FR2588606A1 - Grille anti-effraction pour porte. - Google Patents

Grille anti-effraction pour porte. Download PDF

Info

Publication number
FR2588606A1
FR2588606A1 FR8515021A FR8515021A FR2588606A1 FR 2588606 A1 FR2588606 A1 FR 2588606A1 FR 8515021 A FR8515021 A FR 8515021A FR 8515021 A FR8515021 A FR 8515021A FR 2588606 A1 FR2588606 A1 FR 2588606A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
door
bars
grid according
rods
intrusion
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8515021A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2588606B1 (fr
Inventor
Philippe Picard
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8515021A priority Critical patent/FR2588606B1/fr
Publication of FR2588606A1 publication Critical patent/FR2588606A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2588606B1 publication Critical patent/FR2588606B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B5/00Doors, windows, or like closures for special purposes; Border constructions therefor
    • E06B5/10Doors, windows, or like closures for special purposes; Border constructions therefor for protection against air-raid or other war-like action; for other protective purposes
    • E06B5/11Doors, windows, or like closures for special purposes; Border constructions therefor for protection against air-raid or other war-like action; for other protective purposes against burglary

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Securing Of Glass Panes Or The Like (AREA)

Abstract

LA PRESENTE INVENTION CONCERNE UNE GRILLE ANTI-EFFRACTION POUR PORTE. CETTE PORTE COMPREND PLUSIEURS BARRES HORIZONTALES RIGIDES1, DE LARGEUR EGALE A CELLE DE LA PORTE5 ET APTES A ETRE FIXEES AU MOYEN DE VIS7 SUR LA FACE INTERNE DE LA PORTE, CES BARRES1 ETANT MUNIES DE TROUS9 LAISSANT PASSER DES TIGES VERTICALES3. APPLICATION A LA PROTECTION DES PORTES D'ENTREE PRINCIPALES DES HABITATIONS OU SIMILAIRES OU DES PORTES VITREES.

Description

Grille anti-effraction Dour dort.
La présente invention concerne une grille anti-effraction pour. porte, destinée notamment à protéger les portes d'entrée principales ou portes vitrées des habitations, appartements, maisons ou entrepôts de l'intrusion par force de personnes mal intentionnées.
On connais à cet effet le blindage des portes qui consiste à poser une feuille métallique rigide sur la face interne des portes. Cette feuille façonnée à la dimension exacte de la surface de la porte est vissée sur le pourtour de cette dernière. Il résulte qu'une telle opération de blindage nécessite le transport sur le lieu de pose d'une feuille métallique rigide de surface supérieure à celle de la porte, donc de gabarit important, cette feuille étant ensuite découpée 2 la dimension précise de la porte.
Cette feuille, par sa surface et par son poids dû à l'épaisseur du métal, en général de 1,5 mm, nécessaire pour résister aux impacts tranchants, est malcommode et lourde à transporter. En outre, lorsque des escaliers doivent être empruntés, notamment dans les immeubles anciens, ce transport peut présenter un risque non négligeable.
Par ailleurs, une telle opération du blindage par feuille ou plaque métallique rigide peut difficilement être envisagée par un particulier qui ne pourrait pas se procurer les éléments nécessaires dans un magasin non spécialisé.
L'invention a pour but de remédier à ces inconvénients en permettant notamment aux particuliers d'effectuer le blindage des portes et a pour objet une grille anti-effraction pour porte, destinée notamment à protéger les portes d'entrée principales des habitations ou similaires ou portesvitrées de l'intrusion de personnes mal intentionnées, caractérisée en ce qu'elle comprend plusieurs barres horizontales rigides, de largeur égale à celle de la porte et aptes à être fixées au moyen de vis sur la face interne de la porte, ces barres étant munies de trous laissant passer des tiges rigides verticales0
Il résulte de cette disposition que 1'assiblage desdites barres et tiges constitue une armature rigide qui protège la porte de l'action des instruments tranchants, à la manière des blindages traditionnels.
Les tiges verticales, pleines ou creuses, ont de préférence une section circulaire et sont montées avec léger jeu dans les trous de perçage des barres, de manière à être mobiles en rotation axiale. Ce faisant, l'action d'une scie sur ces tiges mobiles est inopérante.
Les tiges sont positionnées à distance régulière les unes des autres, par exemple à équidistance, et constituent un réseau régulier dont la largeur des mailles peut être prévue pour empêcher le passage des bras d'une personne adulte.
En outre, les barres et les tiges pourront avantageusement être présentées dans le commerce sous forme de "kit" d'assemblage dans plusieurs gammes correspondant aux dimensions moyennes usuelles des portes. Naturellement, on. découpera ces barres et tiges sur place pour les adapter précisément à la porte à blinder. Pour des raisons d'encombrement et de facilité d'emballage les tiges seront livrées à une longueur égale sensiblement à la moitié de la longueur de la porte.
Divers modes de réalisation de l'invention seront à présent décrits à titre d'exemple non limitatif et en référence aux dessins annexés sur lesquels :
La figure 1 est une vue en perspective partielle d'une grilleaSi-effraction selon l'invention montée sur une porte et
La figure 2 représente une variante de réalisation selon l'invention équipée d'une paumelle latérale de renforcement.
Comme représenté sur la figure 1, la grille selon l'invention est constituée d'un assemblage de barres horizontales 1 et de tiges verticales 3 formant une armature rigide plaquée contre la porte 5. Les barres horizontales 1 sont fixées sur la porte 5 au moyen de vis 7 et les tiges verticales 3 sont maintenues dans des trous 9 percés dans les barres 1. Les barres 1 ont une section en U et les tiges 3 une section circulaire. Les tiges 3 sont montées avec jeu dans les trous du perçage 9, de sorte qu'elles sont libres en rotation axiale et donc inattaquables par une scie.
Comme mentionné précédemment, les tiges 3 étant livrées à une longueur égale sensiblement à la moitié de la longueur de la porte, les tiges 3 sont montées bout à bout. Leur jonction est réalisée a l'intérieur d'une barre 1 située sur la partie médiane de la porte.
Les barres 1 sont réparties en hauteur de manière à encadrer la serrure 11 et ses divers points supplémentaires latéraux 13. Ainsi, la serrure 11 et son point supplémentaire latéral 13 sont montés chacun entre deux barres 1. Cette disposition contribue au renforcement de la structure au voisinage des points d'accrochage de la porte relativement à son encadrement.
Les barres supérieure 15 et inférieure (non représentée) de la grille sont prévues pour recouvrir les éléments des points verticaux 17 de la serrure 11. Une découpe à la dimension des chapiteaux des points verticaux 17 de la serrure est effectuée à cet effet dans la paroi de ces barres 1.
A titre de variante, on notera (figure 2) qu'une pucelle de renforcement 19 peut être ajoutée sur l'un des côtés de la porte, par exemple du côté des gonds de la porte. Cette pommelle 19 comprend une aile 21 qui vient s'appuyer sur les barres 1 et qui est vissée sur la porte. Cette paumelle donne à la grille une fixation sur coté pratiquement inviolable.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1.- Grille anti-effraction pour porte, destinée notamment à protéger les portes d'entrée principales des habitations ou similaires ou portes vitrées de l'intrusion de personnes mal intentionnées, caractérisée en ce qu'elle comprend plusieurs barres horizontales rigides (1), de largeur égale à celle de la porte (5) et aptes à être fixées au moyen de vis (7) sur la face interne de la porte, ces barres (1) étant munies de trous (9) laissant passer des tiges verticales (3).
2.- Grille anti-effraction selon la revendication 1, caractérisée en ce que chacune des tiges verticales (3) est disposée à égale distance des tiges (3) adjacentes.
3.- Grille anti-effraction selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisée en ce que les barres (1) ont une section en forme de U.
4.- Grille anti-effraction selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce que les tiges verticales (3) sont pleines ou creuses et ont une section circulaireo
5.- Grille anti-effraction selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce que les tiges (3) sont montées avec jeu dans les trous de perçage (9) des barres (1).
6.- Grille anti-effraction selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce que la longueur des barres (1) et des tiges (3) est ajustée aux dimensions de la porte (5) et à ses diverses particularités, tels que les éléments de serrure (11, 13, 17) par exemple.
7.- Grille anti-effraction selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce que les tiges (3) ont une longueur égale sensiblement à la moitié de la longueur de la porte (5) et sont jointes bout à bout au sein d'une barre médiane (1).
8.- Grille anti-effraction selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce que les barres (1) encadrent deux à deux les éléments latéraux de serrure (11, 13) de la porte.
9.- Grille anti-effraction selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce que les barres d'extrémité supérieure (15) et inférieure recouvrent les éléments verticaux (17) de la serrure de porte.
10.- Grille anti-effraction selon l'une des revendications précedentes, caractérisée en ce qu'une paumelle (19) comportant une aile latérale (21) d'appui sur les barres (1) est fixée sur l'un des côtés de la porte.
FR8515021A 1985-10-10 1985-10-10 Grille anti-effraction pour porte. Expired FR2588606B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8515021A FR2588606B1 (fr) 1985-10-10 1985-10-10 Grille anti-effraction pour porte.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8515021A FR2588606B1 (fr) 1985-10-10 1985-10-10 Grille anti-effraction pour porte.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2588606A1 true FR2588606A1 (fr) 1987-04-17
FR2588606B1 FR2588606B1 (fr) 1988-05-27

Family

ID=9323702

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8515021A Expired FR2588606B1 (fr) 1985-10-10 1985-10-10 Grille anti-effraction pour porte.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2588606B1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5660021A (en) * 1994-09-17 1997-08-26 Trussbilt, Inc. Security of buildings and other structures
US6000348A (en) * 1996-09-04 1999-12-14 Citicorp Development Center, Inc. ATM box or safe with concealed hinges and electronic lock
EP1262623A1 (fr) * 2001-05-30 2002-12-04 Enrico Semadeni Porte de sécurité
ES2264338A1 (es) * 2004-08-24 2006-12-16 Majilplus, S.L. Estructura aligerada para puertas acorazadas, con aislamiento termico y acustico.
DE102013207908A1 (de) * 2013-04-30 2014-10-30 Wobben Properties Gmbh Windenergieanlage und Windenergieanlagen-Turm

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2070219A (en) * 1935-05-22 1937-02-09 Michael J Tracy Door
FR2388108A1 (en) * 1977-04-20 1978-11-17 Renault Alain Door hinge preventing forced entry - comprises two angle sections extending for entire door height and with welded hinge pins and sockets
GB2127078A (en) * 1982-09-03 1984-04-04 Kent Nils Gunnar Fernstrom Reinforcement for doors
FR2553143A1 (fr) * 1983-10-11 1985-04-12 Praud Lucien Systeme de blindage pour portes

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2070219A (en) * 1935-05-22 1937-02-09 Michael J Tracy Door
FR2388108A1 (en) * 1977-04-20 1978-11-17 Renault Alain Door hinge preventing forced entry - comprises two angle sections extending for entire door height and with welded hinge pins and sockets
GB2127078A (en) * 1982-09-03 1984-04-04 Kent Nils Gunnar Fernstrom Reinforcement for doors
FR2553143A1 (fr) * 1983-10-11 1985-04-12 Praud Lucien Systeme de blindage pour portes

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5660021A (en) * 1994-09-17 1997-08-26 Trussbilt, Inc. Security of buildings and other structures
US6000348A (en) * 1996-09-04 1999-12-14 Citicorp Development Center, Inc. ATM box or safe with concealed hinges and electronic lock
EP1262623A1 (fr) * 2001-05-30 2002-12-04 Enrico Semadeni Porte de sécurité
ES2264338A1 (es) * 2004-08-24 2006-12-16 Majilplus, S.L. Estructura aligerada para puertas acorazadas, con aislamiento termico y acustico.
DE102013207908A1 (de) * 2013-04-30 2014-10-30 Wobben Properties Gmbh Windenergieanlage und Windenergieanlagen-Turm
WO2014177357A1 (fr) 2013-04-30 2014-11-06 Wobben Properties Gmbh Éolienne et tour d'éolienne
CN105164359A (zh) * 2013-04-30 2015-12-16 乌本产权有限公司 风能设备和风能设备塔

Also Published As

Publication number Publication date
FR2588606B1 (fr) 1988-05-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2580417B1 (fr) Structure de bloc-porte
CH640914A5 (fr) Porte comportant un blindage.
FR2588606A1 (fr) Grille anti-effraction pour porte.
EP0637674B1 (fr) Porte anti-effraction
FR2920807A1 (fr) Dispositif de fermeture a plusieurs points renforcant la securite des ouvrants dans l'habitat
CA2021183A1 (fr) Ferrure de verrouillage d'un ouvrant coulissant d'une fenetre, porte ou analogue
FR2553143A1 (fr) Systeme de blindage pour portes
FR2595748A1 (fr) Disposition de porte avec un vantail de securite
FR2622627A1 (fr) Porte de securite, ouvrant des deux cotes
FR2593221A1 (fr) Portail a plusieurs vantaux articules a coulissement lateral
FR2516143A1 (fr) Abri individuel blinde transportable et demontable
FR2532681A3 (fr) Dispositif de renfort pour portes et analogues
EP0275808B1 (fr) Elément de recouvrement d'une ferrure à verrouillage multipoints mise en applique sur une porte, fenêtre ou analogue
FR2581695A1 (fr) Dispositif de protection pour coffre-fort ou ensemble de coffres-forts
FR2595401A1 (fr) Dispositif blinde de protection des ouvertures d'un local ou d'une habitation
FR2867215A3 (fr) Cloture pour piscine
EP3401490B1 (fr) Structure de blindage de porte et bloc-porte blindé au moyen d'une telle structure
FR2663355A1 (fr) Bloqueur de tubes a clavette imperdable pour garde-corps et echafaudages.
FR2654147A1 (fr) Porte a fixation de paumelles reversibles a gauche ou a droite sur le bati.
FR2490716A1 (fr) Porte, portail et panneaux de clotures en elements reglables, adaptables a volonte aux dimensions des ouvertures a equiper
FR2676498A1 (fr) Blindage adaptable aux portes des particuliers et entreprises concu pour les serruriers.
FR2720383A1 (fr) Porte d'ascenseur et son procédé de montage.
EP1013861B1 (fr) Ensemble de deux vantaux sans meneau central pour porte, porte-fenêtre ou analogue
BE894366A (fr) Procede d'encastrement d'une huisserie de porte blindee et encadrement prevu a cet effet
EP1300537A1 (fr) Proctection contre la penetration des eaux par les ouvertures des maisons lors des inondations

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse
TP Transmission of property