FR2768352A1 - Procede pour reduire des vegetaux tels que, notamment des branches denudees ou non, des arbustes, des fleurs, des herbes ou autres, en morceaux - Google Patents

Procede pour reduire des vegetaux tels que, notamment des branches denudees ou non, des arbustes, des fleurs, des herbes ou autres, en morceaux Download PDF

Info

Publication number
FR2768352A1
FR2768352A1 FR9711598A FR9711598A FR2768352A1 FR 2768352 A1 FR2768352 A1 FR 2768352A1 FR 9711598 A FR9711598 A FR 9711598A FR 9711598 A FR9711598 A FR 9711598A FR 2768352 A1 FR2768352 A1 FR 2768352A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
grinding
fan
plants
chamber
zone
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9711598A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2768352B1 (fr
Inventor
Pascal Lemaire
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SAELEN SOC NOUV
Original Assignee
SAELEN SOC NOUV
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SAELEN SOC NOUV filed Critical SAELEN SOC NOUV
Priority to FR9711598A priority Critical patent/FR2768352B1/fr
Publication of FR2768352A1 publication Critical patent/FR2768352A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2768352B1 publication Critical patent/FR2768352B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B02CRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING; PREPARATORY TREATMENT OF GRAIN FOR MILLING
    • B02CCRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING IN GENERAL; MILLING GRAIN
    • B02C18/00Disintegrating by knives or other cutting or tearing members which chop material into fragments
    • B02C18/06Disintegrating by knives or other cutting or tearing members which chop material into fragments with rotating knives
    • B02C18/16Details
    • B02C18/22Feed or discharge means
    • B02C18/2216Discharge means
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B02CRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING; PREPARATORY TREATMENT OF GRAIN FOR MILLING
    • B02CCRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING IN GENERAL; MILLING GRAIN
    • B02C23/00Auxiliary methods or auxiliary devices or accessories specially adapted for crushing or disintegrating not provided for in preceding groups or not specially adapted to apparatus covered by a single preceding group
    • B02C23/18Adding fluid, other than for crushing or disintegrating by fluid energy
    • B02C23/24Passing gas through crushing or disintegrating zone
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B02CRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING; PREPARATORY TREATMENT OF GRAIN FOR MILLING
    • B02CCRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING IN GENERAL; MILLING GRAIN
    • B02C2201/00Codes relating to disintegrating devices adapted for specific materials
    • B02C2201/06Codes relating to disintegrating devices adapted for specific materials for garbage, waste or sewage
    • B02C2201/066Codes relating to disintegrating devices adapted for specific materials for garbage, waste or sewage for garden waste

Abstract

La présente invention concerne un dispositif pour réduire des végétaux tels que, notamment, des branches dénudées ou non, des arbustes, des fleurs, des herbes ou autres, en morceaux, comprenant une zone d'alimentation (1) et une zone d'éjection (2) desdits végétaux ainsi que des moyens (3) pour broyer lesdits végétaux et des moyens (4) pour évacuer les végétaux broyés.Selon l'invention, lesdits moyens (4) pour évacuer les végétaux sont constitués par un ventilateur (5), du type à haute pression et bas débit, apte à créer au moins un flux d'air aspirant en direction de ladite zone d'éjection (2).

Description

La présente invention concerne un dispositif pour réduire des végétaux tels que, notamment, des branches dénudées ou non, des arbustes, des fleurs, des herbes ou autres, en morceaux.
Toutefois, bien que plus particulièrement prévue pour de telles applications, elle pourra également être utilisée pour broyer d'autres produits.
Lors de l'entretien des parcs et jardins, on est amené à traiter de grandes quantités de végétaux, découpés ou morts. Ceux-ci sont particuliérement encombrants et, pour faciliter leur élimination et/ou leur transport vers des zones de stockage, il est préférable de diminuer leur volume en les réduisant en morceaux.
Pour cela, on connaît des premiers dispositifs dans lesquels les végétaux sont introduits dans une enceinte de broyage, les produits obtenus tombant directement sur le sol ou étant ensuite évacués de ladite enceinte à l'aide d'un tapis convoyeur à l'extrémité duquel ils sont déversés pour former des tas..
Un premier inconvénient de tels dispositifs est que, notamment, en raison des faibles capacités d'extraction des tapis convoyeurs, ils sont souvent soumis à des bourrages de matière au niveau du broyeur. Leur rendement est donc faible.
De plus, les végétaux broyés étant déversés par gravité, leur accumulation est peu étalée et le dispositif de broyage doit être déplacé dès que les tas deviennent trop encombrants en hauteur. En raison de cette même caractéristique, la matière broyée ne peut pas être dirigée vers une benne de stockage, à moins de disposer de grande longueur de tapis convoyeur de manière à pouvoir élever la matière broyée suffisamment avant son déversement au-dessus des parois de ladite benne.
On connaît également d'autres types de broyeurs permettant de remédier à certains de ces inconvénients. Toutefois, ceux-ci ne s'adressent qu'à des végétaux secs tels que, notamment, des branches dénudées et ne permettent pas de traiter des végétaux comme des branches feuillues, des herbes humides, des pommes de terre ou autres, présentant des risques d'agglomération.
Le but de la présente invention est de proposer un dispositif pour réduire des végétaux tels que, notamment, des branches dénudées ou non, des arbustes, des fleurs, des herbes ou autres, en morceaux qui pallie les inconvénients précités et permette d'augmenter le rendement du traitement, par exemple, en évitant les bourrages de matière.
Un autre but de la présente invention est de proposer un dispositif pour réduire des végétaux tels que, notamment, des branches dénudées ou non, des arbustes, des fleurs, des herbes ou autres, en morceaux qui permette de disposer en sortie d'un flux étalé ou dirigé de matière broyée.
Un autre but de la présente invention est de proposer un dispositif pour réduire des végétaux tels que, notamment, des branches dénudées ou non, des arbustes, des fleurs, des herbes ou autres, en morceaux, qui permette de traiter un grand nombre de végétaux, que ceux-ci présentent ou non des risques d'agglomération.
Un autre but de la présente invention est de proposer un dispositif pour réduire des végétaux tels que, notamment, des branches dénudées ou non, des arbustes, des fleurs, des herbes ou autres, en morceaux, qui permette une évacuation propre des végétaux traités.
D'autres buts et avantages de la présente invention apparaîtront au cours de la description qui va suivre qui n'est donnée qu'à titre indicatif et qui n'a pas pour but de la limiter.
La présente invention concerne un dispositif pour réduire des végétaux tels que, notamment, des branches dénudées ou non, des arbustes, des fleurs, des herbes ou autres, en morceaux, comprenant une zone d'alimentation et une zone d'éjection desdits végétaux ainsi que des moyens pour broyer lesdits végétaux et des moyens pour évacuer les végétaux broyés, caractérisé par le fait que lesdits moyens pour évacuer les végétaux sont constitués par un ventilateur du type à haute pression et bas débit, apte à créer au moins un flux d'air aspirant en direction de ladite zone d'éjection.
L'invention sera mieux comprise à la lecture de la description suivante, accompagnée des dessins en annexe qui en font partie intégrante et parmi lesquels
- la figure 1 est une vue latérale schématique, en coupe, présentant un premier exemple de réalisation du dispositif pour réduire et évacuer des végétaux en morceaux conforme à l'invention,
- la figure 2 est une vue latérale schématique, en coupe, d'un second exemple de réalisation du dispositif pour réduire des végétaux en morceaux conformes à l'invention,
- la figure 3 est une vue latérale schématique, en coupe, présentant un troisième exemple de réalisation du dispositif pour réduire les végétaux conformes à l'invention,
- la figure 4 est une vue de dessus schématique, en coupe, du dispositif représenté à la figure 1, dans une position broyage ,
- la figure 5 est une vue de dessus schématique, en coupe, du dispositif représenté à la figure 1, dans une position aspiration .
La présente invention concerne un dispositif pour réduire des végétaux tels que, notamment, des branches dénudées ou non, des arbustes, des fleurs, des herbes ou autres, en morceaux.
Toutefois, bien que plus particulièrement prévue pour de telles applications, elle pourra également être utilisée pour broyer d'autres produits.
Comme représenté aux différentes figures, le dispositif conforme à l'invention comprend une zone d'alimentation 1 et une zone d'éjection 2 desdits végétaux. La matière traitée circule ainsi dans ledit dispositif de ladite zone d'alimentation 1 à ladite zone d'éjection 2 selon un sens de progression donné définissant, dans la suite du texte, les notions d'aval et d'amont .
Ledit dispositif comprend également des moyens 3 pour broyer lesdits végétaux, appelés aussi dans la suite du texte broyeur , et des moyens 4 pour évacuer les végétaux broyés.
Selon l'invention, lesdits moyens 4 pour évacuer les végétaux sont constitués par un ventilateur 5, apte à créer au moins un flux d'air aspirant en direction de ladite zone d'éjection 2.
Les particules de végétaux sont ainsi évacuées par aspiration après broyage et permettent une libération dudit broyeur 3. Une telle solution entraîne donc une diminution des risques de bourrage de matière et améliore le rendement.
Ledit broyeur 3 et ledit ventilateur 5 sont par exemple situés, dans le sens de progression de la matière, entre ladite zone d'alimentation 1 et ladite zone d'éjection 2. Le ventilateur 5 est, notamment, prévu en aval du broyeur 3.
Selon un mode particulier de mise en oeuvre, correspondant aux exemples illustrés, le dispositif conforme à l'invention présente plus précisément une première chambre 6, dite de broyage, comprenant lesdits moyens 3 pour broyer, et une seconde chambre 7, dite d'extraction comprenant ledit ventilateur 5. Lesdites chambres de broyage 6 et d'extraction 7 sont, notamment, séparées par un tamis 8.
Ce dernier permet, entre autres, de sélectionner les morceaux de végétaux broyés, les plus petits étant aspirés en direction de ladite chambre d'extraction 7 tandis que les plus gros restent dans ladite chambre de broyage 6 pour passer de nouveau au niveau dudit broyeur 3.
A ce sujet, celui-ci est constitué, par exemple, d'un rotor 9 muni de différents outils de déchiquetage tels que, fléaux, couteaux et/ou masses mobiles, en rotation dans ladite chambre de broyage 6.
Ledit ventilateur 5 est du type à haute pression et bas débit. A titre d'exemple, il assure au moins une dépression de 200 mm de colonne d'eau et un débit de 4.000 m3lheure. Sa vitesse de rotation varie, notamment, de 2.600 à 3.200 tours/minute. II maintient dans la chambre d'extraction une dépression d'au moins 70 mm de colonne d'eau. II s'agit, par exemple, d'une turbine.
Le dispositif conforme à l'invention comprend aussi, éventuellement, des moyens 10 pour décompacter les végétaux broyés. Grâce à ceux-ci, on peut alors séparer et/ou agiter les particules compactes et/ou lourdes en sortie de ladite chambre de broyage 6 afin de favoriser leur aspiration en rendant plus homogène le flux de matière broyée. Quant aux particules légères, elles sont naturellement aspirées directement.
Lesdits moyens 10 pour décompacter sont prévus en aval dudit broyeur 3 et de l'éventuel tamis 8.
Comme illustrés à la figure 1, selon un premier mode de réalisation, lesdits moyens 10 pour décompacter sont prévus entre le ventilateur 5 et lesdits moyens de broyage 3. Ils sont constitués, notamment, d'un racleur Il qui, outre les effets évoqués plus haut, facilite la progression des végétaux broyés en direction dudit ventilateur 5.
Ledit racleur 11 est formé, par exemple, d'une tige tournant autour d'un axe 12 au contact d'une surface 13 dudit dispositif sur laquelle tombent les particules compactes et/ou lourdes après broyage.
Plus précisément, selon le mode de réalisation illustré, le racleur t1 est prévu sous ledit tamis 8, ce dernier étant disposé à la surface de la chambre de broyage 6, notamment de manière diamétralement opposée à la trappe 14 d'alimentation de ladite chambre de broyage 6. Quant à la chambre d'extraction 7, elle est prévue, par exemple, dans le prolongement horizontal dudit racleur 11.
Selon un autre mode de mise en oeuvre, correspondant notamment aux exemples représentés aux figures 2 et 3, ledit ventilateur 5 est prévu dans le prolongement vertical desdits moyens de broyage 3. Selon ce mode de réalisation, les moyens pour décompacter 10 sont alors constitués par ledit ventilateur 5 lui-même.
Comme représenté à la figure 2, ledit broyeur 3 et ledit ventilateur 5 tournent, par exemple, autour d'axes sensiblement perpendiculaires. Selon un autre mode de réalisation, correspondant à celui illustré à la figure 3, ledit broyeur 3 et ledit ventilateur 5 tournent autour d'un même axe vertical 15. Le rotor 9 est conçu pour faciliter ou favoriser le transfert de la matière vers le ventilateur 5.
Cela étant, ladite zone d'alimentation 1 constitue, par exemple, un premier orifice permettant l'établissement d'un premier dit flux d'air aspirant, repéré 16, ledit dispositif comprenant éventuellement un orifice supplémentaire 17, apte à permettre l'établissement d'un second dit flux d'air aspirant, repéré 18. Ledit orifice supplémentaire 17 est compris, notamment, en aval desdits moyens de broyage 3 et/ou dudit tamis 8.
II favorise ainsi l'aspiration, notamment en cas de bouchage partiel ou complet dudit tamis 8, I'air en provenance de ladite zone d'alimentation 1 ne pouvant alors plus être aspiré à travers ledit broyeur 3.
Ledit orifice supplémentaire 17 est en outre prévu, par exemple, en amont desdits moyens pour décompacter dont il favorise l'action en passant,notamment, au niveau dudit racleur 11.
Le dispositif conforme à l'invention comprend en outre des moyens d'entraînement des moyens de broyage 3 et du ventilateur 5 permettant, éventuellement, un asservissement de l'un à l'autre. II s'agit, par exemple d'un moteur unique actionnant à la fois ledit broyeur 3 et ledit ventilateur 5. La puissance totale disponible étant ainsi fixe, si le ventilateur ralentit en raison de la charge qui lui est appliquée, la vitesse du broyeur diminuera également entraînant une plus faible production des particules de végétaux à évacuer et permettant une libération progressive dudit ventilateur 5.
Pour cela, ledit moteur est relié audit broyeur 3 et audit ventilateur 5, par exemple, par l'intermédiaire d'une courroie d'entraînement commune associée à d'éventuels réducteurs. Selon certains modes de réalisation correspondant notamment à celui illustré à la figure 3, il pourra aussi s'agir d'un arbre commun 15 également muni d'éventuels réducteurs.
En cas de présence de moyens 10 pour décompacter, ladite courroie pourra également permettre, par exemple, I'entraînement de ces derniers.
Cela étant, le dispositif conforme à l'invention présente, une enveloppe 19, comprenant ladite chambre de broyage 6 et/ou ladite chambre d'extraction 7, ladite enveloppe 19 présentant à sa surface ladite zone d'alimentation 1, débouchant dans ladite chambre de broyage 6, ladite zone d'éjection 2, communiquant avec ladite chambre d'extraction 7 ainsi que l'éventuel orifice supplémentaire 17, prévu entre ledit tamis 8 et ledit ventilateur 5.
Ladite enveloppe 19 intègre également les moyens d'entraînement évoqués plus haut et favorise l'insonorisation. Elle pourra être montée, éventuellement, sur remorque mobile.
Comme représentée à la figure 1, ladite zone d'éjection 2 est constituée, par exemple, d'une buse 20, notamment sensiblement verticale afin de permettre une élévation en hauteur des produits broyés.
Le ventilateur 5 tourne alors selon un axe sensiblement horizontal, éventuellement perpendiculaire à la direction de progression de la matière en sortie de ladite chambre de broyage 6.
Dans ce cas, ladite buse 20, orthogonale à l'axe dudit ventilateur 5, peut alors être orientée dans une direction sensiblement identique à ladite direction de progression de la matière, c'est-à-dire dans une direction correspondant par exemple sensiblement à celle de l'axe longitudinal de la remorque sur laquelle le dispositif conforme à l'invention est éventuellement embarqué.
Cela étant, ladite zone d'alimentation 1 est munie, éventuellement, d'une trémie d'alimentation 21 comprenant, par exemple, un tapis convoyeur et/ou un rouleau permettant d'amener les végétaux à broyer jusqu'à ladite chambre de broyage 6.
Par ailleurs, selon un mode particulier de réalisation, comme le montrent les figures 4 et 5, on peut prévoir une trappe 22 amovible, apte à être disposée entre la chambre de broyage 6 et la chambre d'extraction 7 afin de bloquer la circulation de matière entre cesdites deux chambres et permettre l'aspiration 24 par ledit ventilateur 5, via un conduit d'aspiration 23, de particules venant de l'extérieur à partir de l'orifice 25 dégagé par ladite trappe 22 ouverte. Ce mode de réalisation permet, notamment, en cas d'éjection de végétaux broyés en dehors du conteneur dans lequel on souhaite les stocker d'aspirer les particules tombées à côté pour les faire passer de nouveau dans ladite buse 20 et les introduire cette fois dans ledit conteneur. En cas de fonctionnement en broyeur , comme le montre la figure 4, la trappe 22 obstrue alors l'orifice 25 de façon étanche, laissant la communication entre les chambres 6 et 7.
Naturellement, d'autres modes de mise en oeuvre, à la portée de l'homme de l'art, auraient pu être envisagés sans pour autant sortir du cadre de la présente demande.

Claims (11)

REVENDICATIONS
1. Dispositif pour réduire des végétaux tels que, notamment, des branches dénudées ou non, des arbustes, des fleurs, des herbes ou autres, en morceaux, comprenant une zone d'alimentation (1) et une zone d'éjection (2) desdits végétaux ainsi que des moyens pour broyer (3) lesdits végétaux et des moyens pour évacuer (4) les végétaux broyés, caractérisé par le fait que lesdits moyens pour évacuer (4) les végétaux sont constitués par un ventilateur (5), du type à haute pression et bas débit, apte à créer au moins un flux d'air aspirant en direction de ladite zone d'éjection (2).
2. Dispositif selon la revendication 1, dans lequel ledit ventilateur (5) est constitué par une turbine.
3. Dispositif selon la revendication 1 présentant une première chambre (6) dite de broyage, comprenant lesdits moyens (3) pour broyer, une seconde chambre (7) dite d'extraction, comprenant ledit ventilateur (5), lesdites chambres de broyage (6) et d'extraction (7) étant séparées par un tamis (8).
4. Dispositif selon la revendication 1 comprenant en outre des moyens (10) pour décompacter les végétaux broyés.
5. Dispositif selon la revendication 4, dans lequel lesdits moyens pour décompacter sont prévus entre ledit ventilateur (5) et lesdits moyens de broyage (3).
6. Dispositif selon la revendication 5, dans lequel lesdits moyens (10) pour décompacter sont constitués par un racleur (11).
7. Dispositif selon la revendication 1, dans lequel ledit ventilateur (5) est prévu dans le prolongement vertical desdits moyens de broyage (3).
8. Dispositif selon la revendication 1, dans lequel ladite zone d'alimentation (1) constitue un premier orifice permettant l'établissement d'un premier dit flux d'air aspirant (16), ledit dispositif comprenant un orifice supplémentaire (17), apte à permettre l'établissement d'un second dit flux d'air aspirant (18).
9. Dispositif selon la revendication 8, dans lequel ledit orifice supplémentaire (17) est compris en aval desdits moyens de broyage (3).
10. Dispositif selon la revendication 1, comprenant en outre des moyens d'entraînement des moyens de broyage (3) et du ventilateur (5), permettant un asservissement de l'un à l'autre.
11. Dispositif selon la revendication 3, comprenant une trappe (22) amovible apte à être disposée entre la chambre de broyage (6) et la chambre d'extraction (7) afin de bloquer la circulation de matière entre cesdites deux chambres et permettre l'aspiration (24) par ledit ventilateur (5) de particules venant de l'extérieur à partir de ladite trappe ouverte.
FR9711598A 1997-09-12 1997-09-12 Procede pour reduire des vegetaux tels que, notamment des branches denudees ou non, des arbustes, des fleurs, des herbes ou autres, en morceaux Expired - Fee Related FR2768352B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9711598A FR2768352B1 (fr) 1997-09-12 1997-09-12 Procede pour reduire des vegetaux tels que, notamment des branches denudees ou non, des arbustes, des fleurs, des herbes ou autres, en morceaux

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9711598A FR2768352B1 (fr) 1997-09-12 1997-09-12 Procede pour reduire des vegetaux tels que, notamment des branches denudees ou non, des arbustes, des fleurs, des herbes ou autres, en morceaux

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2768352A1 true FR2768352A1 (fr) 1999-03-19
FR2768352B1 FR2768352B1 (fr) 1999-11-12

Family

ID=9511192

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9711598A Expired - Fee Related FR2768352B1 (fr) 1997-09-12 1997-09-12 Procede pour reduire des vegetaux tels que, notamment des branches denudees ou non, des arbustes, des fleurs, des herbes ou autres, en morceaux

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2768352B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2281634A1 (fr) 2009-07-31 2011-02-09 Kiva Dispositif de broyage des végétaux
CN109121760A (zh) * 2018-08-02 2019-01-04 黄原巧 一种移动式植物生物质粉碎装置
WO2022247152A1 (fr) * 2021-05-24 2022-12-01 广东美景环境科技有限公司 Dispositif de broyage et de séparation de déchets de jardin
US20230061196A1 (en) * 2021-08-09 2023-03-02 Tigercat Industries Inc. Wood chipper and system and method for discharge

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN104258946A (zh) * 2014-09-24 2015-01-07 西北农林科技大学 一种便携式苹果花朵破碎分离机

Citations (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2354816A1 (fr) * 1976-06-18 1978-01-13 Messerli Rudolf Machine pour le traitement de matieres solides par mise en oeuvre d'un des positifs de broyage
GB2095578A (en) * 1981-03-26 1982-10-06 Fortschritt Veb K Grinding mill
DE8224914U1 (de) * 1982-09-03 1982-12-02 Alois Kober KG, 8871 Kötz Häcksler zum Zerkleinern von Gartenabfällen
FR2550100A1 (fr) * 1983-08-04 1985-02-08 Goff J Le Broyeur a mais humide
US4875630A (en) * 1988-10-11 1989-10-24 Carlson William P Leaf vacuum and shredder
DE9201485U1 (fr) * 1992-02-06 1992-05-07 Wolfgang Hinz Maschinen-Vertriebs Gmbh, 8000 Muenchen, De
US5156345A (en) * 1991-07-26 1992-10-20 Tornado Products, Inc. Fan-type yard waste processing apparatus
US5340035A (en) * 1992-04-13 1994-08-23 Ford Stuart N Combination chipper and shredder apparatus and lawn vacuum machine
DE29508923U1 (de) * 1995-06-06 1995-07-27 Gloria Werke Schulte H Kg Laubhäcksler
DE29517867U1 (de) * 1995-11-10 1996-01-04 Weis Georg Gmbh Zerkleinerungsmaschine

Patent Citations (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2354816A1 (fr) * 1976-06-18 1978-01-13 Messerli Rudolf Machine pour le traitement de matieres solides par mise en oeuvre d'un des positifs de broyage
GB2095578A (en) * 1981-03-26 1982-10-06 Fortschritt Veb K Grinding mill
DE8224914U1 (de) * 1982-09-03 1982-12-02 Alois Kober KG, 8871 Kötz Häcksler zum Zerkleinern von Gartenabfällen
FR2550100A1 (fr) * 1983-08-04 1985-02-08 Goff J Le Broyeur a mais humide
US4875630A (en) * 1988-10-11 1989-10-24 Carlson William P Leaf vacuum and shredder
US5156345A (en) * 1991-07-26 1992-10-20 Tornado Products, Inc. Fan-type yard waste processing apparatus
DE9201485U1 (fr) * 1992-02-06 1992-05-07 Wolfgang Hinz Maschinen-Vertriebs Gmbh, 8000 Muenchen, De
US5340035A (en) * 1992-04-13 1994-08-23 Ford Stuart N Combination chipper and shredder apparatus and lawn vacuum machine
US5340035B1 (en) * 1992-04-13 1997-05-06 Studley Products Corp Combination chipper and shredder apparatus and lawn vacuum machine
DE29508923U1 (de) * 1995-06-06 1995-07-27 Gloria Werke Schulte H Kg Laubhäcksler
DE29517867U1 (de) * 1995-11-10 1996-01-04 Weis Georg Gmbh Zerkleinerungsmaschine

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2281634A1 (fr) 2009-07-31 2011-02-09 Kiva Dispositif de broyage des végétaux
CN109121760A (zh) * 2018-08-02 2019-01-04 黄原巧 一种移动式植物生物质粉碎装置
CN109121760B (zh) * 2018-08-02 2021-09-28 安徽天马生物科技有限公司 一种移动式植物生物质粉碎装置
WO2022247152A1 (fr) * 2021-05-24 2022-12-01 广东美景环境科技有限公司 Dispositif de broyage et de séparation de déchets de jardin
US20230061196A1 (en) * 2021-08-09 2023-03-02 Tigercat Industries Inc. Wood chipper and system and method for discharge

Also Published As

Publication number Publication date
FR2768352B1 (fr) 1999-11-12

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2524819A1 (fr) Procede et broyeur a meules verticales, pour le classement pneumatique des matieres broyees
JPS63503195A (ja) 丸い梱の剥離および切断用装置
EP3079994B1 (fr) Dispositif et procédé d'ouverture de contenants renfermant des matériaux hétérogènes
FR2768352A1 (fr) Procede pour reduire des vegetaux tels que, notamment des branches denudees ou non, des arbustes, des fleurs, des herbes ou autres, en morceaux
FR2668397A1 (fr) Broyeur/sechoir fluidise pour emploi dans un dispositif de broyage/sechage fluidise.
EP1190616A1 (fr) Tondeuse-Broyeuse
EP2949438B1 (fr) Broyeur de végétaux pour réaliser des particules calibrées
FR2920690A1 (fr) Broyeur de vegetaux pour la production de particules de bois calibres
FR2654577A1 (fr) Pretailleuse decoupeuse d'arbustes.
FR2520189A1 (fr) Procede et appareil de reduction en fragments de souches
FR2796865A1 (fr) Tambour destine a un appareil de traitement de dechets et appareil correspondant
WO2010103241A1 (fr) Dispositif de compactage et de cisaillage préalable de produits a broyer
FR2645772A1 (fr) Machine a dechiqueter
EP2829326B1 (fr) Broyeur de végétaux à trémie d'alimentation asymétrique
KR101097824B1 (ko) 폐청과류 분쇄기
FR2540400A1 (fr) Procede et installation de melange de produits fibreux et de produits se presentant a l'etat divise, et application dans le domaine agricole pour l'orientation d'un melange pour l'alimentation d'animaux herbivores
FR2946913A1 (fr) Broyeur de vegetaux pour la production de plaquettes ou particules de bois calibrees
FR2677559A1 (fr) Broyeur a marteaux de faible encombrement, pour le dechiquetage d'objets metalliques ou autres, a alimentation basse, automatique et continue.
EP1908523A1 (fr) Dispositif de broyage de matériaux minéraux
FR2715329A1 (fr) Machine de fragmentation pour recyclage de pièces en matière plastique.
FR2748630A1 (fr) Appareil destine a creer un lit regulier a partir d'une matiere conditionnee en balle ou botte
FR2464097A1 (fr) Appareil de desagregation de dechets par broyage et dechiquetage combines
EP1055459A1 (fr) Dispsitif d'introduction forcée de pièces plastique ou de déchets de toutes dimentions dans toutes types de machines à broyer
FR2492687A1 (fr) Broyeur a lames de coupe utilisable notamment pour le dechiquetage fin de la fraction legere de dechets menagers
EP0749783B1 (fr) Machine de fragmentation de pièces en matière plastique

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse