FR2546722A1 - Dispositif permettant de preparer l'ouverture des coquillages tels que huitres - Google Patents

Dispositif permettant de preparer l'ouverture des coquillages tels que huitres Download PDF

Info

Publication number
FR2546722A1
FR2546722A1 FR8309375A FR8309375A FR2546722A1 FR 2546722 A1 FR2546722 A1 FR 2546722A1 FR 8309375 A FR8309375 A FR 8309375A FR 8309375 A FR8309375 A FR 8309375A FR 2546722 A1 FR2546722 A1 FR 2546722A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
fact
shell
turbine
disc
bag
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8309375A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8309375A priority Critical patent/FR2546722A1/fr
Publication of FR2546722A1 publication Critical patent/FR2546722A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A22BUTCHERING; MEAT TREATMENT; PROCESSING POULTRY OR FISH
    • A22CPROCESSING MEAT, POULTRY, OR FISH
    • A22C29/00Processing shellfish or bivalves, e.g. oysters, lobsters; Devices therefor, e.g. claw locks, claw crushers, grading devices; Processing lines
    • A22C29/04Processing bivalves, e.g. oysters
    • A22C29/046Opening or shucking bivalves
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47GHOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
    • A47G21/00Table-ware
    • A47G21/06Combined or separable sets of table-service utensils; Oyster knives with openers; Fish servers with means for removing bones
    • A47G21/061Oyster knives with openers; Shellfish openers
    • A47G21/067Oyster punching devices for removing a part of its edge

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Wood Science & Technology (AREA)
  • Zoology (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Crushing And Pulverization Processes (AREA)

Abstract

LE DISPOSITIF OBJET DE L'INVENTION FACILITE L'OUVERTURE DES COQUILLAGES, TELS QUE HUITRES, EN PERMETTANT DE PRATIQUER UNE OUVERTURE A LA PERIPHERIE DE LA COQUILLE AFIN DE PERMETTRE L'INTRODUCTION DE LA LAME 8 DU COUTEAU, EN VUE DE SECTIONNER LE MUSCLE ADDUCTEUR, CETTE OUVERTURE ETANT FAITE PAR ABRASION ET NON PAS PAR ECRASEMENT DE LA COQUILLE, EVITANT AINSI TOUTE FORMATION D'ESQUILLE GENANT LA CONSOMMATION. LE DISPOSITIF EST CONSTITUE PAR UN DISQUE ROTATIF 1 EN FORME DE RAPE CONTRE LEQUEL UNE ZONE PERIPHERIQUE DE LA COQUILLE EST POUSSEE. UNE TURBINE DE VENTILATION ASSOCIEE AU DISQUE 1 ASPIRE LES PARTICULES DE COQUILLE AINSI PRODUITES ET LES PROJETTE DANS UN SAC 17 PERMEABLE A L'AIR QUI LES RETIENT EN VUE DE LEUR EVACUATION. LE DISPOSITIF OBJET DE L'INVENTION PEUT ETRE UTILISE POUR L'USAGE DOMESTIQUE AUSSI BIEN QUE DANS LA RESTAURATION OU L'INDUSTRIE DES CONSERVES.

Description

DISPOSITIF PERMETTANT DE PREFARER L'OLVERTURE
DES COQU7ILLAGES TELS QUE LES HUITRES.
L'ouverture de certains coquillages, tels que les huitres, s'exécute généralement à l'aide de la lame d'un couteau spécial que l'on insère entre les deux valves de façon à atteindre et sectionner le muscle adducteur.
Mais l'introduction de la lame du couteau ne s effectue pas sans difficulté, ni même sans danger, la zone de jonction des deux valves étant difficile à déceler par suite de la forme tourmentée de la coquille.
Certains dispositifs ont donc été prévus pour faciliter cette opération, c'est ainsi qu'une poivre de pinces spéciales permet de détruire partiellement une portion de la zone périphérique du coquillage, de préférence opposée à sa charniere, de manière à dégager à ce niveau une large ouverture entre les deux valves, ce qui permet d'introduire fàcîlement la lame du couteau en vue d'atteindre le muscle adducteur
Mais un tel dispositif présente 1 inconvénient que le sectionnement de la zone périphérique du coquillage est effectué par écrasement, ce qui produit des esquilles, dont certaines pénètrent dans le coquillage rendant désagréable sa consommation.
Le dispositif objet de la présente invention a donc pour objet d'éviter ces inconvénients. pour cela, le sectionnement d'une zone périphérique de la coquille n'est plus pratiqué par écrasement, mais simplement par abrasion mécanique jusqu'à ce que l'ouverture nécessaire soit pratiquée. Cela permet en effet d'éviter toute production d'esquille, la poudre calcaire obtenue par l'abrasion étant facilement évacuée par le dispositif rotatif d'abrasion lui-même, sans qu'aucune particule désagréable ne pénètre dans le mollusque.
Les dessins annexés, donnés à titre d'exemple seulement, montrent un mode de réalisation du dispositif objet de la présente invention.
La figure 1 est une vue schématique en élévation de face de l'objet de l'invention
La figure 2 est une vue schématique en élévation de face du même objet montrant la turbine de ventilation, le flasque avant et le disque abrasif étant enlevés.
La figure 3 est une vue schématique en élévation de profil du même objet montrant le disque abrasif et la turbine de ventilation selon la coupe diamétrale AB, et montrant le volute qui les contient selon la coupe verticale CD.
La figure 4 est une vue schématique cavalière montrant l'ouverture obtenue à la périphérie du coquillage, permettant la libre pénétration de la lame du couteau nécessaire pour parfaire l'ouverture
Les figures 5 et 5a sont des vues cavalières partielles de la turbine de ventilation utilisée comme fraise, dont le bord tranchant est soit rectiligne, soit ondulé.
Tel qu'il est représenté, le dispositif objet de l'invention e est essentiellement constitué (fig. 1 et 2) par le disque abrasif vertical 1 formé de préférence par un disque métallique perforé en forme de rape monté sur l'arbre du moteur 2, qui 1 'anime en rotation rapide, les dents de la râpe étant orientées vers itextérieur du disque.
Un tel dispositif muni d'un système qui permet le maintien du coquillage au contact du disque tournant satisferait le but de l'invention.
Mais en vue de faciliter l'évacuation des déchets, produits par la râpe rotative, le dispositif comporte, entre ce dernier et le moteur 2, monté sur le même axe, la turbine centrifuge de ventilation 3, qui présente ses pales séparées montées sur le noyau 3a (figez 2), ladite turbine étant montée proche de la face arrière du disque abrasif 1.
Du fait de la présence de la turbine de ventilation 3 asso
ciée au disque abrasif 1, le carter qui les contient épouse la forme
d'un volute de ventilateur.
Le moteur 2 est fixé sur l'enveloppe 4 par un moyen quel
conque à blocage rapide, tel qu'un filetage dit "quart de tour" dont
est muni le nez avant destiné à ce verrouillage ou le carter du moteur 2
lui-même (fiv. 3) pénétrant dans la douille 20 filetée de même manière
solidaire du flasque arrière de l'enveloppe 4.
Le flasque 5 opposé, situé à proximité de la face avant du
disque abrasif 1 comporte la fenêtre radiale horizontale 6 de surface
suffisante pour laisser le libre passage d'une zone périphérique du
coquillage, lui permettant d'atteindre la surface abrasive, afin que
dans sa rotation, celui-ci provoque l'ouverture 7 (fig. 4). suffisante
pour que la lame 8 du couteau puisse y pénétrer aisément pour at
teindre le muscle adducteur Le fenêtre 6 est située à 900 de l'axe
vertical passant par le centre de la turbine dans le sens de rotation
de celle-ci. Afin de faciliter la présentation du coquillage au contact
du disque abrasif 1 à travers a fenêtre 6 du fiasque avant 5, la table 9 est placée en avant de ladite fenêtre, inclinée vers le disque 1, ses bords verticaux étant limités par les guides évasés 10 et 11 qui assurent la mise en place correcte du coquillage sur ladite table qui est soutenue par les consoles 12.
L'ouïe d'aspiration du ventilateur ainsi formé par la turbine centrifuge 3 est constituée par des perforations, telles que 13 et 14, qui assurent la communication entre le volute. 4 et le carter du moteur 2 qui lui est associé et à travers lequel s'effectue ainsi l'asp iration, assurant son refroidissement. La bouche bée du volute 4 de ventilation est constituée par le conduit 15, de préférence circulaire, à l'extrémité duquel peut être rapidement ajusté, au moyen du jonc élastique 16, un sac 17 retenu par le bourrelet 18 que comporte' l'extrémité de la bouche bée, ledit sac étant fait d'une feuille de textile non tissé ou de tissus perméable à l'air, destiné à recevoir les déchets d'abrasion entraMnés par la ventilation et à en assurer le rejet après l'opération terminée.
L'ensemble est porté par le socle 19, sur lequel le volute 4 est placé de telle manière que le conduit d'évacuation 15 présente une pente suffisante vers la bouche bée pour assurer l'évacuation spontanée de l'eau qui peut s'échapper des coquillages au cours de l'opération.
L'entrainement par le moteur 2 de l'axe de l'équipage mobile formé par le plateau 1 et la turbine 3 est assuré par tout moyen convenable, tel qu'une douille femelle rainurée formant la sortie du moteur 2 et dans laquelle vient se loger l'axe rainuré de même manière au moment de la fixation du moteur dans la douille 20.
Le dispositif étant ainsi constitué, on comprend que la zone périphérique d'un coquillage, une huitre par exemple, présentée sur la table 9, guidée par les bords évasés 10 et 11 et poussée contre le disque abrasif 1 qui tourne rapidement, sera facilement râpée au point de faire apparaître à la pointe du coquillage une ouverture 7 suffisante pour faire librement pénétrer la lame 8 du couteau
Dans le cas où le dispositif ne comporte que le disque abrasif 1 les déchets pulvérulents calcaires ainsi formés au cours de sa rotation seront projetés par la force centrifuge à la - périphérie du volute 4 sans pouvoir s'introduire dans le coquillage. Et un simple lavage de l'appareil après usage suffira à les éliminer. Selon le mode de réalisation dans lequel il est prévu de joindre au disque abrasif la turbine centrifuge de ventilation 3, les déchets pulvérulents calcaires restés à la surface avant du disque 1 seront aussi projetés par la force centrifuge au cours de sa rotation et entraidés par le courant d'air qui règne à la périphérie interne du volute 4.Quant aux déchets qui traverseront les perforations qui forment la rape du disque 1, ils seront aspirés par la turbine centrifuge 3 et projetés d dans le courant d'air qu'elle crée De telle sorte que tous les déchets pulvérulents seront entrainés par le courant d'air hors du volute 4 vers la bouche bée 15 où ils seront collectés par le sac 17 dans lequel ils seront retenus, l'air ainsi débarassé des déchets pulvérulents traversant librement la paroi dudit sac qu'il suffira alors de vider en fin d'opération pour éliminer tous les déchets ainsi produits sans qu'aucun d'eux n'ait pénétré dans le coquillage.
Si la récupération se fait dans un sac du type papier, celuitci sera purement et simplement jeté. Si au contraire, la récupération des déchets se fait dans un sac de tissus, celui-ci sera vidé et récupéré.
Selon un autre mode de réalisation, les pales de la turbine centrifuge du ventilateur 3 sont directement solidaires de la face arrière du disque abrasif 1, le fonctionnement de l'ensemble ne s'en trouvant pas modifié.
Selon encore un -autre mode de réalisation, l'abrasion de la coquille en vue de créer l'ouverture 7 à la périphérie du coquillage est obtenue par le-s pales mêmes de la turbine de ventilation 3, faites dans ce cas d'un acier à haute résistance, montées séparées entre elles sur un noyau central, et dont le bord avant 21 retourné sensiblement parallèlement au plan de rotation dudit ventilateur (figure 5) forme les éléments d'une sorte de fraise à couteau rectiligne, l'abrasion de la coquille au cours de la rotation rapide de ladite turbine qui joue dans ce cas le double rôle d'outil tranchant et d'extracteur des déchets par ventilation, rendant inutile la présence du disque abrasif 1.
De même (figure 5a) le bord avant 22 retourné se présente sous une forme, non plus rectiligne, mais sous une forme ondulée, les ondulations, de 3 à 4 millimètres environ, de deux pales successives étant dans ce cas déphasées de 1800 par rapport à la pale immédiatement voisine, afin que le fraisage ainsi obtenu produise des déchets calcaires parfaitement pulvérulents, plutot que des copeaux lamellaires, chaque coupe en bosse par exemple provoquée par une pale étant aussitôt reprise en creux par la pale suivante.
Il est bien entendu que létendue de l'invention n'est pas limitée à l'exemple ou aux exemples qui en ont été décrits, toute variante, considérée comme équivalence, ne pouvant en modifier la portée.
Le dispositif peut être utilisé pour préparer l'ouverture des coquillages, tels que les huîtres, aussi bien sur le plan domestique que celui de la restauration ou même de l'industrie des conserves, afin de permettre leur ouverture rapide et sans danger et sans qu'il y ait à craindre l'introduction d'esquilles dans le produit consommable,

Claims (11)

REVENDICATIONS
10) - Dispositif permettant de préparer l'ouverture des coquillages
Caractérisé par le fait qu'il comporte un moyen permettant de sectionner par simple abrasion une zone périphérique dv. coquillage en vue de pratiquer une ouverture 7 perotettant d'introduire fa.ilemer,t la lame 8 d'un couteau pour trancher le muscle adducteur, provoquant ainsi l'ouverture des valves sans qu'aucune esquille de coquille ne pénètre dans le mollusque
20) - Dispositif selon la revendication 1,
Caractérisé par le fait que le moyen permettant de sectionner une zone périphérique du coquillage par simple abrasion est constitué par un disque vertical 1 métallique muni de perforations en forme de r pe animé d'un mouvement rotatif rapide et contre la surface duquel est appliqué le coquillage au niveau de sa zone périphérique à sectionner.
30) - Dispositif selon la revendication 2,
Caractérisé par le fait que le disque abrasif 1, animé d'un mouvement rotatif rapide au moyen du moteur 2, est contenu dans le carter 4 dont le moteur 2 est rendu solidaire de façon amovible et dont le flasque avant comporte une fenêtre radiale horizontale 6 située à 900 par rapport à la verticale passant par l'axe de l'appa- reil dans le sens de rotation du disque abrasif 1, et dont la surface est suffisante pour permettre la pénétration de la coquille pour la mettre en contact avec le disque 1.
40) - Dispositif selon la revendication 3,
Caractérisé par le fait que la fenêtre 6 qui permet l'accès au disque 1 est munie extérieurement d'une tablette 9 inclinée vers le disque 1 et comportant les guides latéraux 10 et il évasés qui permettent la présentation correcte du coquillage à l'entrée de la fenêtre 6.
5 ) - Dispositif selon l'ensemble des revendications précédentes,
Caractérisé par le fait qu'il comporte une turbine centrifuge de ventilation 3 à pales séparées portées par un noyau central monté sur le même axe que le disque abrasif 1, en arrière de celuici, à l'intérieur du même carter 4 qui épouse dans ce cas la forme d'un volute de ventilateur.
60) - Dispositif selon l'ensemble des revendications 2, 3 et 4,
Caractérisé par le fait que le disque abrasif 1 est muni sur
sa face arrière et solidaires d'elle, de pales formant une turbine
centrifuge de ventilateur, associée au disque, le carter 4 qui le
contient épousant dans ce cas la forme d'un volute de ventilateur.
70) - Dispositif selon la revendication 1,
Caractérisé par le fait que le moyen permettant de section ner une zone périphérique du coquillage par simple abrasion est constitué par la turbine centrifuge de ventilation 3 elle-même, faite d'un acier haute résistance, et dont les pales séparées les unes des au tres, reliées entre elles par le seul noyau central, présentent leur bord radial situé sur la face avant qui est retourné dans le sens de rotation de la turbine et dont l'arête radiale libre est contondante en vue de jouer le rtile-de fraise capable, au cours de sa rotation rapide, de buriner la zone périphérique du coquillage présenté, à travers la fenêtre 6 au contact de la turbine 3 pour en exécuter l'abrasion,en même temps que l'enlèvement par l'effet de soufflerie des déchets ainsi produits, le disque abrasif 1 n'étant plus dans ce cas utile
80) - Dispositif selon la revendication 7,
Caractérisé par le fait que l'arête radiale contondante 21 de chaque pale de la turbine centrifuge 3 est rectiligne.
90) - Dispositif selon la revendication 7,
Caractérisé par le fait que l'arête radiale contondante 22 de chaque pale de la turbine centrifuge 3 présente des ondulations dont la fréquence est de l'ordre de 3 à 4 millimètres.
10e) - Dispositif selon la revendication 9,
Caractérisé par le fait que les ondulations de l'arête radiale contondante de deux pales successives de la turbine centrifuge 3 se présentent décalées entre elles de la longueur d'une phase desdites ondulations
110) - Dispositif selon l'une quelconque des revendications
.
5, 6 ou 7,
Caractérisé par le fait que l'ouie d'aspiration du volute 4 de ventilation est constituée par une ou plusieurs ouvertures telles que 13 et 14 communiquant avec le carter du moteur 2 et contribuant à sa propre ventilation
120) - Dispositif selon l'une quelconque des revendications 5, 6 ou 7,
Caractérisé par le fait que la bouche bée de refoulement du ventilateur formé par la turbine 3 est munie d'un sac 17 perméable à l'air, capable de retenir les particules de calcaire pro uites par le disque abrasif 1 et expulsées par le courant d'air produit par la turbine 3, ledit sac étant retenu au niveau de la bouche bée 15 par tout moyen convenable tel que le lien élastique 16 bloquant le sac 17 contre le bourrelet 18 de ladite bouche bée
130) - Dispositif selon la revendication 12,
Caractérisé par lé fait que le sac 17 de récupération de déchets est en fibre de cellulose non tissée, perméable à l'air et jetable
140) - Dispositif selon la revendication 12,
Caractérisé par le fait que le sac 17 de récupération des déchets est en tissus perméable à l'air et récupérable.
15") - Dispositif selon l'une quelconque des revendications 3 > 5, 6 ou 7,
Caractérisé par le fait que le moteur 2 est rendu solidaire du carter 3, en forme de volute de ventilateur ou non, au moyen d'un pas de vis dit "quart de tour" le retenant dans le manchon 20 fileté de même manière et solidaire du carter 4.
160) - Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes,
Caractérisé par le fait que le volute 4 contenant l'ensemble mobile est supporté par le socle 19 sur lequel il est placé de telle manière que son conduit d'évacuation 15 soit légèrement incliné vers la bouche bée qui porte le sac 17.
FR8309375A 1983-06-01 1983-06-01 Dispositif permettant de preparer l'ouverture des coquillages tels que huitres Withdrawn FR2546722A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8309375A FR2546722A1 (fr) 1983-06-01 1983-06-01 Dispositif permettant de preparer l'ouverture des coquillages tels que huitres

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8309375A FR2546722A1 (fr) 1983-06-01 1983-06-01 Dispositif permettant de preparer l'ouverture des coquillages tels que huitres

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2546722A1 true FR2546722A1 (fr) 1984-12-07

Family

ID=9289523

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8309375A Withdrawn FR2546722A1 (fr) 1983-06-01 1983-06-01 Dispositif permettant de preparer l'ouverture des coquillages tels que huitres

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2546722A1 (fr)

Cited By (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2622400A1 (fr) * 1987-11-03 1989-05-05 Laugraud Bernard Procede de traitement de coquillages, en particulier d'huitres, destine a faciliter leur ouverture avant consommation
FR2657766A1 (fr) * 1990-02-07 1991-08-09 Legallais Marion Appareil et procede permettant de faciliter l'ouverture des huitres.
FR2774881A1 (fr) 1998-02-17 1999-08-20 Jean Marc Gerard Prevost Procede d'ouverture de coquillages tels que des huitres, et outillage permettant de mettre en oeuvre ce procede
FR2774879A1 (fr) 1998-02-17 1999-08-20 Jean Marc Gerard Prevost Dispositif permettant la preparation et l'ouverture de coquillages tels que huitres
FR2791526A1 (fr) * 1999-04-01 2000-10-06 Eugene Morvan Procede pour preparer des coquillages a coquille bivalve, notamment des huitres, a leur ouverture et machine destinee a la mise en oeuvre dudit procede
FR2792502A1 (fr) * 1999-04-23 2000-10-27 Ernest Schatt Procede pour l'ouverture d'une coquille de mollusque
FR2876002A1 (fr) 2004-10-04 2006-04-07 Huitriere Saint Vaastaise Sarl Procede de preparation d'huitres, destine a en faciliter l'ouverture par les consommateurs
FR2893491A1 (fr) * 2005-11-22 2007-05-25 Henri Alfred Chavoutier Couteau facilitant l'ecaillage des huitres
US8591296B2 (en) 2009-10-28 2013-11-26 Clearwater Seafoods Limited Partnership Mollusc processing apparatus and related methods
FR3128853A1 (fr) 2021-11-09 2023-05-12 Innovation Fabrication Commercialisation Infaco Dispositif portatif pour entailler une coquille d’un bivalve
US11974582B2 (en) 2019-08-01 2024-05-07 Clearwater Seafoods Limited Partnership Apparatus and methods for mollusc processing

Cited By (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2622400A1 (fr) * 1987-11-03 1989-05-05 Laugraud Bernard Procede de traitement de coquillages, en particulier d'huitres, destine a faciliter leur ouverture avant consommation
FR2657766A1 (fr) * 1990-02-07 1991-08-09 Legallais Marion Appareil et procede permettant de faciliter l'ouverture des huitres.
FR2774881A1 (fr) 1998-02-17 1999-08-20 Jean Marc Gerard Prevost Procede d'ouverture de coquillages tels que des huitres, et outillage permettant de mettre en oeuvre ce procede
FR2774879A1 (fr) 1998-02-17 1999-08-20 Jean Marc Gerard Prevost Dispositif permettant la preparation et l'ouverture de coquillages tels que huitres
FR2791526A1 (fr) * 1999-04-01 2000-10-06 Eugene Morvan Procede pour preparer des coquillages a coquille bivalve, notamment des huitres, a leur ouverture et machine destinee a la mise en oeuvre dudit procede
FR2792502A1 (fr) * 1999-04-23 2000-10-27 Ernest Schatt Procede pour l'ouverture d'une coquille de mollusque
FR2876002A1 (fr) 2004-10-04 2006-04-07 Huitriere Saint Vaastaise Sarl Procede de preparation d'huitres, destine a en faciliter l'ouverture par les consommateurs
FR2893491A1 (fr) * 2005-11-22 2007-05-25 Henri Alfred Chavoutier Couteau facilitant l'ecaillage des huitres
US8591296B2 (en) 2009-10-28 2013-11-26 Clearwater Seafoods Limited Partnership Mollusc processing apparatus and related methods
US11974582B2 (en) 2019-08-01 2024-05-07 Clearwater Seafoods Limited Partnership Apparatus and methods for mollusc processing
FR3128853A1 (fr) 2021-11-09 2023-05-12 Innovation Fabrication Commercialisation Infaco Dispositif portatif pour entailler une coquille d’un bivalve

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2546722A1 (fr) Dispositif permettant de preparer l'ouverture des coquillages tels que huitres
EP2326220B1 (fr) Appareil electromenager de preparation de jus
FR2744738A1 (fr) Collecteur d'objets disperses, tels que les feuilles mortes et l'herbe tondue
FR2693130A1 (fr) Ensemble de traitement de vieux papiers.
FR2817457A3 (fr) Centrifugeuse a deux lames
FR2938415A1 (fr) Appareil electromenager de preparation de jus equipe de moyens d'evacuation controlee des residus de pressage
US6766731B1 (en) Shredding appliance for shredding vegetables or other food articles
FR3010294A1 (fr) Dispositif de preparation d’aliments pour extraire des jus et/ou des coulis
FR3108023A3 (fr) Accessoire pour cuvettes de machines de traitement alimentaire démontables
EP0333280B1 (fr) Dispositif pour la coupure de cigarettes endommagées et pour la récupération de leur tabac
EP2108293B1 (fr) Appareil de traitement mecanique d'aliments comportant un dispositif presse-puree
ES2322362T3 (es) Aparato de cocina.
KR101971119B1 (ko) 커피 생두의 외피 파쇄장치
KR20180042618A (ko) 밤 껍질 박피 장치
JP2002218904A (ja) 貝処理方法とそれに使用される貝処理装置
FR2535157A1 (fr) Dispositif permettant la recuperation des debris de sarments precedemment ramasses et broyes par le meme
FR2897522A1 (fr) Accessoire de deversement pour outil de travail rotatif a debiter les aliments, et dispositif pour debiter les aliments
BE1009183A3 (fr) Dispositif pour ouvrir des flocons de fibres.
EP0012089B1 (fr) Machine pour épiler la peau d'animaux d'abattoirs
FR2850856A1 (fr) Couteau rotatif a deux lames
FR2545712A3 (fr) Appareil electromenager pour les traitements de produits alimentaires
EP0134802B1 (fr) Dispositif pour fendre le bois, et notamment des buches
FR2768352A1 (fr) Procede pour reduire des vegetaux tels que, notamment des branches denudees ou non, des arbustes, des fleurs, des herbes ou autres, en morceaux
EP2949438B1 (fr) Broyeur de végétaux pour réaliser des particules calibrées
JP3352447B2 (ja) ホタテ貝のヒモ取り装置

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse