FR2596802A1 - Fenetre de surete - Google Patents

Fenetre de surete Download PDF

Info

Publication number
FR2596802A1
FR2596802A1 FR8605013A FR8605013A FR2596802A1 FR 2596802 A1 FR2596802 A1 FR 2596802A1 FR 8605013 A FR8605013 A FR 8605013A FR 8605013 A FR8605013 A FR 8605013A FR 2596802 A1 FR2596802 A1 FR 2596802A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
blades
slats
rigid
window according
movable
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8605013A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2596802B1 (fr
Inventor
Jean-Louis Dupuis
Alain Dromigny
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SODETEG
Original Assignee
SODETEG
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SODETEG filed Critical SODETEG
Priority to FR8605013A priority Critical patent/FR2596802B1/fr
Publication of FR2596802A1 publication Critical patent/FR2596802A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2596802B1 publication Critical patent/FR2596802B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B9/00Screening or protective devices for wall or similar openings, with or without operating or securing mechanisms; Closures of similar construction
    • E06B9/01Grilles fixed to walls, doors, or windows; Grilles moving with doors or windows; Walls formed as grilles, e.g. claustra

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Specific Sealing Or Ventilating Devices For Doors And Windows (AREA)

Abstract

FENETRE CARACTERISEE EN CE QU'ELLE COMPREND DES BARREAUX ESPACES 16 TOURNANT LIBREMENT AUTOUR DE LEURS AXES.

Description

FENETRE DE SURETE
La présente invention concerne une fenêtre de sûreté notamment une fenêtre d'une maison de sureté ou d'une enceinte protégée.
Les maisons de sureté exigent habituellement des fenêtres qui permettent à la fois une aération, un éclairage par la lumière du jour ou une lumière venant de l'extérieur, une protection contre l'infiltration des intempéries et une grande solidité empêchant efficacement toute évasion.
Selon une solution connue, une fenêtre de sureté comprend à l'extérieur une rangée de barreaux fixes espacés, présentant une grande résistance à la flexion, à la coupe et au sciage et dont les extrémités sont solidement implantées et scellées dans l'épaisseur du mur, et à l'intérieur un volet permettant une fermeture ou une ouverture des passages pour la lumière et l'air. Cette solution connue qui exige un soin particulier dans la pose et le scellement de ces barreaux est non seulement coûteuse et longue, mais n'apporte pas une sécurité idéale, car les barreaux fixes facilitent l'opération de leur coupe ou leur sciage.
La présente invention ayant pour but d'éviter ces inconvénients, permet de réaliser une fenêtre de sureté, économique en fabrication et en installation, efficace dans l'aération ou l'éclairage et dans la protection contre les intempéries, esthétique, solide, et pourvue de barreaux difficilement endommageables par coupe ou sciage.
Selon l'invention, une fenêtre de sûreté est caractérisée en ce qu'elle comprend des barreaux espacés, tournant librement autour de leurs axes.
Pour mieux faire comprendre l'invention, on en décrit ci-après un certain nombre d'exemples de réalisation, illustrés par des dessins ciannexés dont
- la figure 1 représente une vue partielle en perspective d'une fenêtre de sûreté selon un premier exemple de réalisation de l'invention;
- la figure 2 représente à une autre échelle, une vue partielle d'une coupe horizontale de la fenêtre de la figure 1 ;
- la figure 3 représente à une autre échelle, une vue partielle d'une coupe verticale de la fenêtre de la figure 1, et
- la figure 4 représente à une autre échelle, une vue partielle d'une coupe verticale d'une fenêtre selon un deuxième exemple de réalisation de l'invention.
Une fenêtre de sûreté 1 selon un premier exemple de réalisation partiellement et schématiquement illustré dans les figures 1 à 3, comprend un dormant ou cadre fixe 2 scellé dans une embrasure 3 formée dans un mur 4, un châssis 5 fixé à demeure sur ce dormant- 2, et des lattes ou lames rigides et mobiles 6 formant un volet 7 de la fenêtre 1.
Le dormant 2 est un cadre rigide ayant la forme d'un quadrilatère à angles droits dont les montants latéraux 8, 9 et les traverses supérieure 10 et inférieure 11 assemblés par soudage sont constitués par des profilés métalliques en U présentant une grande résistance mécanique au choc, à la coupe et au sciage. Le châssis 5 soudé à l'intérieur du dormant 2 est aussi un cadre rigide à quatre côtés à angles droits dont les montants latéraux 12, 13 et les traverses supérieure 14 et inférieure 15 assemblés par soudage sont constitués par des profilés métalliques en U présentant une grande résistance mécanique au choc, à la coupe et au sciage.
L'ouverture définie par le châssis 5 est fermée par des barreaux rigides et mobiles 16 maintenus en position par ce châssis 5, espacés entre eux d'une distance prédéterminée souhaitée, et dont les extrémités tournent librement dans des trous de montage 17 percés dans ce châssis 5, et les bouts effleurent le dormant 2 de manière à rendre ces barreaux 16 non démontables de ce châssis, après soudage de ce dernier sur ce dormant 2. Les barreaux 16 sont constitués par des tiges cylindriques en un métal ou un matériau rigide présentant une grande résistance mécanique à la flexion au choc, à la coupe et au sciage. La mobilité des barreaux 16 résultant de leur libre rotation autour de leur axe gêne toute opération qui vise à les couper ou à les scier.Cette difficulté d'opération due à une mobilité des barreaux 16 s'avère renforcée par une combinaison de cette mobilité avec une grande résistance mécanique du matériau constituant ces barreaux, opposée à la coupe et au sciage.
Selon une caractéristique importante, dans la fenêtre 1, les lattes ou lames rigides 6 constituant le volet 7 forment des enveloppes continues rigides et mobiles autour des barreaux tournants 16 et recouvrent ces barreaux sur toute leur longueur disponible à l'intérieur d'un cadre défini par le châssis 5 de maintien de ces derniers. La section transversale de ces enveloppes de barreaux a une forme choisie parmi les formes carrées, polygonales et circulaires. Les barreaux tournants 16 cachés par ces enveloppes ne sont pas visibles et accessibles de l'extérieur, car leur zone centrale située à l'intérieur du châssis 5 est recouverte par des lattes ou lames mobiles et rigides 6 et leurs zones d'extrémité sont abritées dans l'épaisseur de ce châssis 5.La fenêtre de sûreté 1, vue de l'extérieur, se présente avantageusement comme une fenêtre ordinaire sans barreaux fermée par un volet 7 formé de lattes ou lames mobiles 6. Cette forme architecturale esthétique de la fenêtre de sûreté 1 contribue à humaniser les maisons de santé sans compromettre la sécurité que cette fenêtre de sûreté 1 devrait assurer. En effet, pour permettre une coupe ou un sciage efficace des barreaux tournants 16, il est nécessaire que ces barreaux soient immobilisés. Or les lattes ou lames mobiles 6 qui forment des enveloppes continues, rigides et mobiles autour de ces barreaux tournants 16 empêchent toute accessibilité à ces derniers et par conséquent toute immobilisation efficace de ces barreaux tournants 16.Une combinaison nouvelle apportée par l'invention entre une résistance mécanique des barreaux 16 à la flexion, à la coupe, au sciage, résultant de la qualité du matériau choisi pour les constituer, une mobilité de ces barreaux 16 due à un montage de leurs extrémités libres en rotation dans des trous formés dans leur châssis 5, et une inaccessibilité aux barreaux tournants 16 par formation des enveloppes mobiles autour de ces derniers, permet d'augmenter fortement la difficulté d'opération de déformation, d'endommagement et/ou de destruction de ces barreaux 16 et rend cette fenêtre de sûreté 1 quasi inviolable.
Dans la fenêtre de sûreté 1, les lattes ou lames mobiles 6 jouent plusieurs fonctions, une fonction esthétique entraînant celle d'humanisation d'une maison de sûreté, une fonction de volet de fenêtre et une fonction de protection mécanique et de maintien de la mobilité des barreaux tournants 16. Dans l'exemple de réalisation illustré dans les figures 1 à 3, les lattes ou lames mobiles 6 sont formées chacune de deux éléments ou coquilles identiques 18a, 18b en tôle métallique, asymétriques par rapport à leur axe longitudinal, et assemblés par soudage. Chacun de ces éléments ou coquilles est constitué par une bande de tôle métallique pliée parallèlement à leur axe longitudinal pour obtenir un bord longitudinal plat 19a ou 19b, un bord longitudinal replié 20a ou 20b, un creux longitudinal central 21a ou 21b.Dans un assemblage d'une latte ou lame 6, deux éléments identiques 18a et 18b sont tournés de 1800 l'un par rapport à l'autre (figures 1 et 3) et soudés l'un contre l'autre de manière à former par leurs creux 21a et 21b, un creux tubulaire longitudinal central destiné à recevoir, libre en rotation, un barreau tournant 16, et à obtenir sur ûn côté un bord longitudinal replié 20a orienté dans une direction et sur le côté opposé un bord longitudinal replié 20b orienté dans une direction opposée. Quand les lattes ou lames mobiles 16 sont montées sur les barreaux tournants 16 (figures 1 et 3), elles peuvent tourner librement autour de ces barreaux 16 qui sont eux-mêmes tournants et occuper n'importe quelle position sur ces barreaux.Quand ces lattes ou lames mobiles 6 sont alignées (figures 1 et 3) elles forment un rideau continu pour fermer la fenêtre 1. Ces lattes ou lames 6 ont respectivement une largeur prédéterminée pour réaliser entre deux lattes ou lames consécutives un recouvrement mutuel de leurs bords longitudinaux dans leur position en alignement formant un rideau fermant la fenêtre 1. Dans toutes autes de leurs positions sur ces barreaux tournants 16, ces lattes ou lames 6 créent entre elles des passages libres pour la traversée de l'air, de la lumière, etc. Pour coordonner leur mouvement et régler leur position, ces lattes ou lames 6 sont respectivement reliées, par des bielles articulées 22, à une tringle 23 coulissant le long d'un côté du châssis 5. La tringle 23 est constituée par une réglette munie de un ou plusieurs trous allongés longitudinaux 24 recevant des tétons de guidage alignés 25 solidaires du châssis. Les biellettes 22 sont constituées par des pièces en équerre dont les premières branches 26 sont respectivement soudées sur des lattes ou lames 6 et les deuxièmes branches 27, pourvues de lumière ou trou allongé 28 sont reliées et articulées à la tringle coulissante 23 par l'intermédiaire des tétons 29 qui sont solidaires de cette tringle 23 et qui coopèrent avec les lumières ou trous 28 de ces biellettes.
Quand la tringle 23 est tirée dans le sens de la flèche 30, la tringle 23 coulisse le long des tétons alignés 25. Les tétons 29 qui sont solidaires de cette tringle 23 coulissent dans les lumières 28 des biellettes 22 et forcent ces biellettes à suivre le mouvement de cette tringle 23 et font tourner simultanément les lattes ou lames mobiles 6 dans le sens des flèches 31, de manière à créer entre elles des passages libres. Lorsque la tringle 23 est repoussée en sens inverse de la flèche 30, les tétons 29 forcent les biellettes 22 à suivre ce mouvement et font tourner simultanément les lattes ou lames mobiles 6 dans le sens contraire à celui des flèches 31.Les lattes ou lames 6 tournent simultanément autour des barreaux 26 jusqu'à ce que les deux lattes ou lames d'extrémité ou volets soient arrêtées dans leur mouvement par des butées 32, 33 constituées par exemple par des cornières fixées sur le châssis 5. Les lattes ou lames 6 sont alors alignées (figure 3) et forment un rideau continu fermant la fenêtre 1. Une poignée 34 est fixée sur la tringle 23 pour faciliter le coulissement de cette dernière. Le système à biellettes 22 et à tringle 23 permet à la fois de coordonner le mouvement des lattes ou lames mobiles 6 et de régler leur position qui définit le degré- d'ouverture ou de fermeture de la fenêtre 1.
Les bords longitudinaux repliés 20a et 20b (figure 3) des lattes ou lames 6 permettent d'une part à ces bords de se placer les uns 20a audessous des autres 20b, et aux lattes ou lames 6 de s'aligner correctement et de former un rideau continu fermant la fenêtre 1.
Dans une installation de la fenêtre de sûreté 1, les lattes ou lames mobiles 6 sont montées sur les barreaux tournants 16 et orientées de façon que leur face exposée à l'extérieur ou face extérieure présente à leur partie inférieure des bords repliés 20b dirigés vers l'extérieur et vers le bas. Quand un écoulement de liquide ou de pluie se produit sur cette face extérieure de ces lattes ou lames 6, les bords repliés 20b favorisent une rupture du courant du liquide ou de pluie ainsi formé et un rejet de ce dernier vers l'extérieur. Les bords repliés 20b des lames 6 supérieures forment avec les bords repliés 20a des lames 6 inférieures, des jointures ou interstices remontantes 36 à partir de leurs faces exposées à l'extérieur vers leurs faces tournées vers l'intérieur.Ces jointures remontantes constituent de sérieux obstacles aux infiltrations de liquide à travers ces lattes ou lames 6.
Dans l'exemple illustré aux figures 1 à 3, les éléments identiques 18a et 18b constituant des lattes ou lames 6 comprennent chacun dans leur zone centrale un creux longitudinal à section transversale en V à ouverture rectangulaire 21a, 21b, de manière que dans leur assemblage, deux creux en V forment un creux longitudinal central tubulaire ayant une section transversale carrée dont le côté est légèrement supérieur au diamètre du barreau tournant 16, ce qui permet à ce barreau de tourner librement à l'intérieur de ce creux tubulaire.
Selon l'invention, deux éléments identiques 18a et 18b constituant une latte ou lame 6 peuvent, par leurs creux 21a et 21b, former un creux longitudinal tubulaire présentant une section transversale choisie parmi les formes carrées, polygonales et circulaires.
Dans l'exemple illustré aux figures 1 à 3, le châssis 5 de la fenêtre 1 est mécaniquement renforcé latéralement dans ses deux faces exposées respectivement à l'extérieur et à l'intérieur par des cadres rigides 38, 39 en métal ou en matériau présentant une grande résistance mécanique au choc, à la coupe et au sciage. Ces cadres 38 et 39 sont fixés sur le dormant 2 et contre le châssis 5 par soudage ou par des systèmes connus de fixation par vis non démontables 40.
Dans un deuxième exemple de réalisation illustré à la figure 4, les lattes ou lames mobiles ou rigides 6 comprennent chacune, deux parties qui sont assemblées par soudage: une première partie est constituée par un tube métallique rigide 41 formant une enveloppe continue rigide et mobile autour d'un barreau tournant 16 sur la longueur disponible de ce dernier à l'intérieur du cadre défini par le châssis de maintien 5, et rendant ce barreau 16 inaccessible de l'extérieur, et une deuxième partie est constituée par une plaque en un matériau transparent ou translucide 42 maintenue dans un cadre métallique rigide 43 soudé contre le tube rigide métallique 41.
Dans cet exemple, les lattes ou lames mobiles 6 constituées par des plaques 42 et tubes 41 sont reliées et articulées à une tringle coulissante 43 ou analogue à la tringle 23 du premier exemple, par des biellettes 44 soudées à l'une de leurs extrémités à ces lattes ou lames, par exemple aux tubes 41, et pourvues à leur autre extrémité de lumières 45 qui reçoivent des têtons 46 solidaires de la tringle 43. Quand la tringle 43 est tirée dans le sens de la flèche 47, elle est guidée dans son coulissement par ses trous allongés longitudinaux 48 et par des tétons alignés 49 solidaires du châssis 5. Les tétons 46 fixés sur la tringle 43 forcent les biellettes 44 à suivre le mouvement de cette tringle 43 et font tourner simultanément les lattes ou lames mobiles 6 suivant les flèches 50.Quand la tringle 43 est poussée en sens inverse de celui de la flèche 47, les lattes ou lames 6 tournent dans le sens contraire de celui de la flèche 50 jusqu'à ce que les lattes 6 d'extrémité soient arrêtées dans leur mouvement par des butées 51 et 52 constituées par des cornières fixées sur le châssis 5. Ces lattes ou lames 6 (figure 4) forment alors un rideau continu fermant la fenêtre 1.
Une poignée 53 est fixée sur la tringle 43 pour faciliter le coulissement de cette dernière. La largeur des plaques 42 est prédéterminée pour que deux lattes ou lames 6 consécutives aient leurs bords longitudinaux en recouvrement. Le bord longitudinal inférieur d'une latte ou lame supérieure est orientée vers l'extérieur tandis que le bord longitudinal supérieur d'une latte ou lame inférieure 6 est orienté vers l'intérieur. Cette disposition relative de ces bords longitudinaux favorise une rupture et un rejet vers l'extérieur d'un courant de liquide ou de pluie formé sur la face extérieure de ces lattes ou lames, et une formation d'une jointure ou interstice remontante 54, qui constitue un sérieux obstacle aux infiltrations de liquide à travers ces deux lattes ou lames consécutives.

Claims (14)

REVENDICATIONS
1. Fenêtre, caractérisée en ce qu'elle comprend des barreaux espacés (16) tournant librement autour de leurs axes.
2. Fenêtre selon la revendication 1, caractérisée en ce que les barreaux tournants (16) sont maintenus en position par un châssis (5) fixé à demeure à l'intérieur d'un dormant (2) et comprennent des extrémités montées, libres en rotation dans des trous (17) formés dans ce châssis (5).
3. Fenêtre selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisée en ce qu'elle comprend des lattes ou lames mobiles et rigides (6) constituant un volet (7) et formant des enveloppes continues rigides et mobiles autour des barreaux tournants (16) sur la longueur disponible de ces derniers à l'intérieur d'un cadre défini par un châssis (5) de maintien de ces barreaux.
4. Fenêtre selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisée en ce que les barreaux tournants (16) sont constitués en un matériau résistant à la flexion, à la coupe et au sciage.
5. Fenêtre selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisée en ce que, les barreaux tournants (16) comprennent des bouts de leurs extrémités qui effleurent le dormant (2).
6. Fenêtre selon la revendication 3, caractérisée en ce que les lattes ou lames mobiles et rigides (6) constituant le volet (7) sont formées chacune de deux éléments ou coquilles identiques (18a, 18b), asymétriques par rapport à leur axe longitudinal, munis chacun d'un bord longitudinal plat (19a ou 19b), d'un bord longitudinal replié (20a ou 20b) et d'un creux longitudinal central (21a ou 21b) définissant après assemblage de ces deux éléments, un creux tubulaire longitudinal central destiné à recevoir, libre en rotation, un barreau tournant (16).
7. Fenêtre selon la revendication 6, caractérisée en ce que les lattes ou lames mobiles et rigides (6) sont constituées par assemblage par soudage de deux éléments identiques, asymétriques (18a, 18b) après être tournés à 180 degrés l'un par rapport à l'autre.
8. Fenêtre selon l'une des revendications 6 et 7, caractérisée en ce que dans les lattes ou lames mobiles (6), les éléments identiques asymé triques (18a, 18b) sont constitués par des bandes de tôle métallique pliées parallèlement à leur axe longitudinal.
9. Fenêtre selon la revendication 3, caractérisée en ce que les lattes ou lames mobiles (6) comprennent chacune deux parties assemblées par soudage: une première partie con#stituée par un tube métallique rigide (41) formant une enveloppe continue rigide et mobile autour d'un barreau tournant (16) sur la longueur disponible de ce dernier à l'intérieur du cadre défini par le châssis (5), et une deuxième partie constituée par une plaque en un matériau transparent ou translucide (42) maintenue dans un cadre métallique rigide (43) soudé contre ce tube rigide (41).
10. Fenêtre selon l'une des revendications 3 et 6 à 9, caractérisée en ce que les lattes ou lames mobiles et rigides (6) sont reliées et articulées à une tringle coulissante (23, 43) par des biellettes (22, 44) soudées sur ces lattes ou lames (6).
Il. Fenêtre selon l'une des revendications 3 et 6 à 10, caractérisée en ce qu'elle comprend des butées (32, 33, 51, 52) soudées au châssis (5) pour les deux lattes ou lames d'extrémité du volet (7).
12. Fenêtre selon l'une des revendications 1 à 11, caractérisée en ce qu'elle comprend des lattes ou lames mobiles et rigides (6) ayant respectivement une largeur prédéterminée permettant un recouvrement mutuel de leurs bords longitudinaux dans leur position en alignement formant un rideau fermant la fenêtre.
13. Fenêtre selon la revendication 12, caractérisée en ce que deux lattes ou lames mobiles et rigides (6) consécutives forment des jointures ou interstices remontantes (36, 54) de leurs faces exposées à l'extérieur à leurs faces tournées vers l'intérieur.
14. Fenêtre selon la revendication 3, caractérisée en ce que les lattes ou lames mobiles et rigides (6) formant autour des barreaux tournants (16) des enveloppes mobiles ayant une section transversale présentant une forme choisie parmi les formes carrées, polygonales et circulaires.
15. Fenêtre selon la revendication 2, caractérisée en ce qu'elle comprend un châssis (5) mécaniquement renforcé latéralement par des cadres rigides (38, 39) en un matériau résistant au choc, à la coupe et au sciage.
FR8605013A 1986-04-08 1986-04-08 Fenetre de surete Expired - Fee Related FR2596802B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8605013A FR2596802B1 (fr) 1986-04-08 1986-04-08 Fenetre de surete

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8605013A FR2596802B1 (fr) 1986-04-08 1986-04-08 Fenetre de surete

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2596802A1 true FR2596802A1 (fr) 1987-10-09
FR2596802B1 FR2596802B1 (fr) 1990-07-13

Family

ID=9334020

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8605013A Expired - Fee Related FR2596802B1 (fr) 1986-04-08 1986-04-08 Fenetre de surete

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2596802B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5179802A (en) * 1988-09-02 1993-01-19 Hightons Arganisation Limited Louvre structures
NL9201832A (nl) * 1992-10-21 1994-05-16 Jozias Martinus Soethoudt Lameltralie.
EP0623728A1 (fr) * 1993-05-04 1994-11-09 ALL SYSTEM S.r.l. Volet de sécurité avec poignée à cremone et charnières latérales, composé de profilés en aluminium adaptés à supporter des lamelles métalliques et comportant de basses de renforement intégrieures
ITCR20130021A1 (it) * 2013-09-06 2015-03-07 Xecur Srl Grata anti intrusione del tipo con anta a battente

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN104975801B (zh) * 2015-07-02 2017-08-11 葛现起 一种快速门用风筋

Citations (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE141405C (fr) *
FR1227622A (fr) * 1959-06-13 1960-08-22 Dispositif de manceuvre simultanée et de sûreté dans les fenêtres à lames de persienne en verre ou similaire
FR1301089A (fr) * 1961-08-11 1962-08-10 Fermeture de sécurité pour ouvertures constituant en même temps une jalousie fixe
FR1390419A (fr) * 1964-01-17 1965-02-26 Diem Ets Registre de ventilation à lames pivotantes
FR1520558A (fr) * 1966-02-23 1968-04-12 Svenska Flaektfabriken Ab Volet pour régler l'écoulement d'un milieu gazeux
US3460289A (en) * 1966-09-01 1969-08-12 Anchor Enterprises Corp Awning type security window
DE2301752A1 (de) * 1972-01-18 1973-07-26 Greenwood Airvac Ventilation Jalousie
FR2331726A1 (fr) * 1975-11-13 1977-06-10 Metalliques Entrepr Cie Fse Perfectionnements apportes aux organes du genre des volets ou aubages mobiles autour d'un axe, notamment pour le reglage du debit d'un fluide
FR2367160A1 (fr) * 1976-10-07 1978-05-05 Seidel Hermann Fenetre de comble avec un dispositif de protection solaire dispose a l'exterieur
US4199898A (en) * 1979-03-26 1980-04-29 Mosser Industries, Inc. Closure apparatus with snap-in seal strips
AU520143B2 (en) * 1978-09-19 1982-01-14 Premier Blinds Pty. Ltd. Louvre window frame

Patent Citations (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE141405C (fr) *
FR1227622A (fr) * 1959-06-13 1960-08-22 Dispositif de manceuvre simultanée et de sûreté dans les fenêtres à lames de persienne en verre ou similaire
FR1301089A (fr) * 1961-08-11 1962-08-10 Fermeture de sécurité pour ouvertures constituant en même temps une jalousie fixe
FR1390419A (fr) * 1964-01-17 1965-02-26 Diem Ets Registre de ventilation à lames pivotantes
FR1520558A (fr) * 1966-02-23 1968-04-12 Svenska Flaektfabriken Ab Volet pour régler l'écoulement d'un milieu gazeux
US3460289A (en) * 1966-09-01 1969-08-12 Anchor Enterprises Corp Awning type security window
DE2301752A1 (de) * 1972-01-18 1973-07-26 Greenwood Airvac Ventilation Jalousie
FR2331726A1 (fr) * 1975-11-13 1977-06-10 Metalliques Entrepr Cie Fse Perfectionnements apportes aux organes du genre des volets ou aubages mobiles autour d'un axe, notamment pour le reglage du debit d'un fluide
FR2367160A1 (fr) * 1976-10-07 1978-05-05 Seidel Hermann Fenetre de comble avec un dispositif de protection solaire dispose a l'exterieur
AU520143B2 (en) * 1978-09-19 1982-01-14 Premier Blinds Pty. Ltd. Louvre window frame
US4199898A (en) * 1979-03-26 1980-04-29 Mosser Industries, Inc. Closure apparatus with snap-in seal strips

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5179802A (en) * 1988-09-02 1993-01-19 Hightons Arganisation Limited Louvre structures
NL9201832A (nl) * 1992-10-21 1994-05-16 Jozias Martinus Soethoudt Lameltralie.
EP0623728A1 (fr) * 1993-05-04 1994-11-09 ALL SYSTEM S.r.l. Volet de sécurité avec poignée à cremone et charnières latérales, composé de profilés en aluminium adaptés à supporter des lamelles métalliques et comportant de basses de renforement intégrieures
ITCR20130021A1 (it) * 2013-09-06 2015-03-07 Xecur Srl Grata anti intrusione del tipo con anta a battente

Also Published As

Publication number Publication date
FR2596802B1 (fr) 1990-07-13

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2231978B1 (fr) Dispositif d'obturation comportant au moins un obturateur repliable en accordeon
EP0468888B1 (fr) Porte de manutention constituée de panneaux rigides
FR2882588A1 (fr) Caisson lumineux a raidisseur invisible
CH616722A5 (en) Fire-resisting door
EP0219390B1 (fr) Dispositif de support d'éléments de couvertures mobiles
EP1492934B1 (fr) Ensemble de portes
EP2398990B1 (fr) Encadrement pour fenêtres coulissantes
EP0542338A1 (fr) Porte de manutention à rideau relevable étanche
FR2596802A1 (fr) Fenetre de surete
FR2539181A1 (fr) Panneau articule de fermeture d'ouverture a deploiement vertical
WO2005038185A1 (fr) Porte rapide a double ecran
EP2952670B1 (fr) Procédé de fabrication et d'implantation d'un portail
CA1110033A (fr) Armature pliable pour batiment prefabrique
FR3049973A1 (fr) Abri, notamment pergola bioclimatique, a modularite de luminosite perfectionnee
FR2557915A1 (fr) Volet perfectionne destine a faire office de persienne a lames orientables
FR2915762A1 (fr) Ouvrage formant barriere a montage longitudinal et procede de fabrication d'un tel ouvrage.
EP3030731A1 (fr) Dispositif de structure de couverture exterieure d'un abri
FR2852990A1 (fr) Piece d'assemblage de profiles de structure, notamment pour la realisation d'un abri de piscine et abri de piscine utilisant de telles pieces
FR2956692A1 (fr) Dispositif d'occultation.
FR2511236A1 (fr) Porte escamotable et meuble muni d'une telle porte
FR2807225A1 (fr) Armoire electrique
FR2490716A1 (fr) Porte, portail et panneaux de clotures en elements reglables, adaptables a volonte aux dimensions des ouvertures a equiper
EP0196998A1 (fr) Vitrerie flexible
FR3024487A1 (fr) Structure de menuiserie comprenant un dormant et un coffre de volet roulant
FR2775937A1 (fr) Dispositif de protection contre le soleil pour un vehicule automobile

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse