FR2534445A1 - Dispositif de montage d'une barre de coupe dans une machine de recolte - Google Patents

Dispositif de montage d'une barre de coupe dans une machine de recolte Download PDF

Info

Publication number
FR2534445A1
FR2534445A1 FR8316483A FR8316483A FR2534445A1 FR 2534445 A1 FR2534445 A1 FR 2534445A1 FR 8316483 A FR8316483 A FR 8316483A FR 8316483 A FR8316483 A FR 8316483A FR 2534445 A1 FR2534445 A1 FR 2534445A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
intended
cutter bar
shafts
chain
cutting
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8316483A
Other languages
English (en)
Inventor
Amos G Hill
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Hesston Corp
Original Assignee
Hesston Corp
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Hesston Corp filed Critical Hesston Corp
Publication of FR2534445A1 publication Critical patent/FR2534445A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01FPROCESSING OF HARVESTED PRODUCE; HAY OR STRAW PRESSES; DEVICES FOR STORING AGRICULTURAL OR HORTICULTURAL PRODUCE
    • A01F29/00Cutting apparatus specially adapted for cutting hay, straw or the like
    • A01F29/09Details
    • A01F29/095Mounting or adjusting of knives
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01FPROCESSING OF HARVESTED PRODUCE; HAY OR STRAW PRESSES; DEVICES FOR STORING AGRICULTURAL OR HORTICULTURAL PRODUCE
    • A01F29/00Cutting apparatus specially adapted for cutting hay, straw or the like
    • A01F29/06Cutting apparatus specially adapted for cutting hay, straw or the like having rotating knives with their cutting edges on a cylinder surface, e.g. of the helical-type

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Harvester Elements (AREA)
  • Details Of Cutting Devices (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UN DISPOSITIF DE MONTAGE D'UNE BARRE DE COUPE. ELLE SE RAPPORTE A UN DISPOSITIF DE MONTAGE DANS LEQUEL DEUX ARBRES70, MONTES AUX DEUX EXTREMITES DE LA BARRE DE COUPE, SONT ENTRAINES ENSEMBLE PAR UNE CHAINE PASSANT SUR DES PIGNONS MONTES SUR LES ARBRES ET ENTRAINES PAR UN MOTEUR ELECTRIQUE UNIQUE112. LA ROTATION DES ARBRES70 PROVOQUE LE DEPLACEMENT DE COINS60 ET EN CONSEQUENCE L'ECARTEMENT OU LE RAPPROCHEMENT DE LA BARRE DE COUPE MONTEE DANS DES SUPPORTS44. APPLICATION AUX MACHINES DE RECOLTE DU FOURRAGE.

Description

La présente invention concerne les appareillages de récolte et plus précisément un dispositif original de réglage de la position d'une barre de coupe par rapport à un organe rotatif de coupe coopérant sur une machine de récolte de fourrage.
Les appareils de découpe de fourrage comprennent habituellement des "cylindres" de découpe qui tournent à grande vitesse et coopèrent avec des barres fixes de coupe afin que les tiges des récoltes reçues et analogues soient découpées en petits morceaux. La position de la barre de coupe par rapport au couteau du cylindre est primordiale pour l'obtention d'une coupe nette, d'une longueur uniforme des morceaux decoupés et pour une consommation minimale d'énergie. Ainsi, il est essentiel que la position de la barre de coupe soit réglable par rapport au dispositif de découpe afin que des accommodements puissent être trouvés lorsque cela est nécessaire ou souhaitable du fait de l'usure d'une partie des couteaux et de la barre de coupe, ayant tendance à réduire la qualité de coupe obtenue.
Le brevet des Etats-Unis d'Amérique nO 4 295 616 décrit un mécanisme de réglage de la position d'une barre de coupe par rapport à un dispositif de découpe. te mécanisme de réglage décrit dans ce brevet a deux organes de réglage qui peuvent être manipulés en un point éloigné de la barre de coupe afin que chaque extrémité de la barre de coupe soit déplacée individuellement par rapport au cylindre de découpe. Un réglage précis de la barre de coupe par rapport à l'ensemble de découpe serait cependant amélioré par utilisation d'un mécanisme de réglage qui déplacerait les extrdmitds de la barre de coupe simultanément et maintiendrait cette barre avec une orientation sensible- ment parallèle au cylindre de coupe dans toute l'opération de réglage.En outre, la fréquence du réglage de la barre de coupe pourrait être accrue si un mécanisme de réglage pouvant être utilisé avec un dispositif d'entraînement à moteur était disponible.
Les problèmes indiqués précédemment sont résolus en grande mesure par le dispositif à moteur de réglage de barre de coupe destiné à une machine de récolte selon l'invention. Ainsi, son mécanisme de réglage maintient la barre de coupe d'une machine de récolte de fourrage avec une orientation sensiblement parallèle au cylindre de découpe de la machine dans toute l'opération de réglage, et il est particulièrement bien adapté à un dispositif d'entraîne- ment à moteur.
Le mécanisme à moteur de réglage de barre de coupe selon l'invention comporte de façon générale une paire de dispositifs distants de réglage placés aux extrémités opposées d'une barre de coupe d'une machine de récolte, un arbre rotatif associé à chaque dispositif de coupe afin que les dispositifs de réglage puissent etre déplacés sélectivement, un pignon à chaîne couplé à chaque arbre afin qu'il l'entraîne, un dispositif allongé sans fin, coopérant avec les pignons à chaîne afin qu'il les entraîne en provoquant la rotation simultanée des arbres et un déplacement ultérieur uniforme des dispositifs distants de réglage, et un moteur électrique d'entraînement couplé à l'organe allongé qui peut être une chaîne.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention seront mieux compris à la lecture de la description qui va suivre d'exemples de réalisation et en se référant aux dessins annexés sur lesquels
la figure 1 est une élévation latérale partielle du mécanisme de découpe d'un exemple de machine de récolte de fourrage ayant un mécanisme à moteur de réglage de barre de coupe selon l'invention ;
la figure 2 est une élévation frontale partielle sensiblement suivant les flèches 2 de la figure 1 ;
la figure'3 est une vue détaillée partielle agrandie du moteur du mécanisme de réglage et de la chaîne d'entraînement, suivant les flèches 3 de la figure 2
la figure 4 est une vue partielle agrandie en détail du dispositif de réglage ; et
la figure 5 est un schéma du circuit électrique du moteur.
Le mécanisme 10 de découpe ou hachage comporte un boîtier 12 qui a deux parois latérales distantes 14 et 16 et une paroi supérieure 18 placée d'une paroi latérale à l'autre 14, 16. Le boîtier 12 a un orifice 20 délimité entre les parois latérales 14, 16 et sous la paroi supérieure 18 à une première extrémité du boîtier 12. L'orifice 20 est'destin8 à permettre l'entrée d'une matière de récolte dans le boîtier 12 afin qu'elle soit coupée par un cylindre rotatif 22 de découpe en coopération avec un ensemble 24 à barre de coupe. Le matériau découpé quitte le boîtier 12 par son extrémité opposée, par l'intermédiaire d'une sortie 26.
Le cylindre 22 est placé sur toute la largeur du boîtier 12 et délimite un périmètre de coupe 27 de forme générale cylindrique, et il est convenablement supporté à ses extrémités opposées, par les parois latérales 14, 16. De même1 l'ensemble 24 à barre de coupe est placé de part et d'autre du boîtier 12 en un point qui se trouve au-dessous de l'axe de rotation 28 du cylindre 22 et en arrière, près de l'orifice 20, si bien qu'il constitue en fait la limite inférieure de l'orifice 20. Ainsi, la matière de récolte pénétrant dans le boîtier 12 passe pardessus l'ensemble 24 à barre de coupe.
L'ensemble 24 à barre de coupe comporte une barre de coupe 30 de forme allongée et de configuration rectangulaire en coupe transversale, la barre 30 dépassant sur une faible distance vers l'extérieur au-delà des parois latérales correspondantes 14, 16 et étant en appui contre une barre robuste 32 de support qui passe de manière analogue à travers le boîtier 12 et dépasse à l'extérieur au-delà des parois latérales 14, 16. La barre 32 de support-est'fixée au bol- tier et a une surface supérieure plate inclinée vers le haut vers le cylindre 22 et supportant la barre 30 de coupe afin qu'elle puisse se déplacer transversalement à la surface en glissant le long d'un trajet qui lui permet de se rapprocher et de s'écarter du cylindre 22.Chaque extrémité de la barre 32 de support a un support 36 de forme générale en U qui est soudé ou fixé d'une autre manière sur la paroi latérale correspondante 14 ou 16 et qui comporte une branche inférieure rigide 38 dépassant sous l'extrémité proche de la barre 32 de support en direction générale vers la sortie 26, une branche supérieure rigide 40 distante de la barre 30 et parallèle à la branche inférieure 38, et une partie intermédiaire rigide 42 reliant les branches 38 et 40 près de ieurs extrémités qui sont éloignées de 11 orifice 20. La partie intermédiaire 42 est perpendiculaire aux branches 38 et 40.
En plus de la barre de coupe 30, l'ensemble 24 comporte aussi un bloc 44 ayant une forme générale en C retourné, formant une encoche 48 tournée vers le bas et qui loge une partie correspondante de l'extrémité respective opposée de la barre 30 de coupe. L'ensemble 24 comporte en outre une tige 50 qui dépasse en arrière de chaque bloc 44 et qui est vissée dans celui-ci et contre le côté le plus proche de la barre 30 de coupe afin que celle-ci soit bien serrée contre l'autre c6té de l'encoche 48. Ainsi, les tiges 50, les blocs 44 et la barre 30 sont tous rigidement fixés les uns aux autres et se déplacent comme un tout lorsque la barre 30 de coupe est déplacée en translation par rapport au cylindre 2 le long d'un trajet fixé par la ace supérieure 34 de la barre 32 de support.
Chaque tige 50 passe librement dans la partie intermédiaire 42 du support correspondant 36 et aboutit à mne tête externe 52 placée à distance au-delà de la partie intermédiaire 42. Un épaulement 54 est placé vers l'int6- rieur de la tête 52 sur la tige 50 et est en appui contre un coin 56 de came qui est lui-même en appui contre la partie intermédiaire 42 formant un second épaulement. L'épau- lement 54 et le coin 56 sont tous deux convenablement perforés afin qu'ils permettent le passage de la tige 50, la perforation formée dans le coin 56 étant sous forme d'une fente 58 disposée longitudinalement dans le coin.
Les deux coins 56 de came placés aux côtés opposés du boîtier 12, avec les tiges 50, les épaulements 54, les ressorts 64 et les blocs 44, font partie de ce qu'on peut appeler des "dispositifs de réglage" de l'ensemble 24 à barre de coupe, destinés à régler et assurer le déplacement de celle-ci le long de la face supérieure 34 de la barre de support 32. Chaque coin 56 a une face 60 parallèle à la partie intermédiaire correspondante 42 et en appui coins tre celle-ci afin qu'elle puisse coulisser pendant le dd- placement du coin 56 le long du trajet transversal à celui de l'ensemble 24.Une face opposée 62 de chaque coin 56 est inclinée par rapport à la face 60 et converge vers celleci lorsque l'extrémité normalement inférieure du coin 56 se rapproche, la face inclinée 62 étant en appui contre une face d'inclinaison analogue de l'épaulement correspondant 54. Un ressort 64 de compression entoure chaque tige 5-0 et est disncsé entre la partie intermédiaire 42 d'une part et une butée 66 formée sur la tige 50 d'autre part.
En conséquence, les ressorts 64 des deux faces opposées du boîtier 12 repoussent élastiquement l'ensemble 24 afin qu'ils l'éloignent du cylindre 22.
Chaque coin 56 de came a une extrémité normalement supérieure 62 qui est taraudée et permet le passage de l'ex- extrémité inférieure filetée d'un arbre allongé 70 qui ddpasse vers le haut, sur une distance importante au-dessus de la paroi supérieure 18 du boîtier 12 et au-delà de celleci. Chaque arbre 70 est fixé à la paroi latérale correspondante 14 et 16 par une patte 72 d'une manière qui permet sa rotation, la patte, en coopération avec la structure désignée de façon générale par la référence 74 est placée sur les faces supérieure et inférieure opposées de la patte 72, empechant le déplacement axial de l'organe 70 pendant sa rotation autour de son axe longitudinal ou d'une autre manière.
Chaque côté du boîtier 12 a une vis d'arrêt 78 qui a une tête 80 à son extrémité supérieure. Chaque vis d'arrêt, 78 a une extrémité filetée inférieure 82 passant dans un écrou 84 de blocage et maintenue captive dans une ouverture de la branche supérieure 40 du support correspon dant 36. L'extrémité inférieure 82 de la vis d'arrêt 78 passe par une ouverture formée dans une entretoise 86 et est en coopération avec la face supérieure du bloc correspondant 44 par serrage.
tes arbres 70 dépassent chacun de la paroi supérieure 18 et ils sont reliés par une barre 88 de support.
Celle-ci est maintenue en position axiale fixe par rapport aux arbres 70 par des pattes 90. Un support 92 de moteur en C, ayant des bras supérieur et inférieur 94, 96 et une partie intermédiaire 98, est supporté par l'arbre 70 près de la paroi latérale 14. Le bras inférieur 96 du support 92 est placé entre la patte 90 et:la barre 88 et, avec la patte supérieure 100, le support 92 est ainsi: maintenu en position axiale fixe par rapport à l'arbre 70 près de la paroi latérale 14.
Un pignon à chaîne 102 est fixé à chaque arbre 70. Un pignon menant 104 à chaîne, supporté par un arbre 106 d'entraînement, est placé à l'intérieur du support 92 en étant décalé latéralement par rapport à l'arbre 70. Un réducteur 108 est monté à la partie supérieure du bras 94 du support 92 par l'intermédiaire de supports 110, et il assure la connexion entre l'arbre menant 106 et un moteur électrique 112. Comme l'indique la figure 5, le moteur 112 est relié à une alimentation électrique 114 par un commutateur 116. Un organe allongé sans fin, sous forme d'une chaîne 118 à maillons, relie les pignons à chaîne 102 des arbres 70 et, comme indiqué plus clairement sur la figure 3, est en prise avec le pignon menant 104.
On considère maintenant le fonctionnement. Pendant celui-ci, les vis d'arrêt 78 sont serrées de manière que la barre 32 de supports la barre 30 de coupe, les blocs 44 en C et les entretoises 86 soient maintenus en coopération étroite par butte dans le support 36, un déplacement con trôlé des blocs 44 et de la barre 30 par rapport à la barre 32 de support étant cependant possible.
te réglage de la position de la barre 30 de coupe par rapport au périmètre 23 de découpe est assuré par alimentation du moteur 112. L'énergie de sortie du moteur 112 est transférée à la chaîne 118 par le réducteur 108. ta rotation de la chaîne i18 provoque alors la rotation des arbres 70 par l'intermédiaire des pignons 102. La rotation des arbres 70 provoque le déplacement vers le bas ou vers le haut des coins taraudés 56 entre les épaulements 54 et les parties intermédiaires 42 des supports 36, suivant le sens de rotation. En conséquence, les faces 62 des coins 56 changent de position, en déplaçant les épaulements 54 et en conséquence les tiges 50 dans une direction qui pro moque un déplacement vers l'intérieur ou vers l'extérieur de l'ensemble 24 par rapport au périmètre de coupe du cylindre.Il faut se rappeler à cet égard que les ressorts 64 repoussent élastique ment l'ensemble 24 afin qu1il sscar- te du cylindre 22. Ainsi, la barre de coupe 30 est déplacée par rapport au périmètre 27 de coupe du cylindre 22.
Il faut noter que l'énergie de sortie du moteur 106 est transmise simultanément aux deux arbres 70 par la chaîne 118. De cette manière, les deux arbres 70 tournent en même temps, dans le même sens et à la même vitesse. En conséquence, les coins 56 sont déplacés ensemble vers le haut ou vers le bas, et les deux extrémités de la barre de coupe 30 sont déplacées en même temps, dans le même sens et à la même vitesse. De cette manière, la barre 30 de coupe est maintenue avec une orientation sensiblement parallèle au périmètre 27 de coupe du cylindre 22 sur tout le trajet de déplacement parcouru pendant l'opération de réglage.
Bien entendu, diverses modifications peuvent être apportées par l'homme de l'art aux dispositifs qui viennent d'être décrits uniquement à titre d'exemples non limitatifs sans sortir du cadrede l'invention.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS
    un dispositif raccordé au dispositif de déplacement et destiné à maintenir la barre de coupe (30) avec son orientation sensiblement parallèle sur tout son trajet de déplacement et pendant son déplacement.
    un dispositif destiné à déplacer la barre de coupe (30) le long d'un trajet provoquant son rapprochement et son éloignement du périmètre de coupe (27), et
    un dispositif (32) de support de la barre de coupe (30) afin qu'elle ait une orientation sensiblement parallèle au périmètre de coupe (27),
    Dispositif de montage d'une barre de coupe allongée par rapport à un cylindre rotatif de découpe coopérant avec la barre et faisant partie d'un mécanisme de découpe de récolte, le cylindre délimitant un périmètre de coupe (27) pendant le fonctionnement, ledit dispositif étant caractérisé en ce qu'il comprend :
  2. 2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le dispositif de déplacement comporte deux dispositifs distants de réglage, mobiles sélectivement et raccordés à la barre de coupe (30), le dispositif destiné à maintenir la barre en direction sensiblement parallèle étant raccordé aux dispositifs de réglage afin que ceux-ci soient déplacés uniformément et simultanément.
  3. 3. Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que le dispositif destiné à maintenir la barre parallèlement comprend un arbre rotatif (70) raccordé à chacun des dispositifs de réglage et destiné à se déplacer avec celui-ci, un organe allongé sans fin (118) couplé aux arbres (70) et un dispositif (108, 112) couplé à l'organe allongé et destiné à faire tourner celui-ci afin qu'il fasse tourner les arbres (70) à l'unisson.
  4. 4. Dispositif selon la revendication 3, caractérisé en ce que l'organe allongé (118) est une chaîne à maillons, et les arbres (70) ont des pignons (102) à chaîne coopérant avec les arbres (70) et destinés à coopérer avec la chaîne.
  5. 5. Dispositif selon la revendication 3, caractérisé en ce que le dispositif d'entraînement en rotation de l'organe allongé comporte un moteur électrique (112).
  6. 6. Dispositif de montage d'une barre de coupe (30) destinée à coopérer avec un cylindre rotatif de découpe dans une machine de récolte, comportant un dispositif raccordé à la barre de coupe (30) et destiné à déplacer celleci le long d'un trajet qui laécarte et la rapproche du cylindre d'une manière réglable, ledit dispositif de montage étant caractérisé en ce qu'il comprend
    un dispositif moteur couplé au dispositif de déplacement réglable de la barre de coupe (30) et destiné à déplacer celle-ci pendant un cycle de fonctionnement afin qu'il assure le réglage de-la barre de coupe (30) par commande du dispositif à moteur.
  7. 7.- Dispositif selon la revendication 6, caractérisé en ce que le dispositif de déplacement comporte deux dispositifs distants de réglage, mobiles sélectivement et raccordés à la barre de coupe (30) à des emplacements espacés le long de celle-ci1 le dispositif à moteur étant raccordé aux dispositifs de réglage afin qu'il assure leur déplacement uniforme et simultané.
  8. 8. Dispositif selon la revendication 7, caractérisé en ce que le dispositif de déplacement comprend en outre un arbre rotatif (70) associé à chaque dispositif de ré- glage et destiné à se déplacer avec celui-ci, le dispositif moteur comprenant un organe allongé sans fin (118) couplé aux arbres (70) et un moteur (112) couplé à l'organe allongé sans fin afin qu'il fasse tourner celui-ci et que celuici fasse tourner les arbres à l'unisson.
  9. 9. Dispositif-selon la revendication 8, caractérisé en ce que 11 organe allongé (118) est une chaîne à maillons, et les arbres (70) comportent des pignons à chaîne (102) coopérant avec les arbres et destinés à coopérer avec la chaîne.
  10. 10. Dispositif selon la revendication 8, caractérisé en ce que le moteur (112) est commandé par l'électricité.
FR8316483A 1982-10-18 1983-10-17 Dispositif de montage d'une barre de coupe dans une machine de recolte Withdrawn FR2534445A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US43505182A 1982-10-18 1982-10-18

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2534445A1 true FR2534445A1 (fr) 1984-04-20

Family

ID=23726761

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8316483A Withdrawn FR2534445A1 (fr) 1982-10-18 1983-10-17 Dispositif de montage d'une barre de coupe dans une machine de recolte

Country Status (3)

Country Link
DE (1) DE3337177A1 (fr)
FR (1) FR2534445A1 (fr)
IT (1) IT1171875B (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4678130A (en) * 1985-10-04 1987-07-07 New Holland Inc. Quick adjust shearbar mechanism

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR851769A (fr) * 1938-04-08 1940-01-15 J P Engineering Company Ltd Perfectionnements aux tondeuses à gazon et similaires
FR2430191A1 (fr) * 1978-07-03 1980-02-01 Deere & Co Mecanisme de coupe pour recolteuse-hacheuse
FR2466185A1 (fr) * 1979-10-04 1981-04-10 Hesston Corp Dispositif de reglage de barre de coupe d'un hachoir rotatif
FR2537832A1 (fr) * 1982-12-20 1984-06-22 Hesston Corp Mecanisme d'ajustement automatique du contre-couteau d'une hacheuse a tambour pour produits agricoles

Family Cites Families (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4267690A (en) * 1980-04-14 1981-05-19 Pike Carl A Disc reel mower and method and means of manufacturing the same

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR851769A (fr) * 1938-04-08 1940-01-15 J P Engineering Company Ltd Perfectionnements aux tondeuses à gazon et similaires
FR2430191A1 (fr) * 1978-07-03 1980-02-01 Deere & Co Mecanisme de coupe pour recolteuse-hacheuse
FR2466185A1 (fr) * 1979-10-04 1981-04-10 Hesston Corp Dispositif de reglage de barre de coupe d'un hachoir rotatif
FR2537832A1 (fr) * 1982-12-20 1984-06-22 Hesston Corp Mecanisme d'ajustement automatique du contre-couteau d'une hacheuse a tambour pour produits agricoles

Also Published As

Publication number Publication date
DE3337177A1 (de) 1984-04-19
IT8349161A0 (it) 1983-10-14
IT1171875B (it) 1987-06-10

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0291431B1 (fr) Outil électrique portable à asservissement en position
EP0419374B1 (fr) Procédé et moyens de mise en oeuvre pour la fabrication automatique de morceaux de viande calibrés
FR2546367A1 (fr) Ensemble de fauchage et protecteur de lame de fauchage
FR2489612A1 (fr) Appareil a denuder comportant un organe de manoeuvre et un organe d'entrainement des machoires de serrage
FR2530522A1 (fr) Dispositif pour l'affutage d'un disque de coupe, notamment d'une machine de tronconnage de rouleaux de papier
EP0377542B1 (fr) Elément de guidage interne réglable pour appareil de découpe de carcasses d'animaux de boucherie et procédé de découpe afférent
EP0929383B1 (fr) Machine pour le decoupage en morceaux calibres de produits alimentaires
FR2534445A1 (fr) Dispositif de montage d'une barre de coupe dans une machine de recolte
FR2724339A1 (fr) Massicot de decoupe d'onglets a commande electrique
FR2466185A1 (fr) Dispositif de reglage de barre de coupe d'un hachoir rotatif
FR2536002A1 (fr)
FR2559992A1 (fr) Appareil de support de barre de coupe et dispositif a barre de coupe pour faucheuse rotative
BE489222A (fr)
FR2686001A1 (fr) Appareil a epiler a disques et lames de pincement rotatifs.
FR2711726A1 (fr) Dispositif de commande d'une fenêtre à lames orientables du type jalousie.
EP0851047A1 (fr) Dispositif d'actionnement à sélection électromagnétique pour la commande des ratières et autres mécaniques de tissage
EP0030061B1 (fr) Machine à découper le pain
FR2579136A1 (fr) Encrier a segments doseurs regles individuellement pour une imprimeuse
EP1332844B1 (fr) Machine à couper en tranches un produit, notamment du pain
EP0062592B1 (fr) Dispositif d'encrage pour machine d'imprimerie
FR2613649A1 (fr) Scie a onglet a table de pivotement donnant une plage de coupe importante
EP3047722B1 (fr) Outil de coupe a enclume ameliore
EP0152363B1 (fr) Machines pour le prélèvement de blocs de fourrage dans un silo
FR2683120A1 (fr) Dispositif de couple pour desileuse.
FR3111373A1 (fr) Liaison motorisée de lames solaires

Legal Events

Date Code Title Description
RE Withdrawal of published application