FR2553143A1 - Systeme de blindage pour portes - Google Patents

Systeme de blindage pour portes Download PDF

Info

Publication number
FR2553143A1
FR2553143A1 FR8316120A FR8316120A FR2553143A1 FR 2553143 A1 FR2553143 A1 FR 2553143A1 FR 8316120 A FR8316120 A FR 8316120A FR 8316120 A FR8316120 A FR 8316120A FR 2553143 A1 FR2553143 A1 FR 2553143A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
door
plate
fixed
pivot bar
armor
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8316120A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2553143B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
PRAUD LUCIEN
Original Assignee
PRAUD LUCIEN
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by PRAUD LUCIEN filed Critical PRAUD LUCIEN
Priority to FR8316120A priority Critical patent/FR2553143B1/fr
Publication of FR2553143A1 publication Critical patent/FR2553143A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2553143B1 publication Critical patent/FR2553143B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B5/00Doors, windows, or like closures for special purposes; Border constructions therefor
    • E06B5/10Doors, windows, or like closures for special purposes; Border constructions therefor for protection against air-raid or other war-like action; for other protective purposes
    • E06B5/11Doors, windows, or like closures for special purposes; Border constructions therefor for protection against air-raid or other war-like action; for other protective purposes against burglary

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Hinges (AREA)

Abstract

CE SYSTEME DE BLINDAGE COMPREND UNE PLAQUE DE BLINDAGE MONOBLOC 18 FIXEE PAR UN BORD VERTICAL SUR UNE BARRE DE PIVOTEMENT MOBILE 12 RAPPORTEE SUR LE PLATEAU DE PORTE 3 ET PAR SON AUTRE BORD VERTICAL CONTRE CE PLATEAU DE PORTE 3 PAR UN REPLI 20, 21, EN DEMEURANT AINSI ECARTEE DU PLATEAU DE PORTE. DES PROFILES DE RECOUVREMENT HAUT ET BAS 22, 23 CHEVAUCHENT PAR UNE AILE 26, 27 LES PARTIES SUPERIEURE ET INFERIEURE DE LA PLAQUE DE BLINDAGE 18. DES RAIDISSEURS 29 ET DES RENFORTS HORIZONTAUX 32 SONT PREVUS ENTRE LE PLATEAU DE PORTE 3 ET LA PLAQUE DE BLINDAGE 18. UNE BARRE DE PIVOTEMENT FIXE 6 EST ADAPTEE SUR L'HUISSERIE POUR LE MONTAGE A PIVOTEMENT DE LA PORTE BLINDEE PAR DES PAUMELLES RENFORCEES 9.

Description

Système de blindage pour portes.
La présente invention se rapporte d'une façon générale aux systèmes de blindage de portes du type utilisé dans les installations de sécurité.
Afin d'augmenter la sécurité et de s'opposer aux tentatives d'effraction au niveau des portes de locaux, qu'il s'agissent d'appartements, de bureaux, etc., il est bien connu de renforcer la porte par un système de blindage.
Le but de ce système, qui est indépendant du dispositif de fermeture proprement dit, c'est-à-dire de la serrure, généralement à plusieurs points de verrouillage, est de s'opposer à une pénétration par effraction à l'intérieur du local par découpage d'une porte, qui est le plus souvent en bois. Ce système de- blindage peut également être considéré indépendamment des moyens anti-dégondage qui sont gé néralement prévus sur le côté de montage à pivotement de la porte.
Il a été usuel, pendant de nombreuses années, de rapporter une plaque de blindage sur une porte en bois, en assurant cette fixation par des moyens quelconques. Toutefois, un tel agencement n'apporte qu'une solution partielle du point de vue sécurité, étant donné que la position d'application de la plaque de blindage contre la porte en bois permet à un cambrioleur de découper ces deux éléments en une seule opération, pour former un passage lui permettant de pénétrer dans le local.
Il a déjà été proposé, pour remédier à cet incon vénient, de réaliser des systèmes de blindage agencés de façon telle que le panneau de blindage proprement dit soit écarté du plateau de la porte. Ceci exige, pour l'effraction, une double intervention, d'une part sur la porte. et, d'autre part, sur la plaque de blindage.
Il a été proposé, par exemple, de constitu#er un blindage de porte à partir d'éléments profilés creux des tinés à être fixés verticalement sur la face intérieure de la porte à protéger et s'emboîtant les uns dans les autres. Ces éléments sont fixés séparément sur le plateau de la porte, et leur ensemble forme, du fait de leur emboîte- ment réciproque, un blindage cohérent. Toutefois, les épaisseurs de tôle actuellement utilisées pour la réalisation de tels éléments sont limitées par le poids élevé que représenteraient des éléments plus épais, du fait de la présence de profilages d'emboîtement. Cette limitation de l'épaisseur est préjudiciable comme on le conçoit à la sécurité, du fait de la moindre protection contre les effractions qui en résulte.Par ailleurs, étant donné que ces éléments sont réalisés selon des cotes normalisées, si un cambrioleur réalise un découpage vertical du plateau de porte au droit des parties des éléments constituant la face intérieure du blindage résultant, il lui sera possible de dégager un orifice de passage sans avoir à surmonter la difficulté que représente l'emboîtement relatif entre les éléments.
Il a été proposé également de réaliser un blindage de porte au moyen d'une tôle de blindage monobloc maintenue par sa forme dans une position écartée du panneau ou plateau en bois de la porte. L'adaptation sur une porte donnée se fait alors par un pliage de la tôle de blindage en fonction des dimensions de la porte. On conçoit qu'un système de ce type exige une réalisation particulière pour chaque dimension de porte, de sorte que le blindage ne peut être fabriqué qu'à "l'unité1,, avec les inconvénients qui en résultent au point de vue difficulté de pose et prix de revient. En outre,, ici encore, aucun moyen supplémentaire n'est prévu pour augmenter la sécurité en cas de percement d'un passage à travers la porte, puis à travers le blindage.
Le but de l'invention est de remédier aux inconvénients des réalisations connues et de créer un système de blindage assurant une protection renforcée contre les effractions, constitue par une plaque de blindage monobloc et pouvant être fabriqué selon des dimensions normalisées, des moyens permettant l'adaptation du blindage aux dimensions de porte particulières.
L'invention est matérialisée dans--un système de blindage pour portes comprenant, sur le côté de montage à pivotement de la porte, une barre de pivotement profilée destinée à être adaptée sur l'encadrement fixe de la porte, notamment sur l'huisserie existante, et une barre de pivotement mobile destinée à être fixée sur le plateau de la porte, une plaque de blindage monobloc fixée d'un côté sur cette barre de pivotement mobile et de l'autre côté sur le bord de fermeture de la porte par un repli, cette plaque de blindage étant maintenue écartée du plateau de la porte epar cette barre de pivotement mobile et par ce repli, et des profilés de recouvrement haut et bas en forme de cornières, fixés par une aile sur les champs horizontaux haut et-bas de la porte et dont l'autre aile chevauche les bords supérieur et inférieur de la plaque de blindage, de façon à constituer un ensemble structurel monobloc doublant la porte.
L'unité structurelle de l'ensemble est réalisée, d'une part, par les fixations latérales de la plaque de blindage monobloc sur la barre de pivotement mobile et sur le bord de la porte et, d'autre part, par le verrouillage que constituent les profilés de recouvrement haut et bas, qui retiennent la plaque de blindage à ses parties supérieure et inférieure.
Suivant une particularité de réalisation, le système de blindage est renforcé par des raidisseurs verticaux placés entre la face intérieure de la porte et la plaque de blindage. Ces raidisseurs peuvent avoir une forme en C ou en Z, dont les ailes s'appliquent respectivement contre la face intérieure de la porte et contre la plaque de blindage, ou bien une forme générale en U avec replis marginaux formant des ailes pouvant être appliquées contre la face intérieure de la porte tandis que la plaque de blindage prend appui contre l'âme du profilé en U. La distance entre les raidisseurs verticaux peut être adaptée aux normes de sécurité exigées par les Compagnies d'Assurances par exemple.
Du fait de l'agencement prévu selon l'invention, même la découpe du plateau de la porte et de'la plaque de blindage verticalement entre des raidisseurs ne permettrait d'ailleurs pas à un cambrioleur de dégager un passage suffisant pour sa pénétration dans le local, étant donné que, dans un tel cas, les parties découpées de la plaque de blindage sont encore retenues par les ailes des profilés de recouvrement, d'une manière s'opposant à tout dégagement et ainsi à toute destruction de l'unité structurelle du système.
Suivant une autre particularité de l'invention, afin d'augmenter encore la protection vis-à-vis d'une effraction, des renforts transversaux horizontaux s'étendent de préférence entre la barre de pivotement mobile#et la face du repli de la plaque de blindage perpendiculaire au plateau de la porte. Ces renforts peuvent être constitués avantageusement par des fers ronds qui sont montés par leurs extrémités dans cette barre de pivotement et dans ce repli et qui traversent les raidisseurs, le montage étant réalisé de telle sorte que les fers ronds puissent tourner librement dans leurs supports. L'écartement entre ces fers ronds est inférieur, de préférence, à la distance nécessaire au passage d'un cambrioleur.Ainsi, en cas de tentative d'effraction par découpage vertical du plateau de la porte entre des raidisseurs, ces fers ronds pouvant tourner s'opposent à une possibilité d'attaque de la plaque ou du panneau de blindage en constituant des éléments anti-sciage, étant donné qu'ils tournent sur eux-mêmes lors d'une tentative de sectionnement.
On comprend également que l'agencement faisant l'objet de l'invention représente un avantage au point de vue fabrication et pose, étant donné que la plaque de blindage peut être fabriquée selon des dimensions normalisées; et que les faibles différences qui existent entre des portes d'origines diverses peuvent être compensées, dans le sens transversalopar le degré de chevauchement de la- plaque de blindage sur la barre de pivotement mobile, et dans le sens de la hauteur en prévoyant des hauteurs de plaque de blindage égales au maximum à la hauteur de la porte la plus petite pour une dimension dé porte normalisée donnée, la différence étant alors compensée par les profilés de recouvrement, notamment par le profilé de recouvrement placé en bas de porte, sans nuire à l'unité structurelle ou à l'aspect de l'ensemble u#ne fois posé.
Suivant une autre particularité'encore, il est prévu afin, d'une part, de renforcer les barres de pivotement et, d'autre part, de permettre un réglage tenant compte des dimensions précises des huisseries et portes existantes, un profilé de réglage destiné à être adapté sur la partie formant l'encadrement fixe de la porte, notamment sur l'huisserie existante. La barre de pivotement fixe coiffe alors ce profilé de réglage et s'étend de préférence sur la face intérieure de l'huisserie existante jusqu'au fond de la feuillure1 la fixation de cette barre de pivotement pouvant être assurée à la fois surl'huisserie et sur le profilé de réglage.
Comme indiqué précédemment cette disposition compense les différences dimensionnelles rencontrées notamment entre des huisseries en bois et des huisseries en métal. La compensation est obtenue judicieusement en prévoyant un profilé de réglage ayant une profondeur un peu inférieure à la profondeur du profil de la barre de pivotement venant s'adapter sur lui, et en prévoyant dans l'un ou l'autre de ces éléments des trous oblongs de passage des vis ou boulons de fixation. Ainsi, la barre de pivotement fixe peut venir s'appliquer exactement par une aile contre la face intérieure de la paroi entourant la porte et par son autre aile dans le fond de la feuillure-de l'huisserie existante, sans devoir renoncer au renforcement fourni par le profilé intérieur.
Suivant une autre particularité encore, il est prévu un autre profilé de raidissement destiné à être fixé sur le plateau de la porte et sur lequel la barre de pivotement mobile vient s'adapter. Ce profilé de raidissement facilite egalement la fixation de cette barre de pivotement mobile sur ce plateau de la porte. Des paumelles renforcées peuvent, d'une façon usuelle, être prévues sur les barres de pivotement.
La description qui va suivre, faite en regard des dessins annexes, donnés à titre non limitatif, permettra de mieux comprendre l'invention.
La Fig. 1 est une vue en perspective d'un système de blindage de porte suivant l'invention, avec arrachement partiel de la plaque de blindage.
La Fig. 2 est une vue en coupe horizontale partielle montrant les barres de pivotement et les profilés associés.
La Fig. 3 est une vue en coupe verticale par la ligne III-III en Fig. 1, avec arrachement partiel.
Sur les dessins, on a indiqué en 1 un mur ou une paroi en béton dans lequel une huisserie 2 formant l'enca-- drement fixe de la porte est encastrée. On a indiqué en 3 la porte montée dans cette huisserie.
Suivant le mode de réalisation considéré, un profilé de réglage 4 ayant en section droite une forme en U dont les branches sont munies d'ailes dirigées l'une vers l'autre, en formant ainsi un carré ou un rectangle dont un côté a été partiellement découpé, est fixé comme indiqué schématiquement en 5 sur l'huisserie 2. Cette fixation pourrait d'ailleurs avoir lieu également en partie dans le mur en béton 1. Ce profilé 4 est coiffé par une barre de pivotement fixe 6. Cette barre comprend une aile 7 dont le bord libre vient s'appuyer contre le mur en béton 1, une face 8 supportant vers son bord un élément de paumelles renforcées 9 et une aile repliée 10 qui s'applique contre la face intérieure de l'huisserie 2 et qui s'étend jusqu'au fond de la feuillure ménagée par celle-ci.Cette barre de pivotement 6 est fixée judicieusement sur l'huisserie comme indiqué schématiquement en Il. Une aile est fixée par ailleurs, par exemple en Sa , sur le profilé de réglage 4.
Comme visible sur les Fig. 1 et 2, la profondeur de la barre de pivotement 6 est supérieure à celle du profilé de réglage 4, ce qui permet une adaptation de cette barre de pivotement et son montage dans la position correcte relativement à l'huisserie, même si celle-ci déborde vers la face intérieure du mur en béton 1, comme cela est souvent le cas pour des huisseries métalliques. A cet effet, on prévoit dans les ailes 7, 10 de la barre de pivotement 6 et/ou dans le profilé 4 des trous de forme oblongue, qui permettent de compenser les différences de positionnement pouvant résulter du réglage par rapport au mur en béton 1.
Une barre de pivotement mobile, désignée dans son ensemble par la référence 12, est adaptée sur le plateau de la porte 3. Sa fixation~est assurée sur la face intérieure de ce plateau de porte 3 par une aile 13 et, sur l'épaisseur dudit plateau, comme indiqué en 14, par une aile s'étendant sur toute l'épaisseur du champ de ce plateau de porte. Cette barre de pivotement 12- coiffe, comme montré en pointillé sur la Fig. 2, un profilé de raidissement 15 qui peut être fixé comme indiqué schématiquement en 16 sur le plateau de porte 3. La barre de pivotement 12 peut également être fixée sur ce profilé de raidis se ment 15. Cette barre de pivotement 12 supporte les secondes parties des paumelles renforcées 9.
On notera à l'examen des Fig. 1 et 2 que les barres de pivotement 6, 12 présentent un décrochement in diqué en 17, qui s'oppose à tout accès aux paumelles 9 par l'intervalle entre ces deux barres depuis-l'extérieur de la porte.
Suivant l'invention, le système de blindage comprend une plaque de blindage monobloc 18 qui est fixée vers un de ses bords verticaux sur la face de la barre de pivotement 12 dirigée vers l'intérieur du local, comme indiqué en 19, et qui présente vers son autre bord vertical un repli 20 ménageant une aile ou partie 21 prenant appui contre la face intérieure du plateau de porte 3. Ainsi,-la plaque de blindage 18 est maintenue écartée de ce plateau de porte 3. La partie 21 de la plaque s'appliquant contre celui-ci permet l'adaptation sur ce plateau de porte d'une serrure et des éléments associés, tels que les pênes des tinés à réaliser le verrouillage par engagement dans des gâches prévues sur ou dans la partie fixe formant l'encadrement de la porte.
Il est prévu, suivant l'invention, des profilés de recouvrement haut et bas 22 et 23. Chaque profilé a une forme générale de cornière et comprend une aile 24, 25 par laquelle il est fixé sur les champs supérieur et inférieur du plateau de porte 3 et une aile de recouvrement et de retenue 26, 27 qui vient chaque fois chevaucher le bord correspondant de la plaque de blindage 18 dans ses parties supérieure et inférieure.
Comme visible en pointillé sur la Fig. 3, l'aile de recouvrement 27 du profilé inférieur a une hauteur plus grande que celle de l'aile de recouvrement 26 du profilé supérieur. Ceci permet de fabriquer des plaques de blindage de dimensions normalisées, ayant au maximum la hauteur de la porte la plus petite dans une dimension de porte donnée. Lors de la pose, la plaque de blindage peut alors être placée dans une position dans laquelle elle affleure sensiblement le sommet de la porte, sa partie inférieure étant recouverte par l'aile 27 du profilé 23, qui compense le petit espace pouvant résulter des normes de fabrication.
Afin de renforcer le.système, il est prévu entre la face intérieure du plateau de porte 3 et la plaque de blindage 18 des raidisseurs verticaux 29 (Fig. 1 et 2).
Ces raidisseurs 29 ont une forme générale en U dont les branches sont munies à leurs extrémités d'ailes 30 orientées à l'opposé l'une de l'autre. L'appui de ces raidisseurs 29 sur le plateau de porte 3 s'effectue par ces ailes, tandis que la plaque de blindage s'applique contre l'âme 31 du profilé en U.
L'écartement des raidisseurs sur la largeurhde la porte est de préférence adapté aux spécifications exigées pour les installations de sécurité par les Compagnies d'Assurances.
L'inviolabilité du système est-en outre renforcée, dans l'exemple de réalisation représènté, par des fers ronds indiqués en 32 sur les Fig. 1 et 2, qui sont engagés par leurs extrémités dans l'aile-correspondante de la barre de pivotement 12 et dans le repli 20 de la plaque de blindage 18, et qui traversent les raidisseurs verticaux 29 de façon à pouvoir tourner librement sur eux-mêmes. On comprend que cette liberté de rotation s'oppose à tout sciage de ces fers ronds lors d'une tentative d'effraction. L'écartement entre les fers ronds 32 est suffisamment faible pour s'opposer au passage d'une personne en cas de découpage de la porte et d'une tentative de découpage du blindage.
L'espace ménagé entre le plateau de porte et le blindage peut, si désiré, être comblé par une matière réalisant une isolation thermique et phonique, par exemple par une mousse plastique qui peut être introduite en place au besoin par injection.
On comprend que l'agencement du système de blindage décrit réalise un ensemble dont l'unité structurelle s'oppose de façon extrêmement fiable aux tentatives d'effraction, notamment par découpage de la porte et du blindage.
Des modifications peuvent être apportées au mode de réalisation décrit, dans le domaine des équivalences techniques, sans s'écarter de l'invention.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1.- système de blindage pour portes, caractérisé en ce qu'il comprend, sur le côté de montage à pivotement de la porte, une barre de pivotement profilée (6) destinée à être adaptée sur l'encadrement fixe de la porte, notamment sur l'huisserie existante (2), et une barre de pivotement mobile (12) destinée être fixée sur le plateau (3) de la porte, une plaque de blindage monobloc (18) fixée d'un côté sur cette barre de pivotement mobile (12) et de l'autre côté sur le bord de fermeture de la porte par un repli (20, 21), cette plaque de blindage étant maintenue écartée du plateau de la porte par cette barre de pivotement mobile et par ce repli, et des profilés de recouvrement haut et bas (22, 23) en forme de cornières, fixés par une aile (24, 25) sur les champs horizontaux haut et bas de la porte (3) et dont l'autre aile (26, 27) chevauche les bords supérieur et inférieur de la plaque de blindage (18), de façon à constituer un ensemble structurel monobloc doublant la porte.
2.- Système de blindage suivant la revendication 1, caractérisé en ce qu'il est renforcé par des raidisseurs verticaux (29) placés entre la face intérieure de la porte (3) et la plaque de blindage (18).
3.- Système de blindage suivant la revendication 2, caractérisé en ce que ces raidisseurs (29) ont une forme en C ou en Z dont les ailes s'appliquent respectivement contre la face intérieure de la porte (3) et contre la plaque de blindage (18), ou bien une forme générale en U dont les branches sont munies d'ailes (30) s'appliquant contre la face intérieure de la porte, tandis que la plaque de blindage prend appui contre l'âme (31) du profilé en U.
4.- Système de blindage suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que des renforts transversaux horizontaux (32) s'étendent entre la barre de pivotement mobile (12) et la face (20) du repli (20, 21) de la plaque blindage (18).
5.- Système de blindage suivant la revendication 4, caractérisé en ce que ces renforts sont constitués par des fers ronds (32) montés par leurs extrémités dans cette barre de pivotement (12) et dans ce repli (20) et traversant les raidisseurs (29), le montage étant réalisé de telle sorte que ces fers ronds puissent tourner librement dans leurs supports.
6.- Système de blindage suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les profilés de recouvrement (22, 23) sont munis d'ailes de retenue (26, 27) ayant une hauteur suffisante pour chevaucher les parties supérieure et inférieure de la plaque de blindage (18) en compensant les jeux éventuels, afin de permettre une fabrication des plaques de blindage monoblocs en dimensions normalisées.
7.- Système de blindage suivant la revendication 1, caractérisé en ce qu'il est prévu, en combinaison avec la barre de pivotement fixe (6), un profilé de réglage (4) fixé sur l'huisserie existante (2) et/ou le mur (1) et coiffé par la barre de pivotement (6), qui est fixée sur l'huisserie (2) et sur ce profilé de réglage (4).
8.- Système de blindage suivant la revendication 7, caractérisé en ce que la profondeur du profilé de réglage (4) est inférieure à celle de la barre de pivotement fixe (6), pour compenser les différences de position de l'huisserie, des trous oblongs étant prévus dans ce profilé de réglage (4) et/ou dans la barre de pivotement (6) pour le passage de vis ou boulons de fixation.
9.- Système de blindage suivant la revendication 1, caractérisé en ce qu'un profilé de raidissement (15) destiné à être fixé sur le plateau de porte (3) est coiffé par la barre de pivotement mobile (12), fixée elle-même sur le plateau de porte (3) et de préférence sur ce profilé de raidissement (15).
FR8316120A 1983-10-11 1983-10-11 Systeme de blindage pour portes Expired FR2553143B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8316120A FR2553143B1 (fr) 1983-10-11 1983-10-11 Systeme de blindage pour portes

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8316120A FR2553143B1 (fr) 1983-10-11 1983-10-11 Systeme de blindage pour portes

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2553143A1 true FR2553143A1 (fr) 1985-04-12
FR2553143B1 FR2553143B1 (fr) 1987-07-10

Family

ID=9292993

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8316120A Expired FR2553143B1 (fr) 1983-10-11 1983-10-11 Systeme de blindage pour portes

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2553143B1 (fr)

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2586058A1 (fr) * 1985-08-09 1987-02-13 Praud Lucien Procede et dispositif de blindage de porte
FR2588606A1 (fr) * 1985-10-10 1987-04-17 Picard Grille anti-effraction pour porte.
FR2597148A1 (fr) * 1986-04-10 1987-10-16 Trubert Christian Blindage pivotant decor pour protection des portes palieres
NL1029543C2 (nl) * 2005-07-15 2007-01-19 Groothuis Beheer B V Gebouw met inbraakbeveiliging.
EP2557260A1 (fr) 2011-08-10 2013-02-13 Metal Quartz SA Porte blindée
FR3066525A1 (fr) * 2017-05-22 2018-11-23 Groupe Valente Ensemble de blindage de porte a ouvrant pivotant
RU209931U1 (ru) * 2021-05-07 2022-03-23 Общество с ограниченной ответственностью "Стал Н" Дверное полотно

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1070705A (fr) * 1952-02-15 1954-08-10 Mannesmann Ag Porte pour abri de protection anti-aérienne
FR2066851A1 (fr) * 1969-10-06 1971-08-13 Fichet Bauche
FR2450933A2 (fr) * 1979-02-09 1980-10-03 Durand Francois Blindage decoratif pour porte paliere
FR2486990A1 (fr) * 1980-07-16 1982-01-22 Fichet Bauche Dispositif de montage d'une porte resistant a l'effraction
DE3025944A1 (de) * 1980-07-09 1982-02-04 Helmut 8360 Deggendorf Lilge Gebaeudetuer
FR2491985A1 (fr) * 1980-10-13 1982-04-16 Fichet Bauche Dispositif de blindage de porte
EP0085038A1 (fr) * 1982-01-20 1983-08-03 Wertheim-Werke Aktiengesellschaft Garniture de renforcement pour une porte

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1070705A (fr) * 1952-02-15 1954-08-10 Mannesmann Ag Porte pour abri de protection anti-aérienne
FR2066851A1 (fr) * 1969-10-06 1971-08-13 Fichet Bauche
FR2450933A2 (fr) * 1979-02-09 1980-10-03 Durand Francois Blindage decoratif pour porte paliere
DE3025944A1 (de) * 1980-07-09 1982-02-04 Helmut 8360 Deggendorf Lilge Gebaeudetuer
FR2486990A1 (fr) * 1980-07-16 1982-01-22 Fichet Bauche Dispositif de montage d'une porte resistant a l'effraction
FR2491985A1 (fr) * 1980-10-13 1982-04-16 Fichet Bauche Dispositif de blindage de porte
EP0085038A1 (fr) * 1982-01-20 1983-08-03 Wertheim-Werke Aktiengesellschaft Garniture de renforcement pour une porte

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2586058A1 (fr) * 1985-08-09 1987-02-13 Praud Lucien Procede et dispositif de blindage de porte
FR2588606A1 (fr) * 1985-10-10 1987-04-17 Picard Grille anti-effraction pour porte.
FR2597148A1 (fr) * 1986-04-10 1987-10-16 Trubert Christian Blindage pivotant decor pour protection des portes palieres
NL1029543C2 (nl) * 2005-07-15 2007-01-19 Groothuis Beheer B V Gebouw met inbraakbeveiliging.
EP2557260A1 (fr) 2011-08-10 2013-02-13 Metal Quartz SA Porte blindée
FR3066525A1 (fr) * 2017-05-22 2018-11-23 Groupe Valente Ensemble de blindage de porte a ouvrant pivotant
RU209931U1 (ru) * 2021-05-07 2022-03-23 Общество с ограниченной ответственностью "Стал Н" Дверное полотно

Also Published As

Publication number Publication date
FR2553143B1 (fr) 1987-07-10

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2553143A1 (fr) Systeme de blindage pour portes
EP0409754B1 (fr) Ferrure de verrouillage d'un ouvrant coulissant d'une fenêtre, porte ou analogue
EP2107654B1 (fr) Assemblage d'un coffret électrique
FR2497866A1 (fr) Porte de securite
FR2802969A1 (fr) Fenetre ou porte-fenetre a ouvrant(s) cache (s) avec isolation thermique
FR3043124B1 (fr) Menuiserie du type porte ou fenetre equipee d'un volet roulant accessible de l'interieur
EP1369549B1 (fr) Vantail autoporteur pour porte basculante
FR2934871A1 (fr) Dispositif antieffraction d'une porte pour armoire et armoire equipee d'un tel dispositif
EP2053189A2 (fr) Châssis comportant un vantail fixe
EP0866204B1 (fr) Système anti-effraction de la fermeture d'une armoire à rideaux
EP0275807B1 (fr) Ferrure pour porte, fenêtre ou analogue comprenant au moins une crémone ou crémone-serrure
FR2677067A1 (fr) Systeme de gache reglable pour pene de serrure ou de verrou.
FR2622627A1 (fr) Porte de securite, ouvrant des deux cotes
FR2463253A1 (fr) Porte blindee
EP1256682B1 (fr) Ferrure d'articulation pour ouvrant de porte ou fenêtre pivotante et/ou oscillo-battante
FR2588606A1 (fr) Grille anti-effraction pour porte.
FR2761106A1 (fr) Volet anti-effraction pour l'occultation temporaire d'ouvertures de portes, fenetres et analogues dans des batiments
FR2745601A1 (fr) Systeme de porte coulissante
FR2728010A1 (fr) Bloc-porte blinde a dispositif anti-pince et gache incorpores
FR2636665A1 (fr) Porte comportant une plaque de blindage interieure
FR2581695A1 (fr) Dispositif de protection pour coffre-fort ou ensemble de coffres-forts
FR2940996A1 (fr) Dispositif de fermeture d'une niche de columbarium
FR2596635A1 (fr) Cabine de douche a ossature bois
FR2675129A1 (fr) Batterie de boites aux lettres a ouverture totale.
EP0957229A1 (fr) Dispositif de fermeture articulé pour ouverture de bâtiment

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse