FR2553465A1 - Ensemble de fermeture anti-effraction pour emplacement de porte ou fenetre - Google Patents

Ensemble de fermeture anti-effraction pour emplacement de porte ou fenetre Download PDF

Info

Publication number
FR2553465A1
FR2553465A1 FR8316231A FR8316231A FR2553465A1 FR 2553465 A1 FR2553465 A1 FR 2553465A1 FR 8316231 A FR8316231 A FR 8316231A FR 8316231 A FR8316231 A FR 8316231A FR 2553465 A1 FR2553465 A1 FR 2553465A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
leaves
burglar
closure assembly
profile
assembly according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8316231A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2553465B1 (fr
Inventor
Jacques Clement
Pierre Pellerin
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
PELLERIN ENTREPRISE
Original Assignee
PELLERIN ENTREPRISE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by PELLERIN ENTREPRISE filed Critical PELLERIN ENTREPRISE
Priority to FR8316231A priority Critical patent/FR2553465B1/fr
Publication of FR2553465A1 publication Critical patent/FR2553465A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2553465B1 publication Critical patent/FR2553465B1/fr
Priority to FR8604256A priority patent/FR2596451B2/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B17/00Accessories in connection with locks
    • E05B17/20Means independent of the locking mechanism for preventing unauthorised opening, e.g. for securing the bolt in the fastening position

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UN ENSEMBLE DE FERMETURE ANTI-EFFRACTION POUR EMPLACEMENT DE PORTE OU FENETRE, COMPORTANT UN CADRE METALLIQUE SUR LEQUEL EST MONTE AU MOINS UN PANNEAU OU VANTAIL DE FERMETURE. LE CADRE METALLIQUE 1 EST CONSTITUE DE QUATRE PROFILES 1A, 1B, 1C, 1D SOLIDAIRES, A SAVOIR UN PREMIER PROFILE HAUT 1A COMPORTANT DES MOYENS DE BLOCAGE DU OU DES PANNEAUX, NON ACCESSIBLES DE L'EXTERIEUR, DEUX PROFILES 1B, 1C OU MONTANTS, COMPORTANT DES MOYENS DE GUIDAGE ET DE BLOCAGE DU OU DES PANNEAUX OU VANTAUX EN POSITION DE FERMETURE, NON ACCESIBLES DE L'EXTERIEUR, ET UN PROFILE BAS D'APPUI 1D COMPORTANT UNE STRUCTURE DE BLOCAGE DESTINE A LIMITER LE MOUVEMENT VERS L'INTERIEUR DU OU DES PANNEAUX OU VANTAUX.

Description

La présente invention est du domaine de la menuiserie industrielle. Elle vise plus précisément un ensemble de fermeture anti-effraction pour emplacement de porte ou fenêtre .
Dans la technique anterieure, on connaît différents types de fermetures anti-effraction. C'est ainsi qu'ont été proposées sur le marche de la menuiserie industrielle des pentures anti-effraction ayant la particularité de ne pas presenter de vis apparentes à l'exterieur, ce qui rendait le démontage de la penture pratiquement impossible. On avait egalement préconisé l'utilisation de couvre-joints de battements à fixation interne de façon à ce qu'aucune vis n'apparaisse à l'extérieur. Des dispositifs avaient en outre été mis au point pour renforcer les espagnolettes au moyen d'ancrages forts. Ces systèmes de fermetures anti-effraction et d'autres encore plus sophistiqués, n'ont toutefois pas résolu le pro blème des joints entre panneaux de fermeture et cadre-support de ces panneaux.On sait en effet que c'est au niveau de ces joints que peuvent être introduits des outils du type levier, tels que pied de biche et pince monseigneur, qui prennent appui sur le cadre et permettent aux cambrioleurs de réaliser une effraction au niveau de ces joints, et ce de façon relativement aisée.
Un objet de la presente invention est de fournir un ensemble de fermeture anti-effraction, notamment destiné à être monté dans des emplacements de portes ou fenêtres, et présentant une structure n'offrant aucune prise aux outils précités utilisés par les cambrioleurs, si ce n'est pour que l'action de ces derniers entrasse l'ensemble dans un blocage encore plus complet.
Un autre objet de la presente invention est de fournir un ensemble de fermeture anti-effraction pour emplacement de porte ou fenêtre comportant un cadre métallique sur lequel est monté au moins un panneau ou vantail, le cadre etant conçu de façon à proteger le joint entre le ou les panneaux ou vantaux en partie haute et lateralement, tout en ne permettant qu'une action du cambrioleur sur la partie basse du ou des panneaux ou vantaux, et ce afin d'amener ces derniers en position de blocage encore plus efficace.
L'invention a donc pour objet un ensemble de fermeture anti-effraction pour emplacement de porte ou fenê- tre comportant un cadre metallique sur lequel est monte au moins un panneau ou vantail de fermeture, caracterise en ce que le cadre metallique est constitue de quatre profiles solidaires, à savoir un premier profile haut comportant des moyens de blocage du ou des panneaux ou vantaux, non accessibles de l'exterieur, deux profiles lateraux ou montants comportant des moyens de guidage et de blocage du ou des panneaux ou vantaux en position de fermeture, non accessibles de l'exterieur, et un profile bas d'appui et comportant une structure de blocage destinee à limiter le mouvement vers l'interieur du ou des panneaux ou vantaux.
L'invention a plus particulièrement pour objet un ensemble de fermeture anti-effraction, destine à être monte dans un emplacement de fenêtre et comportant deux vantaux de volets et un système de fermeture des volets par l'espa- gnolette, caracterise en ce que le profile haut et les deux profiles lateraux du cadre metallique comportent chacun une gouttière interne longitudinale, les gouttières longitudinales internes des profiles latéraux'servant à la fois de moyens de blocage et de guidage pour que les vantaux de volets à l'etat fermes ,où les frises de rive correspondantes viennent s' encastrer par pivotement, tandis que la gouttières longitudinale du profile haut sert de moyen de blocage pour le bord haut de l'ensemble des-vantaux lorsqu'un mouvement de translation ascendant leur est imprime, et en ce que le profile bas ou d'appui est conforme pour presenter un epaulement longitudinal destine à empêcher tout deplacement vers l'interieur des vantaux à l'etat- fermes.
L'ensemble anti-effraction selon l'invention presente egalement les particularites suivantes. Chaque gouttière longitudinale presente une largeur très legèrement superieure à l'epaisseur des volets. Les gonds des volets sont solidarises en des zones appropriees des profiles lateraux.
Selon une caracteristique importante de l'invention,sur un des volets est monte un profile faisant office de couvre-joint de battement pour recouvrir les frises de rive internes,se faisant face des vantaux de volets, les elements de fixation de l'espagnolette etant montes sur 13aile interne de ce profile.
L'espagnolette est en outre pourvue, outre la patte ou fort mentonnee oû est monte à pivotement le fleau de l'espagnolette, de deux autres pattes egalement solidaires de la tringle d'espagnolette et prenant appui par leur zone d'extremite libre sur le vantail du volet oppose en position de fermeture des vantaux. Les pentures sont solidarisees à des têtes d'ecrous lisses les traversant et convenablement taraudees pour recevoir de l'interieur des vis de fixation,des frises aux traverses correspondantes.Des joints sont egalement prevus entre les surfaces en contact des differents elements constitutifs de l'ensemble anti-effraction de l'invention.Il est egalement à noter que la butee inferieure sur laquelle vient prendre appui l'ergot inferieur de la tige d'espagnolette est solidariseeà la bordure superieure de l'epaulement du profile d'appui,n'offrant ainsi aucune prise à de quelconques manoeuvres d'effraction.
Ainsi se trouve resolu le problème inherent aux effractions utilisant les joints entre les differentes parties constitutives d'une menuiserie industrielle destinee à etre montee dans un emplacement de fenêtre ou de porte, et ce grâ- ce à la solution de recouvrement apportee par le cadre de profile de l'invention dont les gorges longitudinales des profiles constitutifs servent à bloquer le système constitue en fermeture par les deux vantaux des volets et leurs couvre- jointsdebattement. Dans tous les cas, toute action d'effraction par le bas appliquée sur le joint inférieur laisse libre entre le bord inferieur des vantaux et le profile d'appui, par exemple au moyen d'un levier, se traduira par un blocage encore plus efficace de l'ensemble des vantaux dans la gouttiere du profile haut.
Bien que l'ensemble de fermeture anti-effraction selon l'invention soit plus particuliàrement destine à être monté dans un emplacement de fenêtre, il peut titre egalement utilise, après modification appropriee à portee de l'homme de l'art, dans des emplacements de portes, de portes de garage, etc....
L'invention sera illustree plus en details par la forme de realisation decrite ci-après en reference aux dessins annexes dans lesquels
Fig. 1 est une vue frontale en plan de l'ensemble de fermeture anti-effraction selon l'invention, à l'etat ferme,
Fig. 2 est une vue arrière partielle, à plus grande echelle de l'ensemble anti-effraction de la figure 1;
Fig. 3 est une vue en coupe, à plus grande echelle, selon la ligne A-A de la figure 1;
Fig. 4 est une vue en coupe transversale d'un profile lateral et d'un vantail de fenêtre, au niveau d'un gond, et
Fig. 5 est une vue en coupe à plus grande échelle, selon la ligne P-P de la figure 1.
Sur la figure 1 est represente un ensemble antieffraction selon linvention, comportant un cadre 1 constitue d'un profile haut la, de deux profiles lateraux lb, le et d'un profile d'appui ld. Ces profiles sont avantageusement solidarises par soudure.
Les profiles la, lb et le sont de configuration identique et presentent respectivement une face externe 2a, une gouttière interne 2b et un prolongement interne 2e, le profile bas ou d'appui ld presente en coupe une configuration en escalier avec une face externe 3a, un epaulement 3b et un regingot 3c.
En des endroits appropries des profiles lb et le sont respectivement solidarises des gonds 4a, 4b; Sa, 50. Ces gonds sont avantagement soudes sur les faces externes respectives des gouttières 2b.
Les gonds 4a, 4b ; Sa, 5k coopèrent en pivotement avec des pentures 6a, 6b; 7a,7b prevues respectivement sur les vantaux de volets 8 et 9. Chaque vantail 8, 9 est respectivement constitue de frises 10, 11 reliees par des traverses 12, 13, respectivement.
Comme plus particulièrement represente sur les figures 1, 2 et 3, un profile longitudinal 14 est monte, par exemple par vissage, sur la tranche longitudinale de la frise de rive 10a du vantail 8. Ce profile 14 est constitue d'une âme 14a en contact direct avec la tranche de la frise de rive 10a, une aile exterieure 14b s'étendant de chaque cote de l'âme 14a au droit de cette dernière, et faisant office de couvre-joint pour les frises de rive se faisant face 10a et lla des volets respectifs 8 et 9. Au droit de son arête d'extremite,llâme 14a se prolonge par une aile laterale recouvrant la face interne de la frise de rive 10a. Sur cette aile 14c sont fixes en des endroits appropriés des coulisseaux 15a, 15b, 15e de la tige d'espagnolette.Sur cette tige 16 sont fixees des pattes de maintien ou forts mentonnes 17a, 17b, 17c.Sur le fort mentonne 17b est monte a pivotement le fleau de l'espagnolette 18. Au deux extremites de la tige 16 d'espagnolette sont prevus deux ergots de verrouillage 19a, 19b cooperant respectivement avec des butees 20a, 20b. La butee 20a est solidarisee à l'aile interne du profile haut la, tandis que la butee 20b est fixee sur l'epaulement 3b du profile bas ou d'appui lb. Dans cette position de fermeture, telle que representeesur la figure 2, le fleau 18 de l'espagnolette repose sur son crochet d'appui 21 fixe sur le volet 9.
Les pentures 6a 6b; 7a, 7b sont respectivement fixees aux volets 8, 9 par un système de vis-ecrou 22, 23, traversant l'epaisseur de la frise et de la traverse sous-jacente . Ce système vis-ecrou est constitue d'une vis 22 et d'un ecrou 23 qui est soude sur la penture avec sa tête visible exterieurement ce qui confère aux pentures un aspect esthetique non negligeable.
Dans la position de fermeture du système anti-effraction de l'invention, comme represente sur les figures 1 à 3 et 5, on voit que tous les joints entre les elements constitutifs de l'ensemble, y compris le battement entre les deux vantaux des volets, sont absolument inaccessibles de l'exterieur, à l'exception du joint entre le bord inferieur des vantaux et le profile bas d'appui ld. Dans cet etat de fermeture, les bu tees 20a et 20b sont egalement hors de portee d'un outil quelconque.
Le cambrioleur se trouve alors reduit à,dans le but d'operer une effraction, utiliser un outil de type levier, par exemple un pied de biche ou une pince monseigneur, dans le joint laissé libre d'accès entre la zone inferieure des vantaux et le profile d'appui. Il est clair qu'une telle action ne pourra se traduire que par un mouvement ascendant de ltensemble constitue par les volets 8 et 9, solidarises par le système d'espagnolette 16 pourvu de ses pattes d'appui 17.
L'extremite superieure des vantaux, après coulissement des frises de rive loin, lln dans les gouttières 2b des profiles latéraux lb, le, respectivement, viendra s'engager en position de blocage dans la gouttière 2b du profile haut la, assurant ainsi un verrouillage supplementaire de l'ensemble.
Les profiles la, lb, le, ld seront avantageusement en un materiau metallique resistant à toute action d'enfoncement, par exemple en acier dont ltepaisseur se situe dans la plage de 15 à 30 dixièmes, de preference 20 dixièmes. Ces indications ne sont toutefois pas limitatives.
De même des joints en un materiau approprie pourront être prevus entre les surfaces en regard des differents constitutifs de l'ensemble, afin d'assurer, outre l'occultation quasi-totale obtenue par les dispositions des elements entre-eux, une isolation complementaire thermique et contre les intemperies.
Le système de l'invention peut être utilise, après modification appropriee à la portee de l'homme de l'art, par exemple en adaptant les dimensions des profiles constitutifs, pour l'habitat ancien ainsi que pour la renovation des immeubles et constructions urbaines et industrielles de tout type.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1. Ensemble de fermeture anti-effraction pourempla cement de porte ou fenêtre, comportant un cadre metallique sur lequel est monte au moins un panneau ou vantail de fermeture, caracterise en ce que le cadre metallique (1) est constitue de quatre profilés (la, lb, le, ld) solidaires, à savoir un premier profile haut (la) comportant des moyens de blocage (2b) du ou des panneaux ou vantaux, non accessibles de l'exterieur, deux profiles ( lb,lc) ou montants comportant des moyens de guidage et de blocage (2b) du ou des panneaux ou vantaux en position de fermeture, non accessibles de l'exterieur, et un profile bas d'appui (ld) comportant une structure de blocage (3b) destine à limiter le mouvement vers l'interieur du ou des panneaux ou vantaux
2. Ensemble de fermeture anti-effraction selon la revendication 1, destine à être monté plus preciseinent dans un emplacement de fenêtre, et comportant deux vantaux de voletsainsi qu'un système de fermeture des volets par espagnolette, caractérise en ce que le profile haut (la) et.les deux profiles latéraux (lb, le) du cadre metallique (1) comportent chacun une gouttière interne longitudinale (2b), les gouttiè- res laterales des profiles lateraux servant à la fois de moyens de blocage et de guidage pour les vantaux de volets (8,9), à l'etat ferme, où les frises de rive (lOn, In) correspondan- tes viennent s'encastrer par pivotement autour des gonds (4a, 4b; 5a, 5b) des vantaux respeetifs(8,9), tandis que la gouttière longitudinale (2b) du profile haut (la) sert de moyen de blocage pour le bord superieur de l'ensemble des vantaux, lorsqu'un mouvement de translation ascendant leur est imprime, et en ce que le profile bas d'appui (la) est conforme pour pre- senter un epaulement longitudinal (3b) destine a empêcher tout déplacement vers l'interieur du cadre metallique (f) des vantaux à ltetat fermes.
3. Ensemble de fermeture anti-effraction selon la revendication 2, caracterise en ce que chaque gouttière (2b) longitudinale présente une largeur très legèrement superieure à l'epaisseur des frises (10, 113 des volets (8,9).
4. Ensemble de fermeture anti-effraction selon la revendication 2, caracterise en ce que les gonds (4a,4b;5a,5b) sont fixes solidement, par exemple par soudure, an des endroits appropries des profils lateraux (lb,lc), non accessibles de ltexterieur.
5. Ensemble de fermeture anti-effraction selon la revendication 2, caracterise en ce que sur l'un (8) des vantaux de volets, est fixe un profile longitudinal (143faisant office de couvre-joint pour le battement entre les deux vantaux (8,9), et recouvrant les zones d'estremite des frises de rive (lOa, lla) en regarddesdits vantaux, les elements de fixation ou coulisseaux (15a, 15b, 15c) de l'espagnolette etant montes sur l'aile interna du profile (14).
6. Ensemble de fermeture anti-effraction selon la revendication 2, caracterise en ce que sur la tige de l'espagnolette (16) sont montees trois pattes d'appui ou forts mentonnes (17,a, 17b, 17c), le fleau (18) de l'espagnolette etant monte à pivotement sur le fort mentonne (l7b), les pattes d'appui (17a, 17b,17c) prenant appui par leurs extreoite- libres sur le vantail (9), en position de fermeture des volets.
7. Ensemble de fermeture anti-effraction selon l'u- ne quelconque des revendications 1 à 6, caracterise en ce que sur les pentures (6a, Gb; 7a, 7b) sont fixées des têtes dle- crous(23)traver8ant lesdites pentures et recevant des vis correspondantes (22) pour la fixation des frises (l0a....l0n ;
lla lln) aux traverses correspondantes (13).
8. Ensemble de fermeture anti-effraction selon l'u- ne des revendications 1 à 7, caracterise en ce que des joints sont prévus entre les surfaces en regard des differents ele- ments constitutifs de l'ensemble de fermeture anti-effraction.
9. Ensemble de fermeture anti-effraction selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caracterise en ce que la butée inferieure (2b) sur laquelle vient prendre appui l'ergot inférieure (19b) de la tige d'espagnolette (16) est soli darisée à la bordure supérieure de l'épaulement (3b) du profil d'appui (la).
FR8316231A 1983-10-12 1983-10-12 Ensemble de fermeture anti-effraction pour emplacement de porte ou fenetre Expired FR2553465B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8316231A FR2553465B1 (fr) 1983-10-12 1983-10-12 Ensemble de fermeture anti-effraction pour emplacement de porte ou fenetre
FR8604256A FR2596451B2 (fr) 1983-10-12 1986-03-25 Ensemble de fermeture anti-effraction pour emplacement de porte ou fenetre

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8316231A FR2553465B1 (fr) 1983-10-12 1983-10-12 Ensemble de fermeture anti-effraction pour emplacement de porte ou fenetre

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2553465A1 true FR2553465A1 (fr) 1985-04-19
FR2553465B1 FR2553465B1 (fr) 1986-02-21

Family

ID=9293053

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8316231A Expired FR2553465B1 (fr) 1983-10-12 1983-10-12 Ensemble de fermeture anti-effraction pour emplacement de porte ou fenetre

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2553465B1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2581416A1 (fr) * 1985-05-06 1986-11-07 Gpf Volets anti-effraction
FR2589941A1 (fr) * 1985-09-09 1987-05-15 Perrimond Robert Grille anti-effraction
FR2629512A1 (fr) * 1988-04-01 1989-10-06 Tournant Robert Procede pour accroitre la securite des locaux et grilles de securite ouvrantes et amovibles
FR2882389A1 (fr) * 2005-02-21 2006-08-25 Tordo Belgrano Sa Ets Ensemble de pentures et organes de fixation pour vantail
FR2882390A1 (fr) * 2005-02-21 2006-08-25 Tordo Belgrano Sa Ets Ensemble de pentures et organes de fixation pour vantail

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE477790C (de) * 1929-06-14 Eduard Mueller Ausstellbarer Klappladen
DE827250C (de) * 1950-12-12 1952-01-10 Philipp Doberass Fensterklappladen
FR2374498A1 (fr) * 1976-12-20 1978-07-13 Inventio Ag Installation de porte, notamment pour une fermeture d'appartement
DE3010223A1 (de) * 1980-03-17 1981-09-24 F. Klett & Co, 8OOO München Klappenladen fuer fenster und tueren
EP0086169A1 (fr) * 1982-02-05 1983-08-17 TORDO BELGRANO Société anonyme: Penture de sécurité pour des panneaux de volet ou autres fermetures analogues comportant des écrous ou des tiges intégrés
FR2523633A1 (fr) * 1982-03-19 1983-09-23 Sitheni Bloc-fenetre prefabrique garni de panneaux en materiau isolant

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE477790C (de) * 1929-06-14 Eduard Mueller Ausstellbarer Klappladen
DE827250C (de) * 1950-12-12 1952-01-10 Philipp Doberass Fensterklappladen
FR2374498A1 (fr) * 1976-12-20 1978-07-13 Inventio Ag Installation de porte, notamment pour une fermeture d'appartement
DE3010223A1 (de) * 1980-03-17 1981-09-24 F. Klett & Co, 8OOO München Klappenladen fuer fenster und tueren
EP0086169A1 (fr) * 1982-02-05 1983-08-17 TORDO BELGRANO Société anonyme: Penture de sécurité pour des panneaux de volet ou autres fermetures analogues comportant des écrous ou des tiges intégrés
FR2523633A1 (fr) * 1982-03-19 1983-09-23 Sitheni Bloc-fenetre prefabrique garni de panneaux en materiau isolant

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2581416A1 (fr) * 1985-05-06 1986-11-07 Gpf Volets anti-effraction
FR2589941A1 (fr) * 1985-09-09 1987-05-15 Perrimond Robert Grille anti-effraction
FR2629512A1 (fr) * 1988-04-01 1989-10-06 Tournant Robert Procede pour accroitre la securite des locaux et grilles de securite ouvrantes et amovibles
FR2882389A1 (fr) * 2005-02-21 2006-08-25 Tordo Belgrano Sa Ets Ensemble de pentures et organes de fixation pour vantail
FR2882390A1 (fr) * 2005-02-21 2006-08-25 Tordo Belgrano Sa Ets Ensemble de pentures et organes de fixation pour vantail

Also Published As

Publication number Publication date
FR2553465B1 (fr) 1986-02-21

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0801194B1 (fr) Structure de verrouillage multipoint pour mécanisme de fermeture à glissière
EP0964127A1 (fr) Porte sectionnelle de fermeture
FR2494760A1 (fr) Blindage pour porte
FR2553465A1 (fr) Ensemble de fermeture anti-effraction pour emplacement de porte ou fenetre
EP0409754B1 (fr) Ferrure de verrouillage d'un ouvrant coulissant d'une fenêtre, porte ou analogue
EP1091075B1 (fr) Système d'habillage d'éléments de structure de menuiserie de bâtiment
EP0041875A1 (fr) Profilés en matière plastique pour encadrement de survitrage
EP0273841B1 (fr) Gâche pour ouvrant coulissant de fenêtres, portes ou analogues
EP0892133B1 (fr) Ferrure de verrouillage pour ouvrant coulissant et dispositif anti-effraction pour une telle ferrure.
FR2497866A1 (fr) Porte de securite
EP0478229A1 (fr) Moyens d'actionnement pour crémone, comportant une paire de barres actionnés par pignon
EP1471196B1 (fr) Verrou d'immobilisation pour vantail de porte ou fenêtre
FR2779174A1 (fr) Dispositif de securite anti-effraction notamment pour portes
FR2461801A1 (fr) Porte sectionnelle isolante
DE10107471A1 (de) Verwendung eines Mehrgelenkscharniers in einer Vitrine und Vitrine
EP1013861B1 (fr) Ensemble de deux vantaux sans meneau central pour porte, porte-fenêtre ou analogue
FR2593222A1 (fr) Profile indeformable de protection de la feuillure d'une porte
FR2867220A1 (fr) Vantail et porte basculante comprenant un tel vantail
FR2683583A1 (fr) Menuiserie avec des profiles en bois et metal et profiles utilises dans la menuiserie.
WO1987007924A1 (fr) Volets anti-effraction concernant la securite des fermetures du batiment
EP1002927B1 (fr) Bloc porte anti-effraction comportant un ouvrant de type menuisé et une combinaison de renforcements sur l'ouvrant et l'huisserie
FR2852051A1 (fr) Verrou d'immobilisation pour vantail de porte ou fenetre
WO1994015052A1 (fr) Dispositif de verrouillage de panneaux
FR2529247A1 (fr) Dispositif de fermeture a tringle d'entrainement pour le battant recouvert d'une fenetre ou d'une porte a deux battants sans montant central
FR2789113A1 (fr) Amenagement de fenetre ou portes-fenetres a frappe, a ouvrant(s) cache(s) en trompe-l'oeil

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse