fois qu'elle est en position, le piston 32 ferme les mâchoires et au cours du mouvement de retour de la pince s'effectue l'extraction de la carotte avec libération des canaux d'injection,
Egalement dans cette phase est présent un palpeur apte à vérifier que la carotte a été effectivement extraite par le pince.
Suivant le type de moule , en agissant sur la vis à tête élargie 17, on peut positionner exactement la pince de façon que ses deux mâchoires parviennent à prendre la carotte sans toucher le moule.
Lorsque tous les dispositifs de contrôle ont déterminé que les semelles, ou les produits injectés, ont été éjectés et également que la carotte a été extraite, un ordre de conformité ramène alors la base mobile supérieure conjointement avec le demi-moule supérieur en-dessous de la presse et ensuite le moule peut être refermé pour effectuer une opération d'injection suivante.
D'après ce qui est décrit et représenté ci-dessus, on peut constater que le dispositif qui fait l'objet de l'invention permet d'ouvrir le moule et de décharger le produit ainsi que d'extraire la carotte de façon complètesent automatique sans qu'aucune présence d'un opérateur soit nécessaire sinon pour vérifier la machine au cas où les dispositifs palpeurs n'auraient pas relevé le déchargement du produit ou l'extraction de la carotte.
Le dispositif s'avère particulièrement simple et il y a également lieu de remarquer qu'il est associé frontalement à une presse à injection de matière plastique de type connu et courant sans qu'il soit nécessaire de procéder à des modifications particulières sinon une modification partielle de la base supérieure mobile.
La presse ainsi équipée peut également fonctionner de façon traditionnelle avec des moules qui ne prév voient pas l'extraction du demi-moule supérieur mais un type classique d'extraction manuelle.
Comme on peut le voir, le dispositif est complè- tement réglable et peut être adapté à un type quelconque de moule qui est monté en rapport avec le type d'extracteurs ainsi qu'en rapport avec son épaisseur ou avec le positionnement de la carotte.
Tous les objectifs proposés sont ainsi satisfaits par la réalisation d'un dispositif automatique d'ouver- ture du moule et d'extraction du produit moulé ainsi que de la carotte avec libération des canaux d'injection.
Bien évidemment, on peut mettre en oeuvre l'invention suivant de nombreuses modifications et variantes sans pour autant s'écarter de son cadre et son esprit et lui donner des formes de réalisation pratiques suivant le type de machine sur laquelle le dispositif est destiné à être installé.
Naturellement les matériaux et les dimensions peuvent être quelconques, de même que l'on peut utiliser des dispositifs, par exemple de commande et de contrôle différents mais équivalents.

Claims (11)

REVENDICATIONS
1. Dispositif automatique d'ouverture de moules et d'extraction de leur contenu et de la carotte dans des machines à injection de matière plastique, caractérisé par le fait qu'il comprend:
a) une paire de guides (2,3) solidarisés à la base supérieure mobile 1 d'une presse verticale, lesdits guides (2,3) s'étendant extérieurement à ladite base (1) en venant s'appliquer sur la face inférieure d'une console (4) solidarisée à ladite base mobile;
b) un porte-moule (6) doté de moyens d'engagement et de coulissement sur lesdits guides (2,3) audit portemoule (6)étantassocié le demi-moule supérieur (9) de l'article à injecter;
c) un dispositif mécanique pour assurer le transport dudit porte-moule (6) sur lesdits guides (2,3);;
d) des moyens éjecteurs constitués par un piston (7) agissant sur les extracteurs du demi-moule supérieur (9), ledit piston (7) étant associé à ladite console (4);
e) un bras mécanique supportant à son extrémité une pince de préhension (24) commandée par un piston (22) et venant se placer par ses machoires (29,30) dans la zone dans laquelle la carotte est présente une fois l'injection produite et le moule étant ouvert;
f) des moyens de contrôle de l'éjection du produit et de détachement de la carotte.
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par le fait que ladite console (4) est associée à la base mobile (1) extérieurement à la presse et présente des guides (2,3) en prolongement des guides présents sur la base mobile.
3. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par le fait que ledit porte-moule (6) présente des sièges aptes à coulisser sur lesdits guides (2,3).
4. Dispositif selon la revendication 1 et 3, ca ractérisé par le fait que le coulissement du porte-moule (6) est effectué par un piston à double effet (7) solidarisé à ladite base mobile (1) apte à amener le porte-moule (6) dans deux positions, à savoir une première position en-dessous de la presse et une seconde position totalement à l'extérieur de ladite presse et sous la console (4).
5. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par le fait que le demi-moule supérieur (9) est réalisé de façon que le produit injecté reste associé à celui-ci dans des conditions de moule ouvert.
6. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par le fait qu'il prévoit un piston (11) associé à la console (4) et disposé de façon sensiblement verticale par rapport à celle-ci, la tige dudit piston (11) agissant sur des segments ou anneaux (12) qui réagissent à leur tour sur les extracteurs (13) du moule en provoquant la chute du produit fini.
7. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par le fait que dans le cas de produits multiples obtenus par l'injection, des dispositifs sont présents pour convoyer lesdits produits ainsi que des dispositifs palpeurs destinés à vérifier leur expulsion à partir du moule.
8. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par le fait que ledit bras mécanique articulé est commandé par un piston (22) qui, en déplaçant le bras articulé a pour effet d'amener une pince de préhension (24) solidarisée audit bras dans une position qui lui permet de saisir la carotte présente dans le moule après l'injection.
9. Dispositif selon la revendication 1 et 8, caractérisé par le fait que ledit bras mécanique est associé à un montant (14) fixé de façon réglable par unevis à tête élargie (17) à la console (4) de façon à pouvoir être réglé en position.
10. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par le fait que ladite pince (24) est constituée par deux mâchoires (29,30) montées à pivotement sur une plaque (28) associée audit bras mécanique, les deuxdites mâchoires (29,30) se fermant par suite de l'introduction d'un coin (31) solidarisé à la tige d'un piston à double effet (32), ledit coin (31) venant s'insérer entre les prolongements des mâchoires (29,30) depuis la partie opposée des pivots (33) par rapport au point de préhension.
11. Dispositif selon la revendication 1 et 10, caractérisé par le fait que ledit coin (31) est actionné par un piston à double effet (32) en étant associé à l'extrémité de la tige dudit piston (32).
FR8409833A 1983-06-23 1984-06-22 Dispositif automatique d'ouverture de moules et d'extraction du contenu et de la carotte dans des machines a injection de matiere plastique Pending FR2553334A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
IT41582/83A IT1174920B (it) 1983-06-23 1983-06-23 Dispositivo automatico di apertura di stampi e di estrazione del contenuto e della materozza in macchine per iniezioni di materia plastica

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2553334A1 true FR2553334A1 (fr) 1985-04-19

Family

ID=11251543

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8409833A Pending FR2553334A1 (fr) 1983-06-23 1984-06-22 Dispositif automatique d'ouverture de moules et d'extraction du contenu et de la carotte dans des machines a injection de matiere plastique

Country Status (3)

Country Link
ES (1) ES533951A0 (fr)
FR (1) FR2553334A1 (fr)
IT (1) IT1174920B (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2625940A1 (fr) * 1988-01-15 1989-07-21 Guignard Bernard Dispositif pour le recyclage des dechets de moulage dans les systemes de presse a injecter

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1256960A (fr) * 1960-05-16 1961-03-24 Buehler Ag Geb Machine pour le moulage par injection ou sous pression de pièces profondes
US3091809A (en) * 1960-12-22 1963-06-04 Trueblood Inc Plastic injection machine
FR1423889A (fr) * 1964-11-24 1966-01-07 Procédé de moulage et presse avec moule rétenteur pour la mise en oeuvre de ce procédé
DE2053069A1 (de) * 1969-10-31 1972-05-04 Schuhe O Gmbh Verfahren und Vorrichtung zur Her stellung von Schuhsohlen
LU70935A1 (fr) * 1974-09-17 1976-08-19

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1256960A (fr) * 1960-05-16 1961-03-24 Buehler Ag Geb Machine pour le moulage par injection ou sous pression de pièces profondes
US3091809A (en) * 1960-12-22 1963-06-04 Trueblood Inc Plastic injection machine
FR1423889A (fr) * 1964-11-24 1966-01-07 Procédé de moulage et presse avec moule rétenteur pour la mise en oeuvre de ce procédé
DE2053069A1 (de) * 1969-10-31 1972-05-04 Schuhe O Gmbh Verfahren und Vorrichtung zur Her stellung von Schuhsohlen
LU70935A1 (fr) * 1974-09-17 1976-08-19

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2625940A1 (fr) * 1988-01-15 1989-07-21 Guignard Bernard Dispositif pour le recyclage des dechets de moulage dans les systemes de presse a injecter

Also Published As

Publication number Publication date
ES8504547A1 (es) 1985-05-01
IT8341582A0 (it) 1983-06-23
IT8341582A1 (it) 1984-12-23
ES533951A0 (es) 1985-05-01
IT1174920B (it) 1987-07-01

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0006575B1 (fr) Dispositif pour la préparation de produits alimentaires à base de céréales cuites et expansées
US4976603A (en) Pivoting workpiece removal device
FR2607429A1 (fr) Dispositif pour eliminer la masselotte sortant d'un moule a injection comportant un cylindre equipe d'une tige de piston
FR2541174A1 (fr) Procede et dispositif pour poser une etiquette sur les parois d'un moule d'une machine d'extrusion-soufflage
FR2458382A1 (fr) Machine de moulage par injection de pieces composites
CA2495719C (fr) Dispositif et procede pour refermer une piece moulee articulee
CH354936A (fr) Machine servant à former des objets creux soufflés en matière plastique organique
CA2811488C (fr) Moule de fabrication de pieces par injection de cire
FR2553334A1 (fr) Dispositif automatique d'ouverture de moules et d'extraction du contenu et de la carotte dans des machines a injection de matiere plastique
FR2543880A1 (fr) Dispositif d'actionnement d'un mandrin de machine de moulage par soufflage de recipients en polymere thermoplastique
FR2824288A1 (fr) Presse d'injection pour pieces moulees en elastomere
FR2500362A1 (fr) Procede de moulage par injection d'un article en plusieurs parties et appareil pour la mise en oeuvre du procede
EP0331596B1 (fr) yrocédé de fabrication automatique de récipients avec étiquette d'habillage, en particulier pour récipients à section circulaire et dispositif pour la mise en oeuvre de ce procédé
EP0249669B1 (fr) Procédé, machine et moule de fabrication de récipients, en matière injectée, comportant une pellicule formant revêtement externe, et récipients ainsi obtenus
CH378525A (fr) Dispositif d'extraction de pièces moulées en matière plastique
EP0249670B1 (fr) Système d'amenée d'une pellicule, formant revêtement au moins partiel d'un objet moulé, dans un moule
FR2586377A1 (fr) Dispositif de realisation et d'extraction de pieces de forme sur une presse d'injection
EP1318004A1 (fr) Moule d'injection pour bouchons plastiques à chariot
KR20040093662A (ko) 사출 성형 장치 작동 방법
EP0341111A1 (fr) Dispositif pour la mise en place d'inserts dans un moule
FR2576832A1 (fr) Systeme d'amenee d'une pellicule, formant revetement au moins partiel d'un objet moule, dans un moule
FR2483183A2 (fr) Machine a demouler, en particulier les jambons
FR2548952A1 (fr) Procede et machine de fabrication de semelles de chaussures
JPH0716888A (ja) 成形品取出し装置
FR2570064A1 (fr) Procede et dispositif pour la separation, le transport et le positionnement de pieces en materiau souple