FR2490716A1 - Porte, portail et panneaux de clotures en elements reglables, adaptables a volonte aux dimensions des ouvertures a equiper - Google Patents

Porte, portail et panneaux de clotures en elements reglables, adaptables a volonte aux dimensions des ouvertures a equiper Download PDF

Info

Publication number
FR2490716A1
FR2490716A1 FR8021081A FR8021081A FR2490716A1 FR 2490716 A1 FR2490716 A1 FR 2490716A1 FR 8021081 A FR8021081 A FR 8021081A FR 8021081 A FR8021081 A FR 8021081A FR 2490716 A1 FR2490716 A1 FR 2490716A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
elements
gate
door
vertical
panels
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8021081A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2490716B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8021081A priority Critical patent/FR2490716A1/fr
Publication of FR2490716A1 publication Critical patent/FR2490716A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2490716B1 publication Critical patent/FR2490716B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H17/00Fencing, e.g. fences, enclosures, corrals
    • E04H17/14Fences constructed of rigid elements, e.g. with additional wire fillings or with posts
    • E04H17/16Fences constructed of rigid elements, e.g. with additional wire fillings or with posts using prefabricated panel-like elements, e.g. wired frames
    • E04H17/165Fences constructed of rigid elements, e.g. with additional wire fillings or with posts using prefabricated panel-like elements, e.g. wired frames using panels with rigid filling and frame
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B11/00Means for allowing passage through fences, barriers or the like, e.g. stiles
    • E06B11/02Gates; Doors

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Gates (AREA)

Abstract

L'INVENTION SE RATTACHE NOTAMMENT AU SECTEUR TECHNIQUE DES FERMETURES FIXES OU MOBILES POUR OUVERTURE DANS DES BATIMENTS, PALISSADES OU CLOTURES SIMILAIRES PAR EXEMPLE PORTES, PORTAILS, FENETRES. LA PORTE, LE PORTAIL, LES PANNEAUX DE CLOTURE COMPRENNENT UNE STRUCTURE DE BASE O CONSTITUANT UN CADRE C OUVERT OU FERME, DONT DEUX COTES OPPOSES AU MOINS SONT CONSTITUES PAR DES ELEMENTS TELESCOPIQUES OU LIES DE MANIERE A AUTORISER LEUR COULISSEMENT RELATIF, DE FACON A REGLER EN LARGEUR ETOU EN HAUTEUR LES DIMENSIONS DU CADRE POUR L'ADAPTER AUX OUVERTURES A EQUIPER, LESDITS ELEMENTS DES COTES DU CADRE PRESENTANT DES MOYENS DE FIXATION POUR UN OU DES PANNEAUX OU ELEMENTS DE GARNISSAGE G A L'INTERIEUR DU CADRE C, CERTAINS ELEMENTS DE LADITE STRUCTURE ETANT AGENCES DIRECTEMENT OU D'UNE MANIERE RAPPORTEE, POUR LE MONTAGE ARTICULE DE LA PORTE OU PORTAIL SUR UN OU DES MONTANTS QUE PRESENTE L'OUVERTURE A EQUIPER, OU PAR LE FIXE DES PANNEAUX. L'INVENTION EST NOTAMMENT UTILISEE POUR LES PORTES, PORTAILS OU PANNEAUX EMPLOYES GENERALEMENT A L'EXTERIEUR.

Description

Ltinvention a pour objet une porte, portail et panneaux de glôtures en éléments réglables, adaptables à volonté aux dimensions des ouvertures à équi- per.
L'objet de l'inventlon se rattache notamment au secteur technique des fermatures fixes ou mobiles pour ouvertures dans des bâtiments, palissades ou clt- tures similaires en général par exemple portes, portails, fen#tres..
L'invention vise plus particulièrement, quoique non limitativement, les portes ou portails ou panneaux de clôtures employés genéralement à ltextérieur et destinés à assurer la fermeture d'une manière temporaire ou fixe, des ouvertures ménagées dans les cl8tures de tout type des terrains et propriésés.
Soit on utilise des portes et portails de dimensions standards qui sont généralement très coûteux (dont le stockage est encombrant et le transport mq- laisé) et il faut nécessairement ménager des ouvertures correspondant à leurs dimensions, soit on fait exécuter des portes ou portails aux mesures des ouveru tures que l'on désire ménager dans les clôtures. Dans ce dernier cas, le coft est encore sensiblement plus élevé.
L'invention permet également la réalisation de panneaux de clttures que 1' on peut faire varier à volonté en dimensions pour leur adaptation aux différents profils de terrains notamment aux terrains en pente.
De plus, dans la tendance actuelle des activités de loisirs et de l'exécution de certains travaux d'équipement de la maison directement par les intéressés qui achètent des fournitures, il est notable que l'on n'a pas proposé jusqu'a présent, en tout cas pas dans des conditions commodes a mettre en oeuvre, satisfaisantes et à côut raisonnable, des moyens pratiques pour réaliser d'une part, des portes et portails a éléments réglables et adaptables à volonté aux dimensions des ouvertures à équiper, et d'autre part des panneaux de clôture.
C'est précisément l'objet de l'invention de proposer une structure a éléments réglables et adaptables à cet effet, qui présente un intérsst et un attrait certain notamment pour les particuliers qui veulent monter et disposer eux-memes leurs portes, portails, panneaux de clôtures..., étant observé que les professionnels peuvent aussi rationnaliser leur stockage, leurs transports et leurs activités d'installation.
A cet effet, la porte, le portail et les panneaux de clôture comprennent une structure de base constituant un cadre ouvert ou fermé, dont deux côtés opposés au moins sont constitués par des éléments télescopiques ou liés de manière à autoriser leur coulissement relatif, de façon à régler en longueur et/ou hauteur les dimensions du cadre pour l'adapter aux ouvertures a équiper, les dits éléments des c#jtés du cadre présentant des moyens de fixation pour un ou des panneaux ou mémentos de garnissage à l'intérieur du cadre, certains éléments de la dite structure étant agencés directement ou d'une manière rapportée pour le montage articulé de la porte ou portail avec un ou des montants que présente ltoulrerture à équiper, ou bien pour le montage fixe des panneaux de clttures.
Ces caractéristiques et d'autres encore ressortiront de la suite de la description.
Pour fixer ltobJet de l'invention, sans toutefois le limiter, dans les dessins annexés
- la figure 1 est une vue en perspective, d'un exemple de réalisation des différents éléments de la structure de base, les dits éléments étant montés avant montage.
- la figure 6 est une vue en perspective d'une porte réalisée selon l'exem- ple de réalisation des éléments de la figure 1.
- la figure 3 est une vue de face avec coupe partielle montrant deux ouveru tures respectivement équipées d'une porte et d'un portail à deux vantaux, la dite porte et chacun des vantaux du portail étant réalisés avec une structure de base identique.
- la figure 4 montre par une vue en coupe longitudinale, un exemple de montage réglable en longueur des éléments de la structure avec possibilité de blo cage en position.
- la figure 5 est une vue en coupe transversale considérée selon la ligne 5 - 5 de la figure 4.
- les figures 6 a 9 illustrent quelques variantes nullement limitatives de réalisation de portes ou portails selon l'invention.
- la figure 10 est une vue en coupe transversale de deux éléments coulissants de la structure avec un rev#tement extérieur.
- la figure 11 est une vue partielle en perspective d'un autre exemple d' exécution du montage coulissant des éléments de la structure de base.
- la figure 12 est une vue de face avec coupe partielle montrant la structure de base pour la réalisation de panneaux de clôture sur un terrain en pente.
Afin de rendre plus concret l'objet de l'invention, on le décrit maintenant d'une manière non limitative en se référant aux exemples de réalisation des figures des dessins.
Selon l'invention, la porte, le portail et les panneaux de clôtures comprend nent une structure de base désignée dans n ensemble par (0) constituant un cadre ouvert ou fermé (C) réalisé en plusieurs éléments télescopiques ou liés de ma- fière à autoriser leur coulissement relatif de façon a régler en largeur et/en hauteur la dite structure en vue de son assemblage et adaptation A volonté aux dimensions des ouvertures a équiper.
On voit, figure 1, que la structure de base (0) se compose de deux éléments horizontaux supérieur (1) et inféeur (2) entretoisés directement, ou d'une ma nière rapportée, par un élément vertical (3). Par exemple, l'élément vertical (3) est soudé perpendiculairement aux extrémités des éléments horizontaux (1 et 2) ou bien les dits éléments (1 et 2) forment directement l'élément vertical (3) en étant cintrés en (4 et 5) (figure 1).
Chaque élément horizontal (1 et 2) coopère avec des éléments indépendants (6 et 7) de section complémentaire en étant susceptible de coulisser linéairement les uns par rapport aux autres pour faire varier, par voie de conséquence la largeur du cadre pour l'adapter a volonté aux dimensions des ouvertures a équiper.
Dans ce but, et selon un exemple nullement limitatif, les éléments indépendants (6 e t 7) sont des profilés tubulaires a l'intérieur desquels coulissent librement les éléments horizontaux (1 et 2) pour constituer ainsi, en combinaison, des traverses supérieures et inferieurs réglables longitudinaleme
Ces profilés tubulaires (6 et 7) peuvent préciter différentes sections transversales telles que ronde, carrée, rectangulaire, les éléments < I et 2) ayant des sections complémentaires pleines ou creuses.On voit que selon exemple illustré, les profilés tubulaires (6 et 7) constituent des éléments femelles en opposition aux profils (1 et 2) qui constituent les éléments mufles. Il est bien évident qu'une conception technologique inverse est possible, c'est#a#dir, que les profilés indépendants (6 et 7) sont montés à coulissement libre å intérieur des éléments (1 et 2).
Des pattes de fixation (8 et 9) sont montées d'une manière fixe aux angles internes formés par les éléments horizontaux (1 et 2) et l'élément vertical (3 tandis que des pattes de fixation (10 et Il) sont fixées verticalement sur les profils tubulaires (6 et 7), à l'opposée de leur extrémité de jonction avec let dits éléments (1 et 2). Les pattes de fixation (8, 9, 10 et 11) permettent en combinaison, le montage d'un ou des panneaux ou éléments de garnissage (G) à l'intérieur du cadre (C) de la porte ou du portail. Ce garnissage (G) peut se présenter sous Cifférentes formes et sous différents aspects extérieurs, tels que plaque pleine (12) (figures 2, 3), grillage (13) (figure 6), assemblage de lattes de bois (14) (figure 7), grille en fer forgé, etc...
Suivant une autre caractéristique de l'invention, les profils tubulaires indépendants (6 et 7) sont conformés ou autrement équipés en bout, à ltopposé de leur extrémité de jonction avec les éléments (1 et 2), pour s'articuler sur des organes complémentaires que présentent les montants de l'ouverture a équipe
Par exemple, les profils tubulaires (6 et 7) sont déformés en bout pour col tituer des parties méplates (15 et 16) percées verticalement de part en part pour coopérer et s#e;gager par exemple sur les axes de charnière (17) scellés dans une partie fixe de l'ouverture (figure3).
Ainsi réalisée, la structure de base (O) permet d'une maniée particulière ment simple, rapide et économique, la réalisation et le montage notamment de portes et/ou de portail pouvant s'adapter à volonté à différentes dimensions d1ouvertures.
a exemple, comme le montre la figure 3, on voit que la même structure de base composée par exemple comme indiqué précédemment d'un élément vertical (3) avec deux éléments horizontaux supérieur (1) et inférisur (a) stengageant respectivement à coulissement libre dans les profils tubulaires (ó et 7) articulés sur les axes de charnières (17), permet indifféremment la réalisation d' une porte (P) et d'un ou plusieurs vantaux (V) de portail (PO).
I1 suffit de régler latéralement l'ossature (0) par coulissement relatif des profils (1 et 2) avec les profils (6 et 7) selon les dimensions désirées pour la porte et les vantaux, compte tenu des dimensions des ouvertures à équipar, puis de fixer par tout moyen connu et approprié le garnissage intérieur (G).
D'une manière particulièrement intéressante, on conçoit que le garnissage (G), indépendant de la structure et préalablement dimensionné en fonction des dimensions désirées pour la dite structure, assure après son montage sur les pattes de fixation (S, 9, 10 et 11), le positionnement linéaire des éléments coulissants (1, a, 6 et 7) en faisant office d'entretoise de liaison et de rigidité. I1 n'est donc pas ndcessaire d'employer des organes d'assemblage.
Toutefois, si le garnissage n'est pas suffisamment rigide (simple grillage par exemple), les divers éléments télescopiques (1, 2, 6 et 7) peuvent entre bloqués en position désirée par divers moyens connus tels que par exemple des bagues dtarrêt et d'étanchéité (18) montées en butée au droit de la jonction d'assemblage des éléments (1 et 6) et (2 et 7) figures 4, 5).
Dans ce cas où il n'est pas nécessaire d'adjoindre des organes d'assemblage assurant simultanément une fonction d'étanchéité (garnissage suffisamment rigide) il peut s'avérer intéressant de monter au droit de la jonction d'assemblage des éléments (1 et 6) et (2 et 7), un joint d'étanchéité de tout type connu et approprié pour palier à tout risque éventuel de corrosion.
I1 est bien évident qu'a partir de cette conception de base selon laquelle la structure de porte ou portail est réglable en largeurde nombreuses variantes de réalisations équivalentes, peuvent entrer dans le cadre de 11 invention, comme illustré nullement limitativement aux figures { à 9 notamment.
Dans la réalisation de la figure 6, la structure est réglable uniquement en hauteur et comprend essentiellement deux éléments horizontaux supérieur (19) et inférieur (20) présentant chacun d'une manière rapportée, ou formant chacun di rectement, des éléments verticaux (2 et (2#) montés à coulissement libre à chaque extrémité d'un élément tubulaire commun vertical et indépendant (23). L'élément vertical indépendant (23) constitue indifféremment la partie m#le ou femelle par rapport aur éléments (21 et 22).
Gomme Frécéùercment, les extrémités libres (24 et 25) (figure 6) des éléments horizontaux (19 et 20) sont conformés en (26 et 27) ou autrement équipés, pour s'articuler sur des parties correspondantes de l'cuverture à équiper. Des pattes de fixation (28, 29, 30 et 31) sont montées comme indiqué précédemment aux éléments des côtés du cadre de la structure ainsi formée, pour recevoir le garnissage intérieur.
A la figure 8, la structure de la porte est identique à celle de la figure 6, mais présente en plus un élément vertical de renfort (32) réglable également en hauteur. Par exemple, l'élément de renfort (32) est constitué à partir de deux éléments verticaux (33 et 34) rapportés d'une manière fixe, ou directement formés, en bout de l'extrémité libre des éléments horizontaux supérieur (19) et inférieur (20), lesdits éléments (33 et 34) étant montés à coulissement libre dans un profilé tubulaire commun et indépendant (35).
Dans la réalisation de la figure 7, la structure est réglable à la fois en largeur et en hauteur ce qui correspond à la combinaison des réalisations des figures 2 et 6 notamment.
A cet effet, la structure comprend essentiellement deux éléments horizontaux supérieur (36) et inférieur (37), présentant chacun, d'une manière rapportée, ou formant chacun directement, des éléments verticaux (38) et (39) montés à coulissement libre a chaque extrémité d'un élément tubulaire commun vertical et indépendant (23). Les éléments horizontaux supérieur (36) et inférieur (37) sont également montés à coulissement libre dans des profilés tubulaires correspondant (40) et (41) dont les extrémités sont agencées directement en (42 et 43) ou autrement équipées pour le montage articulé comme on l'a vu précédemment, de la porte ou portail sur un ou des montants que présente l'ouverture à équiper.
Des pattes de fixation (44, 45, 46 et 47) sont montées comme indiqué sur la structure ainsi réalisée, pour recevoir le garnissage.
A la figure 9, la structure est réglable en largeur et en hauteur et comprend de plus, un élément vertical de renfort. Par exemple, le cadre de la structure comprend quatre éléments d'angle (48, 49, 50 et 51) constituant chacun des portées verticales (52) et horizontales (53) montées chacune à coulissement libre dans des profilés tubulaires verticaux (54 et 55) et horizontaux (56 et 57).Les patu tes de fixation (58, 59, 60 et 61) sont fixées fans chaque angle interne des éléments (48, 49, 50 et 51), tandis que des paumelles d'articulation (Pa) ou équivalent sont fixées a l'extérieur de deux éléments (48 et 49) disposés dans un même alignement vertical. Comrze dans les réalisations précédentes, la concep- tion #le-femme des éléments peut autre inversée.
I1 est bien évident que le coulissement, les uns pas rapport aux autres, des différents éléments de la structure pour son réglage en largeur et/ou en hauteur, peut s'effectuer par d'autresmoyensqutun assemblage coulissant mXile- femelle de profils tubulaireS Par exemple, on peut utiliser un système de glis sidère (figure il), ou encore des glissières profilées selon des profils divers usuels ou spécieux.
Les différents éléments télescopiques et non télescopiques de la structure sont réalisés en toutes formes et dimensions et également en tout matériau ou alliage ou autre : acier, alliage non ferreux, matière thermodurcissable, bois...
on peut combiner des éléments en différentes matières pour une mgme porte.
On prévoit également la possibilité d'équiper extérieurement les différents éléments du cadre au moyen de resEtemenbsd8coratiD (53) en bois ou autre matière (figure 10). La fixation pouvant s'effectuer par collage, clipsage ou autrement.
Enfin, on note que l'ossature de la porte ou du portail selon ltinvention peut autre équipée de différents organes et accessoires de fermeture : charnières serrure (62), targette, arrdt de porte ou portail (63)... (figure 3).
Dans le mode d'exécution de la figure 12, la structure de base (O) permet la réalisation de panneaux de clôture ; cette structure est conformée selon 1' une quelconque des variantes de réalisation précédemment décrites et illustrées pour les portes ou portails.
Par exemple, la structure comprend deux éléments verticaux (64) et (65) reliés d'une manière réglable a un élément horizontal supérieur (66) au moyen de deux éléments d'angles (67) et (68) constituant chacun des portées verticales (69) et horgiontales (70) montées a coulissement libre dans les profilés tubulaires (64), (65) et (66), en vue du réglage en hauteur et en largeur de la dite structure. La base des éléments verticaux (64) et (65) est fixée par tout moyen connu et approprié dans le terrain (T). Par exemple, on utilise les agencements sous forme de méplats (70) conform'eS pour le montage articu3e' de la structure.
il suffit d'engager dans le trou de passage des parties méplates (70) une brocha (71) ou équivalent pour améliorer la prise dans le sol.
Les pattes de fixation (72), (73),(74) et (75), fixées aux angles des éléments (67 et 68) et à la partie basse des éléments verticaux < 64) et (65), permettent comme précédemment le montage d'un panneau de garnissage (G).
Comma le montre la figure 12, on voit que la structure de base est particulièrement bien adaptée pour les terrains en pente en permettant de positionner l'élément latéral supérieur (668 parfaitement horizontal en faisant varier la longueur des montants latéraux par coulissement relatif des éléments les compo- sans.
Les avantages ressortent bien de la description en particulier, on souligne t - la commodité, lorsque les éléments télescopiques sont en partie d'encombrement dimensionnel minime, de stockage et d'expédition.
- la fabrication industrielle en série en opposition aux portes ou portails sur mesure exécutés à l'unité.
- la possibilité de réaliser a partir de la mgme structure de base des portes de faibles dimensions en largeur et des vantaux de portail de plus grande
dimension.
- la possibilité pour le particulier, d'assurer lui-mEme le montage et l'adap-
tation de la porte, portail ou panneau de clôture, dont il peut choisir le
garnissage dans sa matière, ses dimensions, ses formes, son esthétique*..
- la parfaite adaptation des panneaux de clôture sur les terrains en pente.
L'invention ne se limite aucunement à celui de ses modes d'application non
plus qutà ceux des modes de réalisation de ses diverses parties ayant plus
spécialement été indiquées ; elle en embrasse au contraire toutes les variantes

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS -1- Forte, portail et pannea#de clôtures en éléments réglables, adaptables a volonté aux dimensions des ouvertures à équiper, caractérisés en ce que la dite porte ou ledit portails ou ledit panneau de obture comprend une structure de base (0) constituant un cadre (C) ouvert ou fermé, dont deux côtés opposés au moyens sont constitués par des éléments télescopiques ou li#s de manière à auV toriser leur coulissement relatif, de façon à régler en largeur et/ou en hau- teur les dimensions du cadre pour l'adapter aux ouvertures a équiper, lesdits éléments des cotés du cadre présentant des moyens de fixation pour un ou des panneaux ou éléments de garnissage (G) a l'intérieur du cadre (C), certaine éléments de ladite structure étant agencés directement, ou d'une manie rap- portée, pour le montage articulé de la aorte ou portail sur un ou des montants que présente l'ouverture a équiper, ou pourle montage fixe des panneaux.
    -2 Porte, portail et panneaux selon la revendication 1, caractérisés en ce que la structure de base comprehd deux éléments horizontaux supérieur (1) et inférieur (2) reliés à l'une de leur extrémité, directement ou d'une manière rapport tée, par un élément vertical (3) pour constituer un cadre ouvert, chaque élément horizontaux (1 et 2) coopérant avec des éléments indépendants (6 et 7) de section complémentaire en étant susceptibles de coulisser linéairement les uns par rap port aux autres.
    -3- Porte, portail et panneaux selon les revendications 1 et 2 ensemble, caractérisés en ce que les éléments indépendants (6 et 7) sont des profilés tubulaires a l'intérieur desquels coulissent librement les éléments horizontaux (1 et 2) (ou inversement) pour constituer ainsi, en combinaison, des traverses supérieure et inférieure réglables longitudinalement.
    -4- Porte, portail et panneaux selon les revendications 1, 2 et 3 ensemble, caractérisés en ce que les moyens pour la fixation d'un garnissage intérieur (G) comprennent deux pattes de fixation (8 et 9) montées verticalement d'une manière fixe, aux angles internes formés par les éléments horizontaux (1 et 2) et l'élément vertical (3) et deux autres pattes de fixation (10 et 11) fixées vertical ment sur les profils tubulaires (6 et 7) a l'opposé de leur extrémité de jonction avec les éléments (1 et > ).
    -5- Porte, portail et panneaux selon les revendications 1, 2, et 3 énsemble > caractérisés en ce que les profils tubulaires (6 et 7) sont déformés en bout pour constituas des parties méplates (15 et 16) percées verticalement de part en part pour coopérer et s'engager sur des organes d'articulation (17) montés dans une partie fixe de ltouverture, ou coopérer avec des organes (71) pour le montage fixe de la structure.
    -6- Porte, portail et panneaux selon la revendication 1, caractérisés en ce que la structure est réglable uniquement en hauteur, et comprend essentiellement deux éléments horizontaux supérieur (19) et inférieur (20) présentant chacun d'une manière rapportée, ou formant chacun directement, des éléments verticaux (21 et 22) montés à coulissement libre à chaque extrémité d'un élé- ment commun vertical et indépendant (23), les extrémités libres (24 et 25) des éléments horisontaux (21 et 22) étant conformés en (26 et 27) ou autrement équipés, pour le montage articulé de la porte ou portail, sur un ou des montants que présente l'ouverture à équiper, ou pour le montage fixe des panneaux.
    -7- Porte ou portail selon la revendication 6, caractérisés en ce que la structure présente un élément vertical de renfort (32) constitué à partir de deux éléments verticaux (33 et 34) rapportés d'une matière fixe, ou directement formés, en bout de l'extrémité libre des éléments horizontaux supérieur (19) et inférieur (20), lesdits éléments verticaux (33 et 34) étant montés à coulissement libre en combinaison avec un profilé commun intermédiaire et indépendant (35).
    -8- Porte ou portail selon l'une quelconque des revendications 6 et 7, caractérisé; en ce que des pattes de fixation (28, 29, 30, 31) sont montées sensiblement à chaque extrémité des éléments horizontaux supérieur (21) et inférieur ((la).
    -9- Porte ou portail selon la revendication 1, caractérisé en ce que la structure est réglable à la fois en largeur et en hauteur et comprend essentiellement deux éléments horizontaux supérieur (36) et inférieur (37) présentant chacun d une manière rapportée, ou formant chacun directement, des éléments verticaux (38 et 39) montés à coulissement libre à chaque extrémité d'un élément commun vertical et indépendant (23), les éléments horizontaux supérieur (36) et inférieur (37) étant également montés à coulissement libre avec des profilés correspondants (40 et 41) dont les extrémités sont conformées en (42 et 43) ou autrement équipées pour le montage articulé de la porte ou portail sur un ou des montants que présen te ktouverture àaéquiper, ousien pour le montage fixe des panneaux.
    -10- Porte, portail et panneaux selon la revendication 9, caractérisés en ce que des pattes de fixation (44, ty, 46 et 47) pour le montage des garnissages internes (G), sont fixées verticalement aux angles des éléments horizontaux supérieur (36) et inférieur (37) et à l'extrémité libre des profilés (40 et 41), à l'opposé de leur extrémité de fonction avec les dits éléments (36 et 375.
    -11- Porte, portail et panneaux selon la revendication 1, caractérisés en ce que la structure est réglable en largeur et en hauteur et comprend quatre éléments d'angle (48, 49, 50 et 51) constituant chacun des portées verticales (52) et horizontales (53) montées chacune a coulissement libre avec des profilés verticaux (54) et (55) et horizontaux (56, 57) des pattes de fixai tion (58, 59, 60 et 61) pour le montage du garnissage interne (G) étant fixées à chaque angle interne des éléments (4s, 49, 50 et 515/pour les portes et/ou portails des rarnelles d'articulation (Pa) sont fixées a l'extérieur des deux éléments (48 et 49) dans un meme alignement vertical.
    -la- Porte, portail et panneaux selon l'une quelconque des revendications 1
    à U, caractérisés en ce que le garnissage (G) est conformé en fonction des dimensions désirées pour la porte, le portal et les panneaux, ledit garnis- sage apres son montage sur les pattes de fixation assurant le blocage en-po- sition des divers éléments télescopiques -13- Porte, portail et panneaux selon l'une quelconque des revendications 1
    a 12, caractérisés en ce que les différents éléments télescopiques sont équi pés au droit de leur extrémité commune de Jonction de moyens d'étanchéité et/
    ou de moyens de blocage en position.
FR8021081A 1980-09-25 1980-09-25 Porte, portail et panneaux de clotures en elements reglables, adaptables a volonte aux dimensions des ouvertures a equiper Granted FR2490716A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8021081A FR2490716A1 (fr) 1980-09-25 1980-09-25 Porte, portail et panneaux de clotures en elements reglables, adaptables a volonte aux dimensions des ouvertures a equiper

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8021081A FR2490716A1 (fr) 1980-09-25 1980-09-25 Porte, portail et panneaux de clotures en elements reglables, adaptables a volonte aux dimensions des ouvertures a equiper

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2490716A1 true FR2490716A1 (fr) 1982-03-26
FR2490716B1 FR2490716B1 (fr) 1983-09-09

Family

ID=9246476

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8021081A Granted FR2490716A1 (fr) 1980-09-25 1980-09-25 Porte, portail et panneaux de clotures en elements reglables, adaptables a volonte aux dimensions des ouvertures a equiper

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2490716A1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0636761A1 (fr) * 1993-07-29 1995-02-01 SIDERURGICA FERRO BULLONI S.p.A. Jeu d'éléments modulaires facilement transportables et assemblables, notamment pour réaliser des portails
FR2711192A1 (fr) * 1993-10-12 1995-04-21 Gevaux Bernard Dispositif de fixation de planches sur des supports métalliques.
EP2952670A1 (fr) 2014-06-04 2015-12-09 Aub'Tech Procédé de fabrication et d'implantation d'un portail

Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB671856A (en) * 1949-12-19 1952-05-14 Arthur John Marshall Improvements in or relating to safety gates for doorways, passages, stairways and the like

Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB671856A (en) * 1949-12-19 1952-05-14 Arthur John Marshall Improvements in or relating to safety gates for doorways, passages, stairways and the like

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0636761A1 (fr) * 1993-07-29 1995-02-01 SIDERURGICA FERRO BULLONI S.p.A. Jeu d'éléments modulaires facilement transportables et assemblables, notamment pour réaliser des portails
FR2711192A1 (fr) * 1993-10-12 1995-04-21 Gevaux Bernard Dispositif de fixation de planches sur des supports métalliques.
EP2952670A1 (fr) 2014-06-04 2015-12-09 Aub'Tech Procédé de fabrication et d'implantation d'un portail

Also Published As

Publication number Publication date
FR2490716B1 (fr) 1983-09-09

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2503235A1 (fr) Porte ou fenetre coulissante
CA2801363C (fr) Porte rapide
FR2490716A1 (fr) Porte, portail et panneaux de clotures en elements reglables, adaptables a volonte aux dimensions des ouvertures a equiper
FR3037094A1 (fr) Chassis de dormant et/ou d&#39;ouvrant
WO2000037274A1 (fr) Dispositif de securite pour baie vitree a volet mobile
FR2686646A1 (fr) Penture reglable pour le ferrage notamment de portes ou de volets, cavalier d&#39;assemblage et procede d&#39;assemblage d&#39;une telle penture.
EP0221787A2 (fr) Eléments de construction, notamment pour la fabrication de cloisons et d&#39;encadrements
FR2915762A1 (fr) Ouvrage formant barriere a montage longitudinal et procede de fabrication d&#39;un tel ouvrage.
FR2461801A1 (fr) Porte sectionnelle isolante
FR2839697A1 (fr) Systeme de montage d&#39;un ouvrant sur une structure de vehicule automobile
FR2935731A1 (fr) Systeme de fermeture de baie coulissant a verrouillage central
FR2557915A1 (fr) Volet perfectionne destine a faire office de persienne a lames orientables
EP1178178B1 (fr) Ensemble de pièces d&#39;assemblage pour châssis d&#39;ouvrant de porte ou fenêtre coulissante
FR2484008A1 (fr) Fermeture en bois formee de pieces combinables et interchangeables apte a constituer des fenetres et des portes
FR2596802A1 (fr) Fenetre de surete
EP1306498A1 (fr) Dispositif de fixation de panneaux, en particulier de panneaux de toit de véranda et véranda équipée d&#39;un tel dispositif
FR2867220A1 (fr) Vantail et porte basculante comprenant un tel vantail
FR2898628A1 (fr) Ensemble de fixation pour vantail comprenant au moins une patte d&#39;articulation et une patte de fixation independantes l&#39;une de l&#39;autre
FR2770867A1 (fr) Barriere a armature porteuse integree et portail en faisant application
EP0950551A1 (fr) Agencement de traverse surbaissée pour accouplement d&#39;une remorque sur un véhicule tracteur
EP2551428B1 (fr) Dispositif de verrouillage pour ouvrant, ouvrant doté d&#39;un tel dispositif et procédé de montage d&#39;un tel dispositif sur un ouvrant
FR2956692A1 (fr) Dispositif d&#39;occultation.
FR2701289A1 (fr) Barrière amovible pivotante.
FR2791756A1 (fr) Element de grille metallique, notamment pour cloture, et grille, vantail de portail ou portillon comprenant un tel element de grille
FR2605348A3 (fr) Serie de profiles metalliques pour fenetres, portes-fenetres, vitrages, ou similaires.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse