FR2677067A1 - Systeme de gache reglable pour pene de serrure ou de verrou. - Google Patents

Systeme de gache reglable pour pene de serrure ou de verrou. Download PDF

Info

Publication number
FR2677067A1
FR2677067A1 FR9106684A FR9106684A FR2677067A1 FR 2677067 A1 FR2677067 A1 FR 2677067A1 FR 9106684 A FR9106684 A FR 9106684A FR 9106684 A FR9106684 A FR 9106684A FR 2677067 A1 FR2677067 A1 FR 2677067A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
strike
studs
adjustable
adjustable strike
strike system
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9106684A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2677067B1 (fr
Inventor
Dugelet Jean-Jacques
Malerba Paul
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
MALERBA DUGELET
Original Assignee
MALERBA DUGELET
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by MALERBA DUGELET filed Critical MALERBA DUGELET
Priority to FR9106684A priority Critical patent/FR2677067B1/fr
Publication of FR2677067A1 publication Critical patent/FR2677067A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2677067B1 publication Critical patent/FR2677067B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B15/00Other details of locks; Parts for engagement by bolts of fastening devices
    • E05B15/02Striking-plates; Keepers; Bolt staples; Escutcheons
    • E05B15/0205Striking-plates, keepers, staples
    • E05B15/024Striking-plates, keepers, staples adjustable
    • E05B15/0245Movable elements held by friction, cooperating teeth, or the like
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B15/00Other details of locks; Parts for engagement by bolts of fastening devices
    • E05B15/02Striking-plates; Keepers; Bolt staples; Escutcheons
    • E05B15/0205Striking-plates, keepers, staples
    • E05B15/024Striking-plates, keepers, staples adjustable
    • E05B2015/028Striking-plates, keepers, staples adjustable in three directions

Abstract

- Quincaillerie de bâtiment. - Le système de gâche est caractérisé en ce que: . le corps de gâche (9) est constitué par un profilé sensiblement en "U" qui est adapté sur les moyens de fixation (13) et dont l'une des ailes parallèles (12) délimite au moins une gâche (6a ou 7a), . et les moyens de fixation (13) comprennent des plots rigides (14) emboîtés et fixés dans le profilé en "U" et montés par des moyens de réglage dans les trois dimensions sur un support (18) présenté par l'huisserie. - Application aux serrures multigâches.

Description

SYSTEME DE GACHE REGLABLE POUR PENE DE SERRURE OU DE VERROU
La présente invention concerne le domaine technique de la quincaillerie de bâtiment et elle vise, plus spécifiquement, Le domaine de la serrurerie et des moyens analogues prévus pour assurer la fermeture et La condamnation de panneaux mobiles par rapport à un encadrement dormant ou une huisserie, que ces panneaux mobiles soient constitués par des portes, des porte-fenêtres, des volets ou, encore, des fenêtres.
Des serrures ou verrous, établissent, de façon mécanique, électromagnétique ou électrique, une fermeture et une condamnation à partir de moyens mécaniques pouvant être, généralement, qualifiés de pênes, du type demi-tour principal ou secondaire, indifféremment.
Les serrures du genre ci-dessus comportent au moins un pêne demi-tour et un pêne dormant et, au plus, un certain nombre de points de verrouillage supplémentaires constitués par des pênes, également dormants.
Qu'il s'agisse de la première ou de la seconde formule, les différents pênes sont destinés à coopérer par pénétration avec des gâches, soit du type à tétière, soit du type rapporté en applique sur l'élément de dormant ou d'huisserie les portant.
Le problème rencontré avec ce type de serrures, qutil s'agisse d'une première adaptation, d'un changement ou d'une rénovation, est de pouvoir régler en hauteur, en alignement et en aplomb, la ou les- gâches de dormants ou d'huisseries, afin d'assurer une pénétration aisée du ou des pênes, que le panneau mobile soit affleurant ou à recouvrement.
Un tel problème est d'autant plus important que la serrure en tant que telle comporte plusieurs points de verrouillage et, principalement, que les gâches sont délimitées par un support unique rapporté ou prévu sur le montant d'huisserie.
Dans tous les cas, les difficultés naissent des tolérances de montage, d'assemblage, des jeux de construction, ainsi que des problèmes de gauchissement, de voilage ou de cintrage, soit du panneau mobile en tant que tel, soit du dormant ou de l'huisserie, que ces éléments soient réalisés en bois massif ou, également, en métal.
L'objet de l'invention est justement de remédier aux inconvénients ci-dessus en proposant un nouveau système de gâche réglable, particulièrement adapté pour la réception de pênes demi-tour, dormants principaux ou secondaires de serrures et de verrous. L'invention a pour objectif de fournir un nouveau système de gâche réglable pouvant être, indifféremment, implanté sur les dormants ou huisseries métalliques ou traditionnels en bois, en offrant les mêmes caractéristiques de possibilité de compensation de réglage dans les trois dimensions.
Pour atteindre les objectifs ci-dessus, le système de gâche réglable est caractérisé en ce que :
- le corps de gâche est constitué par un profilé
sensiblement en "U" qui est adapté sur des moyens
de fixation et dont l'une des ailes parallèles
délimite au moins une gâche,
- et les moyens de fixation comprennent des plots
rigides emboîtés et fixés dans le profilé en
et montés par des moyens de réglage dans les
trois dimensions sur un support présenté par
l'huisserie.
Diverses autres caractéristiques ressortent de la description faite ci-dessous en référence aux dessins annexés qui montrent, à titre d'exemples non limitatifs, des formes due réalisation de l'objet de l'invention.
La fig. 1 est une perspective partielle, en partie arrachée, du système de gâche réglable conforme à L'invention.
La fig. 2 est coupe transversale prise sensiblement selon le plan 11-11 de la fig. 1.
Les fig 3 et 4 sont des vues, respectivement en perspective partie en coupe et en coupe transversale, illustrant deux variantes de réalisation de L'objet de l'invention.
La fig 5 est une coupe-élévation partielle montrant, à échelle différente, un développement de L'invention.
La fig. 6 est une coupe-élévation, semblable à la fig. 2 ou à la fig. 5, et faisant apparaître une variante de réalisation.
La fig. 7 est une vue Latérale pouvant être considérée comme prise selon la flèche VII de la fig. I.
La fig. 8 est une vue latérale prise selon la ligne VIII-VIII de la fig. 7.
Les fig. 1 et 2 montrent L'objet de l'invention dans son application à une serrure 1 adaptée sur la face arrière 2 d'un panneau piVotant 3, tel qu'une porte affleurante. La porte 3 est montée pivotante sur un axe vertical par rapport à un encadrement ou huisserie 4 dont un montant 5 est illustré à la fig. 2.
L'huisserie 4 apparaît du type métallique dans l'exemple illustré, sans que cet exemple soit à considérer comme limitatif.
La serrure 1 est du type ordinaire et comporte, par exemple, un système à double canons à même de commander un pêne demi-tour 6 et un pêne dormant 7, destinés à être engagés, respectivement, dans une gâche 6a et 7a portées par le montant d'huisserie 5.
L'objet de l'invention pourrait être mis en oeuvre tout aussi bien pour un moyen de fermeture comportant, à la place de la serrure 1, un verrou ne possédant qu'un pêne dormant.
Selon l'invention, les gâches 6a et 7a sont présentées par un système de gâche 8 comprenant un profilé en "U" 9 composé d'une âme 10 et de deux ailes 11, de préférence parallèles. L'une des ailes, telle que 12, s'étend de façon sensiblement perpendiculaire au plan P de l'encadrement de porte, un tel plan correspondant, généralement, à la face intérieure du local équipé du panneau pivotant 3 représentant une fenêtre, une porte-fenêtre, un volet ou une fenêtre.
Dans le cas d'application illustré aux fig. 1 et 2, le profilé en "U" 9, constituant le corps de gâche, présente une longueur suffisante pour que l'une de ses ailes, et de préférence L'aile 12, délimite les gâches 6a-et 7a. Il va de soi, comme cela est illustré en trait mixte à la fig. 2 avec la référence 91, que le corps de gâche 9 peut présenter-une longueur sensiblement égale à la hauteur du montant d'huisserie 5 lorsque, par exemple, la serrure 1 comporte plusieurs pênes dormants 7 qui sont étagés sur toute la hauteur du panneau mobile 3.
Le profilé ou corps de gâche en "U" est, de préférence, du type à section constante et à ailes 11 et 12 d'égale longueur et se trouve monté, porté ou adapté sur le montant 5, par l'intermédiaire de moyens de fixation 13 aptes à permettre un réglage dans les trois dimensions de la position relative des gâches 6a et 7a par rapport aux pênes 6 et 7.
Les moyens 13 comprennent, tout d'abord, des plots rigides 14 dont la section ou le diamètre correspond, au jeu près, à l'intervalle entre les faces en regard des ailes il et 12. Les plots 14 présentent une hauteur légèrement supérieure à la profondeur interne des ailes Il et 12, de manière à pouvoir être emboîtées à l'intérieur du corps de gâche 9 et permettre une fixation de ce dernier par l'intermédiaire de vis 15 aptes à pénétrer dans des trous borgnes taraudés 16 présentés par les plots 14. De préférence, comme cela apparaît à la fig. 2, les vis 15 sont du type à tête chanfreiné et L'âme 10 du corps de gâche 9 présente alors des trous chanfreinés 17 pour les recevoir.
Les plots 14 sont montés sur le montant 5, par l'intermédiaire de moyens de support et de réglage dans les trois dimensions. Ces moyens de support et de réglage comprennent un caisson 18 qui, dans le cas présent, est constitué par le montant 5 directement et par un profilé interne de raidissement 19. Le caisson 18 délimite un logement interne 20 dans lequel se trouve disposé au moins un barreau flottant 21 dont les dimensions sont déterminées en fonction de celles internes du logement 20, de manière que le barreau 21 puisse admettre un glissement relatif dans chacune de ses dimensions, sans pouvoir être soumis à une modification d'orientation.
Le barreau 21 présente des trous taraudés 22 qui sont toujours placés sensiblement en coincidence avec des ouvertures 23 ménagées dans le support 18 et, plus particulièrement, dans la face de ce dernier correspondant au plan P. Les ouvertures 23 présentent un diamètre ou une section largement supérieur au diamètre des trous taraudés 22.
Les moyens de fixation et de réglage dans les trois dimensions font intervenir, par ailleurs, pour chaque plot 14 et à partir de la base de ce dernier, un goujon fileté 24 apte à traverser l'ouverture 23 pour coopérer avec le trou taraudé 22.
Ainsi que cela ressort de la fig. 2, plus particulièrement, la présence du barreau 21 permet d'adapter, sur le support 18, les plots 24 qui peuvent être amenés à traverser les ouvertures 23 par les goujons 24 engagés et vissés dans les trous taraudés 22. Le vissage complet permet de pincer et serrer la paroi du support 18 entre la base des plots 14 et le barreau 21 et, par conséquent, d'immobiliser lesdits plots dans une position quelconque souhaitée. Le serrage des plots 14 peut être assuré en prévoyant, sur ces derniers, soit des méplats 25, soit un moletage 26.
En raison de la section des ouvertures 23 largement supérieure au diamètre des goujons 24 et du montage flottant du barreau 21 à l'intérieur du caisson 20, il est possible de déplacer les plots 24 sensiblement dans toutes les directions contenues dans le plan P et, par conséquent, de conférer à leur alignement une orientation déterminée par rapport à la verticale, ainsi qu'une position en hauteur choisie, de même qu'en largeur ou en recul par rapport à la face interne du montant d'huisserie 5.
De cette manière, il devient possible d'aligner exactement la position du corps de gâche 9 qui est fixé, après serrage des plots 14, par l'intermédiaire des vis 15.
Pour tenir compte des risques de gauchissement, de voilage ou de cintrage, il est généralement nécessaire aussi de pouvoir régler la position des gâches 6a ou 7a selon une direction perpendiculaire au plan P. Une telle possibilité est offerte avec le système selon l'invention qui permet, tel que cela est illustré par la fig. 3, la mise en place, entre la base de chaque plot 14 et la face extérieure du support 18, d'une ou plusieurs cales d'épaisseur 27, fendue ou non, qui sont immobilisées par le serrage de chaque plot.
Les différentes possibilités de réglage, telles qu'elles ressortent de ce qui précède, permettent, en conséquence, d'immobiliser le support de gâche 9 dans toutes les positions requises pour que le pêne demi-tour 6 et le pêne dormant 7 puissent coopérer, dans les meilleures conditions de pénétration possibles, avec les gâches respectives 6a et 7a.
La fig. 3 montre une variante de réalisation selon laquelle les moyens de L'invention comprennent un support 18 qui est constitué par un profilé cornier 30 dont les ailes sont adaptées sur un montant d'huisserie 51 réalisé en bois et comportant un défoncé en feuillure 31 définissant le caisson 20 de logement du barreau 21.
Le profilé cornier 30 peut être adapté, de toute manière appropriée, sur le montant 51 notamment par l'intermédiaire de vis 32. Dans un tel cas, l'une des ailes du profilé 30 et, plus particulièrement celle destinée à-être située parallèlement au plan
P, est pourvue des ouvertures 23 donnant accès aux trous taraudés 24 du barreau 21.
La fig. 4 illustre un autre exemple de mise en oeuvre pour un panneau 3 constitué, par exemple, par une porte du type à recouvrement par rapport au montant 5 d'huisserie. Dans un tel cas, le support 18 est constitué par un profilé en "U" 33 dont les ailes sont pourvues de bords 34 tombés vers l'extérieur et permettant, par l'intermédiaire de vis ou analogues 35, un montage en applique sur le montant 52. Dans une telle réalisation, l'âme du profilé 33 présente les ouvertures 23.
La fig. 6 montre, par comparaison avec la fig. 2, que le réglage en écartement par rapport au plan P peut aussi être obtenu en mettant en oeuvre des plots 14' dont la hauteur est largement supérieure à la profondeur du corps de gâche 9. Dans un tel cas, il est alors avantageux de compléter le système par la mise en place d'une embase amovible 40 qui est constituée par un boîtier ou profilé en "U" serré entre la base des plots 14' et la paroi correspondante du support 18. L'embase 40 est, de préférence, à section en "U" et se trouve montée en opposition du corps de gâche 9 pour, au moins en partie, masquer les bords longitudinaux des ailes de ce dernier.
La fig. 7 montre un exemple d'application selon lequel le corps de gâche 9 est prévu pour s'étendre sur toute la hauteur du montant d'huisserie, de manière à permettre la réception simultanée de cinq points de verrouillage. Dans un tel cas, l'aile 12 comporte alors, comme précédemment, les gâches 6a et 7a, ainsi que des gâches secondaires 411 à 414. Le corps de gâche 9 est alors fixé par un nombre approprié de vis 15 qui sont montées dans des trous 17 implantés dans les intervalles intergâches, de manière à établir une solidarisation parfaite avec les différents plots 14.
Dans un tel exemple, il est également avantageux de munir le corps de gâche 9 d'un entrebâilleur de panneau 50 comprenant un levier 51 monté articulé par un axe 52, par exemple sur l'aile 12, en étant situé à l'intérieur du corps de gâche 9. Le montage du levier 51 est effectué pour que, dans sa position stable d'effacement naturel, telle qu'illustrée par la fig. 7, il s'étende en regard d'une lucarne 53 qui est ménagée dans l'âme 10 du corps de gâche 9. Le levier 51 présente, par ailleurs, un oeilleton 54 qui, dans la position stable d'effacement du levier d'effacement 51 à l'intérieur du corps de gâche 9 est placé en coincidence avec une fenêtre 55 ménagée dans l'aile 12 pour déboucher dans la lucarne 53. L'oeilleton 54 est prolongé par une glissière 56 de section réduite, de type oblong.
L'entrebâilleur 50 est destiné à coopérer avec un ergot épaulé 57 formé en bout d'une tirette 58 portée par le panneau 3 et susceptible d'occuper une position de retrait dans laquelle l'ergot 57est escamoté, ou une position active dans laquelle ledit ergot 57 traverse la fenêtre 55 pour être engagé dans
L'oeilleton 54.
Dans le cas de pivotement du panneau mobile dans le sens d'ouverture,-figuré par la flèche f1, L'ergot 57 entraîne le levier 51 en pivotement sur une amplitude angulaire déterminée par la longueur de la glissière 56 qui définit l'ouverture angulaire maximale du panneau mobile 3.
Outre les avantages qui ressortent de ce qui précède, il convient de noter que le système de gâche réglable, conforme à
L'invention, présente de bonnes caractéristiques anti-effraction, en raison du montage qu'il fait intervenir et de la liaison résistante établie entre le corps de gâche 9 et les plots 14 eux-mêmes fermement solidarisés sur le montant 5.
L'invention n'est pas limitée aux exemples décrits et représentés, car diverses modifications peuvent y être apportées sans sortir de son cadre.

Claims (12)

REVENDICATIONS
1 - Système de gâche réglable pour pêne de serrure ou de verrou, du type comprenant un corps (9) destiné à être rapporté par des moyens de fixation (13) sur un élément d'huisserie (5) et comportant, au moins localement, une paroi qui est sensiblement perpendiculaire au plan (P) de L'huisserie et qui délimite au moins une gâche,
caractérisé en ce que :
- le corps de gâche (9) est constitué par un
profilé sensiblement en "U" qui est adapté sur
les moyens de fixation (13) et dont L'une des
ailes parallèles (12) délimite au moins une
gâche (6a ou 7a),
- et les moyens de fixation (13) comprennent des
plots rigides (14) emboîtés et fixés dans le
profilé en "U" et montés par des moyens de
réglage dans les trois dimensions sur un support
(18) présenté par l'huisserie.
2 - Système de gâche réglable selon la revendication 1, caractérisé en ce que Le support de plots délimite un caisson (20) traversé par les moyens de réglage dans les trois dimensions.
3 - Système de gâche réglable selon la revendication 2, caractérisé en ce que le caisson (20) est formé directement par l'élément d'huisserie.
4 - Système de gâche réglable selon la revendication 2, caractérisé en ce que le caisson (20) est formé par un profilé en "U" (33) rapporté sur l'élément d'huisserie.
5 - Système de gâche réglable selon la revendication 2, caractérisé en ce que le caisson (20) est formé par un profilé cornier (30) recouvrant un défoncé en feuillure (31) de l'élément d'huisserie.
6 - Système de gâche réglable selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens de réglage dans les trois dimensions comprennent :
- des ouvertures (23) ménagées dans le
support (18),
- au moins un barreau flottant (21), contenu dans
le caisson (20) et présentant des moyens de
vissage (24) aptes à être placés en coincidence
avec les ouvertures,
- et des moyens de vissage complémentaires (24)
portés par les plots (14).
7 - Système de gâche réglable selon la revendication 6, caractérisé en ce quelles moyens de vissage comprennent des trous taraudés (24) dans le barreau flottant (21) et des goujons filetés (41) prolongeant la base des plots (14) et présentant un diamètre inférieur à celui des ouvertures.
8 - Système de gâche réglable selon la revendication 6 ou 7, caractérisé en ce que les moyens de réglage dans les trois dimensions comprennent des cales d'épaisseur (27) insérées entre le support et les plots.
9 - Système de gâche réglable selon la revendication 1, caractérisé en ce que le support (18) est associé à une embase amovible (40) constituée par un boîtier en "U" monté par les plots (14), en opposition du profilé en "U" du corps de gâche.
10 - Système de gâche réglable selon la revendication 1, caractérisé en ce que le corps de gâche (9) délimite une pluralité de gâches (6, 7, 41) et présente une longueur voisine de la hauteur du montant d'huisserie sur lequel il est rapporté.
11 - Système de gâche réglable selon la revendication 10, caractérisé en ce que le corps de gâche (9) supporte un entrebâilleur de porte (50) apte à coopérer avec un ergot épaulé (57) formé par une tirette (58) escamotable portée par la porte.
12 - Système de gâche réglable selon la revendication 11, caractérisée en ce que L'entrebâilleur de porte (50) comprend :
- une lucarne (50) découpée dans L'âme (10) du
corps de gâche (9),
- une fenêtre (55) ménagée dans l'aile (12) du
profilé délimitant la ou les gâches et qui
s'ouvre dans la lucarne, - et un levier (51) articulé sur ladite aile au
voisinage de la partie haute de la lucarne, afin
de pouvoir occuper une position effacée à
l'intérieur du corps de gâche et une position en
saillie hors dudit corps, ledit levier
présentant un oeilleton (54) placé face à la
lumière en position effacée du levier et
prolongé par une glissière (56) de largeur
inférieure au diamètre de l'oeilleton.
FR9106684A 1991-05-29 1991-05-29 Systeme de gache reglable pour pene de serrure ou de verrou. Expired - Lifetime FR2677067B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9106684A FR2677067B1 (fr) 1991-05-29 1991-05-29 Systeme de gache reglable pour pene de serrure ou de verrou.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9106684A FR2677067B1 (fr) 1991-05-29 1991-05-29 Systeme de gache reglable pour pene de serrure ou de verrou.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2677067A1 true FR2677067A1 (fr) 1992-12-04
FR2677067B1 FR2677067B1 (fr) 1995-10-20

Family

ID=9413406

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9106684A Expired - Lifetime FR2677067B1 (fr) 1991-05-29 1991-05-29 Systeme de gache reglable pour pene de serrure ou de verrou.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2677067B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1010844A1 (fr) * 1998-12-16 2000-06-21 eff-eff Fritz Fuss GmbH & Co. Kommanditgesellschaft auf Aktien Gâche pour serrures de porte
CN108661429A (zh) * 2018-05-24 2018-10-16 林艾芳 一种定位调节装置
CN110593646A (zh) * 2019-10-21 2019-12-20 新田县合鑫不锈钢制品有限公司 一种锁舌盒
US20230407677A1 (en) * 2022-06-15 2023-12-21 Hanchett Entry System, Inc. Modular surface mounted electric strike

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2086049A (en) * 1936-09-08 1937-07-06 Earl D Schlaman Striker plate
US2572428A (en) * 1948-09-28 1951-10-23 James W Anstine Adjustable lock keeper
DE1064378B (de) * 1954-08-07 1959-08-27 Friedrich Wilhelm Kiekert Einstellbarer Schliesskloben fuer ein Schloss, insbesondere fuer Kraftwagentueren
FR2411289A1 (fr) * 1977-12-06 1979-07-06 Chauvat Sofranq Reunis Sa Emil Gache pour pene de serrure
FR2599775A1 (fr) * 1986-06-06 1987-12-11 Courtois Roger Procede de fixation d'une gache de serrure et gache ainsi fixee resistant particulierement aux effractions

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2086049A (en) * 1936-09-08 1937-07-06 Earl D Schlaman Striker plate
US2572428A (en) * 1948-09-28 1951-10-23 James W Anstine Adjustable lock keeper
DE1064378B (de) * 1954-08-07 1959-08-27 Friedrich Wilhelm Kiekert Einstellbarer Schliesskloben fuer ein Schloss, insbesondere fuer Kraftwagentueren
FR2411289A1 (fr) * 1977-12-06 1979-07-06 Chauvat Sofranq Reunis Sa Emil Gache pour pene de serrure
FR2599775A1 (fr) * 1986-06-06 1987-12-11 Courtois Roger Procede de fixation d'une gache de serrure et gache ainsi fixee resistant particulierement aux effractions

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1010844A1 (fr) * 1998-12-16 2000-06-21 eff-eff Fritz Fuss GmbH & Co. Kommanditgesellschaft auf Aktien Gâche pour serrures de porte
CN108661429A (zh) * 2018-05-24 2018-10-16 林艾芳 一种定位调节装置
CN110593646A (zh) * 2019-10-21 2019-12-20 新田县合鑫不锈钢制品有限公司 一种锁舌盒
US20230407677A1 (en) * 2022-06-15 2023-12-21 Hanchett Entry System, Inc. Modular surface mounted electric strike
US11885154B2 (en) * 2022-06-15 2024-01-30 Hanchett Entry Systems, Inc. Modular surface mounted electric strike

Also Published As

Publication number Publication date
FR2677067B1 (fr) 1995-10-20

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0801191B1 (fr) Gâche et embase et insert d'une telle gâche
EP0950785B1 (fr) Ferrure de verrouillage à au moins deux pênes de condamnation pour ouvrant coulissant de porte, fenêtre ou analogue
EP0952284B1 (fr) Dispositif de verrouillage pour ouvrant coulissant
EP0409754B1 (fr) Ferrure de verrouillage d'un ouvrant coulissant d'une fenêtre, porte ou analogue
FR2677067A1 (fr) Systeme de gache reglable pour pene de serrure ou de verrou.
CA1297135C (fr) Ferrure de verrouillage notamment pour ouvrant coulissant
EP0892133B1 (fr) Ferrure de verrouillage pour ouvrant coulissant et dispositif anti-effraction pour une telle ferrure.
FR2938286A1 (fr) Gond reglable en position
EP1059409B1 (fr) Dispositif de renvoi de fouillot
FR2497866A1 (fr) Porte de securite
FR2699588A1 (fr) Bloc-porte à montage réversible avec ouverture à droite ou à gauche.
FR2553143A1 (fr) Systeme de blindage pour portes
EP0997598B1 (fr) Dispositif de type guide-vis pour cremone ou cremone-serrure
EP1256682B1 (fr) Ferrure d'articulation pour ouvrant de porte ou fenêtre pivotante et/ou oscillo-battante
EP0275807B1 (fr) Ferrure pour porte, fenêtre ou analogue comprenant au moins une crémone ou crémone-serrure
EP0125998A2 (fr) Porte métallique blindée
EP1013861B1 (fr) Ensemble de deux vantaux sans meneau central pour porte, porte-fenêtre ou analogue
EP0123819B1 (fr) Ferrure de fênetre, porte ou analogue
FR2553465A1 (fr) Ensemble de fermeture anti-effraction pour emplacement de porte ou fenetre
EP1106760B1 (fr) Crémone ou crémone-serrure
FR2702511A1 (fr) Dispositif de serrure pour menuiserie à vantaux coulissants.
FR2571087A1 (fr) Dispositif de verrouillage en plusieurs points d'une porte et porte equipee de ce dispositif.
EP0994225B1 (fr) Guide de sortie de tringle pour crémone ou crémone-serrure
EP1371798B1 (fr) Dispositif anti-soulèvement pour ouvrant coulissant
FR2772809A3 (fr) Poteau technique perfectionne pour porte anti-vandalisme

Legal Events

Date Code Title Description
CD Change of name or company name
GC Lien (pledge) constituted
CD Change of name or company name
TP Transmission of property